Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2017 dans toutes les zones

  1. RedKnight a vu de la lumière et est rentré, mais manque de bol pour lui, c'était la mauvaise adresse. La modération lui a donc indiqué la sortie.
    0 point
  2. "Hello, demain on fait sauter votre maison et vos biens. Mais on est sympa de vous prévenir. Au passage, merci de payer vos impôts avant." La France a bien décidé de mettre son centre de commandement militaire en plein Paris.
    0 point
  3. ben déjà, au départ, il n'y a pas de consensus scientifique sur la responsabilité du CO2.
    0 point
  4. ama, c'est surtout pour du placement (à l'abri). Aussi de la spéculation, mais ça m'étonnerait que ça pèse lourd en fait. (Juste un avis perso au doigt mouillé)
    0 point
  5. Bon ça va faire six mois que Trump est au boulot. J'ai l'impression qu'on se dirige vers une présidence Shakespearienne : beaucoup de bruit pour rien. On assiste à une inertie incroyable du navire US : la dérive impériale américaine est encore plus marquée qu'avant. Avec Trump on n'a même plus l'apparence de la collaboration. Les masques sont tombés et grâce au style tweetien de la diplomatie US on voit que l'administration considère comme normal d'imposer ce qu'elle veut ou elle veut sans s'occuper le moins du monde d'une quelconque justification. Pour le coup je commence à croire que les us comme leader du monde libre c'est perdu pour de bon (mais ça va plus loin que Trump). Quel nouveau héraut pour la liberté ? Malheureusement ça ne bouscule pas au portillon. Sur un plan intérieur (mais je ne suis plus de trop près) l'impression subjective que j'ai est que Trump s'est pris les pieds dans le marécage washingtonien (voir le dernier vote au congrès qu'il perd sur Obamacare). Il reste une grande gueule (qui malheureusement est à la tête de l'armée la plus puissante) et ... pas grand chose d'autre. On dirait un gigantesque bain de mousse.
    0 point
  6. en ayant à l'esprit que "en harmonie avec la nature", en vrai et en dur, ça signifie "avec la meilleure allocation de ressources (terre, etc) possibles". La gigantesque ferme de Marie-Antoinette qu'est l'écolobobogie d'aujourd'hui, largement inefficiente et financée essentiellement par la spoliation du tribuable (comme à l'époque de Marie-Antoinette) c'est de l'harmonie de théâtre.
    0 point
  7. - Des sacs ?… Bon. Merci... Ciel ! Mes livres vénérés ! Les vers de mes amis ! déchirés ! démembrés ! Pour en faire des sacs à mettre des croquantes… Ah ! vous renouvelez Orphée et les bacchantes ! - Et n’ai-je pas le droit d’utiliser vraiment Ce que laissent ici, pour unique paiement, Vos méchants écriveurs de lignes inégales ! - Fourmi !… n’insulte pas ces divines cigales ! - Avant de fréquenter ces gens-là, mon ami, Vous ne m’appeliez pas bacchante, — ni fourmi ! - Avec des vers, faire cela ! - Pas autre chose. - Que faites-vous, alors, madame, avec la prose ?
    0 point
  8. Des écologistes logiques. Jamais parlé de surpopulation. Je me suis contenté de me renseigner sur les courbes démographiques. Je ne suis pas responsable des histoires que tu te racontes, ensuite. Oui, c'est ce qu'on appelle la transition démographique. Merci pour ton intervention.
    0 point
  9. TIL : le "Conseil National de la Transition Écologique" (50 membres) et il existe aussi un "Conseil national de développement durable" (90 membres). Quelle différence ? Ah il y a aussi le Commissariat général au développement durable
    0 point
  10. Bref de l'eau de boudin dans un fil qui aurait du en être épargné. Capillarité quand tu nous tiens.
    0 point
  11. Les posts de frigo sont quand même épiques.
    0 point
  12. C'est pas tant une question de surpopulation qu'une question de taux de natalité, plus élevé en Afrique, ou en Inde, qu'en Europe, pour toutes les raisons qui ont été évoquées par les uns et par les autres.
    0 point
  13. Je n'ai jamais dit qu'il y avait surpopulation, et pour cause, je n'y crois pas, et tu le sais. J'ai dit que l'idée de Gates de proposer à des dizaines de millions de femmes africaines des possibilités de planning familial ne me semblait pas enfreindre leur liberté, ce que tu semblais sous-entendre (que le planning familial soit une bonne chose ou non est une autre question). Pour ma part, je ne vois pas d'implosion de la population mondiale. Je vois une implosion localisée en Europe et au Japon, ça oui (et je m'en inquiète à titre personnel à la fois parce que plus de gens, c'est plus de cerveaux ; et parce que c'est un indice que l'État-providence moderne mène peut-être à la destruction à long terme de la civilisation). Tu n'as pas à t'inquiéter, je crois sincèrement que nous avons sensiblement les mêmes opinions sur le sujet.
    0 point
  14. C'est un principe de précaution : les traductions plus récentes les plus utilisées par les spécialistes sont en règle générale moins fantaisistes, et cela sans chercher forcément à coller au texte par tous les moyens possibles. Par exemple, la traduction de la Politique d'Aristote par Pellegrin est souvent considérée comme plus proche du texte que celle de Tricot. Seulement je la trouve illisible, c'est donc bon pour recouper et vérifier, mais pour lire sans s'embêter dans un français impeccable, ça va très bien. Maintenant, tu parlais aussi de Shakespeare : j'ai pratiquement tout lu de S via les traductions Hugo du 19e siècle, et c'était très bien. Un jour, je recommencerai en vo, mais de mémoire, la trahison du traducteur n'est pas trop forte.
    0 point
  15. Je pensais que tu me répondais. Désolé de te rappeler le sens de mon propos quand tu me cites et que tu déformes ce que je dis. Explique-moi ce que j'ai dit, je te lis. Bah rien. Comme maintenant. Ils utiliseront leur énergie et leur argent à lutter contre le réchauffement climatique plutôt qu'à réfléchir aux dynamiques démographiques à l'oeuvre. Et même si on arrive à du zéro carbone, fut-ce par la force, hé bien les écosystèmes se dégraderont car nous serons quelques milliards en plus (l'Afrique jouant pour beaucoup dans ce dynamisme, d'après les projections, avec des conséquences certaines sur les écosystèmes africains). Faute d'avoir priorisé et choisi la bonne stratégie, toute cette énergie et tout cet argent manquera son objectif affiché. Je m'en fous, je ne suis pas africain, je ne suis ni un gorille, ni un lion, ni une girafe, hein.
    0 point
  16. Je ne vois pas le lien. Ou alors tu considères que l'objectif "FP2020" de la Fondation de Bill Gates de permettre à 120 millions de femmes africaines d'accéder à la contraception est intrinsèquement totalitaire ?
    0 point
  17. 0 point
  18. Tu ne vois pas le lien entre la maîtrise de la fertilité et la transition démographique? Cela me paraissait relativement évident. Il n'y a pas que les Etats qui peuvent travailler et agir, y compris en Afrique. Des millions de gens pourraient investir leur temps (et leur argent) dans la promotion d'une stabilisation (volontaire !) de la population par le développement économique plutôt que de faire chier sur ce qu'on bouffe. Se battre pour que les femmes africaines puissent maîtriser leur fertilité fait plus de bien aux écosystèmes locaux sur le moyen et long terme que d'interdire le foie gras, la corrida et le fun.
    0 point
  19. Cela, on s'en fiche. Ce que je pointais du doigt, c'est cette manie que certains ont depuis le 11 septembre de brandir la carte du terrorisme pour justifier tout et n'importe quoi. Et puis, on pourrait très bien arguer que les USA sont la plus grande organisation terroriste du monde, en effet. Le body count de civils va clairement dans ce sens.
    0 point
  20. Ce qui est faux, Barcelone sont les deuxième JO avec le plus de dépassement budgétaire. Alors l'argument donné c'est que les retombées ont été énormes par la suite. Jamais le paysage urbanistique n'avait effectivement autant changé dans une ville pour des JO. Mais si on parle des projets urbanistiques où des quartiers entiers ont été remodelés, ils auraient de toute façon tôt ou tard été nécessaires -JO ou pas- puisqu'ils ont eu lieu dans d'anciennes friches industrielles. Et si ces projets avaient émergé en-dehors des JO ils auraient probablement émergé à un coût moindre, puisque l'urgence des JO a occasionné des dépassements budgétaires et des procédures accélérées d'expropriation occasionnant beaucoup de corruption. Si on parle des autoroutes et des lignes de métro construites idem. Quant aux infrastructures sportives, on a un dôme qui accueille occasionnellement des concerts et est en déficit, et un autre pavillon où joue l' équipe de basket de Badalone, un plan d'eau pour l'aviron qui ne sert à rien, un club de tennis qui coûte cher à la mairie, le reste existait déjà mais ne s'en porte pas mieux (le stade olympique accueille très peu d'événements et coûte cher à la mairie par exemple). Ne pas oublier que tout cela s'est fait avec l'argent de l'Etat espagnol et de la CEE à l'époque, et que les finances et l'économie espagnole s'en sont gravement ressenties pendant les 3-4 années suivantes. Quant aux retombées touristiques et l'exposition médiatique , là encore on exagère fortement la chose. Il se trouve que très peu de temps après il y a eu une libéralisation du secteur aérien en Europe qui a grandement contribué au développement touristique non seulement de Barcelone, mais de toute l'Espagne et l'Europe du sud. Voilà ce qui a grandement amélioré l'exposition de la ville. Si tu veux mon avis, il suffit de voir ce qui se visite le plus là-bas (le camp nou, la plage et la sagrada familia) pour comprendre qu'aujourd'hui bien du monde vient à Barcelone avec autre chose en tête que les JO.
    0 point
  21. Ces jeux c'est typiquement le genre de trucs qui pourraient être évités grâce à un référendum de type suisse.
    0 point
  22. Oui et non. Ce que le graphique ne montre pas, c'est la fiabilité des données passées, en particulier concernant leur variabilité à court terme. Pour quel résultat ? On va pas mettre nos gros doigts dans le pot de confiture pour éviter de possibles conséquences sur l'environnement pendant une phase de quelques décennies... Moi, je laisse faire. Et la Terre et les gens. Il viendra un jour ou le bourbier africain sera drainé tout seul.
    0 point
  23. J'aurais tendance à privilégier les trads récentes qui font autorité (Tricot pour Aristote, Brisson, Canto pour Platon). Personnellement, quand j'ai eu notamment à me lire Aristote pour ma thèse, je croisais les trads de J Tricot et P Pellegrin (et parfois Bodeus). Je trouve la trad Tricot plus lisible, mais tombe bien sûr dans le présentisme, jusqu'à parler d'"Etat" ou de "volonté" par exemple dans l'Ethique, là où les deux concepts n'existent pas au sein de la philosophie politique classique. Pour Aristote, je conseillerais les Ethique (à Nicomaque, à Eudème), la politique, la métaphysique. Classique quoi. Peut être avant la métaphysique les premieres analytiques. Il ne me semble pas bon de remplacer la lecture des oeuvres par de la littérature secondaire, aussi bonne soit-elle, même si elle peut aider à mieux comprendre le texte (j'ai par exemple bénéficié des cours et des écrits de Terence Marshall, à mettre entre toutes les mains). "ça me paraît naturel étant donné que mon véritable objectif est de "sentir" la vision du monde, l'état d'esprit d'une époque/culture plutôt que d'emmagasiner le maximum de connaissances philosophiques" : l'objection, toute straussienne, qu'on pourrait avoir à l'endroit de cette démarche, est de dire que les Platon et Aristote ne partageaient pas notre conception herméneutique de l'histoire (ils n'avaient pas de point de vue historique, en particulier sur leur propre oeuvre). Du coup, plutôt que de chercher à reconstituer la chronologie de oeuvres, il est peut être plus intéressant de chercher du côté de la logique interne des textes.
    0 point
  24. Il y a eu une séparation du réseau P2P en deux réseaux distincts. Ce qui a créé la séparation c'est l'instauration, de manière coordonnée, de règles de validation différentes par une partie des noeuds du réseau P2P, alors que les autres noeuds n'ont pas changé changé leurs règles de validation. Ces noeuds ont changé leurs règles pour accepter des blocs de taille >1Mb, alors que le reste du réseau n'accepte que des blocs <1Mb. Du coup il y a deux blockchains disctinctes qui ont émergé, chacune étant entretenue par son propre réseau P2P. Ces blockchains ont l'historique de 2009 à hier en commun. La divergence entre les deux blockchains commence hier au moment du split du réseau. Sur le plan économique, le marché valorise dorénavant les deux blockchains séparément. Il se trouve que le split a créé de la valeur pour l'instant. L'utilisateur, étant donné que l'historique est commun, a des tokens sur les deux blockchains. Le marché valorise l'or seulement pour ses propriétés fonctionnelles (durabilité, rareté...), pas selon sa composition atomique. Il n'y a pas de raison qu'une crypto-monnaie qui reproduit les mêmes propriétés fonctionnelles que l'or soit valorisée différemment de celui-ci. Evidemment c'est schématique, rien ne sera jamais parfaitement identique.
    0 point
  25. Je dirais : la spéculation ^^
    0 point
  26. Avec Windows Movie Maker, ça se fait. Tu ouvres le logiciel, tu importes la vidéo, puis tu peux rajouter du texte avec la fonction "légende".
    0 point
  27. J'imagine que vous la connaissez mais la raison pour laquelle les USA n'ont pas adhéré au "socialisme bolivarien" c'est que le Vénézuela n'aurait personne à qui vendre son pétrole.
    0 point
  28. Le gluten free serait "mal", mais pas un mal en soi. Ce serait parce que ça aurait tendance à limiter tes apports en céréales-riches-en-fibres-bonnes-pour-la-santé. Sauf que quand tu regardes les données, on parle d'un effet faible, sur une étude aux données faibles avec moult triturages statistiques et par dessus le marché l'effet n'est pas DU TOUT proportionnel à la quantité ingérée. Bref, c'est juste du bruit, ce genre d'étude ne nous apprend pratiquement rien.
    0 point
  29. Elle est de 400 ppm environ. Soit 4 pour 10 000. On n'en fait des mesures précises et régulières que depuis les années 60 environ (je prends le site de Mauna Loa à Hawaii comme référence). Oui ça n'a fait qu'augmenter sur la période, aux cycles annuels près, après des dizaines de milliers d'années de relative stabilité. A l'échelle des centaines de milliers d'années, les observations indiquent que les cycle de réchauffement/refroidissement de la terre s'accompagnent de variations importantes de la concentration en CO2, de 200ppm au plus bas à 300ppm au plus haut. A l'échelle des temps géologiques (millions d'années et plus), la NORME a été des concentrations bien supérieures sur Terre (au moins 2000ppm voir 3000ppm pendant l'essentiel de l'histoire de la vie). Et à l'échelle des temps géologiques, toujours, ce qui tuera l'essentiel de la vie sur Terre, c'est la carbonatation, c'est à dire le stockage du CO2 sous forme de calcaire au fond des océans, qui abaissera la concentration atmosphérique jusqu'à rendre la photosynthèse impossible.
    0 point
  30. J'avais écrit un article sur le sujet ici. En bref : le Luxembourg est le second pays du monde à adopter un tel texte. Point négatif : la procédure d'agrément projet par projet. Ceci dit, il semblerait que ce soit une obligation conventionnelle liée au Traité de l'Espace de 1967. Point positif : contrairement au texte américain voté en 2015, ce texte de loi ne vise pas que les citoyens du pays, mais toutes les personnes/entreprises s'établissant au Luxembourg. Le texte américain est, de ce point de vue, un poil plus protectionniste (même s'il s'agit, malgré tout, d'une évolution allant dans le bon sens au vu du contexte antérieur). Autre point rigolo : en même temps que le vote de cette loi, le Luxembourg a décidé de se préparer à une renégociation des conventions internationales sur l'Espace, afin de permettre une exploitation commerciale des ressources spatiales. Je ferai peut-être un article sur le sujet ; il y a un débat juridique qui commence, avec la distinction Espace/ressources spatiales. Autrement dit : on ne peut pas s'approprier la Lune, mais peut-on s'approprier les minéraux qu'on en tire? Un peu comme les eaux internationales, qu'on ne peut s'approprier, mais dont on peut exploiter les ressources. Les gauchistes (notamment) s'y refusent. L'Espace doit rester un sanctuaire inviolé, et seule la philantropie et l'envie de découverte doit avoir sa place. Inutile de dire que je considère une telle position comme débile. Si on veut qu'un marché spatial soit viable, il faut qu'existe la possibilité de gagner de l'argent.
    0 point
  31. On notera que le seul moyen pour que Paris ait les JO est que personne d'autre n'en veuille.
    0 point
  32. Pierre-Yves Rougeyron dit à ce sujet: "Le conservatisme se définit comme l'alliance des libéraux et des réactionnaires. [...] Il n'y a jamais eu de paix entre les libéraux et les réactionnaires en France."
    0 point
  33. 4 filles pour 3 mecs autour d'une table de JDR? Pas sûr que tous les joueurs aient vu ça.
    0 point
  34. Heu. On nous donne juste un ordre de grandeur de la masse de déchets, mais aucun ordre de grandeur de leur éventuelle radioactivité.
    0 point
  35. C'est hautement contre-productif de libéraliser en sabrant les dépenses sociales en premier. Il faut d'abord libérer l'économie, virer de la règlementation, laisser les gens faire de petits business. Ensuite l'aide sociale.
    0 point
  36. Zeev Sternhell parle de "libéralisme éclairé" à propos d'Oakeshott. Mais il est hélas peu traduit en français. L'anarchisme ? Le marxisme autogestionnaire ? Quelqu'un ?
    0 point
  37. En même temps tu va pas prêcher contre ta chappelle
    0 point
  38. Roo! Ce pied ! Je n'ai eu droit qu'aux 2/3 premières missions comme référence mais pour le coup c'est sévèrement bien dosé. La règle est simple : tu bouges, tu fonces, tu frappes. Et survivra qui pourra. J'ai au départ voulu la jouer soft, en économisant les balles et mes déplacements. Ahah. Le con. Faut la jouer hard, t'es pas à la fête foraine du coin à tirer sur des canards, t'es là pour survivre. La musique semble bien accompagner le rythme de la progression, donc pour le coup, bien bien. Je vais quand même attendre cet automne pour l'achat. J'ai pas envie de pourrir mon été dessus..
    0 point
  39. Sinon quelqu'un peut renommer le thread "Otan suspend ton vol" ou "Otan en emporte le vent"? kudos pour ceux qui voient la référence.
    0 point
  40. L'equipe des animateurs change. Miss Liberty estime ne plus avoir le temps de suivre avec assiduité le forum pour être une modératrice efficace, et souhaite utiliser le peu de temps qu'il lui reste à donner à l'asso pour d'autres fonctions, plus épisodiques et différentes de la modération. Toutes la Moderation et le bureau se joint à moi pour la remercier pour tout le travail accompli. Deux nouveaux animateurs rejoignent l'equipe : Cthulhu et Solomos qui ont tous les deux la maturité et l'esprit que nous recherchons pour l'equipe. Notez que Chtulhu, en plus d'avoir un pseudo qui jarte pour un animateur, a un second atout, il vit sur le fuseau horaire GMT - 8, ce qui donne 9 heures de decallage avec le reste de l'equipe.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...