Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/08/2017 dans toutes les zones

  1. Une piste : Pourquoi on ne pose pas cette question pour les communistes ? Parce que des régimes communistes, dans la vraie vie, il y en a encore.
    0 point
  2. Et dire que je vais passer une partie de mes vacances en ex-allemagne de l'est, je me demande si je vais revoir une manif de néo nazouilles comme l'année dernière. (Ma première manif de néo nazouilles! en allemagne!! j'avais presque envie de remercier l'office du tourisme local tellement ça me vendait le fait que j'étais en allemagne)
    0 point
  3. Détruit la démocratie, ruiné les libertés publiques, la liberté de la presse... incendié l'Europe et pillé les États du Pape pour augmenter sa fortune personnelle... « Rappelons les débuts peu glorieux de la Banque de France. Celle-ci était, à la charnière du XVIIIème et du XIXème siècle, une banque comme les autres, plutôt moins bien gérée et moins recommandable. Or, en 1803, Napoléon lui a accordé le privilège d'émettre les billets de banque pour une partie de la France, c'est-à-dire qu'il a interdit dorénavant aux autres banques de le faire, alors qu'elles n'avaient pas cessé d'émettre des billets dans les meilleures conditions. Mais Napoléon et sa famille étaient actionnaires de la Banque de France et ils avaient bien conscience que l'obtention d'un privilège public était le meilleur moyen d'obtenir des gains privés (aux dépens des autres). » -Pascal Salin, Libéralisme, éditions Odile Jacob, 2000, 506 pages, p.176.
    0 point
  4. Non, c'est le signe qu'ils respectent leurs engagements internationaux. Ce n'est pas un changement. Il y a deux gros traités très importants dans le monde : l'OTAN et le traité de non-prolifération nucléaire. En fait, il est assez probable qu'en cas d'initiative coréenne, ce soit les Chinois qui les envahissent pour que ce soit eux qui soient en controle de la situation. Et c'est aussi pour ça que la propagande nord-coréenne est anti-chinoise.
    0 point
  5. Normal, de la même manière que les communistes parlaient d'éliminer les bourgeois qui résisteraient à la collectivisation mais sans vraiment préciser qui, quand et par quels procédés. Quand on arbore des symboles nazis, qu'on adopte une rhétorique nazie, qu'on convoque Adolf Hitler, on ne peut pas ignorer ce qui s'est passé, à moins de ne pas être allé à l'école. Je pense qu'aucune personne censée qui ne voudrait surtout pas être associée aux crimes du seul régime nazi de l'histoire n'irait manifester avec d'authentiques nazillons. Les antifas sont-ils aussi dangereux ? Nous savons que c'est bien probable, presque certain. Mais en cherchant bien on peut leur trouver deux circonstances atténuantes : il y a eu une variété de régimes communistes dans l'histoire, dont tous n'ont pas commis des génocides, il est donc possible de s'imaginer que la faucille et le marteau n'ont pas toujours eu une issue aussi terrible que le nazisme. C'est très léger comme excuse, et ça n'empêche pas que tous ces régimes ont du sang sur les mains, au moins indirectement, à des degrés divers. Mais d'abord et avant tout les intellectuels de gauche ont fait un travail de 2P2M consciencieux, méticuleux, qui fait qu'un écolier pas malhonnête, peu curieux et d'une famille de gauche peut ignorer de bonne foi les crimes du communisme. Faut dire que la manière dont les nazis ont soigneusement filmé et consigné une bonne partie de leurs crimes a bien aidé à charger leur barque de manière disproportionnellement plus lourde que leurs petits amis communistes. Ceci dit, JB pose une question légitime sur le seuil de tolérance qu'il faut adopter avec les nazis. On peut aussi l'appliquer aux islamistes, c'est pas liberhallal mais par les temps qui courent on peut y réfléchir.
    0 point
  6. Le gars a ruiné le pays, envoyé des milliers de gens crever, massacré des tas d'autres etc.. On surestime le code Napoléon, les Romains ont fait 70% du travail 1500 ans plus tôt.
    0 point
  7. 0 point
  8. Tellement pas doué que je n'avais pas mis le lien : http://www.officialmikepence.com/ Regardez moi ce beau site tout hacké (ou tout opportuniste ) Ca m'est déjà arrivé et effectivement je me suis prise une table dans la gueule par les bloqueurs de la fac à l'époque qui ne supportaient pas que j'essaye de debloquer ma fac d'alors en étant régulière avec leurs propres moyens : - Prendre la main durant leur AG - Faire un vote pour réouvrir la fac Sinon pour le racisme, j'y ai aussi droit de façon plus ou moins régulière et sous diverses formes. Ca va de réflexion débiles à des invectives plus violentes, pas encore eu de cassage de gueule au faciès mais c'est plus rare pour une femme et bon certains ont quand même des doutes sur mon bridage. Forte de mes expériences, je suis à même aujourd'hui de témoigner qu'on rencontre des cons violents dans les deux camps. J'espère vous faire part plus avant de mes témoignages lors d'un entretien... Ah oups pardon c'est pas ça.
    0 point
  9. Bien que ces propos furent malheureusement noyés dans la masse et expurgé dans la première traduction américaine de "Mein Kampf", Hitler a explicitement affirmé dans son livre qu'il était pour la destruction des faibles, l'extermination des empoisonneurs du peuple allemand. Discutable mais ça a le mérite de clarifier le débat. Donc tu justifies une violence spécifique envers les neo-nazis au nom d'un procès d'intention que tu leurs fais de ne pas être des démocrates. C'est étonnant parce que ça fait largement écho à la campagne américaine, où trump a été traité de nazi, de dictateur etcaetera et où on a fait planer exactement ce genre de peurs. Au final, non seulement il a été élu malgré tout mais en plus les institutions tiennent bon et amha on retiendra surtout que par les réactions qu'il a suscité, par le fait que le pays s'en sorte malgré Trump, il aura fait grandir la conscience politique des américains. Et au delà de ça, si on regarde ailleurs dans le monde, il me semble que ce qui saute aux yeux c'est que les dictateurs ont une forte tendance à pencher à gauche. Et si on était "pragmatiques", on devrait aller casser la gueule de tous les communistes partout dans le monde. Heureusement qu'on a tendance à avoir un regard critique sur le pragmatisme ...
    0 point
  10. Aucune idée. Sinon, les feuilletons des romans de Dostoïevski étaient extrêmement attendus, à l'époque. Ce qui changé, c'est l'arrivée de la télévision, je pense.
    0 point
  11. C'est quoi la solution pour empêcher les idiots d'être idiots ?
    0 point
  12. Madame Bovary se vend à 500 000 exemplaires par an. Deal with it. Tu te fourvoies complètement si tu crois que les ventes de grands auteurs sont faibles ou déclinantes. Sinon, Proust publiait, aussi en feuilleton. À vrai dire, la plupart des grands auteurs procédaient, ainsi.
    0 point
  13. En tout cas, -soit un crétin s'est fait hacké -soit un crétin a décidé de faire de la récup' politik Quant au reste, on peut vouloir ce qu'on veut n'empêche qu'aller vers la violence est bien le dernier recours avant la mort et loin, très loin d'être la solution civilisée. En témoigne les imbéciles des deux camps. J'attends maintenant qu'on m'accuse de racisme passif, ça fera ma journée. (Edit correction de taclé par hacké)
    0 point
  14. /mode vulgaire on L'avantage de sortir avec des femmes de pays communistes, c'est qu'en plus tu as l'impression de baiser l’ensemble de la classe ouvrière ! /off
    0 point
  15. En fait, faudrait vérifier mais je crois avoir lu qu'en URSS, les gens avaient l'air de lire avec plaisir les grands auteurs. Par ailleurs, avant, les écrivains publiaient souvent leurs œuvres en feuilleton dans... les journaux. J'aime aussi l'entairtainment mais j'avoue avoir du mal à comprendre les personnes qui ne trouvent pas divertissante une œuvre comme Crime et châtiment ou les Frères Karamazov. Après tout, ce sont de bons romans policiers et psychologiques en plus d'être des œuvres philosophiques. Savoir si Raskolnikov se fera attraper ou essayer de deviner l'identité de l'assassin du père Karamazov, c'est fun. Et je pense que tout le monde pourrait trouver ça fun. En vérité, c'est toi qui crées une trop grande distinction entre LES GRANDES ŒUVRES D'ART et le divertissement, pas moi.
    0 point
  16. Oh les vilains mecs d'extrême droite armés. Et si on doit parler des leçons de l'histoire, les communistes ne méritent pas plus d'indulgence que les nazis.
    0 point
  17. Euh ? Scott Fitzgerald ? John Fante ? Bukowski ? Edgar Allan Poe ? Sinon, NoName, tu te trompes : Dostoïevski était immensément célèbre et ses funérailles furent suivies par une foule impressionnante de Russes. On verra à la mort de Stan Lee si ça ira plus loin qu'un "RIP" sur facebook.
    0 point
  18. Faut aller sur liborg pour voir comparer la littérature russe à Marvel. D'autant plus que l'Amerique anglophone n'a produit que Steinbeck comme grand auteur.
    0 point
  19. Je suis à peu près certain que cela avait été applaudi sur Liborg à l'epoque.
    0 point
  20. Je visais ces exceptions dans mon post. Ces exceptions me semblent être des cas-limites d'autant plus intéressants que, bien souvent, on a davantage d'éléments de preuves pour incriminer le criminel en série. Quand tu commets un seul crime, il peut y avoir un doute (je ne vais pas parler de l'affaire du pull-over rouge, mais bon...). Quand tu as quelqu'un qui a tué quinze personnes, il y a davantage de chances que tu arrives à le relier à un ou plusieurs meurtres. Savoir si Gerard Schaeffer a tué deux femmes (chose qu'on sait avec certitude), 30 femmes (on a un gros réseau d'indices et de présomptions...par exemples des dents retrouvées chez lui...), ou 70 (ce dont il se vante) importe peu : un gars comme lui est au-delà de la rédemption, et tu as plus qu'assez d'éléments pour être certain de ne pas commettre une erreur judiciaire. On vient d'explorer l'argument de l'erreur judiciaire, celui de la fonction du droit pénal (réhabilitation), il demeure le dernier argument : celui des pouvoirs de l'Etat et de la société. L'Etat et la société peuvent-ils décider de la mort de quelqu'un? Ma phrase n'est pas claire. Je pensais au cas où tu surprends un viol ; tu interviens et, dans le feu de l'action, l'irréparable est commis.
    0 point
  21. Fatigant cette manie de vouloir juger après "cent jours"... Les Français n'arriveront jamais à se défaire de Napoléon.
    0 point
  22. Bitcoin 101 : achète un peu de bitcoin régulièrement et stocke le sur ta machine. Les ICOs et autres altcoins vraiment "alt" nécessitent du temps de compréhension rédhibitoire pour beaucoup d'emplois du temps, et sont sacrément risqués.
    0 point
  23. Les soviétiques ont autorisé le divorce et l'avortement. Si tu compares aux autres sociétés des années 20, c'est beaucoup.
    0 point
  24. Oui. Non. Ah mais attends, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui prend la mesure des proportions que ça prend en Suisse... enfin par endroits en tout cas. Et encore, on est pas chez les teutons. https://fr.wikipedia.org/wiki/Polytéréphtalate_d'éthylène C'est le plastique des bouteilles en gros. Ah et surtout n'oubliez pas : on doit séparer les bouchons aussi. Et le verre, c'est selon la couleur : blanc, vert, brun. Non mais... je vous raconte pas le dossier.
    0 point
  25. Le problème ne se pose pas si les malfaiteurs sont condamnés à la perpétuité (une perpétuité réelle, pas l'erzat aberrant qui a lieu de nos jours). Ce qui me semble parfaitement justifiée au vu de la nature des crimes commis. A quoi bon la mort ?, comme disait déjà Victor Hugo.
    0 point
  26. Les gens se font entuber H24, jour après jour. Mathématiquement...
    0 point
  27. Euh, y'avait quelques bons bouquins en URSS. Le Maître et Marguerite, déjà
    0 point
  28. Wow. Ah oui. OK. Ils sont fous. C'est plus du tri sélectif, c'est une occupation à plein temps.
    0 point
  29. Code du travail il y eut quoi de fait ? (vrai question pas ironique) Economies il y a eut des vrai coupes dans le budget ? J'en ait pas entendu parler. Moralisation ça n'a aucun impact concret je pense. Bon ceci dit si il ne fait absolument rien ça sera déjà beaucoup mieux que les précédents.
    0 point
  30. Je vois que ce thread a dégénéré dans la vanne et le postage de playtasse à peu près aussi rapidement que ce que j'estimais. Que ce soit l'OP qui dégaine en premier les playtasses par contre, j'avoue, j'avais pas vu venir.
    0 point
  31. Deux remarques complémentaires à ce qui a été dit : 1- Oui ces mecs sont des gros cons, ils ont le malgré tout le droit de manifester pacifiquement. Quand un groupe comme antifa (qui sont au passage tout aussi cons) commence à venir systématiquement dans ces manifestations pour chercher la bagarre forcément la violence va monter jusqu'à ce que des accidents arrivent. Voilà pourquoi la logique "punch a nazi" doit être strictement refusée. 2- C'est un gros échec pour la police qui n'a pas fait son boulot consistant à garder les deux groupes séparés.
    0 point
  32. C'est quoi les "boues toxiques" ? C'est pas ce qui a généré Gozilla ?
    0 point
  33. Mon fils a 2 ans 1/2. Pour plusieurs raisons, notamment de santé, il n'a pas été en crèche plus d'un mois. On a essayé les babysitters à mi-temps : la première était incompétente, la deuxième était très bien mais nous a planté au bout d'un mois, la troisième s'est révélée... psychologiquement instable, disons. Du coup, à partir du moment où il a su marcher et a voulu sortir dehors, il est resté à l'extérieur entre 5h et 7h par jour dans un des quatres parcs/plaines de jeux voisins de notre apartement avec le petit crochet par la boulangerie ou le supermarché, par beau et mauvais temps, l'hiver comme l'été, sous la surveillance de ses parents, et plus rarement de sa grand-mère et de sa tante ado. Sans surprise, je suis le moins protecteur/flippé du lot, même si je ne suis jamais loin de lui au parc. Il veut aller et venir, monter, descendre, glisser, sauter, socialiser avec un enfant ou un adulte ? Si ce n'est pas dangereux (et par danger je veux dire qu'il y a un risque réel et immédiat de se blesser ou de blesser un autre), il peut le faire seul et je l'y encourage par le verbe et l'exemple. Typiquement, s'il essaie quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de faire (ce qui est de plus en plus rare à trouver), je lui dis comment faire s'il a du mal, je le félicite s'il y met du coeur ou s'il y arrive et je reste à une distance convenable pour le rattraper immédiatement s'il y a un risque de chute. Résultat, il a su très tôt monter et descendre des marches et d'une balançoire, monter et descendre en rappel avec une corde, sauter, faire du vélo et de la trottinette. À ma grande surprise, il n'a jamais eu d'accident. Son sens de la peur et de la prudence a semblé grandir au même rythme que ses capacités, grosso modo. Le plus amusant pour un ours comme moi est qu'il aime aller à la rencontre et parler, initier la coopération avec les enfants mais aussi les adultes. Il m'imite avec eux et se trouve à motiver des enfants plus âgé que lui à faire des jeux. Je ne connais pas d'enfant de son âge plus à l'aise physiquement et socialement. Comparé aux enfants que je vois le weekend qui vont en crèche la semaine, il n'y a pas photo. Sans parler de la santé : eux sont souvent enrhumés, le mien presque jamais. Et n'y voyez pas là la moindre fierté : on voulait le mettre en crèche, on voulait le confier à une nounou, mais on n'a pas pu. Je pensais que le fait qu'il n'aille pas à la crèche allait pénaliser sa sociabilité. On nous avait même dit que la crèche développait le système immunitaire. C'est devenu un choix mais seulement par la suite. Et mon attitude de laisser-faire, laisser-passer au parc n'est pas consciemment randienne ou libérale, je sens juste et je me trompe peut-être que faire autrement serait triste, ennuyeux, inutile ; je n'ai pas envie de faire autrement. Il y a des côtés négatifs. Passer du temps avec son enfant, c'est autant de temps sans travailler ou à travailler la nuit. Donc c'est aussi stressant et financièrement c'est un coût d'opportunité réel et frustrant. C'est intellectuellement assez ennuyeux. C'est aussi physiquement crevant. Lui fait la sieste, l'adulte non. Il en vient à prendre des risques réels : à ne plus se contenter de faire les tunnels de corde à 1m50 du sol mais à marcher *sur* le toit des tunnels de corde à 2m-2m30 du sol sans aucun garde-fou (là mes mains sont constamment à deux centimètres de ses mollets). Son exemple pousse les autres enfants à tenter des choses, ce qui stresse leurs parents. Tout cela pour donner un contexte et en venir au sujet de ce fil. Mon 'problème' principal est le fait que les enfants au parc se sentent propriétaires de leurs jouets... mais aussi des jouets des autres et des installations. Au début, j'intervenais quand mon fils piquait un objet des mains d'un autre enfant : incompréhension, larmes. Ensuite, ma femme m'a conseillé de présenter les enfants l'un à l'autre et de leur souffler l'idée de faire quelque chose ensemble ou séparément, bref d'accélérer leur interaction. Ce n'est pas parfait mais ça fonctionne mieux. Maintenant, je suis vigilant mais j'interviens plus rarement et cela reste oral. Je constate qu'un petit conflit matériel d'une minute est lui-même un accélérateur social et conduit souvent à une coopération pacifique et à des rires au bout de quelques minutes. Pour les autres choses dérangeantes chez soi (dessiner sur les murs, monter et sauter de la table), j'ai l'impression que ce sont surtout des phases assez courtes, que l'enfant semble comprendre qu'il y a un truc qui ne va pas si on le lui explique calmement, positivement, en répétant. C'est assez bluffant : "Non, stop, ne fais pas ça !" entraîne des pleurs ; alors que "Eh, tu sais que monter sur la table comme ça, ça ne se fait pas. Papa ou maman ne le font pas par exemple. En plus c'est sale. Je ne peux pas te laisser le faire car la saleté peut conduire à attraper des maladies. Et sauter de la table peut être dangereux, tu risques de te faire mal ici, ici et là et on irait à l'hôpital" conduit à son désintérêt immédiat. J'ai surtout l'impression qu'il suffit d'attirer son attention ailleurs ("oh un chien, allons le voir !") ou d'ajouter un truc à une activité ("je ne veux pas te laisser jouer avec le robinet mais utilisons ça pour te montrer comment on arrose les plantes et que tu le fasses toi-même ensuite") pour contenir voire résoudre le problème. Son sens de l'imitation des adultes fait le reste tout seul. Bref, je doute (mais je me trompe peut-être et ça m'intéresse d'en lire plus sur le sujet) que la philosophie politique libérale soit pertinente dans un bac à sable à cet âge. Mais mon expérience unique, bancale et sûrement biaisée, me fait penser qu'une attitude générale de laisser-passer détendu, de prévention du risque physique s'il est réel et d'explication/séduction pour les petits tracas semble avoir plus de résultats positifs que négatifs.
    0 point
  34. Non, non et non. Le tri sélectif je ne le fais pas. Déjà qu'on n'a pas le choix de l'entreprise qui collecte ses poubelles, si en plus on m'impose cela faut pas pousser. C'est mon côté agoriste et ma contribution à l'empreinte carbone dont je suis fier. Le jour où la collecte des déchets est libéralisé je paierai un abonnement à une entreprise qui fera le tri à ma place et pour beaucoup moins cher que les taxes actuelles.
    0 point
  35. Godin c'est de la crotte. Mal conçus, matériaux bas de gamme, pas de SAV.
    0 point
  36. Peut être mais il y a des trucs que l'on pourrait sans trop de problème appliquer à grande échelle, par exemple fournir l'eau de la chasse d'eau avec les eaux grises, une filtration et hop, l'économie est conséquente et est amortie assez vite. En france c'est interdit pour un motif douteux d'hygiène.
    0 point
  37. Le tout sans emmerder le monde ni donner de leçons. C'est beau.
    0 point
  38. Ah non , j'ai des toilettes chimiques que je vidange dans la source, pardi.
    0 point
  39. Hé frigo, il y a peut-être plus simple, une bonne hache, du bois, et un Godin, qui te chauffe, fait la cuisine et même l'eau chaude pour ta douche. Elle est pas belle la vie.
    0 point
  40. Je suis assez d'accord mais ces solutions un autonomes ont un gros avantage : @frigo ne nous demande pas d'argent, il ne nous pourrit pas le paysage, il ne dérange personne en somme. Si un peu plus de nos bobos urbains qui pensent "mieux que nous" raisonnaient comme ça, on n'aurait aucun problème avec l'écologie. Puis ça peut être satisfaisant l'autosuffisance presque individualisée.
    0 point
  41. De toute façon j'ai match ce jour là à midi, je peux pas faire les deux. Hier j'ai fait un trail, 6h en tout, parti de 550m, sommet à 2000m, avec deux cols en rab (parce que je me suis trompé de sentier lol) 2000m d d+ d'après mon smartphone, 23km en tout. Seul. Avec une pause d'une heure à midi parce que merde, ça donne e 3h de montée, 1h de plat sur le haut plateau, 1h de descente. J'ai marché la moitié de la montée, je ne sais pas comment font les mecs de course en montagne pour courir dans des sentiers avec des pentes à 40% ou plus parfois. Ceux qui ont déjà randonné en montagne savent de quoi je parle. J'y ai laissé ma pompe gauche déchirée en descente dans la caillasse. J'ai les jambes en feu, je boitille. Je suis quand même super content. Le Vercors c'est top !
    0 point
  42. C'est le modèle économique de ces projets et entreprises qui est à repenser, et c'est ce qui rend si fascinantes les ICO ! Typiquement, il faut se mettre à penser en "On Demand", ou "Software / Hardware As A Service". Seuls les tokens permettront d'utiliser le bien ou le service en question, et tu réserves des tokens pour ton usage personnel ou spécules sur la demande à venir. Imagine par exemple : la "CoinCar". Une startup propose de développer un réseau de voitures de location de très courtes durées (HaaS business model). Il faut développer le modèle de voiture, et le système interne qui ne permet de la faire démarrer que si tu insères un jeton (1 jeton = 1 minute par exemple). Sauf que le jeton est numérisé, tu le transmets via une app installée sur ton smartphone : voilà concrètement ce que peut être le token. On pourrait aussi payer la minute en euros ou bitcoins ou toute autre monnaie, mais le principe est justement de verrouiller l'usage de la voiture à l'usage de ces jetons "CoinCar". La startup CoinCar n'a pas un sou, et pour développer son projet elle a besoin d'argent, elle cherche donc à lever des fonds. Elle propose la prévente de ses tokens "CoinCar" à un certain prix, exactement comme des auteurs ou éditeurs proposent une souscription pour un projet de livre. Ce que l'on obtient en échange de sa monnaie de départ, c'est donc une nouvelle monnaie : en échange d'1 xbt j'obtiens par exemple 1000 CoinCars (inexploitable voire inexistante tant que le système CoinCar n'a pas été développé). La startup pourra à son tour échanger les xbt récoltés contre des euros ou toute autre monnaie, si nécessaire, à moins qu'elle dispose de développeurs et ingénieurs qu'elle peut directement payer en xbt. Si le projet CoinCar finit par voir le jour, alors tes tokens CoinCar seront utilisables - et utiles - et pourront probablement être revendus. Toutefois, tant que CoinCar n'existe qu'en temps que projet, il est déjà possible de spéculer dessus sur des exchanges - ce qui est largement suffisant pour la plupart des acquéreurs de tokens CoinCar, qui se fichent probablement de les utiliser, mais qui veulent avant tout les revendres 2 à 20 fois le prix qu'ils les ont achetés. Les tokens permettent donc essentiellement la location d'un bien (ou l'abonnement, ou achat ponctuel d'un service) à venir.
    0 point
  43. Il fallait pourtant ne pas avoir suivi la campagne pour ne pas se rendre compte que le liberalisme n'etait au chapitre d'aucun des deux bords.
    0 point
  44. Une liqueur à plus de 50 degrés
    0 point
  45. Les gens après font ce qu'ils veulent, mais ça transforme mon flux Facebook en sorte de Doctissimo Low Carb pour femmes enceintes et orthorexiques qui comptent leurs macros. Je suis désolé pour ma mysoginie mais c'est vraiment que des femmes...
    0 point
  46. ca devient trop subtil, je vais rester a la 10W40
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...