Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2017 dans toutes les zones

  1. https://www.resonance-funeraire.com/index.php/reglementation/151-linhumation-en-terrain-prive A quand un cimetière liberal ? On peut en parler ça fait pas mourir paraît il. Bon je me pose souvent des questions bizarres mais je trouve remarquable que dès lors qu'une parcelle sert de lieux d'inhumation elle acquière un statut supérieur a la propriété privé et devient inaliénable.
    0 point
  2. J’ai acheté plein de streetwear ces derniers temps, mais je ne sais jamais quand les porter.
    0 point
  3. Chez les optimistes, tu as Em de Robin Hanson. Qui a l’avantage d’être un des rares optimistes à réellement débattre régulièrement avec les pessimistes. C’est un pamphlet. Assez peu intéressant AMHA à part pour son aspect historique. Si tu veux de la substance, regarde plutôt Droit, Législation et Liberté. Le Droit Naturel, ses Amis et ses Ennemis de Patrick Simon. Mais il est très difficile à trouver.
    0 point
  4. Y a eu récemment un article intéressant sur CP sur l'IA et le jeu do GO. Sinon, comme j'ai surtout farfouillé à droite et à gauche cette année niveau lecture, j'essaie de me donner un cadre pour l'année prochaine. J'ai recensé différents bouquins traitant aléatoirement de la philosophie libérale, mais aussi de morale, d'économie, de droit et même d'histoire (tant qu'à faire) que je me donne comme objectif. Locke : Essaie sur l'entendement humain Hume : Traité de la nature Humaine Smith : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations & Théorie des sentiments moraux Bastiat : La loi Von Mises : L'action humaine Rothbard : L'éthique de la liberté Hayek : La route de la servitude D. Friedman : Vers une société sans Etat Nozick : Anarchie, Etat et utopie Simonot : 39 leçons d'économie contemporaine J.Q Wilson : Le Sens moral Villey : Philosophie du droit (?) Boudon : Effets pervers et ordre social Bainville : Histoire de France Déjà si je me farcis tout ça, j'en serai ravi. Est-ce que vous verriez d'autres ouvrages à ajouter, notamment en droit, peut-être y a-t-il des choses plus accessible que Villey (que je connais pas) ? (bonus stage : si vous connaissez une chaîne YT sympa niveau Histoire et pas sponsorisée par USUL, je suis preneur)
    0 point
  5. Si France Ô n'existe plus, il va falloir revoir le logo de France Télévision. Bim 1M€.
    0 point
  6. Elle est belle, personnellement je n'ai jamais aimé les bracelets acier mais ce genre de montre avec un bracelet cuir se porte très bien. De mon côté, je porte ma seconde plus vielle montre, celle que j'ai reçu en 1996 pour ma grande communion.. (time flies) Je l'adore, je ne l'ai pas assumée entre mes, disons, 14 et 30 ans. Et puis depuis deux ans, je la reporte avec plaisir. Elle à l'air un peu "blurry" sur la photo mais elle n'a rien en vrai.
    0 point
  7. http://www.liberation.fr/france/2017/11/14/harcelement-sexuel-chez-les-jeunes-socialistes-8-femmes-accusent_1610032
    0 point
  8. Vous êtes sérieux de chercher qui a la plus grosse sur le fil féminisme ?
    0 point
  9. Kasparov (pour les besoins de la cause ) : Deep Thinking. Il y présente une approche optimiste de l'IA qui contraste pas mal avec les concerts de peurs qu'on voit en ce moment (E. Musk, S. Hawking etc.). Il a pour lui une certaine expérience : comme il le dit il a passé sa vie de joueur d'échecs pro précisément au moment où l'IA dépassait l'humain dans ce jeu, alors que ce n'était pas du tout évident. Il a donc une approche très charnelle du problème. C'est plus intéressant que ce que je pensais, il a un très bon recul, beaucoup de culture et vraiment réfléchit sur le sujet. C'est très rafraichissant à lire car bien qu'étant positif il ne va pas dans des délires (cf singularité and co.) mais reste assez terre à terre.
    0 point
  10. Je viens d'avoir une image de @F. mas qui rappe devant la dinde à Noël, fabuleux
    0 point
  11. Que l'allemagne soit leader est une chose sur laquelle je suis d'accord. Mais l'état de l'europe me fait penser que c'est un leader bien faible et avec peu de pouvoir. Ils ne tiennent aucun autre pays, ils doivent négocier pied à pied pour obtenir quelque chose. Et être le leader, ne veut pas dire être le plus puissant. Plus largement, j'ai l'impression que sans l'UE l'allemagne serait plus faible que la France car elle n'a qu'une économie correcte sans ça(ce qu'on beaucoup d'autres pays dans le monde). C'est son statut de leader de l'UE qui lui donne sa puissance.
    0 point
  12. Même les commentaires du Figaro sont édifiants. Mais après tout, tant mieux pour nous: ils ne savent pas tout ce qu'ils perdent avec leur petit livret à 0,75% Et on parle de plus en plus du "Bitcoin pollueur"; c'est même arrivé au bureau !
    0 point
  13. Ah, et je viens de recevoir après près de 4 semaines d'attente "L'ame Désarmée" de Alan Bloom
    0 point
  14. Ils ont un taux de chômage plus bas, des finances saines et solides, une industrie qui tient la route, des services diversifiés et une place centrale en Europe (aussi bien géographiquement que politiquement). La dynamique est aussi à leur avantage. Il est difficile de nier que l'Allemagne est le pays le plus puissant d'Europe. C'eût pu être la France ; mais ce ne sera pas le cas, faute de crédibilité, de rigueur, de sérieux.
    0 point
  15. Mon Dieu... Il y a une connerie à quasiment chaque phrase, c'est terrible. "La preuve que les marchés c'est rien que du hasard déconnecté de la réalité, c'est que j'y compris rien !"
    0 point
  16. Le style est au contraire concis et clair. Le vocabulaire simple. Ce qui n’enlève aucune place à l’émotion. Il y a un passage vers la fin où il tente de définir la gauche qui est fort intéressant. D’ailleurs, je pense pouvoir affirmer que Houellebecq s’est grandement inspiré de tout ce passage pour créer son style humoristique désabusé. Sinon, les passages comme celui que tu cites ne sont pas rares. Je l’ai lu un peu trop jeune, je pense. Je ne me rappelle que de quelques scènes. Notamment celle où Robinson commence à ne plus rien foutre et à se « réconcilier » avec le soleil. Ou encore celle où Vendredi donne la becquée à un oisillon. Je devrais le relire. Je te le conseille vivement. Ce roman est beau et émouvant tout en étant intelligent. C’est une rare combinaison.
    0 point
  17. Quelle version ? Il a écrit deux romans sur Robinson Crusoé je crois. Moi, j'ai du lire celle dont tu parles. La première fois que je l'ai lu j'ai trouvé ça nul, mais la seconde fois, ça a été une vraie claque. Superbe histoire, excellent style, pleins de choses vachement intéressantes dedans. Bon, bah 10/10 will read I guess
    0 point
  18. Leçon de journalisme https://www.koreus.com/video/viktorovitch-lecon-journalisme.html
    0 point
  19. https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/11/12/glyphosate-le-nouvel-amiante/
    0 point
  20. Je suis depuis 30 ans dans l'IT, je connais assez bien le monde bancaire (côté IT) et très bien le côté infra (disons que je n'ai pas vu des salles informatiques avec des centaines de serveurs en racks seulement sur des photos). Les infras bancaires, c'est très, très, très gros. On parle de serveurs par dizaine de milliers, de data centres de plusieurs hectares, etc. On parle aussi de plan de contingences, de doublement voire de triplement de capacités, de réseaux propriétaires fibres, etc. Oublier cette infra, qui est directement indispensable aux transactions bancaires et directement utilisé par Visa, Mastercard, c'est juste grotesque. En plus, vu la quantité de systèmes "legacy" des banques, i.e. pas optimisés, gourmands en taille, en volumétrie et en électricité, je ne vois pas comment cela peut être lean and mean. Par dessus le marché, BTC, du payeur au vendeur, il y a max 2 hops (trois noeuds). Dans les systèmes bancaires, en dessous de 4, c'est miraculeux. Ce que ne comprennent pas ceux qui font ce genre d'article, c'est que BTC est à la fois un système bancaire (ledger, comme une banque) et un système de paiement (comme paypal, visa ou mastercard). Donc comparer le réseau btc à la seule partie transactionnelle de visa (et même pas toute l'infra bancaire visa derrière), c'est une parfaite supercherie.
    0 point
  21. Et vous, vous connaissez les phares ? https://blog.causeur.fr/lavoixdenosmaitres/pedagogie-que-signifie-resoudre-un-phare-00631.html#ligne
    0 point
  22. Paradise Papers : Au commencement était l’impôt ? (11/11/17) https://leblogdenathaliemp.com/2017/11/11/paradise-papers-au-commencement-etait-limpot/
    0 point
  23. Ça fait quand même un peu film de James Bond. Reste plus qu'une mission des iraniens pour tenter de libérer Hariri et il y a un super film d'espionnage. Je découvre l'histoire dynastique saoudienne, on dirait Crusader Kings :D. Là, c'est le moment où on essaie de passer en primogéniture mâle et qu'on bute tous les grands barons pour pas avoir trop de problèmes.
    0 point
  24. Vous vous attendiez à une féministe anti-pornographie, n'est-ce-pas ? Hé bien non, c'est du Paul Thibaud, philosophe conservateur chrétien, dans un article sur Causeur.fr : https://www.causeur.fr/affaire-weinstein-harcelement-galanterie-habib-147704 ça confirme mon sentiment que puritanisme conservateur et puritanisme féministo-misandrique se répondent en miroir, on arrive, sur des points précis, à des propos interchangeables chez les deux groupes. Voire à des "solutions" identiques: Thibaud exprime une certaine nostalgie d'un passé où hommes et femmes se côtoyaient peu en dehors de la "protection" de la sphère domestique... Un univers de séparation qui pourrait bien devenir notre avenir, cette fois au non du progressisme et de la défense des opprimées...
    0 point
  25. Georges Lemaitre a su, contrairement à vous, séparer très clairement la science et la foi. La Bible n'a pas vocation, selon lui, à expliquer ce qu'est le cosmos, mais seulement à guider l'Homme sur le chemin de la foi. Donc de deux choses l'une :- Soit on parle d'un point de vue scientifique et vous n'avez rien compris a la science ni à la pensée de Lemaitre - Soit on parle exclusivement d'un point de vue philosophique, sans prétention de prévoir le réel, et on peut s'adonner à toutes les spéculations, furent-elles sur l'existence de Dieu. Auquel cas ce n'est pas le bon forum.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...