Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/11/2017 dans toutes les zones

  1. @NeomatixDans le sens qu'on va encore avoir droit à un lot de réflexions et de propositions liberticides qui, si elles ne rencontrent pas de résistance, vont faire leur nid dans l'opinion. Il faut s'y préparer ou le parti animaliste aura notre peau Je ne considère pas que les sujets dont s'emparent généralement les SJWs sont sans intérêt, je ne suis juste pas d'accord avec leurs visions et leurs solutions.
    0 point
  2. Une voie royale qu'on a vidé de sa substance alors même qu'on méprise les matières littéraires. On peut tourner la question dans tous les sens, tout vient de la baisse de niveau orchestré par les puissances supérieures (et qui touche aussi les enseignants). Le fait que l'on se bouscule au portillon pour passer un bac S a peut-être juste aggravé les choses pour cette filière mais aucune matière ne s'en sort indemne.
    0 point
  3. L'enseignement des maths n'est pas fondé sur l'apprentissage de la réflexion mais sur le bachotage. Le culte des maths est une déformation franchouille qui n'est pas partagée. Preuve de la deformation franchouille, c'est qu'elle s'accompagne souvent d'arrogance alors que l'élite française est remplie de pignoufs.
    0 point
  4. Ce qui me tue c'est qu'ils croient qu'en virant les cours d'histoire ou de français ça va aller mieux. Du coup au lieu de former des scientifiques rigoureux mais ouverts au monde on forme des médiocres incultes.
    0 point
  5. Voilà le problème. En dehors de l'intérêt des maths, comment peut-on prétendre faire partie des bons si on n'est pas capable de suivre le programme de maths de S ?
    0 point
  6. J'en ai épinglé plus d'un au mur, de ces politiciens antilibéraux qui ne connaissent rien à la réalité de la production intellectuelle de ceux qu'ils critiquent. https://www.amazon.fr/Finances-libertés-locales-Pourquoi-lexplosion/dp/2903449902/
    0 point
  7. C'est l'évidence même. Meme dans les coins les plus paumés de la planète, les bouseux ne tabasse pas leurs animaux pour le fun. Et c'est vrai pour les animaux domestiques comme les animaux de traie mais aussi pour ceux qu'on bouffe. On les bute mais on ne va pas leur foutre des coups de pieds pour le lolz. Meme lorsqu'on se retrouve avec des séquences de torture animale comme ce qu'on a pu observer au moyen âge en France avec les procès d'animaux, c'était pas pour le fun mais avec toute une pensée derrière sur la justice et la rétribution et l'application du système pénal. De plus, ce genre de raisonnement est typiquement du raisonnement urbain d'occidental puisqu'il te fout tous les bestiaux dans le même panier sans aucun souci alors qu'il y a évidemment une différence de traitement entre l'animal que tu chasses, celui qui te chasse, celui qui chasse ton bétail, ton bétail, les animaux que tu croise à l'occasion sans trop en avoir quelque chose à foutre, l'animal de traie qui tire ta charrue, le chien qui vis chez toi et mes animaux qui servent de sacrifice à des dieux ou bien qui sont l'objets de vénérations Il est même probable que pas mal de peuples utilisent différents mots pour dire toutes ces choses là.
    0 point
  8. 0 point
  9. Elles ne le feront pas, tant qu'elles croiront qu'elles peuvent repousser l'inévitable après les prochaines élections.
    0 point
  10. Putain le niveau a baissé. Et j'étais dans le public.
    0 point
  11. Le parquet doit quand même prouver l'acte sexuel. On fait une moi pour des cas à la marge - qui sont en plus deja pris en compte par une autre loi - en créant plein de nouveaux problèmes pour d'autres cas à la marge. La bêtise à l'état pure. Insérer ici Philipe Muray. Je pense que ça passera parce que ca ne coute rien aux députés, surtout vu l'ambiance actuelle où l'Occident est le pire endroit pour les femmes, un enfer quasi-invivable qui nécessite d'envoyer des signaux forts. La lâcheté et la médiocrité sont les deux caractéristiques principales de l'homme politique en democratie.
    0 point
  12. Dans son livre sur Mai 68 (dont on va vivre le cinquantenaire prochainement), Aron dit que les Français n'aiment pas les débats et les réformes graduelles et croient pouvoir tout régler par des changements brusques. Mais ça vaut aussi pour leurs élites, il y a une dialectique entre l'immobilisme au sommet et l'impatience à la base. C'est comme ça que la Révolution française a commencé...
    0 point
  13. St Exupéry aussi sauf erreur. On lui a retiré sa clope sur un timbre.
    0 point
  14. De toute façon tout fait fake dans big bang theory
    0 point
  15. C'est surtout un renversement complet du droit où c'est au parquet d'apporter les preuves de ce qu'il avance, ici, ça sera au défendant de prouver qu'il n'a rien à se reprocher
    0 point
  16. Pas loin ! C'était une affiche de la RATP faisant la publicité d'une exposition consacrée à Tati. La pipe de ce dernier avait été remplacée par un moulin à vent sur la photo.
    0 point
  17. Mouais, l'une est drôle et sur deux informaticiens qui taffent dans l'IT d'une entreprise, l'autre sur quatre physiciens universitaires et tourne vite en rond niveau blagues (en tout cas pas du tout le même type d'humour). Du coup gros +1 pour The IT Crowd
    0 point
  18. Je reconnais que j'ai piétiné et massacré beaucoup plus de fourmis que d'éléphants, mais c'était elles ou mon câble d'ordi. Légitime défense. J'ai tenté une méthode pacifique à base de projection de sel mais zéro effet.
    0 point
  19. Ben à la base ça causait un peu d'antispécisme quand même. Après je suis d'accord qu'entre gens civilisés normalement on n'aime pas trop ceux que ça éclate de torturer les animaux.
    0 point
  20. Les "défenseurs" des animaux n'arrivent pas à faire la différence entre faire acte de violence entre un animal et un etre humain vu que les peines sont grosso modo les memes. Voir les peines peuvent être inférieures lorsque commises sur des humains. Ainsi violences contre animaux : 2 ans de prison et 30 000 balles d'amende. Violences volontaires avec moins de 8 jours d'ITT contre un humain, seulement une amende de 750 à 1500 euros. C'est ca le fond du probleme.
    0 point
  21. C'est tout à fait faux. J'échange un liborgien contre 10 journalistes/politiciens/intellectuels. (sinon l'anti-spécisme découle d'une mécompréhension fondamentale de ce qu'est un sujet de droit)
    0 point
  22. La viande en laboratoire résoudra la question et conduira à la disparition des animaux d'élevage. Cela rendra également caduc le végétarisme et le véganisme.
    0 point
  23. Tournée Black Ice, j'y suis allé 3 fois, mes meilleurs souvenirs de concert.
    0 point
  24. Et je crois qu'il a écrit la plupart des titres (pas mal de tubes en tous cas) AC/DC, tout le monde voit Angus, c'est l'arbre qui cache la forêt. Demande aux batteurs ou bassistes autour de toi, la plupart de ceux qui s'y sont penché te diront que c'est peut etre le groupe avec la meilleure section rythmique du rock. Ca à l'air bête à jouer (et en fait ça l'est quand t'es dans ton salon, c'est vraiment bateau, c'est pour ça que je dis qu'il faut se pencher dessus -et ceci dit, les soli en pentatonique de Angus n'ont rien de complètement fous non plus) puis tu réalises que un tel métronome humain durant 2h en live c'est juste fantastique. Ca ne bronche pas, c'est hyper en place, tout est là pour servir la musique et pas son petit égo personnel. De grands musiciens. edit : d'ailleurs, j'ai "profité" (on se comprends...) du décès de Malcom pour réécouter des lives en faisant attention à son jeu de guitare. C'est vraiment grandiose, sa manière de jouer des accords, des palm mutes, de relancer la machine après un break, de prendre tout l'espace mélodique sur les soli de son frère, ... les guitaristes rythmiques sont parfois des manches, c'est vrai, mais quand ils sont bons, ils souvent souvent trop sous estimés (Izzy Stradlin étant toujours l'exemple qui me vient en tête)
    0 point
  25. Ok, je comprends mieux. C’est un argument que l’on peut rétorquer à ceux de Razorback. Je me mettais à la place d’un anti-spéciste. Ce n’est pas forcément ma position. Je pense qu’il faudrait idéalement mieux traiter les animaux mais, en attendant, ça ne me semble pas très important. Le changement se fera naturellement avec le temps. Mais, on ne peut pas se contenter de dire : rien à foutre des animaux, on est obligés de tuer pour vivre. D’une part, car on pourrait ne pas tuer d’animaux pour cela (ou minimiser grandement) et, d’autre part, parce que ce n’est pas parce que nous sommes obligés d’en tuer qu’il faut forcément les traiter cruellement.
    0 point
  26. Je regrette plus que Boticelli ait cramé une bonne partie de son œuvre que la mort du lion Cecil.
    0 point
  27. Rick et morty sur Netflix très drôle et the good place.
    0 point
  28. Le Monde - Zimbabwe : Mugabe surprend et n’annonce pas sa démission Le chef d’Etat, qui dirige le pays depuis trente-sept ans, a tenu, dimanche, un discours de vingt minutes sans renoncer au pouvoir, alors que la pression s’accentue. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/19/zimbabwe-robert-mugabe-surprend-ses-opposants-et-n-annonce-pas-sa-demission_5217317_3212.html
    0 point
  29. Ou encore on chanterait la chanson "Ding-dong the witch is dead".
    0 point
  30. Manson la raclure de chiottes, on applaudirait presque... http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-mort-a-83-ans-du-meurtrier-charles-manson-20-11-2017-7403328.php
    0 point
  31. La vieillesse a fait qu'il ne se rend plus compte de l’obscénité de sa démarche. Mais la plupart penseront comme lui que pour leurs x mois au service de la nation, ils méritent d'avoir un statut particulier parmi les français, à vie.
    0 point
  32. Une journée banale en banlieue
    0 point
  33. Je doute qu'on ai beaucoup de marge. Je rappelle qu'une ia a battu les meilleurs joueurs du monde sur DOTA avec des paramètres simplifiés. Et non, en plus c'est pas un problème de puissance de calcul, c'est précisément ce que dit le gars dans la vidéo. C'est pas par puissance brute que L'IA prends ses décisions. Et puis il faut voir la dynamique derrière. Deepmind en 95, les jeux 8bits en 2014, alphago en 2017, DOTA en 1v1 la même année. Ca va pas aller en ralentissant
    0 point
  34. Si c'est pour se familiariser avec le sujet (facile d'accès) https://www.amazon.fr/Beyond-Politics-Roots-Government-Failure-ebook/dp/B006891524/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511120919&sr=8-1&keywords=beyond+politics+simmons Sinon la somme qui fait autorité en français sur le sujet (plus hardos, plutôt orienté étudiants en éco) https://www.amazon.fr/Publics-Analyse-Economique-Décisions-Publiques/dp/2804162117
    0 point
  35. Le bilan des 6 mois qui remet les pendules à l'heure sur le "libéralisme" du Président Macron: https://www.contrepoints.org/2017/11/18/303389-reforme-macron-suffira-t-a-sauver-france Malheureusement l'addiction à l'endettement et l'esprit "après moi le déluge" ne sont pas nouveaux: « Un jour de 2003, le ministre des Finances, Francis Mer, est informé par son cabinet d’un danger : le surrendetement de l’Etat. Ancien patron de la sidérurgie, il est saisi par l’ampleur des chiffres figurant dans la note qui lui est remise. Il demande aussitôt audience, en tête à tête, avec le président de la République. Il précise que c’est important, qu’il s’agit d’un sujet grave. Le jour venu, il expose à Jacques Chirac les grandes lignes de son constant terrifiant. Le message est clair : si l’on ne fait rien, dans dix ans, la France sera en faillite. Quelle est la réaction du Président ? Décide-t-il de convoquer une réunion de crise ? De demander des précisions supplémentaires à Bercy ? De s’informer sur la situation des autres pays européens ? Nomme-t-il une personnalité pour prendre en charge ce dossier ? Non. Il regarde Francis Mer dans les yeux et lui répond tranquillement : « Écouter, Mer, ça fait trente ans qu’on se débrouille comme ça. Alors on peut bien continuer un peu, non ? » » -Sophie Coignard & Romain Gubert, L’Oligarchie des Incapables, p.184.
    0 point
  36. Et non, car il existe du comique involontaire. Moi je trouve ça plutôt marrant, alors que ce n'est peut-être pas le but recherché. J'ai envie de dire que le plus important c'est la pertinence scientifique de l'analyse, or on peut se demander si l'auteur n'introduit pas des présupposés psychologiques / comportementaux relatifs à la motivation des agents, qui seraient erronés.
    0 point
  37. Non mais rothbard c'est génial pour un truc : pousser la logique à fond. Réfléchir à la théorie. Mais bon, en pratique, ça reste un peu l'équivalent libéral des ultra prog constructivistes qui imaginent pleins de trucs jamais arrivés à l'Humanité. Donc bon.
    0 point
  38. Lorealistes "je fais ce que je veux de mes enfants" (Oui j'ai lu les remarques "ah mais c'est que la garde en fait", sauf que la propriété c'est usus abus fructus). Edit : jai dit que que c'était con, pas que ça me faisait peur. Je n'ai pas leur des trucs qui n'arriveront jamai Édit 2: quelle merdouille lautocorect
    0 point
  39. J'ai lu le débat après, je viens de voir le livre. Mon côté conservateur (et non mon côté leftist) me rassure sur le fait que ces délires lorealistes resteront ... Des délires lorealistes
    0 point
  40. 0 point
  41. 0 point
  42. Techniquement, le travail des enfants existe encore. Si tu as eu un père agriculteur - comme moi - bah il y a des jours où t'allais bosser (fendre le bois, rentrer les moutons, ramasser les noix, etc). Le travail des enfants était juste une conséquence de la misère de l'époque, les familles n'avaient pas de quoi se passer d'un petit salaire bonus. Personne ne nie que la révolution industrielle était une période très dure, mais elle accompagnait une extraordinaire explosion du niveau de vie. Le capitalisme naissait, et une naissance se fait toujours dans la douleur. Non.
    0 point
  43. L'aspect réellement compliqué de la chose, c'est la relation entre le travail des enfants et l'autorité parentale. C'est l'éventuelle (sur)exploitation des enfants par les parents qui crée de gros problèmes en droit et en morale. Mais sur l'idée générale, interdire le travail des enfants en tant que tel, ça revient à "interdire" la pauvreté ... c'est juste aberrant. Et plus tard, le régime de l'interdiction par défaut du travail des gosses ne fait que générer des obstacles à l'insertion professionnelle.
    0 point
  44. Promis je te l'offre pour ta kermesse de fin d'année.
    0 point
  45. Et le pire, c'est que le gars y croit ! Persuadé d'avoir été maltraité malgré sa condition supérieure
    0 point
  46. "le service n’est pas toujours d’une excellence terrible" si c'est gratuit, ça va, je peux supporter, mais si je dois payer, crotalors ! c'est dur, la vie normale d'un citoyen normal
    0 point
  47. L'article de Sud Ouest est un peu plus complet : http://www.sudouest.fr/2017/11/17/un-ex-ministre-ressent-une-certaine-humiliation-apres-avoir-du-payer-son-billet-de-train-3956925-4755.php On croirait le Gorafi :D.
    0 point
  48. La capsaïsine serait un anti infectieux et " brulerait" les graisses. Mais attention j'ai vu un client s'écrouler sur un marché après avoir mordu dans un piment très très fort que je produisai a l'époque, il s'agitait au sol en cherchant de l'air et ressemblait à un Picasso période violette, je crois qu'il s'est chier dessus.
    0 point
  49. Ça me fait penser que deux transexuels de sexes opposés pourraient s'échanger des corps plutôt que de se mutiler. C'est idiot. Le monde marche sur la tête, autant en rire.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...