Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2018 dans toutes les zones

  1. 0 point
    Sanders a fait une bonne campagne dont devraient s'inspirer les prochains libertariens qui font de l'entrisme au GOP (à peu près tout le contraire de Rand Paul qui a tellement dilué son message qu'on ne pouvait plus le distinguer de Rubio ou Paul Ryan).
  2. 0 point
    Pas tant que ça, voire pas du tout en fonction des missions de police. Le nombre total d'armes détenues aux USA et dus à une minorités de collectionneurs qui ont plusieurs dizaines d'armes. Même si ce nombre total est beaucoup plus élevé aux USA qu'en France, la probabilité de tomber sur un citoyen armé et dangereux doit être plus importante, mais pas dix fois supérieure à celle qui existe en France. Je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus dangereux pour un flic de répondre à un appel du type "j'entends mon voisin hurler qu'il va tuer sa femme" aux USA qu'en France. Quand aux interventions sur la base de "ça sent la marijuana chez mon voisin", le degré de force déployé n'est pas justifié au regard du risque encouru par les policiers. On s'équipe militairement parce qu'on fait la "War on Drugs", les politiciens et les chefs qui pourrissent l'esprit des recrues avec des expressions comme 'War on Crime'/'War on Drug' sont de grands malades. Par contre, si on va intervenir chez un suspect qui peut faire partie d'un gang, la probabilité grimpe tout de suite. Ce que je veux juste dire, c'est qu'elle n'est pas homogène donc on ne peut pas accepter que la police soit militarisée en général.
  3. 0 point
  4. 0 point
    C'est toujours amusant de voir les conservateurs atteindre le même niveau de snowflake que des SJWs quand on touche à certains trucs.
  5. 0 point
    Non, les outils existent aujourd'hui et sont très simples d'utilisation: pour payer dans un commerce, il suffit de dégainer ton smartphone et scanner le QR code que t'affiche le commerçant. Quasiment aussi simple et aussi rapide que le paiement sans contact. Le commerçant dispose également d'outils très simples. Ce qui pose problème, c'est le flou fiscal et les contraintes sociales: Il est interdit de payer des salaires ou de se payer (indépendant) en cryptos. C'est à mon humble avis, la contrainte la plus handicapante pour l'adoption en masse des cryptos car cela t'oblige à acheter des cryptos avant de les dépenser. C'est idiot.
  6. 0 point
    C'est le problème de la militarisation des forces de police aux Etats Unis. Enfin, soyons honnêtes, compte tenu de la circulation des armes là bas on peut comprendre que les forces de l'ordre s'équipent en conséquence même à bas niveau.
  7. 0 point
    C'est normal que les SWAT team tirent sur les suspects dangereux, c'est leur job. Ce sont des paramilitaires au sein des forces de sécurité intérieure. Une solution simple : supprimer des SWAT teams. Parce que quand tu as un marteau dans la main, tous les problèmes ressemble à des clous. La France (66 millions d'habitants) a deux SWAT team, et s'en sort très bien. Vu la population, il devrait donc y avoir au total 10 SWAT teams aux US, et pas une de plus. Le rôle d'une SWAT team, c'est d'abattre un commando terroriste, de traiter une prise d'otage, de soumettre un forcené armé et retranché ou de mater une mutinerie dans une prison. Pas de répondre aux appels nocturnes d'un dépressif ou d'un imposteur malveillant. S'il y avait moins de SWAT teams, il y aurait moins de swattings, d'intervention dangereuses ou létales, et de façon générale d'utilisation de SWAT team là ou des agents entrainés et dotés d'un mégaphone obtiendraient d'aussi bons résultats.
  8. 0 point
  9. 0 point
  10. 0 point
    JT est un homme politique courageux. Face aux conservatismes politiques, il conduit des réformes qui assureront toujours plus de libertés pour les canadiens.
  11. 0 point
    Ben ça c'est réaliste vu que 90 % des problèmes que les féministes identifient comme venant de la patriarchie sont le fait de femmes qui décident de trucs entre elles pour faire chier d'autres femmes.
  12. 0 point
    Est-ce que Président Trump fait aussi démarrer les motos russes ?
  13. 0 point
    @Johnathan R. Razorback Et chance vient du latin cadere qui veut dire tomber. Écologique n'a rien à avoir avec la science etc. On s'en fout donc.
  14. 0 point
    lol voyons un peu, trois millions de racailles rassemblees au meme endroit, pardon, non ce sont des gens biens, ils sont juste accompagnes de trois millions de racailles.Arrive la police.Deja rien que d'exister ils sont insultants.Ce qui excuse toute violence a leur egard puisque ce sont des fachos.Rien de neuf. En tout cas il faut se mefier des gros rassemblements de Bretons. Ah pardon non, on me fait signe que c'etaient une bande de Bearnais.Ce sont les Bretons arrives apres qui se sont battus, car chacun sait que les Bretons sont belliqueux.Pas facile en fRance avec toutes ces ethnies.
  15. 0 point
  16. 0 point
    Quand il se passe quelque chose d’important, le nombre de clics sur YouTube se chiffre en plusieurs dizaines voire centaines de millions et c’est mondial. Un Youtube vaut les chaines nationales de plusieurs pays. La télé s’en moque car c’est de bonne guerre, mais la télé au fond se chie dessus comme Uber avec les taxis, les banques centrales avec les cryptomonnaies, les grandes maisons de production avec netflix, les instituts de sondage avec les sondages non-officiels qui paraissent sur Twitter, le Guide du routard avec tripadvisor, la poste avec Amazon. Ca rale, ca se croit supérieur mais au fond ça se chie dessus. C’est révélateur d’un déclin et les chiffres le prouvent, les jeunes désertent la télé, et on peut bien s’en moquer des jeunes pour le moment quand on voit leurs centres d’intérêt (et si on parlait des vieux devant Patrick Sebastien et Drucker?) mais ce sont bien eux qui demain squatteront les médias un peu plus recherchés où les libéraux auront à parler de leurs idées. Ce n’est pas un hasard si les teles permettent de revoir leurs programmes maintenant par replay, ou donnent accès à leurs contenus en direct depuis internet maintenant, c’est une réaction de désespoir si j’ose dire, mais c’est plutôt intelligent. Quant aux audiences télé, elles sont fortes pour the voice, miss france, patrick sebastien ou le grand bêtisier. Les documentaires, les débats politiques hormis lors des élections ou les machins intelligents ont une audience médiocre. Alors pourquoi s’entêter à squatter uniquement des médias que de moins en moins de monde squatte, quand il faut se diversifier mais surtout mettre le paquet sur les grands medias qui commencent à s’imposer. Après personne n’a dit que la télé disparaîtrait non plus, elle a toujours son utilité et un certain attrait.
  17. 0 point
    Des bonnes nouvelles (et ça vient de Jeff Tucker qu'on ne peut pas soupçonner d'être fanboy de Trump): https://www.aier.org/blog/incredibly-federal-government-actually-shrinking
  18. 0 point
    La télé reste le premier des médias. On surestime trop internet à l'heure actuelle. Surtout que les vieux font la politique dans ce pays et ils matent la télé et pas internet. Puis effectivement, passer à la télé, c'est toujours un petit prestige. Ca fait sérieux.
  19. 0 point
    Passer une fois, c'est jouable pour presque n'importe qui - etre rappele regulierement c'est une autre paire de manches, il faut vraiment un "profil tv". Et autant dire que le libéral, par nature, est en réalité un être anti-tv... Koenig passe bien précisément parce qu'a tes yeux "ce n'est pas ouf", et qu'il se répète beaucoup. En fait, tout libéral que l'on arriverait a mettre dans la petite boite tv serait aussitot décrié par tous les autres libéraux (de ce forum, pour commencer). En fait, j'aimerais meme dire qu'il y a deja des liberaux a la tv, beaucoup de sympathisants (et beaucoup d'autres, enfin, qui veulent par dessus tout voir les debats se renouveller et sont pour cela ouverts a toutes les nouvelles idees, dont les idees liberales et plus encore), mais justement, ils sont adaptes a ce milieu, et semblent tout sauf liberaux quand on les regarde du cote spectateurs... Et tout mouvement souffre du meme probleme, les purs gauchos ont le sentiment que la tv est tenue par la droite et une certaine gauche neo-liberale, les droitards l'inverse, bref. De mon point de vue, une strategie serait de "shaper" un bon profil tv d'un "expert en philosophie politique", qui offrirait a une emission une sorte de caution "debats profonds". Et lorsque cet expert décortiquerait les argumentaires des uns et des autres, mettrait en perspective les idees d'untel ou d'untel avec des concepts remontant aux philosophes de la Grece antique, il en profiterait pour suggérer a chaque fois un petit et discret contrepoint liberal, un point de vue reellement iconoclaste, quitte a faire mine de se moquer doucettement de ce point de vue... Bien sur, on peut avoir un expert pour n'importe quelle question ou domaine. Mais celui de la philo politique transcende facilement tous les autres, et on a deja quelques profils potentiels qu'il faudrait juste shaper pour la tv. Dans un registre similaire, la "rhetorique" est un excellent domaine, transcendant tous les autres (dixit Aristote), et permettant d'offrir un vernis "intellectuel" ou "académique" a un simple commentaire politique assez bidon par ailleurs. Ce que fait Clement Viktorovitch sur CNews est excellent dans ce sens, mais au service de son extreme-gauchisme meluchoniste aigu. (au passage, cet extrait a partir de 2'30 : https://www.youtube.com/watch?v=l66O_L5C4gk sur une strategie pour se faire entendre dans les medias... il faudrait donc un liberal radical qui se positionne en porte-a-faux avec...les liberaux ) MAIS A part une gloire toute illusoire, passer a la tv ne rapporte quasiment rien, mais expose beaucoup (a la critique, aux insultes, au lynchage coordonné sur les reseaux...) C'est tres vite beaucoup a subir pour en retirer assez peu de plaisir. Alors qui serait pret a jouer ce jeu - assez longtemps ? CP est cite ponctuellement dans de grands medias. Il faudrait maintenant reveler une forte tete de redac chef prete a sortir d'un pseudonymat collegial. C'est en tout cas ce que je souhaite depuis que CP s'est impose comme pure player de reference. Dans le meme temps, je comprends parfaitement la retenu des uns et des autres pour toutes ces raisons.
  20. 0 point
  21. 0 point
    En fait, le truc, c’est que tout ça ne te regarde absolument pas parce qu’il existe un concept assez puissant qui s’appelle la Liberté. Tu dirais quoi si on interdisait les jupes ? Au final, en quoi est-ce si important que ça de porter une jupe ? Cela relève de ta foi ? Cela t’empêche d’être une femme ?Sinon, concernant la barbe en hôpital, j’ai déjà vu des médecins barbus. Pour finir, ne soyez pas plus royalistes que le roi : la cour ne mentionne jamais l’hygiène dans sa décision, si ? De plus, comme je l’ai déjà dit, il doit bien exister des filets de barbe comme il en existe pour les cheveux.
  22. 0 point
    à la radio hier j'ai entendu un malheureux parler de bitcoin. Le gars y comprend pareil que mes 2 chats (en fait moins, puisque lui il comprend tout faux, alors que eux, ils se contentent juste de ne rien en savoir) ... mais lui, il cause (doctement) dans le poste. Les gens vivent entièrement dans le décor klimtien (bien chargé) de leurs fantasmes et deci delà il y a une petite miniature de la réalité, 3cmx3cm, suspendue tête en bas et à l'envers, après avoir été plongée dans un bain de peinture épaisse. Histoire de quand même se raconter qu'ils tiennent compte du réel.
  23. 0 point
    Le chef de la police de Charlottesville a démissionné, au fait. L'histoire complète, c'est qu'un rapport indépendant sur les évènements a été commandé et récemment remis, et que dire qu'il balançait du vitriol sur la municipalité serait un doux euphémisme. La partie la plus intéressante est évidemment le "What went wrong", pages 153-165 (oui, c'est une looongue partie parce que la liste de ce qui n'a pas été fait dans les règles est tout bonnement interminable), mais l'ensemble des évènements semble assez bien décrit par ailleurs. Je n'ai pas eu le temps de compulser l'intégralité du rapport, mais c'est assez instructif.
  24. 0 point
    Citation de la nénette: «Quand on a pas porté l’expérience je vous dirais millénaire de la condition féminine, on ne peut pas dire qu’on comprend les femmes.» Whaoh.
  25. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×