Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2018 dans toutes les zones

  1. très très fort sur equality of outcome vs equality of opportunity
    0 point
  2. Et du coup, ils paient rien ,mais le jour où ils ont besoin de soins, ils viennent profiter gratuitement des hôpitaux ? C'est pas un peu contradictoire pour des gens qui accusent les exilés fiscaux de vouloir venir profiter gratuitement du système de santé français sans participer à la solidarité ? On commence à vouloir faire l'extension Les zadistes de déplacent tous sur le terrain de l'extension Et PAF, dès qu'ils sont partis, on rase la zone où ils étaient pour faire l'aéroport en douce. Easy.
    0 point
  3. Je n'ai pas de solution au problème, mon propos est simplement qu'il y a des paramètres dans la situation qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. Un ado c'est quand même particulièrement con et méchant comme bestiole.
    0 point
  4. Thank you c'est le mot que je cherchais, tout à fait, du corporatisme. Mussolini était un grand fan du corporatisme
    0 point
  5. La doctrine commune au fascisme, au nazisme (du moins en théorie) et à une partie des régimes autoritaires, c'est plus le corporatisme (la 'collaboration de classes') que le 'poujadisme', qui renvoie à une expérience unique de défense des petits commerces dans la France rurale de l'après-guerre.
    0 point
  6. Non, le fascisme et le communisme ont de nombreux points divergents. Mais les deux sont une forme de socialisme. Marx n'a pas le monopole de ce mot.
    0 point
  7. Le discours de l'extreme droite, à laquelle appartenait Hitler, au sujet de l'économie, est quelque chose qui ressemble au poujadisme (ce qui ne signifie pas que le poujadisme est d'extreme droite pour autant, on le retrouve a gauche aussi). Je dis "poujadiste" parce que je ne connais pas d'autres mots, Hitler ne peut pas être Poujadiste, Poujade étant arrivé dans le spectre politique plus tard, ça serait un non sens historique. De la même manière Poujade n'étant pas nazi. Il y a peutêtre mieux que "poujadisme" pour parler de ça, mais je ne connais pas ce terme. Je fais au mieux. Mais, la politique économique de Mussolini, comme d'Hitler, comme, la plupart du temps des partis tendance d'extreme droite, c'est taper sur le grand méchant capital international qui fait qu'embeter le gentil petit capitalisme local et national. C'est différent du socialisme, qui tape sur tout le capital et veut supprimer la propriété privée, l'extreme droite de manière classique veut surtout empecher la propriété privée internationale de faire mumuse dans son pays. Elle peut éventuellement nationaliser si elle y voit un intérêt, mais ce n'est pas du socialisme pour autant. Mon point principal est qu'il faut vraiment arrêter en tant que libéraux de faire des sophisme du genre "étatisme = socialisme = communisme = Hitler". Ce n'est pas parce que tout ça est de l'étatisme qu'il n'y a pas des nuances importantes. On peut s'en servir pour troller mais pour analyser, je trouve ça très ... enfantin (en fait ça revient au faire comme la gauche et dire "ah non c'est vous les nazis", tiens, je réalise ça maintenant).
    0 point
  8. Je précise que moi, j'ai essayé (oui je fais tout ça pour la placer^^)
    0 point
  9. Alors désolé mais ça illustre parfaitement la mentalité dont je parlais et qui nous rend totalement inaudibles et ridicules. On refuse de considérer les arguments qu'on nous oppose, persuadés de notre supériorité évidente, mais en attendant le camp d'en face a le champ totalement libre pour développer sa réflexion et en prime nous traiter de peureux. À chaque fois qu'on évite le débat c'est compté comme une défaite pour nous. Et quand on n'a plus d'autre choix que de débattre on se retrouve démunis puisqu'ils sont bien mieux renseignés que nous, ce qui n'est pas difficile. Si leur position est si facilement démontable nous ne devrions avoir aucune difficulté à la démonter autant de fois que c'est nécessaire. On y arrive très bien avec les gauchistes. Tout ça est un embryon d'argumentaire mais au vu de ce qu'il y a en face c'est du bruit que personne de non déjà convaincu ne prendra au sérieux. Bref qu'on se comprenne bien ce n'est pas une attaque, mais je pense sincèrement que la façon de s'en sortir est que quelqu'un prenne le temps de faire ses devoirs correctement et devienne un vrai expert du sujet. Suite à quoi son argumentaire pourra être repris et vulgarisé et ainsi de suite. C'est comme ça que se diffusent les idées de l'alt-right d'ailleurs.
    0 point
  10. oui la formation a la gestion des élèves est absolument inexistante, et les cours dispensés par l'ESPE sont monstrueusement merdiques, inutiles voire dangereux. LEs profs qui enseinent à l'ESPE sont la lie des facs ou de l'EdNat qu'on recase a un endroit où ils ont pas d'élèves et ils font le moins de dégâts possibles. T'as de sprofs qui enseignent à l'ESPE qui n'ont pas vu un gamin en 15 ans,à l'aise. Tous mes potes devenus profs sur ces trois quatre dernières années (et ça fait une petite dizaine) m'ont confirmé que l'ESPE c'était de la merde, et qu'on t'y préparait absolument pas à encadrer des élèves.
    0 point
  11. C'est dangereux pour un parti de gouvernement d'avoir des idées, c'est se priver d'électeurs.
    0 point
  12. Tout à fait d'accord. Sauf qu'il est possible que cela soit suffisant, contre toute attente. Pourquoi ? Parce que je pense que l'on intellectualise un peu trop le sujet. Par exemple : - chaque nouvelle génération qui apparaît 'édite' le terrain et change la direction du bouzin avec ses propres lubies : il est possible que dans 10-20 ans, le débat actuel se soit tout simplement évaporé ; - un état libéral peut être non la conséquence d'une population qui se convertit au libéralisme mais le résultat d'un match ex equo, d'un conflit qui éreinte deux factions illibérales bélliqueuses et majoritaires. Ensuite le premier penseur qui passe tente d'appliquer un vernis intellectuel libéral sur le compromis pour expliquer comment il tient debout et les libéraux s'attribuent le mérite de la situation pacifiée. Bref : les camps des religieux républicains, des islamistes et de leurs idiots utiles et des anxieux xénophobes vont peut-être se clasher mais sans changer d'idéologie ils vont probablement finir par réinventer un compromis vivable par tous et le seul possible ressemble fort à du libéralisme politique basique. Oui. Tout à fait. (En NZ, le nouveau gouvernement depuis octobre 2017 est une coalition Labour - Greens - NZ First (l'équivalent d'un FN qui insisterait surtout sur l'immigration et le law and order, pas vraiment sur le reste). Le gouvernement précédent, de centre-droit, a fait 3 mandats consécutifs et a super bien gouverné sauf sur l'éducation et le logement. Pas de bol, ce sont deux choses qui impactent les gens chaque jour.) Mais comme le dit JBoy, je pense qu'il y a deux choses : - la mondialisation économique et ses conséquences sociales qui se font sentir dans tout l'Occident et qui suffit à assurer aux protectionnistes de gauche et droite 10% chacun, même dans un pays bien gouverné - l'immigration plus ou moins heureuse et l'anxiété qu'elle provoque chez les indigènes dans certains pays plus exposés (Italie, Allemagne, France, UK, etc.) que d'autres (Portugal, et certains pays d'Europe centrale et de l'est) et qui rajoute 10% aux deux. Dans un pays comme la France qui combine les deux, cela devient irrespirable.
    0 point
  13. Quelques remarques plus ou moins HS entre deux calculs : Attention, même si c'est vrai que sans moteur, toute action politique est vouée à l'échec, les mouvements dont on parle ne sont pas circonscrits aux frontières de la France (en incluant ses dépendances wallonnes). Des petits pays qui fonctionnent bien mieux économiquement sont soumis aux mêmes tensions (Suisse avec l'UDC, Pays-Bas avec Wilders). Même en Allemagne de l'Ouest, avec son boom économique et son surmoi encombrant, l'AfD tourne à plus de 10% en Bavière et Westphalie, un peu moins de dix quand on va vers le nord. Il faut éviter la trappe matérialiste :). Ce qui fait que, de même que @poney et @Rincevent, je pense que c'est nécessaire, mais pas suffisant, mais je ne pense pas que ça aurait pu être suffisant, parce qu'il y a un mouvement de fond en Occident. Tu es voué à l'échec. Le Grand Remplacement n'est absolument pas un concept scientifique, et en tout état de cause, ce n'est absolument pas abordable par des méthodes quantitatives. La seule question scientifiquement valable relève de la sociologie et consiste à se demander quelle consommation médiatique et quelles expériences personnelles mènent à croire que le Grand Remplacement est vrai. Si tu veux te positionner de manière à débattre avec Renaud Camus, il faut accepter son "épistémologie" de prophète illuminé. En quelque sorte, il pense décrire un phénomène historique majeur de l'Histoire de l'Humanité de l'intérieur, mais sa manière d'appréhender l'Histoire, tout littéraire qu'il est, relève plus du XIXème siècle que du XXIème. C'est un peu comme si on essayait de t'expliquer les Grandes Invasions. L'image d'Epinal des Grandes Invasions relève plus de l'armée des morts dans Game of Throne que d'autre chose : c'est plus ou moins la vision de Camus. L'historiographie moderne a tendance à expliquer qu'il reste de forte continuités dans l'Antiquité tardive : c'est la vision scientifique. Et pourtant, à un moment, les gaulois sont bien devenus des francs, alors comment veux-tu expliquer que la déposition de Romulus Augustule est presque un non-évènement ?
    0 point
  14. @Cthulhu NR incarne à merveille le conservatisme de l'establishment (ce que Rod Dreher, le redac chef de The American conservative, appelle Conservatism Inc), et une grande partie de sa rédaction a soutenu les candidats de l'establishment républicain contre Trump, avant de balancer une déclaration qui expliquait qu'ils ne seraient never trumpers. Du coup, si Trump a l'occasion de les dégommer, il le fait... Ce qui est valable pour la NR est valable pour une grande partie des revues et think tanks conservateurs qui se sont retrouvés le bec dans l'eau une fois Trump à la maison blanche. Modern age est une excellente revue, typique du New conservatism des années 1960 (c'est Russell Kirk qui l'a créé). Son rédac chef actuel est Dan McCarthy, qui publie bcp de très bons articles de politique étrangère dans The American conservative. Avant lui, Peter Augustine Lawler était un straussien catholique très bon connaisseur de Tocqueville, C Lasch et Walker Percy (et l'auteur d'un très bon livre sur le postmodernisme en philosophie politique).
    0 point
  15. Ah, je me doutais que tu connaîtrais le sujet D'ailleurs, je vois que Trump n'est pas fan de NR non plus: J'en profite aussi pour te demander ton avis sur Modern Age puisqu'on est sur le sujet.
    0 point
  16. L'état actuel de mes réflexions est le suivant. Des immigrés et descendants d'immigrés posent problème ("des" par ce que ce n'est ni "tous" ni "trois ou quatre", mais un pourcentage mesurable, quoiqu'encore minoritaire). Et ils posent notamment problème parce qu'ils sont arrivés dans un pays dont le corps social était malade et dysfonctionnel (avec une tendance à l'autodestruction), et qui n'était donc plus capable de les accueillir avec une chance raisonnable de les intégrer. Le rendre à nouveau sain et fonctionnel allégera notablement les causes du problème, ce sera absolument nécessaire mais ce sera insuffisant. @poney mentionne que les musulmans ne s'intègrent pas (je suppose qu'il pense "certains musulmans", ce qui est plus juste). J'ajouterai qu'en regardant ce qui constitue traditionnellement le canari dans la mine, à savoir les juifs, j'observe qu'ils se dé-intègrent. Ça se voit dans les prénoms (ma marotte), dans les discours et dans les attitudes. La différence, c'est que les Juifs qui ne se sentent plus français se barrent (outre-Atlantique pour les plus mondialisés, en Israël pour les plus communautarisés). Mais dans tous les cas, c'est très, très révélateur (et passablement flippant).
    0 point
  17. Oui, les civil rights, l'abolition de l'esclavage, l'interdiction par les vils colonisateurs anglais de brûler les veuves hindoues, la Magna Carta, la conscription des. troupes pour lutter contre l'état allemand, la Déclaration des droits de l'homme.... L'état n'a bien évidemment jamais, jamais, jamais fait quoique que ce soit pour émanciper les individus. Et c'est bien pour ça que les libéraux authentiques se précipitent pour émigrer en Somalie ou en Lybie, les deux contrées où l'Etat n'empiète pas sur la vie des gens.
    0 point
  18. Je vois difficilement comment la seconde option pourrait être compatible avec le libéralisme. "L'État emancipateur de l'individu" c'est affreusement constructiviste et coercitif.
    0 point
  19. On me bassine en boucle avec les fake news ces derniers temps, c'est réellement insupportable parce que dans la vraie vie tout le monde s'en fout. Et à côté de ça tu as les mensonges mensuels de Lucet.
    0 point
  20. C’est vrai, c est bien le discours tenu par les syndicats enseignants mais aussi par les profs que je peux connaître. Cela ne reflète pas nécessairement l’opinion des profs, je suis d accord. Je me suis avancé un peu vite. J ai eu à côtoyer quelques principaux ou directeurs d écoles élémentaires dans ma vie de parent d élèves. Je l’avoue, je ne suis plus Très objectif. Bien évidemment. A 12 ans, le prof pouvait me confisquer tout ce qu’il voulait sans que je ne moufte. Et idem pour l’ensemble de ma classe. Et franchement je ne me sentais pas humilié si cela se produisait. Mais bon j’étais dans le privé ce n est donc pas une preuve. Mais il semble que les enfants de maintenant sont différents de ceux d avant. Je ne trouve pas. Ce sont les adultes qui le sont. Je ne considère pas les enfants comme des petits choses fragiles. Disons que je les considère. D une manière générale je n affronte jamais le groupe. Ma personnalité peut être, aussi. Je trouve également juste qu un enseignant puisse faire une remarque à un élève en particulier au sein d un groupe. C est légitime, d autant plus si cela concerne le règlement intérieur. Je dis seulement que si ça dégénère, et on le sent vite, il vaut mieux battre en retraite ( et le mot est fort ) le plus dignement possible plutôt que d affronter le groupe et plus l’individu. Ce n est si pas grave de perdre la face si après tu y reviens et que tu gagnes. Ce n est pas mes idées de management. Je peux détester ça, en en reparlera , mais ils a des attitudes et des comportements dont tu n as pas besoin quand tout va bien, mais quand ça part en sucettes si tu fais bien attention à ce que tu dis et à ce que tu fais, bin ça passe et à la fin tu gagnes. Tu n’as pas besoin de ce que je dis quand tout va bien. Quand le prof a demandé à cette enfant ( je n ose dire jeune fille ) de lui donner son téléphone elle avait bien comme objectif en tête de le récupérer. Objectif non atteint et pire elle se fait peter la gueule et c est dans le journal’. Cela n enleve rien ai fait que c est peut être un excellent prof. Mais d expérience, et j ai clairement un biais, je le sais, j ai la vague impression que ce prof a grave merdé. La jeune fille est fautive également . Ses parents aussi ils l’ont mal élevé. Mais dire ça ne suffit pas pour que cela ne recommence pas. Je ne voulais pas jeter l’opprobre sur une profession, d ailleurs je crois l’avoir écrit. Je ne confonds pas l Ednat et les enseignants en particulier. Yes. Totalement et en plus c est un faux dilemme. Je pensais que mon troll passerait bien. On ne se connaît pas assez
    0 point
  21. Un peu HS, désolé : Il faudrait aussi ne pas perdre de vue deux trois trucs. Si la France est dans la m*rde, ce n’est pas à causes des immigrés. La mise en place, le développement et l’inertie de ces scandales, trous noirs et échecs complets que sont les politiques publiques de la sécu et la santé, les retraites, le logement, les transports, l’instruction, le code du travail, la bureaucratie, la fiscalité, le capitalisme de connivence, les libertés civiles bafouées, les syndicats mafieux, la propriété ‘à la Française’, les médias, etc. : voilà ce qui n*que le pays. Pas les immigrés. Eux ne viennent qu’après. Toutes ces c*nneries ont été faites par des de souches, il y a des décennies et tout le monde en redemande depuis. Si on fait des réformes vraiment libérales, de fond, façon Nouvelle-Zélande sur rien que la moitié de ces bourbiers, on a un pays qui redémarre, où le chômage s’effondre. Un pays qui reprend confiance en lui, en sa capacité à résoudre ses problèmes, à s’inventer dans le XXIème siècle. (Et mince, on a un pays superbe pour commencer ! C’est la France, pas le caillou suisse enclavé ou la mangrove singapourienne perdue au milieu des communistes). Donc un pays qui peut tranquillement prouver que son modèle performe mieux que les autres et montrer aux excités identitaires, islamistes, socialistes, etc. que ses valeurs sont mieux que les leurs. Et le dire avec assurance. Les gens s’embourgeoisent à nouveau, les excités illiberaux sont vus comme une menace par ceux qui gobaient leurs bêtises jadis. Cette manche est gagnée. On prend du recul, on fait le bilan des réformes qui ont ratées, on update sa vision et on lance la seconde vague de réformes. En deux mandats le plus gros est bouclé et le pays roule. Bref. Ce que je veux dire c’est que la défiance actuelle s’explique surtout par un pays bloqué. Quand autour de toi c’est The Walking Dead, c’est normal de voir comme une menace tout ce qui n’est pas de ton premier cercle.
    0 point
  22. Perso je proposerais plutôt la Guyane. L'annonce d'une grande mine à ciel ouvert dans la forêt vierge.
    0 point
  23. de façon générale, à part côté serveur, je ne sais pas trop ou sont les logiciels ouverts chez les GAFAMI! Les libristes ont toujours été très mauvais en UX/UI/PR ce qui les rend inaudibles voire inutilisables par le grand public. C'est pourtant très important en terme de liberté... Cf la discussion actuelle : Ripple qui peut visiblement faire ce qu'il veut parce que magic.
    0 point
  24. Well, il faudrait définir le communautarisme et décrire exactement quels problèmes il crée, parce que bon même chez les anti-immigration je serai surpris qu'ils soient contre tous les communautarismes en fait. Bref l'argument en soi ne convainc pas, on sait bien ce qu'il veut dire: les arabes et les musulmans ne s'intègrent pas. Bon là encore il faudrait voir quels problèmes particulier découleraient de ce fait, déjà ce ne sont pas les seuls à ne pas s'intégrer, donc il y a une spécificité dans cette non-intégration, qui serait disons lié au nombre et au prosélytisme, pour le nombre on sait qu'il faudrait une politique très autoritaire pour inverser le phénomène, pour le prosélytisme, alors c'est une guerre culturelle, si option républicaine, c'est l'Etat qui mène cette guerre, eh bien on a déjà vu les résultats, Educ Nat ou autres, y a très peu de chances que ça marche, on peut pas rendre une culture attractive avec ses p^lus mauvais VRP. Reste donc la "guerre culturelle" non-étatique, dans ce cas là oui ça peut-être une méthode libérale, mais de ce coté là je pense qu'on est dépassé par les extrèmes pour la propagande négative, pour la propagande positive alors là il faudrait que la France/Europe redevienne une puissance civilisatrice attractive et première dans le monde mais c'est un vaste sujet, peut-être non-plausible... Bon je tape ça à la volée. Mais je nous vois en position de zugzwang sur cette question de libéralisme "anti-communautariste"
    0 point
  25. Ah non, au contraire, c'est très bien. Les communistes ont toujours fait ça, ainsi que les socialistes (enfin, à une époque). Leurs militants ont toujours été très bien formés. Ils connaissent leurs classiques, leur histoire. On les forme à la politique, au droit, à philosophie, et j'en passe. C'est une formation orientée, mais une formation. C'est pour ça qu'il est souvent plus interessant de parler avec un coco à l'ancienne qu'avec un militant méluchien. Le premier a un peu de tenue intellectuelle au contraire du second qui beugle du pathos sous forme de slogan. C'est aussi ce qui explique le schisme entre le PC et les FI. Chez FI ça existe pas et ça explique en grande partie leurs cafouillages ... et leur nombre. C'est une soupe de légumes sans forme et sans doctrine ou se retrouve tous les anti quelques chose et pro gentillesse-vraie-gauche-caline-qui-donnera-le-bien-sur-terre. Quand pour etre militant il faudra s'etre tapé la formation et le canon intellectuel de FI, beaucoup déchanterons et quelque part, on aura moins de gugusses usuliens.
    0 point
  26. Excellent les zadistes vont devenir une nouvelle catégorie comme les gens du voyage ils vont aller là ou la planification étatique leur dira de se rendre. On pourrait les piéger comme ça dans le trou du cul de la France en montant de toute pièce un projet à la con qui tuerait les escargots et grenouilles locaux... Une sorte de paratonnerre à connards à dreads.
    0 point
  27. A nouveau, le discours tenu par les syndicats d'enseignants ne reflète pas nécessairement l'opinion des profs. Bof, ça dépend vraiment des classes. J'ai eu, gamin, des profs qui réagissaient à chaud dans des situations similaires sans que cela ne dégénère. Quant aux méthodes de "management" dont tu parles, certains les appliquent mais ça n'est pas toujours efficace avec les élèves. Il arrive que ces derniers soient à cran (pour une raison x ou y) et explosent, parfois pour une simple remarque. Avoir une hiérarchie (j'inclue le chef d'établissement dedans, peut-être à tort mais qu'importe) qui ne soutient pas les décisions des profs n'arrange pas les choses, sapant leur autorité devant les élèves et leurs parents. Note que personne n'a parlé de taper les élèves donc c'est un peu hors-sujet. Oui.
    0 point
  28. Mélenchon va ouvrir une "école insoumise" A force de s'organiser, se former, de mobiliser etc .. ils risquent de devenir dangereux politiquement.
    0 point
  29. Sur la question des conditions nécessaires à l'existence des régimes les plus libéraux que nous avons pu connaître par le passé, je ne sais pas, mais je pense que ta dernière phrase, celle que je cite, pose bien le problème. Et si c'est bien ça le problème, je ne pense pas que le communautarisme soit nécessairement coupable. Si le non-communautarisme c'est l'assimilation, alors clairement, cette dernière c'est une condition favorable (suffisante si on schématise) à la subsistance d'un régime libéral. Je me demande si ce n'est pas bêtement le nombre qui serait déterminant. Un communautarisme anti-libéral n'est pas un problème si les membres de cette communauté n'ont pas l'influence culturelle et politique suffisante pour que leur antilibéralisme s'impose, par les moeurs ou par la loi. Le nombre est clairement une condition suffisante au succès de cette influence. L'anti-immigrationnisme est illibéral dans l'acception universaliste et individualiste du libéralisme. A titre personnel je le trouve également vain. Le genre de mouvement de population dont les institutions libérales mourront ne peut pas être empêché par des politiques anti-immigration sauf institution d'un ordre quasi-martial.
    0 point
  30. Autant je pense que le racisme te classe automatiquement à l'extrême-droite (et n'en déplaise à @NoName je suis tenté de mettre les identitaires "de gauche" de ce côté-là du spectre politique, ils ne promeuvent jamais qu'un nationalisme religieux -rejet du mariage avec les Français "de souche", défense de l'islam fût-il le plus traditionaliste, etc.- issu de minorités), autant je ne suis pas sûr qu'être d'extrême-droite implique automatiquement d'être raciste. D'ailleurs le racisme était fort peu présent dans le fascisme italien avant les années 30 (au cours desquelles il y a la guerre d'Éthiopie suivie de la colonisation en 1937 et un antisémitisme d'Etat à partir de 1938).
    0 point
  31. 0 point
  32. @Ultimex Ne pas perdre l objectif qui est portable de l élève éteint pendant les cours. L objectif n est pas atteint dans ce fait d hiver. Si le prof réagit à chaud il est mort , il y a une esclandre, il se retrouve seule face à 30 gamins déchaînés, tout le monde parle, les uns prenant La Défense des autres. C est regrettable mais c est ce qui s est passé avec ce professeur qui est passé pour un baltringue . Il est là le mauvais signal envoyé aux élèves. Le prof n a pas d autorité, on peut même lui taper dessus et garder notre portable. Et en plus on parle de nous dans le journal. Il vaut mieux temporiser, perdre pendant le cours quitte à laisser couler ( il y a des élèves qui ont envie d apprendre ) pour mieux gagner à la fin du cours en parlant à l’élève fautif en tête à tête et récupérer son téléphone, plutôt que perdre la face devant la France entière. Même si le métier de prof est différent de celui de manager il y a tout de même des points communs. La mise en mouvement et le recadrage cela se fait en privée. Toujours. Sinon tu perds à tout les coups. La solution que je propose est pour un fait grave allant à l encontre du règlement. Bien entendu si un élève parle en classe, le prof doit réagir sur le moment. Mais si le bavardage continue et est systématique, la seule solution est de choper l’élève en tête à tête et d essayer d obtenir un engagement de sa part de ne plus bavarder. ( et on le trace dans un CR et on le fait signer par l’élève qu on considère comme quelqu’un pouvant être responsable ). Puis on recommence si le fait se reproduit. Et ainsi de suite. Puis si l’eleve ne comprends toujours pas, le prof pourra aller voir son chef d établissement et le mettre devant ses responsabilités. Moi professeur j ai fait mon travail, j ai tout fait pour que cette élève ne bavarde plus. A toi de jouer maintenant. Sinon c est quoi la solution? Ces morveux sont des ânes et on peut Rien faire d eux parceque de toute façon on ne peut pas leur taper dessus pour se faire respecter. On veut des élèves gentils et travailleurs. Je veux pas sortir un argument d autorité, mais j ai été pion pendant 3 ans dans le publique, puis prof dans le privée une année, puis manager pendant 15 ans, et je n ai jamais allumé qui que ce soit en public et toutes les formations managériales insistaisnt bien sur ce point. C est certain que cela prends plus de temps qu une remarque acerbe sur le deskfloor, mais ça fonctionne. Et quand ça fonctionnait pas mes entretiens individuelles, je faisais le nécessaire auprès du chef d établissement ou auprès de mon patron pour que le mec dégage. Et le mec dégageait vite car les RH avaient des billes pour le licencier. J avais fait mon taff de mon manager. Si j avais été voir les RH en disant que Machin il faisait rien que d arriver en retard et de pas bien travailler et de rien faire de ce que je lui dis, les RH m’auraient à juste titre demander de faire mon taff avant de vouloir virer Machin, et je serai passé pour un gros naze incapable. Un adulte cela se manage et un enfant cela ne serait pas nécessaire ? Il y a des compétences à acquérir, des connaissances sont évaluées, les performances sont notées, il y a des Règles à respecter, des délais à tenir, des horaires, une tenue vestimentaire correcte. Donc faut manager, comme avec les adultes. Il est vrai également que les enseignants ne sont pas du tout soutenu par leur hiérarchie ( pas certain que le chef d établissement soit le hiérarchique du prof ) Alors qu’ils s’en plaignent au lieu de se plaindre du manque d AVS, des élèves qui sont pas sages, du manque de moyen et surtout qu ils lui donnent des billes pour qu il puisse agir.
    0 point
  33. Il y a tout de même un antisémitisme socialiste du 19ème bien documenté aujourd'hui: « Le Juif est la plaie de l'Humanité, l'ennemi de toutes les nations. » -Charles Fourier, cité dans Louis-Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre. Pour le reste, oui c'est idiot de ne pas savoir distinguer entre socialisme et fascisme, comme si toutes les formes d'antilibéralisme venaient de la gauche et/ou découlaient de la même doctrine. Erreur que ne faisait pas Tocqueville.
    0 point
  34. J'avais pensé à plusieurs trucs là dessus hier mais j'avais la flemme de répondre sur mon smartphone. Et là, j'ai oublié certains arguments, mais pas tous. D'abord, dans les sociétés anciennes, le viol était très certainement une norme parmi d'autres. Ce n'est pas du féminisme gratuit, c'est assez bien documenté par les anthropologues, et je suppose par les historiens. Pour prendre un exemple que je connais très bien, l'esclavage domestique, les femmes captives qui étaient redistribuées aux hommes locaux une fois arrivées à destinations, et qui étaient des véritables machines à pondre des gosses (on parle "d'enfants gratuits" dans les sociétés ou la dot est très importante, puisqu'ici elle n'existe plus -on ne dote pas une esclave hein). Tu peux tourner la chose dans tous les sens, il y avait une violence sexuelle importante envers ces femmes, en sus de la violence de l'esclavagisme. Pensons également aux harems et aux sociétés polygames. On trouve de la violence sexuelle directement (du mari sur ses femmes) et indirectement (la raréfaction de l'accès aux femmes pour les hommes dominés, les dominants s'accaparant ces dernières, transforme les sociétés polygames en société d'hommes rapaces envers les femmes. La frustration sexuelle est souvent immense, les viols s'en suivent). Ensuite, dans ces sociétés, qui sont souvent petites, communautaires, ou "tout le monde se connait", les mariages scellent des alliances, les femmes y sont "échangées" (Levi Strauss, toussa). Le viol est souvent assimilé à une tromperie et donc à la destruction de l'alliance, la femme y est assimilée parmi les responsables. La question de la souillure peut exister (je sais qu'elle est très forte chez les Turcs, je n'ai jamais entendu ce genre de propos en Afrique subsaharienne par exemple, mais ça peut exister, le problème c'est que le machisme est tellement important que je ne suis même pas sur que l'idée de viol existe), mais elle vient se superposer a quelque chose de plus structurel
    0 point
  35. Quand tu es prof tu as surtout intérêt à ne pas toucher un seul cheveu d'un élève d'une manière qui puisse être mal interprétée, quelle que soit la situation, sous peine que ça chauffe grave pour ton cul.
    0 point
  36. J’ai pas mal de profs parmi mes amis. Oui je sais ça craint mais ils peuvent être sympa tant que je ne parle pas éducation ou politique. Ils détestent tous leurs élèves, sauf les bons. Aucun n aime son métier. Aucun n a le moindre sens de la responsabilité et tous pensent que les parents sont des cons et que c est de la faute au capitalisme si tout fout le camp. Certains ont même des connaissances à peine supérieures à celles qu ils enseignent à leurs élèves. Au moindre coup de fatigue, arrêt maladie. Et je vous assure qu ils ne passent pas 4 heures par jour à corriger des copies. ( quelle copie, ils y a rarement des interros) Sinon ils aiment bien rabaisser et humilier leurs élèves, ça les fait marrer et trouvent que c est de bonne guerre. Enfin les handicapés ça les gave, il y a des établissement pour ça. Je ne vous raconte pas les engueulades entre eux et moi. Ceci dit certains profs sont merveilleux, je ne veux pas jeter l’opprobre sur toute une profession, mais ceux que je connais intimement sont vraiment craignos. Je leur confierai jamais mes enfants, ils ne savent pas motiver, récompenser, mettre en valeur, aider, punir. Ils savent juste se plaindre. Ils se comportent en victime, ils n ont donc que ce qu ils méritent.
    0 point
  37. Le créateur de la NR est William Buckley. La revue est devenue au fil des années tout ce que déteste les paléos, un infâme torchon bêtement droitier, belliciste et neoconned. Pat Buchanan a participé à la création de The American Conservative, qui est sans doute la meilleure revue conservatrice sur le marché.
    0 point
  38. Plagiat et mensonge : le service public, y a pas à dire, c'est le haut du panier du journalisme.
    0 point
  39. Ça me paraît assez clair. Sauf que les libertariens US ne sont pas très pertinents (ou pas autant qu'on pourrait l'être) sur le sujet de la morale et de la culture, au moins depuis la mort de Tatie Rand (parce que relativisme, toussa). Ajoute à ça qu'ils n'ont pas grand chose de pertinent à répondre à l'identity politics à l'américaine. Soit ils en dénoncent les effets culturels et sociaux (Thomas Sowell ou Charles Murray, ou le LvMI dans une certaine mesure), donc en se faisant traiter de fachos. Soit ils ont avant tout peur d'être traités de fachos, donc ils acceptent les présupposés de nos adversaires en leur disant que dans un monde libéral leurs désirs tribaux pourront être mieux accomplis (ButtHurt Libs, Liberaltarians, certains SFL), sauf que les cibles de l'identity politics préfèreront toujours l'original à la copie... Quand ils ne nient pas tout simplement la nature du problème et continuent à répéter les mêmes idées en espérant que la tempête passera (Reason, Cato, d'autres SFL). Dans tout ça, l'électorat américain est en train de se structurer entre d'une part les minorités ciblées par les politiques identitaires, et d'autre part le reste, qui du coup cherche sa propre politique identitaire. Les libertariens n'ont pas grand chose à apporter aux premiers que les Démocrates ne leur apporteraient pas ; et ils n'ont pas de réponse, ni identitaire, ni même spécifique à apporter aux derniers (qui du coup se tournent vers Trump, l'alt-right ou whatever). Disons que le seul qui tente réellement de s'adresser aux derniers, c'est HHH, mais ce faisant il déforme le libertarianisme à peu près autant que le déforment ceux qui s'adressent aux types d'en face.
    0 point
  40. Tremendo avait l'air de dire qu'ils faisaient le boulot des libéraux, c'était tourné de manière positive. Je me doute que Tremendo n'est pas dupe de la dangerosité des zadistes et que c'était un peu provoc (on est sur liborg, oui ou non ?), mais je peux pas m'empêcher de réagir. Et question détermination/efficacité je pense que l'Etat Islamique est pas mal non plus et se bat contre un système qui ne nous plait pas toujours (la démoucratie pas trop libérale) pour le remplacer par un système auquel ils croient... ...ça compte comme point Godwin ?
    0 point
  41. Ouais, la seule différence c'est que dans le second cas tu as un aéroport et des autoroutes, alors qu'avec l'abandon tu n'as rien, et en plus tu devras financer l'agrandissement de Nantes-Atlantique. Et même si j'espère que ma position était claire, je précise qu'à titre perso j'aurais plutôt été contre ce projet en l'état. Et que je ne suis évidemment pas fan de la manière dont l'Etat gère les expropriations et les projets d'infrastructure en général. Mais croire une seconde que les zadistes font le boulot des libéraux, c'est non seulement illusoire mais surtout dangereux. L'arbre qu'ils ont protégé ils l'utiliseront pour te pendre avec une corde bio, et en tant que libéral tu seras plutôt dans le début de la charrette. Entretemps bien sûr tu peux être certain qu'une fois évacués, s'ils ne vont pas occuper la ZAD la plus proche, ils trouveront une maison de particulier à squatter, car c'est leur conception du droit. On me traitera d'étatiste autant qu'on veut, je considère que la manière dont les démocraties occidentales gèrent ces problèmes est un progrès par rapport à la simple loi du plus fort, au sens propre du terme. Au final je ne me désolé pas tant que ça de l'abandon du projet : si c'est suivi par des mesures fortes comme une évacuation totale et définitive, ou l'envoi d'inspecteurs de l'hygiène, de l'urbanisme, de l'environnement et du fisc, alors ça peut envoyer le bon message. Mais d'après mon expérience de la manière dont on gère ce type de problèmes en France j'y crois moyennement. Macron sera plus ferme que les précédents mais tout de même.
    0 point
  42. Là question est que faut il racheter mnt ? Qu'est ce qui va faire x1000 et me permettre de prendre ma retraite à 33 ans ? Bitcoin cash a bien baissé par exemple, raiblock aussi...
    0 point
  43. Mettre une sale note sur Airbnb ce n'est pas non plus pourrir le gars sur internet en meute et faire le siège de son patron pour qu'il soit licencié. Le deuxieme me semble disproportionné. Quand c'est entre personnes privées cela devrait rester du domaine de la sphère privée : les tribunaux et les sites concernés. Et non pas le tribunal médiatique de l'opinion public.
    0 point
  44. Y a de ça, mais au doigt mouillé je vois autant de points négatifs que de points positifs, je ne sais pas si il faut s'en réjouir ou pas, ça à l'être neutre.
    0 point
  45. Déjà faut pas croire les chiffres parfois farfelus que tu lis dans la presse (le dernier article francais que j'ai lu sur ce sujet c’était nimp). Ensuite c'est les utilisateurs de bitcoin qui paient la note d'électricité (via les transactions fees qui vont au mineurs, qui eux paient la note), si ils la payent c'est qu'ils estime que ça leur est utile. Ou, pour les spéculateurs, que ça sera utile un jour.
    0 point
  46. Gave est un inconditionnel de la monnaie étatique parce que Jesus a pris une piece et a dit "Rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar."
    0 point
  47. Il faudrait demander à l'autorité compétente de statuer. Oh wait.
    0 point
  48. [Tête à claques]Manque juste l'étape où vous montrez que la transformation qui permet d'obtenir la représentation applatie conserve les angles et les longueurs.[/Tête à claques]
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...