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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/01/2018 dans toutes les zones

  1. Je vois ce que tu veux dire. Mais en fait je ne parlais pas de ça, le terme ‘roman national’ m’a fait penser à une marotte que j’ai, le ‘récit de liberté’. Et d’ailleurs je me souviens maintenant que ça a déjà été fait - plus ou moins. Auteur français, XIXème, son nom m'échappe. N’est-ce pas le libéral qui a eu l’idée de la lutte des classes ? Je ne sais plus. Bref. Revenons, moutons, tout ça. P.S.: il s’agit des Lettres sur l’Histoire de France, d’Augustin Thierry : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5849300v/f8.image
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  2. Si le règlement intérieur prévoit qu'un téléphone confisqué doit être remis à la direction, c'est que la confiscation d'un téléphone est dans ce dit règlement ... Et si la prof n'a pas remis le téléphone à la fin du cours et souhaitait le remettre à la direction, c'est parce qu'elle connait le règlement mais visiblement pas l'élève.
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  3. Mais on s'en fout de ça. Le souci c'est bien que si c'est pas prévu par le règlement intérieur, alors c'est bel et bien techniquement du vol, et pas de manière métaphorique. Point final. Et c'est pour ça que je dis depuis tout à l'heure que le respect du règlement est super puissant et sert essentiellement à se couvrir en cas de souci. Tiens,typiquement tu dis que le portable doit être confié à la direction mais si c'est interdit, qui garde le téléphone ? On le met où ? On le rend au bout de combien de temps ? Je l'ai pas lu alors que j'étais pion, et je met ma main au feu que les profs non plus.
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  4. voyons c'est clairement le plus important dans cette histoire
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  5. ben dire que le prof a volé le téléphone.... c'est quand même le monde à l'envers. Et logiquement, l'appareil aurait du être remis à la direction. et franchement, si la prof était en face d'une gamine bien excitée, comme j'en ai vu piquer des crises, on peut comprendre qu'elle ait eu un réflexe comme celui delui dire qu'elle pouvait courir pour récupérer son tél. On sait que ce qu'on a lu, mais zéro contexte. Tu te fais traiter de sale pute par une gonzesse de 15 ans, ça t'incite pas
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  6. Dans mon collège, c'était les parents qui venaient chercher les objets confisqué et il y avait un laïus sur le pourquoi du c'était confisqué. Sans déconner, cette histoire du "On a pas le droit de confisquer, c'est du vol" cela tiens tant que tu n'as pas de gamin à gérer.
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  7. houlaaaaaaaaa, ça va chercher loin, ça ! extension de la confiscation de l'appareil, grave ! tu crois sérieusement à ce que tu écris ? tu crois que la prof avait la volonté de conserver l'appareil pour elle ? ou le revendre ? sans déconner ?
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  8. mais n'importe quoi ca s'appelle confisquer, c'est un privilege inalienable de l'autorite en toute situation.si tu ne peux confisquer tu ne peux rien. en tant que futur parent c'est votre devoir d'etre capable d'entraver ce concept de base pour ne pas faire de vos enfants des petites merdes auto-intitulees qui ne comprendront rien a rien, ni d'ou ca vient, ni ou ca va. Si dans une ecole on ne peut confisquer au petit con ce qui entrave son instruction, attendu que le petit con est mineur et donc irresponsable, comme un petit con, et donc incapable de savoir ce qui est bon pour lui, ce con, on ne peut plus instruire et c'est le bordel.super simple concept.
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  9. Ce n'est pas ce qu'on dit. Ce qu'on dit c'est qu'ériger la température globale comme l'indicateur plus que principal du réchauffement n'est pas une bonne chose compte tenu de sa signification scientifique et des incertitudes quand à son calcul. Il y a d'autres éléments directement mesurés qui sont tout aussi intéressants à observer et analyser.
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  10. Je trouve étrange ce refus d'une chose aussi bête que la température moyenne... refusez-vous donc toute pertinence aux concepts historiques de petite age glaciaire, ou d'optimum médiéval ? Et si on imagine qu'ils ne sont que locaux, soit, mais il me semble tout de même relever du bon sens que de pouvoir dire que l'holocène est plus chaud que le pléistocène, que le quaternaire est beaucoup plus froid que le crétacée, etc. Je veux bien rejeter les modèles prédictifs, qui ressemblent beaucoup à des agrégats comme le PIB, mais il me semble difficile de nier toute pertinence à la température moyenne elle-même. Il n'y a pas eu d'événement azolla ? Pas eu de maximum thermique de l'éocène ? Ces trucs là, ce sont des faits, et qui étaient bel et bien globaux (en plus d'être vraisemblablement lié aux gaz à effet de serre).
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  11. J'ai toujours pensé que limiter l'alt-right aux néonazis n'est pas très interessant, ça fait passer sur sujet pour marinal et de toute façon y a des passerelles, et Breitbart n'est peut etre pas ethno-nationalistes mais enfin ils sontbien xénophobes quand même...
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  12. Enfin, il me semble pas excentrique ni fachisant de prohiber l'usage du téléphone portable durant un cours, tout comme l'usage en son temps d'un walk man ou du journal de Mickey. C'est pas le lieu, c'est impoli, au même titre que de s'en servir à table, de couper court à une discussion irl pour répondre/envoyer des sms ou décrocher lorsque le tél sonne. Alors si les éléves sont pas capables d'entendre ça, on fait quoi ? On les sort de la classe ? Pour beaucoup, c'est ce qu'ils espèrent, donc ça les fera pas chier. Je finis par comprendre pourquoi il est question que ce soit interdit, point-barre, si t'es pas capable de gérer son usage pendant les cours, bah laisse le dans ton casier ou chez toi. Je vais quand même pas plaindre ces mal élevés.
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  13. D'ailleurs, déçu je suis de ne pas avoir vu de recette postée.
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  14. Et les choux à la crème, ne l'oublie pas .
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  15. La prof a dit : t'es pas capable de gérer ton portable pendant le cours alors je vais te le voler pendant une heure L’élève lui à répondu : t'es pas capable d'assumer ton rôle de prof alors je te met une rouste Pour qu'un prof se fasse taper par une gamine il faut quand même que son autorité soit au plus bas. Ça n'arrive pas comme ça par hasard. Autant la gamine était surement un problème à elle toute seule autant la prof devait être le boulet du collège, celle dont tous les gamins se foutent de sa gueule.
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  16. D'apres le code d'éducation : Il faut ajouter à cela, qu'en droit penal, la confiscation n'est possible que pour les infractions les plus graves, par un juge, dans le respect des procédures. Ce n'est clairement pas le cas ici. À partir du moment où elle se fait chourer son telephone, l'élève est en situation de legitime defense. On peut discuter de la proportionnalité ensuite.
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  17. " Et maintenant, tu me le rends mon téléphone, spèce de counasse , vazy " ça incite clairement au dialogue et à l'assentiment
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  18. Il n'est pas optionnel. Mais sa mise en oeuvre relève du pouvoir du professeur, qui a une marge d'appréciation ; marge qui a été utilisée (remise, certes, mais sous la condition de ne pas se comporter avec arrogance alors qu'on est en faute). Donc on s'en cogne. Même à supposer que, par extraordinaire mauvaise foi, le professeur soit fautif pour avoir différé d'une poignée de minutes la remise du téléphone, cela ne justifie pas de porter atteinte à son intégrité physique.
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  19. Pour le code pénal, ça se discute. Pour le règlement intérieur, on s'en cogne s'il s'agit simplement de le rendre à condition que l'élève ne se comporte pas comme une sauvage (ce qui est stigmatisant pour les trous du cul, j'entends bien).
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  20. dans un monde de monnaie virtualisee, les fiat sont de la merde dangereuse.Les cryptos arrivent juste apres car on peut les scinder a l'infini sans efforts, ce qui est exactement ce qu'on attend d'une monnaie, et precisement ce qu'on ne peut faire avec un metal. .D'ailleurs pour l'instant c'est a peu pres aussi complique de se procurer des cryptos que de l'or.C'est en train de changer dans le bon sens pour les cryptos, et dans le mauvais sens pour l'or.
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  21. Je n'intervenais pas spécifiquement sur ce point. Je fais néanmoins (brièvement) remarquer que quand on parle du collatéral des actions de telle ou telle banque / assurance / etc, le réseau d'agences est évidemment comptabilisé. L'infrastructure physique non (enfin souvent) car elle peut effectivement resservir pour héberger d'autres noeuds (logiciels). L'infrastructure logicielle de la crypto A est par contre par définition spécialisée sur la crypto A, et elle a aussi demandé du boulot (analyse, comparaison, installation, maintenance, suivi, etc). Penser qu'un mainteneur de noeud va changer de monture comme on change de chemise c'est faux. Monter un noeud, le maintenir, ça prend du temps. Et le temps ... ça a de la valeur ("c'est de l'argent"). J'achoppe encore une fois sur le mot simple. Il est certainement plus facile de convaincre une majorité de noeuds de la crypto-A de changer leur code, que de transmuter le plomb en or. OK, sur ce point. Définitivement. Par contre dire que, parce que c'est plus simple que la transmutation de l'or, ce serait quelque chose de simple, voire simplissime. Non. Définitivement non. Si tu veux vraiment faire une comparaison sérieuse, ce n'est pas de l'or qu'il faut causer, mais des monnaies étatiques. Là oui, tous les tours de passe-passe sont faisables (et ont été faits) en un week-end ou en une nuit. Et pour le BTC, sauf erreur, il ne se posait pas en challenger de l'or mais en challenger des monnaies étatiques. Perso, je pense qu'il y a, du moins actuellement, 0 compétition directe entre crypto-monnaies et l'or, car les 2 essaient de facto de challenger les monnaies étatiques. Le marché de l'or est cependant sévèrement déréglé par des manoeuvres étatiques historiquement incessantes (d'où une concurrence indirecte), car la seule existence du cours de l'or rappelle, en permanence, la faillite des monnaies étatiques (valeur $/or divisée par plus de 100). Actuellement, on assiste à une lutte de même nature, les monnaies étatiques, toutes merdes confondues, doivent (pour leur propre survie) montrer que les cryptos, c'est pas sérieux. Si on veux s'intéresser à une vraie bagarre en cours, c'est à la bagarre monnaie étatique / cryptos qu'il faut s'intéresser. Or et cryptos sont du même coté. Il se peut très bien que l'or était/soit/reste supérieur aux cryptos. Who cares ? le point n'est absolument pas là. Un machin peut être bien moins performant que l'or, tout en étant bien supérieur aux monnaies étatiques. Entre les monnaies étatiques et l'or, il y a un grand espace libre.
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  23. Recemment je me suis procure deux casque haut de gamme, un Audio-Technica et un Bower &Wilkins. Honnetement sans etre audiophile, si vous aimez la musique je vous conseille l'investissement a un moment dans votre vie.En particulier pour un casque utilise tous les jours.Non seulement ces casques sont bons mais ils sont confortables, ce qui ne gache rien, mais surtout le son est phenomenal, compare a n'importe quel autre casque en dessous de 200 euros, ca fait quand meme de la marge. Avec le AT j'ai decouvert le sens du mot 'dynamique', il est plus porte sur les aigus et les mediums, et avec le B&W je peux eteindre l'equalizer tellement le son est equilibre. J'ai pris le B&W pour la maison, pour mettre sur le systeme avec la guitare.Je suis curieux de voir le resultat ( j'ai pas encore recu mon ampli ) Sur un bon ampli je mettrais le AT, et sur le telephone portable pour ecouter de la musique dans la rue je prendrais le B&W vu le son de ouf.Bon evidemment en fRance tu risques de te le faire braquer dans la rue of course
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  24. Définition du site du service public: Une diffamation est une allégation ou imputation (accusation) d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est-à-dire que l'auteur des propos accuse sa victime d'avoir commis tel ou tel fait précis. Le fait en question peut faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il est possible de répondre par oui ou non à la question « Untel a-t-il commis le fait » ? Le fait en question peut être la commission d'une infraction pénale, la falsification d'un diplôme... Il y a diffamation même si elle est faite sous forme déguisée ou dubitative ou si elle est insinuée. Par exemple, si l'auteur emploie le conditionnel. Elle est également caractérisée si elle vise une personne non expressément nommée mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple). Si l'accusation n'est pas un fait vérifiable, elle relève de l'injure. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079 Dans le cas qui nous concerne, je ne vois effectivement pas l'angle d'attaque sur les propos même. . Le seul que je vois c'est qu'à un moment dans sa défense dans la tribune du monde il dit qu'il n'a jamais bossé avec elle contrairement à ce qu'il a put lire ce qui aurait put laisser croire qu'il avait utilisé une position hiérarchique pour sa demande.
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  25. Tu coupes la fin du paragraphe et c'est bien dommage car l'explication est drôlissime : " Ce ne sont pas des égoïstes ni de mauvais citoyens. Mais ils tranchent désormais en faveur d’une solidarité restreinte, la solidarité intergénérationnelle en faveur de leur enfant, au détriment d’une solidarité publique." Ouf, ils sont toujours solidaires : solidaires avec leur enfant. Donc quand un bourge de droite envoie son enfant en école privé, il fait preuve d'égoïsme, mais quand un bobo de gauche envoie son enfant en école privé, il fait preuve de solidarité intergénérationnelle.
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  26. Je viens de réfléchir à cette histoire de température moyenne. Jusqu'ici, j'avoue que la critique de cette notion ne me paraissait pas hyper pertinente. Mais là, je vois ce qui peut effectivement poser difficulté, au moins d'un point de vue théorique, et qui appelle des éléments de réponse. La température est reliée à l'énergie moyenne des molécules dans un système en équilibre thermodynamique. Cette notion d'équilibre est importante. Si mon système n'est pas à l'équilibre thermodynamique, ça implique que la distribution de l'énergie n'est pas uniforme et donc qu'en plongeant mon instrument de mesure à un endroit quelconque, je ne suis pas sur que la température mesurée soit représentative de la température globale du système, même en attendant longtemps, surtout dans le cas où des mouvements de convection ont lieu. Mettons que je veuille mesurer la température d'une casserole en train de chauffer de l'eau. Si je mesure ma température au milieu du récipient, je vais surestimer la température globale du système puisque l'eau au milieu est celle qui a été réchauffée au fond, tandis que si je mesure sur les bords, je vais sous-estimer la température globale. On peut penser que tant qu'on garde les mêmes points, ça permet quand même de suivre l'évolution relative du système de manière cohérente. Oui, sauf si mes mouvements de convections sont chamboulés périodiquement du fait de l'instabilité du système. Là, mes thermomètres, surtout si j'en ai peu, risquent d'annoncer des variations importantes qui ne sont pas représentatives du système, mais représentatives de mon incapacité à le mesurer correctement. De fait, ce constat devrait conduire à surpondérer l'importance des mesures par satellite, qui couvrent une plus grande échelle et souffrent donc moins de ces aberrations dans la construction de l'évaluation de la température globale. Car c'est bien une construction. Quand on a un point de mesure pour des centaines de kilomètres carrés, dont la température n'est pas homogène, on n'a pas d'autre choix que de construire, de manière empirique, des cases que la température mesurée à ce point est censé représenter et l'évaluation de ces choix parait particulièrement difficile, d'où d'ailleurs les nombreuses révisions des températures historiques. Ce processus est vulnérable à des biais de sélection, de traitement de l'information et ça n'est pas être complotiste que de demander des preuves que les spécialistes s'assurent effectivement d'être le plus neutres possibles.
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  27. Le collège c'est le pire moment de la scolarité, pour les enseignants, et certains élèves. L'obligation scolaire allant jusqu'à 16 ans, il y a des classes spéciales pour semi débiles inadaptés, qui correspondent à la 6ème et 5 ème, grosso merdo en attendant l'âge fatidique où ils vont pouvoir aller faire de la merde en bas de leur immeuble. Donc forcément, ça crée des tensions, les pré ados tendus de l'hormone se faisant chier, et ne comprenant rien, qui voient leurs parents dans la glande s'en sortir pas si mal, bah ils font chier tout le monde et comptent les jours avant de pouvoir se barrer. Déjà, ce phénomène existe dans tous les collèges avec des sections spéciales, alors la banlieue nord de Marseille..... il suffit de s'intéresser d'un peu plus près aux procédures d'attribution des logements pour asociaux pour comprendre d'où viennent les emmerdes. Le drame, c'est que dans ces endroits, les profs ne peuvent pas se contenter d'instruire et d'enseigner, ils doivent aussi éduquer, et c'est juste pas possible, quand l'éducation de ces gamins est en faillite depuis leur naissance. Conclusion, c'est sauve qui peut pour ceux qui ont encore un peu la moelle pour se sortir du bourbier, et les autres s'enfoncent dans la vase. Quand je pense qu'il y a des crétins intergalactiques qui défendent la carte scolaire pour la mixité qu'elle apporte, je rigole !
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  28. Je tente un néologisme à partir du néologisme du misopatrie introduit par le poète haïtien Dieurat Clervoyant: http://hydre-les-cahiers.blogspot.fr/2017/05/dehors.html
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  30. Seulement les enfants de profs et autres insiders doivent avoir la possibilité d'échapper à la carte scolaire.
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  31. «Ce ne sont pas des égoïstes ou de mauvais citoyens». Ouf, on a eu peur. Pour le coup, ce ne sont que des atermoiements de bobos qui pleurent sur le sacrifice de leurs idéaux de solidarité alors que bon nombre de parents se damneraient pour avoir les moyens de mettre leurs enfants dans le privé. C'est presque indécent d'écrire des choses pareilles. Prions pour les pauvres enfants des journalistes de Libération ne souffrent pas trop de leur belle éducation et de ce terrible entre-soi. C'est un sacerdoce d'être un être éclairé et conscientisé.
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  32. Le buzz du jour : http://www.liberation.fr/debats/2018/01/17/les-parents-dechires-par-l-ecole_1623163 Ils sont mignons ; je crois que les journalistes sont un peu perdus ; c'est zarbi.
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  33. C'est grosso modo la tare la plus répandue surtout dans le monde francophone. Justement, c'est une erreur. Rien que sur cet aspect, le fait que le client Bitcoin Core ait été fait à la va vite il y a 9 ans et qu'il ait été maintenu en l'état (même interface, mêmes menus, même console pourrite) en dit long, très long, sur la capacité des devs à se projeter vers leur public qui ne peut pas être composé de geeks mais de tout le reste. Un soft moyen avec une interface user-friendly efficace et jolie se vendra toujours nettement mieux qu'un soft robuste en ligne de commande.
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  34. Je n'ai pas de solution au problème, mon propos est simplement qu'il y a des paramètres dans la situation qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. Un ado c'est quand même particulièrement con et méchant comme bestiole.
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  35. Si ce n'est pas un hoax, que ça me ferait rire. Enfin, je ne sais toujours pas si c'est génial, pathétique ou admirable. Ça me rappelle le jour où mon prof de spé avait craque et décidé de filer un DM CCP admission par la fac...
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  36. oui la formation a la gestion des élèves est absolument inexistante, et les cours dispensés par l'ESPE sont monstrueusement merdiques, inutiles voire dangereux. LEs profs qui enseinent à l'ESPE sont la lie des facs ou de l'EdNat qu'on recase a un endroit où ils ont pas d'élèves et ils font le moins de dégâts possibles. T'as de sprofs qui enseignent à l'ESPE qui n'ont pas vu un gamin en 15 ans,à l'aise. Tous mes potes devenus profs sur ces trois quatre dernières années (et ça fait une petite dizaine) m'ont confirmé que l'ESPE c'était de la merde, et qu'on t'y préparait absolument pas à encadrer des élèves.
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  37. Sur l'histoire de Ron Paul il est évident qu'une bonne partie de son électorat n'était pas libertairien, mais cherchait le candidat le plus radical/anti/trollesque. Pour 2016, ils ont trouvé mieux de ce coté-là...bref les libertariens ont du mal à parler aux tripes sauf à aller chercher un discours un peu populiste/parano que Paul arrivait à gérer sans trop se compromettre ni rien lacher sur le fond. Logiquement Gary Johnson et autres ont pensé que Trump avait libéré de la place au centre, mais de nos jours le centre est un vote par défaut, pas de quoi s'enflammer, bref après Trump la stratégie est à revoir, il a occupé un espace jusque là propice pour les libertariens. La question des 'vrais' libertariens passés à l'alt-right est encore plus délicate.
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  38. Il faudra alors expliquer pourquoi la majorité des libéraux n'ont pas fini nazbol alors qu'ils se font traiter aussi de facho par ces gugusses. C'est mon cas par exemple. Embrasser les thèses de l'extreme droite soit parce que la gauche à dit que j'étais fachiss soit par rebellion adolescente, ça fait un peu léger comme explication. Je dis pas que ça joue pas mais en dehors de la marge je vois mal L'excuse "c'est la faute à la gauche" pour tout et n'importe quoi, c'est un peu léger disons.
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  39. Et paf l'accusation d'agression sexuelle. Surtout ne JAMAIS être seul avec un (et surtout une) élève dans aucune circonstance.
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  40. Une température moyenne est un concept mathématique qui n'existe pas dans la nature. 2 pièces l'une à 15°C et l'autre à 25°C donc une moyenne de 20°C. Cette valeur n'existe pas. Le réchauffement, il y a depuis le milieu du 19ème siècle. Encore que, on ne sait pas qu'elle est l'évolution depuis car les données ont été beaucoup modifiées, principalement sur les 50 dernières années. Difficile donc d'avoir un avis définitif. La question est d'où ça vient ? L'homme ou pas ? Quelle part ? La dessus les théories s'affrontent, et il en sort des papiers de recherches tout le temps. Par ailleurs, cela fait au moins 1/4 de siècle qu'on nous parle de réchauffement intensif et de ses désastreuses conséquences. Ça nous donne du temps pour en voir l'évolution. Rien de tout ce qui a été prévu n'a eu lieu.
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  41. oui, tout à fait, cette manie de tutoyer les élèves est nulle. Le vouvoiement crée une distance indispensable à ces petites frappes de quartchiers
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  42. Et oh, on peut mettre à l’amende sans avoir recours à la violence, surtout une gamine de 12 ans. " Dites moi jeune fille, je souhaite VOUS voir en privée " " wesh mais pour quoi faire ? " " Venez avec moi, je vais vous expliquer " Une fois seul dans une salle, il n y a plus qu à rappeler le règlement de l école qui a été signé par l éleve et par les parents. L élève rend son téléphone tout va bien. L élève refuse de le rendre, tout va bien aussi, tu convoques les parents et t informes le chef d établissement. Et tout cela ne prend pas plus de deux minutes. Pas d embrouille, pas d esclandre. Le prof ne s est pas fait rembarrer en public. L élève ne s est pas fait rembarrer par le prof devant ses copains. Personne n est vexé ou humilié et il n y a aucune autorité remise en cause. Il n y a pas eu spectacle dans les couloirs. L’élève se sent considéré.
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  43. Toi aussi, rejoins le complot judéo-breton-rainbow de liborg
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