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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/2018 dans toutes les zones

  1. J'ai dis que ça ne pouvait pas exister. (c'est même ça que certains ont mal pris au début de la discussion !) Sauf à avoir une autre espèce, physiquement et psychiquement différente d'homo sapiens.
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  2. L'étude ne parle pas de régime sans sel mais de relation entre traitement anti hypertenseur et mortalité chez les patients âgés diabétiques. Etude prospective qui ne permet donc pas d'établir de causalité... Try again
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  3. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/02/97001-20180202FILWWW00191-un-chinois-derobe-800-metres-de-route.php Un héros libertarien !
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  4. Parce que pour eux le socialisme c'est un resultat avant tout, pas des politiques particulières. Même quand ils préconisent leurs horreurs c'est juste de la pensée magique pour essayer d'aligner des moyens avec des fins. Mais si leur politique etait appliquée à la lettre, ils en tireraient la conclusion que c'est du capitalisme parce que tout le monde n'est pas égal, heureux et riche. C'est ce qu'ils ont fait avec l'URSS, Mao, etc, maintenant le Venezuela...
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  5. Les socialistes ne sont jamais satisfaits quand on applique leur programme. Et ils ne sont en général même pas capable de le reconnaitre. Pour eux le socialisme c'est avant tout un resultat, pas des moyens. Alors tant qu'on n'arrive pas dans leur monde de rêve, même si leur programme est suivit à la lettre, ca n'est toujours pas du socialisme.
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  6. Deux helicos qui se foncent dedans, je trouve que cela qualifie d'office.
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  7. Ce n'est à mon avis pas plus illusoire qu'un Etat régalien. Même probablement beaucoup moins.
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  8. Vous êtes marrant, quand on regarde les données, on voit bien que il ne se passe rien, NADA. je suis un vieux de la vieille, j'ai tout connu comme catastrophisme. 2015 28.2 3° record après 2000 (29.9). Le pb avec les écologistes, c'est que on gobe leur discours. Je n'avais pas regardé l'évolution de la surface du trou de la couche d'ozone et dans ma tête, la lutte contre les CFC était un acquis de l'activisme écologique. Et même pas. C'est des conneries. C'est la force des écologistes, à force de répéter leur mantra, on prend cela comme vérité. Et bien non la couche d'ozone ne régresse même pas. C'est épuisant, j'ai une vraie vie, j'ai autre chose à faire que de me taper des publications en anglais qui te disent " oui peut-être, on sait pas". Chaque fois que j'étudie SERIEUSEMENT une question écologique, c'est de la grosse daube.
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  9. Y a un militant écologiste qui disait il n'y a pas longtemps qu'il avait toujours été convaincu que les écolos dépasseraient un jour le PS, mais qu'il ne savait pas que ce serait en faisant 3%.
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  10. 1): J'ai explicitement dit qu'il y avait des sociétés sans Etats. 2): Sans vouloir passer pour le chien de la fable de La Fontaine, si le prix à payer pour échapper à l'emprise étatique c'est l'analphabétisme (volontaire et contestataire selon Scot) et un niveau de vie médiocre, je vais supporter l'Etat encore un peu. Et puis, en tant qu'individualiste, la pression sociale inhérente aux petites collectivités ne m'attire guère*. C'est pour ça que je n'étais qu'à moitié anarcho-collectiviste. *Dans la même veine, les projets libertariens d'îles / structures artificielles dans les espaces fluides me paraissent à la fois sympathique (état d'esprit, défi technique, etc.), un brin utopique et ne m'attire pas personnellement.
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  11. Quand la situation est vraiment critique, comme à Mayotte, ça existe. Dans le collège ou j'enseigne, il y a environ 16 classes par niveaux. La numéro 1 est la classe d'excellence. Ensuite, il y a trois niveaux, sans classement : de 2 à 5, les très bons, de 6 à 10 les moyens, de 11 à 14 les nuls et les dernières classes c'est ceux qui ne savent ni lire ni écrire ni compter mais à qui je suis quand même sensé enseigner l'affirmation du pouvoir monarchique dans les royaumes des capétiens et des valois en 5em. Aussi, les classes ne sont généralement pas redistribuées chaque années, si ça se passe à peu près correctement (les classes ingérables sont éclatés, certains éléments écartés etc) un gamin de 606 il finira son collège en 306. Je crois que l'objectif c'est de permettre aux profs qui ont eu du succès avec une classe une année puissent les garder l'année d'après. Dans l'optique de sauver les pots cassés c'est pas mal mais c'est clairement pas idéal. Je suis pour les classes de niveaux hein mais il y a quand même pas mal de soucis qui vont avec et il ne faut pas se la jouer "quand le communisme sera instauré il n'y aura plus de chagrins d'amour" chaque système a des effets pervers qui demandent d'être bien compris. Les pédagogues parlent souvent de la "constante macabre" qui fait que peu importe le niveau de départ des élèves, au bout d'un moment tu te retrouveras avec un tiers de gamins qui échouent, un tiers qui galèrent et un tiers qui excellent. C'est ce qu'ils utilisent pour critiquer le système de notation au point, ce qui est stupide, mais qui est quand même assez vrai. Les gamins intègrent assez fortement leur rôle dans un groupe et si tu les changes de groupes, ils resteront dans leur rôle. Tu prends un moyen dans une classe moyenne et tu le met dans une classe de bons il fera les efforts pour rester parmi les moyens même si le niveau a augmenté. Les pédagogues nous conseillent de faire de la "pédagogie différenciée" c'est à dire de préparer plusieurs cours pour une classe avec des "groupes de besoins". C'est drôle les contorsions qu'ils font pour ne pas admettre l'évidence. Ils ne sont pas non plus au courant que les établissements font des classes de niveaux, et on nous demande de la fermer à ce sujet pendant les formations. Très peu de profs le font parce que concrètement ça triple la quantité de travail. En soi mettre un élève en difficulté dans une classe avec une bonne dynamique ça a souvent du succès, et un moyen dans une classe bordélique jamais. Je comprends que l'objectif soit plus d'essayer de ne pas avoir de dynamique pourrie dans la classe plutôt que de sélectionner à l'avance ceux qui auront la chance d'étudier dans des conditions correctes. Edit : J'ai d'assez bons résultats dans mes classes quand, après le premier trimestre, je les places en fonction de leurs résultats, 1 bon/1 nul, ça demande un peu de finesse d'appréciation et il y a des fois c'est un échec parce que t'as autre chose à foutre que de savoir qui est pote avec qui mais avoir des bons dans une classe nulle c'est quand même très pratique. Et réussir à expliquer un truc que tu as fait à quelqu'un qui ne pige pas, je pense que c'est le verrouillage absolu pour acquérir ce savoir définitivement. Quand j'ai remis les bulletins aux parents de la classe dont je suis PP (la plupart ne savent pas lire, certains ne parlent pas français) beaucoup m'ont demandé comment ils pouvaient aider leurs gamins, voir simplement comment être sur qu'il ne soit pas en train de révasser devant leur cahier. Je conseillais, s'ils ont du temps à y passer, de demander un résumé de 5 minutes de chaque cours que le gamin à fait. Le fait que le gamin doivent traduire plus synthétiser permet d'une part de mieux mémoriser et aussi de se rendre compte de ce qu'il n'a pas compris. Aux élèves, outre les fiches de révisions, je leur conseille la même chose, même imaginaire : résumer en 5 minutes ce qu'on a vu en classe. "aujourd'hui on a étudié la zone industrialoportuaire du Havre, avec la mondialisation et les délocalisation les usines partent chez les chinois donc il faut des infrastructures pour accueillir les trucs qui sont plus fabriqués chez nous, ça fait de nouvelles activités économiques et aussi une séparation urbaine parce que les grutiers mêmes s'ils sont partis de la campagne pour venir au Havre ils veulent pas habiter à coté d'une raffinerie de pétrole parce que ça pue et c'est dangereux alors les habitations se sont étendues vers le nord et les usines vers le Sud. Ah aussi le prof à dit que le Havre c'était pourri il pleut tout le temps et tout est gris."
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  12. Non mais je n'ai jamais évoqué le contraire. Et irl, un Etat ca n'a jamais été un petit groupe de gens au service des autres qui les ont logiquement choisis. Ca a toujours été un petit groupe de gens qui utilisent les autres à leur services et qui n'ont pas eu le choix.
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  13. les rillettes ca dechire, mais comment les manger sans pain ? il faut les tartiner sur du fromage dur !!! total win
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  14. On est bien sur du féminisme là?
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  15. De ce que j'en sais c'est plus compliqué, comme le fait de prendre du sable au large fait s'éroder les plages, les concernés sont de moins en moins enclins à laisser ce sable être exploité. Le fait qu'il y a encore beaucoup de sable sur les fonds marins ne veut pas dire qu'il reste beaucoup de sable disponible, un objet ne devient ressource que lorsque qu'il présente un intérêt (donc pas le Sahara et compères) et qu'il est exploitable (donc pas les endroits trop profonds ni ceux déjà "bloqués" pour les plages). Après comme je l'ai dit je ne pense pas qu'il y est pénurie, je souligne juste le fait que cette exploitation que l'on pensait facile et illimité s'est rapidement révélée pleine de soucis. D'ailleurs on est partit sur le sable de façon plus précise mais dans ma remarque je faisais juste allusion au fait qu'on se dit souvent "notre impact est minime" peu importe le sujet et c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'il est énorme.
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  16. Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode). Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel: https://academic.oup.com/ageing/article/39/5/603/41073
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  17. Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre. et comme dit poney, pour éviter ces désagréments diminue plutôt les doses de glucides en douceur. Sinon il va te falloir des cétones externes juste pour arrêter d'avoir faim pendant la transition glucides>gras (de l'huile de coco peut faire l'affaire aussi).
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  18. Le Monde - Var : cinq morts dans le crash de deux hélicoptères militaires Les appareils de l’école de l’aviation du Cannet-des-Maures se sont percutés près du lac de Carcès. La ministre de la défense doit se rendre sur place. http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/02/deux-helicopteres-militaires-s-ecrasent-dans-le-var-cinq-morts_5250743_3224.html
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  19. Sinon Hypnomachie est bel et bien un libéral :
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  20. Des bons élèves on attend qu'ils aient de bonnes notes, pas qu'ils se mettent en difficulté et qu'ils aillent explorer un peu plus loin. Quand on est doué sans se fouler, on n'apprend pas non plus à travailler/faire des efforts. C'est vraiment dommage que tant de personnes s'enquiquinent plus d'une dizaine d'année à l'école, au point de voir leur capacité de travail et leur curiosité intellectuelle diminuées à l'âge adulte. Ça nous donne parfois des personnes assez immatures qui baissent les bras devant le premier échec et qui n'ont pas appris à aller chercher plus loin que la «bonne note».
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  21. Si cela suffit finalement les profs de l'EN sont des génies, je ne vois pas pourquoi on les attaque autant.
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  22. L'armée allemande c'est quand même 40 milliards de soussous par an quand même, top 10 mondial. (France 55 en comparaison) (tout ça pour dire que ce n'est pas rien)
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  23. Tout dépend comment sont faites les classes niveau. Si l'objectif est de donner un temps supplémentaire, une approche différente à certains enfants qui en ont besoin, c'est intelligent. C'est c'est juste pour parker les gogols entre eux, ça va pas le faire. Il faut aller au rythme et à l'envie des gosses. Si un enfant est intelligent mais feignant, il ne faut pas le forcer, il peut avoir le déclic un jour (ou pas). On peut le pousser un peu, lui faire comprendre qu'il doit se bouger, mais s'il fait de la résistance, à quoi bon. Donc il faut des classes de niveau pour que tout le monde puisse aller à son rythme. Il faut que ceux qui ont des difficultés soient aidés au maximum pour leur faire intégrer parfaitement le plus important: lire sans difficulté, écrire sans fautes d'orthographe, et avoir acquis les bases de math du programme. Les enfants plus travailleurs eux auront moins de temps à l'école pour se concentrer à la maison à leur boulot. 40 heures pour les plus faibles, 20 heures pour les meilleurs et tout le monde sera content!
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  24. http://www.businessinsider.fr/us/f1-grid-girls-have-lost-their-jobs-but-are-fighting-back-on-twitter-2018-2/ Depuis le temps que je dis que ce fil devrait s'appeler le féminisme contre les femmes.
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  25. ca devrait etre un job benevole, et tous les frais sont a la charge de l'elu.
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  26. Oui la thèse de l'Europe allemande ça fait longtemps qu'elle court, mais bof...même sur la monnaie ils ont fait beaucoup de concessions, et le futur n'est pas forcément rose (pas plus que pour le reste de l'UE en tout cas).
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  27. Ah bah je vais le voir alors. Ça me fait penser que des pitits articles de reportages sur Anarchapulco pour Contrepoints ça pourrait être intéressant
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  28. Avant d'arriver ici il ne serait jamais venu à l'idée de compter les liaisons doubles C=C de ce que je bouffe Vous n'imaginez pas tout ce que liborg peut faire pour vous.
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  29. Égalitarisme. Les nuls sont toujours plus nuls et les meilleurs toujours moins bons. Mais au-delà de ça, si les instits (dont le niveau semble chuter vertigineusement depuis quelques années d'après des amis instits) apprenaient vraiment aux enfant à apprendre, à s'organiser, ce serait un grand pas. Ensuite, au collège, faire comprendre aux enfants que chaque prof attend des choses différentes et qu'il faut s'adapter, qu'il faut savoir s'organiser. A une époque j'ai failli écrire un bouquin! Finalement j'ai des livrets que j'imprime pour le donner au parents et enfants. Les classes de niveau c'est un moyen d'assurer une meilleur qualité d'enseignement. A Monaco, ils cachent ça avec le niveau d'anglais.
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  30. Ca fait trèèèèèès longtemp que je ne suis pas venu sur ce thread. Ca fait des années que je donne des cours en plus de mon boulot, comme c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire je continue. du fait de ma prochaine activité je vais devoir totalement arrêter malheureusement... Depuis que je suis étudiant, je donne des cours aux alentours de Monaco et Monaco même. Je viens d'avoir 40 balais, ça fait donc 20 ans que j'en donne. J'ai eu un creux de 5 ans durant lesquels je travaillais à l'étranger mais c'est tout. Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui même de bons élèves sont nuls en orthographe. Mais nuls à un point qui me sidère. L'expression écrite est devenue à la limite du lisible également. Le niveau moyen en maths des Tses (ce que j'ai eu le plus) n'a fait que baisser. Leur compréhension de l'économie est... nulle. Mais ce n'est pas de leur faute, les programmes sont très orientés et très voir extrêmement mal faits. Finalement, je me suis fait une spécialité dans l'organisation de travail. Aucun et j'insiste sur le mot aucun enfant dont je me suis occupé ne savait: - Apprendre une leçon - travailler ses maths et physique-chimie - apprendre dans le rush - s'organiser A cela s'ajoute, qu'aucun d'entre eux n'utilisait la calculatrice pour y rentrer des formules, des pompes et autres (ce qui était autorisé). La totalité de mes élèves qui passaient le bac n'avaient même pas eu l'idée de regarder en ligne à quoi ressemblait un bac. Je me suis également aperçu que pour ceux qui avaient pris des cours de la part de profs labellisés Ed Nat, cela ne donnait jamais rien, car ils sont incapables d'intéresser les gosses à quoi que soit et ne sont pas capables d'expliquer autrement que scolairement. Bref, beaucoup de profs sont mal formés, plutôt nuls en pédagogie, font de mauvais cours. Avec le temps, de prof particulier, je me suis mué en coach! je m'en suis aperçu il y a peu. J'avais décidé d'arrêter cette année de façon définitive, et une amie à un ami très proche a vraiment beaucoup insisté, non pas pour que je donne des cours à sa fille, mais pour que je lui fasse avoir le bac en la préparant au mieux car elle n'avait aucune méthode de travail. J'ai des tonnes de trucs et astuces, mais ce qui me rend souvent fout c'est que même de bons élèves, intelligents, soit ne savent pas s'organiser, soit travaillent des heures pour rien, ou bien ne prennent jamais le soin de se poser des questions. Leur utilisation d'internet se résume à Whattsapp et autre applis débiles. De mémoire, deux élèves m'avaient sorti wikipédia (wow!!!). J'ai fait avoir le bac même au pire (je le met au singulier, 3 ans de travail pour en faire quelque chose). Ce dont je suis certain, c'est que j'ai toujours eu des enfants intelligents pour qui l'école était une perte de temps et d'énergie. Des enfants intelligents, il leur faut une bonne organisation de travail, un rythme adapté et il sont capables d'aller deux fois plus vite qu'à l'école. J'avais fait faire le programme de maths à un gamin en un été pour qu'il ait de l'avance. En deux mois, le programme était compris. Bref, l'école; mis à part une expérience sociale, c'est une horreur pour les enfants intelligents. Et surtout apprenez-leur à travailler, à s'organiser, ils y gagneront du temps pour vraiment faire ce qui leur plait tout en aillant de bonne notes. L'école, telle qu'elle existe (je parle surtout du lycée) doit passer en deuxième plan dans la vie d'un gosse. Votre enfant est intelligent, avoir 15 de moyenne est une simple question d'organisation.
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  31. Le féminisme c'est simple. Les femmes sont libres de s'habiller comme elles veulent sauf si ce sont des bonnasses. Bientôt sur les grilles de départ des cageots de 120 kilos en bikinis.
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  32. Je teste depuis une semaine l'huile de coco dans le café et c'est très efficace contre les fringales. Beaucoup plus que le café crème ou que le café au beurre que j'avais testés auparavant. J'ai crânement bravé le regard décontenancé et désapprobateur de mes collègues en amenant un pot d'un kg d'huile de coco au boulot
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  33. Tu te trompes et c'est facile à voir : regarde le nombre de personnes [des bousculades entières !] souhaitant absolument serrer la pogne ou se faire prendre en selfie avec Macron. Tu ferais ça avec ton employé de maison, à ta demande ? Les politiciens ont tout fait pour être comme des rock stars. Si tant de gens idolâtrent Johhny, crois moi, beaucoup trop font pareil avec les politiciens, ne serait-ce que parce que ce faisant, ils espèrent par calcul attirer leurs faveurs en retour. Gonfler l'abstention ? Ohh ooaaaaahhh mon dieu je défaille ! argh loin de moi cette idée abhominahaable ! Parce que tu crois que les politiciens seront dissous dans une révolution, dans un mouvement global musclé ou dans une action concertée ? Ah non, ça c'est encore plus ! Ils disparaîtront par obsolescence inattendue bien plus sûrement, et par disparition de leur signifiance. C'est exactement ce qui est en train de se passer, doucement mais sûrement et l'abstention est un élément notoire (pas le seul, pas le plus fort) de cette tendance qui, du reste, me réjouit.
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  34. Il n'y a aucun problème à poser des questions et à chercher à savoir. Aucun. C'est asséner son avis contre vents et marées qui est relou.
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  35. Je m'amuse parfois à attendre d'avoir faim pour manger, vraiment faim hein, pas juste la petite sensation qui te dit "bon, on se ferait pas un knacki là ?". Tu peux jeuner 24h easy sans chute de tension (raaaaah, j'en avais tellement avant), sans avoir envie de buter quelqu'un parce que t'as faim, sans problème de concentration, ... Quand tu dois faire des rush de 14/15h devant ton pc pour boucler un truc pour le boulot, c'est vraiment trop bien. Je regarde mes collègues du coin de l'oeil et je vois bien après trois ou quatres heures à quel point ils deviennent insupportables. Comme j'ai encore 19% de matière grasse corporelle, soit quelques kilos a perdre doucement dans les mois à venir, j'ai de la réserve.
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  36. Au contraire, c'est un bon moyen de démystifier ces postes, de rappeler que les types qui les occupent ne sont pas nécessairement plus sensés que les gens qu'ils sont censés gouverner. Bref, que Trump, Schiappa et les autres se lâchent, se fassent plaisir.
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  37. Houlà, on parle d'un service public là. C'est assez amusant au passage que sur liborg, cracher sur à peu près n'importe quel service public est acclamé sans se poser de questions, mais quand ça touche à la police, on se doit brusquement d'être plus nuancé. Ah non, en fait ce n'est pas amusant.
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  38. pfffrtt c'est garanti sur facture au contraire ahah ca me rappelle les pauvres petits rappeurs qui se font dessouder aux us, tout le monde et BLM monte au creneau pour ensencer le pauvre enfant modele et la on decouvre que sa photo de profil facebook c'est ahahah
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  39. Factuellement je vois trois personnes professionnellement formées à un usage maîtrisé de la force et dépositaires de l'autorité publique en train de rouer de coups les armes à la main une quatrième, non armée. Pas de préjugés là-dedans.
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  40. C'est pratique parce que ça évite de se demander si, par hasard, le flic le traite pas de sale négro, ne dit pas qu'il est un fils de pute gratuitement, ou n'essaie pas de lui piquer 50€ dans son portefeuille. Il s'est probablement dit tout seul "tiens, je me battre contre 3 flics". C'est une racaille après tout, il porte un survêt'.
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  41. L'impression que cela me donne est que le clonage est une manière, de plus, d'éliminer le hasard. C'est pour moi un peu similaire au fait que l'espace public soit filmé en permanence partout : avant il était possible de se faire prendre, en train d'entrer dans un sauna gay, avec sa maitresse, complètement bourré, etc. dans la rue par coup de pas de chance. Quand on filme l'espace public en permanence ce n'est plus un coup de pas de chance ça devient le "new normal". Pour le clonage il y a cette idée ultime de choisir le code génétique de sa descendance (avec une petite touche de mégalomanie pour agrémenter le tout) et cette volonté d'éviction du hasard me semble éminemment liberticide.
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  42. Bah en fait la différence est plus profonde. Le "judéo-bolchevisme", ce sont des Juifs (ou d'anciens Juifs, en fonction de la définition) qui deviennent des bolchos. L'islamo-gauchisme, ce ne sont pas du tout des musulmans qui deviennent gauchistes, ce sont des gauchistes qui se branlent sur le fantasme qu'ils se font de l'islam.
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  43. C'était ironique? Tu ne crois tout de même pas que les immigrés sont venus en France pour les "aides" de l'Etat? Pour ma part, je constate qu'une quantité non négligeable (tous?) des nouveaux migrants veulent se barrer en Grande Bretagne; c'est dire si la France et ses "aides" sont attirantes...
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  44. Ah mais vous voulez faire un debat debile pour gogols attardes? Ok.
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