Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2018 dans toutes les zones

  1. Méchantes inégalités, allez donnez nous du fric qu'on puisse aller baiser les populations en détresse. Note : mes journaux allemands apportent en plus l'information selon laquelle des mineurs étaient probablement présents parmi les prostitués. En gros, en 2011 Oxfam aurait lancé une enquête interne, se serait rendu compte du problème, et... n'aurait rien fait rien dit. Pour éviter que ça sorte, pour éviter le scandale. Ils auraient également couvert le crime, puisqu'à Haïti la prostitution est illégale, normalement les gens auraient donc dû être condamnés. Certains employés ont juste été "transférés", et deux d'entre eux ont démissionné, tandis que d'autres restaient et étaient assignés tranquillement à de nouvelles missions. Le principal concerné a été transféré pour le compte d'Action contre la Faim au Bengladesh, sans avertir l'association en question de ses petites déviances. Si ça pouvait faire baisser les budgets donnés par les Etats à ces Organisations Néo-Gouvernementales... http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/02/10/des-responsables-d-oxfam-ont-engage-des-prostituees-avec-l-argent-de-l-ong http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/10/des-employes-doxfam-engageaient-des-prostituees-pendant-une-mission-humanitaire-a-haiti_a_23358070/
    0 point
  2. Oyez oyez chers amis ! Un grand changement arrive en ce week-end de carnaval ! Tout va changer dans le système de réputation ! Le but de la reforme est de promouvoir le contenu élaboré de qualité, les posts qui peuvent être qualifiés "de référence". Une nouvelle réaction intitulée "post de référence" va donc être créée, elle ne pourra pas être utilisée par les nouveaux et les nonosses et elle sera la seule à pouvoir donner des points de réputation. Voici l'icône choisie pour cette réaction. Quand un post est sélectionné comme post de référence par 5 membres ou plus, il est mis en évidence. Avec une petite étoile. Un haut niveau de réputation sera donc synonyme de postage de contenu de référence et non plus de contenu populaire. Les up et down votes seront donc remplacés par des petits pouces et le petit cœur restera mais sera réservé aux membre de l'asso. La réaction anarcap disparaitra également. Cela signifie donc que votre compteur de réputation va être remis a zéro et que les réactions font leur retour dans la taverne.
    0 point
  3. Une présentation de la chaîne logistique automatisée d’un centre Amazon : https://www.usine-digitale.fr/article/reportage-algorithmes-bon-sens-et-minutie-dans-les-coulisses-logistiques-du-colosse-amazon.N571788 et concernant Skypod : https://www.usine-digitale.fr/article/cdiscount-equipe-ses-entrepots-d-une-solution-robotique-futuriste-et-tricolore.N624428 Les préparateurs de commandes courant dans les rayons, c’est fini.
    0 point
  4. Les gens se montent souvent les uns contre les autres quand l'État se met au milieu. Cela dit, je suis d'accord qu'il y a beaucoup de retraités qui ne touchent pas grand chose. La question est de savoir comment passer à un système de retraites plus sain sans léser ceux qui y ont passé toute leur vie.
    0 point
  5. Pour comparer, voici Kiva pour Amazon : Le stock prend une grande surface : et le poste de travail : https://www.logistik-heute.de/sites/default/files/logistik-heute/--bilder/news/amazon_robotics_tracy_amazon_1.jpg A noter, le besoin d’échelle.
    0 point
  6. Oh la vache Et il va même jusqu'à dire qu'il croit à la Blockchain et veut que ça se développe. Pensez bien que c'est ça, le niveau moyen des minustres et autres politocards. La moitié sont encore plus nuls...
    0 point
  7. Louis Sarkozy défend la légalisation de toutes les drogues https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/le-fils-de-nicolas-sarkozy-publie-une-tribune-pour-la-legalisation-de-toutes-les-drogues_2604324.html
    0 point
  8. c'est pour activer les amandes voyons !
    0 point
  9. Pour virer une partie des toxines. C'est ce que font les malins qui en mangent. Moi j'ai la flemme, j'en mange pas.
    0 point
  10. Rester à l'heure d'hiver.... Mais pouaaahh. Je proteste et j'exige qu'on reste à l'heure d'été.
    0 point
  11. Oui, peut-être, je ne me rappelle plus. Mais bon, si on arrête d'ergoter, sous-secrétaire, c'est un peu ministre quand même. Mais ce que je voulais souligner, c'est que De Gaule avait déjà entamé une mue politique et était déjà dans les hautes sphères de l'administration. Ce n'est pas un colonel/général (il était général faisant fonction ou un truc comme ça, j'ia plus bon souvenir, mais en 1940 il n'était encore "que" colonel - BEM peut-être ?) qui serait sorti de sa division ou son régiment en juin 40 pour aller à Londres, ce n'était pas vraiment un mister nobody. Sauf peut-être du grand public.
    0 point
  12. TIL que la principale application de rencontre pour lesbienne, "HER", marche très peu en France, car personne n'y fait jamais le premier pas (les femmes... lol)
    0 point
  13. Faut bien se mettre ça dans la tête, mais De Gaulle n'est personne en 1940. C'est designated survivor, Marlène Schiappa qui devient présidente parce qu'il n'y a plus personne (je trolle, hein, je respecte quand même plus De Gaulle que Schiappa :D). On ne peut pas juger 1940 sur un axe De Gaulle/Pétain. De Gaulle est un accident de l'Histoire ; si l'Histoire était parfaitement logique, sa place aurait dû être prise par Darlan, amiral et ministre de Vichy, ou par Giraud, qui a eu "la chance" d'être fait prisonnier (et l'extrême courage de son évasion).
    0 point
  14. Ca ne dirait pas grand chose, il existe un truc qu'on oublie et qui semble toujours con et désuet, mais qui n'en est pas moins réel, c'est le sens de l'honneur militaire et une sorte de sens du devoir et du service. Beaucoup d'officiers Français (ou Belges) ont "servi la soupe" à l'occupant, à la fois pour des raisons de reconnaissance de défaite, à la fois pour continuer à servir l'Etat quel qu'il soit, ... sans pour autant être germanophiles ou encore moins nazis (on s'est quand même tapé Leopold 3 et 10 ans de shitstorm derrière en Belgique hein, même si ce dernier avait quelques sympathie pour les truc genre Ordre nouveau). De la même manière, on pourrait s'amuser à dresser des listes d'officiers de la Whermacht qui pensaient pis que pendre d'Hitler, et ils étaient très nombreux, et qui l'ont quand même servi parce que c'était leur devoir de militaire. C'est tout à fait différent des gens qui se réveillent un matin pour aller servir l'administration publique.
    0 point
  15. Intègre les noix dans du fromage, parce manger des noix de pecan sans rien, faut de la volonté car pour moi ça à le goût de carton.
    0 point
  16. En lisant le titre je croyais qu'Oxfam avait payé des prostiputes aux sinistrés pour les consoler. Je suis déçu.
    0 point
  17. Comme me l'a écrit un commentateur sur mon blog ce matin, "les rapports d'Oxfam sont menés par des professionnelles" !
    0 point
  18. TiL : https://www.franceculture.fr/architecture/untergunther-reparateurs-clandestins-du-patrimoine?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook (comme quoi l'Etat, c'est surfait)
    0 point
  19. C'est pas que décousu, c'est parfois factuellement faux, par ex. Rosenstein n'a pas été nommé par Obama mais par Bush puis Trump. Le mémo ne cpncerne pas les écoutes sur la campagne de Trump mais sur un ancien membre, bref c'est un peu nimp. Et il oublie de dire que même le mémo Nunes reconnait que ce n'est pas le dossier Steele qui a lancé l'enquete mais les propos de Papadopoulos, Nunes a aussi reconnu que le FBI avait bien indiqué la provenance politique du dossier Steele aux juges (4 juges différents ont autorisé les écoutes, tous Rep)...les Reps eux-mêmes disent que le memo ne bloquent pas l'enquête de Mueller. Sinon en gros Trump a autorisé la déclassification d'un memo Rep sur l'enquete du FBI mais pas de la réponse Dem... Reagan a beaucoup augmenté la dette.
    0 point
  20. un classement des noix, https://www.dietdoctor.com/low-carb/keto/nuts
    0 point
  21. Putain, il dit n’importe quoi.
    0 point
  22. Le mieux pour la cuisson c'est le ghi ou l'huile de coco. Le point de fumée est plus élevé.
    0 point
  23. Oublie pistaches, noisettes et surtout noix de cajou. Macadamia & Pécan suffisent
    0 point
  24. Ou alors on met toute l'Europe à l'heure de Berlin, c'est plus sim---- Mmmh, oubliez.
    0 point
  25. il a bien dit qu'on a "autorisé une religion dangereuse à s'implanter". Conséquemment, je suppose qu'il aurait préféré qu'on l'interdise. et ça, c'est pas une question de préférence.
    0 point
  26. C'est - historiquement - le premier combat liberal. C'est un non-negociable. Et pour les standards de l'époque, la violence des terroristes islamistes d'aujourd'hui, c'est l'équivalent d'une piqure de moustique. Mais bon, nos ancêtres étaient beaucoup moins fragiles.
    0 point
  27. j'ai été faire des courses aujourd'hui pour acheter ds trucs que vous m'avez conseillé ....il faut quand même avouer qu'a la caisse ça a piqué un peu .. bon j'ai récupéré des tomates (avec de la mozzarella) des fromages...des yaourts grecs et d fromage blanc, de la crème fraîche ( je vais tenter des cuissons de viande avec) , des amandes,noix de pécan,noisettes,pistaches et noix de cajou (faut que je trouve un approvisionneur pour ça ) ,chocolat a 75%,80 et 85%,poulet,viandes ,oeufs ,salades,rillettes.. plus du tout de pain,de riz,de pâtes et de sucré dans le frigo sauf quelques pots de confitures que j'utiliserais en complément du fromage blanc. ça prend forme gentiment..
    0 point
  28. bah je te dis que je suis athée et tu me demandes si je suis la doctrine catho? ça t'irrite tellement qu'on titille la liberté de culte (ce dont j'en ai rien à carrer soit dit en passant vu que pour moi toutes les religions c'est merdique) que ça te bloque le cerveau? ouvre un dico et regarde au mot ATHEE je ne vais pas aller plus loin vu que je suis hors sujet .
    0 point
  29. Alors après 1918 on se rend compte qu'une nouvelle guerre avec l'Allemagne est possible assez rapidement. On tire les enseignememt de la victoire, période 1916-1918 : front continu fortifié, asphyxie économique de l'Allemagne incapable de soutenir un effort de guerre pendant trop longtempss, pression opératique sur tout le front. Il n'y a pas de revendications territoriales sur l'Allemagne, les anglais et les ricains font trop pression pour qu'on ne récupère pas la Sarre. Il n'y a pas de raisons de leur déclarer la guerre. On adapte les armes en conséquence : fortifications, armée mécanisée en appui de l'infanterie et non autonome, malgré quelques théoriciens allant dans un autre sens. On n'a plus l'alliance avec les russes pour faire contrepoids à l'Est. Dès le début des années 30 les politiques envisagent une action militaire en Allemagne pour faire respecter les traités. Réponse des militaires : pas possible sans conscription. Les politiques ne l'accordent pas. La ligne Siegfried a l'air crédible. Au bout d'un moment on se rend compte que l'Allemagne réarme violemment. On s'y met aussi. La guerre semble probable entre les russes et les allemands. Celle-ci pourrait arriver chez nous si les allemands ne font pas tampon. On se rend compte que les allemands on plus réarmé que nous. Les plans de guerre visent tous à se défendre contre une invasion, le matériel n'est pas conçu pour une offensive autre qu'un appui de l'infanterie. Donc en grand style sur un long front avec une pression constante. Les polonais sont prévenus : il faudra 3 mois pour lancer une offensive pour les soulager si les allemands les attaquent. La guerre est déclarée. Les polonais sont battus en 3 semaines. Une offensive symbolique est lancée assez vite (offensive de la Sarre) mais son intérêt stratégique apparaît nul rapidement, on les rappatrie. Les allemands n'enchainent pas à l'Ouest : si eux se régénèrent, nous aussi, le matériel commence à arriver en quantité. On peut commencer à envisager des batailles en rase campagne sans appui des fortifications avec un peu de mobilité, mais pas trop. Les plans de guerre prévoient ainsi un déploiement initial de plus en plus vers l'Allemagne, avec les meilleurs unités le plus au nord le plus loin de leur base. On pense pouvoir battre les allemands en plaine et protéger les belges du Schiffen bis qui s'annonce. On peut envisager un peu de profondeur stratégique. Quand les allemands arrivent ça se passe un peu comme ça mais les unités au nord sont une diversion : les allemands attaquent plus au sud au pire endroit, mal fortifié et sans bonnes unités. Au nord les batailles prévues se passent assez bien (Hannut par exemple) mais les allemands percent à Sedan. Contrairement à la légende ce n'est pas de tout repos et la bataille de Stonnes est si terrible que les participants s'en souviennent après les pires moments contre les russes. Les allemands passent, c'est la panique, on ne sait pas comment faire la guerre avec un front percé. Il n'y a pas de réserves car on a envoyé les troupes mobiles au Nord pour contre attaquer immédiatement les allemands. C'est la merde, les allemands coupent l'armée française en deux. On n'arrive pas à contrer l'avance allemande. Tout ceux qu'on a envoyé au nord sont foutu s'ils ne reviennent pas en France et rompent l'encerclement. Il n'y a pas assez d'essence pour faire ça dans les temps. Dunkerque, toussa. L'armée qui reste au sud se rend compte que le front continu c'est de la daube et l'organisation "en hérisson" se révèle pertinente. Les allemand ont de grosses pertes dans l'Aisne. A 100 divisions contre 50 c'est peine perdu, Paris est en vu. Analyse (pas de moi) : les allemands ne serait pas passés à Sedan si le front avait été plus court. Ils seraient probablement passés quand même mais ça n'avait rien d'évident non plus. La stratégie vraiment défensive initialement prévue les aurait probablement stoppé. Bon tout ça en gros.
    0 point
  30. Moi je comprends pas bien, sinon que ce sont les intellos qui vont ramasser des points Et que si on raque pas à l'asso, on n'a pas droit à des coeurs ???? Mais c'est du chantage !
    0 point
  31. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_radiatif_de_la_Terre Après, à chaque fréquence correspond une énergie du photon (proportionnellement) différente, mais voilà, that's it. La photosynthèse, par définition, c'est la transformation d'énergie lumineuse (solaire) en énergie chimique. Oui, il y a par exemple énormément de travaux sur des algues riches en huiles, pour produire des biocarburants. Non, ça n'est pas très efficace.
    0 point
  32. s'il ya des cannibales sur ce forum je leur demande de venir bouffer tous les zigotos qui ont dévié ce thread.
    0 point
  33. Même pas. Perso ce qui me rend plus pro-armes c'est la crainte pas tout à fait farfelue qu'un jour ce sera peut-être nous les ennemis de l'État. J'étais anti-gun standard jusqu'au printemps arabe. Là je me suis dit qu'il n'y a pas de raison que la police ait de meilleures armes que les citoyens. Résister à l'oppression ça se fait pas avec des bâtons, mais avec des armes à feu. Et si au pire je n'ai pas d'autre choix que la fuite, je veux pouvoir au moins me faire un chemin jusqu'à la frontière à coup de flingue si nécessaire.
    0 point
  34. Et la France reviendrait sur son fuseau normal de Greenwich en plein Brexit ou resterait sur celui de l'Allemagne nazie ?
    0 point
  35. 2 contre-exemples face au tsunami de pseudo publications de merde. Et est-ce vraiment le grand public qui lit Schrödinger ou Feynman ? Pas vraiment, plutôt des individus déjà instruits dans d'autres disciplines académiques ou des étudiants qui s'initient doucement. Je crois assez peu a la curiosité. Elle est motivée par un désir tout autre que celui de comprendre. D'ailleurs, la science n'explique rien, elle ne répond jamais au pourquoi. Du coup, a quoi bon savoir que cette cause entraine cet effet quand les termes eux-memes nous sont étrangers ? Dans un magazine que lisait ma petite cousine, il y avait un encart "Pourquoi le ciel est bleu" ? Elle me demandait de lui expliquer, "Mais pourquoi nous on le voit bleu ?" Oui, c'est cela la vraie question. L'explication scientifique n'explique rien du tout.
    0 point
  36. A quoi ça sert, la vulgarisation scientifique ? On connait tous plein de personnes qui se gavent de lectures, de sites web, de videos youtubes, et absorbent quantité d'informations parfois très techniques, mais a quoi est-ce que cela peut bien servir lorsque ce domaine est une réalité a laquelle on n'a absolument pas accès ? Dans quelle mesure cela aurait plus de valeur que lire ou regarder des polars par exemple, en termes de stimulation intellectuelle ? La vulgarisation a une visée politique inavouée. Et nombre de vulgarisateurs et scientifiques livrent en réalité une vision subtilement ideologisee sous couvert d'argument d'autorité. Et les gens aiment croire qu'ils augmentent leurs connaissances et leur intelligence, c'est une pure question d'ego, de valorisation sociale, la motivation première est surtout de chercher davantage de combustibles pour briller en société ou s'imposer dans les débats. Les vrais chercheurs...le deviennent. Quand je vois tous ces bouquins sans queues ni tête avec des questions "rigolotes" en guise de titres, genre "pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers" et tous les bouquins qui se prétendent un brin plus sérieux autour, j'ai une furieuse envie d'autodafé.
    0 point
  37. C'est pas non plus un énorme changement. Il y a déjà d'une part des professionnels du secteur privé travaillant armés : convoyeurs de fonds, gardes du corps, et d'autre part une société de sécurité qui arme son personnel : celle de la SNCF. Dans les deux cas, je n'entends pas parler de bavures. Sans doute parce que comme Tramp le fait remarquer, ces professionnels savent qu'ils ne sont pas intouchables.
    0 point
  38. Plus les non-chasseurs armés non-déclarés. 4 carabines et deux pistolets rien que chez mes grands parents maternels. Ils sont évidemment contre les armes parce que c'est dangereux.
    0 point
  39. Conduire une voiture, dans certaines conditions avec seulement deux dimensions ce n'est déjà pas facile. Mais en 3 dimensions, ça devient un métier dangereux. Les accidents de ce type arrivent malheureusement. Mais j'imagine que Tramp, lui, sait que les mecs aux commandes devaient être incompétents, bourrés, corrompus et méchants. Ta haine de tout ce qui est public t'aveugle de plus en plus. Il y a suffisamment à dire d'un côté avec des vrai darwin awards, et de l'autre avec des vraie conneries publiques.
    0 point
  40. Ce que je reproche au fait de nommer Bern -que j'aime beaucoup par ailleurs, ses émissions sont bonnes- c'est encore le coup de com'. Ceci dit ça fout un petit coup à la fourmilière. Bon mais je pense que ça ne changera pas grand chose malheureusement, le pauvre Stephane affrontera un monolithe et des apparatchiks au ministère qui lui mèneront la vie dure. Et puis surtout, il n'affrontera pas la réforme nécessaire qui est de privatiser le patrimoine historique de ce pays.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...