Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/02/2018 dans toutes les zones

  1. Petite liste de startups du New Space, a compléter au fil des faillites (rapides dans le secteur) et des nouvelles créations (clairement portées par un effet de mode frénétique dans le petit monde des "space angels" comme certains aiment se nommer) : - Accès à l’espace : Rocket Plane, Zero2Infinity, German Orbital Systems, Open Cosmos, Ripple Aerospace - Services en orbite : D-Orbit, Effective Space Solutions - Services de conception en ligne : Valispace - Réseaux d’antennes et segments sol, centres de mission : RBC Signals, Leaf Space, Spaceit - Télécommunications et communications laser : Kaskilo, Vialight Communications - Service Machine-to-machine : SAT4M2M, Astrocast, Magnitude - Satellites d’observation de la Terre : Iceye, Hypercubes, Reaktor space Lab, VEOWARE - Exploitation et distribution des images spatiales : CLOUDEO, UrbanAI, Mundialis, Space Analyser - Geo-intelligence : KLEOS - Services spécialisés (santé, agriculture, etc.) : Dipteron, Eyve, Farmscanner, Blue Dot Solutions - Exploration du système solaire : ispace, O’sol, PT Scientists - Vols habités : Space nation, Search+ - Nano-satellites : Nanoavionics, CISSCOOL, Enduro - Propulsion électrique : Neumann Space, Thrustme, Exotrail - Commerce : Space / Store ... Le modele economique de la quasi totalite de ces structures reste pour le moins mysterieux... Space nation par exemple... Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?? Search+...
    1 point
  2. Tu réitères le constat mais moi j'aimerais aller un peu plus profondément dans l'explication, je veux des noms, une chronologie et des mécanismes. Cela dit pour rebondir sur ce que tu dis : on a plusieurs éléments, il faut les organiser et établir leur importance. - Politiques éducatives démagogiques et débilitantes. - Incitation à participer à des actions radicales pour se faire bien voir, sur les campus comme sur les réseaux sociaux. - Cours de sciences politiques et de cultural studies qui montent à la tête à des étudiants et leur permettent de justifier des actions limitantes. - Les gens qui donnent ces cours les incitent-ils directement à l'action ? Ou bien l'incitation est-elle suffisamment forte pour que la récupération rhétorique soit spontannée? - Y a-t-il des luttes au sein des staff des universités, la pression s'exerce-t-elle entre profs? Ou s'exerce-t-elle directement des étudiants sur les cadres? Je m'intéresse particulière à déterminer les rôles, fonctions et motivations au sein des professions universitaires. Je me prends à penser ça de temps en temps mais je me demande à quel point la rhétorique de "sjws v.s. western civilization" me monte aussi à la tête. Parce que si c'est vrai que les deux camps frament le débat de cette manière, que sait-on vraiment de comment des choses comme les radicalités idéologiques influencent le cours des civilisations? J'ai beau m'inquiéter pour le futur de l'éducation, les STEMs se portent toujours bien, au contraire le gros des diplômés en cultural studies finit probablement dans des jobs alimentaires. On est donc pas à la veille d'une subversion culturelle par le bas et les infrastrucutres. Restent l'option de l'influence politique, qui est un peu plus crédible, via l'état socialiste. On sait que ça peut faire des dégâts, je ne le nie pas, d'autant plus si la traduction concrète de ces idéologies est une augmentation de la population à la charge d'un contribuable toujours plus rare. Dans le domaine de la production culturelle et de la liberté d'expression en revanche, je sais de sources personnelles que la connerie déferle à vitesse V et que ça devient inquiétant pour la capacité de tout un chacun à écrire/filmer sur le sujet qu'il veut. Bref, je cherche des scénarios crédible et détaillés de comment est-ce que les sjws nous font foncer dans le mur. Je doute pas qu'on puisse en faire, mais il faut les formuler pour les évaluer, on peut pas en rester à "cette idéologie remet en cause ces valeurs, donc c'est la fin". Bon j'arrête là, je commence à fatiguer et ça se voit.
    0 point
  3. les jambes humaines n'ont pas d'interet dynamique autre que favoriser la station debout, statique. Pour voir haut au-dessus des herbes comme le faisaient nos ancetres. Notre faiblesse lamentable a favorise les mouvement precis car nos muscles sont moins dynamiques, et notre petite machoire de guignol a fait de la place pour un gros cerveau qui invente des lance-flammes. C'est pour ca que les robots n'ont pas de pieds, des jambes d'animaux pour un mouvement efficace, ou des roues pour un mouvement efficace en milieu humain/industriel, et pas de tete sauf pour avoir l'air sympa. notez que le robot jaune a une main a la place de la tete.
    0 point
  4. Intéressant, j'ignorais son existence ! J'ai fait des recherches rapides et son exploitant (filiale de Transdev) a d'autres concessions en France : - Rhônexpress entre Lyon et son aéroport - La ligne de Nice à Digne https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Société_générale_de_chemins_de_fer_et_de_transports_automobiles C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris !
    0 point
  5. Les influences sont leur environnement.L'environnement academique est devenu sjw et les reseaux sociaux sont passes, c'est un mouvement de fond qui concerne a la fois l'application du progressisme au niveau legal, son installation dans les medias mainstream, l'evolution des medias mainstream face aux reseaux sociaux et youtube, l'evolution de l'academie face a celle des lois, puis du media, etc. On a affaire a quelque chose qui a ete favorise par plusieurs milieux a la fois et a concerne tout le monde en meme temps.C'est le resultat de l'education des jeunes apres 1990, de la diabolisation de la droite des les annees 80, de 9-11, de facebook, de twitter, de youtube, et de la disparition des discours conservateurs republicains a droite des echiquiers politiques de l'ouest. Le risque est enorme puisqu'il s'agit d'un partage dans le mur au niveau de la civilisation.Le bon cote c'est l'evolution technologique qui remet tout en cause tout le temps.Par exemple les Facebook et Youtube qui ont mis la liberte d'expression dans la merde ont aussi eu une grosse influence dans la naissance du backlash alt-right. C'etait aussi oblige d'arriver a l'ouest, les reseaux sociaux et cyber-medias favorisant au depart la parole des jeunes et des plus nombreux: on s'est donc retrouve avec un niveau philosophique extremement faible, niveau 7 ans, et uen explosion du message gauchiste facile a capter quand on a 7 ans d'age mental.Ca a envahi l'internet, et l'on assiste a la naissance du discours concurrent, plus lent a prendre place et diablement freine par les MM qui ne peuvent pas monetiser (vendre a des investisseurs publicitaires) des discours de droite ou conservateurs a l'ouest.
    0 point
  6. C’est une blague ? « Pourquoi ? » Seriously ? Et pourquoi (pour-quoi) la mandarine elle a des quartiers ? Pour faciliter le goûter des petits enfants qui la partagent en tranches ?
    0 point
  7. http://www.jeanduperrex.ch/Site/Anatomie_compar.html Voilà comme ça vous avez une référence pour savoir mutuellement de quoi vous causez.
    0 point
  8. @Loi ceux-là : Beat Powerbeats 3. Je crois qu'ils étaient autour de 130€ lorsque j'ai regardé pour la dernière fois. Sinon, le comparatif : À noter aussi, les Boses Soundsport Free qui viennent de sortir (200€)...
    0 point
  9. Pour info, voici comment les mots clés sont choisis et comment les clés privées sont produites. Les N mots clés sont simplement un moyen d'encoder la première clé "seed" (racine), comme ceci : les autres clés privées étant obtenues par dérivation de celle-ci :
    0 point
  10. Le pire c'est pas sa bouche, mais son nez, horrible. Et je suis à peu près persuadé que celle de biwi a déjà été postée, mais pas de problème, elle est magnifique.
    0 point
  11. Tant que c'est pas court et circoncis ça va.
    0 point
  12. Moi j'ai négocié 20 jours. Je suis contente je ne suis plus mise sur de nouvelles missions et là je termine doucement mais surement toutes les missions sur lesquelles j'étais. Heureusement que c'est de l'accompagnement long terme sinon je m'emmerderai sec. Je propose qu'on lance un topic de témoignages "safe space" sur liborg pour que chaque liborgien puisse s'exprimer là dessus. On trouverait un titre percutant afin qu'ils puissent tous s'exprimer sur les douleurs psychologiques qu'ils endurent parce que leurs femmes sont trop méchantes et on regrouperait l'ensemble des posts à travers un hashtag fédérateur... Je pensais à #metoo. C'est fédérateur, c'est dans l'empathie, court, concis, percutant... Ca va marcher
    0 point
  13. Et se fermer aux autres classes. Paie ton ouverture. De plus, l'universalisme, par définition, n'admet pas d'exception (au moins dans son but ultime). Ce n'est pas très ouvert. Enfin, la meilleure motivation pour s'ouvrir, c'est d'avoir une taille réduite (les petits pays, sans parler des cités-États, ont historiquement été toujours plus ouverts au commerce que les pays-continents), or ces petites entités (ou ces petites communautés, suis mon regard) sont particularistes et non pas universalistes. Note bien que l'universalisme, c'est bien dans un certain domaine (la science, la logique, ce qui est objectivement juste en raison de la nature des choses, tout ça). Mais il faut savoir ne pas universaliser l'universalisme au delà de son domaine naturel.
    0 point
  14. Je suppose que ça dépend beaucoup des définitions que tu mets derrière "universalisme" et "ouverture" mais de base, c'est difficile de se prévaloir de l'universalisme ouvrier à l'échelle mondiale sans s'ouvrir sur les autres pays.
    0 point
  15. Non sequitur, me semble-t-il. Universalisme et ouverture n'ont aucune raison d'aller spécialement ensemble.
    0 point
  16. j'aime pas trop les intras qu'il faut pousser dans l'oreille mais j'aime bien ce genre d'intra. J'aime aussi la petite corne qui va se loger dans la partie superieure de l'oreille, c'est extremement pratique pour tenir le machin en place. j'ai eu des bose de ce genre ( pas exactement le meme modele) pendant des annees et je n'utiliserai plus jamais d'oreillettes sans la petite corne.J'en ai un sony maintenant, je trouve que les Bose sont mieux.
    0 point
  17. Pas forcément http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/29/comment-votent-les-femmes_4625316_4355770.html http://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1993_num_43_4_396218 En revanche, apparemment les femmes sont beaucoup plus abstentionnistes. [conclusion liborg] elles doivent donc être beaucoup plus libérales [/conclusion liborg]
    0 point
  18. Je me demande si cette rémunération au mérite ne pas d'avantage creuser l'écart salarial entre hommes et femmes.
    0 point
  19. Pas très malin nos agents ...
    0 point
  20. Entendu ce matin à la tévé, cet imam, très interessant, Mohamed Bajrafil https://la1ere.francetvinfo.fr/mohamed-bajrafil-imam-natif-comores-qui-se-dresse-contre-bigots-559821.html
    0 point
  21. Listen and believe. Puis on pourrait leur donner un vêtement spécial qui cacherait le visage pour lutter contre le harcèlement de rue. Et les intervalles de confiance, c'est pour les chiens ?
    0 point
  22. Cf. l’article édifiant de Vanity Fair il y a quelque temps, « Le Pen et ses filles » .
    0 point
  23. L'étude dit bien que les participants lowcarb n'ont pas fait du ultra lowcarb non plus. En cible 20gr par jour de carb, en réel les participants lowcarb moyennaient à 100gr par jour sur la fin. La conclusion de l'étude c'est que ceux qui font gaffe et ne mangent pas trop de produits transformés se portent mieux, ce n'est pas précisément un scoop non plus.
    0 point
  24. A part apprendre qu'en diminuant les calories ingérés, on perd du poids sur la durée, ça mériterait plus d'approfondissement qu'une simple conclusion comme celle-ci : "Low-carb and low-fat dieters did about the same". D'autant que : ...
    0 point
  25. Et pour en revenir à la SNCF : http://h16free.com/2018/02/21/60349-rapport-spinetta-la-sncf-deja-sur-le-pied-de-guerre
    0 point
  26. Ça c'est parce que les opportunités sont limitées à la sortie de ton tàf de caissier. Et c'est justement car l'opinion publique et le gouvernement perçoivent le licenciement comme un drame social qu'ils font tout pour l'empêcher... Ce qui aggrave encore la situation de ceux qui se font licencier. Puis on surestime sérieusement la formation à avoir pour retrouver du tàf. Quand les gens ont davantage de pouvoir d'achat, ce dernier ne part pas en prestations comptables, financières, médicales ou autres métiers à la formation intense. Ce qui augmente ce sont les loisirs : personnel hôtelier, serveurs, vendeurs Sephora etc. A 9% de chômage dans un pays où se complaire dans son fromage est un sport national, c'est évidemment plus difficile à défendre que dans un pays normal (~3% de chômage hors crise).
    0 point
  27. Dis donc, Blondin, t’as pas fini d’être désobligeant avec les aînés ? Cela dit tu as bien raison : ils ont su prendre le virage alors que le metal devenait un peu ringard socialement parlant.
    0 point
  28. Ils ont su passer la vague 80's mais surtout et contrairement aux autres groupes de metal, franchi les 90's avec le black album alors que c'est le metal passait le relai au grunge. Après c'est mon ressenti, je n'ai pas vécu la période
    0 point
  29. En résidence secondaire? Je doute qu'ils votent dans la commune justement et c'est un peu le problème Ceux qui votent sont ceux qui veulent des logements pour leurs enfants, pas ceux qui veulent une résidence secondaire pour 2 mois dans l'année.
    0 point
  30. Le grand retour du pire des Seventies. Oui oui, pire que les pattes d'eph.
    0 point
  31. c'est particulier mais elle est sublime (sarah mc daniel)
    0 point
  32. EDF produisant l'immense majorité de l'électricité en France, j'attends de voir. Et ce ne sont pas les "opérateurs virtuels" comme Direct Energie qui vont changer la donne.
    0 point
  33. Ce fil sera archivé avant de faire deux pages.
    0 point
  34. 0 point
  35. ouaip..avec des petites lunettes rondes....c'est pas autant les fringues c'est plutôt la coupe de cheveux..j'ai cru que je roulais en delorean et que je me la jouais marty mac fly..^^ le mec c'était ça quoi... ça surprend et les fringues pile poil ça sans la capuche et sur un vélo avec les mêmes sandales pieds nus (et ça caillait) :
    0 point
  36. Moi, c'est personnel; je déteste faire ma pleureuse, mais la SNCF est sans doute la société qui m'a le plus pourri mon existence professionnelle et même personnelle. Entre le temps perdu, les frais supplémentaires que j'ai dû avancer (Nounou, taxi, essence, etc.), les voyages ratés, les innombrables grèves, les ennuis avec le management à cause des retards, ma femme qui n'en peut plus ... Bref, la plus belle cuite de ma vie sera pour tes funérailles, vieux rail !
    0 point
  37. Fais pas genre tu sais ce que "bolosser" veut dire.
    0 point
  38. La mère, l'épouse, la fille. La sainte-alliance des emmerderesses.
    0 point
  39. Je suis plié. Les mecs y sont allés mais vraiment très, très fort.
    0 point
  40. L'état prend directement ou indirectement les 2/3 de ce qu'un mec lambda gagne sans que personne ne râle, alors ce n'est pas près d'arriver. On fait le pari? Un bel emballage, un peu de comm, et c'est reparti pour 10 ans sans rien changer derrière.
    0 point
  41. Voilà comment, sans rien connaître à la médecine ou à la biologie mais avec un peu de bon sens critique (et, il faut l'avouer, un peu d'habitude) c'est à dire en étant un gars comme toi ou comme moi, on peut commencer à décrypter un tel article : A) Où est-ce que c'est publié ? Ah, Reader Digest, ça commence mal, autant lire Marie Claire, Femme d'Aujourd'hui ou Le Monde. C'est du tout venant rédigé entre un article sur la beauté du Finistère et un autre sur le top 10 des villes les plus agréables du monde selon un classement Internet. B ) L'auteur ? A ben, y a pas, aggravation du point a, ça aurait pu etre écrit par un spécialiste, mais même pas. Jusque là c'est pas top, mais un mauvais site et un mauvais auteur n'est pas totalement discriminant, c'est juste un indice (c'est valable dans l'autre sens : un magazine spécialisé peut raconter de la merde). C) voyons les arguments : C1 : Déjà, on remarque le titre qui n'a rien avoir avec l'argument : on passe de "les oignons empêchent" à "en fait il contient de la rutine qui empêche". Gros cas de journalisme aggravé. C'est la rutine qui a un role, pas l'oignon lui même. Ensuite, selon "UNE" étude...blabla "pourrait".. "une étude pourrait",c'est léger. Bon, ça peut être un bon indice mais ça reste léger. Ensuite bis : quelle revue ? Je google, le Journal of Clinical Investigation est une bonne revue. Bon point. Ensuite ter : ou est le lien de l'étude ou le nom de celle-ci ? Ah, y a pas. Si je veux vérifier que mon journaliste n'a pas raconté de la merde, je l'ai dans l'os. Ensuite quarter : je google cette fameuse "rutine" et je me rends compte que en effet ça a des vertus, en effet l'oignon en contient pas mal mais c'est loin d'etre le seul Bref, cet argument est léger C2 : Cas de journalisme ultra méga aggravé. Le titre dit "les oignons aident machin" et le paragraphe dit que les oignons sont moins efficaces que les échalotes. On nage en plein n'importe quoi. C'est presque l'inverse qui est dit (personnellement, j'arrêterais de lire là, meme s'il y a de forte chance que je me sois déjà arrêté à "reader digest". Voyons quand meme l'argument suivant : C3: Il se fait que par habitude, je sais a peu près ce qu'est l'acide pholique et je vois déjà pleins d'argument ici mais disons que je ne sais pas : Je commence par googler "acide folique". Je tombe sur des sites généralistes, comme doctissimo, wikipédia ou passeportsanté. Ce ne sont pas des références ultimes mais c'est déjà un premier truc à lire. Par exemple, j'apprends que la vitamine B9 ou acide folique est hydrosoluble, en gros, elle se barre dans l'eau. Elle résiste aussi mal à la chaleur. Ca veut dire que si tes oignons tu les cuits, soit en mélange de légumes, soit en soupe, ils perdent beaucoup de leurs qualité qui sont déjà surestimées, c'est ça que ça signifie. C'est pour ça qu'on regarde les qualités nutritives des aliments crus ET cuits.. Ca diffère toujours. Ensuite, je regarde les sources contenant de l'acide folique et je vois que l'oignon est loin d'être la meilleure source. Bon... Je ne vais pas m'amuser à aller plus loin dans l'article, mais tu vois le délire (je rajoute que ce genre d'article existe pour absolument TOUS les produits du monde : les poissons, les algues, les viandes, les oeufs, les fruits, les légumes, les condiments... je ne connais pas un seul truc qui ne bénéficie pas d'un article bidon sous forme "Pourquoi vous devez manger absolument ce produit , voila 10 raisons" (comme par hasard, y a toujours 10 raison, pas 3 ou 7). Long story short : les oignons, les échalotes, ... c'est vraiment très bon, j'aime bien en manger, cru en salade ou cuits, mais ça ne sert à rien d'essayer d'en faire un super aliment qu'il ne faut pas louper.
    0 point
  42. Le Monde - France Médias Monde : Saragosse n’est plus présidente à cause d’un oubli administratif La patronne de France Médias Monde (France 24, RFI) a annoncé, mardi, que son mandat avait été annulé parce qu’elle n’avait pas déclaré à temps son patrimoine http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/02/13/france-medias-monde-saragosse-n-est-plus-presidente-a-cause-d-un-oubli-administratif_5256416_3236.html Bien fait.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...