Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2018 dans toutes les zones

  1. 0 point
    Ben elle va pas venir imposer la volonté de la Confédération en dehors de ses frontieres. C'est comme ça que je comprends l'énoncé. Apres oui, civis pacem...
  2. 0 point
    Ne sous-estime pas l'armée suisse, hein.
  3. 0 point
  4. 0 point
    Oui. La loi martiale. Les derniers qui ont essayé ont pris cher. Pour expliciter, pour moi la légalité a peu de chose à voir là dedans. Tout va dépendre de ce que souhaite le gouvernement central. Si il accepte, un procédé légal sera trouvé. Si il refuse, ce sera vu comme illégal.
  5. 0 point
    J'ai beau chercher, je ne trouve aucune logique, aucun début de raisonnement dans ce mouvement de contestation. Quel intérêt réel de pouvoir s'inscrire dans la fac de son choix sans qu'aucun minimum de compétences, de niveau soit exigé ? Est ce que ça leur viendrait à l'esprit que c'est comme si n'importe qui pouvait s'inscrire à un championnat de boxe sans avoir approché un ring ? Ou une compétition d'ortographe en ayant passé sa scolarité avec des zéros pointés en dictées ? J'ai entendu aussi une nana chougner parce que en 1ère année, à 500 dans un amphi, zéro formation à la prise de notes..... à 18 ans si tu as besoin de cours pour apprendre la prise de notes, laisse tomber ma poule. Alors l'idée c'est d'augmenter la capacité d'accueil des universités comme si ça allait augmenter la capacité des étudiants....
  6. 0 point
    Photo prise avec hubble représentant NGC 7635
  7. 0 point
    Bravo à Jean-Claude : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/04/mondial-de-lauto-une-ouverture-sans.html?m=1
  8. 0 point
  9. 0 point
    Mandy Moore (un petit air de Diane Lane sur cette photo)
  10. 0 point
  11. 0 point
    15 jours après, voici un des passages en question (au cas où vous auriez eu la flemme de regarder 3h de Larry Elder et Dave Rubin ) : @Hayek's plosive / @Fagotto
  12. 0 point
  13. 0 point
    Une bonne assurance-vie permet de sortir une avance allant jusqu'à 70% de son montant en 72 heures. C'est (e.g.) le cas de celle de Boursorama. A 10k€ de laissés en trop sur le livret A, c'est quand même +100€ laissés sur la table chaque année en intérêts non gagnés, qui en plus bénéficient aux offices HLM dont on connait la réputation... Sinon cf. http://info-finances.com/2-vraies-et-2-fausses-alternatives-au-livret-a/
  14. 0 point
    Derrière les idées reçues anti-capitalistes, il y a 95 % du temps des mêmes antisémites recyclés, cherche pas. Et oui, y compris chez les Juifs de gauche. Et de quelle époque. Les Juifs russes étaient à 80% communistes en 1910 (en tout cas, ceux qui avaient une opinion politique) ; aujourd'hui, il va falloir lutter pour en trouver un seul qui le soit resté. Dans tous les cas, la politique et les Juifs, c'est... compliqué, disons (mais je peux répondre aux questions, si besoin est). Si les Juifs étaient par nature tous de gauche, ou tous de droite, je crois que je le saurais depuis longtemps. Le sens du vent peut changer, mais dans tous les cas, les Juifs, c'est le peuple "très". Quand ils sont de gauche, ils sont très à gauche. Quand ils sont à droite, ils sont très à droite. Quand ils sont étatistes, ils sont très étatistes. Quand ils sont libéraux, ils sont très libéraux. Et c'est rigolo, ça marche aussi avec plein d'autres épithètes non politiques.
  15. 0 point
    Lisez, ou relisez cet écrivain énooorme et magnifique qu'était Frédéric Dard en commencant par exemple par le premier des ses livres qu'il signe San Antonio sans que le fameux commissaire y figure (au lieu de vous tortiller les méninges, pour rester polie, bande d'intellos) : Y a -t-il un Français dans la salle, suivi par : Les clés du pouvoir sont dans la boite à gants. J'ai tout lu de lui, excepté ses autres bouquins sous ses multiples pseudos, avérés ou supposés.
  16. 0 point
  17. 0 point
    Ah oui, c'est vrai qu'il faut un diplôme de médecine pour ne pas donner des produits laitiers à un gosse allergique ! Les narcissiques irresponsables ne sont pas ceux qu'on croit. Bel homme de paille au passage. Ca fait 100 000 ans que les adultes à qui on a confié la garde d'un enfant sont responsables ET civilement ET pénalement de ce qu'ils font et de ce qui leur arrive et les pseudos conservateurs arrivent et viennent nous expliquer que c'est la faute des absents. Ou encore mieux, celle du gamin de 6 ans qui a fait confiance à sa prof alors que "caveat emptor".
  18. 0 point
    C'est clair qu'on est là dans un moment décisif du quinquennat. Il est difficile de bien comprendre ce qu'il y a dans la tête de Macron. J'ai le sentiment qu'il attendait ce bras de fer avec les syndicats. Il y a un point positif dans les manœuvres de Macron depuis le début de son mandat et qui n'avait jamais été tenté par ses prédécesseurs : c'est de vouloir renvoyer les syndicats à leur rôle, s'occuper uniquement des négociations au sein des entreprises (c'est le sens de la loi travail) et les écarter des négociations nationales des projets de loi. Le président de l'UNSA m'a clairement dit de vive voix que les syndicats avaient la crainte d'être écartés de leur rôle "politique" au plan national avec Macron. A mon humble avis c'est bien ça qui se joue actuellement et certainement pas la défense du statut de cheminot puisque les salariés actuels ne sont pas touchés par les réformettes de Macron. Je reconnais un certain courage à Macron d'oser ce bras de fer. Et j'espère bien qu'il va tenir et mettre une raclée aux syndicalistes.
  19. 0 point
    J'attends l'application de CAS9/Crispr pour refaire/corriger le génome de ces gamins allergiques. Je suis sûr qu'on trouvera des glands pour réclamer l'interdiction d'une telle technique du diable qui transforme l'humain en OGM.
  20. 0 point
    Assez intéressant. Finalement l’intersectionnalité est une stratégie de pouvoir exemplaire. Tu rentres dans une association qui défend une autre cause que la tienne, tu proposes un programme intersectionnel, tu démontres que ta cause est prioritaire, tu fais pression sur tous ceux qui ne veulent pas s’y subordonner jusqu’à ce qu’ils se cassent, et tu conserves l’infrastructure et les financements. Rien de nouveau me direz vous, ça fait de l’ntersectionnalité une bonne vieille stratégie de phagocytage des familles, mais celle là comprend sa propre justification idéologique.
  21. 0 point
    Elle est pas mal du tout cette nouvelle saison de Homeland. On commence à y avoir plus clair à l'épisode 6 qui sont les "méchants" après quelques rebondissements (qui ne sont peut-être pas finis). Ce n'est pas toujours super original, mais c'est bien ficelé pour de la série d'espionnage et ça intègre bien des éléments modernes (réseaux sociaux, crypto-malware)
  22. 0 point
  23. 0 point
  24. 0 point
    Tiens, encore un pourri : Le Monde - Le maire du Kremlin-Bicêtre mis en examen pour avoir détourné des fonds afin de jouer au PMU Jean-Marc Nicolle est soupçonné d’avoir demandé aux entreprises une commission en échange de marchés publics dans sa ville pour financer son addiction au jeu. http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/30/le-maire-du-kremlin-bicetre-mis-en-examen-pour-avoir-detourne-des-fonds-afin-de-jouer-au-pmu_5278701_823448.html
  25. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×