Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2018 dans toutes les zones

  1. Ma life est terrible aujourd'hui: j'appelle un pote ancien garagiste pour un problème avec ma voiture. Lui est également dans la crypto, et petit producteur électrique. Pas franchement libéral (Il ne sait pas très bien ce que cela veut dire), pas du tout socialiste, anciennement de droite, mais qui vote FN sans état d’âme, comme d'ailleurs la plupart des gens qui habitent la France profonde, loin des grandes villes, celle de l'Ariège, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, de la Drome, de l'Aveyron, etc. Il me dit que sa femme qui travaille dans un petit supermarché est triste: cela fait des années que la patron organisait une petite fête pour Noël pour ses salariés. A cette occasion, il leur donnait des petits cadeaux, un repas, de la musique et aussi du bon vin, magnifique produit du terroir local. Malheureusement, l'administration s'en est mêlé, et toute cette petite tradition est au demeurant illégale, parce que pas déclarée, comme avantages pour les salariés. Il en résulte un beau redressement fiscal, et aussi la fin définitive de toute festivité pour Noël, cette fête anti-laique et raciste. Puis il me dit qu'en temps que producteur électrique indépendant, il est récemment passé en MicroBic parce que le RSI, les écolos, l'URSSaf, c'est épuisant à la longue. Le problème, c'est qu'en microbic, vous êtes limités au niveau de votre chiffre d'affaires et que vous n'avez pas le droit d'être au dessus, sinon vous êtes requalifiés et donc redressés. Alors, quand la production est trop importante, il est obligé d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour éviter tout problème. Il n'est pas autorisé à créer des richesses pour des raisons fiscales: s'il produit trop alors il devra payer plus d’impôt et donc comptablement, cela n'est pas intéressant. Triste, il me dit alors: j'attend que les cryptos remontent un peu plus pour me barrer de ce pays de fous: "ailleurs", on vous fout la paix.
    1 point
  2. Le risque, c'est qu'à force de jeter par dessus bord ce type de boulets merdeux le PS ne se remette à flotter. Generation-s, au pluriel. Ca inclut Génération Identitaire, ou c'est juste Des Générations ?
    0 point
  3. 0 point
  4. Avec deux r Comme dans Baron d'Empire Ou comme dans Henri d'Orleans.
    0 point
  5. C'est pas ça mon point. Mon point c'est que tu viens préciser que le terme amitié fend comme allemand en peut pas exister parce que blabla genre j'étais pas au courant. Sauf que "amitié francoallemande" c'est une expression compréhensible par tout le monde qui désigne quelque chose de précis à savoir la politique continue de rapprochement de la France avec l'Allemagne pendant quarante ans.
    0 point
  6. 0 point
  7. Il aime pas beaucoup les immigrés. Mais bon, on est loin des propos de Trump si c'est ça la question. Par contre, oui, c'est un vrai libéral. Un lecteur passionné de Mises.
    0 point
  8. Depuis que j'ai essayé vaguement de parler à des gens du réchauffement climatique il y a une dizaine d'années j'ai appris à fuir comme la peste les débats entre non-spécialistes qui se balancent à la figure comme des pokémon des études qu'ils n'ont pas lu. Sinon vous avez raison de critiquer les stats mais vous loupez le problème fondamental, qui est qu'ils ne savent même pas ce qu'ils mesurent à la base. Aucune quantité de stats ne pourra corriger ça, garbage in, garbage out, toussa.
    0 point
  9. Tiens, sans te demander un cours de fac complet, ni prétendre comprendre rapidement le sujet, pourrais-tu m'expliquer en deux mots comment expliquer le fait qu'interpréter des données et des stats soit un truc "sérieux"? Je croise de plus en plus de personnes tombant dans le "tel étude à dit que nianiabullshitopinionpolitique" et ne comprenant que dalle que je mentionne des trucs comme les tests en double aveugle, ce genre de chose.. Et je ne parle même pas des étudiants en fac de lettres qui sont généralement parmi les pires niveau bullshit (à mon expérience perso).
    0 point
  10. Je pense que ça peut valoir quelque chose si le test alterne régulièrement l'ordre des séquences entre deux testeurs et que malgré tout il en ressort qu'une situation est mieux traitée qu'une autre. Pour autant, ça ne prouvera jamais rien au niveau individuel. C'est un peu comme le test d'honneteté qui consiste à demander à 1000 types de lancer un dé dans un isoloir et de dire leur résultat ensuite, sachant q'ils gagnent un nombre d'euros proportionnel au nombre de points affiché par le dé. Si un gars te dit "j'ai fait 6" tu ne peux rien conclure sur lui. Si 500 gars sur 1000 te disent qu'ils ont fait 6, c'est significatif.
    0 point
  11. Ca revient au même, avec l'agacement et la volonté d'aller de plus en plus vite, on fait plus d'erreurs sur la fin. je suis prêt à parier qu'en inversant l'ordre bon/noir mauvais/blanc on aurait un résultat différent. Ensuite, ça reste une corrélation de clics, rien ne prouve ici que ton cerveau associe "noir et mauvais" plus vite et donc qu'on peut en déduire que tu es plus raciste. Si on met des couleurs et des fleurs à la place de "bon" ou "mauvais", je suis sur qu'on aura aussi des résultats différenciés (again : fatigue, agacement, erreurs, ...), sauf qu'aucun semi habile ne pourra déduire quoi que ça soit parce qu'on associe "bleu, rouge, jaune" avec les "noirs" et "rose, laurier, carottes" avec les "blancs", ou l'inverse.
    0 point
  12. Sauf que c'est pas ça qui est mesuré. Les choses qu'on compare sont la vitesse de tri dans les deux situations suivantes : situation 1 : classer d'un coté les mots mauvais et les personnes noires, de l'autre coté les mots bons et les personnes blanches. situation 2 : classer d'un coté les mots mauvais et les personnes blanches, de l'autre coté les mots bons et les personnes noires. SI tu performes mieux en situation 1, on suppose que ton cerveau trouve plus facile de regrouper les mots mauvais et les personnes noires dans une même catégorie. C'est à mon avis pas complètement idiot, et ça doit pouvoir aboutir à un résultat significatif, même s'il y a le biais de l'effet d'entrainement au niveau individuel. Mais comme le dit Cortalus, cela ne dit rien sur les coportements réels, discriminatoires ou non. C'est effectivement une façon sauvage de sonder les esprits et de faire culpabiliser.
    0 point
  13. La preuve que Maduro n'est pas un vrai socialiste : 13 000% d'inflation des biens et services contre 100% d'inflation des salaires. Tout le monde reste pauvre. Si Maduro avait eu des couilles et un peu de logique socialiste, il aurait augmenté de 13 000% les salaires, ça ça aurait eu de la gueule. Le salaire moyen serait passé de 1 000 Bolivar à 13 000 000 Bolivar, tout le monde multi millionnaire du jour au lendemain, la pauvreté était éradiquée en quelques heures, rapidement et efficacement. Visiblement Maduro est en fait à la solde des capitalistes américains, il refuse d'enrichir son peuple.
    0 point
  14. Non mais cherche pas, la simple idée de dire "on va faire cliquer les gens sur e ou i pour gauche et droite quand des mots mauvais (cauchemard, guerre, malheur, ...) ou bon (paix, joie, rire, ...) apparaissent, puis faire pareil avec des dessins de gens noirs ou blancs, puis corrélerer la vitesse de réaction pour savoir si les gens sont waciss ou pas" est justement totalement conne. Tout le reste est de la littérature.
    0 point
  15. Les premiers problèmes que je vois avec cette étude sont un biais d’entraînement, et l’idée même de « résultats individuels » (ça devrait interpeller tous ceux qui font des sciences humaines d’ailleurs). J’ai été bien meilleur sur la fin. Pour contrebalancer l’effet d’entraînement il faudrait varier l’ordre des tâches entre les sujets, mais du coup on ne pourrait mesurer que le biais moyen d’une catégorie démographique donnée, et pas inférer une préférence à partir de la performance individuelle. Pour un individu je ne vois pas comment le test peut mesurer autre chose que des différences de performances dues à l’entraînement. Mais bon j’ai pas étudié le protocole expérimental, peut être qu’ils ont un moyen de corriger le biais d’entraînement avant de renvoyer les données individuelles mais j’en doute et je sais pas à quel point ça peut vraiment améliorer la fiabilité individuelle... Le test sur le biais racial blancs/noirs m’attribue une légère préférence automatique pour les noirs. Edit : bon ce soir j’essairai de regarder en détails le protocole expérimental et on en parlera correctement, désolé pour la confusion, plus j’y réfléchis moins je comprends comment marche cette étude.
    0 point
  16. 0 point
  17. Cela m'a rappelé les exercices d'inhibitions de la réponse et du passage d'une tâche à l'autre. Ce qui voudrait dire que plus tu as la capacité de traiter individuellement et/ou séparément des informations, moins tu es susceptible d'échouer au test. J'ai eu le résultat "faible ou pas de biais" alors que je sais que j'ai un biais cognitif (je m'en suis rendu compte dans le RER y'a X années de cela) ou a minima que j'ai eu un biais cognitif. Légèrement ironique quand une partie de ta famille est noire, m'enfin bon.
    0 point
  18. Cette stat ne sert à rien d'autre qu'à arroser les gens de malhonnêteté en se basant sur un exemple extrême et non-représentatif. Site du plus gros opérateur ferroviaire privé du pays : 91% de ponctualité à 5mn. https://www.tagkompaniet.se/om-tagkompaniet/ C'est 6pts de plus que les TGV et les intercités, 3pts de plus que les Transiliens, la même chose que les TER. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/08/20002-20180108ARTFIG00144-sncf-plus-de-voyageurs-en-2017-mais-aussi-plus-de-retards.php Quant à l'augmentation des prix ça sent le bullshit aussi (slide 16) : http://nordicpublictransport.com/wp-content/uploads/31_Gunnar-Alexandersson-2016-06-16_Alexandersson_Railway-deregulatio4_n.pdf Bref, fRance Info, journalimse médiocre, fake news, business as usual.
    0 point
  19. Dans la même lignée, j'adore cette expression tellement usitée par nos chères politocards: "Toutes les études montrent que". Petite anecdote personnelle: à chaque fois que c'est énoncé, je cherche une étude qui prétend le contraire. Et pour l'heure, taux de réussite à 100%
    0 point
  20. Delphine Baltho a quitté le balteau ivre du PS. Je pense qu'il ne reste que pincemi et pincemoi.
    0 point
  21. Sinon, il y a l'exemple finlandais (deuxième meilleur système ferroviaire d'Europe) où il y a eu libéralisation il y a 20 ans, ou l'exemple suisse, tout pareil si ce n'est que c'est le n°1 d'Europe, ou l'exemple japonnais, privatisé il y a 30 ans, et qui pour le coup est le meilleur du monde... Si les socialistes sont trop mal à l'aise avec les concepts pour ne comprendre rien d'autre que les exemples, on est pas sans défense.
    0 point
  22. Wow toutes ces données qui permettent de confirmer ces affirmations gratuites. Quel travail journalistique de haute volée.
    0 point
  23. Il est tout frais tout beau : https://www.contrepoints.org/2018/05/02/314523-mai-68-libertariens-hippies-de-droite-contre-la-politique
    0 point
  24. Comme le disent Neomatix et NoName, ce n'est pas de la "bonne" redistribution. Je me permets de reposter ceci, ça peut peut-être aider auprès de ceux qui disent défendre les plus démunis :
    0 point
  25. J'ai regardé ça sans le son, quelle idée. NSFW.
    0 point
  26. Oh, elle y arrive sans souci. Le truc, c'est que le pouvoir en place laisse faire pour plein de raisons : - ça décrédibilise les manifs syndicales - ça amoindrit la légitimité des discours d'extrême gauche - ça donne l'occasion de rappeler que sans la police, l'ordre ne peut régner (puisqu'après tout, il ne revient qu'une fois la police intervenue) - ça permet de choper les plus violents la main dans le sac Evidemment, comme la suite est une justice au moins aussi à gauche que certains des casseurs, la mécanique s'enraye nettement mais l'idée est là, disons. Et pour que les choses soient bien claires, dans un état normalement géré, il va de soi que la police interviendrait très vite, très fermement pour protéger les biens et les personnes et que ces blacks blocks, après plusieurs mois de prison ferme chacun, se calmeraient très vite.
    0 point
  27. Je suis tout à fait en accord avec ça : pour beaucoup, des révolutionnaires mi-situationnistes, mi-animistes (au sens où ils croient que répéter un truc va le faire advenir), sans les couilles d'aller réellement faire une révolution. Mais je vais me faire l'avocat du diable, comme d'habitude. Le survivalisme, le mouvement de la preparedness et toute cette nébuleuse ont eu l'avantage immense de permettre à des milliers de gens d'apprendre à se débrouiller par eux-mêmes, et donc non seulement d'avoir une meilleure idée du monde, mais aussi de ne pas paniquer dans les moments de crise (sauf que là, je parle par exemple de catastrophes naturelles, pas d'effondrement sociétal).
    0 point
  28. C'est quoi cette xénophobie contre les Texans ?
    0 point
  29. On a quand même jamais inventé un forumeur aussi bien que Sanksion (enfin, y avait Leepose dans un autre genre). Aaaah.
    0 point
  30. Je déterre ce fil qui est absolument magique Il faut que tous les nouveaux le lisent Je ne crois pas du tout à un effondrement économique pour ma part. En fait, si on regarde les nationalistes/survivalistes/anarchistes américains, ils en parlent depuis des décennies... et ils sont morts avant. Ca valait le coup Certes, depuis la crise de 2008, il y a un retour de ces théories. Mais bon, ça fait 10 ans maintenant... Je me souviens que Piero San Giorgio prévoyait en 2012, un effondrement dans moins de 10 ans de manière certaine... On passera sur toutes les déclarations de Delamarche. En fait, je soupçonne ceux qui disent craindre l'effondrement, de le vouloir en réalité. Ce qui crée un énorme biais cognitif. Beaucoup de gens dans ce petit monde, sont des "révolutionnaires" politiques qui espèrent que l'effondrement permettra de réaliser leur société idéale en profitant du chaos - là où tout est bloqué actuellement. Lénine souhaitait le chaos de la guerre, car sinon, pas de révolution. Pareil pour Pierce aux Etats-Unis. Or le marché et les Etats - oui oui - sont plus solides qu'on le croit. J'ajoute que si l'effondrement était possible, son seuil de départ est sans doute bien plus loin dans le temps que celui du départ de la singularité technologique qui nous guette. Voilà voilà;
    0 point
  31. je pense que le bon moyen de faire chier les protectionnistes, c'est de dire que le protectionnisme ça consiste à voler les pauvres pour donner aux riches.
    0 point
  32. Philosopher c'est rester un puceau de la vérité. Double wanking. Edit @Mégille je paraphrasais le tagazou de JRR...
    0 point
  33. C'est pas comme si on leur avait vendu une énorme flotte de sous-marins.
    0 point
  34. Alors je viens de sortir de Infinity Wars. C'est clairement un marvel dans le top tiers. Je sais pas comment expliquer. C'est pas un bon film au sens de bon film. C'est clairement too much, il y a des plotholes, ça part dans tous les sens. Mais bordel, j'ai été scotché au fond de mon siège du début à la fin, j'ai le cœur qui a fait des sauts au moment prévu pour, j'étais à fond du début jusqu'à la fin. Ce film c'est autant une réussite que star wars 8 était une déception, et d'autant plus que c'était sacrément cassé gueule. Et qu'on ne vienne pas me parler de SW8 qui a pris des risques. Rien du tout oui. Prendre des risques, c'est ce qu'a fait Marvel là. Des couilles en bronze même. Ha oui et Thanos nom de dieu. Quand on dit qu'un bon méchant fais toute l'histoire, c'est à ça qu'on pense.
    0 point
  35. Qui sont ces gens et pourquoi montrent ils que Trump est très efficace ? Mais pourquoi ses tweet se contredisent tout le temps dans ce cas ? Ah ? Depuis bientôt deux ans, il y a eu beaucoup de réformes administratives pour lutter contre le deep state ? Tu pense probablement cela parce que tu ne sais pas ce que liberté veut dire. C'est vrai que la première chose qu'on pense quand on voit Trump, c'est "mais quelle finesse". Bon au final, toujours du peut être : il a eu une véritable occasion de faire quelque chose qui allait dans ton sens, il ne l'a pas fait, mais en fait c'est parce que il le fera plus tard, peut être ! Donc c'est comme si il l'avait fait ! C'est tellement beau, je crois que c'est mon passage préféré. Trump donne un poste à un type qui fait exactement ce qu'il a toujours dit qu'il allait faire puis lorsqu'il le fait il envoi un petit tweet "oh c'est pas bien lol" et du coup il est absout de cette action, on ne peut pas le critiquer pour ça. J'ai essayé d'être plus exhaustif dans mes remarques sur les bêtises que tu racontes pour ne pas être accuser de cherry picking, par contre tu te trompes, cela ne m'emmerde pas ce que tu dis, c'est juste idiot. Les questions sont une forme respectueuse (car elles partent du principe que tu es capable de réfléchir et de comprendre pourquoi ce que tu dis est faux/n'a aucun sens) de critique.
    0 point
  36. Le cousin de h16 tente de démontrer que la Terre est plate :
    0 point
  37. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garde_suisse_pontificale
    0 point
  38. Le Monde - Le Conseil d’Etat change la fiscalité sur les gains générés par les bitcoins Les gains tirés de la cession de cryptomonnaies peuvent aujourd’hui être imposés jusqu’à 45 %, et seront désormais soumis à un taux forfaitaire de 19 %. http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/04/26/le-conseil-d-etat-change-la-fiscalite-sur-les-gains-generes-par-les-bitcoins_5291137_1657007.html
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...