Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2018 dans toutes les zones

  1. C'est encore Strauss qu'a foutu le bordel. Villey reprend la thèse que Strauss pose dans son livre sur Hobbes, à savoir que H est le père de la Modernité. Eh puis Strauss va changer d'avis au cours de sa carrière (pensées sur Machiavel) pour faire du florentin le père de la science politique moderne.
    1 point
  2. Bonjour amis libéraux, Après mûre réflexion, j'ai récemment décidé d'ouvrir un blog sur la cryptomonnaie : viresinnumeris.fr Sur ce blog, j'ai pour objectif d'expliquer la cryptomonnaie, autant d'un point de vue strictement technique qu'en tant que phénomène socio-économique. L'idée principale serait de publier des articles accessibles pour le commun des mortels comme des guides, des tutoriels, des billets sur l'actualité, etc. ainsi que des choses moins accessibles comme des articles techniques allant plus dans les détails. Je ne prétends pas être un expert, mais après avoir passer des heures et des heures à m'intéresser au sujet, à lire et à programmer, je pense être légitime dans cette démarche. D'autant plus que j'en apprendrai plus au cours du temps. Si vous avez des questions spécifiques (même très simples, on a tous été un néophyte un jour), vous pouvez les poster ici ou me les envoyer par MP. Je me ferais un plaisir d'y répondre : ça m'aiderait à trouver des idées d'articles ! Si vous avez des suggestions à propos du site (sur le fond ou sur la forme), je suis également preneur Merci à vous.
    0 point
  3. Mais, toi, tu manque' à l'appel,Ma vieill' branche de campagne,Mon seul arbre de Noël,Mon mât de cocagne !
    0 point
  4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomisme Où est le mystère ?
    0 point
  5. Hmmm, c'est compliqué, il y a aussi un élément (sans doute mineur, mais existant) issu du fait que les contrats, dans ce secteur, ne peuvent pas bénéficier de la force légale (ou d'une agence de protection légale, hein). Du coup, en cas de pépin, quand les contrats ne peuvent plus être appliqués, on passe à la violence.
    0 point
  6. /!\ https://voiceofeurope.com/2018/05/swedish-police-warn-lots-of-rapes-will-happen-this-summer-and-advise-women-not-to-go-out-late/ /!\ "Swedish police warn: lots of rapes will happen this summer and advise woman not to go out late" mais je ne connais pas ce "voice of Europe", c'est fiable?
    0 point
  7. Tiens sinon, pour revenir au sujet du fil, je viens d'apprendre que Paul Gottfried faisait partie du comité scientifique de l'institut de formation politique de Marion Maréchal. Il est en train de se recentrer on dirait.
    0 point
  8. 0 point
  9. Bien sûr. Car ils adorent le lieu où ils vivent et vivre dans la quasi-misère chez leur maman. Personne ne laisse une occasion de gagner 10K par mois en ne faisant pratiquement rien. T'as une vision fantasmée issue de la télé de la délinquance.
    0 point
  10. Hobbes, c'est pas le penseur de référence de la droite (crypto-fasciste-neo-alt-right) ?
    0 point
  11. ah oui, un penseur politique majeur publie un magnus opus qui obligera tous les autres auteurs après lui à se positionner sur le livre en question parle de liberté des citoyens mais ça serait qu'un hasard. Merci pour ce moment.
    0 point
  12. @Solomos: Todd est très bien lorsqu'il ne parle pas de politique ("Hollandisme révolutionnaire", "catholicisme zombi", etc).
    0 point
  13. J'aurais tendance au contraire à prendre l'ancienneté du phénomène comme un indice allant en faveur de mon hypothèse, dans une optique d'évolution culturelle (donc "dans le but de" n'est pas la bonne locution, ça n'a rien d'un processus conscient et délibéré). Simplement parce que les cultures qui ne faisaient pas fermenter leur soja ne sont plus là, ayant eu moins d'enfants, voire pas du tout.
    0 point
  14. Ils ont en fait une autre, de cover de Kiss : Dans la catégorie classic rock, ils ont aussi deux covers d'Alice Cooper à leur actif (sur Lysol) :
    0 point
  15. Les incels sont des frustrés qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à baiser des filles canons alors que ces mêmes filles n'ont aucun problème pour baiser. Ils en ressentent une grosse frustration. Cette frustration est exacerbé quand les dites filles (qui donc peuvent baiser quand elles veulent) se plaignent des garçons et font leur féministes. Ils se sentent incompris du reste de la population. Ils détestent tout autant les beaux gosses qui ont accès à cette sexualité avec les filles canons. Et depuis les réseaux sociaux, forment une communauté où ils se retrouvent à se plaindre entre eux. Pour avoir échangé avec quelques incels, cela ne m'étonne pas que certains fassent dans la fusillade de masse. Il y a énormément de rancoeur accumulée. Tout comme les féminazie Mais une rancoeur et une frustration accumulée par un homme va plus facilement tourner en violence physique envers autrui que quand c'est une femme qui a les mêmes sentiments (qui utiliseras d'autres moyens pour laisser libre cours à sa haine).
    0 point
  16. Dans la mesure où on propose que les choses se passeraient mieux si on ne faisait rien (au minimum dans certains domaines), ça relève soit de l'optimisme, soit d'un pessimisme encore plus grand sur la planification.
    0 point
  17. Listen and believe.
    0 point
  18. Pour prendre un exemple que je connais, le BEUC, le lobby européen des consommateurs n’est pas seulement financé par des associations nationales de consommateurs (type UFC Que Choisir), elles-mêmes lourdement subventionnées. Les cotisations des associations membres au niveau national ne représentent que 47% du budget. Le reste ? Subventions de l’Union Européenne pour... 38% du budget. Et le pompon: donations de fondations pour 12% du budget. Jusqu’à-là no problemo, sauf que voici la liste des fondations. La première est de tous les coups fourrés anti-capitalistes, la seconde, la troisième et la quatrième on se demande pourquoi elles financent le BEUC, la cinquième c’est Soros, donc bien bien prog. Adessium Foundation The European Climate Foundation The European Environment and Health Initiative EnergieVision e.V. Open Society Foundation Maintenant faites un tour sur le site web du BEUC et regardez ce pour quoi elle fait du lobbying (avec vos impôts). Si vous manquez de temps, regardez la description qu’elle fait de sa mission : http://www.beuc.eu/about-beuc/who-we-are Tiens, comme c’est étrange: que vient faire le développement durable dans leur mission... La vidéo de présentation dit que BEUC à deux priorités: que les lois européennes soient “fair and sustainable”... Ah oui, et ils disent qu’ils représentent tous les consommateurs européens. Bref...
    0 point
  19. Je modèle leur histoire de croissance infinie dans un monde fini comme ça : - l'axe des abscisses représente le temps - l'axe des ordonnées représente les ressources utilisées - la finitude des ressources est représentée par une borne sur l'axe des ordonnées - la croissance est définie comme l'utilisation de plus de ressources au temps x+1 par rapport au temps x - la fonction f(x) = -exp(-x) est à la fois strictement croissante sur R et bornée, ce qui montre un exemple de "croissance infinie dans un monde fini"
    0 point
  20. Demande lui s'il nie l'existence de la fonction tangente (infinie sur ]-pi/2 ; +pi/2[ ) J'avais gâché une conférence sur le pétrole d'un decroissantiste avec.
    0 point
  21. Bon après c'est sûr, j'arrête sur ce sujet :
    0 point
  22. A chaque hausse de la productivité, il y a création de nouvelles activités. Ce faisant, il n’y aura jamais aucun problème de posé sous cet angle. Le problème se pose surtout dans les phases de transformations où des emplois anciens disparaissent et leur employés ne trouvent pas le moyen de changer de compétence
    0 point
  23. Facebook, c'est quand même bien fichu :
    0 point
  24. Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, regardez sur FranceÔ un film formidable, bouleversifiant, magnifique, étrange, bref, génial : "Trois enterrements" de et avec Tommy Lee Jones.
    0 point
  25. Quand on pense que cette merde est financée avec nos sous !
    0 point
  26. Si des dividendes sont versés c'est que les salariés ont déjà touché leur part : ie leur salaire. Ils n'ont qu'à acheter des actions s'ils veulent des dividendes. Enfin bon, c'est les conneries habituelles : les dividendes n'augmentent pas la richesse des actionnaires. Au fait, ils sont payés combien les patrons d'Oxfam pour faire du traffic de prostituées mineures ? La palme c'est ce passage : Ils feraient tourner quoi comme machine sans les actionnaires pour fournir la dites machine et les trucs à mettre dedans ? Ils se tourneraient les pouces ou plus vraisemblablement, ils gratteraient la terre comme un Éthiopien.
    0 point
  27. ama oui et sous plusieurs aspects : - déjà vivre aux crochets des autres ou devoir se démerder soi-même ... c'est vite vu pour la plupart des gens. Le libéralisme est, sur le court-terme, du mauvais coté de la pente. Et voir au-delà du court-terme ... c'est pas un truc tout à fait naturel/direct/évident, - intellectuellement, aller contre le constructivisme ... franchement c'est difficile. L'émergence, la création de richesse, ce sont des concepts bien plus compliqués à expliquer que "on va piocher dans la poche de Pierre". Quand on voit que des mythes comme "on va piocher dans la poche de Pierre" perdurent 30 ans après l'écroulement des "économies" basées là-dessus, c'est dire la force de séduction du truc. - il me semble que le pessimisme est une qualité evopsy réelle et réellement utile. Qui compense justement utilement le court-termisme (même si ce n'est souvent pas étayé par de bonnes raisons). Et je crois que le libéralisme s'accommode assez mal du pessimisme. (on en a un peu discuté sur un autre fil). C'est d'ailleurs frappant de voir le socialisme prédire désormais essentiellement des lendemains qui déchantent (pas difficile, c'est la doctrine la mieux outillée pour les réaliser), en offrant au mieux des lendemains un peu moins catas ... et une grosse part de la population suit. - etc Il y a aussi le fait que les fruits abondants du capitalisme ont pour effet mécanique et pervers de nourrir toute la vermine gauchiste et de compenser/financer son improductivité. Livrés à leur idéologie, ces gens crèveraient en 2 générations, mais là, c'est juste impossible. Ils peuvent cracher dans leur soupe tant que la soupe leur est servie. Même si le capitalisme perdure, il faut s'habituer à vivre indéfiniment avec ces morpions. Leur existence est d'ailleurs en quelque sorte un témoignage du succès du capitalisme. Il n'y a pas de puces sur un chien mort. Perso je ne crois pas que le libéralisme puisse être un truc de masse. En tous les cas ça m'a l'air mal barré pour ce siècle.
    0 point
  28. En Ukraine, tu as un mémorial en commémoration des victimes de l'Holodomor (la famine en Ukraine en 1932/1933, avec kèk' miyions de morts, de 7 à 10 millions). Les ukrainiens y voient là un génocide. Et la conséquence directe de la collectivisation et de la planification. Autre truc rigolo : c'est aussi une conséquence du protectionnisme des pays partenaires de l'URSS. En cherchant un peu, tu peux voir que toutes les grosses famines (commémorées) sont liées au communisme au XXème siècle.
    0 point
  29. La preuve que Maduro n'est pas un vrai socialiste : 13 000% d'inflation des biens et services contre 100% d'inflation des salaires. Tout le monde reste pauvre. Si Maduro avait eu des couilles et un peu de logique socialiste, il aurait augmenté de 13 000% les salaires, ça ça aurait eu de la gueule. Le salaire moyen serait passé de 1 000 Bolivar à 13 000 000 Bolivar, tout le monde multi millionnaire du jour au lendemain, la pauvreté était éradiquée en quelques heures, rapidement et efficacement. Visiblement Maduro est en fait à la solde des capitalistes américains, il refuse d'enrichir son peuple.
    0 point
  30. Les anciens bâtiments de la Stasi à Berlin aujourd'hui le musée de la Stasi. Je ne comprends pas ton intérêt pour les centrales électriques désaffectées
    0 point
  31. " Native english speakers will never know the joy of purposely talking terrible english in your native accent " Auteur inconnu
    0 point
  32. L'idée que la peur n'est pas "rationnelle" me semble discutable. Tout dépend de ce que l'on entend par rationalité. Il y a une discussion intéressante sur ce sujet dans le dernier Taleb, Skin in the game (Jouer sa peau en français). Du point de vue évolutionniste, il me semble avoir lu quelque part (chez Kahneman peut-être ?) que les individus dont la stratégie prioritaire est de minimiser leur exposition aux risques ont une meilleure probabilité de transmettre leurs gènes que les individus dont la stratégie prioritaire est de maximiser leur exposition aux opportunités. La peur est-elle irrationnelle avec ce prisme ? Si un individu se comporte de manière prudente, il réagira certainement à des faux positifs (des menaces non réelles) mais il évitera peut-être des dangers qu'un individu moins craintif n'aurait pas vu venir. À l'échelle de son comportement d'ensemble (et non pas de chaque manifestation de peur prise individuellement) est-il irrationnel à cause de ces faux positifs ? Pour en revenir au sujet de l'immigration, l'arrivée d'étrangers dans une communauté augmente la volatilité et diminue la prévisibilité, comme le pointait @Rincevent. C'est une source indubitable de stress pour n'importe quel organisme vivant. Dans mon rôle de manager, quand je mène un projet d'entreprise impliquant des évolutions pour le personnel, la doctrine en vigueur est que je dois traiter mes collaborateurs avec respect, prendre le temps de les écouter, manifester de la considération pour leurs émotions et intégrer dans la mesure du raisonnable leurs suggestions pour faciliter la conduite du changement. Mais en tant que citoyen "responsable", si je me conforme aux injonctions des classes jacassantes, je dois signaler ma "vertu" (c'est-à-dire mon adhésion au système de valeur de la monoculture médiatique) en condamnant avec virulence des compatriotes qui manifestent finalement les mêmes symptomes que mon assistant-comptable qui se demande comment son poste va évoluer avec le nouveau logiciel d'enregistrement des factures. Et pourtant, du point de vue des responsabilités, je suis bien plus en droit d'imposer le changement en tant que cadre dirigeant dans mon entreprise que je ne le suis en tant que particule quelconque du corps électoral dans le contexte d'un débat sur des choix de politiques publiques. Je trouve ce décalage très révélateur des hypocrisies de notre temps. Franchement, même si le baratin sur le change management est parfois soûlant, je pense qu'il est plus en prise avec la réalité humaine que les injonctions à ne pas avoir peur de certaines figures publiques qui mourraient certainement d'angoisse si jamais on leur imposait, par exemple, de mettre leurs enfants à l'école que fréquentent les rejetons des sans-dents. Il me semble donc contre-productif de nier ou de vilipender la peur. Elle existe, elle est naturelle, elle n'est pas forcément irrationnelle, et j'ajouterais qu'elle n'est pas non plus totalement indésirable. On ne peut échapper à une telle émotion qu'en mourrant ou en étant confit dans une stase qui ne vaut guère mieux, au bout du compte. Comme le dirait Taleb, un peu de stress est en fait positif : à l'image d'un muscle bien sollicité après une séance de muscu, qui va se renforcer pourvu qu'il y ait l'apport alimentaire nécessaire, une communauté va s'enrichir des éléments nouveaux et de leurs interactions avec les éléments anciens, après une phase nécessairement coûteuse d'intégration. Parallèlement, l'absence de stress est dommageable : le muscle qui n'est jamais sollicité finit par s'affaiblir et l'organisme tout entier perd de sa capacité à réagir ou à résister aux aléas futurs. Mais il y a une dose de stress au-delà de laquelle la rétroaction positive n'a plus lieu : l'organisme est tellement fatigué que le muscle ne grossit plus, s'affaiblit, voire se déchire d'un coup si l'effort est trop violent. Il va falloir alors prendre du temps de repos pour le réparer, et le remettre ensuite doucement au travail pour retrouver la force perdue. Il en est de même pour une communauté : la quantité et les qualités de l'immigration font qu'elle sera plus ou moins facilement intégrable et se révélera positive ou négative à long terme. Bien sûr, ce raisonnement ne tient pas du point de vue des SJW, pour qui la destruction de la communauté, au sens des pratiques sociales et des institutions héritées des aïeux, est un objectif en soi. Personnellement, je pense que ce déconstructivisme est du même ordre que le constructivisme dénoncé par Hayek. Quelle dose de stress est optimale en termes d'immigration ? Mon intuition est que c'est comme pour la formation d'un prix de marché : on ne peut pas la connaître a priori. Et si les gouvernements subventionnent ou pénalisent selon leur bon vouloir certaines catégories de phénomènes migratoires, on aura de la pénurie, de la saturation, mais certainement pas une tendance vers l'équilibre.
    0 point
  33. Mauvais exemple, Cologne a été provoqué avant tout par des "faux" réfugiés nord-africains qui migraient en venant de pays en paix. L'Allemagne a depuis supprimé leur possibilité de passer comme réfugiés, contrairement aux Syriens et autres Afghans. Ceci dit j'avais posté sur le sujet de l'Allemagne une étude du gouvernement allemand qui montrait une augmentation de 10% des crimes violents imputable à 90% aux réfugiés, c'est une des rares infos chiffrées que j'aie vu (réalisée dans un seul Lander ceci dit) Dans ma p'tite ville et son % de réfugiés, j'ai vu passer parfois dans le rapport de police des problèmes impliquant les migrants, je me souviens d'une seule agression sexuelle et la moitié du temps c'est des migrants qui se battent entre eux, en fait, genre Syriens contre Afghans. Après ça reste pas ultra fréquent non plus.
    0 point
  34. Perso ce qui me chiffonne surtout avec ces chiffres là, c'est qu'ils concernent l'année 2012 alors que le gros afflux des migrants c'est surtout 2015. Si on a pas de chiffres concernant l'évolution du nombre de viol en Suède on peut rien en tirer. Pour pouvoir répondre définitivement il faudrait au minimum avoir des stats sur la nationalité des coupables. L'idéal serait de savoir pour chaque cas de viol commis par un étranger, s'il a débarqué lors de cette vague de migration. Sinon on reste un peu dans l'incantation. Mais de toute façon même si on arrive à démonter ça, ça ne suffira jamais à éteindre la crainte envers les les migrations de muzz. Ceux qui craignent le grand remplacement vont pas être rassurés par le fait que les viols n'augmentent pas. Par exemple ont-ils beaucoup augmenté en France, par rapport au années 50 ? Les sujets qui font peur sont multiples. Avant toutes ces histoires de terrorismes ou de viol, on s'écharpait sur les piscines où la viande halal. La seule chose qu'on peut faire si on arrive a un absence de cause, c'est d'attribuer une grosse dose de mauvaise fois aux trouillards. Mais big news, les gens qui ont la trouille perdent une parties de eur capacité de jugement.
    0 point
  35. Je ne vois pas d'augmentation sur le graphique. Raconter des choses fausses c'est des informations ? Et JB n'a pas dit que le site etait facho. Les gens sont devenus fragiles ? Si on retire des pubs HM aujourd'hui et pas avant c'est pourquoi ? Quand c'est les féministes qui avancent exactement le même argumentaire, les reactions ne sont pas les mêmes.
    0 point
  36. Selon les études en question, les Est-asiatiques ont effectivement un QI moyen supérieur mais la disparité est faible chez eux. En gros, ils montent moins haut et descendent moins bas sur leurs extrêmes.
    0 point
  37. J'ai toujours pensé que limiter l'alt-right aux néonazis n'est pas très interessant, ça fait passer sur sujet pour marinal et de toute façon y a des passerelles, et Breitbart n'est peut etre pas ethno-nationalistes mais enfin ils sontbien xénophobes quand même...
    0 point
  38. si c'est la vérité on s'en fout de l'edgyness de telle ou telle assertion
    0 point
  39. pourtant la gauche et les socialistes sont la menace numero un sur terre en ce moment meme.D'ou mon propos.Les jeunes sont sous pression constante pour etre des bons petits relativistes sjw.
    0 point
  40. Il me semble qu'il y a également une troisième explication : l'hystérisation du débat public. Le tweet tient plus du réflexe que de la réflexion. L'indignation à peu de frais est aujourd'hui le carburant principal des buzz qui ponctuent l'actualité. L'alt-right c'est un peu la réaction aux poussées sjw sur un mode tweetien. Ce que j'avais posté sur le côté obscur. Tout comme l'électorat us a perdu la boule en courant après le feu follet Trump les libéraux ont du mal à exister hors du nouveau jeu médiatique dont ont accouché les réseaux sociaux.
    0 point
  41. Sexiste c'est facile, ma famille est bourrée de féministe et a peu près n'importe quelle remarque sur les relations homme femme est considérée comme sexiste. Je marche sur des œufs en permanence, c'est des sujets que je ne peux juste pas aborder. Dans leur contexte je suis sexiste, se battre ne sert a rien, le plus simple c'est d'accepter l’étiquette. Facho c'est pas difficile non plus, on est tous le facho de quelqu'un. Pour un libéral encore plus: Milton Friedman --> Pinochet --> Facho. Mais on voit encore plus souvent raciste --> facho, FN --> facho, alt-right --> facho etc., ce qui de mon point de vu n'a pas beaucoup plus de sens. Pour le racisme, comme l'immense majorité des gens dans le monde j'ai des préjugés racistes. Quand je fais la queue et que je vois une mamie chinoise s'approcher, je me prépare a lui expliquer qu'elle ne peut pas passer devant tout le monde. Si c'est un british je suis totalement confiant dans le fait qu'il va faire la queue. Comme le mec de la vidéo ci dessus j'ai change de point de vu sur le racisme avec le temps, en fait depuis que je ne vis plus en France je ne vois plus le problème. Pour être antisémite il suffit de dire que les mecs du CRIF sont des connards ou d’être critique envers l’état d’Israël. Et c'est pas du délire, on m'a encore dit récemment qu’être critique envers Israël c'est un "cache nez" pour l’antisémitisme. Ça venait de quelqu'un de tout a fait censé normalement. Tout ça c'est jouer avec les étiquettes, les coller tour a tour sur des gens et des opinions qui n'ont rien a voir dans l'espoir que les uns salissent les autres. Le pire c'est la tentation d’arrêter sa pensée a l’étiquette, avec des chemin de pensée automatique comme raciste --> mechant etc.
    0 point
  42. Pris par surprise donc, on n'a pas du voir la même vidéo parce qu'il n'avait pas l'air très choqué. Remarque il était peut-être trop occupé à vouloir physically remover des gars de l'alt-right d'un lieu public en leur criant dessus. En tous cas il n'a jamais eu le bon goût de regretter l'incident (comme on aurait pu s'y attendre s'il s'était fait surprendre de la sorte par quelqu'un en tenue nazillonne), il avait même l'air plutôt très fier de lui. Concernant les libertariens qui reprennent les memes de l'alt-right, quelque part vous ne pensez pas que c'est un peu la réponse du berger à la bergère de ceux qui les traitent négligemment de fachos (et en parlant de memes le libéralisme est un anti-fascisme n'est-ce pas ?) parce qu'ils ont eu le malheur d'aborder des sujets tabous ? Oui il y a une poussée dans le sens facho mais il faut souffrir d'hémianopsie pour croire qu'elle se passe dans le vide. On n'a pas lu la même conversation. J'y ai par exemple souligné que c'est parfaitement normal qu'on voie plus de gauchistes de libéraux dans les assos, même en imaginant que 100% des libéraux y participent, parce que la proportion de gauchistes et de libéraux dans la population est incommensurable.
    0 point
  43. Mon avis sur la question est qu'une grande partie n'a jamais été libérale. Il y a eu une confusion des gens entre : a) l'anti gauchisme libéral et l'anti gauchisme tout court, b ) la critique du gouvernement libéral et la critique du gouvernement de mes ennemis politique c) la social-démocratisation d'une large frange de la droite au grand dam de certains qui, ne se retrouvant pas plus à l'extreme droite classique, se sont retrouvé chez nous d) une non négligeable pingrerie de beaucoup qui veulent surtout payer moins d'impôt Forcément ça fini mal alors quand un truc comme l'alt right débarque, ça reflue. Ca marche dans l'autre sens aussi, puisque le Tea Party, plutôt libéral à ses début, c'est retrouvé à prendre l'eau de toute part une fois envahi de conserves de toutes sortes. Après y a les gens qui pètent des plombs suite aux évènements mondiaux, du terrorisme au pouti-trumpisme.
    0 point
  44. Le sujet c'est pourquoi l'alt-right est apparue et a prospéré. Refuser de voir le lien avec la montée de la gauche identitaire c'est se condamner à ne rien y comprendre. Concernant ma remarque sur Tucker elle visait simplement à montrer qu'il est faux de se baser sur un truc isolé pour dire que les libéraux sont massivement tentés par l'alt-right, parce qu'on peut facilement trouver un truc isolé pour dire qu'ils sont massivement tentés par la ctrl-left.
    0 point
  45. Si tu veux parler des libéraux français qui ne sont pas en surnombre on va dire, ton mouvement de fond me fait plutôt penser à une vaguelette à la Brice de Nice Les quelques bas du front à croix gammée et crâne rasé sont tellement pathétiques qu'ils ne font peur à personne, ou bien juste à leur miroir. Quel parti d'extrème droite actuellement en France ? Le FN est devenu proto socialiste grâce à Philippot, il n'y a que le discours autour de l'immigration qui demeure, sur le mode identitaire, (ce que défendent aussi pas mal les pays musulmans, ce me semble, donc à identitaire identitaire et demi) En revanche, le gauchisme à la Méchancon et consorts (cf la dernière élection présidentielle où il était laaaargment représenté) est beaucoup plus dangereux car il avance masqué par des intentions soi disant bonnes et vertueuses, avec tout le bordel malfaisant des sjw, et autres discriminations positives ; là où les nazillons caricaturaux avec leurs grosses bottes font rigoler. Il suffit de voir comment Marxine est boycottée au contraire de la Merluche. Après je maitrise pas assez les mouvements ultra white et autres bidules américains, mais j'ai pas le sentiment qu'ils menacent l'équilibre mondial non plus.
    0 point
  46. @Fagotto L'immigration latino est un autre aspect du discours de l'alt-right, ce n'est pas antithétique. Sur le côté anecdotique du terrorisme, je rappelle quand même qu'officiellement, les usa sont en guerre contre le terrorisme depuis 2001, qu'il est un enjeu de sécurité pour le pays depuis plus d'une décennie et que son impact a quand même eu pour résultat de participer à l'élection de D Trump, qui se proposait dans son programme de fermer toute immigration en provenance des pays de confession musulmane. Sarsour, qui est un exemple parmi tant d'autres, est une tarée tout à fait en vue, sans que les réseaux sociaux n'aient grand chose à voir avec le sujet. Pour te donner une idée, j'ai fait sa 'connaissance' en regardant la marche des femmes sur Washington l'année dernière, ce qui est un évènement à la fois très médiatique et assez indépendant des flux et reflux des réseaux sociaux. C'est aussi à cette occasion que je me suis aperçu, comme je le disais plus haut, que la gauche américaine est en train de devenir dingo, c'est à dire au sens strict le parti des gens avec un pet au casque (voir des milliers de personnes défiler avec un vagin sur la tête et la prise de parole des sectes les plus radicales... un spectacle ahurissant).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...