Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/06/2018 dans toutes les zones

  1. @Bisounours: oui. D'ailleurs, projetons-nous pour l'exercice de pensée dans un futur dystopique où l'écriture inclusive sera devenue habituelle. Que nous dirons les (conservateurs) évolutionnistes ? Que ce trait culturel a été acquis depuis longtemps, fait partie de notre tradition ; qu'il condense l'expérience de nombreuses générations, qu'il serait imprudent et présomptueux de vouloir le modifier ou le rejeter. Pendant ce temps, les progressistes expliqueront que tout retour en arrière serait réactionnaire et qu'il faut au contraire aller plus loin. Moralité: "Le monde s'est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L'affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des Conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées." -Gilbert Keith Chesterton.
    1 point
  2. je suis pour l'offre et la demande sans distortion par le pouvoir et les autorités
    1 point
  3. D'autres évoquent le nom d'Emmanuel Macron. EDIT: La malédiction du PLD a encore frappé. Pire que Toutankhamon.
    0 point
  4. Si ta condition, c'est "si mon vote fait basculer l'élection", alors c'est une condition impossible à remplir.
    0 point
  5. Je suis absolument d'accord sur la participation dans le processus politique, mais je ne pense pas que ça implique de se satisfaire avec l'offre politique actuelle ou de faire des compromis, du moins pour l'instant. Non seulement parce que, comme le souligne @Johnathan R. Razorback le libéralisme est pour l'instant trop faible pour avoir un quelconque poids dans ces compromis ; mais aussi parce que pour faire bouger la fenêtre d'Overton vers une direction plus libertarian-friendly il faut commencer par des positions radicales et seulement ensuite faire des compromis. Faire des compromis dès le départ n'avance à rien. D'ailleurs c'est pas pour rien que les socialistes obtiennent souvent ce qu'ils veulent. On se souvient tous du débat présidentiel de l'année dernière avec les 11 candidats dont 3 ou 4 marxistes assumés. Ce n'est pas suffisant pour faire de la France une utopie communiste mais c'est suffisant pour pousser dans la direction de toujours plus de socialisme. Parce que le socialisme le plus radical fait partie du discours acceptable, tandis que le libéralisme n'est acceptable que jusqu'au niveau de Fillon/Macron et un peu Koenig vite fait, c'est dire. La seule manière de changer ça serait d'introduire une niche avec un discours libéral radical dans le paysage politique pour que des réformes libérales plus modérées soient rendues possibles et réalistes politiquement.
    0 point
  6. Même lorsqu'un parti ne gagne pas, sa puissance oblige le gouvernement à infléchir sa ligne, ne serais-ce que pour atténuer son opposition et capter les électeurs "flottants". Le Parti communiste a réalisé une partie non négligeable de son programme depuis 1945 sans jamais avoir la majorité.
    0 point
  7. Bah c'est une bonne chose. Je préfère que la droite soit claire, elle ne nous aime pas.
    0 point
  8. Bah c'est ce qu'on te reproche. Si tous les libéraux faisaient comme toi par agorisme, bah une élection pourrait se perdre. Puis même sans parler de gagner, le nombre est un indicateur d'importance. Entre les libertariens qui ont voté Trump pour faire barrage à Clinton, les puristes qui ont pas voulu Johnson, et peut-être quelques rares libertariens qui ont voté Clinton pour faire barrage à Trump, on perd en puissance de frappe. Et c'est une erreur.
    0 point
  9. Ça va au delà d'une culture individualiste (même si c'est indispensable), il faut aussi un capital humain/sociétal élevé. Parce que quand tu penses à toi, mais que tu considères ton voisin comme un étranger dont le sort t'est indifférent, tu hésites beaucoup moins à voter pour le piller.
    0 point
  10. « Lorsque les citoyens réaliseront qu’ils peuvent voter pour obtenir plus d’argent, l’abolition de la République aura sonné. La Constitution finira par échouer, comme toute autre chose, et c’est la corruption générale qui la mènera à sa perte. » - Benjamin Franklin - Une culture individualiste est nécessaire. Or on peut pas l'imposer politiquement.
    0 point
  11. En gros, même si Thatcher n'est pas Rothbard, on vote pour elle quand même. En tout cas, pour moi, voter Thatcher est raisonnable.
    0 point
  12. Ça a été ma stratégie et je me suis foiré à chaque coup Entre mes pronos foireux de NBA et ça, je commence à me dire que je suis bon comme boussole qui indique le Sud...
    0 point
  13. Cest ce que le conservateur de l’île de Goré m’a dit. C’est vrai.
    0 point
  14. Hmmm, dans un certain contexte civilisationnel peut-être (et encore, ça se discute très largement), mais sinon, quand un village est menacé, partout dans le monde, ce sont tous les hommes en état de se battre qui prennent leurs armes (enfin, leurs outils agricoles) pour aller affronter l'envahisseur.
    0 point
  15. Sérieusement ? Un adolescent mâle américain a six fois de chances de mourir qu'un pompier ou un policier, juste parce que c'est un adolescent mâle : les hormones. Mais bon, je suppose que les hommes n'ont pas plus de testostérone que les femmes.
    0 point
  16. Tu chiales au retour de l'URSS pour chaque nouvelle taxe mais ne pas avoir le droit d'ouvrir de compte bancaire et disposer de son argent, c'est pas grave.
    0 point
  17. A part ceux qui ne se sont jamais battu Le mot "majorité" est peut-être mal utilisé ici, tout simplement parce que je n'ai pas chercher d'études ou autres pour soutenir mes dires. Mais regarde une seconde le pourcentage d'hommes et de femmes qui font des sports de combats. Pourquoi y a t-il une écrasante majorité d'hommes d'après toi ? Pour apprendre à se défendre ? La vérité c'est quasiment rien peut te préparer à une rixe, l'autre vérité c'est que c'est agréable de se foutre sur la tronche sans rien risquer de grave.
    0 point
  18. Mouai. Est-ce que le service militaire obligatoire est dégueulasse ? Oui. Est-ce que les hommes aiment se battre et sont plus aptes à ça ? Oui, en majorité. Je connais pas de femme hool.
    0 point
  19. Les hommes ont droit de battre leur femme, de les violer voire de les tuer. Je ne parle pas de lois, je te parle des faits entérinés par la société (crime d'honneur, non reconnaissance du viol conjugal, débat sur le droit de battre sa femme en Islam, etc.). J'estime que ces droits font d'un groupe, un groupe qui a une position supérieure sur l'autre.
    0 point
  20. Sauf que dans ces sociétés, les hommes ont une position supérieure à celle de la femme, et que comme toute société hiérarchisée, le groupe qui a la position dominante ne veut pas laisser sa place.. Chaque homme individuellement, n'en profite pas forcément, mais en tant que groupe, il y a des pressions sociales importantes. Et souvent des façons violente pour que la femme reste à sa place (d'ailleurs on demande à la femme de rester à sa place, pas l'inverse). Les crimes d'honneur qui ont lieu dans énormément de régions du monde non moderne, n'en sont qu'une facette mais une éclairante. Le viol conjugal n'est quasiment pas reconnu dans le monde non moderne. Etc. Alors, on est d'accord que chaque sexe a une fonction bien précise. Que l'homme a ses obligations sociales spécifiques et qu'il peut difficilement y échapper. Que ce sont eux qui vont mourir pendant les guerres. Ce sont eux qui vont devoir nourrir leur famille, etc. Mais le seul fait que "garçon manqué" soit presque vu comme une qualité alors que tout ce qui peut rappeler une fille adressé à un garçon est une insulte, qu'il y a des femmes qui veulent faire les mêmes choses que les hommes et qui manifestent pour dans ces pays alors que les hommes qui veulent faire ce qui est dévolut aux femmes sont quasi inaudible, etc. Montre que l'on peut difficilement mettre tout ça sur le même plan.
    0 point
  21. Si les hommes oppressent les femmes alors selon le même raisonnement on peut dire que les femmes oppressent les hommes.
    0 point
  22. La raison numéro 1 pour laquelle je désactive les pubs c'est parce quelles - Coupent les vidéos au milieu quand je les regarde - surchargent et alourdissent les pages que je veux consulter - rendent l'expérience utilisateur et l'UI merdiques à souhait Donc moi la solution présente là me paraît pas mal
    0 point
  23. Ce qui me sidère c'est de ne pas réussir à voir que les hommes ont été et sont encore victimes de discrimination du fait de leur nature et sont victimes d'inégalités en droits évidentes. Les Allemands, les Suédois et les Suisses sont, par exemple, toujours condamnés aux travaux forcés du fait de leur sexe. Le but n'est pas de dire que les femmes ne sont pas discriminé en tant que femmes mais que ca ne signifie pas que les hommes ont oppressé ou continuent d'oppresser les femmes et que lorsqu'on ne trouve comme signe d'oppression que l'impossibilité d'ouvrir un compte bancaire, ca relativise le story telling victimaire.
    0 point
  24. Je crois qu'il y a un point de confusion important : le fait qu'il y ait des inégalités ou des discriminations ne veut pas forcément dire qu'un groupe oppresse l'autre. En vérité quand on regarde les sociétés non-modernes (en gros) toute la population est encastrée dans un carcan de normes qui oppresse tout le monde. Il y a une inégalité si on veut parce que les hommes et les femmes sont oppressés de manière différente, ça ne veut pas dire que les hommes oppressent les femmes. Ce n'est pas un jeu à somme nulle (quelque part c'est un jeu à somme positive où tout le monde échange sa liberté contre la survie de la société).
    0 point
  25. Nope. Même si sur les 4 dernières coupes du monde on a eu 3 tenants du titre éliminé au 1er tour, on ne les voit jamais arriver.
    0 point
  26. Tu vois, je suis pas une féministe extrémiste, du modèle que vous aimez tant détester ici, et que j'ai aussi beaucoup de mal à supporter en ce qu'elles aboutissent exactement à replacer la femme en situation de fragilité. Je suis bien consciente que certaines fonctions soient naturellement dévolues aux femmes, ou aux hommes ; j'apprécie aussi que le mâle m'aide à trouver le trou de la manche et m'offre des fleurs que j'accepte en battant des cils. Et je laisse sans problème la compétence entretien bagnole à mon mari, en échange de ma compétence linge, je me sens pas offensée pour autant. J'admets tout autant que les mecs font la guerre, eux, tandis que les femmes pansent les blessés, quelle chance de donner le jour à de la chair à canon.... Mais je comprends depuis que je participe à ce forum (et reconnaissez moi une forme d'endurance à ce niveau car je dois être quasiment la seule nana à participer régulièrement....) pourquoi le libéralisme a du mal à se vendre auprès de mes consoeurs. Nier à ce point que les femmes ont été et sont encore victimes de discrimination du fait de leur nature, et sont victimes d'inégalités en droits évidentes, par ci par là, ça me sidère. Juste parce que des connasses mal baisées et en mal de reconnaissance font chier le peuple avec leurs chougnements débilissimes.
    0 point
  27. Si tu commences à rationaliser les gens.. Les gens n'aiment pas subir, ils aiment choisir. Voilà tout. Puis Youtube, tu ne peux pas choisir les chaînes où Adblock fonctionne ou pas. C'est pour tout le site. Puis rien ne t'empêches de cumuler les deux.
    0 point
  28. Il ne faut faire des compromis que lorsqu'on peut par là réellement influencer le pouvoir ; lorsque l'on est devenu indispensable à un autre groupe politique. A l'heure actuelle, le libéralisme est trop faible pour faire des compromis (pour paraphraser de Gaulle).
    0 point
  29. Bah justement, on va peut-être pas débattre sur des centaines de pages de fils qu'on a oublié. D'où le besoin d'une petite synthèse. Ifrap travaille dessus : http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/evaluation-des-mesures-economiques-bilan-de-lan-i-demmanuel-macron Mais si tu veux faire la partie libertés politiques et civiles, je t'en prie
    0 point
  30. https://www.theguardian.com/business/2018/jun/12/dominos-pizza-deliveries-road-repair-potholes-paving-infrastructure "Domino's pizza is fixing potholes now"
    0 point
  31. En plus du fil sur Macron, Le Maire, la taxe de la semaine et le trop plein de dépenses publiques ?
    0 point
  32. Tu veux pas faire une liste des mesures de Macron @Tramp ?
    0 point
  33. Du coup, tu comprends qu'on s'inquiète quand on donne de nouvelles armes aux cons ?
    0 point
  34. Je sais bien, c'est pour cette raison que j'ai dit que pour la plupart des femmes, l'écrit passait avant la vidéo, et non remplace la vidéo. Ceci étant, je serais curieux de savoir comment Pornhub identifie qui est une femme et qui est un homme. Parce que, on the Internet, nobody knows you're a dog.
    0 point
  35. C'est pour faire semblant jusqu'au jour où on ne fait plus semblant. Et ce jour là après tout on ne fait qu'appliquer la loi donc pas de raison de se plaindre. Les victoires symboliques de ces gens-là ne restent jamais symboliques très longtemps.
    0 point
  36. J'adore quand même la notion du droit de "ne pas se faire violer" qui n'aurait pas existé pour les femmes (mais pour les hommes oui ?) avant 1810.
    0 point
  37. C'est le pire. Cette loi est absolument hallucinante. Si ça ce n'est pas dictatorial...
    0 point
  38. Une pathologie mentale peut avoir une source génétique.
    0 point
  39. Je ne doute pas que le prochain sera pire. Chaque social democrate bon teint qui a été élu avec la bénéfiction des modérés a apporté sa pierre à l'édifice de l'agenda des extrêmes. Mais avec le discours qui va bien, donc c'est pas grave.
    0 point
  40. Il ne s'agit pas d'un homme de paille, j'ajoute mon opinion aux précisions de @Tramp Macron avance masqué contrairement à Mélenchon et les trois autres que tu cites. Ce qui fait peur chez Macron c'est qu'il ne renonce pas, quelque soit la pression. Pour réformer c'est une grande qualité mais l'action engagée s'oppose totalement aux discours. Les libéraux pensaient que les syndicats (salariaux et patronaux) allaient voler en éclat, qu'ils ne seraient financés que par les cotisations de leur adhérents, que la notion "d'irréfragabilité de représentation" allait disparaitre, etc. Or il s'est passé exactement l'inverse; les syndicats on vu leur pouvoir considérablement renforcés. La coercition exercée par conventions collectives dont on espérait une adhésion facultative, à été décuplée. Cet exemple me touche, c'est pourquoi je l'évoque mais on peut en citer bien d'autres. Macron n'a ni moustache, ni discours populiste, il est jeune, présente bien et sa communication ("le pognon de dingue") est remarquablement maîtrisée. C'est ce qui le rend dangereux. Il est nécessaire de faire abstraction du personnage et de regarder ce qui se passe dans les faits. En outre, le pillage massif a commencé, les détournements de fonds publics deviennent exponentiels et chacun veut en croquer (dernière en date: la redevance obligatoire pour tous et en fonction des revenu. Mesure présentée et soutenue par... une productrice audiovisuelle). Je pense que le détournement pour cause de "climat" va être cataclysmique; les esprits sont prêts.
    0 point
  41. Alors que des gens qui veulent garder leur pénis ne menaceraient jamais des lesbiennes de viol ou de meurtre.
    0 point
  42. Enfin ne pas enfermer des gens sur de simples renseignements de police c'est la base du libéralisme, si il faut réargumenter là-dessus autant fermer le forum. Du coup je signale le message qui compare la défense du libéralisme à celle de la pédophilie,je en vois pas ce que ça fait ici.
    0 point
  43. Je partage l'avis de @Tramp. Macron a souvent de très bons discours mais son gouvernement fait exactement l'inverse de ce qu'il a dit. Son gouvernement initie une incroyable mise sous coupe réglée de la liberté. Ça commence à se voir et les soutiens libéraux de Macron commencent à lui tourner le dos. Enfin.
    0 point
  44. ça va être dur de débattre du fond sans consensus méthodologique sur ce qu'on essaye de mesurer.
    0 point
  45. Dans mon exemple, ce n'est pas d'autant mais de 5€ (ce qui est déjà pas mal). Le problème est que tu ne files pas 10€ à un locataire. Mais tu files 10€ à un gars qui se bat avec un autre pour devenir locataire. Toi tu peux mettre 1000€ dans ton loyer, moi 1005. On veut le même appart. C'est moi qui vais l'avoir pour 1001€ (vu que personne d'autres va mettre plus). Maintenant, si l'état te file 10€. Tu vas pouvoir mettre 1010€ et moi toujours que 1005. Donc tu vas avoir l'appart pour 1006€. Tu seras contente car finalement tu ne paiera que 996€ de ta poche. Mais le loyer aura augmenté de 5€. Et il y aura toujours un de nous 2 à la rue.
    0 point
  46. Le libéralisme a de facto une plus grande porosité avec la droite (si on regarde d'où viennent les liborgiens par exemple, et également si on prend en compte d'autres phénomènes comme le syndrome de Pareto). Donc c'est pas impossible (en dehors de ce qu'on peut observer pour le moment en France du moins). Ce que je tiens à faire remarquer c'est que les -louables- tentatives de désolidariser le conservatisme "libéral" du reste du conservatisme ne doivent pas faire oublier que l'antilibéralisme de droite à ses propres sources et doctrines. Contrairement à ce que je lis régulièrement ici ou ailleurs, "la" droite n'est pas devenue de gauche, elle ne s'est pas laissé "contaminée" par le socialisme. Le monde n'est pas manichéen et il n'y a pas une seule source d'où viendrait tout le mal. Et c'est même d'autant plus important de le percevoir que l'on essaye de transformer un conservateur "libéral" en libéral-conservateur -car les racines de son antilibéralisme à lui ne recoupent pas (ou très peu) celles des antilibéraux de gauche.
    0 point
  47. le changement intestinal est impressionnant : peu de prouts, jamais mal, transit intestinal PARFAIT sans aucune aide vegetale. Les brouteuses de salade et de macrobio me font pitie avec leurs chiasses constantes et autres cacas aerosols.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...