Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2018 dans toutes les zones

  1. Elle n’est pas attirante du tout.
    1 point
  2. A Lyon cette année, la gay pride est passé dans le vieux Lyon (cartier réputé d'ED). Je n'y suis pas allé, mais quand j'ai demandé à mes amis comment ça s'était passé, s'il n'y avait pas eu de problème là bas, on m'a dit que tout c'était bien passé, même s'il y avait eu quelque seau d'eau par les balcons. J'ai eu un léger problème de compréhension. (lire "seau d'eau" à voix haute)
    0 point
  3. En effet, mettre 1 et 2 revient à un classement patriarcal. C'est du mansplaining. On aurait du dire hélicoptère de combat et cornet de frites.
    0 point
  4. Perdu, ce seront les Croates. Faudra allumer à 16h !
    0 point
  5. Répondre comme Desproges : "vous savez, ma mere est lesbienne." Tribunal des Flagrants Délires avec Le Pen
    0 point
  6. Où l'on découvre que le personnel pénitentiaire est corrompu jusqu'à l'os.
    0 point
  7. Ma motivation pour lire ce bouquin est de comprendre ce qu'implique concrètement un jugement de valeur (toujours dans mon optique de les différencier des jugements de fait et des jugements esthétiques). À terme j'espère que ça permettra d'établir des principes de philosophie morale qui ne vont pas à l'encontre de la nature humaine.
    0 point
  8. Ça ne se demande lors d’une telle visite. Les réponses sont obtenues après des audits pas en causant à Dédé le gardien.
    0 point
  9. Non mais tu crois sérieusement que la ministre de la justice gère elle même quoi que ce soit de relatif aux prisons ? Qui plus est, l'aspect hyper technicotechnique de la sécurité de chaque prison et maisons d'arrêt de France ? C'est comme si moi je demandais la démission du ministre du travail sous prétexte que mon conseiller pôle emploi m'a pas répondu.
    0 point
  10. Que l'uruguay ait une vraie chance, totalement d'accord. C'est plutôt avec la théorie: Les Français sont des chèvres, ils ont 0 chances de passer. Que j'ai plus de mal. Sais pas si on est à 50/50 ou 55/45 pour l'une ou l'autre des équipes. Mais "L'uruguay est trop forte pour nous", bof. Déjà hier je me suis fadé le match rempli de commentaires du style "C'est fini, jamais ils ne remonterons, sont trop nul pour ça" à 2-1. Donc bof.
    0 point
  11. Ben si je lis bien ici: On a des chèvres incapables de marquer un but contre la meilleure défense du monde. Enfin nous on est toujours là, l'allemagne, l'espagne, l'argentine et l'italie n'y sont plus (l'italie n'y a jamais été d'ailleurs)...
    0 point
  12. Même dans les campagnes, rares sont les homophobes à parler de leur life d'homophobe au premier inconnu qui passe. Les homophobes sont en général discret auprès des inconnus. Il y a des expansifs, mais cela reste rare.
    0 point
  13. 0 point
  14. Un arbitrage qui aura permis aux russes de s'en sortir après un match à défendre (on croirait voir les Grecs). S'ils prennent les Croates au prochain tour ils ne réussiront pas le même coup. S'ils prennent le Danemark, on peut tous jouer les tirs au but sur ce match on va gagner des sous. Ce sera le match le plus fermé de la compet!
    0 point
  15. t'as plus récent : http://www.liberation.fr/portrait/2006/05/26/comme-un-helico-sans-elle_40558
    0 point
  16. Une preuve de plus qu'il ne faut pas ouvrir prématurément la porte du micro-ondes.
    0 point
  17. Hmmm, pour ma part ça montre plutôt l'aporie des écologistes face au Tiers-Monde. Phase 1 : on va protéger la nature, donc on va déporter les locaux. Phase 2 : ah mais non, on est de gauche, déporter les gens c'est pas super, alors on va les éduquer à prendre soin de leur coin. Phase 3 : en fait les locaux n'ont rien à foutre ce ce que leur racontent des Blancs-becs nés très loin et qui débarquent pour leur expliquer la vie (je pense notamment à la grosse baffe à 16:22, l'illustration typique du clash entre culture K et culture r). "Donc" il faut inventer un nouveau modèle patati tsointsoin <insérer ici une incantation new-age post-moderne et pleine de bons sentiments hors sol>, ce qui est l'équivalent écolo de "??? -> Profit!".
    0 point
  18. J'allais préciser que la suppression de contenu par FB peut être de la censure si le site en est légalement contraint. Mais dès le début de l'article: Je ne sais pas ce que c'est supposé vouloir dire. Si Facebook décide de bannir des liens The Pirate Bay c'est de la censure. Mais si l'État décide un jour d'obliger Facebook à le faire alors c'est normal ? Cela dit, les politiques de Facebook restent tout à fait critiquables.
    0 point
  19. Je suis entièrement d'accord avec le commentateur. Par contre je pense qu'il avoir en tête plusieurs choses à propos de facebook: -le Ron Paul institute a remarqué que l'entreprise à un biais très progressiste et anti-libertarian, -Mark Zuckerberg semble avoir des ambitions politiques Du coup il faut se poser sérieusement la question de trouver une alternative à Facebook pour la diffusion des idées libérales et il faudra surveiller de très près Zuckerberg si il se lance en politique car dans ce cas Facebook deviendra un instrument au service de l'Etat (ceci dit il l'est déjà un peu vu sa coopération avec la NSA).
    0 point
  20. Betclic donne la France favorite contre l'Uruguay. ( 2 contre 4,5 au moment où je regarde)
    0 point
  21. Juste avant il donne un exemple plus intuitif du même genre de mécanisme : Quoique pour le sport on pourrait lui opposer que c'est juste causé par un manque de sucre. Pour le côté moral je ne trouve pas ça si contre intuitif. Quand quelqu'un est super crispé sur une position d'éthique en particulier j'ai tendance à me demander s'il n'a pas quelque chose à se faire pardonner. Ou en termes shakespeariens, the lady doth protest too much.
    0 point
  22. Bonne chance pour gérer des groupes d'ados mixtes de 16 ans dopé aux réseaux sociaux l'été.
    0 point
  23. Ce n'est pas parce qu'une chose est nécessaire au bien politique qu'il s'ensuit que la réalisation de cette valeur ou la défense de cette institution implique des moyens politiques (c.a.d impliquant l'usage potentiel de la force publique). Par exemple, on pourrait soutenir que certaines formes d'éducation sont plus favorables à une société libre que d'autres, mais ça n'implique pas du tout que ces formes devraient être imposées politiquement à ceux qui n'en veulent pas. L'approche thick n'est pas une conception perfectionniste de la politique. Elle n'affirme pas que l'Etat doit essayer de rendre les gens bons en quelque façon. Ceux qui le disent ne peuvent pas prétendre être libéraux.
    0 point
  24. En fait, si Deschamps n'a rien appris, ça sera un remake de la finale contre le Portugal. En pire pour nous. Car l'Uruguay a une défense d'acier trempé et Luis Suarez peut se réveiller à tout moment. Les problèmes : on a dû mal à construire nos actions en attaque placée. Griezmann semble cramé alors que c'est un peu notre 10, notre meneur de jeu (bien joué de ne pas avoir pris Benzema encore une fois...) Pogba joue trop bas pour inventer une passe face à une défense regroupée ou pour tenter sa chance sur des frappes lointaines (personne ne tire aussi bien de loin dans notre équipe) On ne pourra pas jouer en contre face à l'Uruguay, ils sont trop regroupés et ça sera pas du même niveau que l'Argentine (catastrophique dans son placement défensif) Notre chance serait de marquer vite avec un peu de chance pour qu'ils se découvrent. Autant vous dire que c'est peu probable face à eux. En gros, pour gagner au foot, il faut faire triompher ta vision du foot. Et nous, on n'en a pas tandis que l'Uruguay en a une solide (même sélectionneur depuis tellement de temps...). Certains me diront que le Real n'en a pas tant que ça non plus mais leur culture de la victoire est leur vision de jeu. Reste une chance que le talent pur triomphe sur une ou deux actions de classe.
    0 point
  25. Simone Veil, quand même.
    0 point
  26. Le métro parisien m'as toujours fait marrer. Je plains sincèrement les parisiens qui passent facilement une heure par jour dedans rien que pour aller au travail, mais l'ambiance et le petit univers avec ses affiches de pub et ses couloirs interminables sont aussi parisiens que le métro londonien est anglais et le métro new yorkais est new yorkais. D'ailleurs, je pense que le métro de chaque grande ville vaut le coup d'être pris au moins une fois, juste pour comprendre un peu mieux l'ambiance locale. /tourismecultureldehautequalitay
    0 point
  27. Van Damme ce roi du troll ! La tête de Shiappa (qu'est-ce qu'elle est jolie pour une féministe cela dit )
    0 point
  28. Les garçons et Guillaume, à table !
    0 point
  29. Plusieurs mois d'enquête astronomique (c'est le cas de le dire) sur des "sursauts radio" d'origine inconnue, provenant éventuellement de l'espace ; finalement, le responsable était.... le micro onde https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/signaux-radio-dans-l-espace-les-extraterrestres-etaient-un-micro-ondes_1676337.html
    0 point
  30. Quelqu'un pourrait dire à l'Etat que la meilleure intégration possible ça serait de faire en sorte que les gens puissent avoir une éducation suffisante, un boulot honnête, et pouvoir entreprendre sans qu'on leur mette des bâtons dans les roues ? Leur propagande à deux balles ne sert à rien bon sang, à 16 ans soit t'es déjà bien intégré soit t'es à la ramasse en échec scolaire, délinquant ou pire. Qu'est ce qu'un "service" de ce genre va bien pouvoir changer ? Ah si bien sûr, leur bourrer le crane pour les faire devenir de bons socialistes. "associera étroitement les associations, notamment celles qui sont en lien avec la jeunesse et celles qui rassemblent les parents, les mouvements d’éducation populaire, les syndicats, en particulier les syndicats d’enseignants, les professionnels du secteur de la jeunesse, les entreprises et les collectivités territoriales" Mon dieu... on va envoyer nos jeunes dans les syndicats, en particulier les syndicats d'enseignants ? Sérieusement ? Je préfère encore le service militaire, c'est moins dangereux pour leur santé mentale.
    0 point
  31. Ca dépend la forme que prend le débat ; et chez certains, il s'agit bien d'une tentative d'excommunication qui vise tous ceux qu'ils n'aiment pas... J'ai bien conscience que c'est dangereux. Pour autant, je n'ai jamais vu d'argumentation propre allant contre. Après, quand on me parle de libertarianisme thick sans toucher à la NAP, j'ai soit une impression de naïveté (des mains propres mais pas de mains), soit de malhonnêteté (je fais avancer mon agenda, mais regardez pas). Il y a comme un truc qui ne marche pas quand on dit qu'il faut défendre X ou Y, et que c'est nécessaire au Bien politique mais qu'on refuse de s'en donner les moyens. Je pense qu'il y a une erreur fondamentale dans la compréhension des guerres de religion. A l'issue des guerres de religion, selon la zone géographiques, une religion supplante bel et bien une autre, et vis versa. En France, les guerres de religion sont liquidées par la Paix d'Alès, puis la révocation de l’Édit de Nantes en prend toutes les conséquence ; les édits de tolérance ne sont qu'une étape. Même en Suisse, la solution, c'est bien de séparer les cantons catholiques des cantons protestants.
    0 point
  32. François Corbier
    0 point
  33. Ils croient qu'ils vont reussir à faire en un mois ce qu'ils n'ont pas reussi en 10 ans d'école publique. Le "consenti" est assez enorme.
    0 point
  34. L'État-nounou, après avoir fait de l'école une garderie, songe à en faire de même avec l'armée.
    0 point
  35. Ouais, mais les jeunes auront un an d'abonnement Netflix payé par l'Etat en compensation _o_.
    0 point
  36. Plus sérieusement, il y a selon moi deux catégories distinctes d'arguments derrière les formes épaisses. La première, sur laquelle je vais peu m'attarder, est un peu celle qui est visée par la citation ci-dessus. Il s'agit, pour moi, de tentatives de détournement du libéralisme au profit de ses lubies personnelles, et de son système philosophique, qui est, forcément, la seule bonne philosophie. J'y ferais rentrer à peu près 95% des positions émancipationistes. Par ailleurs, elle me paraît être la plus destructrice, au sens où elle fait une séparation nette entre les méchants qui pensent pas comme moi, et ma secte perso (qui est humaniste - ouais, j'peux pas piffrer Tucker). La seconde me paraît plus intéressante, ce qui a été appelé "Strategic Thickness - The Causes for Liberty" (http://radgeek.com/gt/2008/10/03/libertarianism_through/). Il s'agit de l'idée que certaines superstructures, voire infrastructures, sont nécessaires à l'existence d'un monde libéral, et donc que leur maintien peut autoriser une agression. On joue là avec un outil dangereux, mais je ne suis pas du tout convaincu par la critique de Block et Williamson quant à ce paragraphe ; ils me paraissent s'intéresser à l'exemple plus qu'au fond de l'argument. C'est bien tout le problème de cet argument philosophie qui dérive irrémédiablement vers des arguties techniques sans aborder son fondement philosophique. Derrière se cachent pourtant toute une classe de limites à une certaine forme utopiste et idéologique de libéralisme : let the NAP be and we'll be fucking in fields of flowers for the rest of transhumanity. Dans une optique illustrative, je donne quelques exemples de strategic thickness. L'objet du sujet n'est pas de rebondir sur ces sujets qui ont chacun des discussions dédiées sur le forum, mais bien d'illustrer, avant tout pour montrer que la strategic thickness est aussi transverse à l'axe droite-gauche : Le maintien du capital social au sein des démocraties libérales (où rentrera probablement le sujet de l'immigration, ou de l'insécurité culturelle) ; L'existence d'inégalités sociales extrêmes au point de menacer le maintien des démocraties (assez rares dans le monde moderne, mais ça recouvre probablement beaucoup de sujets de réformes agraires) ; La nécessité des lois antitrusts ; La nécessaire formation des futurs citoyens par une éducation (de formes variées). D'un point de vue plus analytique, si on définit une classe de conditions nécessaires au maintien d'un régime politique et social libéral, elles sont bien évidemment nécessaires. La question est de savoir si on peut démontrer que cette classe est vide (thinnest thin), ou au moins bornée. Et si elle est bornée, peut-on définir les propriétés de ces conditions a priori, ou est-t-on obligés de considérer chaque champ de la vie humaine un par un pour y chercher ce qui est nécessaire à l'existence du libéralisme, selon des critères variables et via des débats impossibles ? Si je pense qu'il existe clairement des conditions nécessaires à l'existence d'une société libérale, j'avoue ne pas distinguer les propriétés de ces conditions et plutôt m'appuyer sur des ressentis.
    0 point
  37. C'est mieux que la dernière fois : Et ça, c'est encore plus complet :
    0 point
  38. Ce qui m'insupporte au plus haut point actuellement, ce sont les critiques gauchistes à l'encontre de Parcoursup qui font leur petit chemin dans la tête des gens. Tout le monde finit par croire que se généralise une logique de sélection dans le supérieur qui se ferait en défaveur des classes sociales défavorisées. Or c'est exactement l'inverse qui se produit depuis quelques années : l’État petit à petit est en train de déconstruire la logique des filières sélectives, pour des motifs sociaux socialistes. Déjà sous le quinquennat précédent, la filière sélective qui s'adressait aux étudiants de niveau modeste (le BTS) a été totalement saccagée par une politique de quota qui oblige les lycées à prendre en priorité des diplômés de bac pro au détriment des autres (alors que très peu de bacs pros étaient sélectionnés lorsqu'on laissait la liberté aux profs de BTS de sélectionner comme ils l'entendaient). Sauf cas rarissime et exceptionnel, les diplômés d'un bac pro n'ont pas les qualités nécessaires pour suivre des études sups. Résultat : un gros nivellement par le bas. Les programmes de BTS ont été totalement révisés pour que de tels étudiants puissent obtenir le diplôme. Pour donner un exemple frappant, en BTS on ne fait plus rédiger aux étudiants de mémoire de stage. Trop difficile... La destruction de ce diplôme est un véritable scandale car on avait avec le BTS une filière qui avait les qualités de la sélectivité et qui permettait de hisser vers le haut des gamins de niveau moyen et généralement issus de familles modestes. S'est généralisée également depuis trois ans, une même politique de quota pour les IUT, qui avaient le gros défaut aux yeux du ministère d'avoir une trop forte proportion de bacs S dans leurs effectifs. Des quotas de bacheliers technos leur ont été imposés. Et désormais, avec Macron, sont également imposés aux établissement supérieurs sélectifs des critères sociaux : le fait d'être boursier vous fait remonter automatiquement dans les classements. Un collègue responsable d'un DUT m'a dit qu'il avait constaté que cela faisait remonter certains candidats de plus de 200 places dans son classement ! Autant dire que le niveau de l'étudiant n'est plus le critère déterminant de sélection. Bref, l'EN est en train de vider de leur substance les filières sélectives en faisant perdre aux établissements par petits coups de canifs successifs la possibilité de sélectionner comme ils l'entendent...
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...