Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/07/2018 dans toutes les zones

  1. Est-ce que ces jeunes vont devoir se rendre quelque part en groupe pour leur service national, un peu comme les JAPD ? Si oui, tractage aux portes des centres. Tractage aux portes des lycées et des facs, des entraînements de foot pour ados de 17-18 piges. Coûts : 2 volontaires pour tracter, 100€ max pour qu’un designer sur Upwork fasse le tract comme un pro, 200-250€ pour imprimer 5000 exemplaires. Mais la question c’est : pour quoi faire ? Qu’est-ce qu’on veut d’eux ? L’important c’est de choper leur email/tél pour les activer plus tard. Faut voir comment les concurrents font et ce qu’ils “vendent” aux jeunes / comment ils “transforment” un jeune séduit par le tract en contact à activer par la suite pour continuer la propagande. Edit: https://www.google.be/amp/www.liberation.fr/amphtml/france/2017/10/05/comment-la-france-insoumise-drague-les-jeunes_1601117
    1 point
  2. Je pense que ce qu'ils designent comme construction sociale, c'est le fait d'assumer que si tu es du sexe masculin, alors tu es du genre masculin. Ils remettent en cause un réflexe de "survie sociétale" ou les hommes sont des hommes, les femmes sont des femmes, et tout va bien pour procréer derriere. Sauf que pour certain(e)s qui ont des dereglements hormonaux sexuels, ca ne marche pas. Article du Washington Post a propos des hommes qui l'ont plus facile alors qu'en fait c'est pas vraiment le cas, par des trans FTM: https://www.washingtonpost.com/news/local/wp/2018/07/20/feature/crossing-the-divide-do-men-really-have-it-easier-these-transgender-guys-found-the-truth-was-more-complex/?noredirect=on&utm_term=.8b57ad461507 Un autre article de quillette sur les inegalites chez les populations noires aux US: https://quillette.com/2018/07/19/black-american-culture-and-the-racial-wealth-gap/
    1 point
  3. Ben voilà, on demande la droite française, on l'a. Aucun sens du drama ces gens : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/24/25001-20180724ARTFIG00138-affaire-benalla-lr-va-deposer-une-motion-de-censure.php Motion de censure, c'est pas fun. Ca pue la naphtaline. Surtout la "motion de censure qui n'a pas pour objectif de faire tomber le gouvernemnt". Ouah. Quelle ambition, quel courage.
    0 point
  4. La réaction appropriée c'est me semble-t-il ce que l'on appelle la politique pénale, c'est à dire essentiellement les instructions données aux procureurs. Pas une nouvelles lois pour réprimer des faits déjà délictuels.
    0 point
  5. Il s'agit simplement de symbole. Montrer que ce n'est plus toléré. C'était déjà couvert par une infraction existante? Qu'importe. Il faut agir. Et dire qu'on agit. Contre un phénomène grave. Qui ne concerne quasi pas la France.
    0 point
  6. En vrai apres cette année au ministère de l'agriculture je comprends le truc des fonctionnaires qui gueulent quand on dit qu'ils foutent rien. C'est pas qu'ils foutent rien, c'est plutôt que c'est le règne démesuré du principe pareto où t'as un cinquième ou un dixième des effectifs qui fait pratiquement tout le taf
    0 point
  7. Mais sur quelle planète tu vis ? Un verre à l'apéro puis un verre par plat ça ne compte pas comme beaucoup, hein.
    0 point
  8. Il y avait beaucoup plus libéral ans le monde à l'époque dans les pays avec un état de droit que le second empire et surtout la troisième république ?
    0 point
  9. Comme tous les rebondissements, ils dépendent surtout des grosses bêtises des protagonistes. J'espère que le Canard relancera de 10 demain ; le problème en France, c'est que si on a pas tué la polémique le lundi, elle te revient dans la tête le 'credi. Ah, là, je ne sais pas comment ça va finir. La solution des goujats m'amuserait le plus. Les commissions d'enquête menacerait de convoquer Brigitte Macron si Emmanuel Macron ne daigne pas répondre à leurs questions. Ca aurait un petit côté Révolution française.
    0 point
  10. Je ne sais pas qui est le scénariste de cet excellent feuilleton d'été mais il maîtrise l'art du rebondissement comme personne. Maintenant, je crains un peu l'essoufflement, le dénouement plan-plan, facile, sans panache, à base de tout-est-bien-qui-finit-bien, le méchant Benalla est puni, la République est sauve (et reste sans tâche) voire le délayage pour laisser place une deuxième saison sans intérêt. Enfin bon, il est encore trop tôt pour resiller mon abonnement à Repflix.
    0 point
  11. D'ailleurs ça me fait penser que faire un petit manuel du type "face à la police/ face à la justice" sur ce que les flics ont le droit ou pas de te demander, leurs obligations, etc... Ferait un exercice de communication assez cool
    0 point
  12. Tu parles de la piscine, pas du cursus, là, me semble-t-il.
    0 point
  13. Est-ce qu'on peut préciser que le chiffre de 500 millions de pailles par jour pour les US vient de "l'étude" d'un gamin de 9 ans ? Interdire les pailles, mesure simpliste et autoritaire https://www.contrepoints.org/2018/07/24/320991-interdire-les-pailles-mesure-simpliste-et-autoritaire https://reason.com/reasontv/2018/07/17/plastic-straw-myths
    0 point
  14. Enfin ce Gibelin, voilà la mentalité du chef des flics : Alain Gibelin, passablement excédé par certaines interventions de députés, a tenu à signaler qu’il y avait « quelques dizaines pour ne pas dire quelques centaines de personnes qui auraient pu relayer ces faits au titre de l’article 40, et qui ne l’ont pas fait (…). Qui doit tirer le premier ? Si cela doit m’être reproché, cela doit être le cas pour de nombreux autres. » "Pleins d'autres personnes ont commis une infraction pénale alors je ne vois pas pourquoi on devrait me le reprocher même si j'étais le grand chef." La culture de l'excuse et de l'impunité est forte dans la police.
    0 point
  15. L'organisation et la structure de l'autorité de l'école font davantage penser à de la démocratie populaire qu'à l'anarcapie... La liberté des Anciens n'est pas la liberté des Modernes. Par ailleurs, cette école et son fondateur ne communiquent que sur la liberté de choix des apprentissages. Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de voir en quoi consiste la pédagogie, une fois le choix fait par l'élève. Si, comme c'est expliqué dans l'itw, une fois qu'un gamin a fait le choix d'étudier les maths, on lui colle dans les mains un manuel de 1000 pages de maths à étudier, il n'y a pas d'innovation pédagogique, c'est même le retour à une forme d'apprentissage très traditionnelle... Un aspect qui me frappe est que ce Ramin FARHANGI ne parle finalement que d'une seule chose : la motivation. Comme si l'apprentissage ne reposait que là-dessus... Quand je l'entends dire que "la rigueur cartésienne s'acquiert à travers la discussion", il y a de quoi être sceptique... surtout quand on sait qu'une discussion n'est fructueuse en termes d'apprentissage que si elle repose sur une certaine rigueur intellectuelle. Un autre aspect qui me frappe est ce discours récurrent sur le fait de libérer l'élève au max de toutes contraintes. Avec une confusion classique entre obligation et contrainte. La liberté de choix n'a de sens que lorsqu'on est confronté à des contraintes... J'ai de gros doute sur les vertus supposées d'une pédagogie qui "libèrerait" l'élève de toutes contraintes.
    0 point
  16. Ça vend du rêve de présenter ça comme une grande réussite.
    0 point
  17. Trump a une réussite diplomatique avec la Corée. Et surtout, il peut se permettre de dire : j’ai fourché, je voulais dire would not. Sans que personne ne moufte. Macron ne peut parler que par debiles interposés, et ils ont l’air de creuser.
    0 point
  18. Et ils remettent une pièce dans la machine : C’est magique. Je vais me faire un après midi bière tour de France, LCI demain.
    0 point
  19. Et sinon la France a aussi produit une bonne part des plus grands philosophes de la tradition libérale hein. Faut pas partir défaitiste.
    0 point
  20. Plus de reglementations = plus de travail. Et plus c'est instable et plus les juristes deviennent riche. + test de Tramp : si tu veux deviner le job d'un libéral, demande lui dans quel domaine il pense que l'Etat devrait intervenir.
    0 point
  21. Le problème de la France vient du manque de libéralisme des institutions politiques. La V ème république a été pensé comme étant un système bureaucratique où l'administration serait toute puissante et aurait des pouvoirs énormes. Le rôle qu' a joué l'ENA(dont est issu l'actuel président Macron) c'est de doter la 5 ème république d'une nomenklatura. La plupart des présidents de la Vème république(sauf Mitterrand et Sarkozy) sont issus de l'ENA. Quand on jette un coup d'oeil sur les créateurs de l'ENA on trouve deux étatistes de droite(De Gaulle,Debré) et un communiste(Thorez): https://fr.wikipedia.org/wiki/École_nationale_d'administration_(France) On peut donc en déduire que c'est un la Vème république est un système bonapartisto-marxiste. Le fonctionnement même de la 5 ème république explique l'antilibéralisme foncier de la population française. Après on peut aussi critiquer la naiveté des français qui croit que l'on peut dissocier antilibéralisme économique et antilibéralisme politique. Les français sont persuadés que l'antilibéralisme économique est positif et l'antilibéralisme politique est négatif. Hors dans la réalité les deux sont liés. Un système qui méprise la réussite sociale par le mérite,le travail,la prise de risque,le talent ne peut pas être un système moral sur le plan politique. Comme dans les pays communistes,les élites politiques françaises se remplissent les poches grâce à la corruption et on recourt à des méthodes illégales et violentes pour se dégager de situations pénibles. On a l'impression de vivre en URSS du temps des années Brejnev. Et l'affaire Benalla est l'illustration même d'un système ou on a des apparatchiks a la tête du pays qui agissent en toute impunité et bénéficient de passe-droits. Une chose qui serait impensable dans des démocraties libérales réelles tels que la Norvège ou la Suisse. Classment the economist qui illustre que la France connaît ces dernières années une chute vertigineuse en matière de libertés politiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie 1 Norvège 9,87 9,93 9,93 9,93 Démocratie pleine 2 Islande 9,58 9,50 9,58 9,58 Démocratie pleine 3 Suède 9,39 9,39 9,45 9,73 Démocratie pleine 4 Nouvelle-Zélande 9,26 9,26 9,26 9,26 Démocratie pleine 5 Danemark 9,22 9,20 9,11 9,11 Démocratie pleine 6 Canada 9,15 9,15 9,08 9,08 Démocratie pleine 6 Irlande 9,15 9,15 8,85 8,72 Démocratie pleine 8 Australie 9,09 9,01 9,01 9,01 Démocratie pleine 9 Suisse 9,03 9,09 9,09 9,09 Démocratie pleine 9 Finlande 9,03 9,03 9,03 9,03 Démocratie pleine 11 Pays-Bas 8,89 8,80 8,92 8,92 Démocratie pleine 12 Luxembourg 8,81 8,81 8,88 8,88 Démocratie pleine 13 Allemagne 8,61 8,63 8,64 8,64 Démocratie pleine 14 Royaume-Uni 8,53 8,36 8,31 8,31 Démocratie pleine 15 Autriche 8,42 8,41 8,54 8,54 Démocratie pleine 16 Maurice 8,22 8,28 8,27 8,17 Démocratie pleine 17 Malte 8,15 8,39 8,39 8,39 Démocratie pleine 18 Uruguay 8,12 8,17 8,17 8,17 Démocratie pleine 19 Espagne 8,08 8,30 8,30 8,05 Démocratie pleine 20 Corée du Sud 8,00 7,92 7,97 8,06 Démocratie imparfaite 21 États-Unis 7,98 7,98 8,05 8,11 Démocratie imparfaite 21 Italie 7,98 7,98 7,98 7,85 Démocratie imparfaite 23 Japon 7,88 7,99 7,96 8,08 Démocratie imparfaite 23 Cap-Vert 7,88 7,94 7,81 7,81 Démocratie imparfaite 23 Costa Rica 7,88 7,88 7,96 8,03 Démocratie imparfaite 26 Portugal 7,84 7,86 7,79 7,79 Démocratie imparfaite 26 Chili 7,84 7,78 7,84 7,80 Démocratie imparfaite 28 Botswana 7,81 7,87 7,87 7,87 Démocratie imparfaite 29 France 7,80 7,92 7,92 8,04 Démocratie imparfaite La France est en 29 ème place
    0 point
  22. Pour des petite incivilités de ce genre, ca peut très bien ce régler à l'ancienne. Pas besoin de dépenser de l'argent public pour ça surtout que le mec ne vas pas déposer une plainte si il sait qu'il ne l'a pas volé son coup de latte dans les burnes.
    0 point
  23. C'est pas de la légitime défense c'est de l'éducation renforcée
    0 point
  24. Après quelqu'un qui fait ça en vrai est quand même un sacré fils de pute qui mérite de se faire péter son portable dans ses dents.
    0 point
  25. C'est faux. Je suis allé vérifier les données Kantar en juillet un an après l'élection et Macron dépasse seulement Hollande (mais peut-être identique vu les intervalles de confiance) et est comparable à Sarkozy. On a une preuve de cette punition ? Parce que comme on a des preuves qu'ils ont menti sur la seconde partie de la punition (cantonné aux évènements internes au château), j'ai quand même un léger doute.
    0 point
  26. Contrairement à certains, je trouve le timing de sortie de l'affaire particulièrement judicieux: - Macron ( et LREM) comptait profiter d'un effet Coupe du Monde, de façon à pouvoir passer certaines mesurettes dans de bonnes conditions. L'effet Coupe du Monde vient de crever comme un ballon gonflable sur une aiguille. Pire, le bug de communication du retour des bleus (avec le passage rapide du bus) s'en retrouve amplifié vu que, comme le dit mon père "Benalla, lui, il a eu un passe droit, il était même à l'avant du Bus avec les champions alors qu'il était muté sur un poste administratif". Ne riez pas, j'ai entendu des éléments de langages de ce style dans la bouche de plusieurs proches ou clients. - La réforme constitutionnelle se retrouve bloquée et s'annonce comme un échec. Pire, les parlementaires LREM cherchent pour la plupart à se faire petits plutôt que de se livrer aux traditionnelles accusations d'obstructions. Les rares qui le font encore paraissent peu crédibles et désireux d'enterrer une affaire aux yeux de beaucoup. Et je ne parle pas des contradictions entre officiels paniqués. Voyons le verre à moitié plein: l'inscription des délires écologiques de Hulot dans la constitution, ce n'est pas pour demain. - La réforme des statuts de la fonction publique ? Ah bah après avoir vu comment une personne issue de la sécurité privée (Benalla) et non fonctionnaire agissait, les syndicats auront l'argument parfait pour s'opposer à toute mini tentative de privatiser le moindre secteur, et pire, d'avoir l'opinion de leur coté à ce sujet sur le mode "voulez-vous que la sécurité de vos enfants soit confié à un Benalla"? Je pense, mais n'étant pas devineresse je me trompe peut être, que Macron et son gouvernement vont faire du socialisme assumé à la rentrée, histoire de remonter dans les sondages...
    0 point
  27. Personne pour se dire qu'à l'aune de ce scandale, la révision constitutionnelle pourrait servir à limiter les pouvoirs de l'exécutif....
    0 point
  28. Le seul bon côté d'un scandale estival qui m'ennuie prodigieusement.
    0 point
  29. "Pourquoi j’ai créé une école où les enfants font ce qu’ils veulent." Évidemment, c'est faux. Comme on peut le comprendre aisément en consultant le site internet de cette école, dont le fonctionnement repose sur de fortes structures d'autorité et de contrôle. C'est d'ailleurs assez amusant de constater la place majeure accordée à ces structures sur le site : conseil d'école, conseil de justice, commission d'enquête et d'arbitrage. On comprend assez vite sur quelles logiques repose l'apprentissage : processus de socialisation et apprentissage expérientiel cadrés par une intériorisation de règles démocratiques, la soumission à des organes de contrôle vertical et à un contrôle social de type communautaire. Bref, c'est bien sûr très innovant en comparaison du fonctionnement de l'EN, mais on est très loin du slogan "les enfants font ce qu’ils veulent". Je ne suis pas étonné que ce Ramin FARHANGI cite en référence "l'entreprise libérée" dans la conférence TEDx, dont la prétendue "libération" repose sur les mêmes subterfuges. Au final, je ne doute pas trop de l'efficacité de ce genre d'école. D'autant plus efficace qu'elle m'a l'air d'avoir pour ambition de former de bons petits soldats de la social-démocratie.
    0 point
  30. 0 point
  31. On peut être propriétaire de quelque chose qui n'existe pas physiquement ?
    0 point
  32. Et à quel moment entre en jeu la propriete ? Dans un mariage ou un échange de services par exemple.
    0 point
  33. Désolé mais je ne contracte pas quand je rentre dans un supermarché, une église, en fait, dans la plupart des bâtiments où je vais.
    0 point
  34. Légitime c'est une affaire d'opinion, mon opinion éclairée (par la morale et par l'histoire entre autres) est que c'est le cas. Mais après graver des trucs dans la roche c'est un réflexe de fonctionnaire. Inviolable ça dépend, par exemple les servitudes ça existe. L'argument de l'école évolutionniste du DN là-dessus est de défendre que, toutes choses égales par ailleurs, les sociétés les plus libérales sont toujours mieux loties. Bien sûr ça ne va pas de soi, ça relève d'une démarche de recherche et on prend le risque de se retrouver du mauvais côté des résultats. Mais c'est le prix qu'on doit payer, à mon sens, pour avoir le droit de parler d'objectivité.
    0 point
  35. Pouvoir constitutionnellement douteux vu que chaque sous dépensé doit être sous le contrôle du parlement. D'ailleurs la question se pose aussi pour les opérations militaires non-budgetées.
    0 point
  36. Je suis a peu près prêt à parier que c'est un savant mélange des deux, ce genre de types à toujours plus ou moins existé, dans des rôles plus ou moins proches. Ca doit être pour ça qu'on voit un préfet et un ministre se renvoyer la patate chaude. Je ne serais pas surpris que la réalité soit proche de ce scénario : Macron est arrivé, on (la police, l'administration, que sais-je) lui a dit "voici une équipe" ou on lui a demandé "montez une équipe" et a du lui faire comprendre que derrière ça, on allait gérer pour lui. Macron peut arriver en disant "mains propres" mais il ne peut pas gérer tout ça au quotidien, et les gens à qui on délègue ont leurs petites habitudes. Et en plus, Macron a sans doute fermé les yeux sur deux trois trucs pour peu que le gars soit ok le reste du temps. A mon avis, je suis pas loin. Des hommes de mains, c'est un peu la base à ce niveau, chaque fois qu'un ancien écrit un bouquin ou ses mémoires, on en apprend des belles.
    0 point
  37. Je peux contracter librement pour utiliser la propriete des autres. Je suis libre d'éduquer mes enfants qui ne sont pas ma propriete. Je suis libre de me marrier ce qui n'a qu'incidemment des conséquences sur ma propriete. La vie ne se limite pas à notre rapport aux choses et encore moins aux choses dont nous sommes propriétaires. Si nous ne sommes pas libre de nos decisions, nous ne pouvons pas entrer en conflit avec un tiers (c'est notre maître qui est en conflit avec le tiers ou avec lui meme). Et la question de notre propriete ne se pose pas/moins.
    0 point
  38. Que ça nous plaise ou non, Hoppe fait partie de la famille, au même titre que Mill (et je ne porte pas plus Mill dans mon coeur). On Liberty est une oeuvre importante, ne serait-ce que pour la partie qui est consacrée à la liberté d'expression ; et je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des trucs aussi intéressants chez Hoppe (pour lequel, comme pour Mill, il faut savoir filtré). Par contre, le manuel du pilote d'hélicoptère, c'est un vrai manuel. Du coup, le troll, c'est celui qui l'a ajouté à l'image.
    0 point
  39. Chic, encore un débat liborg où tout le monde se prend la tête sur un détail alors que, globalement, le même avis est partagé par tous. En résumé : la prétendue homosexualité de Macron ou les origines rebeus de Benalla n'ont a priori aucun lien dans cette affaire et en parler plus longuement ici n'a donc strictement aucun intérêt. Bref, au lieu de nous étriper inutilement, revenons au scandale Benalla avec des éléments plus factuels et intéressants. (Au nom de tous les lurkers, merci).
    0 point
  40. Tu deviens beaucoup trop allemand ! (pour de vrai, je garde toujours des distances de sécurité du double strictement nécessaire, mais je ne supporte pas les gens qui se soumettent à Édouard Philippe)
    0 point
  41. Sans liberté, la propriete n'a pas de raison d'être. C'est la propriete qui découle de la liberté, elle permet de l'étendre en la bornant.
    0 point
  42. Curieux, j'accorde autant de crédit aux journalistes français qu'au GVT chinois. Quand en plus ils utilisent le conditionnel à un tel niveau, on peut être certain que c'est un pipeautage de catégorie record du monde. A propos, merci @expat pour ton partage d'expérience. Ca conforte tout à fait mon ressenti lors de mes déplacements pro en Chine. Et je constate que tu as bien intégré la philosophie asiatique, c'est vraiment intéressant. Et je te rejoints pour dire que le système chinois est plus libéral que le système français. @DeadBot, j'avais aussi remarqué le propension des chinois à toujours tenter de t'arnaquer. J'avais mis ça sur le copte que les gars doivent faire du "business" pour manger, mais finalement, c'est plus un mode de vie: "si tu as trop naïf pour ne pas voir que je t'arnaque, c'est que tu l'as mérité..."
    0 point
  43. Le Gendre est devenu d'une incroyable mauvaise foi depuis qu'il fait de la politique. Il me dégoute.
    0 point
  44. Le stakhanovisme, c'était de l'autre côté du mur.
    0 point
  45. beurk... ça a un petit côté Soleil vert, tu trouves pas ?
    0 point
  46. Mon cul oui. Les internes français bossent pratiquement à l'oeil en étant traité comme de la merde avec absolument aucun égard vis à vis des conditions de travail. Et surtout c'est absolument obligatoire si tu veux devenir médecin donc concrètement tu veux être médecin, super, le gouvernement français ne te demande que de réussir un concours dont il réduit lui même les places puis de bosser a pas cher dans ses hôpitaux comme externes puis de faire pareil mais en pire en te proposant 3 années de quasi esclavage obligatoire dans ses hôpitaux puis prévoit de t'obliger à t'installer dans des bleds perrave où il y a pas de médecins parce qu'ils refusent d'en former puis te pompe moitié de ta thunes et ose venir ensuite utiliser cet argent pour sa propagande en disant " grâce à nous la santé c'est pas cher"
    0 point
  47. Honnêtement je préfère que ce soit la créatrice d'adibou que je sais pas quel branlouze de préfet qui aura passé sa vie à emmerder le monde
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...