Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/07/2018 dans toutes les zones

  1. Je n'ai pas regardé le décret de 1986, je répondais en droit du travail, hein. Une mise à pied disciplinaire où t'es payé, déjà, de base, en droit du travail, c'est surprenant. Apparemment, c'est prévu par le décret. Le droit administratif : je n'y comprends rien. Payer une mise à pied...Non mais sérieusement. Moi, j'appelle ça des congés payés. Surtout qu'on les déduit de ses congés payés, au final. Juste pour être sûr : il a été suspendu, ou exclu? La suspension, c'est une mesure conservatoire et provisoire (en vue d'une sanction, du coup?) Autre truc qui me chiffonne : la procédure de licenciement a été lancée le 20 juillet 2018. La lettre de licenciement a été remise au Président de la République, pour validation, ce jour. Elle sera remise au Sénat. Autrement dit, on sait tous qu'il y a le courrier de licenciement avant même l'EP. En droit du travail, t'es mort, en contentieux, dans un tel cas de figure. EDIT : le coup de la suspension payée, cela m'a achevé. Non mais sérieusement...ce foutage de gueule. Nope. Je crois savoir, par exemple, que c'est un peu la fête du slip pour les CDD "droit public". Autrement dit : l'Etat ne s'applique pas ce qu'il impose aux entreprises. Personne ne sera surpris.
    0 point
  2. 11 ans et pas une ride...Je vous ai fait des recherches archéologique pour exhumer ce Vincent Bénard ...qui de la fiction est en passe de devenir réalité... http://www.objectifliberte.fr/2007/02/si-la-restaurat.html
    0 point
  3. http://www.legorafi.fr/2018/07/21/inutile-de-cliquer-il-ny-a-aucune-revelation-nouvelle-sur-alexandre-neballa-dans-cet-article/
    0 point
  4. Le prix ne devrait donc quasiment pas changer. Par contre les exploitants pourront se remplir les poches. Marge x100
    0 point
  5. Personne ne dit que l'affaire Benalla n'est pas grave. Elle est grave et sa gravité n'a clairement pas été bien appréciée par l'Elysée, le tout sur fond "coterie arrogante" comme dit Godefridi en tête de Contrepoints. Mais c'est vraiment la seule chose de bien qu'il dit (en fait c'est Gerald Ford qui aurait dit ça ensuite). Sa comparaison avec le Watergate qui fait de l'affaire Benalla une affaire 100 fois pire, c'est simplement ridicule. Comme si c'était Macron qui avait dit à Benalla d'aller casser du manifestant gauchiste !
    0 point
  6. Comme ce sont les nourjaleux franchouilles qui véhiculent la polémique,....ces satanistes bobos-gauchos-cryptosodomites, alors forcément il faut prendre le pli inverse et y voir un complot...Et si le type poursuivi par la presse est pas trop gauchiste, encore plus. C’était comme ça avec Strauss-Kahn ou Fillon déjà
    0 point
  7. Aujourd'hui, "jour sans taxes/impôts" au Brésil. stations-service vendent gaz sans impôt, bars vendent bière sans impôt, hôtels, boulangeries, concessionnaire automobile, etc. Il y a le même en France?
    0 point
  8. Je vois que je dois m'expliquer. Je considère que l'accompagnement à fins de réinsertion, tel que pratiqué aujourd'hui, ne sert à rien si la notion de punition n'est pas prise en compte. Le vocabulaire que j'emploie fait peut-être penser à celui d'un prêtre, mais c'est le plus adapté que j'ai trouvé. Je suis athée et ça ne m'empêche pas de trouver du sens aux mots "expiation" et "rédemption". Je peux aussi me retrouver à parler de conscience et de morale parfois, comme un vieux reac dégueulasse. Toutes les théories sont toujours critiquées. Je n'accepte ni l'une ni l'autre dans sa totalité, bien évidemment. Si tu as un argument valide à opposer à ce que j'ai écrit sur Freud, tu peux le partager. Loi et règle se confondent de toutes façons ici : la loi y est entendue comme l'ensemble de règles, d'obligations et d'interdits qui permettent à l'individu de maîtriser ses instincts et à la société de fonctionner. J'entends que ton avis diverge, mais je veux bien que tu dises en quoi ça te paraît improbable. Ok, je me suis effectivement mal exprimé. La prison n'est pas un endroit agréable. Je ne suis juste pas d'accord avec l'idée de rayer l'idée de punition qu'il y a derrière. Tu peux m'expliquer de façon argumentée en quoi ça ignore ce que dit Becker s'il te plaît ? Parce qu'il me semble justement que ça complète mon propos. Au fait je suis peut-être un illuminé mais j'essaye quand même de respecter un minimum les opinions différentes des miennes. Je comprends que le bénéfice de vomir sur quelqu'un de façon anonyme l'emporte parfois sur le coût d'offenser la personne, mais un peu de self-control ne tue pas.
    0 point
  9. En même temps c'est pas faux : je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre de photos dans l'espace public. Si tu ne veux pas montrer ta culotte, rien n'interdit le port du pantalon.
    0 point
  10. Tu as un appareil à recommander ?
    0 point
  11. Et qui décide de filer l'info aux journalistes à un moment T? Fillon est emblématique : ceux qui savaient n'ont balancé le morceau que pour se débarrasser du bonhomme. Ce ne sont pas des journalistes qui ont bossé et qui ont découvert le souci à un moment gênant, hein. Strauss-Khan, ils se sont tus tant qu'il était puissant : une fois à terre, la meute fut lâchée. Pour Benalla, le Monde n'a pas découvert la semaine dernière qui était sur la vidéo : ils ont très certainement attendu après la coupe du monde pour s'assurer que cela ait un effet maximal. Ouais, ça n'existe pas, les stratégies médiatiques. Prenons Pascale Robert Diard, cette sale complotiste : http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2010/07/13/laffaire-bettencourt-le-monde-olivier-metzner-et-moi/ On a l'envers du décor sur les fameux enregistrements pirates (l'affaire Bettencourt) : Je trouve que c'est une information digne d'être portée à l'attention du public de savoir qui jette l'information en pâture, et pourquoi. Je ne vise pas les MSM, en l'occurence. Je m'interroge, par contre, sur la couverture de l'affaire par le journal de référence.
    0 point
  12. Les avantages en nature sont aussi des revenus.
    0 point
  13. La fuite semble venir de la police/gendarmerie qui ne voulait pas se faire évincer de la direction de la sureté du prez, Bennalla ne s'était sans doute pas fait que des amis chez les hauts fonctionnaires, donc voilà gueguerre et polémiques, mais je vois pas bien pourquoi chercher un complot élaboré des médias derrière, ils vendent juste du papier sur du scandale, la haine automatique des MSM (quoique partiellement justifiée) n'est pas toujours bonne conseillère.
    0 point
  14. À quoi servirait une nouvelle direction de la sécurité du president à part, comme on vient de le voir, distribuer de nouvelles prébendes ? Si on compte les avantages en nature, on doit pas être loin des 10 000 balles facile.
    0 point
  15. Des fonctionnaires qui balancent des infos à la presse dans leur intérêt ce n'est pas nouveau.
    0 point
  16. Quand tu as tellement envie de penal que tu as besoin d'interdire plusieurs fois la même chose pour te sentir bien.
    0 point
  17. Après y a des chanceux comme moi qui restent en cetose avec 50/60gr de glucides au quotidien. Mais pour aller dans le sens de NoName, LCHF est une alimentation pauvres en glucides (-100gr/jour typiquement) , Cetose étant un état physiologique, un lchf poussé au maximum en fait.
    0 point
  18. Quand l'information est-elle sue par les journalistes? Quand la sortent-ils? Qui file l'info? Pourquoi? On s'en fout, je suppose. Pour les affaires avec Woerth & Bettencourt, on a eu le fin mot de l'histoire : c'était inscrit dans une stratégie claire pour "laver" les enregistrements clandestins. Là, je suppose que chacun est trop occupé à s'exciter pour s'interroger sur le point de savoir qui est à la manoeuvre et pourquoi. Pour Strauss-Khan, c'était connu de tout le milieu journalistique. Idem pour Weinstein. Je suppose qu'on s'en branle, que des affaires relevant du pénal soient passées sous silence sauf lorsque cela arrange tel ou tel pourvoyeur d'information. Que les campagnes médiatiques soient orchestrées, en lâchant les infos au bon moment pour chauffer les gens à blanc. Tout va bien. Pourquoi s'en priver, d'ailleurs, puisque tout le monde s'en fout? Une mêlée où Jacob & Mélenchon sont main dans la main. Il a été payé, du coup? Si tu le dis.
    0 point
  19. Pornhub ? (je déconne à moitié, vu qu'ils ont déjà pas mal de vidéo d'armes dans la section sfw) Qui s'y colle ?
    0 point
  20. à nous d'avoir aussi la finesse d'avoir des textes non politisés
    0 point
  21. Je dois avouer que j'étais prêt à soutenir la Belgique, pays que j'affectionne, en cas de victoire de cette dernière contre la France. Je pense, qu'à l'avenir, pour 2020 et 2022, je m'abstiendrai.
    0 point
  22. Pour des sujets nettement plus sérieux que ça, je pense. J'ai toujours trouvé que Macron était très minimaliste dans ses réformes et qu'il donnait beaucoup de gages à la gauche progressiste, mais pour certains, c'est tout le contraire. Mon avis sur cette affaire, c'est qu'il y a un énorme raffut pour une vraie affaire très mal gérée mais purement locale. Raffut allumé par la FI et complaisamment relayé par le reste de l'opposition. On voit bien que le problème originel (Benalla qui dérape complètement ) préoccupe peu les oppositions, les réseaux sociaux et les médias hurlants. La seule chose qui les intéresse, c'est de pouvoir faire un lien malsain entre Macron et Benalla, quitte à inventer pas mal de choses, et mettre le pays en état d'excitation maximum. On dirait les accusations d'inceste contre Marie-Antoinette. Au départ, il y a une faute réelle (et peu commune) mal sanctionnée qui offre un boulevard à une presse en mal de clics et à des oppositions raplapla pour tenter de reprendre la main. Mais si jamais tous ces gens-là parviennent à leurs fins, soyez tranquille que ce ne sera pas pour mettre le pays sur la voie du libéralisme. Ce sont même toutes les oppositions anti-capitalistes, c'est-à-dire contre la réforme du statut des cheminots, du statut des fonctionnaires, des retraites etc.. qui sont à la manoeuvre, bien aidées par une belle flopée d'idiots utiles de droite agités par leur haine viscérale de Macron et de la social-démocratie. Plus fondamentalement, je pense qu'on est exactement dans le titre d'un de mes articles : "La lèpre de la démocratie, c'est un Etat à 57 %" Beaucoup trop de pouvoir concentré en quelques mains, ce qui renforce un sentiment d'impunité à mesure que l'Etat gagne en importance, beaucoup trop d'argent qui suscite beaucoup trop d'envie et sa corruption rampante à la petite semaine, beaucoup trop de postes qui suscitent beaucoup trop d'ambition et beaucoup trop de servilité, beaucoup trop de sujets qui dépendent du pouvoir politique. Il est à noter que "lèpre de la démocratie" est une expression de Macron (sortie à l'occasion de l'affaire Fillon).Mais lui comme tous les autres s'imaginent qu'il suffit de se débarrasser des moutons noirs, de faire une loi de moralisation et hop tout redeviendra pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Or c'est justement tout le système qui est à revoir : Début de mon article de l'époque : "Pour Emmanuel Macron, en meeting à Lyon samedi 4 février dernier, l’affaire des emplois présumés fictifs de Mme Fillon est un symptôme de cette « lèpre démocratique »qui s’installe et contre laquelle il entend agir de toutes ses forces de preux chevalier blanc (et bien nourri) pour « restaurer la dignité de la vie publique. » L’expression comme la thèse ne sont guère originales. L’idée consiste à dire que notre République a tous les atouts pour être irréprochable, que sa structure puissamment étatique n’est pas intrinsèquement mauvaise, mais que de temps en temps une brebis lépreuse parvient à s’y faufiler et à en profiter. Eliminons les quelques indésirables qui ternissent notre image de grande démocratie développée en imposant de nouvelles règles de transparence, moralisation etc… et tout redeviendra idyllique à l’ombre de notre Etat vigilant. J’avais moi-même employé le mot « lèpre » à propos de l’affaire Fillon. Mais contrairement à Emmanuel Macron, qui semble digérer un peu vite ses propres petites gourmandises politiques, je liais ce mot non pas à des comportements négligents ponctuels mais au fait que la puissance de l’Etat et les deniers publics afférents se répandent comme « une lèpre » dans tous les recoins de la société, entraînant automatiquement, rapidement et partout des effets délétères qui s’appellent corruption et incompétence, ainsi qu’une adaptation des individus en général au bon vouloir de l’Etat. C’est ce point que j’aimerais développer ici."
    0 point
  23. Au niveau Video, et au niveau site d'info qui touche les jeune, le site konbini est tres interessant. Ils ciblent vraiment les 15 - 25 ans. Leur maquette hyper optimisee pour smartphone est deja interessante. Les jeune ne sont jamais au bureau, et donc plus rarement devant un laptop que devant un smartphone. Konbini diffusent leur video sur Instagram et snapchat (je te recommande de t'y inscrire et de les utiliser en privé pour comprendre comment les ados atcuels consomment des reseaux sociaux) beaucoup plus que sur Youtube ou Facebook. Leur format aussi est interressant, video courtes, avec un logo animé en intro super court mais bien present pour imprimer la marque dans le cerveau de la cible, toujours avec des sous-titres pour qu'elles puissent etre regardées meme sans écouteurs depuis un smartphone, et sur des sujets ou l'indignation est facile et puissante.
    0 point
  24. Les médias parlent des choses qui font vendre. Ici ça fait vendre, ils vont chercher encore des trucs sur Benalla. Tant que ça génèrera du clics ils chercheront. ("Exclusif, Alexandre a mangé un cordon bleu, c'est un signe !") Sur le fond je suis quand même content qu'un nobody élevé par le prince se voit rappeler qu'il n'est pas le roi du pétrole. (et que le prince se fasse rappeler qu'il n'est pas non plus un faiseur de rois du pétrole)
    0 point
  25. Pourquoi y voire un complot quand l'incompétence des uns et le vice des institutions suffit?
    0 point
  26. Je peux donner quelques indications sur Snapchat. Contrepoints pourrait avoir un compte officiel qui puisse rentrer dans les tendances de Snapchat Discover. C'est déjà ce que font de nombreux journaux (L'Equipe, Paris Match, Le Monde et les sites de news comme Konbini, Vice, Slate) et c'est très efficace. En général, ça prend la forme d'un fond animé qui incite à lire l'article (ce que l'on peut faire en glissant vers le haut) et c'est peut-être le seul moyen de toucher les utilisateurs qui ont 30 secondes d'attention (même si l'article n'est pas lu, c'est facile de faire passer une idée). De plus, la monétisation par la publicité est facile. En dehors de Snapchat Discover, le réseau n'est vraiment pas très politisé. Je pense que tout ça n'est pas très clair pour les plus vieux d'entre nous mais ça rend vraiment l'information facile d'accès. Tu parles à un pote et il suffit de glisser le doigt sur la droite pour lire les news, forcément ça touche du monde surtout lorsque quelque chose buzz comme c'est le cas en ce moment.
    0 point
  27. Deja dit plus haut : le president n'a que le pouvoir que les députés lui donnent. J'attends de voir la même chose dans un autre pays d'Europe occidental, même l'Italie.
    0 point
  28. Pour tout vous dire, je suis agréablement surpris que ça prenne une telle ampleur. Cela ne fera que forcer un peu plus les politiques à éviter ce genre de pratiques. Je suis simplement déçu que des changements fondamentaux comme la loi renseignement aient soulevés en plusieurs mois beaucoup moins les foules que ce fait divers en 48h (parce que bon, un gus qui se prend un coup de tatane, ça reste un fait divers, aussi détestable soit-il et aussi punissable soit-il, et pas seulement en faisant sauter le principal intéressé). Cela met fortement la puce à l'oreille quant aux réelles volontés du peuple.
    0 point
  29. Le nouveau mot du dico liborg, à mi-chemin entre sprinklers et sphincters. Arrosage de pognon qui pue la merde. J'ai bon ? C'est @Nick de Cusa qui est fier de toi.
    0 point
  30. Je ne vois aucun mouvement de foule exigeant un délit spécifique pour la prise de photo sous les jupes, ou pour la poursuite systématique des regards insistants, et autres bêtises du genre. On a quelques entrepreneurs de morale qui ont des relais. Les gens, pris globalement, en ont rien à péter. Et ne seraient pas choqués, je le parie, d'apprendre qu'un petit bouffon prenant des photos de sous-vêtement avec son portable se soit pris un coup dans les bonbons, ou ait malheureusement vu son portable balancer sans douceur contre un mur.
    0 point
  31. Te gêne pas pour le faire! tiens d'ailleurs j'hésite à enfin me prendre un abonnement au canard cette année
    0 point
  32. ben oui, on va pas porter plainte et entamer des procédures pour chaque contrariété de la vie quotidienne, quand bien même elle entrerait dans le champ d'une pénalisation. C'est comme ça qu'ensuite on se retrouve en guerre avec son voisin, ou que la procédure est plus éreintante et traumatisante que l'acte lui-même.
    0 point
  33. Bah à force de hurler au viol pour tout et n'importe quoi ça introduit forcément de la confusion oui, le gars lambda finit par minimiser d'instinct toute plainte. Prophétie auto-réalisatrice, tout ça.
    0 point
  34. Comportement typiquement féminin, demander tout et son contraire.
    0 point
  35. Je peux pas m'empêcher de penser que ces aberrations féministes vont complètement à l'encontre des objectifs de départ revendiqués, souvent avec raison, et que quelque part dans ce discours hallucinant on s'éloigne de la "libération" et l'émancipation des femmes pour se rapprocher d'une espèce de burqanisation salutaire et émancipatrice du regard de ces sales pervers de mâles.
    0 point
  36. Est-ce qu'on peut préciser que le chiffre de 500 millions de pailles par jour pour les US vient de "l'étude" d'un gamin de 9 ans ? Interdire les pailles, mesure simpliste et autoritaire https://www.contrepoints.org/2018/07/24/320991-interdire-les-pailles-mesure-simpliste-et-autoritaire https://reason.com/reasontv/2018/07/17/plastic-straw-myths
    0 point
  37. Tu confonds juristes et journalistes. Un bon juriste trouve toujours une solution sans avoir besoin d'une nouvelle loi. Quand à la jurisprudence elle vient simplement qu'il y a un litige à trancher et qu'il faut trouver une solution, dans ce cas là le problème ne vient pas des juristes mais de ceux qui se crêpent le chignon.
    0 point
  38. C'est pas de la légitime défense c'est de l'éducation renforcée
    0 point
  39. Après quelqu'un qui fait ça en vrai est quand même un sacré fils de pute qui mérite de se faire péter son portable dans ses dents.
    0 point
  40. Tu veux dire pour ceux qui demandent que ce vide juridique soit comblé ? Parce que mater sous les jupes des filles c'est pas nouveau. La seule chose qui change c'est la technique. On n'arrête pas le progrès !
    0 point
  41. Salaud de pervers ! Qu'on le castre en place publique !
    0 point
  42. Moi ce qui me semble aberrant c'est qu'un mec comme toi soit psychologue
    0 point
  43. Honnêtement je préfère que ce soit la créatrice d'adibou que je sais pas quel branlouze de préfet qui aura passé sa vie à emmerder le monde
    0 point
  44. Après une longue indisponibilité, Tapatalk devrait de nouveau marcher.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...