Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/07/18 in all areas

  1. 1 point
    C'est compliqué de parler de prospérité, en dehors de trois secteurs (économiques et géographiques) bien précis : NYC et la finance, la Californie et la tech, la Beltway et les dépenses fédérales. Le reste du pays a nettement plus de mal à se remettre de la crise, encore 10 ans après (quoique la situation ne soit pas homogène). Quant au taux de chômage au plus bas, il est en partie dû aux départs à la retraite des chômeurs boomers et à ce que ceux des générations suivantes aient baissé les bras. La meilleure preuve étant que le chômage de long terme, lui, reste anormalement haut (mais si tu as des chiffres récents, je prends).
  2. 0 points
    Moui, alors faut voir aussi comment ça s'est passé. Parce que si ceux qui ont essayé de se barrer on en été empêché on a un souci quand même, surtout que si tu me jettes de la pâté pour chien dans la gueule il y a une possibilité non nulle pour que je réplique avec un lancer de chaise
  3. 0 points
    Non. La théorie de la régulation (aka "École néo-marxiste" hors de France) se base sur des postulats faux. Ce qu'il faut, ce sont des gens formés au Public Choice (dont les postulats sont plus en accord avec la réalité) et qui analyseraient les situations que l'on rencontre en France. En bref, moins d'Aglietta/Orléan, et davantage de Tirole/Facchini.
  4. 0 points
    On nerde des posts d'explications philosophiques sur des fofos toute la nuit, puis après de jour on se fout sur la gueule pour régler nos différents. De gauche ET de droite !
  5. 0 points
    Genre, je vais me lancer dans un debat liborg avec un relent de lacs soulevables un vendredi a 21h
  6. 0 points
  7. 0 points
    Tout le monde aime Paris. À part les provinciaux jaloux.
  8. 0 points
    J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas, et que je n'ai rien à dire dessus, à intérêt à être meilleur en boxe que moi.
  9. 0 points
    C'est très in d'aimer Paris à l'étranger. Vraiment. Tu n'imagines pas le nombre de clients étrangers aisés que j'ai qui s'imaginent Paris comme une carte postale des années 1900....
  10. 0 points
    Ca me rappelle un mec de ma classe de 4ème qui avait fait une rédaction de français sur une meuf dont les seins siliconés explosaient. Y avait de véritables lumières dans mon collège public unique.
  11. 0 points
    Dernier épisode de la série sur les Crop Circles, c'est hilarant et effarant.
  12. 0 points
    Oui, c'est le genre de détails que je ne maîtrise pas trop. Faudrait voir ce que ZH en dit, mais vu qu'ils prédisent la fin du monde toutes les 2 semaines... Je pourrais te filer une date et me tromper, mais bon c'est normal, je ne suis pas un alpha à haut QI.
  13. 0 points
    C’est pas dur à prédire qu’il y aura une crise. La cyclicité de l’economie est admis dans le mainstream économique. Même qu’un certain Autrichien s’est fait décerner le prix le plus prestigieux de la profession pour son travail sur le sujet.
  14. 0 points
    Non t'es aux fraises. Les services de transports dédiés aux femmes c'est parfaitement logique et compréhensible et défendable pour des questions de sécurité. La tu nous fais juste du féminisme bas du front à l'envers.
  15. 0 points
    Aaaaaaaaaaaaarg, les sourcils tatoués, beurk ; le jean déchiré rebeurk ; la couleur tie and die rerebeurk Je parie que son modèle c'est Kim Kardashian
  16. 0 points
  17. 0 points
    Si @Cthulhu pouvait prédire la prochaine crise mondiale, il serait pas simple administrateur :p Ceci dit, je suis persuadé que lorsqu'elle éclatera, il y aura bien des liborgiens pour sortir un "Je vous l'avais bien, c'est évident. Je l'avais dit ici. C'était gros comme le nez au milieu de la figure ! Alala ce n'est pas tant que je sois un génie, mais juste que les gens sont trop cons". Et maintenant, imaginez ça dans les médias mondiales et sur Internet. Je vois déjà LE MONDE ENTIER hurlait qu'il avait tout prévu... De Soral à Friot. De Sanders à Poutine. Ca va être énorme.
  18. 0 points
    Je ne crois pas que ce soit le cas. Si, on regarde les chiffres par éducation (oui, il n'y a pas corrélation directe entre éducation et revenu, mais un peu quand même) : Trump fait le pire score chez les college grads. Et même en limitant aux blancs, on est légèrement en dessous des scores habituels. Source: http://www.pewresearch.org/fact-tank/2016/11/09/behind-trumps-victory-divisions-by-race-gender-education/
  19. 0 points
    La finance est basée sur de la compta, donc c'est normal qu'il parle de comptes.
  20. 0 points
    Bon.... Je vais être une bonne commerciale. En avant-première ici, la Bande Annonce de mon prochain article Contrepoints. Paris dans les années 2010.... L’hôtel de la Marine... Au programme: cafouillis politiques, pressions diverses, VGE, le Qatar, Sarkozy, Hollande.... De l'argent public....et plein d'autres choses. Et promis les Frac, c'est toujours au programme (mais on m'a gentiment demandé l’hôtel de la marine).
  21. 0 points
    Oui, absolument, tu as raison de le rappeler (de le souligner ?). C'est un argument par l'absurde pour le libéralisme, dans un sens, c'est bien la preuve que quelque soit le président, l'administration fait a peu près "ce qu'elle veut". On sait par exemple qu'en France, une réforme peut finir dans un tiroir. C'est bien la preuve que le statut de fonctionnaire pose problème, notamment parce que (je réfléchis à la vitesse à laquelle j'écris et je rate sans doute d'autres choses), ça empêche les contres pouvoirs à l'administration : ils sont là "a vie", nommés et ne peuvent pas être viré. L'exécutif, forcément, sortira (ou, a minima, passera dans l'opposition).
  22. 0 points
    C'est difficile à évaluer, mais on voit souvent passer des datas sur la stagnation des revenus de la classe moyenne (mais c'était déjà le cas sous Bush, et ça l'est encore sous Trump), faudrait une analyse plus fine, mais ça + des choses comme la baisse de l'espérance montre que la situation d'une bonne partie de l'Amérique n'est pas vraiment correlé avec les chiffres de croissance du PIB ou du SP500... Donc y a clairement un ressentiment éco (+ identitaire et là c'est encore moins facile à analyser finement), mais ça n'explique pas entièrement le vote Trump qui a aussi bien performé dans des classes aisées.
  23. 0 points
    C'est marrant, je regarde beaucoup ces podcasts, avec Neil Degrasse Tyson, c'est énorme. Ceux avec Jordan Peterson sont excellents aussi.
  24. 0 points
    Je ne l'ai pas encore regardé mais j'ai hâte ! Edit : il fume un pétard avec Joe Rogan, c'est priceless.
  25. 0 points
    Hétérosexualité forcée, moche toute cette homophobie.
  26. 0 points
  27. 0 points
    J'ai trouvé ce tutoriel pour le pemmican. Il faudrait que je goûte, mais à priori je trouve le saucisson plus élégant, pas besoin de toutes ces machines et cette énergie pour le faire, juste une collaboration avec les bactéries acidophiles.
  28. 0 points
    Voilà, alors que le vrai libéralisme c'est celui qui renvoie les noirabes et les musulgnoules padchez nous chez eux.
  29. 0 points
    Non non tu ne dis pas de connerie. C'est juste que le qualifier d'illiberal quand tous les candidats (allez à part le fils Paul admettons) étaient tous illibéraux... Le but d'un qualificatif est de distinguer.
  30. 0 points
    On parle de quelle middle class ? Celle des côtes qui est majoritairement progressive (et un peu libertarienne) ou celle de la Rust Belt qui tend de plus en plus vers "white trash" ? Le bouquin explique très bien pourquoi une partie de l’électorat conservateur qui ne votait plus pour les Républicains mainstream s'est retrouvé chez Trump qui a un discours simple(iste) et leur a trouvé un ennemi pour expliquer pourquoi ils sont dans la merde (les Chinois qui leur piquent leurs jobs à l'étranger et les Mexicains à la maison). Je dirais plutôt bon communicant qui a eu le discours idéal au bon moment : un moment prospère après 8 ans d'Obama où le taux de chômage est au plus bas, le stock market au plus haut, plusieurs industries (principalement dans la tech) qui sont en boom... et pourtant, les électeurs qui ciblaient n'ont en rien bénéficié de ça. Savoir en quelle proportion sa stratégie est sa propre idée, celle de consultants qui ont le nez fin ou du pur hasard est débattable (à mon avis, il y a un peu des trois, plus la stratégie débile de Clinton qui aide). Le truc, c'est que cette situation reste une grosse bulle bien puante qui va finir par éclater (mon pari personnel est sur les prêts étudiants). Les "libéraux" trumpistes ont vite oublié ça, mais d'autres comme David Gordman, continuent à répéter que ça ne va pas durer. Et si ça arrive avant la fin du mandat de Trump, j'ai peur de la ruée en avant sur le protectionnisme et immigration. Et quand on voit sa nomination pour la Fed, ça ne me rend pas plus optimiste.
  31. 0 points
    C'est intéressant mais je pense qu'en se concentrant sur la composante "white trash" du vote Trump, on oublie qu'il ne pouvait pas gagner sans mordre nettement sur les classes moyennes américaines (enfin, faudrait que je vérifie précisément les stats...). Si ça fait plaisir à certains de penser qu'il est débile... et que la seule alternative intellectuelle est entre "débile" et "génial"...
  32. 0 points
    Trump, ce génie incompris sauf des droitards.
  33. 0 points
    Comme Georges Marchais ? On a des vidéos de Trump il y a 30 ans et il avait une autre élocution. Bien sûr c'est pas un mec à nous sortir du "leibnizien" à tous propos, mais c'est pas non plus l'idiot du village. C'est un peu une réflexion de gauche de dire "suffit de mettre les sous sur un ETF SP500 pour gagner des sous" ; alors que derrière les performance du SP500 il y a un niveau de management que peu sont capables d'atteindre. Tu rates toute la partie businessman de Trump ; c'est un manageur très particulier qui fonctionne en faisant très rapidement tourner son entourage. Il veut la bonne personne à la bonne place et si il a la moindre impression que tu n'es pas ou plus à la bonne place, tu es viré. C'est ce qu'on a vu pendant la campagne où il a changé son directeur de campagne à chaque fois qu'il avait besoin de changer la forme de la campagne. Au fond, c'est une méthode particulièrement bourrin d'évitement du principe de Peters. L'autre aspect c'est sa méthode de négociation toute droit sortie des films sur la finance des années 80. Il est continuellement en train de faire du coup de bluff ; c'est la version non-intellectuelle de la théorie du madman.
  34. 0 points
    Oui, je pense aussi. Mais bon, 15', c'est trop court de toute façon. Un exchange requiert 6 confirmations pour le dépôt (déjà, ça fait une heure), le temps de créer, puis passer l'ordre et le voir exécuté, 15' reste trop court. Si on retire, on doit ajouter 6 conf à nouveau. Faire l'aller-retour en moins de 2h est virtuellement impossible (sauf à avoir des accords OTC avec l'exchange, pour les whales je présume).
  35. 0 points
  36. 0 points
    Je doute que le GOP ait envie de faire quoi que ce soit, destituer Trump serait le meilleur moyen de se ramasser aux trois prochaines élections et/ou faire imploser le parti par la base.
  37. 0 points
  38. 0 points
    Je ne serai pas là pour le prouver mais je suis prêt à parier qu'il sera vu comme celui qui a résisté à Hitler. Quelques soient les controverses autour du personnage (sur le colonialisme, sur les Dardanelles, sur ce qu'il a fait en Inde, ...). C'est bien le principe des "grands hommes", c'est pour ça qu'on dit que l'histoire est faite par les vainqueurs.
  39. 0 points
    Bon... Ma première (petite) contribution à la cause: https://www.contrepoints.org/2018/09/06/324420-loto-du-patrimoine-solution-liberale-ou-trompe-loeil
  40. 0 points
    Tout le monde sais que le feminisme sjw c'est comme le coté obscur de la Force: plus tu en deviens adepte plus tu es défiguré physiquement.
  41. 0 points
  42. 0 points
    Si la valeurs de tes cryptos est 10x le prix du wallet (soit 1000 $ ou plus), alors ne te pose pas la question. Si c'est moins, voire juste 200$, tu n'as besoin de rien d'autre qu'une feuille de papier stockée au coffre. Et si tu trades / échange, si la somme est petite, ne t'embête pas et stocke ça sur ton mobile (coinomi wallet peut faire l'affaire p .ex). Ledger, c'est bien quand ça commence à représenter de l'argent.
  43. 0 points
  44. 0 points
    Découvrez le Tweet de @Nipponconnexion : Nouveau film de Mickaël Bay ?
  45. 0 points
    Une députée LREM veut rouvrir des maisons closes Parfois, du bon sens. Parfois.
  46. 0 points
    Découvrez le Tweet de @JeanWindows :
  47. 0 points
  48. 0 points
  49. 0 points
    Ca veut dire qu'il y a une place à prendre. Je vais créer le Parti Evitant Toute Référence aux Objectifs Luddites des Ecolos. "Le P.E.T.R.O.L.E., parce que ça coule de source" Par ici les 500 signatures.
  50. 0 points
    Dire qu'on ne trouvera plus un nouveau type d'alcool...
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...