Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2018 dans toutes les zones

  1. On me dit que le libéralisme n’aurait pas d’avenir en France (cf : https://forum.liberaux.org/index.php?/forum/151-philosophie-éthique-et-histoire/ ), ce qui n’est pas dire autre chose que la France n’a pas d’avenir (d'avenir désirable s'entend), que la route de la servitude est comme l’autre, tout comme l’autre sans sortie*, que les lendemains déchanteront fatalement, et qu’il n’y a aucun espoir à l’horizon. (*Allusion à la formule du commissaire du peuple européen Yves-Thibault de Silguy : « L’euro est une autoroute sans sortie. »). L’espoir, ce n’est peut-être pas à un pessimiste de caractère, qui estime son propre pays en décadence (cf: http://oratio-obscura.blogspot.com/2018/07/de-la-profanation-des-symboles.html ), qu’il faut le demander. Mais pessimisme n’est pas quiétisme, pas plus que comprendre le découragement n’implique d’admettre les jérémiades. Par exemple celles, trop fréquentes, qui consistent, à l’instar du premier collectiviste venu, à confondre un pays avec son gouvernement, ou l’opinion des Français avec celle d’une majorité électorale. Ou encore à dénigrer la « fRance » (sic), comme si elle n’avait jamais vu naître un seul homme libre, comme s’il s’agissait de quelque lamentable contrée maudite et sans qualités, rétive et obtuse et unanime dans l'adoration de ses chaînes. Ce à quoi l’auteur de ces lignes, sans du tout faire un pronostic ou un pari (il lui arrive de les perdre), voudrait rappeler, d’avantage à l’attention des dépités qu’à celle de la bêtise essentialiste, qu’à défaut d’un avenir, le libéralisme à un passé en France. Et quel passé ! Et par combien de luttes et de tempêtes sont-ils passés, les meilleurs de nos devanciers, pour nous donner, en dépit de tout, la liberté et le bonheur dont l’on peut jouir malgré tout, dans ce pays ? Et comment notre désespoir ne se trouverait-il pas tempéré, et même renversé, par le souvenir de cette longue suite d’audaces et de triomphes, de ce « non » perpétuel adressé à l’oppression, de cette ardeur qui nous fit meilleurs et plus grands que nous n’étions, et plus libres et plus enviables, tout de même, que peut-être bien des peuples encore ? … “Any movement that has no sense of its own history, that fails to acknowledge its own leaders and heroes, is not going to amount to very much, nor does it deserve a better fate.” -Murray N. Rothbard.
    3 points
  2. Tout le monde je pense, c'est assez naturel. J'étais autrefois abonné à l'immonde et altercoco, c'est pour dire ! Ensuite on découvre Bastiat, on tire une première ficelle, puis une autre, puis finalement on se croit avoir suffisamment de connaissances pour se faire sa propre analyse et réfléchir à l'offre des idées politiques et de leurs marionnettistes. Et à la fin on s'inscrit a liborg.
    0 point
  3. Ou nuke, on peut faire plein de choses avec des nukes.
    0 point
  4. Sa série Rois du Monde est également très sympa ; je viens de lire le dernier livre paru. Baignée dans une atmosphère gauloise ; Jaworski est très bon.
    0 point
  5. 0 point
  6. First world problem right here, ladies and gentlemens! (Sinon regarde sur le site de ton fournisseur).
    0 point
  7. Ah effectivement. C’est à force de vivre à l’étranger.
    0 point
  8. C'est-à-dire que les horreurs de la police quand on voit ce que tu fais subir à l'orthographe, elles font pâle figure.
    0 point
  9. La phrase suivante est lol aussi: Car il n’y a pas de capitalisme sans exploitation des ressources, et il n’y a pas de capitalisme non plus sans un grand nombre de bras à exploiter. Donc si ya du chomage ca peut pas etre la faute du capitalisme? Ou alors oui mais non parce que face je gagne pile tu perds, m'voyez.
    0 point
  10. Vais me relire Le Prince tiens. Lu Gagner la guerre sur recommandation d'un membre éminent du forum. Recommande. Fantasy (light, peu de magie) ; fortement inspiré de Venise à son apogée. Sujet complètement différent : je recherhe une bonne biographie de Richelieu et Louis XIII (2 bonnes biographies donc). Un conseil? Français ou anglais uniquement.
    0 point
  11. Yep. Enfin, pour être honnête je sais que cela marche dans l'autre sens (UK vers l'Europe il y a 2-3 semaines)
    0 point
  12. Question con : niveau roaming non payant, le UK c'est toujours en Europe ? Oui hein ?
    0 point
  13. Imposible ,Tucker est un antifa.
    0 point
  14. Ce sont littéralement des nazis infiltrés dans le mouvement qui n'attendaient que cette occasion pour révéler leur vrai visage de bêtes immondes. Par contrarianisme. Et parce que bien trop souvent les gens qui pensent autrement sont tellement occupés à monter sur leurs grands chevaux et à virtue-signaler qu'ils en oublient de débattre et perdent donc par défaut.
    0 point
  15. https://www.meilleurduchef.com/fr/rech/prod?kw=hachoir+viande Quand j'ai besoin de matériel de cuisine je vais sur ce site, pour le moment je n'ai pas été déçu. Ils ont pas mal de choix et souvent des produits en promos.
    0 point
  16. Ce matin en voyant ça, je me suis dit que je ferai bien la même chose. Et puis j'ai réfléchi dans la journée, la possibilité de pouvoir mixer différentes viandes tout ça, et en fait je me suis dit que non, finalement, j'arriverai pas à attendre le 25 Décembre pour ça !
    0 point
  17. Quelqu’un, quelque part devait rouler à 82 km/h
    0 point
  18. J'ai vu passer un article de France-soir comme quoi Macron assume une ligne libérale dure. Et qui en donnes comme preuve le fait que ... il a cité Margaret Thatcher positivement dans un discours cet été. Journalisme as usual.
    0 point
  19. Sauf que ce qui gêne les pro-PI c’est que le contrat ne s’applique pas aux personnes qui n’en sont pas parties. Exit la SACEM qui vient racketter les kermesses.
    0 point
  20. 0 point
  21. la chose la plus simple au monde : des végans, qui mangent donc forcément 0 cholestérol, se retrouvent avec un haut cholestérol Pour que ça rentre : des végans, qui mangent donc forcément 0 cholestérol, se retrouvent avec un haut cholestérol
    0 point
  22. c'est plutôt le contraire, poële, saindoux, viande tssssssssssssss, retourner, tssssssss, sel poivre herbes, abracadabra
    0 point
  23. Je ne sais pas pour les trucs techniques, mais les séances de cours, c'est le schéma suivant : Le prof donne une liste de lecture en début d'année, avec les dates des séances, il est demandé aux étudiants de les lire avant de venir et le cours consiste à faire des tours de la classe en demandant ce qu'ils ont retenu, ce qui les a marqué, ... le prof corrige, amende, explique, donne d'autres références, nuance, critique, ... tout ce qu'on peut imaginer. J'ai eu un prof à Bruxelles qui était passé par Harvard en master et qui, du coup, faisait pareil, mais en étant 20 étudiants, c'est plus facile bien sur. Ce sont des cours où venir sans avoir bossé est très embarrassant, parce que forcément, ça va finir par se voir. Et puis on est incapable de participer. Ensuite, quand j'ai fais mon master à l'EHSS, les cours se faisaient sous la forme de séminaire, la plupart du temps, il y avait un intervenant qui parlait durant une heure, dont on recevait les deux derniers articles quelques jours avant, et l'heure suivante, on discutait de son travail. Et quand il n'y avait pas d'intervenant, c'était toujours lecture préalables + présentation du titulaire du cours + débats. Beaucoup plus stimulant que 2h de cours ex cathedra. Et tu retiens bien mieux.
    0 point
  24. Ben c’est du droit des contrats classiques. A peut se retourner contre B pour demander des DI. Si C est de bonne foi, A ne peut pas se retourner contre lui. A un moment faut juste faire sortir la PI du droit de propriété et la comprendre comme du droit des contrats
    0 point
  25. Voici ma toute premiere video ou je me filme pour promouvoir la presence de ma boite un evenement. Elle est loin d’être parfaite, mais c'est un bon debut. Si ca vous dit de filer un coup de main, quelques like serait super apprécié
    0 point
  26. Libre port d'armes ? Pas besoin, on a la pétanque. (à utiliser avec précaution, sinon, il va falloir demander un permis de port de boules à la préfecture)
    0 point
  27. Petits joueurs. Après la prépa je suis allé en école d'ingénieurs privée, donc payante. J'ai redoublé la première année. J'ai redoublé la seconde année. Je me suis fait virer à la fin de ma deuxième seconde année. Bilan : une dette à 5 chiffres et pas de diplôme
    0 point
  28. C'est plus beau que ça : Youssef Najah, 28 ans, qui se trouvait sur le quai de Loire en train de marcher le long du canal à proximité d'un terrain de pétanque, a vu un homme "en train de courir avec un couteau de 25-30 cm à la main. Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l'arrêter". Selon la préfecture de police, un témoin a atteint l'agresseur à la tête avec une de ces boules. https://actu.orange.fr/france/agressions-au-couteau-a-paris-4-blesses-graves-l-auteur-en-garde-a-vue-CNT0000016pX4L/photos/enqueteurs-de-la-police-francaise-apres-l-agression-a-l-arme-blanche-dimanche-9-septembre-2018-a-paris-e4b6215fc5c8d17fcd03dce54384283a.html Lynché à coup de boules de pétanques par une foule en colère
    0 point
  29. C'est encore une gogolerie SJW classique. D'abord, je partage totalement l'idée de départ. Oui, je suis d'accord, c'est problématique de se moquer continuellement des gros, de les discriminer pour certains boulots (ça me dérange pas dans certains cadres de représentations), oui la "mode" est problématique avec ses mannequins squelettiques, ... Jusque là, je suis d'accord. Du moins, je suis prêt à en discuter, surtout qu'en s'interessant à la nutrition, on sait à quel point la santé officielle, le gras, le sucre, à largement fait...grossir le problème. Mais après, en faire un livestyle et refuser toute critique alors que ces gens se suicident, ça me dépasse totalement.
    0 point
  30. 0 point
  31. Procédé rhétorique digne de Schopenhauer. Annoter un exemplaire de roman n'est pas modifier l’œuvre ou voler un livre vendu parce qu'on veut le lire sans payer. C'est un peu comme dire que le droit de propriété est un crime parce que des gens meurent parce qu'ils n'ont rien. Ou qu'avoir une arme chez soi est dangereux parce que des meurtres sont commis à l'aide d'armes. Sinon ce sujet est une pomme de discorde depuis le mois d'aout. Brisons là et passons à autre chose, si tu veux bien.
    0 point
  32. Ça se discute mais en tous cas il faut les mettre pour tout le monde ou personne. fixd
    0 point
  33. Des marques de professionnels avec leurs propres fournisseurs ; leurs engins sont énormes (les hachoirs...) Sur le oueb, j'en ai vu autour de 80euros, en fonte
    0 point
  34. Ma grand mère faisait comme ça, comme je pense toutes grand mères. Notamment des boulettes a tomber faites a base de morceaux non nobles, durs, qui avaient été bouillis des heures dans un bouillon de legumes, puis passés au hachoir. Je n'en ai pas, mais si je devais acheter une hachoir, ce que j'ai envie maintenant, j'achèterai un hachoir manuel a l'ancienne. Dans mes souvenirs, c'était une arme qui aurait broyé des mains entières.
    0 point
  35. Le régime carnivore c'est un truc de csp ++ quand même.
    0 point
  36. Tout le monde aime Paris. À part les provinciaux jaloux.
    0 point
  37. Je pense qu'il y a une partie de la famille régnante qatarie qui aime authentiquement et véritablement Paris en fait ; mais que tout le monde leur crache dessus _o_. En même temps, ils aiment Paris, ils le méritent.
    0 point
  38. C'est beau le planisme : Face à une dénatalité jugée préoccupante, des chercheurs évoquent une taxe qui pénaliserait les moins de 40 ans tant qu'ils n'ont pas au moins deux enfants. http://www.lepoint.fr/monde/chine-apres-l-enfant-unique-les-deux-enfants-obligatoires-17-08-2018-2244129_24.php
    0 point
  39. Cet ouvrage. Une somme de 900 pages : https://fr.calameo.com/read/000015856bf0149efe1ba
    0 point
  40. Plus le temps passe, plus je pense que ça devrait prendre une place centrale dans la formation intellectuelle libérale.
    0 point
  41. Oui pris isolément, mais le vrai sujet reste (et restera): que penser de la liberté de circulation dans un contexte Soc-dem / droizakis qui ne semble pas vouloir disparaitre ... Inextricable
    0 point
  42. Les abstentionnistes n'ont pas voté Erdogan. Donc gens qui votent autre que erdogan + abstentionnistes= 3/5 des turcs belges. Votant erdogan: 2/5 des turcs belges.
    0 point
  43. Je trouve les japonaises plutôt moches... Manque de forme et trop petite. Remarque à la con
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...