Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2018 dans toutes les zones

  1. après d'intenses recherches, le féminisme libéral est théoriquement possible mais concrètement inexistant. Le féminisme étant essentiellement une idéologie soit victimiste dans sa version geignarde, soit misandre dans sa version "weaponized autism", on observe que c'est incompatible avec les idées libérales. Aussi, on a remarqué que les féministes sont amoureusement à côté de la plaque dans la manière dont elles imaginent les relations entre les hommes et les femmes, les femmes et les femmes et les hommes et les hommes. Ha oui, on a aussi pas mal de messages où on a pu constater que de grandes personnalités progressiste de goche était des harceleurs ou des prédateurs sexuels, c'est la version 2010 du conservateur-valeurs-familiales qui est en fait un homo refoulé depuis des années.
    1 point
  2. Gave est un vieux con droitard, ça fait des années que ça se lit dans ses papiers comme un nez au milieu du visage. L'avantage c'est que maintenant c'est officiel. On peut passer a autre chose.
    0 point
  3. Ou sinon tu ouvres les annales, tu vois si tu sais répondre et tu ne te repointes plus en cours. Mode GE quoi. Mais comme tu es alternant, je suppose que tu es obligé d'être présent ; lol.
    0 point
  4. La montée de la droite et de la gauche radicale en France et aux US à deux phénomènes: -La social-démocratie(de droite comme de gauche) a perdue toute forme de crédibilité. A partir de 1985,le PS a renoncé au socialisme pour devenir un parti social-démocrate néolibéral et euromondialiste. Sous Mitterrand,Jospin et Hollande,une multitude d'entreprises publiques ont été privatisées. Le code du travail a été sabotée. Plus généralement l'Etat s'est rapproché des multinationales et banques françaises et s'est mis à leur service. A la même période,la droite française a complétement renoncé au gaullisme. Elle a cessé de prendre en compte l'idée de nation comme cadre protecteur. la pratique du réferendum qui été fréquente du temps de De Gaulle a été progressivement abandonné.Le dernier référendum organisé par la droite remonte à 2005 et il concernait le TCE. Sarkozy en 2007 a fait passer de force(sans référendum) le TCE sous la forme de traité de Lisbonne. La droite française a renoncé à toute forme de conservatisme et a adopté une fois qu'elle a été au pouvoir une politique centriste. Juppé est l'illustration même de la dérive centriste du parti les républicains. Une droite molle qui maintien tout ce que fait la gauche. -L'échec des mouvements trotskistes en France et des mouvements libertariens aux US. Besancenot comme Ron Paul ont vendu aux lycéens et aux étudiants,un modèle de rébellion face au système en place factice. Ils ont vendus à ces derniers une vision optimiste,généreuse et naïve du monde dans lequel on vit. Les mouvements trotskistes et libertariens refusent de regarder en face les problèmes liés à la mondialisation et à l'ouverture des frontières. Ils défendent un internationalisme utopique au possible. Ils refusent de voir que le libre-échange dans le contexte de la mondialisation favorise les pays asiatiques émergents tels que la Chine et l'Inde. Da
    0 point
  5. Ah ouais ?! On peut certes se moquer de l'immaturité des priorités de SFL, mais au moins leurs priorités ont le mérite d'être réellement libérales. Les priorités du père Gave ne me semblent pas être du même ressort. Que penser du père Gave quand il pond un article avec des calculs fantaisistes sur le taux de fécondité des immigrés pour nous expliquer que si on laisse faire on aura droit à un repeuplement de la France par des arabes et qu'il est urgent de fermer les frontières ? C'est libéral, ça ? Que penser du père Gave quand il explique qu'il n'est possible d'imaginer la défense des libertés individuelles que dans le cadre d'une culture judéo-chrétienne ? C'est libéral ça ? Que penser du père Gave quand dans ses nombreuses positions il remet en cause la liberté de culte pour ceux qui ont la mauvaise idée de ne pas partager ses choix cultuels ? C'est libéral ça ? Que penser du père Gave quand il ne s'oppose pas uniquement à l'UE pour ses dérives technocratique, mais aussi parce qu'il estime que la France doit pouvoir retrouver sa souveraineté monétaire afin de pouvoir bidouiller des politiques monétaires sur le plan national ? C'est libéral ça ? Que penser du père Gave quand il explique que c'est le rôle de l’État d'organiser l'aménagement du territoire ? C'est libéral ça ? Moi, la question que je me pose est : que reste-t-il de libéral chez Gave ? Il fait le choix de NDA ? Ça ne me semble pas être de l'entrisme, mais sa nouvelle ligne idéologique : droitarde et anti-libérale.
    0 point
  6. Violée dans son enfance, une jeune femme attaque l'Etat pour faute lourde après des signalements restés sans effet
    0 point
  7. Dans la communauté de ma femme (Asie du sud-est, population féminine à 90% avec papier ou naturalisée, niveau BAC, BAC-, français pas génial du tout mais anglais courant), aucune de ces filles/dames n'est au chômage et n'imagine même pas aller pointer chez Popole En Pois. Leur boulot, c'est restauration/hôtellerie, aide à domicile et ménage. Il n'est pas rare d'y voir des 3000€ nets par mois, voir plus lors de "petits extras".
    0 point
  8. Donc il envoie son sbire faire l'annonce pour prendre la température, il voit que ça va être la merde, il intervient en héros qui vient sauver les petits vieux. Classique.
    0 point
  9. Bon, sinon, ma théorie crackpot c'est que NDA recrute pour MMLP en sous main. Nan, parce que se faire recruter par NDA, c'est quand même trop nul quoi, quelles que soient ses idées politiques.
    0 point
  10. @NoName tu crois que ça n’arrive pas des gens qu’on trouve trop qualifié pour un poste ?
    0 point
  11. On ne m'a pas demandé mon niveau d'études pour entrer dans l'usine. Arrête avec ça. Il y a des sans-bac et des bac+5 à l'usine en intérim. Alors bien sûr, peut-être que pour un CDI, c'est pas pareil. J'en sais rien.
    0 point
  12. Faire reculer l’Europe démocratique grâce à l’alliance de ceux qui vivent aux crochets des fonds européens : les ratés de la politique nationale et les pays mendiants d’Europe de l’Est. On y croit tous. C’est marrant de voir que dès qu’un libéral fait un copromis en politique, c’est pour faire avancer la partie non-libérale de ses idées.
    0 point
  13. "débat" ? Le pauvre Song vient, lit son papelard et s'en va.
    0 point
  14. Je serai moins sévère que vous. Pour SFL la priorité est le dépénalisation du cannabis, pour Gave c'est faire reculer l'Europe technocratique. Chacun à ses priorités. Est-ce pour autant que Gave est moins libéral que SFL? Je pense que ce qui fait est une erreure et apportera plus de mal que de bien. Pour autant je ne me vois pas lui reprocher d'essayer. La politique est comme l'entrepreunariat, il faut accepter le risque d'échouer pour réussir.
    0 point
  15. La doxa jusqu'à présent c'est qu'il faut bouffer des glucides si tu es un athlète et que tu veux rester au top. Sauf qu'en fait c'est peut être pas vrai... Le biais étant que beaucoup d'études "montrant" la supériorité des brûleurs de carbs les ont confrontés à des lowcarbistes pas vraiment adaptés (genre qui faisaient ça depuis un mois ou deux max). M'enfin j'ai pas vraiment creusé tout ça, le sport c'est trop dangereux de toutes façons.
    0 point
  16. Quand j'ai arrêté la fac, je suis allé voir la première boîte d'intérim que j'ai trouvé, j'ai commencé à bosser dès le premier Lundi et je n'ai pas arrêté depuis. Et on me relance constamment pour de nouvelles missions alors que je suis pris. L'usine du coin, l'Eclerc, Mcdo, le bâtiment, etc Une amie m'a même proposé de nettoyer les box de ses chevaux - elle tient un centre équestre. Alors oui, c'est des jobs chiants et pas valorisant socialement soyons honnêtes. Mais je ne connais personne dans mon entourage - de jeunes galériens - qui n'arrive pas à trouver de jobs, généralement c'est qu'ils refusent de faire certains jobs "pas assez valorisants" ou trop pénibles. J'ajouterai que le type à qui parle Macron, ne cherchait pas juste une place d'horticulteur, mais une place d'horticulteur via les collectivités locales. En gros, il voulait être fonctionnaire.
    0 point
  17. Si vous avez suivi Gave ces derniers temps, vous verrez que sa priorité n'est plus le libéralisme depuis quelque temps...
    0 point
  18. Guère convaincant comme raisonnement... Debout la France ne doit ses succès électoraux et politiques qu'au seul charisme de NdA (NdA... Même les briques ont plus de présence que lui). Bref, l'influence de ce parti est minimale dans le paysage politique français. Donc, quand on est libéral, quitte à intégrer un micro-parti, autant choisir celui qui est le plus proche de ses idées, non ? L'entrisme ici n'a que peu d'intérêt...
    0 point
  19. Il faut lire une page sur deux. Ça fait travailler l’imagination aussi.
    0 point
  20. Il manque Lesquen et les mousquetaires seraient au complet. Vivement l’alliance avec les chevenementistes.
    0 point
  21. Nan mais c'est NDA. Le mec ça fait 20 ans qu'il est souverainiste économiquement. C'était sa marque de fabrique à droite.
    0 point
  22. Après, du peu que j’ai vu lors de son bref passage sur Liborg, elle avait l’air de ne pas avoir forcément beaucoup d’esprit critique vis-à-vis de son père.
    0 point
  23. Emmanuelle Gave est assez jeune. Théorème du PLD : quand tu recrutes des libéraux (ou dits comme tels) c’est que la fin n’est pas loin. L’evenement politique de l’annee
    0 point
  24. Emmanuelle n’est pas si vieille que ça.
    0 point
  25. Et le plus grave ce sont les commentaires: "C’est un probleme de priorités. A quoi bon soutenir le libéralisme si les bases nécessaires à celui ci, à savoir, une civilisation basée sur la liberté individuelle et l’apologie de la raison disparaissent.L’ideologie globaliste n’est pas compatible avec ce schema puisqu’elle supprime la notion de souveraineté et donc d’élus comptables devant les peuples et qu’elle pousse à une immigration massive de remplacement nous amenant vers de graves troubles. NDA n’est pas ma tasse de thé sur le plan de l’économie mais c’est une personne raisonnable avec qui des libéraux pragmatiques peuvent trouver un terrain d’entente notamment sur le niveau des depenses publiques et de la redistribution. Rappelons quand meme que la France gaullienne malgré ses defauts c’était seulement 35% de depenses publiques par rapport au PIB. Je fais la meme analyse que Gave (j’étais deja convaincu avant de lire ses papiers) et la survie de la civilisation occidentale est une priorité."
    0 point
  26. Ah tiens, la page a déjà disparu.
    0 point
  27. Take a breath, guys : http://institutdeslibertes.org/france-france-reponds-a-ma-triste-querelle/
    0 point
  28. Vous reprendrez bien d'un peu de bureaucratie
    0 point
  29. Comme je l'ai dit, je suis globalement d'accord sur le fond mais il faut mettre les formes d'une part -sauf si on cherche la polémique, ce qui est exactement ce que voulait macron en répondant ça-, d'autre part, il y a un vrai problème qui est celui que soulève Marlenus là: Car, et c'est pas sur Liborg qu'on va nier ça, le travail se divise et se spécialise, et c'est un peu rapide de faire comme si tout le monde était compétent pour occuper tous les postes et les compétences professionnels et les profils interchangeables. Ce qui ne change rien au problème de fond qu'on a souvent des gens qui considèrent avoir un "droit à" un boulot dans u secteur bouché dans un coin qui embauche pas
    0 point
  30. J'ai envie de dire qu'il faut traiter le féminisme exactement comme les autres courants qui ne sont pas intrinsèquement incompatibles avec le libéralisme (tels le socialisme ou le fascisme). Il y a -historiquement- eu des démocrates libéraux (sans doute minoritaires) et des démocrates antilibéraux. Ce n'est pas suffisant pour tirer une conclusion pour ou contre la démocratie. Idem pour le royalisme. Et ça ne veut pas dire que la nature du meilleur régime n'est pas une vrai question politique. Il y a une pensée "écologiste", une manière de penser la relation de l'Homme à son environnement qui peut être libérale (éco-capitalisme, environnementalisme de libre-marché, appelez-ça comme vous voulez). Et puis il y a des courants écologistes, majoritaires, qui sont liberticides. Et ça ne veut pas dire que les questions environnementales ne se posent pas. Il y a un syndicalisme soluble dans une société libre. Et puis il y a un syndicalisme de lutte des classes qui veut utiliser l'Etat à l'encontre du capitalisme. Et ça ne veut pas dire que les syndicats devraient être interdits. Il y a un patriotisme spontané et naturel. Et puis il y a l'amputation nationaliste, qui fait de la nation la seule valeur (cf les magnifiques Lettres à un ami allemand d'Albert Camus). Et ça ne veut pas dire qu'on doive abolir les nations pour abolir le nationalisme (ce qui était l'idée de Julien Benda, et de combien d'autres depuis. Une véritable contre-amputation). Idem du féminisme. Les libéraux doivent attirer la partie saine de chacun de ces mouvements. Diviser pour régner. Et pour montrer à l'opinion publique que les solutions libérales sont les meilleures réponses à leurs préoccupations.
    0 point
  31. J'ai un jardinier à lui proposer. J'espère qu'il ne fera pas la fine bouche.
    0 point
  32. Si fondamentalement je suis d'accord avec Macron à ce sujet, je rejoins néanmoins l'avis de Tramp: un peu facile de dire "hey, t'as qu'à devenir serveur / cuisinier ou réceptionniste" ce qui est très très con parce que ça suppose que serveur cuistot receptionniste ça s'improvise et que tout le monde est fait pour ça. Si on avait dit à un mec en rade de taf "hé, t'as qu'à devenir data scientist" ça embauche, les gens auraient bien compris le problème.
    0 point
  33. Pas besoin de chercher ce qui saute aux yeux, de nombreuses féministes ont une revanche à prendre sur les hommes, elle sont pas terrible et du coup s'enlaidissent encore plus pour cacher leur souffrance derrière une pseudo-rébellion, elle sont pleines de ressentiment. Les jolie nana féministes sont plus soft, Clara Morgane n'a pas demandée la permission aux hommes ou attendue qu'une loi sorte pour créer son business. Je n'ai rien contre les féministes comme ces Iraniennes qui luttent pour avoir le droit de ne pas porter le voile. Mais les suffragettes de la taxe tampon, les luttes contre le manspreading, le mansplaining, le manterrupting, le male gaze, le manhelping, le bropropriating etc...ça me gonfle. Vous avez quel combat encore à remporter en Occident ? C'est une vrai question.
    0 point
  34. Et que seuls les hommes ont une lance d'arrosage
    0 point
  35. Ben non, nous les hommes on adore le petit pissou dans la rue
    0 point
  36. à propos des commentaires non-libéraux sous les articles CP. Il faut aussi avoir à l'esprit que dans beaucoup de cas, le chemin vers le libéralisme est long, ie typiquement 2/3 ans. Donc, faut pas non plus s'attendre à une assimilation intégrale dans les 1° mois. Après, il est très probable que des lecteurs restent imperméables toute leur vie. Mais bon, ils viennent quand même lire, tous les jours, des articles libéraux à 95%. Il y a des gens qui peuvent très bien développer une compréhension (diagnostic) intellectuelle d'une situation, mais ont des blocages pour sauter le pas de l'étape pratique. ... faut être patient.
    0 point
  37. « L'enfant imprévoyant, tout au plaisir des lèvres, Avale jusqu'au bout le très amer remède : Dupé, mais pour son bien, il guérit peu à peu... Ainsi fais-je à présent. Je sais notre doctrine Trop triste pour celui qui ne fait qu'y goûter; La foule horrifiée la fuit. C'est pourquoi, moi Je vais te l'exposer dans la langue des Muses, Comme tout imprégnée du doux miel poétique. J'ai voulu par mon chant séduire ton esprit, Le temps qu'il ait compris le seul remède utile : Connaître entièrement la nature des choses ! » De la nature, Lucrèce.
    0 point
  38. Le problème des libéraux conservateurs c'est quand ils sont conservateurs avant d'être libéraux. Un peu comme les libéraux féministes quelque part.
    0 point
  39. Sinon, dans les combats féministes liberaux à gagner en occident du côté du droit, il y a la GPA, le droit à se prostituer, pouvoir s'habiller comme elles le souhaitent (et donc porter un voile), etc. Plus généralement, tout ce qui implique le droit à disposer de son corps comme on le souhaite.
    0 point
  40. Lutter contre la patriarchie pour s'occuper de la situation des femmes, c'est comme lutter contre la mentalité petit-bourgeoise pour s'occuper de la situation des ouvriers, ou comme lutter contre le grand remplacement pour s'occuper des petites frappes de cité qui emmerdent le monde, ou comme lutter contre le réchauffement climatique pour s'occuper de l'usine d'à côté qui déverse des saloperies dans ma nappe phréatique. C'est une conceptualisation non seulement superflue, mais plus encore qui pousse à se détourner du vrai problème (et ce n'est pas une erreur, le but de ces conceptualisations est 1- de transformer les gens un peu intelligents en croyants fanatisés, et 2- à garder intact le problème initial pour pousser toujours plus loin l’œuvre réelle de sabotage des acquis de la civilisation).
    0 point
  41. ah oui, l'aide fatale : mais celle-là, c'est pour le bien des Africains... enfin, des chefs dÉtat africains qui doivent renvoyer eu ou prou l'ascenseur sous une forme ou une autre, et maintient les pays dans la misère et l'habitude de faire la manche.
    0 point
  42. La compétition est une chose. Elle est même plutôt féroce dans mon secteur au vu du gâteau à partager. Démarcher les clients d'un concurrent, souffler une vente à un autre sont des choses répandues et touchant tous les professionnels. C'est le jeu et il faut être prêt à le jouer. Les attaques d'ordre personnel par contre d'ordre sexuel, je ne les ai toujours vues que dans un seul sens. Je le savais, je ne me plaindrais pas mais je t'assure que c'est brutal. C'est comme les frottis dans le métro, cela peut arriver à tout le monde mais dans les faits, les chiffres vont plutôt dans le sens "homme se frottant sur les femmes". On peut continuer à nier l'existence de tels faits et le féminisme radical continuera à grossir ou réfléchir à cela sous un angle libéral pour proposer des solutions sans faire grossir l'ogre législatif.
    0 point
  43. Une émeute à l'ancienne où l'on promènerait les têtes du conseil municipal au bout des piques.
    0 point
  44. Pour avoir des voisins ? Et où je mets les lamas, les paons et les faisans ?
    0 point
  45. Oui, bien sûr, continuez à caricaturer, et raisonner de façon aussi binaire que les deux catégories que vous vous plaisez à critiquer, comme le fait remarquer @Nathalie MP
    0 point
  46. Ben, ce n'est peut-être pas si stupide ce que disait ton "mariole". Déjà, sur longue période, il y a bien un effondrement des effectifs ouvriers en France : ils représentaient environ 40% de la population active dans les années 70, 20% aujourd'hui (ils étaient encore 25% il y a 15 ans). Mais surtout, durant cette période, le travail ouvrier a connu de profondes mutations. Le traditionnel poste d'OS sans qualification qui travaillait sur une chaine de montage s'est très fortement raréfié avec l'apport de l'automation industrielle au profit de postes d'ouvrier qualifié réalisant des tâches beaucoup plus techniques et complexes, nécessitant la maitrise de réelles compétences. Les gens sans qualification ni compétences se retrouvent aujourd'hui essentiellement dans des postes d'employés du tertiaire. Quand on s'intéresse à l'articulation des formations avec la réalité des emplois, ça pose question. La pression sociale pousse de nombreux jeunes à faire un bac général ou techno qui n'a de sens que si on poursuit ensuite avec succès des études supérieures. Or beaucoup n'en ont pas les capacités et échouent dans ces postes d'employés du tertiaire, qui nécessitent peu de compétences. Un véritable gâchis. Quand ensuite on voit que le secteur tertiaire bénéficie aussi de plus en plus des progrès technologiques, on devine aisément qu'une grande partie des postes d'employés vont connaître le même sort que ceux d'ouvriers : moins nombreux et nécessitant davantage de compétences. Donc oui, moi aussi je soutiendrai très sérieusement que l'avenir est à de meilleures formations. Et surtout pour la France, qui se prive pour son marché du travail des marges de manœuvre qu'offre une économie libre. PS : désolé pour le HS franco-franchouillard sur un fil Chine vs France..
    0 point
  47. A moitié. Le fait que plein de bars aient 1 chiotte, voir 0 pour une capacité d'accueil d'une cinquantaine de clients voir plus, et qu'il y ait peu de toilettes publics, pas d'arbres et de verdure est une autre partie du problème
    0 point
  48. Je trouve très survendu cet appel à Gramsci à chaque fois qu'on fait de la méta-politique.
    0 point
  49. Il prend peut-être exemple sur le Royaume-Uni _o_. On lui a dit que c'était un pays libéral.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...