Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2018 dans toutes les zones

  1. Exactement de la même manière, si une entreprise baisse son prix, on l'accuse de tuer ses concurrents par dumping ; si elle le monte, de profiter de son pouvoir monopolistique ; et si elle le maintient, on l'accuse d'avoir monté une entente.
    1 point
  2. Pour corroborer les propos de H16 sur les infras bancaires: https://bitcoinist.com/banks-consume-energy-bitcoin/ En gros, cela pèse 100 terawatts. Pour le Bitcoin, c'est très difficile à estimer, l'estimation faite dans l'article étant à prendre avec des pincettes. Curieux ce débat qui s'apparente à celui sur le climat; en gros, on manque toujours de données véritablement fiables.
    0 point
  3. C’est dans 4 ans. Les gens se rappelleront que c’etait pas si mal sous Sarkozy. Et la France avait sa place dans le monde. Et puis après Macron, il a quand même du standing.
    0 point
  4. Nouvelle taxe... C'est vite dit. Y a deux fonctionnaires de Bercy qu'il faudrait vider : - celui qui réinvente l'écotaxe tous les deux ans ; - celui qui réinvente le contrat eurocroissance/eurodiversifié tous les dix ans. Franchement, je les imagine exactement comme Obélix :
    0 point
  5. Ouais, l'homéopathie a quand même démontré que l'eau froide c'était dangereux. Bon involontairement, mais c'est un grand pas pour l'humanité. Quoiqu'on le savait au moins depuis la IIIème Croisade.
    0 point
  6. Non, parce qu’on connaît la méthode scientifique.
    0 point
  7. Tu es donc en train de dire que l'aspirine est efficace comme antipyrétique, mais qu'on a simplement trouvé des produits avec moins d'effets secondaires ; que l'aspirine est efficace comme anti-inflammatoire dans certaines indications (encore une fois parce qu'on a plus pratique / efficace pour les autres cas) ; et le "hors de propos" est probablement lui-même hors de propos (hors de propos parce que, parce que... parce que quoi en fait ?). Accessoirement, si l'aspirine a des effets secondaires, c'est précisément parce qu'elle a des effets. Si l'homéopathie n'a pas d'effets secondaires (dépassant le placebo), c'est sans doute parce qu'elle n'a pas d'effets. See a pattern ? Oh, et quand tu auras décidé de répondre ailleurs qu'à côté de la plaque, tu voudras bien répondre à ma question : en quoi Luesinum (donc une raclure de chancre syphilitique diluée gogolplex fois) pourrait-il guérir l'artériosclérose, les troubles psychiques sévères ou les douleurs articulaires (indications classiques pour cette préparation) ? A-t-on la moindre ombre de preuve en ce sens ?
    0 point
  8. J’espère que Jean-Marc Daniel ne finira pas comme ça.
    0 point
  9. Merde... Si le Grand Meltdown n'est même pas lowcarb, ça va vraiment ressembler à l'enfer.
    0 point
  10. NDA a récupéré PMC et Buisson ? Sa liste, c'est la collection des vieilles gloires déchues .
    0 point
  11. Exactement la même rigueur que la phrénologie. En 1820, je veux bien qu'on y jette un œil ; aujourd'hui il faut être plus convaincant. Exactement la même rigueur que la psychanalyse d'ailleurs.
    0 point
  12. Peut-être que c'est une stratégie tortueuse d'entrisme
    0 point
  13. On parie ? Cent balles que ses effets antipyrétiques, antiinflammatoires, antalgiques mais aussi anticoagulants sont démontrés dans les règles de l'art comme étant réellement efficaces ? Quant à moi, j'attends de voir l'efficacité de Luesinum (c'est-à-dire de la raclure de chancre syphilitique diluée gogolplex fois) sur quoique ce soit d'autre que le compte en banque de ceux qui en vendent.
    0 point
  14. Quelle joie de voir mon enfant gagner à la fête foraine ce jouet estampillé “BEST art design” ! Les consignes de sécurité me laissent perplexe cependant.
    0 point
  15. À part la burqa et le truc assez dérisoire sur le vélo c'était pas mal pourtant ce week-end. Avec plein de refus de hausses d'impôts aussi, dont Le Monde ne parle pas : https://www.letemps.ch/suisse/trois-cantons-alemaniques-refusent-hausses-dimpots
    0 point
  16. Mesdames et messieurs, le divertissement est arrivé.
    0 point
  17. Cours inutile + bouquin à lire = lire le bouquin pendant le cours.
    0 point
  18. Pourtant Blanche Neige montre que même les petites personnes peuvent avoir un métier productif et être intelligents à rebours d’une société ableist.
    0 point
  19. Pardon, mais j'ai l'impression qu'il y a méprise. Le magistrat en question écrit plutôt Raymond Haron, Jean Monet ou Claude Monnet. L'idée étant de dire que l'on devrait au moins savoir écrire les noms des auteurs que l'on cite.
    0 point
  20. Tous les libéraux devraient faire une crise cardiaque, ainsi que les juges, les procureurs, les avocats... Heureusement que Macron est un « modéré » et n’est pas le plus liberticide président de la Ve.
    0 point
  21. @Tramp va faire un AVC https://www.letelegramme.fr/france/police-des-pouvoirs-bientot-elargis-21-09-2018-12085764.php Morceaux choisis
    0 point
  22. Et passer le film en - 18.
    0 point
  23. Tu as des sources précises? Non pas que je doute de l'orientation de l'ENM mais c'est pour le sortir à mes collègues du labo la prochaine fois qu'ils parlent de démocratie libérale en France. Un autre problème est aussi que un grand nombre de juriste sont réellement puants (si ajoute à cela le fait que les doctorants le sont aussi, il n'y a pas une super ambiance dans les labos de droit , du moins le mien) L'encadrement n'est pas top dans les universités françaises, du fait justement de la massification de celles-ci et des aspects administratifs très/trop présents. Pour avoir été dans une université canadienne (québécoise plus précisément), l'esprit là bas semble plus paternaliste. J'ai aussi eu l'impression que les cours canadien soit à la fois plus axé sur la réflexion et la pratique: le par-cœur tu le fait avec les lectures obligatoires et les cours sont plus axés sur la compréhension et la réflexion. Et la liberté d'expression, ce n'est pas très libéral pour le coup.
    0 point
  24. Sur Facebook, l’algo m’a imposé une vidéo de la France insoumise. Je l’ai dénoncée avec « discours incitant à la haine » Ahaha je suis tout fier de moi.
    0 point
  25. On remarque quand même que les démocratie sociale de Scandinavie très redistributives sont les plus mobiles socialement suivant cet indicateur. Ça ne donne pas envi d'abonder dans le sens de l'enfermement social par les aides.
    0 point
  26. Tu seras pas seul sur le bûcher, j'ai aussi connu des expériences étant gamin auprès d'un magnétiseur qui n'en faisait pas un commerce personnel. Il refusait toute monnaie, et on pouvait trouver pleins de billets cachés dans sa maison, que les gens laissaient pour lui. Y a plusieurs choses qui m'avaient étonnés, l'une des principales étant qu'il s'était coupé le pouce avec la lame de sa tondeuse. Il avait retrouvé le morceau, et tous les jours il faisait ses trucs dessus : le morceau avait toujours une couleur peau. Une semaine après l'accident, il a arrêté les séances de magnétisme sur le morceau, le doigt a noirci le lendemain. (A contrebalancer néanmoins car 1/souvenirs, 2/de gosse). Et pourtant les croyants sont légions. Y a déjà de base une méconnaissance sur ce qu'est un médicament homéopathique, ce que j'ai rencontré le plus souvent : "c'est fait à partir de plantes donc c'est bon". Oui ok. L'un des premiers principes de l'homéopathie était "Similia similibus curantur" ( les semblables soignent les semblables), ce qui me fait doucement dire que le premier homéopathe devait aussi avoir un penchant pour la bouteille car ça ressemble étrangement à ce qu'on disait lors des lendemains de soirées : "combattre le mal par le mal".
    0 point
  27. Michael Atiyah, un vénérable mathématicien (médaille Fields, prix Abel) affirme avoir trouvé une démonstration de l'hypothèse de Riemann. https://www.newscientist.com/article/2180406-famed-mathematician-claims-proof-of-160-year-old-riemann-hypothesis/ Par surcroît, cette démonstration serait « simple » d'après lui et je dois dire que cette précision tempère quelque peu mon enthousiasme : l'intérêt de la résolution de ce genre de problèmes réside souvent davantage dans la création de nouveaux outils mathématiques que dans le fait d'avoir la preuve d'un énoncé dont on se doute déjà qu'il est vrai. Évidemment, personne n'a fait de commentaire pour l'instant et le doute reste de mise, d'autant que le mathématicien approche de ses 90 ans. En outre, la même annonce sortant de la bouche d'un mathématicien moins connu susciterait probablement l'incrédulité... Quoi qu'il en soit, Michael Atiyah présentera sa démonstration lundi prochain à Heidelberg.
    0 point
  28. Du coup j'en profite pour actualiser mes sources, et je découvre qu'il y a de nouveaux rapports à ce sujet de cette année. En voilà un: http://www.oecd.org/fr/france/social-mobility-2018-FRA-FR.pdf // http://www.oecd.org/fr/els/soc/Social-Mobility-2018-PolicyBrief-FR.pdf c'est pas le pire du pire, mais ça reste franchement mauvais, surtout en comparaison des dépenses sociales engagées (la position de l'Allemagne m'étonne un peu aussi ceci dit)
    0 point
  29. J’aimerais savoir photoshopper.
    0 point
  30. Et le picon, faut pas oublier le picon @Mathieu_D
    0 point
  31. N'oublions pas la saignée, très pratiqué par les mandarins qui ont inventé acupuncture. C'était à une époque, sous la dynastie han, ou le confucianisme revenait à la mode au dépend du huanglao (taoïsme). Les fonctionnaires généralistes qu'étaient les mandarins se sont donc, par idéologie, détourné de la médecine taoïste, à base de décotions, de plantes etc pour se tourner vers les couteaux et les aiguilles, qui étaient déjà utilisé auparavant, mais de manière moins systématique, et qui avaient été laissé de coté par le huanglao. Se renseigner sur l'Histoire des fausses sciences, et voir que ce ne sont pas des sagesses antédiluviennes, mais bien des trucs qui ont été inventés par des types à un moment ou un autre, ça aide pas mal à les démystifier.
    0 point
  32. Les formations dont tu parles sont (ou devraient être) dispensées dans des écoles ; ça ne devrait pas être le rôle de l'université (précisons qu'une école pourrait être rattachée à une université, afin que ses élèves puissent si ils le veulent voir plus loin que leur formation "technique"). Et accessoirement, les livres devraient être lus avant les cours, ces derniers venant en plus, pour corriger les mécompréhensions, approfondir les sujets abordés et échanger, voire débattre le cas échéant.
    0 point
  33. Les gens inclinent à suivre les opinions politiques des personnes qu'ils apprécient, même si la cause de cette sympathie est initialement extra-politique.
    0 point
  34. Dans 1L d'eau il y a 1000 / 18 * 6.02.10^23 molécules soit 3.10^25 molécules d'eau. Une dilution 30CH d'homéopathie, c'est 30 dilutions à 1 centième. C'est-à-dire que tu retrouves 10^-60 quantités de ta solution initiale dans ta solution finale. Avec quelques hypothèses simplificatrices, en moyenne, dans 1L de solution homéopathique, tu devrais trouver : 3.^10^25*10^-60 = 3.10^-35. En gros tu as une probabilité de 0.0000000000000000000000000000000003% d'avoir UNE molécule active dans ton litre... Les ordres de grandeur sont juste délirants.
    0 point
  35. C'est sérieux ou c'est du troll? Tu vas vraiment croire qu'une dilution 30CH d'un vaccin va faire quoi que ce soit? Non, l'intérêt de l'homéopathie est autre : l'effet placebo fonctionne dans 50% des cas (chiffre à vérifier, mais l'ordre de grandeur est la). Et ça, c'est prouvé. Mais ça n'a rien à voir avec l'homéopathie en tant que telle. Et c'est ça qui fait débat aujourd'hui. Son inefficacité, elle, est prouvée et reprouvée depuis des décennies.
    0 point
  36. Mais oui, c'est tellement pratique, les études disent que c'est un pur placebo mais c'est sans doute parce que la pseudo-science dit qu'il faut personnaliser la prescription. Ce machin repose sur 3 éléments qui ont tous été démontrés comme faux. A partir de la, c'est amplement suffisant pour réfuter cette pratique d'un autre âge. L'allopathie est jugée tous les jours depuis des siècles via des milliers d'études.
    0 point
  37. Paulina Vega Aneta Pajak Je ne sais pas (mais je sais qui n'est pas pour tout le monde...)
    0 point
  38. En pratique un "professionnel de la recherche" c'est aussi un glandu qui s'amuse, un gros nerd, un passionné, un éternel étudiant. C'est bien pour ça que je ne m'imagine pas faire un autre boulot.
    0 point
  39. https://imgur.com/gallery/beVGa7y Oldie but goodie.
    0 point
  40. Tu es en quoi ? Dans la tête des gens oui. Mais pour moi l'université ne devrait pas être conçue comme un moyen pour avoir un diplôme. Plutôt comme un lieu de recherche, source de savoirs et de connaissances. Surtout que dans ma filière, si tu ne passes pas un minimum de concours, c'est bouché en quelque sorte.
    0 point
  41. il faut voir ça comme facultatif ouais ou alors ok pour lire les bouquins si on vire les 15 heures d'options bullshit cours à la con informatique et langue de la fac
    0 point
  42. Bon j'ai repris les cours depuis une semaine. Globalement je suis satisfaite. Mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas mesuré la proportion d'étudiants en master à avoir si peu d'intérêt pour leur propre discipline, alors qu'ils sont tout de même à un stade assez avancé dans leur cursus. Cette obsession pour les modalités d'examens ou les notes qu'ils vont obtenir depuis qu'ils sont en première année de licence. J'ai l'impression d'être entourée d'une grande majorité de veaux qui ne sont là que pour avoir un diplôme, donc un bout de papier qui atteste que t'es posé au moins une fois dans ta vie sur les bancs d'un amphithéâtre. Hier j'ai eu la curiosité de me rendre à une soirée organisée par un type de promo, je suis tombée sur des gens qui m'ont clairement dit qu'ils n'en avaient, mot pour mot, rien à foutre. J'ai beau avoir un cercle restreint de connaissances, ça ne m'empêche pas de constater qu'il y a une bonne brochette de personnes autour de moi qui n'ont rien à faire là, 1-soit parce que ça ne les intéresse pas, 2-soit parce qu'ils ont beaucoup du mal à suivre. c'est dingue aussi cette incapacité à faire des liens entre de la pensée juridique et des éléments pratiques du monde réel : "inintéressant parce que théorique". Après l'autre nocivité de l'absence de sélection, c'est qu'on se retrouve les uns sur les autres dans un amphi bondé. Quel cirque.
    0 point
  43. Y a marqué parodique, ils n'ont pas de rond bleu et leur logo République française y a une énorme croix dessus. Le truc drôle c'est justement que c'est limite réaliste (mais comme ils disent, c'est là qu'il faut se poser la question). Enfin, pour marcher dedans les deux pieds devant, faut avoir un fake brain, hein.
    0 point
  44. On ne peut pas faire les deux choses en même temps.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...