Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2018 dans toutes les zones

  1. Si Ségolène est une carte, c'est avec une échelle 1:1, le nord n'est pas indiqué, aucun trésor n'est marqué et l'encre est la seule chose qui y soit sympathique.
    1 point
  2. Raison pour laquelle certains autrichiens voient l'euro comme un "second best" après l'étalon-or : https://mises.org/library/austrian-defense-euro L'article est très bien argumenté mais il est basé sur la prémisse selon laquelle un étalon-or à 100% serait le seul bon système monétaire possible, ce qui me semble hautement contestable. Et pour le coup Gave a effectivement raison sur l'étalon-or et les Etats qui ne jouent pas le jeu. La vraie solution pro-marché serait plutôt la compétition monétaire (de laquelle divers systèmes, à réserves fractionnaires ou pas, crypto ou pas, pourraient émerger) et une séparation totale entre la monnaie et l'Etat.
    0 point
  3. A titre personnel et jusqu'à rencontrer de meilleurs arguments, je suis pour la désétatisation de la monnaie. Je ne vois pas en quoi ce serait une fonction régalienne, étalon-or ou pas. Certains diront que c'est secondaire mais en dehors du fait que Gave ne soit plus libéral (il ne reste plus qu'une demi-défense de la liberté économique, elle-même alambiquée), je remarque que sa pensée est entachée de relativisme. Il proteste contre l'absence de souveraineté qui vide la démocratie de toute substance (je cite "En France ça ne sert plus à rien de voter"). Mais quand il parle de la Chine, l'absence de démocratie ne lui semble plus critiquable ? ...
    0 point
  4. Surtout que ça ne marcherait jamais. Même en laissant 2 secondes de côté l'aspect moral de prôner une telle chose, une éventuelle crise économique engendrée par ces dévaluations disqualifierait encore et toujours le capitalisme et le soi-disant manque de règlementations du secteur financier ou de je ne sais quoi d'autre encore. Même les échecs du Venezuela et de Cuba arrivent à être blamés sur le capitalisme des impérialistes américains et la "finance apatride". Jamais de la vie dans une économie mixte comme la France une telle crise serait blamée sur le trop haut degré de socialisme. Après j'ai pas vu la vidéo en question donc peut-être que je loupe un truc ou deux, mais dit comme ça c'est loin d'être brillant.
    0 point
  5. L’empilement des dévaluations en France n’a pas amené de liberalisme.
    0 point
  6. Dans la série curiosités mathématiques :
    0 point
  7. Parfois, mais dans les faits 90% du temps le terme est utilisé dans un sens indissociable du libéralisme tout court. Dans la tête de la plupart des gens qui utilisent ce terme, toute réduction de l'interventionnisme étatique dans la sphère économique = "néolibéralisme". Donc je vois pas à quoi sert ce terme puisqu'il désigne soit l'ordolibéralisme (terme bien plus précis) soit, dans l'écrasante majorité des cas, le libéralisme tout court.
    0 point
  8. Je reste sur cette idée que la dévaluation et la guerre des monnaies dans la paix et la bonne humeur me paraît discutable.
    0 point
  9. Ils consultaient beaucoup Chirikou à une époque. Elle était bénévole, mais sa société facturait beaucoup de prestations. Plus généralement, ce genre de structure est une usine à rémunérer les copains.
    0 point
  10. P******* LinkedIn c’est gerbant de politiquement correct. On se croirait à une cérémonie des Oscars.
    0 point
  11. Des types de 20 ans qui obéissent au dress code de SFL en portant un costard quand ils organisent un événement sur leur campus. Quel autre mouvement politique est fan des costards ? Les Jeunes avec Mégret ?
    0 point
  12. Pour moi, c'est avec ce genre d'arguments que tu décrédibilises l'idée de racisme anti-blanc (qui pour le coup existe, mais à rien à voir avec la xénophobie).
    0 point
  13. C'est trop réducteur de dire ça, il faut commencer par bien distinguer qu'il y a plusieurs types de liborgiens qu'on pourra classifier selon leurs attitudes et dont certains seulement peuvent parfois faire preuve du comportement dont il est question ici lorsqu'ils abordent certains sujets bien spécifiques qu'il conviendra également de définir afin de savoir de manière précise de quoi on parle sous peine de ne pas représenter de façon satisfaisante les tendances générales du site et celle visée ici en particulier. Dans un second temps on se penchera sur la définition des termes "lettre" et "pinailler". Non je déconne
    0 point
  14. Si tu veux un papier à lire, googler "Origami Constructible Numbers" est un bon départ.
    0 point
  15. Je viens de penser que si le réchauffement est finalement beaucoup moins important que prévu, ça sera un dénouement assez anti-climatique.
    0 point
  16. Perso je roule le beurre dans mon jambon. Sans pain. Comment ça on est pas dans le topic nutrition ? Je regardais par hasard le plan futur du grand Paris : https://www.societedugrandparis.fr/gpe/carte certaines évolutions sont pas débiles, vous en pensez quoi ?
    0 point
  17. Je pense qu'on est arrivé à un point crucial : les médias non traditionnels prennent le relais, comme je le disais dans d'autres fils, et il y a un réflexe corporatiste pour tenter de continuer à jouer de la musique sur le Titanic qui coule. La télévision n'est, par nature, pas faite pour des discussions complexes qui demandent du temps. C'est pourquoi ce phénomène de spectacularisation du discours politique en arrive à son terme : le tweet ou le hashtag quelque chose (comment pourrait on aller plus bas ? je ne sais pas par contre je sais que ces dernières années j'ai été surpris de voir qu'on pouvait toujours aller plus bas que je ne le pensais possible). Bref, le journaliste "normal" doit faire l'équivalent du clickbait pour continuer à exister, c'est à dire aller toujours plus bas, plus vite, plus dans l'émotif et le schématique. A contrario, cette idée d'intellectual dark web, repose bien plus sur la manière de communiquer (car les membres de ce IDB sont très divers) que sur ce qui est dit : des conversations suivies de plusieurs heures, sur des sujets traités en longueur (sur de nombreuses émissions) permettent à un public incroyablement important (je suis toujours étonné par les chiffres de vues sur youtube et autre podcasts) d'avoir du journalisme de qualité. Joe Rogan typiquement n'est pas un intellectuel mais sa manière de conduire les interviews (on ne sait pas où ça va finir, il ne cherche pas spécialement à faire réagir un public en face de lui, le fait quelque soit son invité il prenne un point de vue légèrement antithétique etc.) change radicalement de ce type d'émissions putassières. L'autre point que je vois est que même si les Rubin, Shapiro, Weinstein brothers and co ont leurs opinions ils ont vraiment envie de savoir : quand une question est posée ce n'est pas forcément un artifice réthorique pour pousser un agenda (style Aymeric Caron dans ses oeuvres si vous voyez ce que je veux dire) : les mecs veulent vraiment une réponse. Tiens je vous conseille Peter Thiel chez Rubin (à mon avis bien mieux que Musk chez Rogan qui n'était pas mal déjà).
    0 point
  18. Merde... Si le Grand Meltdown n'est même pas lowcarb, ça va vraiment ressembler à l'enfer.
    0 point
  19. Le vélo est individualiste, le métro est un truc de socialiste. Je me déplacerai en gros V12 dès que financièrement envisageable.
    0 point
  20. Y'a aussi le : mais du coup tu veux privatiser la santé et l'éducation ? Tu te sens pas mal de faire ça aux gens malades et aux enfants ? C'est chiant de devoir leur expliquer a chaque fois que grâce aux jeux romains façon Battle Royal seuls les meilleurs survivront et que c'est bon pour l'espèce humaine.
    0 point
  21. Je vais aller tuster le fessebouc de qui vous savez, il en pond dix par jour, le gueux.
    0 point
  22. La femme qui gère le budget, c'est ta première femme, entre 30 et 50 ans. Celle qui dépense bêtement, c'est la deuxième, après 50 ans. C'est pas une légende ; c'est la vérité. Je l'ai vu au théâtre.
    0 point
  23. Je suis d'accord mais ici on est sur liborg et ce qui compte c'est la légende. Et la légende te dit que " la femme est un panier percé aux frais de Monsieur." Du coup bah faut répondre dans le contexte de cette légende, sinon ça devient incompréhensible. Au global je me souviens de la même chose que toi mais je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'une situation d'antan. Aujourd'hui, je dirai que c'est géré entre deux avec un compte commun et deux comptes séparés et qu'il y a une relative indépendance entre les deux. Mais encore une fois, ce qui compte sur liborg c'est "la légennnnnde".
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...