Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/10/2018 dans toutes les zones

  1. 55,7% pour Bolsonaro apparemment https://www1.folha.uol.com.br/poder/eleicoes/2018/apuracao/2turno/brasil/ Edit: 88,73% des urnes ont été dépouillées pour l'instant donc il peut avoir de légers changements.
    1 point
  2. Chaque subreddit (section interne à reddit, là tu postais tes articles sur le subreddit "France", aussi nommé r/france) a ses propres règles de modération et sa propre équipe dédiée. Je suppose que le conseil était valable pour des subreddits anglophones, et qu'on avait supposé qu'il en serait de même sur r/france ; à tort, manifestement. Dont acte. Ce n'est pas bien grave, tu sais. Ils se privent de ta prose, c'est bien fait pour eux ; mais sache que tes articles sont toujours bien accueillis sur CP, aussi bien par l'équipe (c'est satisfaisant d'avoir des articles de fonds quasiment prêts à l'emploi) que par les lecteurs (je laisserai @Hobbart , quand tu le croiseras en vrai, te glisser quelques chiffres à ce sujet).
    0 point
  3. Ca se voit aussi en France: les socialistes (et maintenant Macron) sont les premiers à promouvoir l'UE féderale.
    0 point
  4. J'imagine surtout qu'il y a eu malentendu de part et d'autre. Comme il m'est rare de te voir parler de ce que tu ressens, et que justement on n'était pas sur JRML, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un "coup de chaud" par rapport à Reddit. J'ai pas vraiment prêté attention jusqu'au second message où tu as marqué "visiblement, j'ai tort" que j'ai pris comme une remarque ironique, alors que tu étais affirmative. Bilan de tout ça, sur le premier message, tu as noté " je suis fatiguée, je craque complètement ", j'me suis dis c'est plutôt général, donc autant ne pas se focaliser sur reddit, et garder tes ressources pour plus important. Désolé si je n'ai pas su percevoir ta demande.
    0 point
  5. Le nord est très pauvre, dépend des allocations, et vote historiquement à gauche
    0 point
  6. C'est bien lui en effet Je ne vous en veux pas, mais je ne cherche plus de rêve depuis longtemps en politique, et si je votais, l'article en question suffirait largement à ce que je le choisisse.
    0 point
  7. Les mafias quand elles veulent tenir un secteurs, s'emparent des facteurs de production indispensables les moins mobiles, comme par exemple la production de béton pour l'immobilier. Pour la presse c'est pareil, on parle souvent entre liberaux de supprimer les subventions à la presse, c'est insuffisant, il faut prioritairement les supprimer à l'AFP qui dépend du ministére de la culture, c'est elle qui produit le cœur de propagande depuis sa création en 1944.
    0 point
  8. Bien sûr. Je comprends que le lectorat est important. Tu n'écris pas un journal intime. Mais là aussi la concurrence est rude... À partir de combien de lecteurs tu estimes que la valeur de ton travail serait récompensée ? On gagne pas de sous avec un blog ou bien je me trompe et ça peut être lucratif ?
    0 point
  9. Ouep. Mais donc, excuse-moi, mais pourquoi débarques-tu de manières agressive ? Vu qu'on passe notre temps ici à dire que la presse française est nulle, et qu visiblement tu es d'accord pour dire qu'on ne sait pas trop ce que fera Bolsonaro... D'ailleurs, son passé ne parle pas pour lui vu qu'il a voté contre pleins de mesures réformatrices. Et que ses déclarations homophobes on les a pas inventé.
    0 point
  10. Quand tu rentres chez les gens, tu t'essuies les pieds sur le paillasson ou sur le tapis de la table basse ?
    0 point
  11. Très probablement. Comme ici finalement. Mais si j'en parle c'est parce qu'on m'a suggéré d'y poster mes articles. Je faisais le débriefing. Il semblerait que ce ne soit pas un bon plan. Je ne vois pas pourquoi on m'enjoint maintenant de "prendre du recul" ! Mon blog.
    0 point
  12. Apparemment. J'ai pas tout compris non plus.
    0 point
  13. Décès de Jacques Duran, pionnier du climato-réalisme en France & auteur du site Pensée Unique
    0 point
  14. Tu en es à 100% @Nathalie MP. Prends du recul plutôt que de te prendre le chou avec ça
    0 point
  15. Bah quelque part c'est déjà le système de points chinois non ?
    0 point
  16. You = vous Mais le mieux dans le deuxième cercle (l’entreprise, les lieux de socialisation réguliers) c’est prénom + vous, comme : « Qu’en pensez-vous, Martin ? ». Respect/saine distance et épaisseur humaine en même temps. Bueno.
    0 point
  17. Mon avis c'est que la science découvre des vérités, la religion la Vérité. Pour la société c'est différent, la science apporte la technique et ses réalisations, la religion un ordre social. Comment découvre t on des vérités scientifiques ? Quelle démarche le permet ? Comment découvrir la Vérité ? Avec ces questions on rentre dans le dur mais aussi dans l'incertitude.
    0 point
  18. https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/0600048941036-elections-au-bresil-lextreme-droite-aux-portes-du-pouvoir-2217228.php https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/28/bresil-qui-sont-les-deux-candidats-au-second-tour-de-la-presidentielle_5375626_3222.html https://blogs.mediapart.fr/franck-sadaca/blog/060218/les-enjeux-de-l-election-bresilienne-d-octobre-2018 quel sale type ce Bolsonaro : chrétien, ultralibéral, et dans la foulée, extrème droiteux.
    0 point
  19. Si c'est pas urgent je peux essayer (sans Deepl ).
    0 point
  20. Ça lésine sur les qualificatifs sympas pour Bolsonaro sur BFM : le Trump brésilien misogyne, raciste, homophobe. Tous ces gens qui ont voté pour un fachiste, c'est dingue ! Tu as voté @Hugh ?
    0 point
  21. Ils ne se cachent plus, c'est génial. Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter qu'ils aillent de plus en plus loin, ou se réjouir que leur extrémisme les rende plus facile à attaquer/remettre en place.
    0 point
  22. Partant. On va se faire lyncher si on l'ouvre trop, mais ca peut être drole !
    0 point
  23. Alors ça a peut-être été déjà posté ici : http://www.debatcitoyen.com/events/conference-peut-on-imaginer-une-societe-sans-etat/ Sachant que la conférence est organisée via une association lyonnaise où le public est plutôt bien marqué à gauche. Je constate un terrain propice au troll de haute compétition, ça promet d'être fameux. Je ne sais pas qui est dans le coin ici à part @Mégille @Lancelot @Kassad mais ça peut vous intéresser.
    0 point
  24. c'est une impression ou c'est juste du pilage sans complexe ?
    0 point
  25. Ah mais le type n'a aucune autre formation scientifique que celle qu'il a grattée sur le giec ? Au moins il annonce la couleur Osef la science, vive la croyance
    0 point
  26. Voilà, le deux poids deux mesures érigé en principe.
    0 point
  27. Pour ce que j'en ai connu, Liberté Chérie a d'abord été un mouvement qui se revendiquait exclusivement de la société civile, et c'est suite à des divergences de vue sur l'opportunité d'occuper ou non le terrain politique que certains anciens de LC ont fondé AL, qui s'est ensuite scindée avec la création du PLD par @Aurel. Bien sûr les scores ont été négligeables au final, mais c'est en partie lié au contexte très français d'antilibéralisme épidermique, et puis je dirais que les scores plus élevés de la droite libérale dans les années 90-2000 n'ont pas débouché sur grand chose de concret, sauf que les personnalités concernées se sont associées à des droitards et des gens malhonnêtes, ce qui ne grandit pas le mouvement libéral. AL c'était un programme libéral grand angle, mais pas non plus libertaré, au moins ça faisait une petite vitrine sympa pour nos idées. Je pense que LC est morte en deux temps : d'abord le départ de certains leaders pour fonder AL, puis dans un second temps l'épuisement des quelques personnes qui donnaient tout leur temps et leur énergie à l'asso et qui un jour ont fondé une famille ou se sont démotivés devant la lenteur des résultats (qui étaient pourtant bien là, ne serait-ce qu'en présence médiatique et en base de sympathisants et adhérents, sur laquelle GL a très bien fait de mettre la main). De mon point de vue c'est pour ça que liborg avance aussi régulièrement depuis 15 ans alors que LC a disparu, c'est parce que notre organisation repose sur un plus grand nombre de personnes, et que même si certains donnent l'essentiel de leur temps à l'asso il y a beaucoup plus de contributeurs modestes et réguliers, et une meilleure organisation interne. La culture de la communication écrite (via le forum) et la limitation des problèmes d'ego chez nous (là encore en lien avec l'historique de l'asso et le profil de ses membres actifs) assure une plus grande efficacité dans la durée. Les succès militants de LC ont été un peu plus larges, et si bien sûr qu'en 2007-2008 c'était la droite qui avait suivi LC dans les manifs, la base de sympathisants de l'asso me semblait plus diverse. Par exemple dans ma région c'était les parisiens de LC qui devant une grève à rallonge à la RTM avaient organisé en quelques jours une grosse manif qui avait très bien marché localement, avec des marseillais de tous horizons. Et même si on ne changera pas de si tôt le fait que c'est la droite filloniste qui est souvent plus sensible aux discours libéraux (encore que, chez Macron c'est forcément moins libéral), je préfère voir cette droite influencée et guidée par un Edouard Fillias que par un Laurent Wauquiez ou une Marion Maréchal.
    0 point
  28. Le problème c'est qu'ils veulent imposer leur vision du bonheur au reste du monde. Et j'ai du mal à croire que la Californie soit un des endroits les plus heureux des Etats-Unis quand il est de notoriété public qu'elle à un solde migratoire intérieur négatif (donc que les californiens quittent l'Etat pour un autre). Ca sens bon l'étude faites auprès des bobos des grandes villes. Ceci dit c'est instructif, on sais où il ne faut pas aller. Sinon: https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/-les-simpsons-vont-finalement-supprimer-le-personnage-dapu/70069 « Les Simpsons » vont finalement supprimer le personnage d'Apu
    0 point
  29. Rappelons nous que cette pompe a merde de foucart est le mec qui écrit sur lemonde pour parler du rechaufement climatique, des ogm et du glyphosate.
    0 point
  30. Vers un monde de villes-startup https://www.contrepoints.org/2018/10/25/328654-vers-un-monde-de-villes-startups des anciennes villes franches à today. TB
    0 point
  31. A ma connaissance, plusieurs. Et puis même si j'adore le forum et Contrepoints, beaucoup de gens sur la planète libérale ne connaissent pas le premier (ou le détestent) et ne contribuent pas au second. Même chez ceux qui contribuent on ne trouve pas que des libéraux purs jus, il y a même de vrais adversaires du libéralisme qui sont passés par le libéralisme et notamment par CP. J'ajoute que SFL est présent dans les facs ou à sciences-po (pas beaucoup, pas assez, mais tout de même) alors que la présence de notre asso y est inexistante, et que les profs de la grande génération libérale ne sont pas arrivés à grand chose de concret ni dans leur fac ni ailleurs. Rien que sur Aix, tous les gens qui étaient présents lors des conférences que SFL avait fait (exemple avec une conf sur Bitcoin en 2014) ont au moins été soumis à des idées libérales, et parmi eux je doute que 100% connaissaient H16, CP ou Daniel Tourre. Est-ce que CP diffuse plus que SFL au total ? Evidemment, mais pas forcément aux mêmes personnes. SFL a un aspect jeune et militant que lib.org n'a pas, c'est bien complémentaire. Personnellement j'ai baigné dans les idées libérales depuis tout petit, mais c'est le dynamisme de Liberté Chérie à l'époque où j'étais étudiant qui m'a donné envie de m'investir dans le mouvement de diffusion des idées. A l'époque @Roniberal dirigeait un comité local et organisait une conférence sur la monnaie, autant que je me souvienne ça a été le point de départ pour moi. Lib.org je connaissais déjà, mais c'est seulement par la rencontre de @Citronne que j'ai appris qu'ils faisaient des choses en tant qu'asso. Liberté Chérie c'était un peu le SFL de l'époque : militant, une approche plus à gauche que le mouvement libéral dominant alors, des passages médias nombreux (j'en ai fait quelques uns au niveau local) et une approche à l'opposé du libéralisme intellectuel des universitaires qui se voyaient comme l'alpha et l'omega du mouvement libéral (Jacques Garello, je parle de toi). Des années après la décadence de LC, des médias m'appelaient encore pour avoir des passages médias. On dira ce qu'on veut des MSM, ça reste une audience différente et souvent plus large que CP. Bref, you get the point
    0 point
  32. GL et SFL font le buzz mais restent du vent. Combien de contributeurs de Contrepoints ou de ce forum ont connu le Libéralisme via eux? À ma connaissance aucun. Les principaux points d'entrées restent H16, Contrepoints ou Daniel Tourre.
    0 point
  33. Non. Le libéralisme version "la drogue et les putes" est bien plus stylé :
    0 point
  34. De fait les victimes dues au terrorisme en termes statistiques c'est complètement epsilonnesque, je vois pas comment on peut nier ça. Genre même le 11/09 qui a justifié les pires lois et les pires actions meurtrières en réaction c'est 2 semaines d'overdoses aux opioides. Pinker est peut-être naif mais ceux qui parlent de la violence de la société actuelle, déclin de la civilisation etc... ont un sacré problème de perspectives historiques, et de fait politiquement ça donne pas de jolies choses.
    0 point
  35. Loi de Tocqueville : plus un problème devient insignifiant et plus il est insupportable. Du temps des chars à bœuf, une armée en campagne venait passer une ville entière au fil de l’épée. Les gens se seraient considérés chanceux d’un événement comme Nice. Y a peut être des mass shooting mais il n’y a plus de siège et on ne crame plus les récoltes pour faire crever les gens de faim.
    0 point
  36. c'est pas idiot non plus, il faut bien commencer par se faire un nom quelque part. Autant profiter des adversaires aussi, d'autant plus si ça permet de se positionner contre eux et donc être associé à leur opposition. En bonus ça leur permet de se former au débat musclé... Bref, ça me paraît très positif de voir ces jeunes là oser sortir médiatiquement. Ce sont peut-être les quelques espoirs de demain.
    0 point
  37. Merci pour vos réponses, même s'il en ressort qu'une fenêtre sur un nouvel univers professionnel vient, à peine aperçue, de se refermer douloureusement sur mes illusions.
    0 point
  38. Tiens j'ai fait le volcan Pandacraft avec fifille D (3 ans *). (Du coup 3 ans c'est quand même tôt pour expliquer la réaction acide-base qui propulse la "lave" hors du volcan, j'en suis resté à "on va faire un truc rigolo : un volcan".) En passant une illustration de plus que la patriarchie tout ça c'est du bullshit : Qui dans l'entourage de fifille D ne lui propose que des loisirs de bonnes femmes et de princesses roses ? Les femmes. Qui dans l'entourage de fifille D lui propose activités instructives ? Les hommes. Mais à part ça c'est la patriarchie blabla qui maintient les femmes dans l'ignorance dans le monde.
    0 point
  39. Dans cet article : l’ecotaxe est en fait un cadeau de Sarko abandonné par Sego https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_nationale_sur_les_véhicules_de_transport_de_marchandise https://www.contrepoints.org/2018/10/24/328525-ecologie-segolene-royal-accuse-macron-et-oublie-son-passe-calamiteux
    0 point
  40. Allons, Faurisson n'a jamais existé, c'est une légende créée par l'ED.
    0 point
  41. Sans compter un énorme problème dans le schmilblick qui est tout simplement le problème suivant: si ce que dit Kassad est vrai, alors on a déjà, aujourd'hui, maintenant, tout de suite, 10% de la population supposément trop débile pour être productive à quelque travail que ce soit. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir 10% de débiles inutilisables autour de moi. Et qu'on me dise qu'on les voit pas parce qu'ils sont surreprésentés dans certains milieux et sous représenté dans d'autres, ok, mais je viens précisément d'un coin ravagé par l'alcoolisme, le chômage et l'acculturation, donc plutôt l’endroit où ils sont surreprésentés. Je compte dans mes connaissances (de collège essentiellement) un certain nombre de personnes qu'on pourrait qualifier sans problème de cassos, avec des bons exemples de décrochages scolaires (j'ai en particulier en tête une famille où y'a 5 gosses, et une seule doit savoir lire correctement, le petit dernier était en segpa primaire et devait partir sur un truc plus lourd, 8 ans et les capacités mentales d'un élève de CP, et encore... Guess what, tout le monde en âge de bosser bosse dans la famille). Mais bon, admettons que ce soit le cas. Ils sont où les 10% d'inutilisables ? Parce qu'ici on parle pas de gens un peu limités mais de gens supposément incapable d'être même vaguement autonomes. Doc ça se verrait, une personne sur dix. Ça en ferait au moins 2 ou 3 dans toutes les familles. Surtout que du coup c'est vrai dans tous les pays du monde, et encore plus vrais dans les pays peu développés quand on connaît l'importance énorme de la malnutrition dans les problèmes de développement cognitifs. Pourtant, j'ai du mal à imaginer des sociétés moins avancées avec 10-20% de débiles inutiles (et je suis amha gentil en disant 20%) quand tu sais à quel point ces sociétés rament déjà et comment le travail y est peu productif, ça représenterait une charge absolument énorme pour leurs sociétés. De plus, si c'est vrai, alors je rappelle que la société française devait se trouver avec une situation strictement similaire jusqu'à assez tard genre 1500-1600 (pour être très conservateur là aussi). A cette époque là, j'imagine mal 10% de chomage aussi pour les même raisons. Dans une société où on fait bosser les enfants dès qu'ils ont l'âge de porter un sac de blé, ça paraîtrait hautement suspect de pas utiliser des humains adultes et physiquement capables qu'on peut payer à coup de lance pierre et diriger comme on veut. Donc bizarrement, on aurait au minimum 10% de gens incapables de faire quoi que ce soit de productif, probablement beaucoup plus dans les sociétés les plus pauvres et pourtant dans ces sociétés on a justement tendance à avoir personne qui ne fout rien parce que toute force de travail est utile. Et ces gens là on peut supposer qu'ils ont eu des enfants, qu'ils ont gagné leur vie, etc... Ça paraît au mieux très bizarre parce qu'au final rien ne colle avec la théorie, soit que ces gens seraient aussi nombreux, soient qu'ils seraient parfaitement inutilisables. Bref, ceci + ce que disait @Tramp sur la suisse et l'industrialisation + ce que disait @Lancelot sur la courbe en cloche me laisse à penser que les chiffres de Kassad sont soit franchement surestimés, soit que c'est un faux problème parce qu'on les intègre déjà largement, soit (probable) un mix des deux. PS: J'ajoute que l'histoire des gogols de McNamara a 2 gros soucis "méthodologique": - une situation particulière (des teubés inutiles supposément) dans un contexte particulier (la guerre, en particulier la guerre de guérilla donc quelque chose qui demande précisément pas mal d'intelligence et de finesse) encadrée par une organisation particulière et pas connue pour sa subtilité ni sa bienveillance (l'armée américaine en guerre) = Hard Cases Make Bad Laws -> Poubelle - l'absence de breakdown au sein des 10% qui fait pas la différence entre des gens simplement très limités et des quasi légumes, tout en considérant que inutile pour l'armée = inutile tout court alors que je penses que c'est pas du tout le cas (d'ailleurs, on notera qu'historiquement c'est plutôt le contraire: quand t'es un débile inutile à la société, on t'envoies à l'armée, on t'en sort pas). PPS: Au passage, quand je vous ai lu je suis désolé mais l'exemple des lacets me paraît un très mauvais exemple, parce que faire ses lacets c'est pas facile du tout, c'est un enchaînement subtil de mouvements alambiqués à exécuter dans le bon ordre et quand un enfant y arrive c'est généralement après pas mal d'essais et d'apprentissage et c'est vécu comme un "grand moment" par les enfants. Moi j'ai su faire mes lacets 7 ans passés et je suis généralement considéré comme étant franchement du bon côté de la barrière de QI ( > 130 pour ceux que ça intéresse) . A côté de ça, la plupart des travaux agricoles basiques c'est très simple (difficile physiquement mais mentalement c'est très simple).
    0 point
  42. En tout cas, il paraît nettement moins Hitler que ce que la presse franchouille en dit. Un type de droite, quoi.
    0 point
  43. @Hugh tu as eu ce document à lire ? Comme ça, on pourrait dire que Bolsonaro est liberal-compatible
    0 point
  44. Ca ne s’applique évidemment pas aux journalistes. Ca a été le coup de génie de la classe politique française pour tuer la liberté d’expression avec le soutien de la presse : exempter plus ou moins la presse des restrictions et puis derrière, restreindre qui est journaliste/média officiel et qui ne l’est pas.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...