Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/10/2018 dans toutes les zones

  1. Bon, je pense que ça s'impose :
    1 point
  2. Avalanche est une nouvelle famille de méthode pour aboutir à un consensus. Elle semble bien résoudre à la fois les problèmes des méthodes classiques (développées notamment par Leslie Lamport et Barbara Liskov dans les années 80) et du consensus de Nakamoto (présenté dans le fameux whitepaper de 2008). Le papier a été publié en mai 2018 par une équipe anonyme Team Rocket puis popularisé par Gün Sirer de Cornell (même si on peut penser qu'il est impliqué dès le début). Le protocole se base sur les méthodes de whispering (chaque nœud communique avec un nombre limité de pairs). A chaque tour, les nœuds sondent d'autres nœuds choisis aléatoirement pour connaître le consensus puis font évoluer leur propre avis (sur lequel ils peuvent être interrogés par la suite). Tour après tour, un consensus se dégage. Il n'y a donc pas de leader (par exemple, dans Bitcoin le leader est le mineur qui résout le "puzzle" et qui décide de la vérité concernant les 10 dernières minutes) Les transactions sont organisées dans un DAG plutôt qu'une blockchain. Cela évite notamment qu'un attaquant bloque tout. Gün Sirer a lancé un projet de crypto-monnaie AVA basée sur Avalanche sur lequel il est très optimiste (une crypto-monnaie est loin de se limiter à un protocole de consensus). Il annonce une finalité quasi certaine en 2 secondes, une gouvernance utilisant Avalanche, un choix entre différents langages de script/SC plus ou moins lourds suivant les besoins. Il n'est néanmoins pas toujours très explicite entre ce qui vient d'Avalance et ce qui est spécifique à son projet. Des développeurs de BCH (Séchet) et Tezos (Breitman) ont parlé favorablement d'Avalanche. Même si des limites apparaîtront sans doute une intensification des recherches et des enjeux, cela me semble être une approche très prometteuse. Liens : Le Whitepaper : Snowflake to Avalanche: A Novel Metastable Consensus Protocol Family for Cryptocurrencies Article Demystifying “Snowflake to Avalanche” Protocol Spotlight: Avalanche (suite) Podcast Hashing It Out #23: Avalanche – Emin Gün Sirer
    0 point
  3. Philippe se vantait bien d'avoir lu Hayek alors que la France est socialiste au possible @Zagor. Y'a suffisamment de précédents pour ne pas être emballé par une photo.
    0 point
  4. @Bisounours https://www.bfmtv.com/politique/les-franc-macons-demandent-la-suspension-de-jean-luc-melenchon-1555044.html J'ai bon? (en même temps y'a pas 106 000 possibilités). Et Mort. De. Rire. soit dit en passant.
    0 point
  5. On jugera sur pièce hein. Tout le monde peut tenir un bouquin pour ratisser sur les réseaux sociaux.
    0 point
  6. un exemplaire le 15 mars 2016
    0 point
  7. Le nouveau président du Brésil Bolsonaro tenant d’une main La loi de Frédéric Bastia et de l’autre main “economic policy” de Mises
    0 point
  8. La dernière soluce, l'inculture crasse derrière une couche ultrafine de vagues connaissances issues de lectures pourries.
    0 point
  9. Mon hamoniste a posé sa grosse crotte sur l'élection, les chicago boys, l'ultralibéralisme, les fachistes blablabla et bien sûr a fait l'impasse sur les deux crapules de Lula et Roussef. Quelle fine analyse ! Il a pas évité un seul cliché, bravo !
    0 point
  10. Je viens de trébucher sur le dernier Elder (2017):
    0 point
  11. Il a été élu principalement pour son programme de sécurité, et ça peut se comprendre. C'est une leçon à retenir...
    0 point
  12. Regardez-moi ces mâles alphas parler chiffon dans le fil du féminisme. Poussez pas, je connais la sortie
    0 point
  13. Sinon je suis assez écœuré du traitement de l'élection par la plupart des think tanks, centres de recherches en Relations internationales qui nous ressortent la soupe médiatiques à base de Bolsonaro ultra-libéral (mais parfois aussi anti-libéral), extremiste et non-politiquement correct (pas écolo et pas anti-social justice). Les même analyses que pour la victoire de Trump alors que la situation est différente et les causes locales sont plus complexes; aucune remise en cause du gouvernement précédent. Et ce n'est pas juste les think tanks de France, aux US et même à Prague c'est le même refrain. Mais ça ne m'étonne pas à vrai dire...
    0 point
  14. Dommage, avoir une poc parmi nous c'était bon pour la représentation.
    0 point
  15. "]e crois beaucoup à la chance. Et je m'aperçois d'ailleurs que, plus je travaille dur, plus j'en ai." - Thomas Jefferson
    0 point
  16. @Hugh tu pourrais faire pour CP un autre petit, ou grand, article sur le résultat des élections, vues de l'intérieur ? Ça serait bien, non ? Le premier a été bien apprécié, je crois
    0 point
  17. Moi aussi, tiens mais comme c’est pour une revue je ne peux pas encore le reproduire. Je file lire le tien !
    0 point
  18. Nous avons l'intention, très vite, d'embaucher à Contrepoints un community manager (on commencera avec un étudiant à la recherche d'un stage) qui devra répondre à un cahier des charges précis pour booster les lectures de Contrepoints. Tout récemment, un de nos articles a dépassé les 43 000 vues parce qu'il a visiblement été "aspiré" par le flux Google. Il faut renifler les bons liens, les bonnes vidéos, les bons titres, etc. et compter aussi sur un peu de chance. Vos contributions nous sont précieuses, Nathalie, ne vous découragez pas.
    0 point
  19. qui le pays avec lequel la France partage sa plus longue frontière est le Brésil. Merci @Fenster
    0 point
  20. On ne verra pas la différence. Ça fait thon sur thon (rouge, évidemment).
    0 point
  21. Bon rappel, en effet. Ceci dit j'espère que l'on ne va pas avoir un flux de communistes/socialistes qui vont aller en Guyane française.
    0 point
  22. La France partage sa plus grande frontière avec le Brésil.
    0 point
  23. Oui. Nul (ici le suffrage est obligatoire). Mais 56%, en vrai singnifié 56% des votes valides, les votes nuls, blancs et absentions sont déclarés invalides. Donc: Population: 209 millions Votants: 147 millions Bolsonaro: 57 millions Haddad: 47 millions Nuls, blancs, absentions: 42 millions Je ne sais pas, mais en Amérique Latine, Brésil est influente. Peut-être une préoccupation avec la possibilité d'une vague anti gauche sur le continent.
    0 point
  24. En même temps on a jamais autant entendu parler des philippines depuis Duterte.
    0 point
  25. Parce que c'est un fachiste, de droite, et pis c'est tout, le camp du mal, le camp du bien.
    0 point
  26. L'original marche mieux , je trouve (c'est plus le style américain ce genre de chose): Bon par contre, on m'explique pourquoi tout ce bordel médiatique? Le Brésil ce n'est pas les USA et ça ne va pas influencer nos vies de tous les jours. Bon je présume que la gauche se rend compte que le monde entier ne veut plus d'elle et qu'elle flippe. Mais bon, elle n'avait pas qu'à créer la situation amenant ces monstres de Frankenstein.
    0 point
  27. Disons que c'est difficile pour un homme de s'occuper du linge suffisament au goût de madame. Le syndrome "fuck that shit, c'est toi qui gère" gagne rapidement. Après on peut peut être imaginer que la gestion des tâches ménagères soit équilibrée au niveau macro et que madame s'occupe totalement du linge ? Sinon pour le gosse, ne jetez pas la pierre au couple, quand 5 fois de suite le médecin vous renvoie chez vous avec du doliprane on peut ne pas être trop pressé d'amener junior la 6ème fois pour les mêmes symptomes. (et l'otite ce n'est pas forcément si évident que ça)
    0 point
  28. S'il légalise le passage des drogues, comme tu dis, il n'aura pas les problèmes de gang sur le territoire brésilien. Et dans tous les cas, un pays comme le brésil qui légalise, c'est un fort signal pour tous les autres pays de la chaîne.
    0 point
  29. Si le mec a un job, et la femme non, la femme s'occupe des RDV qui ont lieu en journée -pédiatre, et autres joyeusetés du genre-. Répartition des tâches logique. Autre élément : dans un couple, on peut échanger, se parler, sans faire la grève des soins de son mioche. Simple hypothèse, un peu conservatrice, mais j'ose.
    0 point
  30. En tout cas, c'est pas avec un maintien de l'ancien régime corrompu que ça aurait abouti à une amélioration. Et puis, bon, 56%, les Brésiliens ont majoritairement choisi le fachisme. C'est assez impressionnant d'entendre les msm parler de retour de la dictature en oubliant d'évoquer la situation du pays avec les précédents malfaisants.
    0 point
  31. 1/ bon, qu'il soit élu je m'en fou, je suis démocrate et donc pour le référendum d'initiative populaire local et constitutionnel à la Suisse, pas pour la déifications par voie des urnes d'une oligarchie mafieuse ou criminelle. 2/ il est arrivé au pouvoir avec 1/3 du parlement parce que les sociaux démocrates se sont rallié à lui contre la promesse de respecter la constitution et le droit de propriété, moyennant quoi il nationalisait les entreprises du pays avec la planche à billet à 600% d'inflation. 3/ il aurait fini comme à Cuba, dont les troupes payées par l'union soviétique étaient déjà sur place pour éliminer les opposants, avec les camps de concentration pour prisonniers politiques. Allende à bien fait de se suicider. 4/ face à un régime communiste et ses combattants armés au pouvoir, tu as 3 options. tu prends les armes tu fuit en laissant ta vie sur place ou tu fini comme au Cambodge La dernière issue m'est la moins sympathique de toutes, mais tu fait comme tu veux...
    0 point
  32. Du coup quand tu renverses un président élu (premier à la triangulaire puis confirmé par le sénat), tu sauves ton pays d'un coup d'état, c'est ça ? A part les 3000 morts, on en parle des 35 000 personnes torturées ? Allende aurait probablement transformé le Chili en un pays similaire au Venezuela d'aujourd'hui, mais ça ne fait pas de Pinochet un sauveur de la nation pour autant. Bon sinon hâte de voir la première année de Bolsonaro (et c'est toujours un plaisir de voir mes potes fans de Corbyn pleurer toutes leurs larmes de leurs corps). De ce que j'ai lu il est contre la légalisation des drogues, ça risque d'être compliqué d'avoir une amélioration de la sécurité dans le pays sans cela.
    0 point
  33. Polk salad Annie, version originale de Tony Joe White, décédé récemment @poney
    0 point
  34. Et les UBER sont plus safe que les taxis normaux, comme quoi faut suivre les conseils de grand-mères, mais seulement elles
    0 point
  35. Et c'est reparti pour la série de status FB et d'articles de presse qui dénoncent le retouuuur de la bête immondeuuuuh.
    0 point
  36. Surtout pas d'exagération ! https://blogs.mediapart.fr/heitor-odwyer-de-macedo/blog/241018/bresil-futur-quartier-general-du-neonazisme-mondial
    0 point
  37. Les mafias quand elles veulent tenir un secteurs, s'emparent des facteurs de production indispensables les moins mobiles, comme par exemple la production de béton pour l'immobilier. Pour la presse c'est pareil, on parle souvent entre liberaux de supprimer les subventions à la presse, c'est insuffisant, il faut prioritairement les supprimer à l'AFP qui dépend du ministére de la culture, c'est elle qui produit le cœur de propagande depuis sa création en 1944.
    0 point
  38. Bah c'était une erreur de t'orienter vers reddit et tu as de ton côté négligé de vérifier. Ça arrive. Et je crois que le conseil était bienveillant. Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour si peu. Je vois pas trop le rapport avec ton blog ceci dit. Tes articles sont très bien, très sourcés, sérieux et tout ça. Tu aimerais avoir davantage de vues si je comprends bien ? L'important n'est pas surtout le plaisir que tu y trouves ? même si il est agréable d'avoir un lectorat... Si tu es lasse, évidemment... une période de creux, ça arrive
    0 point
  39. Bah quelque part c'est déjà le système de points chinois non ?
    0 point
  40. Je citais l'autre jour les propos de Rothbard et Rand sur la cohérence des "extrémistes", mais l' "anti-centrisme" n'est pas une idée neuve: « C’est surtout la modération qui joue un grand rôle dans cette armée de sophismes que je passe rapidement en revue. On veut à tout prix des modérés ; on craint les exagérés par-dessus tout ; et comment juge-t-on à laquelle de ces classes appartient le candidat ? On n’examine pas ses opinions, mais la place qu’il occupe ; et comme le centre est bien le milieu entre la droite et la gauche, on en conclut que c’est là qu’est la modération. Étaient-ils donc modérés ceux qui votaient chaque année plus d’impôts que la nation n’en pouvait supporter ? ceux qui ne trouvaient jamais les contributions assez lourdes, les traitements assez énormes, les sinécures assez nombreuses ? » -Frédéric Bastiat, « Aux électeurs du département des Landes », 1830, in Œuvres complètes, t.1, p.219.
    0 point
  41. You = vous Mais le mieux dans le deuxième cercle (l’entreprise, les lieux de socialisation réguliers) c’est prénom + vous, comme : « Qu’en pensez-vous, Martin ? ». Respect/saine distance et épaisseur humaine en même temps. Bueno.
    0 point
  42. Visiblement Platon ne tenait pas la démocratie pour un régime communiste soft (Sparte, en revanche...). On pourrait aussi souligner que tous les Etats communistes du 20ème siècle ont renversé (ou n'ont pas connu) la démocratie ; ça rend douteuse l'idée que les deux choses seraient poreuses. Les projets communistes des socialistes utopiques à la Étienne Cabet n'étaient pas non plus démocratiques. Idem de la théorie de l'Etat des anarcho-syndicalistes vers 1905.
    0 point
  43. c'est le moment de potasser ton D Friedman et d'y aller avec tous tes exemples très concrets
    0 point
  44. Rappelons nous que cette pompe a merde de foucart est le mec qui écrit sur lemonde pour parler du rechaufement climatique, des ogm et du glyphosate.
    0 point
  45. Je ne sais pas si cela a été déjà posté (dans ce dernier cas, my bad) mais je trouve ceci fort éclairant : Ceux qui croient à une caricature ou une exagération n'ont pas compris la société moderne et où nous sommes déjà.
    0 point
  46. Et pas un mot pour tes compatriotes de langues allemandes :-( Les plus grands oubliés de l'UE.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...