Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2018 dans toutes les zones

  1. Après, il y a évidemment une problématique beaucoup plus large en dehors de ce fait divers (qui pose clairement la question de la responsabilité et de la sanction des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire) : la surpopulation chronique de certaines prisons, l'insalubrité, la montée des violences et la dégradation des conditions de travail des agents. On peut déjà essayer de trouver l'une des principales causes en comparant le budget de la justice avec celui de l'éducation nationale. Le manque de moyens impacte nécessairement sur la qualité de vie de nos détenus. De telles conditions de vie créent un climat propice aux violences. Les surveillants sont les premiers à en faire les frais. En parlant de surpopulation carcérale, je suis allée voir les statistiques pour le fun. Notez que les condamnés et détenus pour les infractions de stupéfiants représentent près de 18% de la population carcérale française. Ce chiffre est le second plus important après les infractions de vol. On a donc environ 8800 personnes actuellement qui n'ont strictement rien à faire derrière les barreaux : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Trimestrielle_MF_01_18.pdf
    1 point
  2. http://www.darthsanddroids.net/episodes/0001.html Tous les films de star wars adaptés en comics comme si c'était des parties de jdr. Le petit malin qui a écrit ça sait clairement à quoi ressemble à peu près toutes les parties normales de JDR.
    1 point
  3. Le libéralisme seul n'a probablement pas de réponse en effet et comme le disait @F. mas - et pour autant qu'on arrive à bien définir "le problème" - ce qu'il faut pour résoudre ce dernier semble être un philosophie morale positive, au sens de la promotion sociale de certaines vertus. C'est un projet qui divisera certainement les libéraux car le libéralisme est une philosophie normative volontairement incomplète, alors qu'une philosophie de la vertu supportée par ou accompagnée d'un apparat esthétique donné risquent d'être plus totalisante et moins bien définissable, procédant par l'exemple et le symbole plutôt que la déduction. Pourraient aussi objecter à ce projet ceux qui pensent que c'est trahir une morale spécifiquement libérale que de chercher à promouvoir des attitudes ou des moeurs allant au delà de la simple tolérance. D'autant plus si ce programme moral n'est pas seulement celui de la promotion de la vertu, mais aussi de la stigmatisation du vice. S'il ne s'agissait que de remettre au goût du jour les "vertus bourgeoises" de McCloskey, vues comme conditions favorisant la libéralisation des classes commerçantes et productives, je doute que l’on trouve un minimaliste si radical qu'il estimerait que cette tâche entrât en conflit avec la morale de la tolérance. Malheureusement je crois que pour nous tirer des écueils du tribalisme, de l'égalitarisme et la dépendance économique de masse, il nous faut quelque chose d'assez différent des vertus bourgeoises. Dans Fight Club, des employés du tertiaire dépressifs décident de refuser une vie de soumission salariale et de consommation à crédit et de mettre à bas "le système". Pour ce faire ils forment une sorte de club survivaliste où ils s'entraînent physiquement et font pousser leur propre bouffe. Le fait d'associer les sports de combat et l'entrainement physique à la reprise en main personnelle et le rejet du politiquement correct est une constante que je remarque dans mon entourage. Je rencontre de plus en plus de jeunes chez qui la conversation sur un mode "sérieux" rejoint rapidement ces sujets. Il s'agit d'ailleurs plus souvent d'un rejet du politiquement correct qu'un rejet du "système" (vu que je parle de gens rencontrés dans "le monde de l'entreprise", cette nuance peut s'expliquer).
    1 point
  4. Le post d'H16 dans la catégorie vidéo comique ne pouvait mieux tomber. Ce matin en faisant le ménage j'ai écouté cette excellente interview de Janice Fiamengo (les 5 dernières minutes sont du troll de très très haut niveau) : Depuis l'élection de Trump (disons pour trouver un moment marquant) il me semble que la guerre civile culturelle est déclarée et fait rage. Le professeur Metha a été renvoyé de l'université d'Acadie fin aout dernier : Gad Saad a du passer en commission pour un commentaire qu'il a fait sur Serenna Williams (toute l'affaire est incroyablement éclairante sur l'époque que nous traversons), mais comme il est plus haut dans la victimologie (étant juif du Liban il peut contre troller efficacement) : On pourrait multiplier les cas malheureusement (je pense à Alessandro Strumia récemment renvoyé par exemple, ou Roseanne Barr dont le sitcom était le plus suivi des US déprogrammée pour un twitt etc.). Je n'ai pas vécu l'époque du McCarthysme qu'on nous ressort souvent mais ça commence à terriblement y ressembler. Même les humoristes (même Bill Maher peut se faire chahuter par des gauchistes !) ne peuvent plus exercer leur métier : https://www.maxim.com/entertainment/why-joe-rogan-wont-play-colleges-2017-7 La guerre se déroule sur le terrain de la philosophie morale. De mon point de vue elle ne fait que commencer ouvertement (disons que ça monte en pression depuis les années 60). C'est un peu comme s'il y avait eu une pose après la chute du communisme. L'extrême gauche était KO debout. Ils ont repris leur souffle depuis et la contre attaque, au départ insidieuse, est devenue violente. Ce sont à peu près tous les principes libéraux basiques qui sont des cibles : de la charge de la preuve (certains n'hésitent pas à proposer l'inversion dans les cas de viol) à la justice de classe (en fait la notion de "due process" en général) en passant par la police du langage, tous les principes de base de notre société sont attaqués. Sur le terrain intellectuel je ne vois pas trop de défenseur connu avec une grande exposition médiatique. L'IDW (intellectual dark web) pourrait ressembler à un embryon de réponse mais qui n'est pas organisé et n'est pas non plus très exposé médiatiquement (je pense que juste Peterson et Taleb sont un peu connus dans le grand public, et encore). Je ne sais pas quelle est la bonne stratégie à mettre en oeuvre. Ca doit aller plus loin que "debunker" les âneries gauchistes. Ce qu'il nous faut c'est comme SW IV : un nouvel espoir.
    0 point
  5. C'est le truc le plus con que j'ai lu depuis la semaine dernière venant d'un politique français. Si tous les gens du monde se tenaient la main, ça ferait une belle brochette de couillons.
    0 point
  6. Pour le coup ça a pas grand chose à voir avec Macron. l'idée de contrer l'influence grandissante des Etats et religieux étrangers via l'Islam de France avec un culte local contrôlé et subventionné, ça fait longtemps que ça traîne. Je rappelle que déjà c'était Sarko qui avait créé le Conseil français du culte musulman...
    0 point
  7. On devrait faire le même en France. Faudrait faire une page spéciale groupuscules trotskystes par contre. Enfin, je sais pas si les lambertistes accepteront d'être sur la même page que les pablistes.
    0 point
  8. Il a encore utilisé le mot lèpre ce week-end? Mais clairement Macron m'inquiète de plus en plus, on se chope les aspects négatifs des politiques des populistes à la Orban (contrôle des fonds venant de l'étranger, subventions pour s'assurer le soutien des copains oligarques, propagande apocalyptique contre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui) mais en plus il un coté expansionniste avec son universalisme. La citation de Mussolini que j'ai posté sur le topic de l'UE s'adapte de plus en plus à Macron.
    0 point
  9. Mon fils aîné est né voilà 35 ans en République Islamique de Mauritanie Nous avons déclaré sa naissance a l'ambassade de France A aucun moment, nous ne nous sommes posés la question de demander pour lui la nationalité mauritanienne... Ni lui même, ni personne d'autre de notre entourage... Etrange?
    0 point
  10. Les gens de gauche sont moins tolérants que les gens de droite à la différence d'orientation politique dans le couple. C'est pas moi qui le dit, c'est une de mes anciennes profs, sociologue de gauche, qui a étudié le sujet. Elle en a tiré un bouquin : Toi, Moi Et La Politique : Amour Et Convictions (2008).
    0 point
  11. Franchement, qu'est-ce qui pourrait arriver de pire si elle le découvrait ?
    0 point
  12. http://www.europe1.fr/politique/laicite-le-gouvernement-envisage-damender-la-loi-de-1905-3794057 " Le document prévoit notamment d'inciter les associations cultuelles à solliciter un label d'Etat : un "tampon administratif" délivré pour cinq ans reconnaîtrait la "qualité cultuelle" de l'association, lui permettra de bénéficier des avantages fiscaux liés à la loi de 1905, et pourrait lui être retiré en cas de manquement. " " Le gouvernement cherche aussi à "limiter l'influence étrangère" sur les mosquées, selon l'Opinion. Les dons supérieurs à 10.000 euros faits par un État, une entreprise ou un particulier étrangers devraient être déclarés, sous peine d'amende, "assortie d'une possible confiscation". " "Si leur comptabilité est jugée transparente, elles pourraient aussi prétendre à des subventions publiques " Putain de merde Putain de bordel de merde
    0 point
  13. C'est marrant je disait ça il y a quelques jours a une écolo vaguement gauchiste (quand on a dit qu'on était libéraux et qu'on a expliqué ce que c'était elle a dit "ah okkk tu m'a fait peur pendant un moment j'ai pensé que tu étais de droite") et je me suis rendu compte que c'était un truc assez égocentrique : La fin du monde est pour demain, tu peux essayer de faire quelque chose. Quelque part, tu es important, ne serait-ce parce que tu essayes. C'est le même principe pour l'anti racisme : il y avait une belle occasion de montrer à quel point on était mieux que les autres, juste 50 ans trop tard. Du coup, l'idéal mental c'est d'essayer de recréer la situation où on peut montrer qu'on est mieux que les autres, quitte à l'inventer.
    0 point
  14. Antifragile est l'ouvrage majeur de la série, mais je pense qu'il est préférable de faire connaissance progressivement avec NNT et donc de lire dans l'ordre : 1. le Hasard sauvage, 2. le Cygne noir, 3. Antifragile. Le quatrième, Jouer sa peau, est plus dispensable à mon avis. PS : en fait, quand j'y réfléchis bien, Jouer sa peau est lui aussi très bien. Ses seuls torts sont d'être un peu court et de faire suite à Antifragile.
    0 point
  15. j'ai essayé antifragile et je trouve ça dur pour rentrer dedans. Perso, dupés par le hasard était simple et il parle pas mal de problèmes d'interprétations statistiques intéressant pour quelqu'un en science sociales (notamment pour moi la bombe "La moyenne n'est pas le message" qui devrait être obligatoire à la fac). Sinon, tu peux aller sur son Medium, il y écrir souvent avec pas mal de textes courts et intéressants. Taleb c'est un sacré trou du cul mais il est drôle et il écrit bien, il me fait penser à Hunter Thompson ou Palanhiuk un peu, et même s'il dit souvent de la merde, quand il dit un truc intéressant c'est vraiment intéressant. Clairement l'une de mes lectures les plus enrichissantes de l'année
    0 point
  16. Attention, je ne dis pas que leur problème est que leurs idées ne soient plus "actuelles" mais que leur rébellion n'a aucun sens dans le monde actuel étant donné que la majeure partie de ces idées sont désormais partie intégrante de la doxa. Si tu veux c'est un peu comme l'athée militant dans un pays occidental au XXIe siècle. Le fond et la véracité de l'idée ne change évidemment pas au fil du temps (Dieu existe ou n'existe pas) mais l'idée que l'athéisme serait une opinion courageuse ou anti-conformiste dans les pays occidentaux d'aujourd'hui n'a strictement aucun sens. Il y a toujours énormément de gens qui pratiquent une religion mais l'athée n'est plus persécuté pour ses opinions comme c'était le cas auparavant (encore une fois je parle bien sûr uniquement des pays occidentaux). Pareil pour l'anti-racisme. Que le racisme soit une bonne ou une mauvaise chose ne dépend pas de l'époque ou de l'endroit, mais l'anti-racisme n'est clairement plus l'opinion courageuse que ça a été il y a quelques décennies, puisque quasiment plus personne n'est raciste. Mais à écouter le militant anti-raciste on vivrait toujours dans une société où le racisme est institutionnalisé.
    0 point
  17. Ça me fait penser à la mode... ou comment être comme tout le monde et se sentir différent
    0 point
  18. En effet, il y a une preuve visuelle. Il suffit de remarquer qu'on construit en fait un triangle équilatéral :
    0 point
  19. peu de choses m'ont dégouté autant de la gauche et de la rebellitude adolescente que le conformisme béat auxquels ces crétins se livraient. Quand tu les entends tous se dire "anticonformiste" tu te dis que y'a un problème.
    0 point
  20. La traduction brute a été faite, mais il n'y a ni intertitres, ni rien niveau SEO (notamment, pas de liens internes) ; chers journalistes, à vous de jouer !
    0 point
  21. Parler politique à une femme *facepalm* #teamironie
    0 point
  22. Note bien le "moi, je pense différemment, je suis contre le capitalisme et pour le fait de sauver la nature.". 99% des gens ont l'impression d'avoir une opinion différente des autres, c'est complètement dingue.
    0 point
  23. vivons heureux, vivons cachés. Qu'est-ce qu'il y aurait à gagner à faire le coming out ? Discutez sur des points précis comme avant, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'en fait il n'y a rien qui va dans ses idées et qu'elle cherche par elle même à mettre un mot ou une philosophie sur ce qu'elle pense.
    0 point
  24. Ce subreddit est, comment dire... Instructif ? Flippant ? Wokant/redpillant ? A partager le plus largement possible ?
    0 point
  25. J'ai l'impression que le "capitalisme d'État" a été inventé pour mettre sur le dos du capitalisme les travers de l'État.
    0 point
  26. C' est tout vieux mais je ne' m' en lasse pas
    0 point
  27. C'est aléatoire, ou c'est mis en avant intentionnellement ?
    0 point
  28. Il n'y a pas grand chose de plus a dire. Les médias français sont dans l'outrance et le sensationnalisme comme d'habitude, avec effectivement un fort biais a gauche, il n'y a rien a en tirer comme source d'information sur Bolsonaro. @Hugh nous a donné quelques infos, maintenant wait and see. Si je devais parier, je dirais qu'il va être bien moins libéral économiquement qu'il ne le laisse entendre dans son programme, mais qu'il ne va rien faire qui s'approche du fascisme non plus. A voir.
    0 point
  29. J'avais vaguement oublié que Kevin Spacey s'était fait virer de House of Cards avec toutes les polémique #metoo. Ben déjà que les dernières saisons n'était pas géniales, mais ça devient carrément bof sans lui. De la bête intrigue politique sans grosse surprise. Et comme les méchants deviennent l'industrie contre sa veuve, c'est encore plus cliché. Bon, ça va peut-être s'améliorer d'ici la fin, mais j'ai des doutes. EDIT: oh misère le début de l'épisode 3 où le nouveau méchant critique la taille du gouvernement et a un plan secret pour forcer Claire Underwood à passer des lois de dérégulation...
    0 point
  30. Excellent article Pour le coup, c'est vraiment dommage que ces articles optimistes ne semblent pas faire plus de vue par rapport à leurs contreparties pessimistes.
    0 point
  31. Juste qu'on peut économiser 10 milliards demain sans que rien de bien important ne soit perdu.
    0 point
  32. C'est triste de devoir rappeler les principes de l’État de droit tous les 3 mois sur liborg. C'est quand même un principe fondateur du libéralisme...
    0 point
  33. Hailey McLaine Outland (et oui je suis amoureux)
    0 point
  34. Pour moi la question est de savoir ce que ce genre de déclaration va donner dans les faits. Actuellement les exemples récents des politiques ayant eu ce type de discours et étant arrivé au pouvoir ont donné des résultats qui ne m'emballent pas plus que ça. Le bilan de Duterte, n'a pas l'air super brillant par exemple. D'autres ont cité le mexique sur ce Topic. Maintenant, comparaison n"est pas raison. Et donc c'est pour ça que j'attends, j'attends inquiet, mais j'attends.
    0 point
  35. C'est ton avis. Personnellement, poursuivre un soldat pour l'assassinat de l'ennemi qui se rend, qui s'est rendu, etc. Ne me semble pas crétin. Cela ne me semble pas crétin que l'on ait poursuivit ceux qui ont sévit à Abou Ghraïb. Maintenant, un autre des problèmes, est la définition d'ennemi. C'est quoi un ennemi dans une favelas? Tu définis comment la différence entre la bavure qui tue un non ennemi et un ennemi? Le problème d'enlever la possibilité de bavure est génante pour moi. On voit ce que cela donne aux Philippines. Mais bon, comme j'ai dit, je suis prêt à juger aux faits. Disons que contrairement à toi, je ne lui donne pas un blanc seign avant de savoir ce qui va réellement se passer.
    0 point
  36. Non pas du tout: tu vois le bistrot chez Gégène à Baladuc ? Tu tournes à gauche, près de chez Lulu; là, tu passes en face de chez Ysengrain, tu laisses sur ta gauche Stanislas-Xavier et tu continues tout droit en direction de chez Momo. Tu tournes à droite, vers l'ouest, chez laa.
    0 point
  37. La D1083 entre Largentière et Mars sur Loire? Celle qu'il faut prendre au rond point during Bricoman du Cheylard ?
    0 point
  38. J'entends que ce sont des machins bricolés à partir d'items de tests de QI. Oui alors... IQ is one of the most heritable psychological traits - C'est faux (l'héritabilité du QI est typique). The heritability of IQ *increases* from childhood to adulthood. - C'est vrai. IQ scores have been increasing for the last century or so - C'est vrai. IQ predicts many important real world outcomes. - C'est vrai (en même temps c'est pour ça qu'il est conçu). Higher IQ is associated with a lower risk of death from most causes - Étude corrélatoire à la con. Higher IQ is associated with lower rates of most forms of mental illness. - Étude corrélatoire à la con. IQ tests are among the most reliable, predictive measures in psychology - Opinion (strictement c'est vrai pour la psychométrie, qui n'est pas toute la psychologie) many people are allergic to the concept of IQ - Et il y a plein de fanboys du QI qui ne savent pas de quoi ils parlent, what's your point? researchers are less likely to publish studies showing a link between IQ and grades - Pourtant les résultats scolaires sont très souvent utilisés comme proxy du QI dans les études de population. The antipathy to IQ is unfortunate. IQ predicts all things good. Interventions to boost IQ (such as salt iodization) could greatly enhance human well-being. - Le QI est corrélé à des tas de trucs. Un QI boosté artificiellement ne le sera pas forcément (ce n'est pas parce qu'on met le thermomètre près du feu qu'il fait plus chaud dehors). universal IQ screening boosts the number of poor, female, and minority students in gifted education - Bah oui si on cherche plus, on trouve plus. Au passage je garde l'étude sous le coude pour la ressortir aux race-realists. Last but not least, here's a list of ten common myths about IQ. - Et le dernier élément de cette liste renvoie à une troisième liste j'imagine Je note que le gars dit qu'il y a un lien entre QI et taille du cerveau, ce qui est tout sauf évident (et généralement parlant un talking point de race-realist).
    0 point
  39. Tu connais le concept de "accidental Americans" ? Ajoutes-y l'imposition basée non sur la résidence mais sur la nationalité (ce qu'aucun autre Etat au monde ne fait, à part l’Érythrée, ce que le Conseil de Sécurité des Nations Unies a d'ailleurs condamné à l'unanimité par sa résolution 2023 datant de 2011 ; et si l'Érythrée est généralement reconnue comme État-voyou de ce fait et considérée comme déstabilisant la région, la seule raison pour laquelle il n'en est pas de même des USA est qu'ils sont du bon côté du bâton). Quand tu as un peu bossé dans le domaine de la "fiscal compliance" bancaire, tu ne peux plus avoir aucun doute à ce sujet. Allons, troll, arrête de Tramper. Il n'y a que dans l’interprétation des étatistes qu'une constitution a pour but premier d'organiser le gouvernement. La doctrine libérale à ce sujet est exactement inverse : une Constitution sert avant tout à protéger les citoyens, et ce par différents moyens (ça peut être énoncer leurs droits, énoncer les pouvoirs qu'a ou non l'Etat, décrire l'organisation de l'Etat non pas comme fin mais comme moyen afin de protéger les citoyens). Si c'était écrit noir sur blanc, il n'y aurait pas eu tant de landmark cases pour trancher ces questions. D'autant qu'il ne s'agit pas du tout d'activisme ni de modification unilatérale de la Constitution, il s'agit de comprendre l'intention originelle de ceux qui ont pondu cet amendement. En l'occurrence, il n'est pas inutile d'aller chercher ce que le type qui l'a conçu, Jacob M Howard, en pensait, et comment il a argumenté face au Joint Commitee of Fifteen. Si il a tant insisté pour que la formulation ne soit pas "All persons born or naturalized in the United States are citizens of the United States", mais bien "All persons born or naturalized in the United States, and subject to the jurisdiction thereof, are citizens of the United States", c'est bien qu'il y a une différence. En quoi, au juste ? Je te rappelle que les droits politiques (que tu aurais pu résumer, dans le temps, "le droit de voter pour voler son voisin") ne font pas partie des droits naturels. Le seul droit raisonnable dans ce domaine (et qui est internationalement reconnu), c'est celui d'avoir une nationalité, i.e. de ne pas être apatride. En revanche, avoir plusieurs nationalités n'est pas un droit de l'homme ; acquérir une nouvelle nationalité quand on en a déjà une n'est pas non plus un droit de l'homme, c'est un privilège que ton pays d'adoption peut te donner, ou te refuser, selon les lois propres du pays.
    0 point
  40. A ma connaissance, plusieurs. Et puis même si j'adore le forum et Contrepoints, beaucoup de gens sur la planète libérale ne connaissent pas le premier (ou le détestent) et ne contribuent pas au second. Même chez ceux qui contribuent on ne trouve pas que des libéraux purs jus, il y a même de vrais adversaires du libéralisme qui sont passés par le libéralisme et notamment par CP. J'ajoute que SFL est présent dans les facs ou à sciences-po (pas beaucoup, pas assez, mais tout de même) alors que la présence de notre asso y est inexistante, et que les profs de la grande génération libérale ne sont pas arrivés à grand chose de concret ni dans leur fac ni ailleurs. Rien que sur Aix, tous les gens qui étaient présents lors des conférences que SFL avait fait (exemple avec une conf sur Bitcoin en 2014) ont au moins été soumis à des idées libérales, et parmi eux je doute que 100% connaissaient H16, CP ou Daniel Tourre. Est-ce que CP diffuse plus que SFL au total ? Evidemment, mais pas forcément aux mêmes personnes. SFL a un aspect jeune et militant que lib.org n'a pas, c'est bien complémentaire. Personnellement j'ai baigné dans les idées libérales depuis tout petit, mais c'est le dynamisme de Liberté Chérie à l'époque où j'étais étudiant qui m'a donné envie de m'investir dans le mouvement de diffusion des idées. A l'époque @Roniberal dirigeait un comité local et organisait une conférence sur la monnaie, autant que je me souvienne ça a été le point de départ pour moi. Lib.org je connaissais déjà, mais c'est seulement par la rencontre de @Citronne que j'ai appris qu'ils faisaient des choses en tant qu'asso. Liberté Chérie c'était un peu le SFL de l'époque : militant, une approche plus à gauche que le mouvement libéral dominant alors, des passages médias nombreux (j'en ai fait quelques uns au niveau local) et une approche à l'opposé du libéralisme intellectuel des universitaires qui se voyaient comme l'alpha et l'omega du mouvement libéral (Jacques Garello, je parle de toi). Des années après la décadence de LC, des médias m'appelaient encore pour avoir des passages médias. On dira ce qu'on veut des MSM, ça reste une audience différente et souvent plus large que CP. Bref, you get the point
    0 point
  41. Gaspard Koenig s'égare par goût de la provocation et pour plaire à la gauche culturelle, je pense. Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai l'intuition qu'il est suffisamment intelligent et cultivé pour comprendre combien ses positions sont parfois idiotes au regard de la tradition libérale, et je pense qu'il assume complètement de se faire détester par le microcosme libéral à mesure qu'il utilise ses concepts foireux pour introduire un maximum de gens à la philosophie libérale prise au sens très large. De toute façon il ne sera jamais assez pur aux yeux de ses pairs libéraux, donc autant jouer à fond la carte du libéralisme version "la drogue et les putes". C'est bien qu'il existe dans le paysage, même si je manque généralement de m'étouffer à chaque nouvelle marotte (le dernier truc sur la propriété m'a fait bondir, mais à y regarder de plus près je vois que comme d'habitude c'est surtout une communication putaclique). Bon, pas étonnant que Eddy Fillias le rejoigne, je me demande presque pourquoi ça ne s'est pas fait plus tôt !
    0 point
  42. Le problème de cette définition, je l’ai déjà dit, c’est qu’un régime avec un seul citoyen serait une démocratie et que la IIIe République n’etait pas une démocratie.
    0 point
  43. Heu, non. À ma connaissance, on en est à la deuxième ou troisième génération de processeurs issus d'une collaboration humain-IA.
    0 point
  44. Bah, tout le monde sait qu'il est complètement mégalo. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir très souvent raison.
    0 point
  45. Tiens d'ailleurs hier sur la route j'ai écouté ça (pour éviter d'avoir à me tapper le Enlightment Now) : Rogan est vraiment un bon interviewever : il pose des questions qui font avancer et a des remarques assez marante. Pinker est trop gentil/bisournours. Je n'irais pas jusqu'aux extrémités de Taleb (qui doit souffrir d'un problème psy pour s'exprimer ainsi à tort et à travers) mais je pense que si sa description est intéressante je ne le (Pinker) prends pas aussi au sérieux quant à ses prédictions sur le futur. A noter dans l'interview le défonçage du communisme et de l'économie planifiée : on ne peut pas entendre ça sur un média français (alors que c'est juste du bon sens), ça fait toujours plaisir à entendre. Bon je dois prendre la voiture pour une heure et demi je vais chercher un podcast
    0 point
  46. Parenthèse : je ne pense pas que Ron Paul soit un weirdo. A part sur certains points comme l'avortement, Ron Paul était plutôt en accord avec la plateforme classique du LP (donc sur le fond : OK), et son style était pas super polished mais franchement ça allait, ça se soit que c'est un politicien pro (donc sur la forme : OK). Le seul truc c'est que c'est un ex-Républicain donc pour un indécis la thèse LP = Rep light est confirmée. Non, un weirdo c'est John McAfee par exemple. Et encore, ce n'est pas le pire. Le fond est à l'ouest sur trop de points et la forme est catastrophique. On peut bien l'aimer parce qu'il est, disons, entier et qu'il a un passé, hmmm, en va dire différent. Mais si le même type ne s'appelait pas McAfee mais Smith, sans name recognition, un IT engineer lambda, élu LP à un conseil municipal dans un bled de l'Arkansas, sa candidature à la présidence ne serait même pas envisagée tant il a d'handicaps sur la forme.
    0 point
  47. T'inquiète, entre physiciens, ingés du CEA et financiers d'EDF on évite le gros écolo qui tache. Mais je suis toujours pour décapiter les mecs qui ont arrêté superphénix.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...