Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2018 dans toutes les zones

  1. J'ai publié un article sur cryptoast.fr concernant le hard fork de demain : https://cryptoast.fr/bitcoin-cash-hard-fork-mouvemente/
    1 point
  2. De ce que j'ai lu, beaucoup ont dit être très très jeunes quand ils ont commencé à s'identifier au mouvement ou en tout cas à l'idéologie derrière. Genre 12 13 ans pour les plus jeunes, beaucoup à 15 16 ans. Le " réveil " c'est autour de 20 ans. Certains admettent qu'ils ne faisaient aucune recherche sur les sujets de prédilection qu'ils " traitaient" , se contentant de retweeter ou de faire passer les messages de tumblr en mode robots. Comme une echo chamber.(Terme qui revient souvent). Et dans ces cas là les gens se rendaient compte d'eux même en voulant écrire sur le sujet pour donner leur pierre à l'édifice que ça n'était pas du tout leur point de vue, en mode " wtf am I writing ". Là c'est une sortie quasi instantanée. Pour ceux, beaucoup plus nombreux, ça a prit plus de temps. Ils croyaient vraiment dans le bien fondé de la cause donc forcément. Sans mentir, il y a énormément de gens qui parlent de dépression au moment où ils ont adhéré à la social justice. Des gens qui avaient très peu d'estime d'eux-mêmes, de périodes assez sombres de leur vies etc. Et qui préféraient s'en prendre au monde plutôt que reprendre sa vie en main et se remettre en question. Certains ont vécu certaines discriminations y compris à l'intérieur de la famille. Que la moralité de la cause et l'esprit de communauté ( trouver des gens qui ont eu les mêmes ressentis aussi) les ont faussement aidé parce qu'ils croyaient que batailler sur les réseaux sociaux allaient résoudre leurs problèmes, au lieu de se responsabiliser et d'affronter le monde. -Y'a ceux qui se sont rendu compte de la toxicité du truc par eux-mêmes car émettre la moindre pensée critique était interdite ( feelings, validation du système..) sans se faire traiter des buzzwords. Bref impossible de s'éloigner de la ligne du parti, pire encore la moindre question ou le moindre mauvais pronom se valait de se faire clashé. Qui ont vu de plus en plus de misandrie et de racisme anti-blanc. Ils se sont dit que c'était tout ce qu'ils combattaient en fait, cet extrêmisme. -Y'a ceux qui sont tombés plus ou moins par hasard sur les vidéos de Southern, Blair White, Shoe, Shapiro etc bref vous voyez la bande. (Certains même Peterson). Triggered au départ, mais un sentiment étrange de se faire challenger ses points de vues. Et a force d'entendre et d'écouter des pensées différentes ils ont peu à peu retrouver un esprit critique. Ils se sentent tous honteux de s'être fait endoctrinés et en veulent vraiment à ceux qui ont profité de leur moment de faiblesse, de leur avoir enlevé tout sens critique et limite n'arrivent pas à croire qu'ils ont pu tombé aussi bas. ( Ca fait vraiment secte) Certains restent left leaning et liberals, voire même féministes ( pour savoir duquel on parle je dirais celui d'avant 2012 et disons celui de France, ce qui est déjà grave mais bon) mais qui sont critiques sur le wage gap etc, ça, ça fait très plaisir. D'autres sont carrément devenus " conservateurs "
    1 point
  3. C'est assez «marrant» de vouloir se focaliser sur les études de physique/informatique/mathématiques pour prétendre que les femmes n'osent pas y aller car c'est un milieu masculin et qu'elles s'auto-censurent. Bizarrement, on regarde moins du côté de la médecine (je n'ai pas trouvé de chiffres mais c'est quand même bien plus feminisé que chez les ingénieurs) ou même du droit qui a aussi été un monde d'hommes et est en passe de devenir une gynocratie. Il faut quand même un minimum d'ambition et de confiance en soi pour devenir médecin ou magistrat il me semble. Il ne faut pas oublier non plus que ce ne sont pas que les associations féministes qui multiplient les dispositifs pour attirer les femmes vers les filières scientifiques. Les entreprises poussent aussi derrière car elles manquent d'ingénieurs et veulent croire qu'il y a là une source de «talents», comme le disent les RH, inexploitée. Si je veux être un peu cynique, je constate que les ingeniéristes sont les premiers à le faire parce qu'ils ont besoin de main d'oeuvre jeune qui ne restera que quelques années et que même avec 50% de femmes ils ne seraient pas submergés par les congés maternité.
    1 point
  4. Je me rends compte à l'instant que mes colis Amazon sont livrés depuis un mois à une autre personne que moi. C'est cool la vie pour certains. J'ai été remboursé à 100% mais je sens qu'un gus va perdre son emploi rapidement. Il y en a pour 300+€ de colis. J'ai compris ça grace à une photo de livraison ou ils prennent une porte de logement... Qui n'est pas la mienne. En parallèle (oui, c'est fort!), un colis non amazon marqué "livré" par Colissimo mais jamais reçu, je me fais presque traiter de voleur par le service "clients" colissimo et l'expediteur joue au robot en répondant des mails à côté de la plaque. Le jour et la nuit. La je crois que je peux m'asseoir sur mon achat. Je viens de réaliser un autre énorme avantage d'utiliser Amazon, alors que j'ai voulu acheter sur une petite plateforme française. On ne m'y reprendra plus.
    0 point
  5. SPSS, langage d'avenir ; les seuls que je vois l'utiliser sont les sondeurs, je pense qu'ils ont de la grosse legacy là-dessus. Tu es noté sur le projet SPSS, NoName ? Parce que si c'est juste les résultats qui intéressent la prof, investis toi plutôt sur Python (pandas) ou R (dplyr ou data.table) et bazarde SPSS. Ça te sera autrement plus utile pour trouver un stage.
    0 point
  6. https://www.theguardian.com/world/2018/nov/13/polar-bear-numbers-canadian-arctic-inuit-controversial-report Les ours polaires de plus en plus nombreux dans le Nunavut, ça ne plaît pas à tout le monde.
    0 point
  7. Attention ça va piquer:
    0 point
  8. Oui, et ils ont été bien inspirés de l'inscrire aussi clairement et franchement. Oh, personne en particulier et plein de gens en général ; les deux catégories principales ont été bien décrites par Lancelot (et elles ne recoupent pas du tout "gauche" et "droite", hein).
    0 point
  9. Notez que si le rosé de son pays est inflammable il FAUT que je m'en fasse livrer.
    0 point
  10. Le truc c'est qu'encore une fois il y a deux boulevards pour attaquer les libéraux sous un angle thin ("Facebook, Youtube, Twitter... sont des plateformes privées, elles ont toute légitimité à réguler la parole de leurs utilisateurs, la liberté d'expression est un concept qui n'est opposable qu'à l'état") ou thick ("pas de liberté pour les ennemis de la liberté, je ne lèverai jamais le petit doigt pour défendre ceux qui ont telle opinion"). Je ne dis pas que tout ça est strictement faux ou illégitime mais c'est en accumulant ce genre de petits pas intellectuels que la liberté d'expression décède doucement sous les applaudissements des idiots utiles.
    0 point
  11. En cas de victoire de BCH-ABC, on peut penser qu’il en ressortirait considérablement renforcé. La confiance envers la chaîne, l’équipe de dev et les mineurs serait probablement renforcée. par contre, en cas de mort de la chaîne abc, il est fort probable que le cours de BCH-SV soit très bas. Avoir confiance dans l’agresseur qui a fait perdre beaucoup de pognon à ceux qui croyaient en BCH, ça va être difficile... Bref, mon pari est très risqué. La plupart des avis d’un côté comme de l’autre, ne sont pas de nature à rassurer. Tout le monde conseille de se tenir à l’écart de BCH et il est raisonnable de le faire.
    0 point
  12. Voilà et c'est toujours grâce à des moments délicats comme celui-ci que l'on peut espérer faire de gros gains (ou tout perdre). Heureusement que le train-train n'existe pas dans le monde des cryptos!
    0 point
  13. Qui ne tente rien n'a rien Il est activé à 16:40 UTC (GMT).
    0 point
  14. Ceci étant, ce n'est pas seulement à Assas que j'ai eu des cours de philosophie du droit. A Lille 2 et à Nanterre aussi (le repère de Michel Troper).
    0 point
  15. Je parlais en faculté de droit (sauf Assas apparemment donc). Mais merci pour le site
    0 point
  16. https://twitter.com/YTCreators/status/1061970645582536704 https://twitter.com/YTCreators/status/1061976682628816896 J'ignore si c'est vrai ou si youtube cherche à mettre la pression sur l'UE.
    0 point
  17. Oui mais l'avantage avec l'université, c'est que lors des séminaires, il y a des petits canapés, des verrines et du vin, "gratuit" !
    0 point
  18. This ! Leur neutralité c'est cette modération dont se moquait Bastiat. Il faut être pile au centre des courants de la doxa, dans l'opportunisme pur, loin de toute conviction solide susceptible de mettre en cause l' "objectivité"...
    0 point
  19. Comme quoi quand on se prend le chou sur des définitions ici on ne fait pas pire que les pros. Au moins ici c'est gratuit.
    0 point
  20. Là ça accompagnait des neurones grillés.
    0 point
  21. J'aimerais dire que je suis surpris. J'assiste à un séminaire sur la liberté d'expression qui réunit des philosophes et des juristes, et ces idioties y sont considérées comme des évidences par presque tous les intervenants.
    0 point
  22. Cela aurait été du vin que cela eût été du gâchi mais comme cela a été du rosé il ne reste que le rire.
    0 point
  23. Oui, j'aime beaucoup ce Ferghane Azihari aussi. Ce n'est pas lui qui était allé parler une minute ou deux sur le Media ? Il Signe de bons articles, il a une bonne tête, il est "de gauche" culturellement (et donc audible) sans faire de compromis à la Koenig, et il est encore (très) jeune. J'espère qu'il parviendra à gagner en notoriété. Et il nous aide à remplir notre quota de minorité !
    0 point
  24. Sur ce sujet je conseille la lecture des livres de Cialdini (Presuasion et Influence: Science and practice ) sur la persuasion. C'est une technique qui repose sur la paresse intellectuelle et l'utilisation des réflexes en bypassant l'internalisation de l'information.
    0 point
  25. Il manque MBS parmi les signataires pour la liberté d’expression. https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/14/nous-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-nous-nous-engageons-a-promouvoir-la-liberte-d-opinion-et-d-expression_5383156_3232.html
    0 point
  26. Moui, à part la lionne, le loup, le requin, le crocodile, le serpent, le moustique porte-virus et j'en oublie.
    0 point
  27. Corrigé. Par définition une taxe n’est pas libérale puisqu’elle n’est pas librement consentie. En outre, une taxe pour combattre un truc imaginaire, c’est le comble de l’étatisme.
    0 point
  28. C'est à dire passer de Big Brother à Big Brothel...
    0 point
  29. Ça doit être sympa pour Tinder : "Passe me voir dans ma grotte."
    0 point
  30. Au minimum la cohérence appelle qu'ils ne se reproduisent pas. Ce qui nous facilitera le travail pour limiter la reproduction des idées néo-malthusiennes. Vous noterez que toute la rhétorique du "demain il sera trop tard" est d'essence millénariste. L'idée de "sauver la planète" suppose un stade t.0 où la planète est menacée mais sauvable, et un stade t.1 bien identifié ou soit le péril est définitivement écarté soit... quoi ? Toute l'humanité disparaît ? Absurde. C'est l'imaginaire apocalyptique du grand météorite mortel. De la très mauvaise SF. Les vrais dangers ne se manifestent pas du tout comme ça. On a tout bêtement affaire à une rhétorique de l'urgence.
    0 point
  31. Si les signataires n'ont pas subi de vasectomie ou une ligature des trompes ils sont hypocrites.
    0 point
  32. Ah mais je pense demander le statut de gens du voyage, pour voler vos poules, j'espère que c'est pas sur critères racials .
    0 point
  33. A l'occasion du centenaire du 11 novembre 1918, j'ai fait 2 articles : Le premier sur Frédéric Passy (1822-1912), libéral et pacifiste et le second sur la bataille de Vimy (9-12 avril 1917) qui marque l'entrée en jeu de la guerre de mouvement : 11 novembre (I) : Frédéric Passy, libéral et Prix Nobel de la paix (4 novembre 2018) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/04/11-novembre-i-frederic-passy-liberal-et-prix-nobel-de-la-paix/ 11 novembre (II) : Les Canadiens de la crête de Vimy (10 novembre 2018) https://leblogdenathaliemp.com/2018/11/10/11-novembre-ii-les-canadiens-de-la-crete-de-vimy/
    0 point
  34. Ben ça je ne sais pas à quel point c’est imputable à la parano des services de sécurité US. Bon j’attends quand même le gars qui va lui dire que le vin US est pas mauvais mais qu’il brule un peu (too soon ?)
    0 point
  35. Done. Les RH et leurs grilles de rémunération c'est quand même grandiose. Pour un même niveau (stage de M2) il y a 200€ nets par mois d'écart entre ma gratification et celles de mes collègues. Je m'enquiers donc du pourquoi. Réponse ? Différence liée à l'école, classique. Sauf que mon école fait partie du même groupe que celles de mes collègues (arrivant devant ou derrière suivant les classements). Parmi celles-là, l'école de NoName où j'étais admis mais à laquelle j'ai préféré la mienne. Cet arbitraire, cette gestion irrationnelle, on dirait Bercy.
    0 point
  36. Un article qu'il est bien: https://www.contrepoints.org/2018/11/13/330090-mouvement-du-17-novembre-ou-se-situent-politiquement-les-gilets-jaunes L'européiste socialisant Quatremer toujours aussi infect. Le gouvernement flippe de toute évidence.
    0 point
  37. ... il y a la matière pour un sujet intéressant sur CP.
    0 point
  38. Je crois que j'ai cassé le truc : Sorry, an unexpected error occurred. B.3pedufj.joerc2m9 ¯\_(ツ)_/¯
    0 point
  39. Ou en Afrique. Ou en Inde. Ou en Asie-Pacifique. Ou en Amérique latine. Ou... Non, en fait, partout ailleurs qu'en Occident. Et la charité nous interdit de rappeler qui étaient ce "beaucoup de monde".
    0 point
  40. Vers 2013/2014 quand on a vu ce bordel arriver (gamergate, etc.) beaucoup de monde disait : "Mais non les SJW sont minoritaires et marginaux, ils ne vont jamais avoir d'impact sur le monde réel"
    0 point
  41. Faudrait demander à Nathalie Arthaud... quelqu'un ici l'aurait parmi ses amis FB ?
    0 point
  42. A l'occasion du centenaire de l'armistice, petit bilan réjouissant : https://www.contrepoints.org/2018/11/11/329042-11-novembre-2018-le-centenaire-dun-conflit-de-portee-immense
    0 point
  43. Un qui se tue en s'injectant du silicone dans les burnes : https://nypost.com/2018/11/07/man-dies-after-injecting-silicone-in-genitals-mom-blames-sex-cult-master/ Un winner :
    0 point
  44. je la convertirais (le vraiment gros lourd anglophone ajouterais " with my meat")
    0 point
  45. Quel que soit le sujet, c'est un vrai plaisir de lire une analyse intelligente, informée et optimiste.
    0 point
  46. J'attendais un peu pour parler de l'ASM. Début de saison catastrophique (le terme est faible). Deux raisons à cela: un recrutement football manager et une préparation physique Jardimienne catastrophique. Le recrutement d'abord. Le petit délire M'Bappé a donné des ailes aux dirigeants. Cependant, recruter des jeunes, c'est bien mais QUE des jeunes c'est pas bien. D'où deux recrutements panique: Chadli (flop) et Henrichs (bien). Les dirigeants ont très mal évalué les besoins. Nous avions besoin d'un défenseur central expérimenté, d'un milieu défensif hargneux et dur sur l'homme. Au lieu de ça on emplie les milieux jeunes. Heureusement l'arrivée de Barrecca et de Henrichs nous empêchent de voir l'avenir complètement pourri, surtout Henrichs. Golovin, très bonne pioche mais il doit encore s'adapter, ce qui est difficile pour les russes en général. Mais Monaco, pour vivre à la russe c'est facile. La préparation physique et la psychologie de Jardim mise en cause. J'ai des sources internes au club qui m'avaient prévenu que physiquement la préparation avait été bâclée et mal pensée. Jardim demande beaucoup de travail avec le ballon mais le préparateur physique n'a pas fait le boulot et Jardim n'a pas moufté. Jardim déteste les préparations classiques et voilà le résultat: des joueurs qui n'ont pas le physique pour avancer. Titi l'a dit à demi-mot en conférence de presse, il a été surpris par état physique des joueurs. Les copains qui bossent au club m'ont dit que c'est pire que ça, il a halluciné sur le physique de l'ensemble des joueurs et toutes les blessures (13 en ce moment même) sont toutes musculaires. Mais ce n'est pas tout. Les joueurs ont un moral au plus bas. Pas uniquement à cause des résultats. Jardim aurait "soigné" sa sortie. Il aurait vraiment fait n'importe quoi depuis un moment déjà. Il semblerait que les joueurs n'étaient plus le bienvenue dans son bureau, et il n'était plus du tout ouvert à la conversation. Jardim est un homme intelligent et cultivé et aurait tendance à prendre les joueurs pour des gogols et à ne pas aimer discuter avec eux. Beaucoup n'ont jamais compris comment après de bons matchs ils se retrouvaient sur le banc, voir en tribune pendant plusieurs matchs. Titi se retrouve avec des joueurs démobilisés, à cours de forme. Les jeunes sembleraient le voir comme le messie, il leur parle beaucoup, les conseille sur la façon de bouger, de tirer, de voir le jeu. Bref, l'opposé de Jardim. Le problème est plus avec certains cadres qui ne font pas le boulot. Benarbia avait gueulé sur RMC en disant qu'il savaient que certains ne faisaient pas le boulot sciemment et qu'il ne fallait pas oublier qu'ils étaient bien payé par le club et qu'il fallait qu'ils se bougent le cul. Une semaine après, les cadres boudeurs sont dans le bureau du boss qui, d'après ce que j'ai compris, leur a passé un savon. Typiquement Subasic, qui a une blessure politique parce qu'il n'est pas content du fait que le club rechigne à le prolonger. Seulement ce petit monsieur oublie qu'il a 34 ans, que l'année dernière, il a accumulé les boulettes et que son niveau actuel est... blessé depuis 4 mois (sa blessure à la coupe du monde). D'autres en ont pris pour leur grade, dont Sidibé, Glik et Jemerson (qui devrait disparaitre du 11 dès le retour de Touré et N'Doram, histoire de le faire cogiter). L'arrivée de Titi est une excellente nouvelle à plus d'un titre. Il a une aura auprès des joueurs, surtout les jeunes, assez incroyable d'après ce qu'on m'a dit. Le moral remonte doucement et surtout il est compris. Quand il parle les joueurs comprennent son idée (ce qui n'était pas toujours le cas avec Jardim). Il semblerait qu'il s'entende à merveille avec Falcao, ils ont la même vision du foot. Autre point important, il va forcer les dirigeants à recruter des joueurs expérimentés et à des postes bien particuliers. En bref, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Jardim a laissé un champs de ruine derrière lui. Certains pensent même qu'il l'a fait exprès pour être viré, empocher 10 millions et retrouver un contrat bien juteux derrière (le Qatar le suit actuellement), cette hypothèse ne me surprendrait pas. En tout cas les grands clubs ne se bousculent pas au portillon pour lui. Titi, va apporter ce qui faisait défaut au club: l'expérience immense d'un ancien joueur. Une connaissance incroyable du foot et surtout c'est Titi, il parle et on l'écoute. Je sais qu'il est très content de revenir vivre ici, des copains m'ont dit qu'il est vraiment heureux de montrer à ses enfants là où il a passé son adolescence (même si Monaco a énoooooormément changé depuis). Je pense qu'on va s'en sortir mais qu'on va réellement remonter la pente après Janvier. D'ici là il devraient tenter de se qualifier en Europa League, les dirigeants insistent sur ce point.
    0 point
  47. https://www.presse-citron.net/lia-de-google-futur-specialiste-du-cancer-du-sein Tldr: Google a développé une IA capable de diagnostiquer avec 99% de précision un tumeur du sein avec pour l'instant 0% de faux positifs. Quand on sait la quantité de mastectomies pratiquées par erreurs les potentiel est hallucinant 99% de réussites pour Google Selon une étude menée en 2009 à Boston, 25% des patientes étaient victimes d’un examen physique incomplet ou d’un diagnostic raté. En cause ? Les métastases qui seraient particulièrement difficiles à identifier et passent donc inaperçues jusqu’à ce qu’il ne soit trop tard. Résultat, ces erreurs de diagnostic sont à l’origine de 90% des décès pour le cancer du sein. Bonne nouvelle, des chercheurs du centre médical naval de San Diego en partenariat avec Google AI ont réussi à mettre au point, un processus de test fiable dans 99% des cas. De plus, les tests n’ont montré aucun faux positif. Des hémorragies, des bulles d’air ou des images d’une mauvaise qualité n’influaient pas non plus sur la qualité du diagnostic de l’intelligence artificielle
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...