Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/11/2018 dans toutes les zones

  1. Les libéraux de salon sur Facebook m’exaspèrent...une nouvelle fois. Les mêmes qui soutiennent Trump - étonnant comme parallèle - regardent avec dédain ce mouvement. En résumé, on est d’accord que beaucoup de gilets jaunes sont des étatistes, n’empêche que sur le fond les libéraux et les libertariens ont de quoi se faire entendre sur la réflexion des taxes sur les carburants et la fiscalité en général me semble-t-il...Mais non ils sont là encore comme d’habitude à débattre, débattre, débattre, débattre cette fois-ci de savoir si le mouvement des gilets jaunes est liberhalal, et si on ne se salit pas un peu trop si le voisin de cortège est un peu trop brun ou un peu trop rouge. Si la France est le dernier pays où un virage libéral est possible, c’est parce que la bataille des idées est largement perdue par la poignée de libéraux qui y existent, or c’est dans ce genre de circonstances que nos idées ont le plus de chances d’avancer. Je veux bien qu’on n’ait pas le temps d’aller manifester, on a tous un agenda, des choses à faire, une vie etc...il manquerait plus...mais de là à condamner d’avance parce que le cousin du proche de l’organisatrice du rassemblement de machin serait pas libéral, franchement ça me déprime.
    2 points
  2. Clairement oui. Si on constate une diminution des décès suite à des cas de maltraitance entre 1975 et 2000, les effets de la loi anti fessée en Suède sont absolument désastreux. Raison pour laquelle je persiste à dire que la lutte contre les châtiments corporels sur les enfants doit être menée par des organismes et associations, et surtout pas par le gouvernement. On assiste clairement à la dérive d'un système instauré par le législateur : - Des enfants enlevés par l'Etat suédois à leur famille pour des raisons extérieures à de la maltraitance avérée, sur la base de décisions arbitraires des services sociaux. Pour faire simple, toute famille qui ne se conforme pas aux critères de l'Etat est susceptible de voir ses enfants retirés. Typiquement, un joint retrouvé dans la chambre de votre ado. Le rapport rendu au Conseil de l'Europe est particulièrement éclairant : www.justice.gov.sk/SiteAssets/Lists/Aktuality/EditForm/sprava.pdf - Une incompétence des agents des services sociaux suédois. Des personnes qui prennent des décisions aux effets susceptibles d'être ravageurs pour les enfants, mais qui n'ont aucune compétence juridique particulière, aucune compétence médicale nécessaires à l'exercice de leur mission. - Un véritable business du placement d'enfants. Les familles d'accueil et services sociaux reçoivent des gains conséquents. J'ai lu des cas où une famille d'accueil suédoise pouvait gagner jusqu'à 12 000€ pour un seul placement (un seul, oui). Donc plus on place, plus on gagne. - La persistance des violences commises dans les familles d'accueil. On parle d'enfants qui jusqu'alors, n'avaient jamais été maltraités par leurs parents, et se retrouvent dans des familles où ils subissent violences physiques, agressions sexuelles, voire viols. La raison ? Le passé judiciaire des accueillants n'a pas fait l'objet d'une vérification adéquate par l'Etat. Un article à ce sujet : https://www.thelocal.se/20110131/31742 - Les enfants seraient susceptibles de commettre plus de violences physiques à l'égard de leurs pairs. Je n'ai plus l'étude sous la main, mais en gros, on parle des enfants nés après la loi anti fessée. C'est l'exact opposé de ce qui était recherché par le législateur.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Si parmi vous certains ont l'occasion de voir près de chez eux à quoi ressemble la situation, vous pouvez poster vos photos ici. Contrepoints les intégrera à un article "live". Si vous voyez passer des Tweets intéressants, ils sont bienvenus ici aussi. Merci.
    0 point
  4. Ben si c'est vraiment le cas il faut "harceler" les politiciens dans les mairies et les fonctionnaires dans les commissariats et les centres de collectes d'impôts. Le reste fait perdre du temps et de l'argent aux gens qui sont dans le même bain.
    0 point
  5. La seule chose qui fait passer un message à l’Etat Français c’est l’usage de la violence. Le reste, ça les fait bien rire.
    0 point
  6. Les filles aussi, mais pas physiquement. Dans tous les cas, un enfant naît sociopathe, et il faut d'urgence le civiliser avant qu'il ne soit trop tard.
    0 point
  7. Moi je trouve lamentable cette manière de vouloir toujours bloquer tout le monde. Je me fous qu'ils soient libéraux ou pas, je trouve toujours sain de se mobiliser contre les taxes, mais là encore c'est toujours une mentalité de "c'est au voisin de payer, pas à moi !" et des méthodes où la fin justifie les moyens. Je n'ai pas (beaucoup) plus de compassion pour cette dame que pour Rémi Fraisse. D'ailleurs je n'ai pas pris ma voiture aujourd'hui car je me connais, j'aurais perdu mon calme et ça se serait mal terminé pour quelqu'un si je m'étais retrouvé bloqué. C'est la mentalité profonde de ce pays qui est pourrie, cette manière de ne pas s'occuper de soi-même, y compris en résistant dans son coin. On devrait republier l'article de @h16 sur comment enquiquiner l'Etat, au moins ça n'impliquait pas de pourrir la vie de son voisin.
    0 point
  8. Une taxe sur le gilet jaune.
    0 point
  9. "L'état nous tue plus vite que la pollution" http://www.hauteprovenceinfo.com/article-23047-digne-les-bains-plus-de-100-gilets-jaunes-occupent-les-entrees-de-la-ville.html
    0 point
  10. Je pensais à ça il y a quelques minutes. Vu que le jaune est la couleur du libéralisme/libertarianisme, ca serait bien de convertir celui-ci en symbole libertarien. Bravo à celui de la photo qui a eu cette idée.
    0 point
  11. Ca aura eu le mérite d'avoir ouvert les yeux de pas mal de monde sur le montant des taxes sur les carburants.
    0 point
  12. Même pas, c'est obligatoire.
    0 point
  13. J'ai transformé ma 106 en camping car , quand je la montre aux potes ils disent qu'on dirait la voiture d'un type qui transporte une planche. J'ai viré les sièges passagers et j'ai posé une plateforme en bois. Je tiens assis sur la plateforme et j'ai mis un matelas gonflable ( très confortable ) de 60×200. À côté du matelas il y a assez de place pour mon bardas . Je vais insouciant , toujours assuré d'un bon lit et d'un plat chaud, musique , internet, chauffage, je le sens bien . Je vais faire le tour de la famille et des amis , régler des affaires délaissées, et visiter tous les clubs à partouze de France, bordel !
    0 point
  14. Wahou, merci à tous ! J'ai inséré le maximum de vidéos et photos envoyées !
    0 point
  15. Les "gilets jaune" m'ont fait chié toute la journée! Vas-y Manu, pète leur les dents et paie leur un dentier!!
    0 point
  16. Ca n'ira pas plus loin, c'est trop désorganisé, pas de chef, etc. Au pire, vous verrez que d'ici quelques mois, Jacqueline se verra proposé un poste d'élus, achetée par le RN, ou LFI. Macro fera son nième mea-culpa, lâchera un feu de fric, qu'il récupérera facilement d'ici quelques jours. Le diesel est tombé à 1,41 chez moi, donc ca va se tasser. De toutes les manières, tous ces machins ne font qu'alimenter le RN et l'abstention, et ca s'arrête là.
    0 point
  17. C’est comme si au fond ca les faisait chier de manifester et qu’ils s’ingéniaient à trouver de bonnes raisons. Mais je leur dis: si vous voulez pas manifester c’est votre droit, il n’y a aucun problème, on n’est pas des moutons et on a une vie, mais de là à balayer d’un revers de main sans même un peu de nuance pff...
    0 point
  18. Pourtant le PLD soutient le mouvement. Pour une fois que le PLD réussi à soutenir quelque chose de liberhalal C'est déjà ça de gagné.
    0 point
  19. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais vu que les électeurs écolos sont souvent très jeunes, c'est assez probable. Par contre, j'en ai déjà parlé ici, il y a aussi des écolos dans les périphéries et dans les campagnes, qui mangent bio, qui soutiennent les projets de parcs / réserves naturels, qui s'inquiètent pour les zones humides et le bocage, etc. Ce sont peut-être d'anciens hippies mais ils ne sont pas encore rendus à affronter les CRS dans les fourrés. Je n'y crois pas, comme pour les bonnets rouges ou les autres mouvements du genre. Ils se mobilisent parce que ça les concerne directement mais j'ai du mal à imaginer que ça ira plus loin... C'est toujours la même chose. Déjà pour le mariage pour tous, pour la PMA / GPA, contre Hadopi, contre l'état d'urgence, contre NDDL, etc. Un libéral c'est déjà rare alors un libéral dans une manif !
    0 point
  20. 3 manifs déclarées pour mon département de 150.000 habs ce matin. 36 manifs cet am, avec 1800 personnes : http://www.hauteprovenceinfo.com/article-23041-gilets-jaunes-en-direct-1800-manifestants-selon-la-prefecture-des-alpes-de-haute-provence-a-midi.html Il faut interdire internet qui permet trop facilement aux gens pas autorisés de s'organiser. TB dessin de le Honzec.
    0 point
  21. En direct de la France périphérique, Louviers, Normandie (19 000 hab)
    0 point
  22. désolé, je dois fermer boutique
    0 point
  23. Je me pose la question: pensez vous qu'il soit possible que le mouvement gilet jaune devienne un tea-party à la française?
    0 point
  24. C'est toujours une question de méthode, de wording et pardonnez-moi, mais de simplicité et de bon sens-paysan. De ce côté, désolé les gars, mais nous en sommes généralement tous beaucoup trop éloigné. Hier, une petite victoire: une collègue déléguée CGT me parle carburant et "ultra-libéralisme". Je me suis emporté en lui disant: je ne comprend franchement pas du tout ce mot utilisé par tout le monde et que personne n'est capable de m'expliquer. Dis-moi ce que veut dire ce mot ? Elle bredouille le truc habituel "bah, euh, la finance, le fric, etc." Moi, je lui dis: "et bien, moi je suis un vrai libéral, un mec qui s'en cogne de la droite ou de la gauche et qui veut avoir plus le choix de conduire sa vie par lui même, et surtout qui veut que l'on lui foute la paix, et qui en a plein le c. que le gouvernement lui explique tout ce qu'il doit faire; et c'est tout, je ne veux rien d'autre, juste la liberté de choisir !" Elle me dit: "tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi" Et puis, elle me sort un truc incroyable: son père n'a jamais pris d'assurance sur une de ses maisons; par contre, il a toujours mis un peu d'argent de côté au cas où. Il n'a jamais eu de sinistre et à sa mort, les héritiers ont récupéré un joli magot. Si ce n'est pas du libéralisme, ça. Après, tout cela ne fait certainement pas une politique, mais au moins, elle sait désormais ce que veut dire être libéral. J'ai remarqué que ces deux arguments font généralement toujours mouche: "Laissez moi choisir !" "Foutez-moi la paix !"
    0 point
  25. Imaginez le scandale si ça avait été dans une manif de gauche. (Spike Lee aurait fait un film)
    0 point
  26. Si on s'interdit de prendre son gamin dans les bras pour le déplacer sans son affirmative consent on ne va pas aller bien loin pour le cadrer. Ou pour quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs dans cette discussion il faut bien voir que dans la plupart des cas c'est le contraire qui se passe : on s'interdit de parler à un enfant comme on parlerait à un adulte parce que ça serait incompréhensible et traumatisant pour lui.
    0 point
  27. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-un-gilet-jaune-s-est-fait-fauche-par-une-voiture-a-pont-de-beauvoisin-la-personne-est-decedee-1542444235
    0 point
  28. Alors que tout le monde sais que notre rôle est de les construire (et les vendre)
    0 point
  29. Lors de la dernière tentative de cette loi, ma fille m'a sorti qu'on lui avait dit à l'école que M. Hollande avait déclaré que je n'avais plus le droit de lui donner de fessées. (Authentique) Je lui ai répondu qu'à la maison, la loi c'est papa et maman, et non pas M. Hollande. Au delà de cela, avoir à gérer des contradictions entre ce qui est dit à la maison et ce qui est dit à l'école arrive un peu trop souvent, à mon gout. En ce moment, elle étudie la manière de distinguer les vrais histoires des fausses histoires ...
    0 point
  30. La logorrhée législative est la nouvelle forme de pensée magique. Autrefois, on égorgeait des moutons et on sautait autour du feu, aujourd’hui on fait une loi et le « problème » va disparaître par enchantement. La question de son application dans la monde réel ne compte pas (de toute façon, je ne peux pas être concerné moi je ne fais pas X).
    0 point
  31. Au début, je voulais faire une vidéo, mais comme je suis malade... On va faire simple :
    0 point
  32. Pas tous les libéraux.... https://twitter.com/VaeVix/status/1054842194073448453 https://twitter.com/VaeVix/status/1063123482114965506 Je l'ai découvert sur les fils de discussion SFL (dont certains le critique), apparemment c'est un libéral... Et c'est vraiment ce genre d'exemple qui révèle du gros problème des libéraux (et tout particulièrement en France): le gros des libéraux passent leur temps à théoriser le libéralisme et à chercher à montrer qu'ils sont plus libéraux que les autres (y compris les autres libéraux). Mais ils sont incapables de se mêler aux préoccupations du reste de la population (qui qu'on le veuille ou non est lié au ras le bol fiscal) par peur d’être populiste. Résultat des courses on laisse champ libre aux Etatistes de la droite dure et on est assimilé aux bobos... Pour le gouvernement qui est coincé je pense que la démission de Collomb et le temps qu'il a fallu pour le remplacer est en effet un bon indicateur. Sur les réseaux sociaux j'ai l'impression que la manif de demain polarise les opinions comme jamais. La situation était aussi tendue entre pro et anti lors des bonnets rouges et co sous Hollande? Je crains qu'en 2022, il faille envisager très sérieusement la victoire de l'extrème droite (et oui même de Marine). Au mieux on se chopera l'aile Marion (moins anti-capitaliste que sa tante) au pire on aura l'aile socialiste Phillipot/Marine.
    0 point
  33. Des chiffres plus réalistes sur les salaires Data Scientist // Data Engineer en France en ESN : https://turingclub.fr/wp-content/uploads/2018/11/Synthese-etude-Turing-Club-15112018-Version-11H.pdf tl:dr en moyenne 38k pour le jeune diplômé à 60k pour l'expert 10 ans d'xp côté Data Scientist. A peine moins pour le Data Engineer.
    0 point
  34. Le pouvoir des dockers a tout de même bien diminué avec l'arrivée des containers (qui a tué les ports les plus syndiqués/mafieux genre NY). Merci Malcolm McLean un des héros incoonu du XXe siècle.
    0 point
  35. En pratique il suffit de quelques dizaines de personnes et de quelques agriculteurs sympathisants pour que la préfecture aie peur d’intervenir. Avec ça, tu bloques une grosse artère d’une grande ville et si tu en as 5 ou 6 comme ça sur la France, c’est gagné. Mais amha, ils n’ont pas d’agriculteur et vont juste faire un jeu de boule sur le parking du Leclerc. Chaque fois que je vois la carte de France des blocages, je clique au hasard et les trois quarts des points de rencontre ne sont pas renseignés. C’est pas le truc des gilets jaunes l’organisation.
    0 point
  36. Oui c'est ça, mais avec des uniformes redessinés par Mel Brooks Et un petit côté Doctor Who, qui m'évoque gentiment le santorien de base
    0 point
  37. De ce que j'ai lu, beaucoup ont dit être très très jeunes quand ils ont commencé à s'identifier au mouvement ou en tout cas à l'idéologie derrière. Genre 12 13 ans pour les plus jeunes, beaucoup à 15 16 ans. Le " réveil " c'est autour de 20 ans. Certains admettent qu'ils ne faisaient aucune recherche sur les sujets de prédilection qu'ils " traitaient" , se contentant de retweeter ou de faire passer les messages de tumblr en mode robots. Comme une echo chamber.(Terme qui revient souvent). Et dans ces cas là les gens se rendaient compte d'eux même en voulant écrire sur le sujet pour donner leur pierre à l'édifice que ça n'était pas du tout leur point de vue, en mode " wtf am I writing ". Là c'est une sortie quasi instantanée. Pour ceux, beaucoup plus nombreux, ça a prit plus de temps. Ils croyaient vraiment dans le bien fondé de la cause donc forcément. Sans mentir, il y a énormément de gens qui parlent de dépression au moment où ils ont adhéré à la social justice. Des gens qui avaient très peu d'estime d'eux-mêmes, de périodes assez sombres de leur vies etc. Et qui préféraient s'en prendre au monde plutôt que reprendre sa vie en main et se remettre en question. Certains ont vécu certaines discriminations y compris à l'intérieur de la famille. Que la moralité de la cause et l'esprit de communauté ( trouver des gens qui ont eu les mêmes ressentis aussi) les ont faussement aidé parce qu'ils croyaient que batailler sur les réseaux sociaux allaient résoudre leurs problèmes, au lieu de se responsabiliser et d'affronter le monde. -Y'a ceux qui se sont rendu compte de la toxicité du truc par eux-mêmes car émettre la moindre pensée critique était interdite ( feelings, validation du système..) sans se faire traiter des buzzwords. Bref impossible de s'éloigner de la ligne du parti, pire encore la moindre question ou le moindre mauvais pronom se valait de se faire clashé. Qui ont vu de plus en plus de misandrie et de racisme anti-blanc. Ils se sont dit que c'était tout ce qu'ils combattaient en fait, cet extrêmisme. -Y'a ceux qui sont tombés plus ou moins par hasard sur les vidéos de Southern, Blair White, Shoe, Shapiro etc bref vous voyez la bande. (Certains même Peterson). Triggered au départ, mais un sentiment étrange de se faire challenger ses points de vues. Et a force d'entendre et d'écouter des pensées différentes ils ont peu à peu retrouver un esprit critique. Ils se sentent tous honteux de s'être fait endoctrinés et en veulent vraiment à ceux qui ont profité de leur moment de faiblesse, de leur avoir enlevé tout sens critique et limite n'arrivent pas à croire qu'ils ont pu tombé aussi bas. ( Ca fait vraiment secte) Certains restent left leaning et liberals, voire même féministes ( pour savoir duquel on parle je dirais celui d'avant 2012 et disons celui de France, ce qui est déjà grave mais bon) mais qui sont critiques sur le wage gap etc, ça, ça fait très plaisir. D'autres sont carrément devenus " conservateurs "
    0 point
  38. "A drunken gang of transgender women" 10 balles que c'est dans le prochain GTA ^^
    0 point
  39. https://twitter.com/_h16/status/1059733116418490368
    0 point
  40. À mon sens l'ègoïste place son propre intérêt d'abord sans prendre en compte les autres individus. Tandis que l'individualiste cherchera son intérêt personnel oui, mais sans empiéter sur le droit des autres de faire de même. D'un point de vue strictement étymologique l'égoïste place l'égo, le je/moi, d'abord ; tandis que l'individualiste place l'individu d'abord, ce qui est bien plus général et universaliste que simplement sa propre personne.
    0 point
  41. Je suis d'accord. D'ailleurs, dans les films tristes, il devrait toujours y avoir une chanson de Phil Collins.
    0 point
  42. Vu The Hateful Eight et j'en ressort sur le cul. Le Quentin est revenu au niveau Reservoir Dogs/Jackie Brown sur ce film et je dois dire que ça fait frissonner de plaisir. Les personnages sont hauts en couleur et super bien écrits (mention spéciale aux prestations de Samuel L.Jackson et surtout Walton Goggins ). Sans oublier la musique de Morricone qui, à 87 piges nous sort un score des grands gourmets!
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...