Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2018 dans toutes les zones

  1. Je crois que vous êtes à côté de la plaque. Vous vous excitez tout seuls. Vous projetez un argumentaire imaginaire pour mieux le réfuter par la dérision. C'est pas une question de "ailleurs on meurt de faim", qui est totalement absent du texte des décodeurs et personne ne tient un discours pareil. Mais une question de "couverture sociale" et donc de protection contre les aléas de l'existence ce qui est totalement différent. J'ai discuté cette semaine avec des gens qui connaissaient parfaitement la situation aux États-Unis : leur fiston y vit et y travaille. Qui sont eux-mêmes des "indépendants" (un artiste vivant de l'exploitation de sa galerie après avoir connu une carrière dans l'industrie). Ils étaient très élogieux et très américanophiles. Tout en soulignant le contraste entre la possibilité de faire carrière aux EU sans comparaison avec la France et partageant des points de vue très proches de nous, néanmoins eux et les autres personnes présentes était d'accord sur ce constat : "nous avons le meilleur système de protection du monde." Comme le disait la personne en question : "mon fils avait une excellente assurance dans son emploi et encore meilleur dans l'emploi suivant mais entre les deux s'il s'était cassé une jambe, il se serait trouvé sans rien." C'est là que se trouve la question à débattre, et non pas des trucs imaginaires : dans les pays du Nord, personne ne meurt de faim et tout le monde le sait bien.
    1 point
  2. Oui, en leur disant des choses très simples, très paysans; du style, qui vous fait les poches, j'ai bien dit les poches uniquement les poches: les riches , les étrangers ou l'état ?
    1 point
  3. C'était sur France 2, merci Ruquier de donner la voix à une pastille libérale dans une émission de grande écoute : (à dérouler)
    0 point
  4. Non, Schmitt ne distingue pas entre libéralisme économique et politique. Il a dans le viseur le gouvernement représentatif (parlementarisme et démocratie, théorie de la constitution), le libéralisme bourgeois qui a à sa tête la classe discutante et prétendument rationnelle (parlementarisme et démocratie) et défend un droit déterritorialisé typique des thalassocraties (le nomos de la terre). Sur Hobbes : la critique adressée à Schmitt par Leo Strauss repose d'ailleurs sur son usage radicalisé de l'auteur du Leviathan : il cherche à fonder un pensée illibérale en s'appuyant sur l'un des auteurs fondateurs du libéralisme (ou du moins de ses concepts clefs), ce qui ne peut aboutir qu'à un échec dans sa tentative de sortie de la philosophie moderne. Aron et Freund font une lecture sélective de Schmitt. Aron n'est même pas au courant que Schmitt a été kronjurist du reich, il est surtout influencé par sa vision des relations internationales (sur le sujet, https://www.commentaire.fr/boutique/achat-d-articles/raymond-aron-lecteur-de-carl-schmitt-9592), tandis que Freund est plus conservateur (wébérien, néoaristotélicien, etc), mais très modérément libéral (ce qui par ailleurs n'enlève rien à ce dernier. Je le trouve très intéressant, peut être même par certains côtés plus de Schmitt). Perroux était corporatiste, pas libéral, et Capitant décisionniste tendance gaulliste de gauche.
    0 point
  5. Pousser les gens à s’endetter pour mettre à la poubelle un véhicule qui fonctionne pour en acheter un neuf. On marche sur la tête.
    0 point
  6. Peut-être parce que le constat est évidemment juste et la protestation légitime alors que les solutions revendiquées par la grande majorité des manifestants sont nulles à chier et absolument pas liberhallal, non ? Moi ça me hérisse le poil d'entendre les chougnements sur le mode "ouin ouin on est abandonnés", alors que ça devrait être "lâchez nous la grappe"
    0 point
  7. Pareil, plus je lis liborg, plus je suis pas capable de dire si c'est libéral ou anti-libéral. Comme quoi..
    0 point
  8. Le poid des batteries serait de 5kg chez KYMKO qui a un concept similaire (https://electrek.co/2018/06/13/kymco-prepares-to-battle-gogoro-electric-scooters/). Cela semble une manœuvre raisonnablement facile pour une personne en bonne santé.
    0 point
  9. Bah un peu quand même. Et c'est quand même pas nouveau non plus qu'ils ont de bons gros problèmes malgré des gaspillages au moins aussi élevés qu'en France. Maintenant faut pas être manichéen non plus, c'est pas parce que le système US est mauvais que le Français est structurellement bon. La France c'est aussi 34% de gens qui se privent de soins faute d'argent, ce qui la place très bas dans le classement, bien derrière des systèmes largement moins collectivistes (ce qui là aussi n'en fait pas non plus forcément le pire). Se protéger des aléas de la vie != socialisme.
    0 point
  10. Ne pas mettre de côté, ce sont les nomades qu'Ibn Khaldoun oppose à la civilisation. Bref, mettre de côté c'est la base de la civilisation. Cette idéalisation des nomades, des gitans qui vivent au jour le jour, on la retrouve chez Onfray.
    0 point
  11. Il a jamais regardé un dessin animé sur les écureuils ?
    0 point
  12. Une manif' contre l'Etat. Intéressant comme titre : http://www.lavoixdunord.fr/494903/article/2018-11-24/pres-de-700-gilets-jaunes-ont-defile-pour-bloquer-l-etat-mais-pas-les-citoyens
    0 point
  13. Je pense que je vais accrocher un GH sur ma lunette arrière avec un slogan écrit dessus. J'ai pensé à : '"L'état nous tue plus vite que la pollution" (piqué ailleurs) Si vous avez des slogans meilleurs, plus libéraux, je suis preneur. Mort aux taxes. Mort à l'état, vive les gens. ... Un truc pas trop long. Clair. Qui tape.
    0 point
  14. Voilà ce qu'on appelle être sur tous les fronts.
    0 point
  15. Dans le documentaire Demain Rabhi intervient pour donner sa définition de la nature humaine, assez pathétique, du style "l'homme met de côté les ressources pour demain et pas les animaux, c'est ca le problème".
    0 point
  16. J'étais à Paris ce week-end mais pas dans la manif des gilets jaunes (plutôt du côté de la place de la République...). Je crois que j'ai bien fait d'éviter les Champs Elysées ! Par contre, j'ai refait un tour du côté des groupes Facebook : on retrouve encore des publications dans la même veine de ce dont j'avais parlé dans mon précédent post, et quelques nouveautés. Il y a des messages pour se plaindre de la manière dont s'est déroulée la manifestation à Paris et la "première" de certains risque de leur rester en travers de la gorge. Par exemple, l'incompréhension face au comportement des CRS, qui laissent les gilets jaunes entrer sur les Champs (alors que manif non déclaré + dispositif initial de barrage), puis qui balancent des lacrymos et des grenades sur des manifestants "passifs". Sauf que c'est (presque ?) toujours comme ça dans les manifestations : le gaz c'est pour tout le monde, même si tu ne fais rien d'autre que déambuler gentiment sur l'avenue... Les militants de gauche qui ont arpenté les rues en 2016 se moquent doucement (ou bien l'ont vraiment mauvaise !). Y a pas mal d'histoires sur les casseurs et les affrontements également. On a les classiques : "il y en a 1% et les médias ne parlent que de ça !" jusqu'au "ce sont des policiers infiltrés qui poussent à la bagarre !". Les déclarations des politiques sur les groupuscules d'extrême droite sont très mal passées. D'un côté ça relaie les photos de nationalistes et les vidéos où les gens scandent "on est chez nous", mais attention à ne pas "faire le jeu" du gouvernement. De l'autre, on trouve des photos de noirs et d'arabes accusés d'être les casseurs (les "banlieusards" dont on se plaignait pourtant de l'absence samedi dernier). Même chose pour les photos de tags et des drapeaux rouges : les coupables sont les black blocs d'extrême gauche. A mon humble avis, on trouve aussi du gilet jaune "apolitique" (comme si ça avait un sens !) en train de construire des barricades ou d'arracher des pavés, porté par l'effet de meute et énervé après les premières lacrymos "injustifiées"... Et on n'échappe pas non plus au débat sur le chemin que doit prendre le mouvement : manifestation pacifiste, désobéissance civile ou barricades enflammées ! Mais ça rejoint globalement les discussions sur les moyens d'action partout en France : est-ce que le blocage c'est suffisant ? faut-il boycotter / arrêter de consommer ("comme ça l'état ne touchera plus de taxes / impôts et l'économie va s'effondrer !" wtf ?!) faut-il débarquer chez les députés ? faut-il retirer son argent des banques (pas seulement de la part de la gauche, on entend ça aussi chez des partisans de Jean Lasalle) ? En parallèle, les discussions sur les revendications commencent à décanter. On progresse du "Macron démission !" vers quelque chose de plus réfléchi. Par contre, difficile de voir si on a du libéral-compatible partout car ça reste encore assez brouillon. Pas de structure / porte-parole = pas de discours clair et uniforme.
    0 point
  17. On ne peut pas connaitre le vrai prix vu que ce n’est pas à resultante de l’offre et de la demande.
    0 point
  18. J'ai pas de mots plus gentil que "race d'esclaves" pour les mecs des Déconneurs : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/24/ras-le-bol-fiscal-connaissez-vous-le-vrai-prix-des-services-finances-par-l-etat_5388040_4355770.html Mais ça ferait un très bon article CP avec un autre titre.
    0 point
  19. Au contraire, lançons-nous dans un bilan du centrisme et de la "modération" des belles personnes raisonnables. Les députés du mouvement de Bayrou ont presque toujours accordé leur soutien aux derniers gouvernements, y compris le gouvernement en place. Ils ont donc une responsabilité plus grande dans l'état du pays que les partis n'ayant jamais gouverné, quand bien même ces partis sont encore plus antilibéraux sur le papier.
    0 point
  20. idem pour moi. Un gilet jaune bien scotché sur le radar.
    0 point
  21. C'est le contraire d'une excuse. Les entrepreneurs anti-capitalistes méritent une paire de baffles en plus que le prolo de base. Enfin c'est pas nouveau tout ça. "We'll have to save capitalism from the capitalists." -Ayn Rand, Lettre à Isabel Paterson, 28 août 1945.
    0 point
  22. Je suis à une convention avec John Rhys Davies, l'host est supposé traduire mais il parle hyper mal anglais, le gars vient de confondre 80 ans et 18000 ans, il a traduit de travers toutes les questions qui ont été posées, du coup John répond toujours à côté. Incroyable
    0 point
  23. Petit rectificatif quand même, d'une vieille ex militante du Modem: 1Jean Lassale, à défaut d'être libéral "comme ici", c'est quand même un entrepreneur, ce n'était pas seulement un député vivant de ses privilèges...il faisait tourner une ferme, élevait des petits cochons de race locale et ancienne, je sais ça va faire rigoler... 2Le Modem, Bayrou, Lassalle...et Moi, Et plein d'autres....ça fait plus de dix ans qu'on alerte sur la dette... La dette "dite de la France, la dette de l'état Français... 3 Beaucoup de français emploient en effet "à tors" l'expression "capitalisme " pour désigner le capitalisme de connivence, l'ultra étatisme , la malhonnêteté "légalisée" C'est un fait Ce n'est pas parce que les français sont ignares, mal éduqués philosophiquement, économiquement et politiquement , qu'ils ne ressentent pas le problème, et avec leurs petits bras ont envie de faire changer les choses...maladroitement, certes, mais...
    0 point
  24. C'est la routine. Accuser l'extrême droite et excuser l'extrême gauche.
    0 point
  25. Ultraviolence. Quel bain de sang
    0 point
  26. Cette saison de fou en conf Ouest NBA. Tout le monde prédisait que ce serait serré mais de là à avoir les 7 premiers dans un mouchoir de poche...
    0 point
  27. Indeed. Prend tous les exemples de trucs qui choqueraient un français moyen ("QUOI ? ILS OUVRENT LES MAGASINS LE DIMANCHES !) et notes les. Tout ce qui est paperasse est pas mal, en général il y a toujours quelqu'un pour t'expliquer que c'est absolument nécessaire et là paf, tu colles un bon contre exemple en plein dans le museau.
    0 point
  28. Un télégramme c est bien aussi Envoyé de mon HDN-L09 en utilisant Tapatalk
    0 point
  29. Maintenant (Marcela Temer) la futur (Michele Bolsonaro) Je préfère Marcela.
    0 point
  30. On prend tous les gens de liborg pour signer une tribune titrée : "x libéraux appellent à manifester pour une réduction du poids de l'État"
    0 point
  31. Ben, moi j'ai trouvé la lamelle 2 posts au-dessus intéressante. Et c'est instructif aussi pour mes compatriotes d'infortune. J'ai déjà le titre de la série : "Lettres de Nouvelle-Zélande".
    0 point
  32. Au contraire un libéral pro-gilet jaune et qui s'affiche avec c'est bon pour nous.
    0 point
  33. C'est aussi un député vraiment issu du milieu paysan. S'il y a bien un député qui pouvait étre proche du milieu des gilets jaunes c'est lui.
    0 point
  34. Aucune idée de qui c'est mais bien ouèj, l'artiste.
    0 point
  35. Les gogols en France ... Malheureusement y en a
    0 point
  36. les racailles gentilles. Bloquer le centre des impôts je suis pour....
    0 point
  37. ... ça fait tout de même 4 ans qu'il publie sur CP : https://www.contrepoints.org/author/ferghane-azihari/page/6
    0 point
  38. Qui a fait repartir Nissan d'une quasi faillite et qui a amené une ancienne régie publique française (synonyme de compétitivité comme chacun sait) à une place de leader mondial en volume.
    0 point
  39. Oui bon, fraude fiscale, faut voir le dossier. pas taper. EDIT C Ghosn, capitalisme de connivence ou vrai entrepreneur, Vous avez 3 heures. Je ramasse les copies. (Actionnaire de l'état 15%)
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...