Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2018 dans toutes les zones

  1. Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. J'ai une sainte horreur des mouvements de foule, et je ne vois pas pourquoi ce serait un devoir d'aller se faire entendre dans un mouvement de ce type. Je considère que ce n'est pas dans l'ADN des libéraux d'aller bloquer des routes ou crier des slogans, ou même murer des centres des impôts. Je pense que c'est moralement notre devoir de baiser le système par le haut, et sans céder à la violence verbale, physique ou à toute forme d'intimidation. Je pense par ailleurs qu'on part de trop loin pour faire évoluer les gens qui sont déjà en train de bloquer des routes vers un libéralisme suffisamment mûr pour donner de meilleurs résultats que le système actuel. Au risque de me répéter, je n'ai entendu jusqu'ici que des appels à plus d'Etat, et à des mesures populistes. Si je pensais qu'il y avait de vraies chances d'en faire un mouvement libéral je prendrais peut-être sur mon temps pour l'infiltrer, mais comme je pense que ce mouvement porte en germe sa violence et son échec, j'aime autant ne pas abîmer l'image du libéralisme en m'y joignant. Je respecte parfaitement ceux qui font le choix inverse, personne n'a la bonne réponse à l'avance, mais je pense que tout mouvement qui se passe de manière désorganisée et agrège simplement des colères est forcément destiné à se finir en pillages et en lynchages. Je n'ai pas envie que les libéraux finissent comme les Girondins en 93, après s'être rendu compte que le mouvement les dépassait. Chacun sa manière d'agir, mais par exemple en faisant au quotidien du travail sur les esprits en cours d'économie, j'espère avoir un impact durable sur les esprits, et que ce soit complémentaire des actions militantes ou de la diffusion d'idées sur le net. En attendant il convient de faire respecter nos libertés basiques comme celle de circuler. J'assume un certain élitisme dans mon approche du changement social et économique vers plus de libéralisme, mais je m'en expliquerai plus tard, pas le temps à l'instant
    2 points
  2. Grosse dissonance cognitive chez eux: ils viennent de découvrir qu'ils sont le 1% qui opprime les pauvres
    1 point
  3. Ces messages ne passeront jamais, et ces sujets ne sont pas importants du tout excepté pour une partie des gens ici. C'est une perte de temps de les aborder. A des français socialistes-like, il est nécessaire de leur proposer des solutions qui leur parlent, par exemple Se débarrasser à la nordique de la bureaucratie, en insistant sur les gratte-papiers inutiles: 33% plus nombreux en France par rapport à la moyenne des pays européens; Et donc, se débarrasser des observatoires / commissions / commissariats machins qui à part éditer des reports servent souvent à rien : 1 200 agences d’Etat financées par 309 taxes regroupant plus de 500 000 agents, claquant 50 milliards d'euros, soit 20% du budget de l'état ; Dans un même élan, simplifier les process administratifs, les normes (80 000 en Allemagne contre 400 000 en France) pour réduire leurs coûts : l’Allemagne a économisé 14 milliards en 5 ans sur sa bureaucratie ; Réduire la prolifération des taxes: 44 taxes sur 2010-2014 contre 3 taxes max dans les autres pays européen sur la période; En finir avec l’étouffement administratif qui empoisonne les TPE-PME ; Réduire les enveloppes des élus qui se gavent. En gros, il faut vendre le virage qu'a pris la Suède en 1994. C’est déjà vendu en fait, les médias mainstream ont régulièrement dénoncé tout ça, et je n'entends pas les partis reprendre de cette manière ces arguments. Il reste à réorienter régulièrement les échanges sur ces dérives lorsque les GJ partent sur du retour de l’ISF ou du plus d’aides sociales. Et l'avantage de parler de réformes de la Suède ou du Danemark, c'est que ça ne fait pas peur, ça reste welfare state dans leurs têtes.
    1 point
  4. Espèce de libéral jacobin.
    0 point
  5. Plus ca va plus je pense qu'y croire ou ne pas y croire n'est finalement pas important ... et je ne me fatigue plus à militer sur ce point...ce qu'il l'est en revanche c'est de comprendre que saboter notre économie qui produit 1% du CO2 mondial a une quelconque influence pendant que les "gros": USA, Chine, Inde s'en contrefoutent et se retirent des accord contraignants. Faut vraiment avoir un égo / chauvinisme mal placé pour continuer dans cette voie. Ne pas oublier d'ajouter à son interlocuteur : "Si tu veux une vrai lutte contre le CO2 tu aura un gouvernement mondial" ca fait généralement assez flipper
    0 point
  6. Je propose de limiter la hausse des prix de l’essence au Grand Paris.
    0 point
  7. Bon, je vous avais expliqué? j'ai une amie dont la jeune fille de 10 ans est atteint d'une lissencéphalie (maladie génétique entrainant un cortex plat) et de nombreuses crises d'épilepsie (quand je dis nombreuses, c'est une surveillance H24). Je n'ai jamais osé lui proposé un régime cétogène. Ce sont les neurologues qui la suivent au CHU de Bordeaux qui lui ont prescrit car les médicaments sotn assez peu efficaces. Après trois semaines, elle est passée à une mini crise une nuit sur deux. Mon amie revit un peu plus... C'est bien que malgré les réticences, des médecins se réinteressent à l'"alimentation.
    0 point
  8. Si on veut retenir les points interessants du mouvement point de vue libéralisme, c'est que à la base il s'agit d'une révolte fiscale, je pense que nos amis socdem avaient oublié qu'une résistance aux taxes et à l'impot est possible, et donc pensait qu'ils pouvaient augmenter indéfiniment sans réaction de la population. Ils seront plus malins la prochaine fois par contre. Deuxio les gens ne sont pas prêts à sacrifier leur mode de vie pour l'écologie, donc ça donne aussi un espoir pour la défaite des planistes forcenés de la transition écologique.
    0 point
  9. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir comment quelques centaines d'excités du climat, du radar, du veganisme, du féminisme et autres dingueries, sont pris au sérieux et choyés par l'état, mais quand 100.000 GJ qui ne sont pas dans le zeitgeist se pointent, soutenus par une majorité de la population, l'état (et les chiens de garde) leur chie dessus pendant 15 jours. Et tout le monde semble avoir intégré cette manière de procéder comme légitime.
    0 point
  10. En même temps, depuis que le GVT a annoncé le moratoire et autres distribution de cacahuètes, les MSM ne cessent de répéter ne boucle jusqu'à la nausée que le mankagagné de 4 ou 5 myards d'euros que représentent ces mesure ne sera pas financé, et que l'Europe va nous tomber dessus, et que la gale va se répandre sous les ors de la république Pas un seul (et je pèse mes mots) ne parle de réduire la dépense, ni le périmètre d'intervention de l'état. Dans ces conditions, il est un poil 'naturel' que les français qui sont des quiches en éco, se focalisent sur les habituels hochets mis à leur disposition, les aides sociales et les impôts des autres.
    0 point
  11. Effectivement, c'est chaud mais dit toi bien que si on vous envoie un huissier c'est que votre fournisseur va aller jusqu'au bout. La procédure risque de couter chère. Pour l'anecdote, même pour 1 euro de dette, j'attaque mes clients. Bien entendu, j'ai auparavant enquêté; si j'ai affaire à des menteurs ou des gens qui font les morts, aucune pitié. Si j'ai affaire à des gens sur qui le ciel est tombé sur la tête et qui montrent malgré tout une volonté de régler leur dette, alors tout est possible même un échéancier super long, voire même l'abandon de la créance.
    0 point
  12. qu'attendent donc ceux qui sont contre l'utilisation de la violence pour aller exprimer et faire valoir leur point de vue sur place ? ça me scie de voir tous ces libéraux regarder les événements de loin, sans qu'aucun ne descende dans l'arène ... et puis simultanément déplorer que le point de vue libéral ne s'exprime pas dans ce mouvement. Pour le coup, voilà une belle dissonance cognitive, et qui ne pose aucun souci. Mais bon dieu, qui croyez-vous donc ira porter la parole libérale si vous ne le faites pas ? Les FI, les RN et autres mongols ? ça me fait penser au mec à qui on a proposé une partie de scrable, qui dit non, mais qui reste quand même à coté, regarde les tirages et ricane de ne pas voir les bons mots placés ! Mais mec, il fallait t'asseoir à la table de jeu ! Pas se gausser de loin. Un truc qui se confirme avec cette crise : si jamais le libéralisme émerge un jour en France, ben les libéraux (et leur comprenette) n'y seront pas pour grand chose. C'est le populo qui va devoir tout réapprendre from scratch.
    0 point
  13. Un avantage du libéralisme est qu'il est le seul à identifier correctement le problème du capitalisme d'état, à savoir pas la partie "capitalisme" mais la partie "d'état", et donc à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. En l'occurrence le bébé c'est n'importe qui avec un compte épargne. Plus généralement le capitalisme est défendu au nom de la liberté de faire ce qu'on veut de son argent entre adultes consentants sans se le faire piquer au passage. Le capitalisme d'état est condamné pour les mêmes raisons car pour le moment mes impôts servent à renflouer des entreprises dopées à l'argent public et complètement en dehors des réalités du marché. Réclamer à la fois plus de liberté et moins de capitalisme est contradictoire ("je veux pouvoir faire ce que je veux de mon argent mais je ne veux pas pouvoir en faire cette chose en particulier").
    0 point
  14. 0 point
  15. Je suis choqué également. @Mister_Bretzel rappelle moi de ne jamais faire affaire avec vous.
    0 point
  16. Le truc qui m'interpelle plutôt, depuis le 17/11, c'est la prudente réserve, que dis-je, le silence assourdissant des écolos. Pas un qui ne vient déverser sa bile et sa folie taxatoire devant un micro. Même la COP machin truc dont je ne me rappelle plus numéro ne génère pas le moindre petit articulet dans nos MSM veules et serviles, ou à la marge seulement. L'impression me vient qu'en ce moment l'écologie n'est pas vraiment en odeur de sainteté, et si les élans fous furieux des ayatollahs verts ont été stoppés (même temporairement), je mets ça au crédit des GJ. En vérité je vous le dit : Qu'ils en soient remerciés. Amen !
    0 point
  17. Disons pour être très clair que si Lacordaire était globalement libéral (liberté de la presse, liberté religieuse, séparation de l'église et de l'Etat, liberté scolaire, notamment), cette fameuse citation* (à propos du travail du dimanche) relevait justement de sa facette non libérale. Pas étonnant qu'elle soit si souvent récupérée du côté des constructivistes comme un Hamon ou un Mélenchon. * « Sachent donc ceux qui l’ignorent, sachent les ennemis de Dieu et du genre humain, quelques noms qu’ils prennent, qu’entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. » (52ème Conférence de Notre-Dame titrée « Du double travail de l’homme » (1848). Pas étonnant non plus qu'ils trouvent des choses intéressantes du côté d'Adam Smith car lui aussi avait son côté non libéral : "Adam Smith a rendu un fier service aux socialistes en attribuant toute la valeur au travail : « Il a énoncé une proposition chère aux socialistes, lorsqu’il a dit que le travail constituait la valeur réelle de toutes les marchandises, sans avoir montré d’autre travail que celui des bras. » « Il n’a pas vu davantage dans le profit de l’entrepreneur la prime pour le risque encouru par la direction donnée à l’entreprise. » De fait, Adam Smith est assez loin de l’image de pur libéral qu’on lui attribue volontiers. S’il se montre parfois méfiant à l’égard de l’Etat, il redoute encore plus la domination possible des grandes entreprises. Pour lui, nombre d’activités, telles que la poste, les ponts, la navigation, doivent échapper à l’initiative individuelle et s’en remettre à un service public. Contrairement à Turgot et aux libéraux français, il soutient l’idée d’une régulation du marché de l’argent, c’est-à-dire la fixation des taux d’intérêt par les pouvoirs publics. Il fut aussi le premier à proposer un système d’impôt progressif pour faire contribuer « les riches » plus que proportionnellement à leur revenus, alors que l’école libérale actuelle est plutôt en faveur d’un impôt de type « flat tax » : “The rich should contribute to the public expense, not only in proportion to their revenue, but something more than in that proportion.” (Livre V, chapitre 2)" Adam Smith : libéral d’une main (invisible), étatiste de l’autre ! (9 sept 2016) https://leblogdenathaliemp.com/2016/09/09/adam-smith-liberal-dune-main-invisible-etatiste-de-lautre/ C'est toujours très sympa de prendre quelqu'un étiqueté du côté opposé et de dire : vous voyez, même lui pense que ...
    0 point
  18. J'parie qu'ils commencent aussi par cette phrase le fait de défendre leur cuisine contre "la mondialisation et les fast food". J'avoue avoir du mal avec cette tendance art culinaire démocratisé. Entre les discours et "l'expertise" d'un côté et "c'est un peu de moi que j'ai mis dedans" pour se faire mousser, je sais pas ce qui me dérange le plus. Alors que franchement, comme le disait le chef cuistot du fil nutrition/santé : Et voilà ! Ah c'est peut-être le café qui dérange JR effectivement Je crois qu'il disait cela pour le tri. Faudrait voir la méthodologie de l'étude avant aussi. - Question 57 : Trouvez-vous que se retrouver dehors avec des amis dans un fast food est A/Pas important, B/important, C/Très important - Question 58 : Trouvez-vous que se retrouver dehors pour boire un café en terrasse est A/Pas important, B/important, C/Très important
    0 point
  19. Fausse accusation qui d'ailleurs ne coûte jamais rien à celle qui la profère.
    0 point
  20. Lituanie. Saleté de ricain.
    0 point
  21. Ça me parait plutôt sain, surtout si ça comporte de la consommation d'alcool.
    0 point
  22. Ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur le forum...d'autres préoccupations. Juste pour voir dire qu'il n'y a vraiment qu'ici que je retrouve des personnes qui pensent tout à fait comme moi. Partout ailleurs, sur internet ou IRL en ce moment, c'est du grand n'importe quoi....les gens se lâchent, les émotions dominent. Aucun responsable politique de LFI au FN en passant par ce qui reste du ps ou des républicains n'est capable de calmer le jeu et d'en appeler à un minimum de responsabilité. Deux constats de cette crise: 1 - le vernis de la civilisation est vraisemblablement assez mince 2 - l'état est un colosse aux pieds d'argile ( ça c'est plutôt cool)
    0 point
  23. Israeli soldier at the firing range. r/UpvotedBecauseButt. (mais ce n'est même pas de ce reddit que je le sors. Comme quoi la recherche doc a du bon).
    0 point
  24. Oui, moi aussi je suis assez pessimiste. On a la résultat prévisible de décennies de laisser-aller financier mais surtout moral. Beaucoup plus moral que financier en fait, car si on regarde froidement les choses les gens ne vivent pas particulièrement plus mal qu'avant. Je vois que parmi mes amis qui sont gilets jaunes (dans l'esprit du moins) ça se plaint de l'injustice de leurs salaires et de la difficulté de boucler les fins de mois, mais ça achète des PS4, des écrans plats de 1m50, des PC de gamer, etc. L'important c'est l'émotion, le ressenti. Et c'est parfaitement vrai que les élites du pays n'ont pas fait l'effort d'exemplarité qu'on pouvait attendre d'elles. Mais la réponse ce sont des armées de gens mal éduqués qui veulent juste "plus de mieux". Le message que j'ai entendu jusqu'ici provenant des gilets jaunes c'est toujours "on paye trop d'impôts", mais jamais "il faut couper dans les dépenses publiques". Ils trouvent surtout que les impôts sont mal dirigés, et finalement ce n'est pas assez que les riches payent plus en valeur absolu et en valeur relative, c'est encore trop zinzuste. Bref, pour en revenir à l'aspect moral c'est vraiment là que ça pêche et que ça ne peut pas s'arranger à court terme. Il y a un déchaînement malsain contre les riches, les élites mondialisées, etc. Et comme dans la Révolution Française, à partir du moment où les modérés acceptent l'utilisation de la violence pour arriver à leurs fins, il n'y a rien d'étonnant à ce que des plus radicaux poussent la logique plus loin et avec des moyens encore plus efficaces. Tout ce mouvement pue du début à la fin. On pensera ce qu'on veut des libérés de la Sécu (j'en ai souvent été critique) mais au moins leur objectif c'était de bosser tranquillement sans être dépouillés, mais pas de casser un système sans même savoir par quoi le remplacer. C'est bien beau de gueuler pour faire démissionner Macron, mais comme le rappelait Guillaume Nicoulaud sur Twitter les alternatives actuelles sont Wauquiez, le Pen, Méluche.
    0 point
  25. Dans mon village, concernant le SMIC, peu de GJ considèrent qu'une hausse devrait procéder, dans un premier temps, par une baisse des cotisations sociales et/ou charges à brut constant, quant à sa suppression d'aucun l'évoque.
    0 point
  26. Je sais bien, mais j'ai même pas envie de débattre avec lui, tellement il est Pénible. Ça me fait penser qu'un jour je lui ai dit (alors qu'il me faisait grave ch... avec son blablatage inepte à base de justice sociale vivrensemblesque) que l'idéologie c'était ce qui pensait à ta place..... il a opiné doctement à ma réflexion genre c'est pas mon style... hihihi, ce sot a placé cette réflexion de Revel fièrement dans un de ces longs manifestes, comme si il l'avait inventée pour démolir le libéralisme... j'ai bien rigolé en sachant qu'il avait repris quelque chose d'un auteur qui défend ce qu'il déteste et combat de toutes ses forces.
    0 point
  27. j'ai appris à lire seul et je me suis vacciné contre la rougeole moi même #concoursdébile
    0 point
  28. Cette légende a pourtant été débunkée par @Nathalie MP : https://leblogdenathaliemp.com/2018/06/03/lacordaire-ou-le-catholicisme-liberal-inacheve/ Mais visiblement les préjugés obscurantistes ont la vie dure.
    0 point
  29. Dans l'article: Pile: harcèlement sexuel Face: discrimination :-)
    0 point
  30. Portrait bobo des jeunes robots urbains*
    0 point
  31. Et maintenant, les Biactol qui s'y mettent...
    0 point
  32. Pareil. Je trouvais ça sympathique de voir une protestation contre la hausse de la taxe sur le carburant au début. Puis les moyens utilisés (bloquer les routes...) et les revendications socialistes diverses qui ont commencé à affluer m'ont clairement refroidi. Je ne dis rien ici, mais dès que j'entends parler du mouvement des gilets jaunes autour de moi, j'ai l'impression que tout le monde est devenu fou. J'ai l'impression (très subjective) que l'état de la fRance se dégrade de plus en plus rapidement, et qu'il va se passer quelque chose de grave. Surtout si on a le droit à une autre crise financière mondiale comme certains semblent le penser.
    0 point
  33. Ce moment où tu as tellement confiance en la proche disparition de tes posts que tu balances n'importe quoi sur internet.
    0 point
  34. Tention de pas confondre causes et conséquences. De l'immigration il y en a eu avant et il y en aura encore sans doute. Après tout vaut mieux être un pays où les gens veulent immigrer qu'être un pays duquel les gens veulent émigrer. Je crois ça fait un moment qu'on a la démonstration de l'incapacité de l'État à faire respecter l'ordre public et donc à laisser faire la racaille (bronzée ou non). Pourquoi la Suisse à moins de problèmes avec son économie que la France et pourquoi la Suisse a aussi moins de problèmes avec son immigration ? Je ne veut pas parler du lien chômage + immigration => bande de sauvages étrangers, mais de l'incapacité toute française à faire respecter l'ordre et ses lois. Ce qui pose le plus problème en France c'est qu'il n'y a personne pour soutenir l'application des lois. A gauche ou nous dit qu'elles sont racistes, à droite ils sont honteux personne ne l'ouvre et à l'extrême droite ils veulent foutre tous le monde dehors. On est bien servi tiens. Le vrai problème il est vraiment dans la tête des franzosen, vous pouvez pas vous empêcher de prendre parti pour le plus faible qu'importe l'infraction. Simplement dans la tête d'un mec de gauche l'immigrant est le plus faible il faut donc le protéger. Dans la tête d'un mec d'ED c'est le petit blanc dans son bled envahi de hordes barbares le plus faible il faut donc le protéger. A aucun moment on ne considère la loi et les infractions commises comme étant le seul critère valable.
    0 point
  35. Je souscris entièrement à ce que tu as écrit. J'ai partagé
    0 point
  36. C’est quand même bien humiliant. Un recul qui les fait passer pour des cons, sans même une amorce d’idée ambitieuse pour reprendre la main. Et en plus, il y a une chance sur trois que le problème ne soit pas résolu. Le seul point positif pour le gouvernement c’est qu’aucune figure d’opposition ne s’est imposée.
    0 point
  37. Je pense qu’il y a plein de belles thèses d’anthropologie à faire là-dessus. Les cultures régionales me semblent jouer un grand rôle. C’est même plus fort que ça. On serait dans la même situation d’echec parce qu’on ferait à peu près pareil : - structure sociologique qui nous rend incapables d'éviter les bourdes d’arrogance à la Macron ; - mépris des corps intermédiaires « socialo communistes » ; - aucune confiance en la technostructure, qui finira par se révolter, ou ne pas vraiment aider. D’où la nécessité du libéralisme populaire de @Flashy.
    0 point
  38. Pour ma part j'ai été uniquement à la toute première manif (17 nov) dans la France profonde et avec mes interlocuteurs (en bon manifestants on a fini à boire des pastis / bières en terrasse ... l'alcool aide à la discution) je suis resté très vague en prenant le coté Léviathan (le chemin entre GJ et le libéralisme est énorme, il faut des bornes intermédiaires) le fond de mon discours était que L’état grossit année après années et il est maintenant clairement dans la phase hors contrôle, il dévorera "ses enfants" (nous) pour assurer sa survie coûte que coûte, illustré par le fait qu'en 40 ans on soit passé 30% à 60% de la richesse du pays sous son contrôle et puis "Merde comment vivaient les gens dans les années 70 sans ce carcan? " Réponse à l'unisson: "Mieux!" Aucune idée de l’efficacité du discours mais il a été bien reçu et je pense que c'est plus porteur que de partir dans des détails de comptable ou des grande théorie libérales.
    0 point
  39. Pour moi, tu attaques de la mauvaise manière. Dire, il faut supprimer les APL, la CAF, la sécu et la retraite, oui c'est sûr que tu ne vas pas convaincre. Pas convaincre du tout même. Car il y a un des principes de bases, c'est que tu sais ce que tu perds quand tu perds tout ça, mais tu ne sais pas ce que tu vas y gagner (car il y a bien des politiciens capable de mettre ça en place en gardant le niveau d'imposition tel qu'il est). Si je devais attaquer dans un groupe de gilets jaunes, ce serait plutôt sur le thème "Vous y retrouvez vous dans ce que vous donne l'état pour l'argent que vous lui versez? N'avez vous pas l'impression que l'argent que vous donnez à l'Etat sert à autre chose qu'au bien etre de sa population? Ne faudrait-il pas mieux que l'on nous prenne moins d'argent et que nous décidions nous même ce que nous voulons en faire plutôt que de laisser les politiques déconnecté, ceux qui nous expliquent qu'avec leurs indemnités de députés ils arrivent pas à vivre, nous expliquer que l'on est des affreux et que notre pognon doit servir à sauver la planète alors qu'il sert surtout à sauver leur train de vie?" (Oui la dernière est un peu démagogique, j'assume).
    0 point
  40. Les idées libérales ne sont, en effet, pas si évidentes que ça. L'état gentil pique à méchant B pour donner à gentil A, c'est une idée simple bien plus facile à diffuser. Il y a ama peu de chance que les idées libérales émergent par génération spontanée dans les têtes. Donc, bref, si ceux qui ont pigé, ne donnent pas un coup de main de comprenette aux autres, ça va prendre du temps. (l'éducation, c'est 1 des trucs propre aux humains). En ce moment, on peut se balader sur un rond-point avec des slogans libéraux collés devant et derrière sans entendre la moindre remarque. On peut afficher ces idées sans être agressé. Au contraire. On peut dire aux poulets ce qu'on pense de leurs radars et de leurs cannabis pendant 30' en toute décontraction. Bref, on peut toucher beaucoup de monde, à peu de frais (1 sac de bonbons = 1.5€), J'en ai distribué plein ce matin : "offerts par Manu, avec 70% de taxes, excusez nous du ralentissement, et bla et bla". Je n'ai eu que des encouragements et ~10% de vitres baissées + la gueule (mais ils ont le droit hein). En 1 heure, j'ai du toucher facile 300 personnes. ça fera sûrement pas 300 liborgiens, mais au moins 300 personnes qui voient quelqu'un leur dire à 30 cm que l'état n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie. ok pour constater que des libéraux aient honte ou peur (c'est un tort) de diffuser leur idées (chacun fait ce qu'il veut), ... mais par pitié, ne venez pas chialer ensuite si d'autres viennent, naturellement, combler un vide que vous ne voulez pas combler vous-mêmes. Il y a une bagarre en cours en ce moment (comme d'autres, eg les cryptos/internet/etc). Dire qu'on connaît d'avance l'issue de la bagarre et utiliser cet argument pour ne rien faire ... bof. C'est une chose d'avoir 1% de chance de succès, c'en est une autre d'avoir des probas défavorables.
    0 point
  41. Par chez moi, la principale revendication des GJ c'est la baisse des taxes sur l'essence/gas-oil. Sur l'ensemble des rond-points de mon département, je n'ai souvenir d'aucune affiche pour plus de service public etc. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des GJ bien de gauche, bien sûr qu'il y en a, mais ce mouvement est bien différent de eg nuit debout. ça se voit comme les yeux au milieu de la figure. Chez moi, ni syndicats, ni clodos, ni intermitteux. De toutes manières, ceux qui se désolent de slogans gauchistes et souhaitent voir une affiche "BUY BITCOIN" sur un rond-point. ... n'attendez pas que quelqu'un d'autre l'écrive et la placarde pour vous. Si le terrain est laissé 100% libre, cette place libre sera occupée par l'idéologie dominante, c'est mécanique. Espérer que ce mouvement populaire bascule du jour au lendemain dans du libéralisme pur jus, c'est se mettre doigt/bras etc dans l'oeil. Si on peut déjà avoir l'opportunité de qqs points d'accroche ... ben ça peut faire un début. Pour mettre un navire de milliers de tonnes à quai, on commence à tirer avec des petites cordelettes, avant d'augmenter le diamètre. Pour s'échapper de prison, il y a des gens qui font 20 tentatives. Là, on a des gens qui, se révoltent fiscalement, sont très dubitatifs sur la transition escrolo etc. ... et on va faire la fine bouche ? Je donne des cours de français à des migrants ignares de la langue française. Je ne les espère pas déclamer du Baudelaire avant un bail. Si on n'utilise pas le moment présent pour faire un peu de pédagogie libérale auprès de nos concitoyens ignares, mais quand le ferons-nous ? Si nous, libéraux, ne le faisons pas, mais qui d'autre va le faire ? (l'état ah ah !)
    0 point
  42. George HW Bush https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/12/01/l-ancien-president-des-etats-unis-george-h-w-bush-est-mort_5391145_3382.html
    0 point
  43. Stephen Hillenburg...
    0 point
  44. Bah c'était une erreur de t'orienter vers reddit et tu as de ton côté négligé de vérifier. Ça arrive. Et je crois que le conseil était bienveillant. Faut pas se mettre la rate au court bouillon pour si peu. Je vois pas trop le rapport avec ton blog ceci dit. Tes articles sont très bien, très sourcés, sérieux et tout ça. Tu aimerais avoir davantage de vues si je comprends bien ? L'important n'est pas surtout le plaisir que tu y trouves ? même si il est agréable d'avoir un lectorat... Si tu es lasse, évidemment... une période de creux, ça arrive
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...