Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2018 dans toutes les zones

  1. Verser le salaire brut aux salariés et leur laisser le soin de faire eux-mêmes les chèques à leur caisse de retraite, leur csg, leur assurance chômage et leur urssaf... Tout le monde aurait très vite envie de baisser les dépenses et le périmètre de l'état .. dans un deuxième temps on baisse les taxes et l'IR. Dans l'intervalle la dette commence à se tasser. C'est assez radical et cela pourrait se faire de manière paisible...on agrémente ça de mesures symboliques de probité des politiques, pas de privilèges, pas de dépenses non justifiées, etc...
    4 points
  2. Je corrige. Qui a justifié la violence ? Pour le savoir, il suffit de remonter au début de ce fil. Par exemple, qui a déclaré : "La seule chose qui fait passer un message à l’Etat Français c’est l’usage de la violence. Le reste, ça les fait bien rire." ? Un certain Tramp. Certains ont emboité le pas et considéré qu'il fallait harceler les politiciens, les fonctionnaires ou détruire "les bâtiments publics". Ils ont dû bien se réjouir du spectacle offert le week-end dernier à la place de l'étoile et aux alentours. On ne compte plus ensuite les nombreuses critiques des "libéraux de salon" qui ne sont pas près à manifester en bloquant les allées et venues d'autrui. La liberté de circulation n'avait plus l'air d'être une liberté fondamentale... Certains ont tout de même corrigé en disant ok, mais uniquement en "harcelant les politiciens" mais pas de violence entre citoyens, comme le font par exemple les syndicalistes. Qui a répondu en justifiant les stratégies syndicales et en déclarant que faire chier les gens avait du bon ? "Ce qui n’est pas forcément une mavaise strategie. 80% du temps quand les syndicats font chier les gens, les gens s’en prennent à l’Etat et pas aux syndicats." Un certain Tramp. Quand quelqu'un fait remarquer : "C'est trop facile et trop lâche d'exercer la violence auprès de ses concitoyens" Qui répond : "ils ont raison dans une optique d’aligner fins et moyens." ? Un certain Tramp. Eh oui, apparemment, une fin libérale pourrait justifier des moyens liberticides... Un autre surenchérit en expliquant que les actes de violence "ça fait de jolies images médiatiques à partager sur les réseaux sociaux (y compris à l'étranger)"... Je n'ai inventé aucune citation. Chacun peut aller vérifier par lui-même. Et en dehors de ce fil, même CP a publié un article d' "opinion" qui justifie la violence.
    1 point
  3. Auquel cas, il faut aussi se demander combien d'hommes se suicident* sous la torture mentale de leur épouse. Je crains que la réponse ne soit pas agréable à entendre, et agréable pour personne d'ailleurs. *Je laisse de côté les hommes qui trompent leur femme pour avoir une valve de décompression face à la torture mentale.
    1 point
  4. C'est ce que disent les policiers, le procureur et les journalistes. Donc tu n'as aucune preuve. (Ce n'est pas très dur de Tramper, en fait). Plus sérieusement, je sais, hein. Je trouve l'arrestation logique, la gestion de la "foule" d'interpellés également. Je rigole un peu en voyant les gens faire des amalgames, en prenant des photos de gens ayant les mains sur la tête (avant d'être abattus, déportés etc). Je m'amuse à faire des amalgames aussi, avec des gens faisant la macarena. La seule chose critiquable, à mon sens, ici, c'est le fait que ça ait été filmé & diffusé par un policier -ce n'est pas professionnel-.
    0 point
  5. Mais on s'en fout. Si j'en crois l'article, les émeutiers du 6 décembre ont été interpellés alors qu'ils étaient en plein déchainement de violence sur les flics et sur des passants.
    0 point
  6. Tu n'as aucune preuve que les émeutiers du lycée concerné du 6 décembre aient le moindre rapport avec les émeutiers du lycée concerné du 5 décembre. Ne sois pas dans le tribalisme hystérique, en te renseignant au lieu de t'indigner.
    0 point
  7. Fake news. Ce sont des innocents, qui n'ont rien à voir avec les émeutes urbaines du 5 décembre. Les petites exactions du 6 décembre n'ont rien à voir, et ne méritaient pas un tel déploiement de violence ignoble, qui nous rappelle les heures les plus sombres. Ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment. @Tramp peut en témoigner. Toutes ces mains sur la tête, c'est symboliquement très très fort. Cela me rappelle des choses qu'on voudrait oublier, qu'on voudrait ne plus voir en France en 2018.
    0 point
  8. Au contraire, ça résume bien. Mémé vit plus longtemps mais sa retraite est faible, maman a 60 ans ans, déjà retraitée, mais touche que dalle, et fifille pousse mémé, mais a bien du mal à gagner sa vie car il faut qu'elle paye pour mémé, et pour maman. Heureusement qu'elle a son bac, dis !
    0 point
  9. Ouais enfin je vois 2-3 incursions-test de frontières... Un peu comme les chats quoi "C'est mon territoire personne rentre mais voyons voir si le voisin est encore en vie on sait jamais je ne voudrais pas que ce soit gâché oh bonjour voisin je crois que je me suis trompé de tournant après le troisième sapin vous dérangez pas je connais le chemin au revoir"
    0 point
  10. Je ne suis pas radical mais modéré et pragmatique. Je ne vois pas comment faire l'impasse sur la mise en place d'un parti libéral digne de ce nom. Du point de vue idéologique, c'est ok, mais il faut transformer tout cela pour l'adapter aux différentes cibles. Ensuite faut aller sur le terrain : tract, affiche, médias, débats, internet, rézosocio... Et là, tiens, il n'y a plus personne...
    0 point
  11. moi ce que je trouve moche c'est de prendre une mamie comme bouclier.... c'est quand même un être humain non?
    0 point
  12. Il faut bien que jeunesse se passe. Qui n'a jamais essayé de faire exploser son collège ou son lycée? Allons bon.
    0 point
  13. On notera le respect spontané de la propriété privée chez les loups. Comme s'il y avait une allégorie à en tirer...
    0 point
  14. Le prélèvement à la source me fait déjà peur : J'ai reçu un mail des RH qui nous font une simulation de la paie de janvier et je me prends 16% de prélèvement, ce qui ne correspond pas du tout à ma situation de père de famille avec femme qui ne bosse pas. Les RH m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon taux personnalisé et que je devais voir ça avec le fisc.
    0 point
  15. On ne soulignera jamais assez les méfaits des open space.
    0 point
  16. Parce qu'en France, manger british est une marque de snobisme. "Oh, mais j'ai retrouvé les chips au vinaigre que mon frère qui travaille chez Barclays m'avait fait goûter le mois dernier quand je suis allé le voir à Londres. Et en promo en plus : 3€50 au lieu de 4€ les 8 oz."
    0 point
  17. 0 point
  18. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html 27% c'est vrai que c'est infime.
    0 point
  19. Le cours (graphique) de BTC en direct: https://btc.amfeed.com C'est fascinant.
    0 point
  20. Du côté libertarien, j'ai l'impression qu'on essaie de voir ça avec des lunettes roses "les français se révoltent contre trop de taxes !". Rien sur le rétablissement de l'ISF et autres joyeusetés socialistes. Du côté plus mainstream, ça rentre juste dans la case "les français ne sont pas contents et cassent tout" qui revient de manière récurrente.
    0 point
  21. Image GPS de six meutes de loups au Voyageurs National Park.
    0 point
  22. Ah des hauts QI qui gagnent peanut je veux bien mais dans l'autre sens, des qi moyens / médian aisés je sais pas. C'est une vraie question, j'en sais trop rien. Je trouve que c'est souvent un truc qui manque quand ça parle de QI. Concrètement ça peut faire quoi et vivre comment au mieux un QI de 80, 90, 100, 110, 120. Les extrêmes on en parle souvent mais entre les deux silence quasi-total... Pour ceux que ça intéresse, les prédictions du moment sur Hypermind, marché prédictif :
    0 point
  23. QI < 112 You're welcome !
    0 point
  24. Concrètement, appliquer un programme écolo (sur le volet taxes en tout genre) est un suicide politique, tout simplement parce qu'on ne tape pas sur l'autre plus riche que soi, mais sur tout le monde pour "changer les comportements". Et en dehors des écolos eux-mêmes et de pas mal de médias, ça ne passe pas. Il est beaucoup plus malin de taper sur les normes, et éventuellement les taxes sur les entreprises. Je confirme, ces types pullulent autour de moi, mais ils sont un peu différents des bobos végans éco-conscients (il y en a aussi) : ils n'ont aucun problème à avoir un 4x4 , à manger de la viande, à voyager dans des destinations lointaines, à bien vivre etc, mais soutiennent complètement la "transition écologique" à base de taxes supplémentaires (qu'ils ne paient pas, enfin c'est ce qu'ils croient). Ils sont bien sûr persuadés que c'est la voie à suivre et que les gens sont trop cons pour le comprendre. Je n'arrive pas à comprendre la logique, si ce n'est qu'ils ont gobé le discours éco-socialiste dominant, et qu'ils l'appliquent aux autres, sans vivre la réalité des gens qui voient la contradiction entre les discours des médias et la réalité de leur quotidien.
    0 point
  25. https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/gilets-jaunes-quand-des-deputes-lrem-cedent-a-la-theorie-du-complot_1696293 "Gilets jaunes : quand des députés LREM cèdent à la théorie du complot" Des militants et députés de LREM ont relayé dans la nuit de mercredi une rumeur grossière selon laquelle le site giletsjaunes.com aurait été créé aux Etats-Unis, au lendemain de l'élection de Macron, par des proches de Steve Bannon Quand ce n'est pas la faute aux russes c'est la faute aux américains....
    0 point
  26. La symbolique « retour du fascisme », des jeunes les mains derrière la tête maîtrisés par les policiers, les commentaires de celui qui filme. Bien évidemment c'est une impression hors contexte ; je suis persuadé qu'ils l'ont bien mérité. Ça va être repris par les médias dès demain à mon avis.
    0 point
  27. Une petite pensée émue pour ces combattants de la liberté qui vont, noblement, combattre les Porsches, les hôtels particuliers et les monuments parisiens, ce samedi, au nom de nos libertés ! Résistance !
    0 point
  28. Oui, on ne parle pas assez des exécutions sommaires et des charniers de lycéens et de Gilets Jaunes, qu'on découvre chaque jour ces temps-ci. Des temps terribles, tant l'ordre est maintenu d'une main d'acier.
    0 point
  29. On a oublié les photos des Romanov avant leur assassinat.
    0 point
  30. Ah, j'ai compris ce qui choque. Le mec qui se gratte les couilles au milieu de la vidéo parce qu'il doit avoir trop peur.
    0 point
  31. Mantes-la-jolie, 6 décembre 2018 : https://www.koreus.com/video/policier-lyceen-classe-sage.html Today is historic too ... La France n'est plus la patrie des droits de l'homme mais un pays proto-fasciste, il ne manque plus que les exécutions, les charniers ... Dire que ma mère a fuit le Chili de Pinochet dès qu'elle a eu 18 ans en partant à l'autre bout du monde pour au final voir ce cirque macabre à "4h de routes de chez moi" ... et dans le pays des droits de l'homme !!! Je crois que la dernière fois qu'on a vu des images pareilles, c'était Srebrenica 1995 : On peut aussi montrer ça : Imaginons si Erdogan, Poutine, Orban, Trump ... avait fait ça ...
    0 point
  32. Ce qui m'interroge, c'est le cheminement mental d'un gars clairement privilégié qui s'engage dans un mouvement qui porte le germe de sa propre perte....ou quand le narcissisme permet de dépasser ses propres incohérences. Ça relève de la psychiatrie.
    0 point
  33. Plus que viriliste, c'est surtout la compétition à fond les ballons en interne. Que des types avec une mentalité de requin développent de la parano ça semble pas surprenant. Pour comparaison regarde à quoi sont prêts les étudiants en première année de médecine à cause du numérus clausus. Transmission de notes bidons, destructions de cahiers de notes, etc etc... De la même manière il ne serait pas surprenant que des femmes sélectionnée pour cette même mentalité s'autorise à régler leur compte de cette façon là. Tu noteras que justement ce sont seulement les américains qui partent du principe qu'il faut plutôt croire les femmes. Les cas d'accusations de viols sur les campus qui ont mené à des expulsions sans autre forme de procès des étudiants en est l'exemple le plus criant. Pour illustrer comment la gauche américaine, raisonne je cite un paragraphe de cet article: https://www.nytimes.com/2018/12/04/opinion/-title-ix-devos-democrat-feminist.html Ça parait quand même délirant de justifier la réforme de ce système par le fait que les noirs seraient plus susceptibles de se retrouver éjecter de leur fac. C'est pas le résultat agrégé sur les différents groupes ethniques qui pose problème, c'est le processus qui est immoral et qui devrait faire se lever les défenseurs des droits . En Europe on insiste quand même un peu plus sur la présomption d'innocence.
    0 point
  34. En 40, il y a quand même Mandel et les autres députés du Massilia, non ? Ou j'en ai une trop belle image d'Epinal ? Tiens, les journalistes qui tournent pudiquement la tête face aux délégations syndicales se réveillent quand les allumettes les approchent de trop près. Ils sont mignons. L'administration, c'est génial tout de même. FMPE, je ne l'aurai pas trouvé tout seul !
    0 point
  35. Z'avez vu, c'est au tour de Neil deGrasse Tyson de se faire enmetoofler.
    0 point
  36. Monop' ; pourquoi pas Marks & Spencer's ? Tu l'as cherché, un peu, non ?
    0 point
  37. 0 point
  38. Parce que c'est là que tu vas quand tu as besoin d'un salaire vite (ils font tous types de conseil)
    0 point
  39. Les stéphanois ont toujours le mot pour rire :
    0 point
  40. Faut voir la définition du viol, aussi. Plus la définition est large, plus il y a de "viols". Cela étant dit, le même mot recouvrera alors des réalités différentes. De même, un pays qui exclut le viol dans de nombreux cas (entre époux, ou que sais-je encore) aura très peu de "viols" dans ses statistiques.
    0 point
  41. Je vois que la mayonnaise "populisme libéral" a bien prise
    0 point
  42. 0 point
  43. Il a passé 18 mois à donner des leçons au monde. Personne ne l'y obligeait. Comme s'il n'y avait pas assez de boulot dans le pays lui-même. Le retour de manivelle, intérieur et du dehors, va être rude ... mais mérité.
    0 point
  44. Je dis que je prenais le pari avec moi-même que Samedi prochain, 08 Décembre, lors des prochaines manifestations, les CRS feraient des morts parmi Gilles et John. Par exemple, de malencontreux tirs tendus de grenades lacrymo, ce genre de "regrettables incidents". Le profil idéal pour ce boulevard est un maire de petit patelin de province, type CPNT sans en avoir l'étiquette, qui ressemble à tout sauf à un politicien professionnel, et qui passe bien et soit éloquent à la télévision. Donc pas Ducon-Gnangnan non plus (trop marqué politicard de métier, trop francilien), ni Lassalle (ni télégénique, ni éloquent). Hop hop hop, on partage, on fait circuler sur les réseaux sociaux !
    0 point
  45. Excellent article sur la redistribution "inversée" (ou pourquoi les pauvres n'ont pas intérêt à l'Etat-providence): https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/Quand-l-Etat-force-les-pauvres-a-payer-pour-les-riches
    0 point
  46. ...et dire que c'était la ville de mes premiers amours....
    0 point
  47. Quand je lis la rhétorique anti GJ chez les libéraux, je trouve étonnant de voir que le mouvement est pris comme un tout : LES gilets jaunes, en jetant par la fenêtre l’individualisme dont on nous bassine tant. Alors que clairement, le mouvement est un bordel sans nom et sa déclinaison picarde n’a probablement rien à voir avec sa déclinaison bretonne... Bien fait, ça impose une montée en compétence sur des sujets techniques en dehors de l’approche top down des think tanks. Il faut qu’on sorte du yakafaukon et c’est l’un des moyens. (et beaucoup de gens ici sont des analytiques qui sont plus intéressés par les calculs de coin de table que les marches ;)) Je serais députe EM, je commencerais à passer des entretiens chez les Big 4.
    0 point
  48. Huhuhuhu. Je rappelle, à toutes fins utiles, que Hanouccah célèbre entre autres une révolte fiscale.
    0 point
  49. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...