Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/2018 dans toutes les zones

  1. C'est rigolo, tu illustres exactement ce que je suis en train d'essayer d'expliquer. Si tu ne te relies pas à l'émotion de la personne à qui tu parles, tu ne fais passer aucun message. En l'occurence, je trouve que tes réponses manquent complètement d'empathie, c'est purement factuel. Imagine un papy qui a travaillé toute sa vie, qui se retrouve à la retraite. Il a pas une grosse pension, et chaque mois, c'est compliqué pour boucler le budget. Il discute avec une mamie de ses amies : "Ce gouvernement de privilégiés m'a encore rogné ma retraite, si ça continue, va falloir que je vende mon appartement, peuvent pas aller taxer ces salauds de patrons et les entreprises plutôt que sur moi ? J'aimerais bien qu'ils vivent la même chose quand ils auront mon âge, tiens !" Si tu te pointes en lui expliquant que taxer les entreprises, ça ne va rien arranger à cause de l'argumentaire habituel que l'on connait, tu vas te prendre une paire de claques, passer pour un connard de droite, ce que tu veux. La raison semble simple, t'es passé à côté de : La peur de l'avenir La rancune, et par extension, le besoin d'empathie Par contre, si tu te pointes en faisant preuve d'empathie avec le monsieur, sincèrement, que ce que tu comprends de ce qu'il dit, c'est qu'il a la trouille de plus pouvoir vivre correctement, et qu'il est tellement à bout qu'il ne voit plus d'autre moyen de faire comprendre aux autres ce qu'il ressent qu'il veut que les autres vivent la même crainte, là, tu établis un lien. Une fois que c'est établi, tu peux commencer à discuter : T'as peur de l'avenir, c'est sûr qu'avec le modèle actuel, tu es en première ligne. Ca serait peut-être bénéfique à tout le monde que le gouvernement arrête de se mêler de ce qui le regarde pas, non ? Tu crois pas que les gens savent bien ce qui est bon pour eux ? T'as raison, on a des élites complètement déconnectées... Ca serait peut-être pas mal d'avoir des structures à plus petite échelle, où les gens qui nous gouvernent vivent un peu comme nous, un peu comme des maires quoi, qui connaîtraient leur population et pourraient mettre en oeuvre des actions plus adaptées à nos besoins locaux. Idéalement, en plus, dans tes solutions, tu fais référence à des choses que la personne peut relier à sa propre histoire. Encore une fois, c'est qu'un exemple, il y a bien d'autres besoins qui ne sont pas assouvis. Mais je persiste à dire que, même si c'est plus compliqué, sans développer le lien en question, on arrive à rien, et que la rationalité prise en pleine face, ça n'aide pas à en prendre conscience, ça ne fait que lever des boucliers internes.
    1 point
  2. Beaucoup de libéraux se sont, dès le début, alors que le mouvement était purement focalisé sur le gas-oil, alors que le mouvement était resté assez hermétique à l'EG, FI, etc, pincé le nez concernant le mouvement GJ. Dès le début, les GJ ont été accusés ici d'être en réalité des étatistes, gauchistes, etc. Ce mouvement, en besoin et recherche naturelle de structuration et d'idéologie, n'a reçu que très peu de soutien des libéraux (F. Azihari, etc). Au final, il y a eu, assez peu de rapprochements libéraux/GJ. Pour le coup, je ne reproche pas trop cela aux libéraux car, de facto, nous ne sommes pas si nombreux. Mais enfin, si nous n'avons pas fait le job d'aller faire de la pédagogie et proposer notre grille de lecture aux GJ, qui étaient (et sont encore ama) réceptifs comment s'étonner que d'autres, qui sont à l'affût en permanence, soient aller combler cette demande ? Maintenant que, médiatiquement (et c'est ama tout), le mouvement est en partie récupéré par la gauche, tu viens nous dire "ah, vous voyez, je vous l'avais bien dit, ce sont des gauchistes". Cette analyse correspond à une posture classique (et ancienne) de liborg : "tout le monde est gauchiste, sauf nous sur liborg". Cette analyse est non seulement fausse. Mais aussi elle n'est pas très opératoire. Car enfin, si les choses sont ainsi, il n'y a donc plus rien à faire (à part se barrer). Le mouvement est en effet atm bien récupéré par la gauche, mais c'est plus médiatique que en profondeur ama. Et c'est pour cela que rien n'est réglé bien sûr. Je pense (je peux me gourrer) que le mouvement peut/va durer. On est tout bonnement en train de rentrer dans le mur. Rien n'est figé, c'est un phénomène dynamique qui va s'étaler sur des mois/années. (il y a en effet des // avec 1848). Je ne peux qu'inciter les libéraux à mettre les mains dans le cambouis, à aller bavarder avec la population. Ce n'est pas en restant entre nous que nous contribuons à faire bouger les choses. La grille de lecture libérale est la seule pertinente et capable de sortir le pays du bourbier. C'est un vrai atout/trésor. Il ne faut pas garder cette connaissance juste pour nous, comme une secte, il faut aussi aller la vendre oralement aux gens.
    1 point
  3. Sur les GJ : C'est dans des occasions comme ça que je regrette l'inexistence d'un vrai centre de recherche privé en science politique libéral, à la fois l'analyser et faire de la prospective.
    0 point
  4. blablabla *tous les défauts du monde* blablabla Discours militant type Facebook. Ici on peut essayer d'être un peu plus posés et réalistes, quand même. Rien que pour le profil bas, sérieusement, comparez à un Sarkozy qu'on rigole un peu. Là le mec a justement passé son temps à moufter le moins possible. Depuis le début de la crise des gilets jaunes il joue au grand absent, en attendant à chaque fois comme au maximum avant de faire une intervention ponctuelle. Faut garder en tête que Macron est loin d'être un con. Qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il fait, il a déjà montré à maintes reprises qu'il savait être fin stratège, on est très loin du niveau d'amateurisme d'un Hollande. Les naïfs qui rêvent à une fin de mandat risquent d'être autant désillusionnés que ceux qui annonçaient la démission d'Hollande tous les 3 mois pendant 5 ans. Là on a déjà vu que Macron a recadré Philippe en annulant les hausses de taxes, ça laisse plutôt deviner qu'il va essayer de balancer quelques mesures sur le pouvoir d'achat. Tout espoir n'est pas forcément vain sur une baisse de taxes/dépenses plutôt que du social-démocrate par ailleurs (l'ISF serait se saborder, et ils ont l'air d'être au courant que SMIC=chômage), on verra. Mais perso je ne l'enterrerai clairement pas trop vite. N'oublions pas aussi que c'est le premier à avoir réussi à tenir tête aux syndicats SNCF, par exemple.
    0 point
  5. Généraliste : démographie, socio, stratégie politique, théorie politique. Que personne ne soit foutu de décrypter le mouvement des gilets jaunes, alors qu'il s'agit peut être d'un mouvement de fond, et que les lib soient incapables de saisir l'opportunité pour en faire quoi que ce soit (et ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la seule question) suppose un travail de fond qui dépasse l'évaluation des administrations publiques ou la légalisation du chichon.
    0 point
  6. C’est pas du sain scepticisme, c’est un manque de délicatesse qui ne te fait pas honneur. On ne te demande pas de porter la responsabilité de condamner à 10 ans de prison un inconnu sans avoir connaissance des faits ; on te demande de ne pas être un goujat.
    0 point
  7. En tout cas ce matin à la radio le ton était donné : - Macron est complémentent seul et/ou mal entouré, coupé des gens. - Dans les demandes, ça parle un peu partout de "réduire les inégalités", de "coup de pouce au SMIC", de "retour de l'ISF"... et finalement assez peu de la suppression définitive de la taxe sur le gasoil. -> Si Macron consulte et écoute les corps intermédiaires, on aura comme résultat du socdem bien mou à base d'inégalités trop grandes et de punition des riches.
    0 point
  8. Un petit article pour remettre en perspective les GJ et montrer que le mouvement n'a pas grand chose à voir avec les révoltes fiscales d'Ancien Régime : https://www.contrepoints.org/2018/12/10/332049-les-gilets-jaunes-revolte-fiscale-dancien-regime
    0 point
  9. Non. Si c'était un manque de preuves, ce serait une relaxe.
    0 point
  10. Si tu parles de la vidéo où ils sont à genous les mains sur la tête, j’ai du mal à voir pourquoi ils ne pourraient pas être assis les mains sur les genous.
    0 point
  11. Il est pas espagnol ? Je crois que c'est lui qui s'est occupé de la fronde contre les socialos pour pas qu'on exhume le corps de son papy Franco. Mais en fait, c'est pas un hoax : JPP. Ce monde est tellement WTF que le Roi de France essaie de retrouver son trône ! A la Bastille camarades !
    0 point
  12. Aucun soucis avec ça. Ben ils ne sont peut-être pas tous coupables des mêmes délits. Par exemple on peut imaginer que ceux qui ont eu un rappel à la loi on "juste" jeté des cailloux sur la police et ceux pour qui il y aura un procès sont ceux pour qui il existe des preuves de destructions/cambriolages. Est-ce que ce serait pas paradoxalement en étant magnanime qu'ils donnent cette image de coffrer des gamins pour rien ?
    0 point
  13. Aucune chance, il va se faire lâcher de toute part, les saloperies commises pour son election vont bien finir par sortir, il n'y aura pas un autre concours de circonstance ultra favorable. Il n'y aura plus de malentendu. De plus la France accumule des fragilités de toute part depuis trop longtemps, les circonstances internationales vont foutre un bordel monstre. Nous aurons une alternance peu reluisante aux candidats du système. Je ne le vois pas prendre les bonnes decisions, il n'a pas ni le logiciel ni l'intelligence. Exactement.
    0 point
  14. La relaxe c’est quand le proc ou le juge disent il n’y a rien eu. Le rappel à la loi c’est quand le proc dit qu’il y a eu quelque chose mais ne veut pas aller au procès. Pourquoi ne pas aller au procès s’il a des preuves ? Surtout quand on voit les dégâts commis ? S’il n’a pas de preuve, je ne vois pas pourquoi on devrait le croire. Il n’y a pas de procédure contradictoire dans un rappel à la loi, pas de possibilité d’émettre des preuves que le parquet se trompe. Bref, ça n’a aucune valeur autre que la parole du procureur, c’est-à-dire peau d’zob. Le procureur travail avec la police, tu le vois faire une relaxe générale des 150 personnes arrêtées ? Ambiance. Surtout que la police passe son temps à pleurnicher contre la magistrature (mais bon, ça aideait un peu les magistrats s’ils etaient capable de produire des preuves).
    0 point
  15. Le rappel à la loi est utilisé par les juges lorsqu'un acte délinquant a été posé donc vérifié, mais pas d'une gravité suffisante pour que son auteur soit poursuivi. Mais des conneries ont été commises. C'est beaucoup utilisé par les juges pour enfants pour sermonner les petits couillons qui en sont à leur premier forfait. Leur foutre les jetons.
    0 point
  16. C'est un énarque comment veux tu qu'il tente quoi de ce soit? C est un idiot de formation.
    0 point
  17. Macron est foutu - il cristallise toutes les haines et pour d'excellente raisons. Il s'est comporté exactement comment on pouvait s'y attendre puisque nous avons a faire a une personnalité narcissique, arrogante, ignorante et atteinte d'un gros syndrome de supériorité. Mal élu, a la légitimité au mieux questionable, il n'a pu faire profil bas, cf sa personnalité, au contraire il a voulu assoir une autorité factice, jouer au raïs. Mais il est seul, aucun soutien veritable pouvant le remettre a la place et le connecter a la réalité, il n'est pas prudent, et entouré d'arrivistes tous plus incompetents les uns que les autres mais tous autant imbu de leur capacité que lui-même. En ce moment il doit se blottir dans les juppons de mummy Brigitte, va-t-elle lui conseiller de mettre germinal ou les raisins de la colère en fond de son intervention demain? Quand on nomme son parti politique avec ses initials il ne faut pas s'étonner que tout lui retombera sur la gueule, et franchement tant mieux. Il peut virer Philippe, dissoudre l'assemblée ca ne changera rien. Soit il s'efface complètement et le reste du quinquennat se terminera en cohabitation dans le calme, soit il essaie coute que coute de reprendre la main et la révolte ira en augmentant.
    0 point
  18. oui, il a lu : la route de la servitude, et puis c'est tout
    0 point
  19. On pourrait coller la même narration à n'importe quel crime. Un gars qui me vole mon portefeuille ne me considère que comme un objet pour assouvir ses pulsions matérialistes.
    0 point
  20. J'avais aussi deja proné de revenir en force à l'IFP qui est lié avec l'IREF et l'IFRAP et qui est l'initiateur de la bourse tocqueville qui a formé plusieurs "élites libérales", plutot que de le laisser filer sous le controle de la manif pour tous. Les think tanks/lobby libéraux existent, en effet, déjà en France. Il faut les faire vivre et ne pas se livrer une guerre interne entre libéraux.
    0 point
  21. Plutôt que de créer un nouveau think tank, la solution ne serait-elle pas d'identifier et de réunir un petit groupe d'intellectuels/académiques de même sensibilité (via CP et liborg) et de faire de l'entrisme dans un think tank déjà existant ? - chez un think tank assez bien établi, comme l'Institut Montagne par exemple, qui a l'air d'avoir des moyens mais qui semble s'être endormi sur ses lauriers... - ou chez un think tank qui émerge, où des places sont peut-être à prendre, comme l'institut Sapiens...
    0 point
  22. Tous les sels de Magnesium ne provoquent pas de diarrhées, ce sont surtout ceux qui sont mal absorbés et se retrouvent dans le tube digestif, ça peut être utile d'ailleurs pour ceux qui sont constipés. L'eau d'hepar par exemple.
    0 point
  23. En fait, plus je discute avec des gens d'horizon différent depuis un mois maintenant, plus j'ai l'impression qu'ils sont à 95% à tendance FI avec des propos "ce sont les banques qui nous gouvernent", "il faut faire payer les riches". Et ca me désole. Je nuance donc ce que j'ai dit précédement quant aux français qui seraient prêts à entendre un message libéral. Je reste persuadé qu'une partie de la France silencieuse n'est pas hérmétique aux discours libéraux. Mais on ne les voit pas, on ne les entend pas. Ils ont autre chose à foutre. Entre ça et la grève SNCF à la con ce printemps, je me suis brouillé avec de nombreuses connaissances (françaises). Et ça m'attriste fortement. La, tout de suite, j'ai envie de me casser de ce pays car je commence à craindre fortement pour la suite si tout le monde est content d'aller droit dans le mur.
    0 point
  24. Pour les mesures, je n'y crois pas non plus. Au mieux une taxe prendra du retard. Plus probablement, ça aboutira en fin de compte à un accroissement des dépenses publiques. Des aspects positifs viendront en revanche en contrecoup de cette révolte : les politiciens ont perdu de la légitimité, et on peut espérer que les créanciers auront un peu moins confiance dans la capacité de l'État à rembourser ses dettes. Et ceux du camp du Bien s'aperçoivent qu'en dehors de leur bulle ils ne sont pas vraiment soutenus.
    0 point
  25. Et pourquoi donc sont-elles inaudibles ? Peut-être il faudrait que davantage de personnes motivées les soutiennent, apportent du sang neuf pour motiver, réveiller. Ça sert à quoi de faire en arrière boutique un énième programme libéral alors qu'il existe déjà ? http://www.partiliberaldemocrate.fr/ https://www.partilibertarien.fr/ Ici on passe son temps à cracher sur la politique, on adore détester la politique. Mais le candidat libéral, il va débouler comment ? Franchement, j'aurais votre âge, votre santé, vos convictions, je me bougerais le c... pour aller battre le pavé et tracter à fond, militer, me présenter à des élections locales, bref, faire de la politique.
    0 point
  26. Un type disait l'autre jour sur BFM qu'en autorisant pendant une seule année à construire sur 5 étages au lieu des 4 habituels permettrait de créer plusieurs dizaines de milliers de nouveaux logements sans frais, ni dépenses supplémentaires. Ævo rarissima nostro simplicitas
    0 point
  27. Là-dessus, en revanche, je ne suis pas du tout d'accord. Dès le début, le ver était dans le fruit, comme le dit plus haut Extremo. Dès le début, la revendication n'était pas "moins de taxe", mais 'les taxes ne devraient pas être payées par nous mais par les autres". La Jacqueline ? "Stop aux taxes sur le carburant, rétablissez plutôt l'ISF" C'était son discours dès le début. Les retraités ? "La CSG ce n'est pas à nous de la payer, c'est aux actifs" C'était leur discours dès le début. Etc. Les prétendues "récupérations" qui auraient perverti le message initial c'est de la blague. Dès le 17, on pouvait voir que c'était une cacophonie de revendications. Depuis le début, ce n'est pas une jacquerie fiscale, mais une jacquerie social-démocrate : les GJ revendiquent pour entretenir la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
    0 point
  28. Ah mais 1848 n'a rien changé ! C'est la prise de pouvoir de Bonaparte junior qui a permis de clore cette révolution-là. Parce que l'essentiel dans une révolution, c'est précisément de savoir la conclure.
    0 point
  29. En gros, on peut craindre deux trucs. Soit la partie prélèvement plante (au hadard, parce que le système ne tient pas la volumétrie nécessaire) et les gens ne sont pas prélevés, donc les caisses de l'Etat sont vides en Février, le FMI intervient à la veille des Européennes (hilarity ensues) et le gouvernement saute, a minima. Soit le montant prélevé explose parce que les calculs sont bideux, et alors en février on a dix millions de Gilles et John dans la rue, et ce n'est pas le gouvernement mais le régime qui saute. Brace yourselves, nuclear winter is coming, tout ça.
    0 point
  30. Moi j'ai toujours pas compris le probleme avec Mantes-La-Jolie. T'as 150 lycéens qui commencent a cramer des poubelles, les forces de maintien de l'ordre arrivent et calment le tout avant que ca dégénère visiblement sans lacrymo, sans blessés, sans victimes, sans dépots de plainte, et en en relachant les 2/3 avec un peu de pédagogie et un rappel à la loi. A coté de ca pas de voiture brulée, de magasin ravagé ou de lycée incendié. Comme quoi quand ils veulent (ou que la hiérarchie donne les ordres au bon moment) ils peuvent faire le boulot correctement. Mais apparemment c'est plus rigolo de s'offusquer et sortir la chose de son contexte en calant des photos de l'Holocauste et en chouinant aux HLPSDNH.
    0 point
  31. C’est une fausse dichotomie. Elle peut-être bien trop présente sur certaines choses : la route, les stups, mamie loto, etc etc. Et bien trop absente sur certaines choses : cambriolages, agressions, saccages... Tu l’écris toi même régulièrement.
    0 point
  32. Je suis à peu près sûr que pas mal de jeunes parents de France, ces temps-ci, ne sauraient pratiquement pas embaucher une baby-sitter sans passer par un guichet de leur Mairie. Il y a fort à faire, il faut bien commencer un jour ou l’autre. D’expérience je sais que donner l’exemple marche très bien (nous sommes des animaux mimétiques).
    0 point
  33. ce qui fait une bonne vie, ce n'est pas de changer le monde, c'est de changer la vie d'au moins une personne
    0 point
  34. C'est toute la question au final de la réputation. A un moment la preuve, je m'en fous si j'ai confiance en la personne qui accuse. Encore plus si plusieurs personnes en qui j'ai confiance accusent. Cela ne veut certainement pas dire que la justice doit les croire. Juste que moi cela me suffit pour adapter mon comportement envers la personne.
    0 point
  35. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html 27% c'est vrai que c'est infime.
    0 point
  36. Ce qui se passe le plus souvent dans la réalité c’est que personne n’agresse personne.
    0 point
  37. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer si tu veux je te raconterai. Des saunas/hammam a priori exclusivement réservés aux hommes tu en trouves plein sur internet.
    0 point
  38. C’est un problème uniquement quand c’est réservé aux hommes.
    0 point
  39. Désolé mais je ne supporte pas les gags approximatifs. Je signale le message initial de @Azref, je demande son bannissement et qu'une peine exemplaire soit prononcée à l'encontre des 6 qui ont liké. Merci d'avance.
    0 point
  40. Mon choix est fait : des fautes d'orthographe trop belles et trop bien placées pour être vraies, un enchaînement quasi-parfait de conneries, pour moi c'est un troll. Je follow, c'est brillant.
    0 point
  41. Ca ressemble quand même fort à un compte parodique, c'est pas possible d'être aussi à l'ouest.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...