Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/12/2018 dans Messages

  1. En tant que libéral, je me méfie autant de l'Etat que des masses et des foules. Le pouvoir du premier vient souvent de la bêtise et des passions des secondes.
    2 points
  2. Sauf que cette crise, elle touche tout l'Occident. Historiquement, chaque camp politique (doté d'une base sociologique) avait ses élites qui portaient sa voix sur le plan de la représentation politique. Ces dernières décennies, pour diverses raisons (cf par exemple Charles Murray), les élites ont fini par s'agglomérer les unes aux autres, donnant dans un premier temps l'illusion d'arriver à atténuer les affrontements politiques dans un centrisme social-managérial éternel (l'ère Clinton-Blair-Jospin, pour simplifier). Sauf que cette illusion s'est brisée parce que les gens ont fini par comprendre que leurs élites considéraient avoir davantage en commun avec les autres élites (du même pays mais d'autres camps politique, ou même d'un autre pays), aboutissant à une profonde crise de la représentation (la prise de conscience officielle de ce fait en France a été le référendum de 2005). De plus en plus, tout donne aux gens l'impression d'une nouvelle lutte des classes ; à ceci près que ce ne sont plus les prolétaires de tous pays qui cherchent à renverser le capitalisme, mais les élites de tous les pays qui cherchent à dissoudre les nations (ces deux représentations décrivent sans doute moins ce qui se passe dans la réalité que ce que les gens en perçoivent, et donc comment ils vont réagir). Privées d'élites, les masses sont intrinsèquement désorganisées (i.e. privées à la fois de cadres et de direction précise), et seul un leader hors élite habituelle peut arriver à plus ou moins surfer sur tout ça (aux USA Trump, en Italie Beppe Grillo, c'est-à-dire leur Coluche). Qui le fera en France ? J'ai mes idées...
    1 point
  3. Salut à tous, j'ai l'honneur (je l'avoue) de vous présenter le premier numéro de COMM616, un podcast dédié à la discussion d'essais, d'ouvrages de synthèse et de vulgarisation que j'ai commis avec trois amis qui pourront se dénoncer s'ils en ressentent l'urgence, car je crois qu'ils rôdent dans les parrages. Le premier numéro est consacré au dernier essai de Steven Pinker, Le Triomphe des Lumières (Enlightenment Now en anglais), et ça s'écoute là, pourvu que l'algo de YouTube ne nous filtre pas à nouveau. Bonne écoute ! Le deuxième numéro est en préparation et devrait arriver avant la fin de l'hiver.
    0 point
  4. L'échange ne crée pas de richesses. Ce qui crée la richesse c'est la production de richesse. Ce que "créé" l'échange c'est de la valeur par une meilleure allocation des ressources
    0 point
  5. Hé hé oui, au delà de la France qui se lève tôt, il y a une France qui se lève très tôt (souvent pour assurer l'intendance des premiers), et c'est en majorité des Noirs. On remarquera que , parmi eux, pas une seule racaille, pas un seul type en jogging ou baskets fluos, pas un seul gars qui va s'amuser à tenter de te faire baisser les yeux, que des gens honnêtes, discrets et avec une grosse éthique du travail. La vraie marque du fédéralisme le plus abouti, c'est quand le fédéral ne prélève pas d'impôt sur les particuliers. Et le fédéralisme peut-être à tous les niveaux : le fédéral ne devrait être financé que par les régions / cantons / Etats fédérés, qui ne devraient être financés que par les communes, qui ne devraient être financées que par les particuliers. Avec, à chaque fois, une assemblée formée de représentants de ceux qui paient pour décider de l'impôt.
    0 point
  6. Voilà. Pour le moment, c'est facile, c'est du déchet (comme le diesel est un déchet du craquage pétrolier au départ). Mais quand il s'agit de fournir pour tout le monde, ce n'en sera plus un... D'un autre côté, arrivé à ce point là, cela suppose la résolution de tous les autres problèmes (logistiques, stockage, ...).
    0 point
  7. Bon je me casse d'opéra. J'ai passé la matinée avec une bretonne, courageuse la fille, elle a réussi à faire baisser les banderoles CGT, en douceur mais fermement. En gros on a été encerclé par des forces très supérieures. C'était calme, oui des gauchistes mais pas que.
    0 point
  8. Métro de Buenos Aires, "L'Action humaine" Javier Milei est le nom que défend le libéralisme/libertarianisme en Argentine.
    0 point
  9. J'attends la première fois qu'on demandera s'il y a un docteur dans la salle pour faire la blague.
    0 point
  10. Fais pas le con frigo... ...donne leur des gilets. (Ma préférée reste celle avec le bouclier curieusement)
    0 point
  11. En fait Paris c'est le seul endroit de France où personne n'a de gilets jaunes sur le tableau de bord, où on n'en voit pas un sur les ronds points, où ça cause pas de ça dans les bistrots.
    0 point
  12. Safe = 2,56 Enticing= 3,87 Alive= 0,6 Je serais plutôt sensible à "la beauté froide de l'Univers". Une proposition m'a sidéré un instant: "The univers doesn't care if events happen one way or another": Ça claque comme un slogan! ...avant de tomber dessus, j'étais un profond mystique...c'était avant!
    0 point
  13. Je l’ai toujours dis: PUBG sur fort Boyard, plus de problème de surpopulation carcérale. Imaginez l’audimat. Ca ferait même rentrer de l’argent dans les caisses de l’etat.
    0 point
  14. Ben à moins de rentrer dans des considérations vaseuses il y a pas vraiment lieu de se satisfaire que les convertis aient tué des Syriens et des Irakiens plutôt que des français.
    0 point
  15. J'adore le travail d'Eddy
    0 point
  16. Disons que ça marche dans les deux sens ; Ça me fait écho à ce que nous avons essayer de mettre en pratique dans une crèche, à savoir la non intervention de l'adulte sur certains conflits. Ce qu'on observe, c'est que dès qu'il y a conflit, ce n'est pas seulement que l'enfant va chercher de l'aide auprès de l'adulte, mais que ce dernier va aussi avoir le réflexe/prendre l'habitude de "devoir" intervenir. Ça met aussi en lumière le sentiment que peuvent avoir certaines personnes en haut de la pyramide, à savoir qu'ils s'attribuent le devoir d'intervenir auprès de la population qui en a besoin. Et que si certains ont pleinement conscience qu'ils servent leurs propres intérêts, d'autres vont intervenir pour le bien commun (ou par altruisme, intérêt social, whatever c'est pareil) alors qu'ils ne vont qu'entretenir une relation de dépendance. C'est pour ça, ceux qui reviennent toujours, c'est pas seulement parce qu'ils ont la dalle, c'est qu'ils estiment être en mesure de répondre à un besoin ressenti, et qu'il n'y a personne pour leur dire "Regarde avant comment ça se passe avant toute intervention arbitraire." En ce sens je vais être d'accord avec Tramp quand il dit qu'il n'y a pas trahison, parce qu'au final l'offre proposée réponds à la demande. Le lien de dépendance lui entrave fortement la réflexion (d'un côté comme de l'autre donc) pour la mise en place d'une action efficace = c'est pour cela que toute nouvelle réponse à un problème passera essentiellement par nouvelle loi, nouvelle taxe, nouvel impôt qui vont davantage entretenir ce lien, aussi néfaste soit-il, que répondre à la problématique. Et qu'il est difficile de penser hors de ce cadre. Et c'est d'ailleurs là que je trouve le parallèle avec le syndrome de Stockholm intéressant, car toute personne remettant en cause ce lien est vu comme un agresseur par les deux partis.
    0 point
  17. C’est pas une question d’etre anarcap. C’est juste de ne pas tomber dans le wishful thinking (les français sont en fait secrètement libéraux et il suffit d’une seule mesure pour que tout aille mieux) et de se renseigner un peu sur ce qui s’est dit en science politique et théorie de gouvernement depuis Aristote. Mais c’est sur que c’est plus facile d’utiliser l’argument « anarcap » pour balayer les contradictions d’un revers de la main plutôt que d’être prêt à remettre en cause ses croyances. Quand les Irlandais ont voté en faveur du traité sur l’UE, on a entendu la même chose que lorsque la représentation nationale française a voté le traité que Sarko avait promis pendant sa campagne. Les pseudo-démocrates sont les plus mauvais joueurs qui existent sur Terre. L’avis du peuple, c’est le « vrai » avis quand ils sont d’accord avec. Je ne suis pas démocrate parce que c’est un mot vide de sens, qui ne dit au final pas grand chose de l’organisation institutionnelle.
    0 point
  18. Tu sais ce qui se passe quand la moyenne 666 jours du Nikkei dépasse le cube de la volatilité intraday du CAC40 ? LA FIN DU MONDE !
    0 point
  19. Les critères usuelles, c’est ceux qui permettent de transformer l’avis d’une courte majorité de votants probablement ignorant de ce pourquoi ils votent en l’avis de tous les français ? C’est vraiment magique le vote. On voit tout de suite les dérapages collectivistes des démocrates.
    0 point
  20. Combien ? Parce que le vivier des terroristes qui ont agi en Europe occidentale, c'est 100% d'issus de l'immigration. Les quelques français de souche, sont pas cons, ils vont sauter de la gueuze en Syrie.
    0 point
  21. Dont la moitié de Liborg, pour tester le lien.
    0 point
  22. Yes Minister. Arrêtez tout ce que vous faites et regardez Yes Minister.
    0 point
  23. Tu as tout à fait raison. Il suffit de voir la difficulté qu’ont les Balkanys à se faire ré-élire à Levallois-Perret. Et je ne parle même pas du Vénézuéla. C’est quoi ? Wishful thinking.
    0 point
  24. Évidemment un tel changement dan les esprits ne va pas se faire soudainement comme par un coup de baguette magique. Cependant : La démocratie directe locale a de grandes vertus pédagogiques directes (on voit les résultats) et indirectes (on peut partir dans la commune d'à coté si on préfère sa politique. La corruptocratie dirigiste et spoliatrice se nourrit de l'incapacité de la population à imposer ses vues au milieu du capharnaum à 1001 questions d'une législature et du grand foutoir à 10 000 décisions d'un gouvernement, et de l'absence d'outil de la population pour mettre fin à 1 loi qui lui pose problème. Avec le référendum de révocation d'un élu ou d'une loi, d'un seul coup la corruptocratie directe (détournement crapuleux) ou indirecte (collusion avec des intérêts médiacto-financiers) se trouve grandement stoppée. Par exemple l'immigrationnisme qui spolie les autochtones de leur propre pays, ce qui est un communisme comme l'explique Guillaumat, serait stoppé net malgré les évidentes collusions antidémocratiques qui ont conduit à la situation de pré guerre civile en France et ailleurs en occident. Introduire des concepts tels qu'un principe de plafonnement du budget (en % du PIB) ou de plafonnement de la dette (en valeur absolue) se fait sans heurt si c'est via des référendum populaires. Tout le monde comprend que àa permet d'éviter les abus politiciens, et que s'il fallait tout de même les relever, on le pourrait. Au passage, le groupe FB / GJ / RIC où officie notre ami bastiat : https://www.facebook.com/groups/RICgiletsjaunes/
    0 point
  25. Pour une partie des gens qui ont le portefeuille à droite, se montrer écolo friendly par l'approbation de taxes qui les concernent peu est une manière de parraitre sympa à bon compte dans un univers ou la pression gauchiste est intense.
    0 point
  26. On peut donner son indépendance à un morceau de caillou dans le pacifique. On l’appelera Tocardland et on y mettra tous les islamistes et les énarques. Ensuite, plus de nationalité française. Problem solved.
    0 point
  27. C'est déjà bien mieux que le blog Contrepoints, lu dans un passé pas si éloigné.
    0 point
  28. Mais, enfin, que peut-il faire de tout cet argent ? C'est trop pour un seul homme. Et de toute façon, on n'est pas riche impunément. Zut, il n'est pas Français. Encore un manque à gagner pour le Trésor public.
    0 point
  29. @Hobbart CP cité comme source par les Décodeurs sur la loi 1973 sur la banque de France https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html
    0 point
  30. Gerard Manset - Il voyage en solitaire - 1975 sur un mange-disque à piles, quand j'aidais à garder les moutons dans les Vosges. Je crois que c'était le seul 45 du berger :-)
    0 point
  31. Je réclame l'interview par CP.
    0 point
  32. "Maduro augmente le salaire minimum en 2,5 fois en Venezuela" "Dans le milieu d'une crise en France, Macron augmente le salaire minimum"
    0 point
  33. Cela me paraît évident que la "passion identitaire" est un réel point commun entre islamistes, indigénistes, féministes radicales, et identitaires/suprémacistes blancs. Et que, tout ça, c'est bien de la merde.
    0 point
  34. Pour ceux qui s'intéressent à l'économie de l'hydrogène, cette vidéo faisait un peu le point sur le sujet. (Excellente chaine par ailleurs).
    0 point
  35. Je crois que le mot technique pour ce genre de produits est "déchet". Et après on viendra nous dire que le papitamimse pollue et gaspille...
    0 point
  36. La pile à combustible serait à voir comme un remplacement de la batterie d'une voiture électrique plutôt qu'en remplacement du moteur comme le laisse entendre ta question. On a donc les avantages du moteur électrique (couple, simplicité) mais avec une recharge plus rapide puisque tu mets dans ton réservoir du dihydrogène (H2) qui sera converti en électricité dans le véhicule. La robustesse de la pile, ses composants, la production de H2 et sa distribution sont des problèmes ouverts et difficiles mais c'est prometteur (depuis longtemps certes...)
    0 point
  37. au milieu de tout ça les coréens mettent des sommes considérables dans la pile à combustible à H2 https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/hyundai-invest-£55bn-hydrogen-fuel-cell-technology
    0 point
  38. Ah mince. Tu étais pourtant déjà nommé project owner
    0 point
  39. Même auteur que le fameux Inutile de préciser qu'il n'est guère apprécié dans "certains cercles".
    0 point
  40. On notera le respect spontané de la propriété privée chez les loups. Comme s'il y avait une allégorie à en tirer...
    0 point
  41. Sans vouloir la ramener, j'ai déjà suggéré ici et là contre d'autres liborgiens que le libéralisme n'avait pas besoin de présupposer le libre-arbitre.
    0 point
  42. éh bien il semble que mazda va vraiment commercialiser l'année prochaine le moteur à autoallumage à essence (un diesel utilisant de l'essence au lieu d'une huile) https://www.msn.com/en-us/autos/los-angeles/2019-mazda3-has-mazdas-compression-ignition-gasoline-engine-of-the-future/ar-BBQbf6G et ce, après que Nissan ait réussi à commercialiser le moteur à compression variable Pas mal d'ingés héros dont il faudrait chanter les louanges
    0 point
  43. https://thehardtimes.net/harddrive/time-to-cast-black-stan-lee/
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...