Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. À chaque loi débile sur l'accès-au-logement-des-plus-démunis correspond l'embauche de trouzaines de fonctionnaires territoriaux, la création de douzaines d'associations subventionnées par des aides publiques pour blablater en commissions, accompagner les pauvres à trouver des logements qui n'existent pas, ou si peu, qu'il faut des commissions d'attribution pour sélectionner... On subventionne par millions aussi les propriétaires qui ont des masures en pleine cambrousse à condition qu'ils louent pendant 10 ans à des pauvres qui seront bloqués au milieu des champs Les dispositifs RMI-RSA, c'est carrément la fête du slip en termes de projets alakon, de contrats à signer, de suivis, de flicages de pauvres gens qui ont raté le concours de la cotorep de peu, de pognon dilapidé dans des projets fumeux, de fonctionnaires payés à tamponner, éditer des listings, coller des gommettes sur des chemises cartonnées Les dispositifs d'aide à l'enfance, ce sont des tryptiques à compléter, des justificatifs sans fin, des barèmes, contre barèmes, coeff, discussions en réunion pour savoir si on compte toute la facture edf du mois ou si on déduit chaipukoi... Je peux continuer comme ça autant que tu veux : les gens sont aidés en dépit du bon sens, deviennent accros, en demandent davantage, et du coup les effectifs augmentent car "on y arrive plus".
    1 point
  2. Ça dépend. Si la bibliothèque est soulevable, la méthode doit être définie par démocratie directe.
    0 point
  3. Merci ! Honnêtement je fais exprès d'aborder des sujets pas trop compliqués : c'est essentiellement du fact checking liberhalal pour l'instant. Je ne pense pas avoir le niveau pour des articles de fond, par exemple avec un concept politique ou moral précis à défendre. Mais c'est cool de pouvoir participer un peu à Contrepoints quand je suis inspiré : c'est pour la bonne cause et il y a une audience que je n'aurais pas avec un obscur blog dans les tréfonds du web. Quant à la fortune et la gloire, encore faudrait-il que ce soit mes objectifs
    0 point
  4. Dans une mesure limitée ta remarque se conçoit. En fait on pourrait lire le livre en ne retenante que les données et statistiques. Simplement l’auteur insiste tellement dans ses références à la Raison, aux Lumières et le replacement de ses observations dans une « big picture » que son manque de soin dans cette légitimation intellectuelle doit être souligné voire puni. Mais je crois que nous disons tout ça dans l’émission.
    0 point
  5. C’est effectivement intéressant avec des intervenants de qualité.
    0 point
  6. Le mec il est premier ministre mais si ça se trouve son rêve c'était d'être trader sur commodities mais il était nul en maths.
    0 point
  7. Non mais les résumés que j'allais lu ici et là ne semblaient pas aller dans ce sens. Mais si j'ai pris le soin de dire que je n'ai pas lu le livre, c'est bien pour dire que je peux me gourer totalement.
    0 point
  8. Et ravi de subventionner les ventes de la Régie Renault, qui était encore publique à l'époque.
    0 point
  9. J'ai fait 3h de partiels cet après-midi, et j'ai quelques partiels en janvier. C'est loin. Mais ça, ça me stresse pas trop. J'ai jamais été un grand stressé des exams (*); alors quand il y a aucun enjeu. (*) J'aurais été un plus grand stressé des exams, je n'aurais probablement pas commencé maths 2 de l'X par "cette matrice est inversible, donc diagonalisable". Si, si, et le pire, c'est que j'ai presque eu la moyenne à cette épreuve.
    0 point
  10. Non mais c'est vrai. Je n'arrive pas à retrouver de trace de ça sur le net mais dans les années 80 90 , ça faisait parfois l'objet de reportage dans les journaux télévisés. L'état était fier de montrer ces familles très nombreuses pour lesquelles on aidait grandement à l'achat d'un véhicule adapté. Ça m'avait marqué. Je trouvais ça scandaleux.
    0 point
  11. A une époque la CAF offrait un monoscape à partir du 7ieme ou 9ieme enfant.
    0 point
  12. 0 point
  13. En terme de part fiscale le troisième vaut 1 part, les deux premiers une demi part chacun.
    0 point
  14. Tu devrais écrire un article-témoignage de cet univers kafkaïen pour CP.
    0 point
  15. Vous avez vraiment de mauvaises fréquentations.
    0 point
  16. Ou vice-versa (question d'affinité).
    0 point
  17. Les enfants peuvent manger le chien...une pierre deux coups
    0 point
  18. Rigolez. https://lundi.am/Appel-des-Brigades-d-Actions-Cinematographiques?fbclid=IwAR0Y-GNx1-Wcn_smCiZ0X4PehTMWjqyzZr93a-bmglyzTm0bDS3ZcO9xSRI
    0 point
  19. @Tipiak Tes articles sont très bons, tu devrais écrire régulièrement pour CP ! Et envoyer une photo pour te faire une fiche auteur : à toi la gloire, la célébrité, et puis comme JB Peterson un jour... un pognon de dingue !
    0 point
  20. Zut alors, il me reste seulement les 2 derniers § à traduire. Et je n'ai pas fait du deepl amélioré.
    0 point
  21. Ce n'est pas courant que chez les cassos, j'en vois autour de moi tous les jours, avec des gens bien au dessus du SMIC. "L'Etat (et la société) doit me remercier et m'aider pour chacun de mes enfants." Je ne supporte pas ce genre de mentalité, mais c'est la norme.
    0 point
  22. Parfois je me pose la même question! euh...euh..euh... fasciste !
    0 point
  23. Super Nom d'auteur : Antoine Trémat, comme sur cet autre article que j'ai écrit (il y a aussi la petite description qui va avec que j'avais donné à Hobbart si vous voulez la reprendre) : https://www.contrepoints.org/2018/12/05/331725-macron-sur-les-inegalites-fake-news#fn-331725-1
    0 point
  24. Pas mal du tout ce discours de la place de L'Opéra, libéral compatible, même. Ne pourrait-il pas faire l'objet d'un article sur Contrepoints qui reprenne les réclamations de liberté ? @Hobbart @F. mas @Séverine B
    0 point
  25. Certains venaient me demander des aides pour payer le vétérinaire... c'est dire comme on est tombés bien bas
    0 point
  26. A chaque fois que la presse présente une tranche de vie de gilets jaunes sur le thème "voila notre vie avec nos 3 pauvres euros" ce sont des gros cassos qui ne savent pas tenir un budget . Dernier épisode en date, foyer de 6 personnes, presque 3k mensuel pour moitié de prestation sociale: Et vu les commentaires, ce genre d'article fait plus d'effet sur les gens que bien des analyses macro-économiques ou du Droit tenues ici...
    0 point
  27. Les intervenants sont très bons.
    0 point
  28. Normalement, les gens se rappellent l'histoire d'un mec qui glande au 7ème jour, puis y a des mecs à poil qui mangent des pommes, puis Charlton Heston qui fait des éclairs. Les gens cultivés connaissent en plus le passage où Tom Sawyer tue un géant avec une pierre et celui où on découpe des bébés en deux. Je pense que tu es bon pour présenter une thèse Parallèles entre le culte de Sol Invictus et le fascisme : l'apport de la théorie du genre.
    0 point
  29. Ils pourraient pas nous construire une petite ville entre la Croatie et la Serbie, au passage ? Sinon, on a enfin trouvé une utilité à la macro-économie mathématique et à ses gros agrégats : ça incite les socialistes à se fixer des buts à la con, et les aide à s'autodétruire.
    0 point
  30. Option 2. Ca ne le gêne pas de passer pour le méchant de service, et je pense qu'il prend plaisir à tester son calme et ses argumentaires désarmants devant les journalistes les plus malhonnêtes. C'est d'ailleurs sa fameuse interview sur Channel 4 (de mémoire) avec cette fameuse journaliste très SJW qui l'a rendu célèbre à très grande échelle sur les intertubes.
    0 point
  31. Ok nevermind visiblement mon message était trop cryptique pour mon propre bien (je me disais que ceux qui savent de quoi je parle comprendraient ce que je veux dire). Ce que j'ai fini cette semaine c'est ma thèse
    0 point
  32. Comme souvent, je pense que c'est une question d'échelle. Si la démocratie directe s'exerce à l'échelle de communautés de taille réduite qui sont en concurrence les unes par rapport aux autres et entre lesquelles les individus peuvent circuler librement, ce n'est pas la même chose que dans le contexte d'un Etat vaste et hyper centralisé. Dans le premier cas, il pourra toujours y avoir des expériences malheureuses dans une communauté spécifique, mais le système sera globalement "antifragile" pour reprendre la terminologie de Taleb. Alors que le second cas est typiquement un exemple de fragilité systémique. Pour en revenir au modèle suisse, il ne faut donc pas importer son volet démocratie directe sans avoir au préalable évolué vers une organisation territoriale comparable à son système de cantons.
    0 point
  33. C’est pas une question d’etre anarcap. C’est juste de ne pas tomber dans le wishful thinking (les français sont en fait secrètement libéraux et il suffit d’une seule mesure pour que tout aille mieux) et de se renseigner un peu sur ce qui s’est dit en science politique et théorie de gouvernement depuis Aristote. Mais c’est sur que c’est plus facile d’utiliser l’argument « anarcap » pour balayer les contradictions d’un revers de la main plutôt que d’être prêt à remettre en cause ses croyances. Quand les Irlandais ont voté en faveur du traité sur l’UE, on a entendu la même chose que lorsque la représentation nationale française a voté le traité que Sarko avait promis pendant sa campagne. Les pseudo-démocrates sont les plus mauvais joueurs qui existent sur Terre. L’avis du peuple, c’est le « vrai » avis quand ils sont d’accord avec. Je ne suis pas démocrate parce que c’est un mot vide de sens, qui ne dit au final pas grand chose de l’organisation institutionnelle.
    0 point
  34. Un referendum... C'est tellement n'importe quoi les referendums dans un régime démocratique représentatif. Il suffit que le peuple soit en colère lorsqu'on lui demande si la Terre est ronde pour obtenir comme réponse qu'elle est plate.
    0 point
  35. En tant que libéral, je me méfie autant de l'Etat que des masses et des foules. Le pouvoir du premier vient souvent de la bêtise et des passions des secondes.
    0 point
  36. 0 point
  37. Merci pour le retour, j'ai changé la formulation et casé les liens. J'avais pas vu la version doublée, effectivement c'est une vraie arnaque. J'ai rajouté un paragraphe pour en parler. J'ai aussi cité la charte d'éthique des journalistes à la fin pour faire contraste avec le torchon de ce Martin Weill. C'est too much ou ça le fait ? EDIT : changement de titre et de mentions de Quotidien, l'interview est d'un ex-journaliste de Quotidien et est juste publiée sur leur chaîne si je comprends bien...
    0 point
  38. J’ai du mal à comprendre comment on peut avoir fait l’effort intellectuel de s’intéresser et de se laisser séduire par les idées libérales pour ensuite se laisser convaincre par la fausse bonne idée du moment qu’est la démocratie directe. Rien, absolument rien n’indique que cela apporterait plus de libertés. Surtout en France.
    0 point
  39. Papon qui a déporté des juifs et ensuite continué à assassiner et torturer des français en étant préfet de Paris puis en Algérie sous la 4e république a été jugé selon le droit commun et n’a pas été déchu de sa nationalité. Je ne vois pas en quoi retirer la nationalité Française à un Franco-algérien permet de l’adresser plus facilement à la Syrie ou l’Irak où se trouve ISIS. Et qui sont en plus deux pays qui essaient de s’en débarrasser. Prendre en compte c’est différent de le laisser modeler la réalité. On ne devrait même pas utiliser le terme de terrorisme ni de terroriste.
    0 point
  40. Sinon un autre singueule qui m'a marqué à l'époque de sa sortie, quelques années après Johnny Clegg.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...