Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. Ce n'est pas ça, je fais remarquer que dans le processus d'ordre spontané il y a des tensions contradictoires, et que toutes les actions ne sont pas inconscientes, et que deuxio je ne sais pas dans quel sens ira l'histoire, dire que un changement de sexe d'un perso ne correspond pas à l'ordre spontané n'a tout simplement aucun sens, ce n'est pas moi qui fait appel à des arguments prétendument scientifique pour se permettre un jugement normatif sur un tel sujet et crie à la mort sur le sujet. Ma position sur le sujet est que le changement de sexe des héros au ciné est 1/loin d'être répandu (prouvé par le box office) 2/pas grave (il n'y a pas de victimes concrètes) 3/pas dangereux (ou en tout cas qu'on ne peut pas prouver sa dangerosité). En face le seul argument concret que j'ai c'est la fragilité émotionnelle du fanboy, bref les gouts et les couleurs.
    1 point
  3. J’ai remarqué au cours de ma vie que les femmes s’intéressaient beaucoup moins aux hommes que l’inverse. Pour des raisons d’incitations, principalement. Elles n’ont pas besoin de les comprendre pour les pécho, en gros. Du coup, elles ont du mal à se rendre compte que, nous les hommes, notre pain noir on le mange du début de l’adolescence jusqu’à un certain âge (certains s’en sortent rapidement, d’autres doivent parfois attendre leur 40 ans pour être considérés comme désirables). Ce qui fait qu’elles n’acceptent pas qu’elles ont, elles aussi, leur part de pain noir à manger. Après, je comprends que ce soit plus difficile à avaler pour elles. Posséder et perdre, ça fait toujours plus mal que de n’avoir rien puis de posséder.
    1 point
  4. ça me semble très grossier sur de nombreux points, en fait tu es beaucoup trop affirmatif alors qu'on est dans un domaine assez peu normatif: L'émergence n'est pas de la magie, c'est le résultat d'action humaine concurrentes, il y a forcément des propositions contre-archétypales, qui peuvent disparaitre ou devenir le nouvel archétype, bref ça ne veut rien dire de rejeter a priori des propositions, elles font justement partie du processus d'émergence. Que certains archétypes soient necessaires pour la vie dans certaines sociétés ok, mais l'évolution existe, la technique a bouleversé certaines sociétés et ne s'arrêtera plus, certains archétypes ont disparu, l'humanité n'en est pas morte. Il n'y a pas d'état final archétypique à mon sens. Troisio, c'est une question d'esthétique je suppose, mais je ne vois pas en quoi des productions culturelles doivent respecter les archétypes, par gout on peut vouloir autre chose, par lassitude aussi, par le passé elles ont justement participé à des évolutions, on peut le refuser mais ça me parait être une position esthétique fragile.
    1 point
  5. Le PSG qui perd contre Guingamp lol.
    0 point
  6. J'hésiterai presque à donner. Les gilets jaunes vont se transformer en guerre des cagnottes leetchi. Quelle folie.
    0 point
  7. Cagnotte pour que Schiappa la ferme https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-que-schiappa-la-ferme
    0 point
  8. Le plus simple c’est de renoncer à l’obligation de payer l’impot sur le revenu. un site de paiement en ligne, chacun paie (ou ne paie pas) ce qu’il veut, et hop. Ça c’est du vrai consentement à l’impôt! Cerises sur le gâteau : - fini l’inquisition fiscale - simplicité (enfin!) - énormes économies pour l’Etat.
    0 point
  9. Cette discussion. Ah mais moi aussi, je trouve juste que ton critère n'est pas valable, on retombe sur les gouts et les couleurs, on a surement pas les mêmes on ne se mettra pas d'accord sur un forum. On a pas dit on arrête les comparaisons douteuses? Dans le champ où l'on parle, aucune décision n'est inconsciente, on ne parle pas de créateur naïf du néolithique, chaque choix est idéologique, financier, artistique etc...Tout le monde a une réflexivité critique, désormais choisir un homme pour héros n'est pas plus un choix 'inconscient' que choisir une femme c'est comme ça, donc considérer certains choix comme allant contre l'ordre spontané parce qu'on présuppose que c'est idéologique est spécieux, parce que c'est applicable à tous les choix.
    0 point
  10. Si c'est pour dire qu'il n'est pas libéral, ça je suis 100% d'accord
    0 point
  11. Ho merde, je voulais dire de la pollution pas de la population. Putains de correcteur de merde. Mais du coup ça rends ta réponse encore plus fun
    0 point
  12. Tu vois ton pote philosopho-geek du lycée "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" ? Ben v'la ce que ça donne 40 ans et 10m$ plus tard .
    0 point
  13. Il est quand même bien fétichiste de la fat tail pour un gars qui critique les fétichistes de la gaussienne. Et il est quand même bien sûr de lui pour un gars qui pense ne rien savoir.
    0 point
  14. Ça me rappelle que j'ai regardé la moitié de l'épisode de rdv en terre inconnue avec pesquet et ces cons demandent à des paysans bloqués à l'âge de pierre qui vivent dans des huttes en merde séchée des conseils sur la gestion mondiale de la population dans les sociétés industrielles
    0 point
  15. Ah ouais, vous dites tous ça ici, mais je ne suis pas vraiment d'accord. C'est pas tant la richesse que la stabilité en fait. Et oublions pas : l'avantage de la laideur sur la beauté, c'est qu'elle dure ! Pour les lycéennes qui badent les quinquas, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elles se font un bon vieux transfert papounesque.
    0 point
  16. C'est plus que naïf de croire que seul des actions inconscientes forment l'ordre spontané (tout simplement parce qu'elles ne sont pas les seules à agir), la preuve tu prétend consciemment lutté pour lui...tu ne pourra jamais empêché des œuvres d'avoir un contenu politique, idéologique, c'est ridicule, de tout temps ce fut le cas. D'ailleurs ça n'a aucun sens, tu luttes contre les romans d'Ayn Rand parce qu'ils sont idéologiquement planifiés? Je ne crois pas.
    0 point
  17. Pour toi @Hank Rearden et les autres papas
    0 point
  18. Je ne sais s'il faut avoir une maturité suffisante pour avoir un enfant ou si c'est le fait d'avoir un enfant qui rend mature. De ma propre expérience ( premier enfant à 28 ans et ayant une différence d'âge peu importante avec mon père qui avait seulement 22 ans quand il m'a eu) je pencherais pour la deuxième solution. J'ai eu l'impression de sortir de l'adolescence avec la naissance de mon premier enfant.
    0 point
  19. Un moine bouddhiste ancien chercheur en biologie nous parle de la vie des entreprises. C'est comme un prête catholique, ancien artisan maçon qui viendrait nous parler de son expérience en physique quantique non ?
    0 point
  20. Rappelons toujours que le Reich allemand, lui aussi, était une république. Et après on se demande pourquoi les Suisses détestent tellement les Frouzes...
    0 point
  21. En d'autres termes, les œufs périment avant la gelée. C'est très, très juste. Et où leur descendance a un risque beaucoup plus élevé d'avoir des anomalies chromosomiques dégueulasses, accessoirement.
    0 point
  22. C'est le genre de phrase qui me fait de plus en plus bondir, ça. En quoi pourrait-on dire qu'une entreprise (un système complexe de relations entre des humains autonomes, dont certains arrivent et d'autres partent) aurait un ADN fixe et qui lui imposerait telle ou telle chose, alors que dès qu'on dit quelque chose de vaguement similaire sur les humains eux-mêmes (et leur vrai ADN), les mêmes hurlent au loup (et en bonne partie à raison) ? Parler d'ADN d'entreprise, c'est tellement à côté de la plaque, c'est presque toujours le signe que le type qui cause soit ne sait pas de quoi il cause, soit cherche à t'entuber. Parfois les deux à la fois, d'ailleurs.
    0 point
  23. Quand je vois les gens de vingt ans, je me dis que c’est pas plus mal.
    0 point
  24. C'est intéressant de voir parfois un certain affolement procréatif ou une désespérance chez la nullipare de 35 ans. On vit dans un drôle de monde où les femmes hyperfécondes à 20 ans font tout pour ne pas avoir d'enfant pour mieux tout faire (fiv, stimulation ovarienne, insémination ) pour en avoir un à l'âge où leur fécondité se casse la figure.
    0 point
  25. En général, ils se réservent une bonne partie des jetons (en les préminant ou en l'écrivant directement dans le code) et ils revendent ces jetons lorsque leur valeur a augmenté.
    0 point
  26. Désolé si ça déjà été partagé... les autres profils sont aussi disponibles, il suffit de faire une recherche XXXX+brain sur Google.
    0 point
  27. Les USA ont bien fait attention de demander aux Séouds à ce que leurs oulémas donnent une fatwa favorable à cette présence. Le point qui a été le plus bloquant n'a pas été le fait que ce soient des croisés, mais que parmi ces croisés on comptait quelques yahouds (et c'est sur ce point-là que les Séouds ont concrètement dû leur forcer la main).
    0 point
  28. J'ai du mal à saisir toute la subtilité de la pensée conservatrice, je dois pas être au niveau. D'habitude la police est irréprochable, les violence policières sont de la propagande gauchiste (et si ça existe les victimes l'ont mérité), et là tout d'un coup un mec met des droites à un flic et en tape un autre au sol, et il devient un héros?
    0 point
  29. Ailleurs, peut-être, mais en France, le libéralisme n'était pas plus à la mode à cette époque que maintenant. Le phénomène politique marquant fut surtout la migration des communistes vers l'escrologie.
    0 point
  30. 0 point
  31. 1m92 et champion lourd léger ... Quand il met une patate à un non athlète c'est quasi un arrêt de mort. Alors ok les flics étaient couverts mais je pense aussi qu'il avait des gants pas que pour le froid.
    0 point
  32. Qu'est ce que c'est mal dit ! On voit bien que c'est un scientifique qui parle, c'est jargonnant. Même si on comprend le sens, il faut reformuler la question en français, y pas un littéraire qui traîne ici ?
    0 point
  33. Larry Wachowski -> Lana Wachowski Bruce Jenner -> Caitlyn Jenner Bradley Manning -> Chelsea Manning Nicolas Sarkozy -> Paul Bismuth
    0 point
  34. Tout le monde pourra noter que ta mauvaise foi et tes biais sont objectivement affichés par ton comportement. Sinon, tu ne posterais pas ton article bidon et tu répondrais à la liste. Manque de pot, elle ne va pas dans le sens des fadaises que tu racontes à longueur de posts :/
    0 point
  35. Les archétypes ne sont pas tombés du ciel, ils ont émergé et ont été créés. On en voit de nouveau émerger, de nouveaux être créés. En fait, l’offre se diversifie ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Et ça semble plaire aux gens. Le marché > toutes les considérations politiques et idéologiques. Qu’elles soient de gauche ou de droite, progressistes ou conservatrices.
    0 point
  36. Coruptissima republica, plurimae leges. Tacite En pratique, plus il y a de réglementations, moins elles sont appliquées, plus les citoyens sont soumis à l'arbitraire du fonctionnaire qui décide de fermer ou pas les yeux. On passe d'un état de droit à un régime de tolérance variable.
    0 point
  37. En tout cas l'Australie est le pays qui attire le plus de millionnaires. Et la France, le pays qui en perd le plus.
    0 point
  38. Je me souviens d'un article de @h16 détaillant à quel point quasi l'intégralité du programme commun communiste est désormais appliqué en France. (J'espère que ma mémoire ne me trahit pas). En tous cas, cela me semble évident. On peut renommer ça avec un nom plus sympa et plus à la mode, eg social-démocratie, ça n'y change rien. Quant à espérer que la France (ou l'état français) fonctionne comme en Suède. ... je me demande comment on peut encore croire un truc pareil. L'UERSS actuelle est basée sur ce postulat, on voit ce qu'il en advient. Comme tu glisses quelques remarques perso, je vais aussi m'y autoriser. Je me demande si ton point de vue n'est pas en partie du à une comparaison, consciente ou pas, avec des pays dans un état bien pire que la France. De mon coté, j'ai beaucoup fréquenté la Suisse plus jeune, et l'Allemagne. Et, de part mes activités, je peux comparer le dynamisme de la France avec ses 2 voisins immédiats : la France est juste en train de couler à pic. Et quand nous admettons (enfin) être à -15 mètres, en fait on est déjà à -20 mètres. Et actuellement rien ne vient freiner cette descente.
    0 point
  39. Assez amusant la dernière polémique sur Moix : http://www.leparisien.fr/actualite/pour-yann-moix-les-femmes-de-50-ans-sont-invisibles-surtout-si-elles-en-sont-pas-asiatiques-07-01-2019-7982274.php Je crois que ce qui choque le plus (on pourra trouver un défilé de prises de positions quasiment toutes interchangeables) c'est que Moix inverse la nature. Ce sont les femmes qui sélectionnent pas les hommes (eux ils font la compétition pour être sélectionnés), et tout le monde trouve ça normal (sinon c'est du viol voir du harcèlement). Or là Moix va frontalement à l'encontre de cet ordre naturel en sélectionnant des asiatiques et des femmes de moins de 50 ans. C'est fabuleux de voir comment ça fait danser les gens. Je dirais principalement par ce qu'ils ne se rendent pas compte de ce qui les gène dans le fond mais le collent sur un discours préformaté de type SJW en pleine auto contradiction non assumée. Very interesting times.
    0 point
  40. Ça dépend de quel sexe parce qu'entre le male gaze, la culture du viol, la toxic masculinity et consorts il ne reste plus grand chose de la sexualité masculine. Les féministes accordent aux femmes le droit d'avoir du sexe féministe, c'est pour ça qu'elles luttent par exemple contre les femmes sexy dans les médias, la pornographie et la prostitution (et les sexbots).
    0 point
  41. Howard Roark et John Galt sont plutôt mégalo et prétentieux, trop entiers, trop jusqu'au boutistes, trop sûrs d'eux-mêmes pour ressembler à autre chose qu'une caricature...des supermen pas très fins au final, des personnages taillés à la hache. Ça manque de subtilités. Comme les héros Marvel, c'est sympa mais on sait que ça n'existera jamais ...même si je les aime bien. Seul Hank Rearden doute et se pose des questions. A mon avis.
    0 point
  42. @frigo Cela fait 6 pages que tu t’emmêles les pinceaux car tu confonds trois notions qui n'ont rien à voir : la situation patrimoniale d'un acteur économique l'enrichissement d'un acteur économique sur une période donnée la disponibilité en liquidité d'un acteur économique à un instant t Dans une entreprise ça se traduit par trois types de documents comptables différents : le bilan, le compte de résultat et le compte de trésorerie. Pour un particulier, ça donne trois choses différentes : son capital, son revenu et sa liquidité.
    0 point
  43. La France peut-elle rattraper son retard en  médecine génomique ?
    0 point
  44. 0 point
  45. et pas un seul clip de cash????? vous me faites honte vous savez?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...