Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/01/2019 dans toutes les zones

  1. Au niveau macro, les conséquences de la restriction foncière sont un transfert financier massif des travailleurs (acheteurs) vers les retraités (vendeurs) avec l'état/collectivités qui prend une énorme part au passage (droits de mutation, taxe d'aménagement, droits de succession...). En gros, les vieux et la sphère publique ont capté l'amélioration de la solvabilité des emprunteurs dans le contexte de taux artificiellement bas. Mais ce n'est pas tout : comme on consacre deux points de PIB aux aides au logement pour compenser les effets de la restriction foncière sur les loyers, le contribuable de base est également siphonné pour financer les aides à la pierre, les aides à la personne (APL, AL...), les dégrèvements et privilèges fiscaux des bailleurs sociaux, etc. Mais ce n'est toujours pas tout. Pour financer la construction de logements sociaux, l'état canalise l'épargne des ménages vers un produit qui rapporte très peu mais qui est liquide et fiscalement avantagé : le livret A. Un exemple de répression financière, avec bien sûr des effets d'évictions à la pelle, puisque toute l'épargne qui sert à faire du HLM ne va pas s'investir dans les entreprises. Je ne suis même pas sûr que les épargnants savent comment la CDC utilise leur livret A. Donc oui, il y a un énorme appauvrissement national, qui est comme d'habitude largement supporté par le pauvre con qui travaille, mais se manifeste aussi par un gâchis de l'épargne.
    1 point
  2. Il faudrait peut-être s’y mettre et s’organiser pour cela. En effet, les insoumis sont très impliqués et mobilisés en masse. Les premiers retours des cahiers de doléances indique le retour de l’ISF comme première mesure réclamée. C’est complètement idiot, cela ne changera strictement rien à nos vies. Je n’évoque même pas les conséquences nuisibles pour le pays de cet impôt, manifestement ça n’émeut pas grand monde. Cependant je n’aimerais pas que la conséquence de cette crise préalablement anti taxe, se termine par un renforcement des impôts...
    0 point
  3. Je sais bien. Comme tous ceux qui tiennent des propos violents sur les forums. Moi je n'écris que ce que je serais prêt à assumer verbalement et face à face.
    0 point
  4. Négatif. Je suis un exemple de mec spontanément non-violent (comme la plupart des gens). Par contre, je crois à la vertu de la vengeance, de la loi du talion. Il faut une rétroaction pour donner de la responsabilité. Les politiques font des tas de trucs sans la moindre rétroaction perso. J'y vois une partie de la cause de nos malheurs. Il y a des gens dans l'appareil d'état qui demandent aux CRS de tirer dans les têtes des manifestants. Je souhaite que ces gens-là répondent de ce crime.
    0 point
  5. J'approuve moyen tes appels récurrents à la violence. Elle n'a jamais abouti à quelque chose de bien, et même si c'était le cas, la fin justifie-t-elle les moyens ?
    0 point
  6. Ce rêve de la violence purificatrice. Ah, les bolcheviks du libéralisme…
    0 point
  7. Je trouve ça amusant qu'ici aussi on puisse croire que les gens se rangent tous bien derrière des leaders. N'est-ce pas une des plus grandes erreurs d'analyse des politiques ces dernières années? La vérité c'est que tout le monde se fout des "leaders" auto-proclamés. Les GJs sont JUSTEMENT issus d'un raz-le-bol de ne pas être écoutés par les "leaders" qui volent leur parole. Le rejet de la totalité de la caste politique essayant de s'insérer dans les GJs en est la preuve. La caste politique fait preuve d'un aveuglement, d'une incapacité totale à penser en dehors des cadres classiques et à analyser la situation que l'on a aujourd'hui. Il suffit d'aller parler aux leaders, de négocier. Comment ça, ils ne veulent pas venir car ne se trouvent pas représentatifs? Et visiblement, on fait cette erreur là ici aussi. Seul Macron est malin, avec son cahier de doléances à la noix qui n'aboutira nulle part, pour faire croire que le peuple peut s'exprimer. Mais la réalité, c'est qu'on voit bien un individualisme émerger après 50 ans de conneries. Les gens ne veulent plus qu'on les dirige. Ils veulent qu'on leur foute la paix. La technologie aidant, les gens ne ressentent plus le besoin de se faire représenter. Regardez autour de vous, discutez avec des gens d'horizons différents, il y aura à chaque fois une conclusion commune : "ils nous font tous chier". Alors oui, en France, après deux génération d'éducation socialiste, ça passe par "laissez-moi tranquille et faites payer les autres". Mais dès qu'on sort des lieux communs, la France montre qu'elle n'est pas plus conne qu'ailleurs, cf le sondage posté ci-dessus.
    0 point
  8. "Nos gouvernants, qui passent leur temps à se référer à l’histoire et à nous mettre en garde contre le retour des années trente, ne comprennent pas que c’est une autre tragédie qu’ils sont en train de rejouer. Finances publiques en perdition, système fiscal oppressif et inextricable, privilèges devenus insupportables à force de n’être plus la contrepartie d’aucun service rendu, disparition des corps intermédiaires, et maintenant cahiers de doléance, il ne manque pas grand-chose au tableau pour reproduire l’original. Tocqueville écrit à propos des dernières années de l’Ancien Régime : « Il semblait qu'on eût entièrement oublié la Jacquerie, les Maillotins et les Seize, et qu'on ignorât que les Français, qui sont le peuple le plus doux et même le plus bienveillant de la terre tant qu'il demeure tranquille dans son naturel, en devient le plus barbare dès que de violentes passions l'en font sortir. » Notre classe dirigeante parait s’être donnée pour but de tester la vérité de cette proposition." http://aristidebis.blogspot.com/2019/01/a-propos-de-la-repression-du-mouvement.html
    0 point
  9. http://www.lefigaro.fr/impots/2019/01/14/05003-20190114ARTFIG00007-quand-des-francais-songent-a-la-degressivite-de-l-impot-sur-le-revenu8230.php Voila voila.
    0 point
  10. Ce que je retiens de tous ces désaccords c'est que ce mouvement est tellement protéiforme, bordélique et en dehors des clous que l'on peut y trouver un peu ce qu'on y cherche en fonction des lieux, des moments, des interlocuteurs, et de nos propres biais. Et au bout du compte, ce qu'il en sortira ne s'approchera pas, ni de près ni de loin, du libéralisme que nous appelons de nos voeux car quand bien même certains parmi les GJ auraient des revendications compatibles sur certains aspects, ce qui en est transmis ne le reflète pas du tout. Car nous sommes invisibles.
    0 point
  11. Eric Drouet et Maxime Nicolle ne représentent personne parmi les Gilets Jaunes ? Vous savez, c'est un grave pêché en politique que de s'obstiner à voir ce que l'on a envie de voir et seulement ça. Tu crois vraiment que l'on ne crierait pas de joie s'il y avait un mouvement de masse allant dans notre sens ? Toi comme Andreï (surtout lui) me faites vraiment penser à certains croyants sur lesquels les faits n'ont aucune prise. La preuve, quand on lui apporte un sondage n'allant pas du tout dans son sens, sa seule réponse est : "sondage bidons". À partir de là, toute conversation rationnelle devient impossible. Avec toi, on en revient systématiquement à ton expérience, dont la valeur n'est pas nulle, loin de là, mais qui ne réfute absolument pas mes arguments et les faits (quand bien même ils ne relèveraient pas de mon expérience, ils restent des faits).
    0 point
  12. Je ne sais pas, je vais en réferer à notre leader à tous Gaspard Koening avant de me prononcer.
    0 point
  13. Mmmh... Pour le coup, le cherry picking, c'est un reproche que l'on pourrait te faire aussi (car 1/ tu ne connais que certains GJ de ta région, 2/ tu te présentes à eux en te montrant favorable à leur mouvement : que ce passerait-il si tu faisais part de critiques concernant leur action ?). (Note bien que j'ai de la sympathie pour la revendication initiale des GJ, que je comprends et partage leur ras-le-bol fiscal. Par contre, je serai plus critique concernant la manière de faire et les nouvelles revendications qui semblent émerger).
    0 point
  14. Un autre graphique (perso) sur les aides au logement. Notez l'accélération entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000, et rapprochez là du graphique de Comby sur la part des terrains dans la valeur de l'immobilier. Maintenant, regardez celui-ci (Source : J. Friggit – CGEDD, Prix de l’immobilier d’habitation sur le long terme, 10 mai 2017) La particularité de la France : stabilité des prix à leur niveau le plus haut après l'explosion de la bulle des subprimes. Et bien sûr, la comparaison avec l'Allemagne qui fait mal.
    0 point
  15. Je dis pas que ça n'arrive jamais mais j'ai l'impression qu'on est sur des proportions opposées. Les keto ne se battent pas pour la bonne cause qui va sauver le monde ils se battent d'abord pour leur santé, du coup l'aspect messianique et éthique me semble vraiment marginal chez les keto alors qu'elle est centrale chez les Vegan
    0 point
  16. Si tu veux quelques chiffres : Le même calcul réalisé sur les comptes de patrimoine 2017 donne toujours une part des terrains de 44 % dans la valeur du patrimoine immobilier. C'est une gigantesque fenêtre cassée à l'échelle du pays. Oui, les vendeurs de terrain ont bien vu augmenter leurs revenus, comme le verrier qui remplace la vitre cassée chez Bastiat. C'est ce qui se voit. Mais l'utilité des terrains a-t-elle progressé comme leur coût ? Non, de même que la vitre de remplacement ne rend pas plus de services que n'en rendait la vitre cassée. Sans explosion de la valeur des terrains, les acheteurs auraient pu affecter la part correspondante de leurs ressources à d'autres dépenses, qui auraient généré quant à elles une véritable augmentation de l'utilité, que ce soit dans le secteur immobilier (terrain plus grand, maison plus grande ou plus confortable) ou non immobilier. Ou bien encore ils auraient pu épargner (ce qui favorise l'investissement dans d'autres secteurs économiques). A l'échelle de la nation, il y a donc bien un appauvrissement, qui ne se manifeste pas dans la comptabilité nationale, mais dans une utilité inférieure à ce qu'elle aurait pu être. C'est ce qui ne se voit pas. Et je préfère en rester à ce stade, celui du raisonnement économique. L'économétrie, c'est sympa, mais ce n'est qu'une technique de mesure et certaines choses ne peuvent pas se mesurer. Déjà, on ne peut pas mesurer l'écart entre le monde tel qu'il est et le monde tel qu'il aurait été avec d'autres circonstances. On n'est pas dans le domaine des sciences expérimentales. Et surtout, la valeur est subjective. Prenons le cas du PIB. Que veut-il dire quand on y incorpore la valeur ajoutée du secteur productif, d'une part, mais aussi le coût de fonctionnement du secteur public, d'autre part ? Si mon maire embauche un gars pour creuser un trou et un autre gars pour le reboucher, j'ai augmenté le PIB. Mais ai-je augmenté la richesse du pays ? Bref, le PIB enregistre (mal) des signaux monétaires. On peut s'en servir, avec précaution, mais pas pour affirmer quelque chose sur l'utilité (la valeur) produite.
    0 point
  17. Le Christ et la Femme adultère (Rembrandt) - 1644
    0 point
  18. Notez en général on se fait accompagner de cabinets pour rédiger des dossiers cir. On n'imagine pas la quantité de vent brassé.
    0 point
  19. On commence à toucher des doigts un clean Brexit https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/15/les-deputes-britanniques-ont-massivement-rejete-l-accord-de-brexit_5409563_3210.html
    0 point
  20. De toute façon, on ne pourra jamais se faire une idée précise de tous les Gilets jaunes. Par contre, on peut s’intéresser à leurs leaders. Et bien, c’est simple : ce sont tous des tarés.
    0 point
  21. J'ai déjà rempli des dossiers de CIR et de CII. On rentre vraiment les choses aux forceps. (mais des fois ça passe donc bon) Toutes ces petites choses qui prennent du temps et de l'énergie pour rendre la pression fiscale supportable...
    0 point
  22. 0 point
  23. En fait, il s'agit d'un grand déballage. Hier un Macronshow de 7h de questions-réponses qui passent du coq à l'âne avec 650 maires. Et, sans notes, Macron a réponse à tout. Quelle performance ! Les shows de Chavez c'était petit joueur à côté... Mais qui ne voit pas que ça n'a ni queue ni tête. C'est du grand n'importe quoi. L'idiocratie, on y est.
    0 point
  24. En effet pour moi aussi c'est le fait que la génération woke arrive sur le marché du travail. Mais on peut penser à : La percolation des universités dans la vie civile ? Une collusion avec l'APA ? La connerie bien pensante ? C'est quand même assez symbolique pour un marchand de produits pour la barbe. L'esthétique du clip fait très inspirée d'un début de film de Zombie.
    0 point
  25. "Votre cupidité est en train de détruire la nation" "Moins d'impôts"
    0 point
  26. https://grandebat.fr/index_en.html
    0 point
  27. La question est: pourquoi? Outre le fait qu'ils font ça alors que le mouvement metoo est en train de essouffler, quel est l'intéret de faire une pub qui peut contrarier une bonne partie de la clientèle? Ce n'est même plus du virtue signaling, c'est juste stupide. Est-ce une conséquence d'une génération de jeunes diplomés gavés à l'idéologie SJW qui arrive sur le monde du travail et qui décide de faire de l'idéologie au sein de son travail?
    0 point
  28. Ce n’est pas « devenir vieux » que d’avoir un minimum de culture historique... Les temps de troubles violents ont rarement apporté plus de liberté aux individus.
    0 point
  29. L’impot volontaire est un oxymore. S’il y a des impôts, qu’ils soient les mêmes pour tous. Ça coupera l’envie d’augmenter les dépenses.
    0 point
  30. Oui, jamais. Enfin, seulement de l’ordre de quelques siècles... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Impôt_par_tête L’impot proportionnel est aussi progressif. Les amoureux des impôts oublient toujours que quand on paie pour un truc, le prix est globalement le même pour tous. Quand tu paies 10% de ton revenu de 100k que celui qui paie 10% de 10k, y en a un qui se fait enfler.
    0 point
  31. Ouais, enfin, y avait les russes hein. Dans le genre pro-russe on fait pas mieux. Et c'est pas vraiment des vainqueurs de la 1GM à 100% _o_. C'était clairement une bourde d'Orsay sans arrières pensées politiques.
    0 point
  32. Ma femme garde ses tubes de crème vides car "en les ouvrant on peut en récupérer". Résultat, il y a une bonne dizaine de tubes qui traîne dans la salle de bain. Quand, agacé, je prends l'initiative de tout jeter, je me fais engueuler. Faut arrêter de s'emmerder avec ces réflexes de pauvres. Quand ça devient chiant, on tape dans le neuf et on jette la vieillerie. Ce n'est pas une diatribe condescendante anti-pauvre, hein, c'est juste que quand on est pas pauvre, il faut profiter un peu du confort qu'offre une situation confortable. Sinon, à quoi bon?
    0 point
  33. Quand Amazon fait un Black Friday et casse les prix pour les invendus, les mêmes viennent crier au consumerisme tropporible qui tue des chatons et la planète.
    0 point
  34. Mais vous êtes pire que les lectrices de Biba avec votre goût immodéré des tests.
    0 point
  35. C’est quand même évident que les entreprises adorent payer une fois pour fabriquer un truc et payer une seconde fois pour le détruire. C’est ça quand on est assoifé de profit sans vergogne, on gaspille pour le plaisir.
    0 point
  36. D'après le site consacré au grand débat, il y aura un espace numérique pour les doléances et propositions. Mais pour l'instant, il n'est pas opérationnel. DONC : j'ai ouvert un cahier de doléances et de propositions sur mon blog : https://leblogdenathaliemp.com/2019/01/09/le-cahier-des-doleances-du-blog-de-nathalie-mp-est-ouvert/ Je vous invite à y participer massivement et à le partager le plus possible. C'est le moment d'émettre nos idées, c'est le moment de montrer qu'on existe, c'est le moment de montrer que les insoumis et tous les autres étatistes/constructivistes ne sont pas les seuls à faire des propositions ! NB : J'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier à tenter d'avoir un peu d'info sur la façon de faire remonter ce cahier de doléances. Comme je l'indique dans l'article, j'envisageais de le remettre au préfet du Nord. Mais, après avoir été transférée de bureau en bureau (par tel), il s'avère que personne au cabinet du préfet n'est vraiment au courant de cette affaire et ne sait comment ça fonctionne. On m'a finalement donné le numéro vert du grand débat. A ce numéro (qui est celui de la CNDP, le truc de Jouanno), un monsieur pas très sûr de lui m'a communiqué une adresse pour la restitution des doléances. Mon impression finale : flottement, impréparation, truc lancé du jour au lendemain sans vraiment savoir ce qu'on en attend ...) Cela n'empêche pas qu'on a des idées et que c'est AMHA un bon moment pour en parler et faire venir des gens via les doléances pour lire ces propositions.
    0 point
  37. La Tentation de saint Antoine (Schongauer) Le Tourment de saint Antoine (Michel-Ange) La Tentation de saint Antoine (Jerome Bosch)
    0 point
  38. Retable d'Issenheim Cathédrale Notre-Dame d'Amiens
    0 point
  39. Le mouvement de révolte en masse de la population en question c'est pour aller plus loin dans le socialisme, désolé de ne pas soutenir. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peut soutenir ce mouvement ( maintenant hein, pas le 17 novembre) alors qu'on y entend plus de conneries liberticides et populistes que lors des élections présidentielles
    0 point
  40. Cette capacité à se mentir éhontément, à nier la réalité et la réécrire de fond en comble est impressionnante.
    0 point
  41. « Au fur et à mesure que le domaine de l’État s'étend, il devient plus profitable pour les entrepreneurs d'« acheter » le personnel politique plutôt que d'« acheter » leurs clients en leur offrant ce qu'ils demandent. (...) en intervenant dans la vie économique, de façon toujours de plus en plus étendue, l’État crée lui-même les conditions nécessaires à une manipulation croissante des lois du marché au profit de groupes d'intérêts particuliers. » (Henri Lepage, Demain le capitalisme, 1978)
    0 point
  42. Ta réponse me laisse pantois. Je te dis que les sondages indiquent que les Gilets Jaunes ont voté à 40% pour Le Pen et à 20% pour Mélenchon, tu me parles des résultats potentiels d’une liste Gilets Jaunes. Ce sont deux choses différentes.
    0 point
  43. Non. Tu fais erreur. Nous soutenons le principe de révolte contre l'impot et les taxes, bien évidemment. Mais nous sommes circonspects sur les réclamations sous jacentes à ce mouvement. Ce n'est pas le constat qui nous oppose, c'est la réponse proposée. D'ailleurs aucune ne remet en cause le périmètre d'interventions de l'État. C'est pourtant le préalable indispensable.
    0 point
  44. Et on aura gagné l'avènement décomplexé d'un populisme liberticide en plus, c'est kool. Les Gilets jaunes, ce n'est pas une crise sociale, mais une crise de l'intelligence.
    0 point
  45. Chiappa reste en place car elle est la caution du soutien des féministes et d'une partie des bobos qui constituent le coeur de l'électorat Macron. Si Macron la vire, il court le risque de réduire encore plus sa base électorale (et donc son soutien populaire). Il est coincé: s'il vire la clique bobo il ne s'attirera pas le soutien du reste de la population. S'il garde cette caste hors sol, cette dernière continue à attiser les tensions.
    0 point
  46. Alzheimer = défaut de métabolisme des neurones, incapacité à se nourrir de glucose, tout à fait évitable en restant en cétose, et semble-t-il en partie inversable en passant en cétose. Ce n'est point tant neurologie ou psychiatrie, c'est surtout ne pas manger mal (Ne me sortez pas la plaque amyloïde, certains l'ont et n'ont pas Alzheimer et certains ont Alzheimer et pas la plaque amyloïde. Et pareil avec le gène APOE4, si tu ne manges pas mal, il ne s'exprimera pas en Alzheimer) C'est simple comme bonjour, c'est la bouffe
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...