Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2019 dans toutes les zones

  1. C'est intéressant : à quel point est-ce que l'anti-communisme a été un appeau pour droitard ? On pourrait faire le parallèle avec les commentaires sur Contrepoints d'ailleurs. Si c'est la critique du socialisme qui attire des gens vers le libéralisme, un glissement vers une autre chapelle aussi critique sur certains aspects n'est pas totalement surprenant, non ? La critique des journalistes, des féministes, des écologistes, etc. Sinon, pour en revenir au sujet du Grand Remplacement : Youtube m'a grillé et m'a carrément proposé une vidéo du Figaro. Je ne l'ai pas regardé (vu les intervenants) mais j'ai jeté un coup d'oeil aux illustrations et aux commentaires. A 7:55, les résultats d'un sondage sur le complot du Grand Remplacement : 25% des sondés d'accord avec l'idée que c'est un coup monté des élites politiques et médiatiques... j'ai du mal à croire que ce soit une opinion si minoritaire au fond. Et en lisant les commentaires, j'ai pensé à cet autre sondage : Globalement, on est toujours dans l'idée qu'il y a trop de noirs, d'arabes, de musulmans, etc. autour d'eux. C'est toujours la même rengaine : il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater ! Même si on dépasse la question des chiffres, l'essentiel pour eux c'est la perception fantasmée de leur environnement et leur ressenti nourri de préjugés racistes : la couleur, l'accent, le prénom font la nationalité, la culture et les valeurs. Il suffit que le changement soit visuel pour que ce soit déjà un problème. Donc même en dehors de la question des chiffres, l'important ces le ressentis racistes / xénophobes : l'autre n'a pas la bonne couleur, le bon accent, le bon prénom...
    1 point
  2. Simon c’est moyen mais ils ont eu la mauvaise idée de mettre “cacaboudin” dans le générique donc c’est non. Trotro c’est l’école du crime. Les Teletubies devrait être interdit. Petit ours brun c’est joli mais trop court. Petit lama ça sert à rien. Comme Babar, Petite princesse et Wissper. Le sexisme anti-hommes est trop visible dans Pepa Pig. Mais c’est drôle. Il y a comme un malaise avec Max et Ruby. L’impression que l’équipe bossait sur un film d’horreur en parallèle. Pour le coup, Barbie, c’est sûrement la même équipe que Deadpool, donc oui c’est drôle mais non. Charlie au pays des autocollants, Zac et Couac, Toby et Toni, Robocar Poli (sans parler de Mickey Mouse Clubhouse qui lui n’a aucun, mais aucun sens en plus d’être moche), sont le genre de dessins animés qui inventent un monde avec des règles/principes/lois naturelles qui n’ont rien à voir avec le monde réel. C’est une force mais aussi une faiblesse. Le mieux c’est Dany le tigre (et Puffin Rock parce qu’il y a Patrick Timsit en narrateur et que le dessin est superbe) : le monde réel mais simplifié, des leçons de morale, des valeurs positives, un parenting doux mais ferme.
    1 point
  3. Même objection: si ce trait était une constance, pourquoi les types venaient-ils dans des orgas libérales plutôt que dans les orgas de jeunesse de Robert Ménard ou au FN Sud (transposer le raisonnement avec la tendance du Parti Républicain US qui va bien) ? Ce n'est pas comme s'il n'existait que le libéralisme pour contester les prélèvements obligatoires. Il y a toujours eu des courants poujadistes à droite (à la fois anti-impôts et anti-immigrés. Le petit Jean Robin représente bien ce courant). Et puis même si c'était un trait constant, le fait que la défection intervienne à une certaine période et pas avant doit avoir un lien avec le contexte historique général.
    0 point
  4. Jacques Michel Sordes pour les curieux.
    0 point
  5. Jacques le fataliste et son maître (que personnellement je trouve quelques milliard de fois mieux que Candide ne serait-ce que parce qu'il a changé la notion de roman), La religieuse
    0 point
  6. Va falloir arrêter de surfer sur liborg pour bosser, coco.
    0 point
  7. Soit dit en passant et je ne sais plus quelle date ni la "qualité" de la personne mais j'ai déjà entendu sur inter une invitée intervenant dans une émission "scientifique" (et scientifique elle-même? De nouveau je ne suis plus sûr) qui en était à deux doigts d’appeler à la fin du droit de propriété pour sauver l'environnement. Ce n'est pas exactement elle qui a dit ça mais plutôt le présentateur qui lui a posé la question "pour savoir si c'était ce qu'elle pensait", et elle s'est bien gardé d'infirmer ou de confirmer... (peut être aussi qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle était à deux doigt de sortir à l'antenne). ...Mais bon hein, qui ne dit mot consent. Je commence à croire que ça nous promet de belles années de tentatives d'autoritarisme tout ça.
    0 point
  8. C'est assez proche de ma pratique de la médecine. Sauf qu'il faut remplacer javel par whisky.
    0 point
  9. j'irai pas considérer le mariage civil comme une preuve de statolâtrie. La mise en forme (signature) me semble plus être là pour dire qu'on fait quelque chose de plus sérieux qu'un contrat pour une machine à laver chez Darty, alors que les tenues, je me dis que si il s'agissait d'une action individuelle, ça serait fait en basket/jogging, or ici, ça me semble être à la fois pour désigner quelque chose aussi de plus sérieux tout en montrant l'importance qu'on porte à l'autre. (cf les mariages à Vegas) Par contre, plutôt que de parler de religion, je parlerai plutôt d'hypnose où "signer le papier" est à faire "parce qu'il le faut" et qu'à aucun moment, il n'y a de recul sur ce qui est en train de se jouer avec le civil. Et c'est peut-être là qu'est le plus gros danger, parce que c'est encore plus insidieux.
    0 point
  10. Merci, je sais ce que je vais regarder ce soir
    0 point
  11. Oui, tout à fait, ce qui dit implicitement que l'État est quelque part une religion, ce qui explique sans doute son caractère sacré
    0 point
  12. Tiens, on parle de dessins animés pour enfants, ici ? J'en ai regardé un excellent récemment (don't judge me) : Carmen Sandiego, sur netflix. C'est une voleuse (aidée par un hacker white hat) qui vole d'autres voleurs pour rendre les trésors à leurs propriétaires. Le seul représentant de la force étatique est un policier français idiot, inefficace et machiste. Chaque épisode a une petite leçon de géographie et de culture générale, et il y en a un sur la Magna Carta (dont des méchants veulent voler tous les exemplaires originaux pour montrer, "au nom de la loi et du chaos" (sic), que le chaos peut triompher sur l'ordre) qui explique qu'il est bien d'avoir des droits opposables contre l'arbitraire du prince, notamment celui de propriété privée (on évoque que le droit de ne pas se faire confisquer son cheval par le roi). Il y a des mentions explicites à la subjectivité de la valeur, et à la rareté pour expliquer la formation des prix. Un épisode gravite autour d'une compagnie aérospatiale privée. Bref, on me dirait que les scénaristes sont libertariens que je ne serais pas surpris. (et je dis bien libertarien et pas conservateur façon US, parce que la série est aussi très girl power et cosmopolite ) Et en plus, le style visuel est très classieux, je trouve.
    0 point
  13. le mec roule bourré, sans permis, s'ingurgite un sachet de coke dans le commissariat et clamse. Il faut plus de 24h à la police pour savoir quelle famille contacter parce que le mec vivait sous plusieurs identités, plusieurs domiciles et a un casier long comme un bras. Les associations noires jouent au Black Olives Matters... puisque j'en suis la plupart sur FB, mon flux est déjà rempli de "no justice, no peace", la gauche culculturelle entre dans la danse. Les mêmes qui vont venir chougner quand la France élira un droitard. Quelle bande de gogols.
    0 point
  14. Ah mais en fait c'est son vrai nom, Cédric O, je croyais à une private joke, voire un pseudo. Sinon d'après lemonde: Amélie de Montchalin, une 'libérale convaincue' au secrétariat d’Etat aux affaires européennes Je m'attend au pire.
    0 point
  15. Aucune des réponses proposées n'est fondamentale, c'est de la rationalisation secondaire. A la base il y a surtout un mélange de biais cognitifs, principalement celui qui consiste à comparer le monde tel qu'il est au monde tel qu'il devrait être. Un refus du réel donc, mis sur le même plan qu'une construction idéaliste. D'où la tendance anticapitaliste chez beaucoup d'intellectuels.
    0 point
  16. Ils ont recruté Heidi Sinon Dash Core a publié le code source de Évolution (qui était resté en source fermée jusqu'à maintenant) https://dashnews.org/dash-releases-long-private-evolution-repositories-to-public/
    0 point
  17. ta lecture était assez rudimentaire. et tu n'as manifestement pas lu ce que j'ai écrit. depuis quand l'homme est-il seulement doué de raison, rationnel, raisonné et uniquement comptable intelligent des décisions qu'il prend et tout le tremblement ? Si c'était le cas, il y aurait zéro clochard, et zéro socialiste, non ? Visiblement, ça ne fonctionne pas comme ça.
    0 point
  18. Si vous suivez Dash, vous avez pu vous rendre compte de la montée forte et inexorable du cours, déconnecté des autres cryptos. Je suis de près cette crypto mais je n'ai trouvé aucune explication satisfaisante pour expliquer cette anomalie bienvenue. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
    0 point
  19. Les chats ne sont pas des animaux de compagnie. C'est toi qui est leur humain de compagnie.
    0 point
  20. ...et Duke n'est même pas dans le Final 4. Ils avaient eu du mal au 2e tour + Sweet Sixteen, mais contre Michigan State, ce n'est pas passé. C'est un sacré monstre quand même. Bien sûr, il y a le côté dunk + alley-hoop avec une sacrée détente. Mais le plus impressionnant pour moi est sa capacité de dribbler dans un petit périmètre contre 2-3 joueurs avant de lancer un floater au meilleur moment. Ah oui, et il tire à 3 points à plus de 30%. En défense, c'est pas dégueulasse, mais il peut s'améliorer. Bref, ce serait triste de le voir finir chez les Kicks...
    0 point
  21. Il n'en a pas vraiment à part faire gagner du temps dans la discussion. Ce sont deux thèses qui portent sur deux domaines philosophiques distincts, et si je veux présenter rapidement ma position en méta-éthique, je peux dire que je défend un égoïsme moral universel (en plus long et plus précis : une forme d'égoïsme moral universel eudémoniste basé sur une compréhension téléologique de la nature humaine). Une autre raison est que je suis moins sûr de la validité de l'égoïsme psychologique que de celle de l'égoïsme moral. Donc, même si je me trompe pour le premier, et qu'une action altruiste s'avérait possible, je soutiendrais qu'elle ne serait pas bonne, ou en tout cas que le moralité ne consiste certainement pas à essayer d'agir de manière désintéressée (si cela pouvait être). Fondamentalement, je n'ai pas besoin de soutenir l'égoïsme psychologique pour défendre l'égoïsme moral. Je peux toujours rétorquer à l'altruisme moral non-convaincu par mes arguments en faveur de l'égoïsme psychologique: "pourquoi diable voudrais-je être désintéressé ? Ma vie et mon action m'intéressent au contraire au plus haut point !". Et comme je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse m'avancer une meilleure argumentation que "tu dois te soucier du bien des autres dans la mesure où c'est une condition de la réalisation de ton propre bonheur", il serait obligé d'abandonner sa propre position pour avancer des arguments convaincants, mais qui seraient en fait déjà les miens. Ensuite ce n'est pas suffisant de dire qu'il est bon d'être égoïste, surtout si toutes nos actions sont bel et bien égoïstes. Il faut encore distinguer entre un égoïsme licencieux, illimité et stupide (par exemple celui de Sade qui identifie le droit naturel au caprice -Stirner arrive au même résultat négativement, en supprimant toutes les instances sociales ou morales de régulation du comportement) et égoïsme éclairé ou rationnel, lequel dépend que je comprenne que la réalisation de mon propre bonheur (but éminemment égoïste, je crois qu'on en conviendra) implique que je me donne à moi-même des limites, que je comprenne que ma nature et celle des autres êtres m'empêchent de réaliser à ma finalité en faisant n'importe quoi. Comme dit bien Ayn Rand: "Reason involves knowing the nature and the consequences of your actions, and of knowing where your rational self-interest lies. Reason does not mean you can arbitrary decide that whatever you want is in your self-interest. [...] Reason demands the recognition of human rights. Morality is not based on whim, categorical imperative, or revelation. It's based on the simple fact that man exists by means of his mind. Anything man wants or needs must be produced ; man must possess knowledge in order to produce it ; reason provides that knowledge. Once you know that, if you then decide you don't want to exist by means of reason and production, but by means of muscle instead -since you're physically strong, you prefer to rob or ensclave somebody else- you are contradicting the only base on which you could have any justification for your existence. You are guilty of the most irrationnal contradiction. The only grounds on which you can claim the right to your own life are the same grounds that support the right to life of every human. [...] Moreover, a man of self-esteem does not want the unearned: he doesn't want anything from others that he must obtain by coercion -by crime or by government force and regulation. Such a man deals with other men as an equal, by trade. Further, a man of reason plans his life long range. The psychological distinction between a rational man and an evader is that a rational man thinks, plans, and acts long rang, while the more neurotic and evasive a person is, the sorter the range of his interests. The playboy or drunkard -the pleasure chaser unable to look beyond the range of the moment- is an irrational neurotic. But no rational person would decide that it's in his self-interest to rob and murder, because he knows that others will and should answer him by the same means." -Ayn Rand, Answers, New American Library, 2005, 241 pages, p.115.
    0 point
  22. Wow. Much meta. So mirror. Very fractals. (Insérer une photo de shiba).
    0 point
  23. Les libertarés issus de Hans-Hermann Hoppe qui pensent que jeter les communistes d'hélicoptères est une bonne chose, à la Pinochet (alors que chacun sait que ce n'est acceptable que si ledit communiste est rentré volontairement dans votre hélicoptère).
    0 point
  24. Elle n'est pas continue, elle est tendancielle. Un peu comme 2sin(x)+x, si tu veux. Et elle restera tendancielle tant que ses causes subsisteront (ce qui sera le cas tant qu'il sera bien vu de les nier).
    0 point
  25. Le problème de Rothbard c’est de ne pas être juriste. Mais comme au final, l’essentiel de son œuvre ne tourne pas vraiment autour des subtilités du droit, c’est pas vraiment gênant.
    0 point
  26. Moi ça me fait direct penser à ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_d'O_(film)
    0 point
  27. Il faisait combien avant et il fait combien maintenant ? En nombre de votants. Nimp. Les prisons n’ont jamais été aussi pleines, les peines aussi longues et le code pénal sévère. Mdr. Le FN c’est le parti des assistés pleurnichards qui veulent toujours plus d’Etat providence.
    0 point
  28. Je suis sur de faire mieux : il n’y a qu’à recopier l’Ethique de la Liberté. Je ne pense pas que ça intéresse grand monde.
    0 point
  29. C’est pourtant connu : plus la civilisation est élevée, plus la décadence est profonde. Après, c’est Takeshi Kitano. Il faut le prendre au troisième degré. C’est probablement aussi une satire de la tv japonaise.
    0 point
  30. Les réponses sont tellement liées les unes aux autres que j'aurais pu cocher à peu près n'importe laquelle. Mais je pense que la croyance selon laquelle les riches ne peuvent s'enrichir qu'au détriment des pauvres est généralement au coeur de la mentalité anticapitaliste, et que c'est de là que découle le reste (égalitarisme, envie, etc). Comme le disait Milton Friedman, la plupart des sophismes économiques viennent de l'idée que l'économie est un jeu à somme nulle. Ca c'est pour la mentalité anticapitaliste de gauche (dans laquelle j'inclurais par ailleurs les gilets jaunes). Pour ce qui est de l'anticapitalisme de droite, les 4e et avant-dernière options sont probablement les plus justes. On retrouve aussi pratiquement toujours, chez les anticapitalistes de droite, l'idée que le capitalisme entraînerait une décadence culturelle et morale. Et chez les nationalistes il y a l'idée que le capitalisme entraînerait, à travers la mondialisation, la destruction des particularismes (locaux, nationaux, ethniques, etc).
    0 point
  31. Jean-Pierre ! Pour les jeunes Geek :
    0 point
  32. Mais, tu as déjà eu un animal de compagnie ?
    0 point
  33. Le chien a plein de fonctions, étroitement liées à celui à qui il appartient. Généraliser sur le mode "les sdf blabla" c'est sans intérêt. Confondre les punks tatoués et percés à chiens, les femmes sdf, les clochards, les jeunes ou les adultes à la rue sans se soucier de leur vécu, leur histoire... Tous les sdf n'ont pas de chien, déjà, et ceux qui en ont ce peut être pour des raisons similaires aux gens insérés malgré les difficultés évidentes, ou d'autres, comme rompre avec la solitude, avoir un compagnon, être rassuré, se sentir protégé, faire la manche, faire peur, que sais-je. Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de clochards dans mon job et j'ai toujours eu du respect pour eux, et même préféré leur venir en aide plutôt qu'à des branleurs complets. Et je n'ai jamais remis en question leur choix d'avoir un chien. Ils savent très bien que sur certains aspects, c'est plus compliqué. C'est un univers très dur, la rue. Le chien peut être essentiel, voire vital. J'ai rencontré un jeune de 30 ans qui est mort après que son chien soit mort aussi. Il le savait que pour lui, ce serait le bout du chemin.
    0 point
  34. Voilà. Et la nature fidèle du chien est un facteur important de maintien du moral.
    0 point
  35. Ça permet de se proteger du racket et autres violences dont les clodos sont victimes, entre autres.
    0 point
  36. Complètement à côté de la plaque. Tu as déjà rencontré et discuté avec des clochards ?
    0 point
  37. C'est faire bien peu de cas de l'orgueil dont font preuve la plupart des hommes. Y a des petits vieux qui préfèrent ne rien bouffer plutôt que de l'avouer à leur famille ; les plus jeunes fonctionnent sur le même principe.
    0 point
  38. Il arrive que ça ne suffise pas. Et bien évidemment, si il n'a pas de copains, c'est un sale con... donc bien fait pour sa gueule. On est bien avancés. On peut aussi imaginer un environnement qui ne roule pas sur l'or. Par exemple pour apurer une dette de loyer assez importante. Un pauvre ponctuel, oui. Il y en a. J'en ai rencontré pas mal qui se trouvaient dans les ennuis, ponctuels.
    0 point
  39. Il découvre par accident que l'anarcapie fonctionne.
    0 point
  40. MOTEUR! MOTEUR! Allez Moteur! Mais il est où ce con de perchman... A vous de trouver de quel ST il s'agit.
    0 point
  41. Pas que. Pour beaucoup c'est aussi important de faire reconnaître son union par la communauté civile. Comme une cérémonie laïque. Le maire remplace le curé dans une espèce de sacrement avec le tralalala du registre à signer. Il suffit de voir les tenues, robe blanche meringuée pour l'épouse virginale et costume pour le prince.
    0 point
  42. J'crois que c'est Rue de la République à Lyon, mais c'est pareil
    0 point
  43. Des messages pro-liberté : "Droit au logement" "Réquisition de logements vacants" "Plus d'impôts progressifs"
    0 point
  44. Macron et le procureur ne vont pas être punis pour leur fake news ? Le Monde - Chute de Geneviève Legay : le procureur reconnaît l’implication d’un fonctionnaire de police « C’est bien le geste d’un policier qui est à l’origine de la chute de Mme Legay », a reconnu Jean-Michel Prêtre lors d’une conférence de presse, revenant ainsi sur ses premières déclarations. https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/29/chute-de-genevieve-legay-le-procureur-reconnait-l-implication-d-un-fonctionnaire-de-police_5443379_1653578.html Ce cas mis à part, ce serait intéressant de faire une recension des fake news de Macron.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...