Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2019 dans toutes les zones

  1. Ce n'est pas tant la condamnation de Balkany que la rhétorique qui est mise en avant par la justice (et plus précisément le parquet) qui me gène. On a l'impression que ce qui est le plus reproché à Balkany c'est d'avoir attaqué le coté sacré de l'Etat et la République. Si encore s'était dans l'optique,l'Etat=argent du contribuable ca se comprendrait ; mais là le discours du procureur est une ode à l'Etat. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression que derrière la condamnation légitime de la corruption se cache un discours anti-riches . Après tout ça serait même logique , les institutions ont tendances à attirer des personnes ayant des idées qui concordent avec leur missions: on ne va trouver beaucoup de libéraux au sein de l'inspection du travail et beaucoup d'anarchistes dans l'armée.
    1 point
  2. s'il y a un rapport, il est marginal la guerre Peul/Dogon est vieille : a) comme l'Hunamité (eleveurs nomades VS cultivateurs sédentaires) b) l'islamisation du Sahel (plus de 1000 ans) c) les Djihads peuls du 19ième d) les grandes sécheresses et l'avancée du désert depuis ~1970 qui a pour effet de faire rétrécir la zone de contact puisque les Fulani reculent en direction (et empiètent sur) les terres cultivées e) l'explosion démographique couplée à la "titrisation" des terres qui provoque un emballement du prix des terres arables et une sentiment de défense/rejet exacerbé (en fait, la fin des communs communautaires où les nomades étaient plus ou moins tolérés, ça le fait plus sur un champ privé bien cultivé) si tu ajoutes à ça : a) le prix/cout d'une vache qui a toujours provoqué des rapines et des guerres locales b) la circulation d'armes depuis la Libye en général et localement en particulier (100% des Fulanis sont armés et n'hésitent pas à s'en servir, j'en suis personnellement témoin) c) l'effet "islamisation" d) le double jeu de l'état local (qui arme les milices privées dogon notamment) et j'en oublie énormément tu as une petite bombe dans laquelle l'armée fr peut éventuellement avoir une reponsabilité par "ricochet" (le vrai responsabl le cas échéant étant en fait la Françafrique, donc la politique) ou l'invasion libyenne, ça reste une responsabilité/un rapport marginal qui ne suffit pas, loin de là, à expliquer le bordel. On peut même penser qu'en fait, ça ne change pas grand chose.
    1 point
  3. Je dirai que c'est le genre de structure avec laquelle il est mutuellement bénéfique de s'entraider.
    0 point
  4. Jaussaud et Noé. Le discours de Pesey est encore très libéral dans sa dénonciation de l'étatisme.
    0 point
  5. 0 point
  6. 0 point
  7. Soirée de l'IFP, pour le moment j'ai croisé Delsol, Zemmour et Gave père.
    0 point
  8. Le "sexisme anti-homme" est au gouvernement pourtant.
    0 point
  9. Commies gonna commie, Fmas: les communistes veulent que la série soient bannies. https://www.newsweek.com/chernobyl-russia-communists-ban-libel-disgusting-soviet-union-hbo-1444001 Je me mets sur la Trad de l'article que tu as demandé
    0 point
  10. On pourra t'envoyer du 'no shit Sherlock', cool !
    0 point
  11. Et tu penses qu'il y a néanmoins possibilité de plan ?
    0 point
  12. Et y a-t-il des débats du type "avaler sans en avoir l'autorisation express, est-ce du vol ?"
    0 point
  13. Après ça dépend de la conception qu'on se fait de la prison : si on considère que l'isolement avec le reste de la société/les barrières à toute interaction sociale doit répondre à un danger que représente le condamné pour l'intégrité physique d'autrui, alors l'emprisonnement devrait être prononcé pour les criminels qui se sont révélés être les plus dangereux. Et donc ceux condamnés pour des infractions d'atteintes aux personnes (meurtre, homicide volontaire, violences volontaires, viol). On peut aussi se demander si les crimes financiers/atteintes à la probité nécessitent réellement une peine d'emprisonnement. Pour ma part, ça me pose de sérieux problèmes en termes de proportionnalité. Même s'il est question d'un élu. Au contraire, on peut imaginer une peine hautement symbolique en plus de la peine d'amende et des peines d'inéligibilité/de droits civiques : la mise sous servitude de l'élu qui a enfreint les exigences de probité qu'imposent sa fonction. On peut aussi imaginer une peine de travaux forcés avec des tâches plus ou moins dégradantes en fonction des sommes en jeu. Ce serait un moyen pour lui de se racheter aux yeux de ses électeurs.
    0 point
  14. Je ne comprends pas en quoi ça servirait les intérêts de l'Iran comme le suggère les US d'attaquer des pétroliers. Admettons, et c'est dur, que les ricains ne mentent pas ou ne se trompent pas. Pourquoi les iraniens feraient des attaques mal branlées sur des pétroliers ?
    0 point
  15. " Conservatism is a political theory designed to secure the blessings of liberty, while libertarianism is simply and only a market theory." Content d'apprendre que Deirdre McCloskey est conservatrice Hayek aussi d'ailleurs. Inversement, HHH devient libertarien sans être conservateur. C'est un peu court je trouve.
    0 point
  16. Ce n'est pas une spécificité du procès Balkany. À partir du moment où l'état s'érige comme un démiurge tout-puissant et où sa composante judiciaire développe par conséquent une conception positiviste du droit, toute infraction doit être punie avant tout parce que son auteur, en osant enfreindre la loi édictée par le souverain, a commis un acte de lèse-majesté (pour ne pas dire un blasphème), et non pas parce qu'il a causé du tort à d'autres individus. L'état se considère lui-même comme la première victime, et les individus réellement lésés ne sont que des tierces parties dans son affrontement judiciaire avec celui qui a osé défié ses édits. Dans nos périodes modernes, le langage se pare volontiers d'un vocabulaire plus démocratique -- le procureur "représente le peuple", le criminel "a causé du tort à la société toute entière", "c'est la communauté et le vivre-ensemble qui sont les premières victimes" -- mais derrière ces mots paravents, l'institution judiciaire, et en premier lieu le parquet, demeure imprégnée de cette vision héritée du droit romain tel qu'il fut altéré puis finalement figé après la dissolution de la république dans l'empire.
    0 point
  17. Ca me semble plutôt sain quand même que les politiciens, des gens à qui on file la clef du coffre, soit plus sévèrement punis que les autres quand ils trichent ou volent. C'est logique que Cahuzac prenne plus cher qu'un fraudeur lambda, c'est le ministre délégué à la lutte contre la fraude fiscale !
    0 point
  18. C’est le biodiesel sans les algues. Si ça marche, même avec une efficacité sous les deux pourcents, on touche le Graal.
    0 point
  19. j'étais en train d'écrire "alors comme ça toi aussi tu as quitté les groupes FB?" avant de terminer la lecture de ton post Les premiers signes ont commencé quand je demandais "des sources", déjà les réponses apportées étaient que je manquais de bon sens si j'en réclamais. Même le groupe que je t'avais suggéré est parti en sucette peu de temps après. Y avait quelques prémisses, mais rien de trop alarmant. Désormais c'est quotidien. Je me suis déjà fait ban d'ailleurs une première fois après avoir émis une critique. (bon je l'avais un peu cherché aussi, j'avais demandé quel était l'intérêt de poster un lien sur les bienfaits de marcher nu pied dans l'herbe, alors qu'on est supposé être un groupe sur le cétogène ). Ça donne le ton. Pour aller un peu plus loin dans ce que tu dis, il n'y a pas que les groupes FB d'ailleurs qui font fi de la science en elle-même. L'intervention de Evelyne Bourdua-Roy dans je sais plus quelle conf m'avait déjà fait tiquer sur le fait que désormais c'était davantage le produit céto qui était mis en avant, et celui qui est en roue libre désormais c'est Aseem Malhotra, qui outre des goûts politiques fortement douteux (vaz-y que je te RT OAC à la pelle) qui font qu'il réclame plus de contrôles, s'engage dans des luttes anti-véganisme en évoquant forcément "CLéLoby" en mettant totalement de côté la recherche ( en début d'année, c'est malheureux pour lui mais ça donne l'idée, il accusait le régime végétarien d'avoir fait mourir douloureusement et précocement sa mère). Y en a un autre qui commence à grimper niveau follow sur twitter c'est Carnivore Aurelius (the meat philosopher, rien que ça), c'est l'archétype même du "j'ai raison, ferme là, tes critiques sont fausses si elles vont contre mes dires" (ça me rappelle quelqu'un). En tant que tel, il fait ce qu'il veut, je m'en balek mais forcément, quand tu as des représentants comme ça, faut pas s'étonner que derrière, ça donne plus de confiance à ceux qui pensent la même chose dans les groupes. Ça vaut pour n'importe qui en fait. Celui qui vient pas me demander, je vais pas aller le traquer. Celui qui s'interroge, je vais l'aiguillier. Celui qui veut essayer, je lui file mon assiette .
    0 point
  20. Vu comme ça effectivement. Mais le problème est qu'il n'a pas été condamné pour ça. On ne doit condamner quelqu'un que pour des faits d'injustice et de non respect des droits naturels. Et il est meilleur de laisser Cahuzac en liberté que de condamner tous les fraudeurs d'impôts, tout comme il est meilleur d'avoir une justice qui ne punit que des coupables, et aucun innocent, même en laissant des coupables en liberté, que d'avoir une "justice" qui punit tous les coupables et quelques innocents.
    0 point
  21. Le PIB est une mesure comptable et comme toute mesure comptable, il ne représente qu’approximativement la réalité économique. PIB : G + C + I + (X-M) où, G = dépenses publiques C = la consommation I = investissement X-M = la balance commerciale Si tu augmentes les dépenses publiques en dépensant dans des trucs inutiles, tu augmente G et donc le PIB. À long terme, tu finis par faire baisser/empecher d’augmenter les autres variables (les impôts empêchent de consommer ou d’investir, la balance commerciale devient déficitaire etc).
    0 point
  22. Je dis pas le contraire, je dis pas que la cétose ne peut pas avoir des effets bénéfiques (ça a été montré). Je dis par contre que beaucoup de zeloteurs ceto ne comprendront pas que ce n'est pas de la magie et qu'on est qu'au début du stade de la recherche, et continueront a dire que le low carb est l'alpha et l'oméga de la résolution de tous les problèmes de santé du monde, que la science est dirigée par les lobby, que les scientifiques sont des fausseurs sauf les deux ou trois qu'ils ont elus, que personne ne cherche dans la bonne direction, que "La science dit que"- ce qui est déjà un propos anti scientifique- le low carb guéri le cancer, or on voit bien ici que c'est plus compliqué. Et j'en passe. Raison pour laquelle je me suis barré de tous ces groupes FB d'ailleurs. Entre ceux qui mangent du beurre, entre les anti vaxx, entre les neoecolos, entre les promoteurs de toutes les pseudo sciences du monde,... J'avais mon compte de maboules.
    0 point
  23. Tu ne peux pas avoir une discussion philosophique aussi poussée avec quelqu'un qui n'y a jamais réfléchi: les réflexes conditionnés ont la vie dure. Il faut y aller par petite touches, savoir à l'avance quels seront les "arguments" invoqués et ne pas y répondre de manière frontale. Par exemple, quand la discussion aborde le sujet des tribunaux privés, il ne faut pas invoquer la logique mais évoquer le système arbitral qui existe déjà et fonctionne très bien (notamment dans le domaine maritime). Mais comme il fonctionne très bien on en entend jamais parler sauf quand la politique s'en mêle (affaire Tapie). Il faut donc se renseigner et maitriser le sujet. Si ton interlocuteur sent que tu maîtrises le domaine, le doute va s'installer dans son esprit. C'est le début d'une remise en cause. Concernant le "Droit Naturel", peu de gens savent ce que cela signifie (la plupart pense que cela à un rapport avec la nature, les petits oiseaux...). Aborder le sujet implique de partir dans de grandes explications. Tant que ton interlocuteur n'aura pas intégré et compris cette notion, toute discussion basée sur le Droit Naturel est vouée à l'échec. Mais certains dogmes et croyances sont tellement bien établis qu'il est extrêmement difficile de les ébranler. Remettre en doute "l'obsolescence programmée" ou le "réchauffement climatique anthropique" c'est mission quasi impossible.
    0 point
  24. Je ne pense pas participer des masses (manque de temps), mais histoire de soutenir quand même, j''ai adhéré.
    0 point
  25. On ne parle pas (que) de crime financier, on parle de détournement de fonds publics et de corruption de la part d'un élu.
    0 point
  26. Ça s'appelle de l'idéologie (ce qui ne veut pas dire que tout anarchocapitalisme est idéologique ).
    0 point
  27. En fait, la grande erreur c’est de croire que parce que X se déclare tribunal alors ça lui donne de la légitimité. Alors que le fondement de l’anarcapie c’est que les juges sont des gens comme les autres.
    0 point
  28. JRML² : je sors du pire afterwork SFL de toute ma vie après un débat houleux sur l'anarcho-capitalisme avec un "ami" qui a jugé bon d'accessoiriser ses arguments par des insultes frontales. Le principal argument : c'est un système qui ne fonctionnera pas parce que rien ne fera obstacle à ce que des mafieux constituent leurs propres tribunaux afin de légaliser le meurtre et perpétrer leur activité criminelle. J'ai rétorqué que ça n'avait aucun sens pour la simple et bonne raison que personne ne se rattacherait à un tel système judiciaire, et que les décisions rendues par ledit tribunal ne seraient jamais reconnues par les autres tribunaux parce qu'il y a violation du droit naturel. Après m'avoir dit que j'avais "l'esprit étroit" pour refuser d'envisager une situation aussi saugrenue (auto-projection spotted), et que la plupart des gens se fichaient du droit naturel, il m'a rétorqué que, si la condition pour qu'une décision soit reconnue est relative au choix majoritaire d'un système législatif, ce sera "la loi du plus fort". Et puis il est parti. Je pense que les critiques sur la concurrence des tribunaux sont fondées, mais qu'elles relèvent principalement d'une incompréhension plus générale de l'anarcapie et de son "système" : on élabore un modèle de société, un système à la recherche d'une certaine cohérence avant de rechercher la praticabilité. Tant que les minarchistes/libéraux classiques n'auront pas compris ça, on ne pourra pas discuter sans se lancer des coussins à la figure.
    0 point
  29. Oui c'est à ça que je pense quand on me présente la Chine comme ayant la même destinée que le Japon (au sens pays devenu très riche): la Chine ne sera pas autre chose qu'une Russie bis si elle ne va pas plus loin dans l'économie de marché et des libertés individuelles. Or, on constate bien un retour aux idées communistes, à une stigmatisation des étrangers et à des tentatives de contrôle social dignes de dystopies, ce qui pour moi montre un régime aux abois et qui ne sait pas comment aller plus loin sans détruire leur propre pouvoir. D'ailleurs en terme de soft power, je recommande une autre vidéo du comparse de serpentza, sur le sujet de "pourquoi la Chine n'est pas cool". https://www.youtube.com/watch?v=IqpWBOtgTRI Vidéo très libérale d'ailleurs, sur l'art officiel chinois, qui n'a même pas l'aura qu'avait réussi à avoir une cité-Etat comme Hong Kong dans le cinéma par exemple. Où est la pop culture Chinoise s'exportant dans le monde entier qui aurait dû accompagner la croissance du pays? (Réponse : probablement mort-née, avec un gouvernement qui pratique la censure sur tous les sujets). C'est d'ailleurs amusant de constater quelques parallèles avec l'art subventionné français qui tue "l'exception culturelle française" sous prétexte de la maintenir sous perfusion, avec des productions auquel personne ne s’intéresse, en France, et encore moins en dehors du pays. TIL d'ailleurs, mais le gouvernement Chinois a utilisé les membres d'un groupe de musique pop Chinois connu pour faire la promotion du système de crédit social! Bien sûr ce ne sont pas les mêmes proportions, mais pour moi c'est un peu leur version du "manger bouger".
    0 point
  30. Je viens de voir Mad Max (1979) à la télé. Sympathique film anarchiste de droite, avec une esthétique nettement contre-révolutionnaire.
    0 point
  31. Moui, Madoff c'est 150ans de prison qu'il s'est pris. Si on pouvait arrêter de penser, en France, que le crimes financiers c'est quelque chose de véniel qui ne doivent ne conduire qu'à une amende, ce n'est pas plus mal. Je ne verserais pas une larme sur une personne qui a conduit sa ville à être la plus endetté de France en s'en mettant pleins les fouilles.
    0 point
  32. « Le tribunal doit déclarer M. Balkany coupable de la plus grave des atteintes à la probité publique, la corruption », a déclaré Serge Roques, évoquant une « dénégation de la démocratie locale, une atteinte à la démocratie tout court, un outrage aux 600 000 bénévoles élus qui font vivre la République, une atteinte au lien social. Aucune complaisance n’est possible en la matière. » Typiquement le genre de discours qui me fait détester la justice française: du blabla moralisateur sans vrai fond juridique. Globalement, je suis très méfiant du parquet national financier crée sous Hollande: outre le problème bien connu d'indépendance du parquet (financier ou on), le PNF me donne l'impression de police politique socialiste (l'idéologie pas le parti): je rappelle qu'outre les affaires concernant les hommes politiques, le PNF s’occupe des panamas papers et de Google.
    0 point
  33. Le PIB est une mesure bâtarde pour refléter la création de richesse dans le pays mais tu peux le détourner à cause de la manière dont il est compté. Concrètement imagine tu es le gouvernement chinois, tu prends de l'argent des taxes pour financer la construction de nouveaux immeubles, ça donne du boulot à des entreprises qui donnent du boulot à des ouvriers qui paient des taxes aussi, tu fais tout aménager, installer l'électricité et tout mais personne vient habiter. Et ben ça sera compté comme une création de valeur parce que t'auras des encaissement, des décaissements, des factures etc... Même si ça n'a aucun intérêt.
    0 point
  34. https://twitter.com/BobMurphyEcon https://twitter.com/BobMurphyEcon/status/1139157755200200704 https://twitter.com/BobMurphyEcon/status/1138515905678385153 https://twitter.com/BobMurphyEcon/status/1137419621856886785 Et là je suis juste remonté à la semaine dernière. Back in the days il trollait violemment Krugman: Il en a meme fait un site: https://contrakrugman.com/
    0 point
  35. Toutes les saisons de Homeland ne se valent pas, bien évidemment, mais il est rare de voir une série se maintenir pendant sept saisons avec si peu de déchet. J'attends avec impatience la prochaine saison. J'apprécie particulièrement le jeu de Claire Danes. Son interprétation d'un personnage affecté par un trouble bipolaire est très convaincante, et j'imagine qu'elle a dû beaucoup se documenter, et surtout parler avec des bipolaires, pour rentrer dans le rôle. Le fait que le scénario ne tombe pas dans les clichés habituels sur la bipolarité a certainement aussi aidé.
    0 point
  36. La série elle-même n'est pas finie (on attend la huitième et dernière saison) mais j'ai tout vu, oui. Les dernières saisons 5 6 7 sont moins bonnes que les 4 premières d'après moi.
    0 point
  37. Quand ça parle de dickpics et que quelqu'un poste un contenu masqué
    0 point
  38. Beaucoup de choses ont changé sur ce sujet notamment parce que les gens sont allés le faire ailleurs. Extrêmement impopulaire en France La France est à la ramasse mais ça a changé dans plein de pays et pas parce que des gens ont créé un parti politique. L’erreur de diagnostique c’est de croire que les Français veulent du libéralisme ce qui donne des perspectives électorales quasi-nulles. Les libéraux feraient mieux de monter des lobby single-issue
    0 point
  39. Quel athlète... 12 finales/12, une régularité extraordinaire. Seulement 2 défaites en 70 et quelques matchs... Concernant Thiem, je suis persuadé qu'il finira bien par gagner (au moins un) RG un jour. Le niveau de jeu qu'il développe sur terre battue est juste dingue, l'intensité dans le premier set -dont le score ne rend pas hommage au spectacle proposé- en atteste .
    0 point
  40. Petite pub mais les ascenseurs pourraient ressembler bientôt un peu plus à ce qu'on lisait dans la suite de "charlie et la chocolaterie" ou certaines œuvres de SF (dont certaines parodiques).
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...