Aller au contenu
  • Members

  • Statistiques des forums

    51,9k
    Total des sujets
    2m
    Total des messages

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2020 dans toutes les zones

  1. Twitter est un 4chan avec un seul board rempli de gonzesses, d'étudiant en sociologie et de politiciens/journalistes au lieu d'être remplie de nerds
    1 point
  2. Il y a beaucoup de perles sur Twitter mais il faut aussi s’abonner à des comptes non politiques/économiques. À côté de cela, j’aimerais bien que les twitos libéraux s’abstiennent de retweeter les idiots, même pour mettre en avant leur bêtise. ça leur fait une pub immense.
    0 point
  3. syndrome métabolique qu'on vous dit !
    0 point
  4. Oui mais ce ne sera jamais une fusion des prestations sociales, ce serait juste une couche rajoutée en plus. Si je devais me faire élire sur un programme, je proposerais : - Élimination de tout l'Etat providence (retraites par répartition, santé, éducation, allocations, etc.) et tout ce qui est non-régalien - Élimination de tous les impôts et taxes (TVA, IS, etc.) - Création d'une allocation universelle non-imposable égale à 60% du revenu médian actuel augmenté de l'inflation, 25% du montant par personne à charge de moins de 18 ans, maintien de la retraite nette et des frais de santé pour les retraités* - Création d'un impôt sur le revenu à taux unique pour financer tout ça (allocation + régalien + charge de la dette donne 40% tout pile) - Usual suspects pour le reste (suppression du SMIC, de tous les crimes sans victimes, des douanes, etc.) *l'idée étant de rattraper progressivement l'allocation universelle après 60 ans, i.e. les gens commençant à bosser maintenant ne toucheront que l'allocation universelle à la retraite et devront épargner.
    0 point
  5. t'attacher à maîtriser les liens tu dois.
    0 point
  6. tention, ce n'est qu'un article de blog. Pas reviewé par des pairs etc. Le gars se permet de publier comme ça. (Putain d'internet). + il aurait tripoté sa cousine en juin ou juillet 1989/90. Et il terroriserait sa secrétaire. et d'autres trucs (je ne peux pas tout révéler actuellement, mais mediapart enquête).
    0 point
  7. Je crois que cet article (posté par @Rübezahl dans le fil Actu) mérite sa place ici. L'auteur y formule des hypothèses judicieuses quant à la propagation de l'épidémie (dont les modèles classiques ne tiennent pas compte) :
    0 point
  8. Je pensais à une chose. Il est possible que le virus utilise un mécanisme lié à l'hémoglobine, ce qui expliquerait pourquoi les antipaludéens fonctionnent. Ou ici dans cet article : Bref. Il existe une mutation qui concerne l'hémoglobine : la drépanocytose. En gros le gène mutant devient pathologique à la manière du gène récessif des yeux bleus : il en faut deux pour faire un malade. Donc la majorité des porteurs du gène mutant sont porteurs sains. Les porteurs sains ont une hémoglobine modifiée mais fonctionnelle qui les rend plus résistants au paludisme. Avant-hier le Bénin a connu son premier décès lié au coronavirus. Il s'agissait d'une dame de 43 ans, drépanocytaire SC. Maintenant, la question que je me pose est la suivante : les drépanocytaires sont-ils en danger ? [EDIT] Nouveau lien donné par @h16 :
    0 point
  9. 22 ans et déjà 60 condamnations. Mais qu'est-ce que je fais de ma vie...
    0 point
  10. Un surdoué, nous en avons un tout en haut aussi : Macron provoque un attroupement en Seine-Saint-Denis, Le Pen consternée De l'autre côté de la manche, tu as BoJo qui vient de passer une deuxième nuit en intensif, et chez nous, ça se ballade tranquille dans la ville. Le confinement Made In France, c'est quand même quelque chose.
    0 point
  11. La bonne idée de libérer la racaille multirécidiviste. Et un surdoué manifestement.
    0 point
  12. Plutôt comme @Sekonda (enfin joyeuse, on s'entend). Ceci dit j'ai bien envie de ressortir les Painkiller
    0 point
  13. 0 point
  14. SARSCOV2 un virus des villes, pas un virus des champs. Effet de masse critique en zone urbaine. - Doc GOMI https://dr-gomi.blog4ever.com/sarscov2-un-virus-des-villes-pas-un-virus-des-champs-effet-de-masse-critique-en-zone-urbaine-1 via @DrGomi article important ama. Lecture recommandée.
    0 point
  15. Je pense aussi à Half Life 2 (pour l'ambiance confinement et la musique qui va avec).
    0 point
  16. Ah oui, il y a un côté Deus Ex (premier du nom) bien marqué en ce moment. Edit : avec la peste grise qui décime la population mondiale.
    0 point
  17. Est-ce que ça serait possible d'ajouter un emoticon avec - par exemple - le logo de CP précédé d'une flèche ("direct to CP", exemple en pj) dans le menu déroulant qui permet de noter/réagir aux posts (voir ci-dessous) svp ? La signification de cet emoticon serait que le contenu de ce post peut devenir un article CP/intéresser la Rédaction. Il suffirait donc à la rédaction d'aller sur https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ pour identifier immédiatement les contenus potentiellement utiles. Typiquement, quelqu'un poste sur le forum un article de Ouest France qui parle d'un p'tit gars harcelé par l'administration. Quelqu'un d'autre pense que cela fait une bonne histoire pour CP et le signale en le notant "direct to CP". Les membres de la Rédaction vérifient de temps en temps https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ et peuvent immédiatement voir les posts que les membres du forum pensent être utiles. Ca te paraît utile ou pas du tout @F. mas ?
    0 point
  18. ... on tombe de nos chaises tous les jours.
    0 point
  19. Exactement. Je suis en train d'écouter Scorn là, je regarde les gens passer dans la rue et le soleil qui monte sur les tours en face de chez moi. Je suis replongé dans des ambiances de films et jeux du début des 2000s. C'est cool et en plus ça me rappelle de bons souvenirs.
    0 point
  20. Étrangement oui : elle me donne l'impression d'être dans un film et, donc, de prendre une certaine distance à la situation actuelle.
    0 point
  21. https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-activites-sportives-interdites-entre-10h-19h-dans-val-doise_32865447.html ... La bave aux lèvres. C'est très malin : maintenant tout le monde va sortir à 19h. Bien joué, Monsieur le Préfet.
    0 point
  22. Le pognon afflue chez les VC, pas parce qu'ils empruntent à des taux bas (les VC ne sont pas du tout leveragés) mais en partie parce que les taux bas rendent ça attrayant aux investisseurs en quête de rendement (c'est en bonne partie de l'hubris vu les rendements des fonds de VC). Je ne pense pas que les taux bas aient un gros impact sur le coût de l'éducation aux US. Déjà parce que les taux effectifs sont loin d'être insignifiants (4-5%). Je pense que la garantie de l'Etat sur les emprunts joue un plus gros rôle, tout comme la promotion sociale des études-qui-ne-servent-à-rien. C'est trop tard pour remonter les taux d'intérêt maintenant, fallait le faire en 2010 aux US.
    0 point
  23. J'adore Guillaume Nicoulaud mais je trouve insupportable toute cette franche de blablateurs professionnels qui glosent sur le bon discours civil et la bonne discussion intellectuelle sans méchanceté et se vexent comme des dindes quand les autres (qui vivent dans le monde réél) ne jouent pas le jeu alors que ça a exactement 100% de chance d'arriver. Taleb comprends beaucoup mieux le game de ce point de vue là: il bloque immédiatement et sans aucune forme de procès tous les randoms qui l'invectivent, et éventuellement il cite les gens pour les humilier en public.
    0 point
  24. C'est curieux comme méthode pour faire son coming out mais après tout, pourquoi pas.
    0 point
  25. On n'a pas (ou plus depuis longtemps) de topic pour les "idées eues sous la douche", donc je pose ça ici. En écoutant un vieux podcast de Quillette, je me demande si la wokisation massive de la sphère entrepreneuriale ne serait pas davantage qu'un phénomène générationnel. Naguère, le capitalisme (big business comme small business) avait un rôle de modérateur des extrémismes politiques (par exemple en traînant des pieds autant que possible pour appliquer les lois Jim Crow et la ségrégation, mais dans bien d'autres domaines aussi), parce que son intérêt était d'être rentable, de générer du cash flow, tout ça. Aujourd'hui que les taux sont artificiellement rendus nuls depuis des années, la situation est très différente : la nécessité d'être rentable a désormais une importance relativement marginale pour l'écosystème économique de la Silicon Valley, qui repose en bonne partie sur le pompage régulier de pognon frais par les capital-risqueurs, pognon que ces derniers empruntent à taux quasi-nul. De même que les taux trop bas provoquent un gonflement anormal de l'allocation du capital dans les étapes très en amont de la chaîne de valeur, comme les universités ; pognon qu'elles claquent en équipements sportifs mais aussi en ce qui finit par devenir des kapos en quête de crimepensées. Ce n'est évidemment pas la seule cause (les autres ont été largement évoquées ici et là), mais ça me semble constituer une cause trop sous-estimée (comme souvent les phénomènes monétaires). Tl;dr : il faut augmenter les taux d'intérêt, et il faut le faire fort, et dès hier si possible.
    0 point
  26. La propagation du virus suit une distribution comparable dans tous les pays (croissance exponentielle), et pour faire cette comparaison il faut comparer les courbes à partir du moment où chaque pays a eu ses premiers malades.
    0 point
  27. C'est la première au-dessus de la Norvège apparemment. Source : https://pages.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/rts.ch/info/suisse/11137312-le-coronavirus-en-chiffres-et-en-cartes.html
    0 point
  28. La poule ou l’œuf ...?
    0 point
  29. Un héros des temps modernes.
    0 point
  30. Hollande est le président le plus réformateur et ayant le mieux géré les finances publiques depuis Pompidou. Ce n’est pas un exploit mais ça reste vrai.
    0 point
  31. J'ai cru à une blague au début.
    0 point
  32. Ça fait surtout une excuse merveilleuse pour les dégager et ne pas les réinstaller ensuite pour faire chier ces cradingues de sdf, ces sales pauvres.
    0 point
  33. Celle-là, elle est franchement magnifique https://www.caradisiac.com/pollution-la-preuve-par-covid-19-182402.htm
    0 point
  34. Coronavirus. Biarritz interdit de s’asseoir sur les bancs plus de 2 minutes J'abandonne. Les mecs surclassent le gorafi haut la main. Même une mesure à la con, elle comprend pas que ça va produire l'effet inverse de ce qu'elle recherche. Ou alors c'est purement un prétexte pour faire dire "AH ben en fait, y a trop de mande, donc, on interdit purement et simplement le jogging."
    0 point
  35. Et cette manie de cracher par tout y compris au cinéma sur le sol...
    0 point
  36. Je bosse le cours de mon prof de philo sur Pascal, sur le pari. (Vous apprécierez sa prose.) J'envoie à un pote: "Il s'est planté là. Je connais aucun jeu où on joue avec de l'argent qui ne t'appartient pas." Lui: "Si, la politique."
    0 point
  37. Pendant ce temps, en Chine... J'ai cru à une fake new, mais non... Que dit-on déjà ? Ah oui, les Asiatiques sont culturellement plus disciplinés que les Français.
    0 point
  38. "heme iron" avons-nous mis le doigt sur comment le COVID-19 tue ? https://drive.google.com/file/d/1W5uyaaDXQ1164ZYwMmx-guZLdrdRJWdh/view
    0 point
  39. c’est la définition du chômage. C’est pour ça qui ni enfants, ni la plupart des étudiants et des pensionnés et ni les femmes au foyer sont des chômeurs.
    0 point
  40. C'est pas du tout liberal comme demarche. En gros, tu proposes d'installer le RU, et pour que ca tienne comme tu veux, tu installes au tour une foule de mesure qui ne sont rien d'autres que de l'ingénierie sociale. Et je te parle meme pas de la cohorte de fonctionnaires et de controles pour tenir ca ensuite. Dire qu'ensuite les gens demanderontt pas d'autres aides sociales, c'est etre complètement aveugle vis a vis dz la dynamique politique qui suit derrière. Parce que si la population pense quelque chose a instant T, a instant T+1, ca risque fort d'entretien different. C'est typiquement ce que l'on peut Tres legitimement nommer du neoliberalisme. En fait, ton message avec toute sa candeur et sa bonne foi absolu, c'est la demonstration de pourquoi le RU est une idee de merde: sous pretexte de baisser des depenses sociales et de reforme, on va centraliser plus de pouvoir, augmenter le controle de l'Etat, augmenter la dependance de la population aux allocs. Et en plus ca donne un ENORME pouvoir a l'administration en charge du versement du RU. Encore plus de pouvoir que les syndicats, l'education nationale, les caisses de retraites ou la secu. Cest du delire.
    0 point
  41. Alors oui mais on là. On remet les points sur les I. Le RU c'est par définition dans l'optique libérale non-koenigienne une mesure pratique et "pragmatique" de transition, donc pas du tout un truc utopique, destiné à être un trade-off en échange de la réforme et la suppression des aides sociales. Donc la forme utopique du RU c'est pas d'aides sociales du tout. Voilà pourquoi les dynamiques politiques sont importantes. C'est bien de faire des plans éthérés, mais comprendre comment ça peut (et donc sera) détourné de son objectif initial c'est le B.A.BA. Et en tant que libéraux, on devrait être les premiers à y faire attention. Le RU n'est pas un expédient. Tu réfléchis comme si c'était une réaction mathématique, genre 'si on installe RU, on supprime 9 aides sociales" ce qui aboutit à un résultat général équivalent, etc... C'est complètement pas ce qu'il se passe concrètement. Concrètement, le RU passera, et les suppressions des autres aides sociales ne seront pas faites, ou seulement à moitié, ou restaurées au bout de cinq ans. Le caractère universel et flat du RU sera détruit aux premières éléctions présidentielles suivant son instauration, où le RU se verra augmenté pour certains/réduit pour d'autres, et certains même seront exclus. mais le RU, en tant que prestation universelle, c'est pas une cotisation mais de la solidarité, et donc payées par des impôts et pas par des cotisations. Ce qui veut dire que le mec moyen ne sait absolument pas combien il paiera pour le RU, en tout cas pas plus qu'il ne sait combien de sa TVA, de son IR ou de ses taxes sur l'essence part dans les routes, les camions de pompiers, le budget de la culture ou les salaires des députés. Le RU de la manière dont l'envisage les libéraux c'est de très loin le truc le plus utopique qu'on a jamais vu en matière politique. On suppose que le RU se mettra en place et qu'en échange: - on supprimera les autres aides sociales - le RU restera universel et flat - on ne rajoutera pas d'autres aides sociales au-dessus ensuite, et ce, de manière pérenne - que ça poussera à une dynamique économique qui mènera les gens à travailler - que ça allégera les finances publiques - que le RU sera progressivement baissé au fur et à mesure Chacun de ces points à exactement zéro chance de se zéro. Zéro de chez zéro.
    0 point
  42. Le RU version "libéral" c'est le RSA sans les autres aides sociales. Mais avec un nouveau nom pour marketer l'idée. Pas d'alloc sans obligation de chercher du travail.
    0 point
  43. Moi j'ai trois raisons de m'opposer au RU: 1/ c'est du socialisme 2/ c'est désastreux en matière de dynamique politique 3/ c'est du SOCIALISME j'ajoute aussi que ça a un cout (donc plus d'impôts) et que dans le même temps ça va constituer une manne d'argent répandue intégralement dans la population donc les prix généraux de tout vont augmenter probablement exactement dans les même proportions. Et si qui que ce soit croit sérieusement que on va en profiter pour réformer et supprimer des aides sociales dans le but de libéraliser, c'est un âne baté doublé d'un solide béni-oui-oui Yo right !
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...