Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/06/2020 dans toutes les zones

  1. Il est probable que les cambodgiens n'étaient pas non plus une majorité à vouloir du programme khmer en 1975. Et pourtant, il a bien été mis en oeuvre. Perso je trouve assez inquiétant qu'en 2020 en France on utilise une ficelle aussi hénaurme que ce "comité citoyen", avec l'appui du gouvernement, pour court-circuiter les urnes. Tout ça, sans trop de ruage dans les brancards. C'est quand même le signe d'un sacré (extrême) délabrement de l'idée démocratique dans le pays. On dirait que le pays (enfin état+gov+MSM) est mûr pour le communisme, pourvu que ça s'appelle juste pas par son vrai nom.
    1 point
  2. Sur la méthode d'éducation, elle renvoit à la communication non-violente établie entre autre par Rosenberg, y a rien de genré. C'est surtout qu'elle l'adapte uniquement aux gars, donc j'ai plutôt l'impression qu'elle raconte son propre fantasme, ou du moins ça propre crainte face à ce qu'au final, elle ne connaît pas.
    0 point
  3. Qu'on fasse le dos rond en attendant que l'orage passe, qu'on pense qu'ils ne viendront pas si l'on se fait discret ou parce que ce n'est que temporaire, qu'on pense qu'ils n'auront jamais le pouvoir de nuire, qu'on pense qu'ils exagèrent un peu mais que le fond de leur combat est plutôt juste, qu'on pense que collaborer mollement ou activement détournera leurs foudres, ça ne changera rien au fond. Ils viendront aussi pour vous chercher et vous faire expier. Et plus tard vous réagirez pour vous défendre, plus vous serez seuls. Moi, j'aurai été déporté depuis longtemps en camp de tolérance.
    0 point
  4. Bah le problème c'est que ces personnes sont des activistes qui ont leurs entrées dans les gouvernement. En espagne, un enfant de 4ans "trans" témoigne au parlement régional. https://www.terrafemina.com/article/enfant-transgenre-le-discours-puissant-d-elsa-8-ans-face-aux-deputes-espagnols_a351604/1 (là elle en 8, mais elle dit qu'elle était déjà venue il y a 4ans).
    0 point
  5. Ne croyez pas qu'il suffit d'ignorer ces gens et qu'ils ne viendront jamais pour vous.
    0 point
  6. Ce qui ne manquera pas d'arriver une fois que les classes jacassantes seront suffisamment imprégnées de ces idées.
    0 point
  7. Certes, mais en dehors des cercles conscientisé.e.s, bobos parisiens et des journalistes qui leur tournent autour, ça concerne combien de monde ce genre de trucs? En tout cas en France, ça fait vraiment importation foireuses de modes américaines, avec peu de conséquences sur le parent moyen. Enfin, tant que le gouvernement ne s'en mêle pas bien sûr.
    0 point
  8. Leur WC participent clairement à leur ouverture et leur écart à la normalité sur le sexe. Y a un moment faut pas se mentir , quand tu prends à 10 ans une sodomie inopinée car tu as oublié de contrôler la pression du jet suite au passage de ta mère, ça t'ouvre les shakras.
    0 point
  9. Entièrement d'accord avec toi. Je vis la même chose que toi, l'âge sans doute ? La vie est trop courte pour se la laisser gâcher par une bande de schtroumpfs à lunettes, même pas drôles.
    0 point
  10. J'attends avec impatience l'arrivé du mot "ségrégation positive". On va se marrer.
    0 point
  11. honnetement je pense que les chaines d'infos en continue vont disparaitre avec les Boomers
    0 point
  12. Avant, on avait les infos a 13H puis a 20h. Et celles de 13H etaient tres gentilles. A present, c'est l'info en continu et ca doit jouer, c'est certain. Je m'en rends bien compte quand je suis chez ma mere qui laisse souvent la tele allumee : je suis souvent irrite car j'entends constamment des conneries. J'imagine que d'autres doivent etre souvent anxieux car ce qu'ils voient leur fait peur. Et meme lorsque l'on ne regarde pas la tele : on est assailli sur les reseaux sociaux "d'actualite". Ce qui n'empeche personne de dormir alors que la Chine nous cree un resucee de IIIeme Reich avec les Ouighours, par exemple. A partir d'un moment, il faudra accepter, en tant que liberaux rationnalistes (sorry Friedrich), que le domaine de la politique est le royaume de l'irrationnel et de l'ubuesque. Je ne m'y interesse encore que parce que je frequente lib.org pour les liborgiens mais je sens bien que je vais bientot ne passer qu'en Taverne. D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon forum litteraire anglophone ou francophone, je suis preneur !
    0 point
  13. Puis de façon générale cette dérive actuelle est plus un truc importé au forceps par des journalistes qui répètent comme des perroquets les délires des médias US prog.
    0 point
  14. @Freezbee no idea, j'ai jamais cherché dessus mais je vais pouvoir faire ça. Il est admis qu'on bascule facilement d'une addiction à une autre. Ça serait pas étonnant que le sport y soit inclus. Et pour une opinion de cas observés, ceux qui se mettent au sport pour échapper à une autre addiction le font rarement à moitié : genre en SSR addicto, ils (et elles) allaient courir des fois tous les jours. Ils minimisaient leur besoin d'activité quotidienne en disant par exemple "qu'ils ont fait du sport déjà dans le passé". Donc c'est vrai que là on est dans un contexte spécifique de post-cure et qu'il y a nécessairement une recherche de compensation (c'est soit ça soit les bonbons, donc à titre perso je préfère les voir s'enfiler des Asics plutôt que des haribo), mais que la pratique se généralise par la suite, ça paraît tout à fait probable. D'autant que la pratique est beaucoup plus admise socialement, entraînant des conséquences bien incidieuses. Le cas qui m'avait vraiment marqué, c'était une ancienne héroïnomane qui s'était mise à la Cap. Ben ça a pas manqué que plusieurs années après sa dernière prise elle était toujours suivie, parce qu'à force de tout mettre dans le sport, elle ne pesait plus que 37kg.
    0 point
  15. Allons, c'est ainsi depuis ma naissance... Tu regardes trop la TV, c'est tout. Je suis en vacances en France en ce moment et je n'y vois quasiment que des gens heureux de vivre. Je sais bien que ma vision est biaisee mais la tienne l'est tout autant.
    0 point
  16. Pour la VMA c'est généralement le test de demi-cooper qui est utilisé : c'est la distance max que tu parcours en six minutes, multiplié par dix. A partir de ça, tu peux gérer tes entraînements (par exemple, faire un footing, c'est generalement 65/70% de ta VMA). Pour progresser, ça sert à rien de faire monter les tours. Par exemple les Kenyans quand ils font un footing, c'est 11 ou 12km\h max. Pour certains, ça serait déjà un exploit de tenir ça, mais remis à un niveau plus terre à terre, c'est faire du 8\9. J'ai essayé plusieurs trucs, mais j'ai jamais autant progressé qu'à faire du foncier à cette allure (moyennant quelques fracs par ci par là). En BPM, j'avais mis une limite haute à 140 pour être certain de ne rien manger en oxygène. Ça peut paraître chiant mais petit à petit ça permet de tenir à plus haute allure plus longtemps, ce qui est le but de l'endurance.
    0 point
  17. @Calembredaine Moi non, j'adore la couleur orange. En outre, elles sont assorties à ma tenue de sport : Mais si cela te gêne rien ne t'empêche de regarder ailleurs...
    0 point
  18. La musique "noire" doit être chantée exclusivement par les Noirs. Sinon c'est du racisme. Mais ne pas laisser les Noirs chanter la musique "blanche" c'est du racisme. Et ne pas comprendre cela, c'est du racisme. C'est simple pourtant.
    0 point
  19. Ah oui, c'est tellement con que je n'y avais pas pensé. Donc, je résume : les jazzmen blancs, des racistes. Les bluesman blancs, des racistes. Les blancs qui font du gospel, des racistes. On progresse.
    0 point
  20. Macron, le programme du RN, la bonne conscience en plus.
    0 point
  21. Tu fais bien. C'est de la filsdeputerie journalistique (et syndicaliste) classique. La version complete n'a rien à voir (meme si c'est maladroit de la part de SN). La réponse de FX Bellamy de grande classe:
    0 point
  22. C’est comme l’alcool : c’est rentable pour le producteur mais pas pour la société.
    0 point
  23. Que ça soit rentable pour le propriétaire même en intégrant tous les coûts (mon esprit pervers pense à "coups") indirects paraît à premier abord plus que plausible. Que ça ne soit pas rentable pour la société me paraît également explicable sans problème : sans esclavage, tu as deux agents, avec esclavage, tu as un agent et son outil de production.
    0 point
  24. Jean-Luc Mélenchon, à propos des propositions de la convention citoyenne pour le climat: "Je salue le travail des citoyens, y voyant beaucoup de choses en commun avec notre propre programme." Au moins, c'est clair et aussi un bon argument.
    0 point
  25. Ok, merci d'ailleurs j'ai relu mon commentaire et j'ai mieux compris ta réponse. J'avais oublié que j'avais utilisé le mot "spéciale".
    0 point
  26. Quand quelqu'un comme Rowling déclenche une shitstorm sur twitter parce qu'elle déclare qu'une personne qui a des règles, c'est une femme, on peut effectivement s'interroger sur le degré d'hystérie qui peut s'emparer des réseaux. Le pb tient plus effectivement à la possibilité d'établir une discussion rationnelle plus que de liberté d'expression à proprement parler. De plus en plus, j'en viens à me demander s'il n'y a pas ici un trait culturel parano américain assez constant (qui s'étend désormais au monde via son hégémonie culturelle), depuis les chasses aux sorcières jusqu'au Maccarthysme, consistant à organiser des séances presque mystiques d'exorcisme collectif et de purges sociales pour se préserver du Mal érigé en absolu (le Mal variant bien entendu selon les époques et les circonstances historiques). On retient souvent en effet l'individualisme comme trait distinctif de la culture américaine, moins son conformisme démocratique qui peut entraîner les phénomènes de groupe et les chasses aux déviants.
    0 point
  27. Inefficacité ne signifie pas que ça ne profite à personne et donc il était tout à fait rationnel pour ceux qui en bénéficiait de le défendre.
    0 point
  28. en raffinage de petrole on appelle ca "capacity creep", les augmentations de capacites obtenues sans investissements dignes d'etre annonces, juste parce que tous les gens qui se servent de l'outil apprennent chaque jour un peu mieux a s'en servir et puis on identifie aussi des goulets d'etranglement, qu'on peut decoincer
    0 point
  29. Un truc qui me vient à l'esprit c'est le financement du maintien de l'ordre et des persécutions. Pour maintenir des esclaves soumis, il faut que ceux qui s'échappent soient punis ou tués. Ce qui signifie qu'il faut une police spéciale et dans les états esclavagistes elle était peut-être financée par les impôts. Si tu as pas à supporter le coût total de la soumission de tes esclaves, tu peux faire un joli profit perso sur le dos du reste de la communauté. Cette dernière s'appauvrit par rapport aux états où rien d'aussi coûteux n'est financé. Mais aussi de façon générale l'esclavagiste peut s'enrichir par rapport à son environnement local, même si sa région a tendance à croître moins vite que les états sans esclaves.
    0 point
  30. On peut progresser sans quitter son salon : squat, squat sauté, corde a sauter, fentes, toutes les variations possibles et imaginables de travail de jambes, abdos, planche, ... On peut aussi faire des sorties VMA très courtes : 5 à 10 minutes d'échauffement, 8x100m sprint en augmentant la vitesse petit à petit sur les 4 premiers, 4x400m à bloc puis 5 minutes retour au calme. En moins de 20 min c'est pesé.
    0 point
  31. La qualité de ces petits docus de Brut est vraiment pas mal, 15/20min où les gens s'expriment sans voix off moralisante. C'est très cinéma direct, j'aime beaucoup. Il y a la suite de 3 ou 4 "épisodes" sur la colline du crack où elle suit en particulier deux jeunes femmes, dont une qui semble s'en sortir, qui est particulièrement touchante.
    0 point
  32. Sibeth Ndiaye confirme : le remaniement aura bien lieu (le point) Tant que j'y suis, Sibeth aura aussi donné son avis concernant la soignante qui a jeté des cailloux symboliquement sur les forces de l'ordre : Edit : je laisse un lien avec la version complète, que chacun puisse se faire son avis.
    0 point
  33. Comme quoi, moi j'avais bien pigé qu'il parlait d'une ex qui n'a rien à voir avec miss Bolo.
    0 point
  34. Sky Adds ‘Outdated Attitudes’ Disclaimer for ‘Jungle Book,’ ‘Breakfast at Tiffany’s’ (variety)
    0 point
  35. Du point de vue d'un historien peut-être. Du point de vue de quelqu'un qui cherche la justice non. À mon avis parce qu'il reste très peu ou même pas du tout de ce genre de cas. On peut le déplorer, se dire que pour des tas de gens la justice n'a pas été rendue, mais si toutes les vraies victimes sont mortes et les vrais coupables aussi... à quoi ça nous avance ? Les réparations avaient justement plus de sens au lendemain de l'abolition, parce qu'on avait une idée très précise de qui devrait des réparations à qui. Je ne suis pas historien mais visiblement à l'époque il a été décidé que ça ne serait pas possible pour telle ou telle raison sans doute politique. On peut le déplorer mais ça ne rend pas plus légitimes les demandes de réparations aujourd'hui. Littéralement, arrêter le racisme implique de ne plus prendre en compte la race comme un élément pertinent pour juger une personne. Bien sûr ce débat ne date pas d'hier, je sais que les identitaires de gauche ne sont pas d'accord. Ils pensent que les gens qui pensent comme moi sont contre-productifs, et je pense que les gens qui pensent comme eux sont contre-productifs.
    0 point
  36. Séfarades et Mizrahim expulsés compteraient pour un peu moins d'un million, dont un tiers sont allés en Israël dans les premières années du pays. Si j'étais chrétien, je parlerais de péché d'orgueil, qui est d'autant plus un péché capital dans ce cas que ce péché conduit à terme à la mort de soi et des siens plutôt qu'à la vie.
    0 point
  37. Pas une phrase mais toute une vidéo, qui éclate pas mal Naomi et la stratégie du choc, surtout à partir de 13:46
    0 point
  38. Une pensée pour Thierry Roland.
    0 point
  39. [mode vieux con on] Il fut un temps où on apprenait vraiment des choses pointues en gestion/management en France. Je parle du temps où les écoles de commerce s'appelaient encore ESCAE. À cette époque, les diplômés d'ESCAE complétaient leurs études généralistes d'école de commerce, considérées à juste titre à l'époque comme bac+4, avec ce qu'on nommait alors un 3e cycle : un DESS ou un DEA. Il s'agissait d'une véritable spécialisation pointue dans un domaine particulier (finance, marketing, etc.) après une vraie bonne formation généraliste. À l'université, on commençait par un DEUG en sciences économiques (où on bouffait de l'économétrie pointue dès bac+2), on enchainait avec une MSG (maîtrise de sciences de gestion, vraie bonne formation généraliste en gestion) avant de choisir une spécialisation en DESS, DEA. Avec l'harmonisation européenne L-M-D, du jour au lendemain et d'un coup de trait on a considéré qu'un diplômé ESC n'avait plus un bac+4 mais un bac+5. Même chose à l'université, dans les faits le niveau maîtrise (bac+4) d'avant est devenu du jour au lendemain master (bac+5). En clair le niveau "3e cycle" de véritable spécialisation après une formation généraliste solide n'existe plus... En fait, on a perdu sur tous les plans : - dans les écoles de commerce de moins en moins sélectives et proposant désormais des cours devant des amphis bondés, on apprend guère plus de choses qu'en DUT (bac+2) - à l'université, les bases de gestion ne sont fournies qu'en une seule année, lors de la L3 : autant dire que c'est extrêmement light et que ça n'a plus rien à voir avec la formation MSG d'antan. Ensuite on prétend directement spécialiser les gens en master 1 et 2, alors qu'à la sortie de licence ils ont des bases extrêmement fragiles. Ça donne par exemple des "contrôleurs de gestion" censés produire des tableaux de bord alors qu'ils ne comprennent rien à l'organisation et au management d'une entreprise, ou des "DRH" qui ne comprennent rien aux impératifs gestionnaires d'une boite, etc. [mode vieux con off]
    0 point
  40. Oui mais même les 40% de bac généraux n'ont pas toujours été la norme. C'était à moins de 20% quand je l'ai passé. Comme je l'expliquais dans un ancien article de CP : https://www.contrepoints.org/2013/09/03/137368-rentree-scolaire-tableau-noir-lecole-francaise (il faudrait que je publie une nouvelle version de ce billet un jour avec des données actualisées...)
    0 point
  41. Je sais pas si c'est cause à effet mais j'ai switché en décembre mes Asics Noosa Tri 10 avec des Air zoom pegasus et hop, syndrome de l'essuie glace diagnostiqué...
    0 point
  42. Effectivement, la question elle est vite répondue
    0 point
  43. Personnellement, ce sont les formations professionnelles et surtout les certifications qui m'ont beaucoup fait progressées. J'ai une formation d'analyste-programmeur (BAC+4) qui n'est jamais évoquée lors des entretiens avec les clients. Mais il faut dire que c'était il y a plus de 27 ans, et généralement cela n’intéresse personne. D'ailleurs, j'ai parfois du mal à me souvenir des détails. Par contre, la dizaine de certifications en ma possession attire les questions et fait bien souvent la différence.
    0 point
  44. C'est un post un peu JRMLLCHF mais grâce au bouquin d'Ulrich Genisson, j'ai trouvé le complément alimentaire/casse-dalle quand je veux grignoter quelque chose rapidement et que je ne veux pas faire baisser trop vite les stocks de charcuterie ou fromage Je fais un mélange poudre de noisettes/oeufs (ça marche aussi avec la pourdre d'amandes) qui est la préparation servant de pâte à tarte dans le bouquin "Le grand livre de l'alimentation cétogène". Comme j'ai de la poudre de noisettes conditionnée en paquets de 150g, j'en verse un dans un saladier, je le mélange avec deux oeufs, j'étale 4 galettes grossières sur une plaque recouverte de papier cuisson, 5 minutes au four à 200°C et j'ai une base de grignotage que je peux saupoudrer de cacao pour accompagner mon café, tartiner avec du beurre, fromage ou charcuterie, bref faire ce qu'on fait habituellement avec du pain.
    0 point
  45. La vidéo pour ceux qui ne veulent pas se perdre dans les méandres de twitter :
    0 point
  46. 0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...