Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2020 dans toutes les zones

  1. https://www.google.co.uk/amp/s/www.franceinter.fr/amp/justice/ce-que-disent-les-etudes-parues-en-france-sur-les-controles-au-facies-et-les-violences-policieres
    1 point
  2. https://www.fsp.org/ Selon le site 4 840 personnes ont déjà bougé et 19 000 personnes en attente de bouger.
    0 point
  3. Un policier arrête une personne d'une ethnie 10 fois plus criminogène que la moyenne. Son contrôle est il au faciès ou à l'efficacité ?
    0 point
  4. un bon citoyen est quelqu'un qui prévient qu'il fera un arrêt cardiaque et le note dans l'agenda republicain des arrêts cardiaques et maladies cardiovasculaires et s'assure qu'un.e citoyen.ne sauveteur.trice est prévenu.e et sera à son chevet.
    0 point
  5. Notez le concept novateur « d’arrêt cardiaque inopiné »
    0 point
  6. Il n'y a pas que la voiture... L'apparence, l'âge et la tenue vestimentaire jouent aussi (même si l'habit ne fait pas le moine : il y a des pauvres en costume ou en vêtements de marque et des riches habillés comme des bouseux). Entre ces deux hommes, lequel a le plus de chances de se faire contrôler ? J'avais un copain gros fumeur de joints qui me disait que, lorsqu'il bossait à la Défense (en costume et avec des cheveux courts), il lui arrivait de passer à travers des contrôles de police avec 25 g de cannabis dans les poches. Il n'a jamais été inquiété.
    0 point
  7. En fait ma remarque sur les contrôles au faciès sert surtout à montrer que le fait de relâcher le dealer arrêté car le policier avait apparemment une motivation raciste est vraiment stupide. D'abord parce que ce bordel devrait être légalisé. Ensuite parce que si statistiquement les personnes d'une telle ethnie commettent en moyenne plus de délits (bien que cette mesure soit illégale en France), le contrôle au faciès devient une stratégie plus efficace. La motivation du contrôle au faciès est donc une plus grande "réussite" aux yeux de la police, plutôt que le simple plaisir de choper un type plus bronzé que soi. Théoriquement, on pourrait donc avoir des contrôles au faciès non motivés racialement. Dans le monde réel, on crée une heuristique simplifiant le raisonnement précédent en disant "bronzé = criminel". Et là, ça devient raciste. Mais quand bien même on agirait selon cette heuristique, juger de l'intention raciste d'un policier n'est quand même pas évident. Le gars a arrêté un dealer, c'est l'acte. Il a (peut être) été motivé par une heuristique raciste, c'est l'intention. Le rôle de la justice n'est pas de juger cette dernière.
    0 point
  8. Et donc leur dire qu'il faut un contrôle plus fort des loyers ?
    0 point
  9. On peut le voir aussi autrement. Statistiquement, les populations noires et arabes sont plus pauvres que le reste de la population. Statistiquement, les plus pauvres commettent plus de délits que le reste de la population. Statistiquement donc, un policier, ayant du mal à reconnaître un "pauvre" dans la rue sauf a sa bagnole, a par contre moins de mal à reconnaitre un noir/arabe, et va donc faire, s'il est froidement logique, du racisme en controlant plus ces populations. Je ne parle même pas de la minorité (amha, hein) purement raciste qui rend, malheureusement, totalement légitime les soutiens pour Traoré & autres débiles qui se plantent en scooter. Je parle juste de ceux qui font leur boulot "professionnellement" (même si c'est triste que leur boulot soit de la lutte contre la drogue) mais avec ce biais statistique en tête. (Dans l'histoire qui nous occupe, c'est quand même surréaliste du début à la fin)
    0 point
  10. Oui c'est pour cela que je disais ça (on a aussi une station de métro Rosa Parks). Et autant je peux comprendre l'envie de prendre des figures nouvelles comme modèle, mais j'aurais aimé que l'on en prenne des françaises. Prendre des figures US c'est faire injure aux figures françaises. Que l'on arrive pas à trouver de nom de français ou française qui correspondent aux idéaux (quelque soit l'idéal) que l'on veut rendre hommage montre une négation de notre histoire qui me gêne. Maintenant, cela fait longtemps ce remplacement (on a bien des rues Lénine, des rues Nelson Mandela, etc.). Mais c'est dommage...
    0 point
  11. Boaty McBoatface II Toujours mieux que le François Mitterrand, cela dit. Même si je vois plus le Simone Veil arriver, parce que parité.
    0 point
  12. Le Sénat veut proposer a la jeunesse le choix du nom du prochain porte-avions. https://www.senat.fr/presse/cp20200625d.html Ca va se jouer entre Kylian MBappé et Adama Traoré...
    0 point
  13. The Scale Of The Universe 2
    0 point
  14. ah, ça y est, la psychose anti-raciste gagne la France. Le retour de bâton va faire très, très mal partout ou c'est appliqué. Et après on va pleurer dans les chaumières parce que des populistes de droite auront été élus. Heuresement que Le Pen fille est trop conne sinon on aurait pu savoir dès maintenant qui est le prochain président.
    0 point
  15. Attention quand même au HS (à moins que RaHaN soit Vince Carter)
    0 point
  16. "décevant" ? Ca fricote carrément avec le foutage de gueule, oui.
    0 point
  17. Le Liberland noue des liens solides avec la province de Voïvodine @Liberland_org https://www.libland.be/news/Liberland-news-20200619 Une brève qui illustre très bien un des éléments de la stratégie du Liberland pour construire son existence. à noter que l'exemple du Liberland se réplique sur d'autres zones analogues du Danube.
    0 point
  18. Un truc qui ne sert que de bras armé de l'exécutif sous excuse de vertue? Tout le monde sauf LREM.
    0 point
  19. @Lameador noraj de mon ingénierie financière
    0 point
  20. Dans une vie antérieure , le niveau des auditeurs d’ey était tellement bas que mes collègues y référaient comme Le monde d’aywaille
    0 point
  21. Notez que je savais depuis le début que c'était un liborg debate et que j'aurais du m'abstenir.
    0 point
  22. du coup, on aurait du voter Fion
    0 point
  23. Tu ferais mieux de lui inculquer le point de croix plutôt que de l’embrouiller avec des affaires d’homme.
    0 point
  24. J'ai arrêté de comprnedre de quoi on parle depuis 2 apges
    0 point
  25. Concretement, cela n'importe quasiment pas. Que je m'interesse a eux ou pas ne change rien. A moins que tu aies un exemple qui me demontre le contraire. Quand je disais que l'important pour moi etait de profiter de la vie, voila ce a quoi je pensais : je prefere aimer a chaque fois que j'en ai l'occasion et je prefere eviter d'hair a chaque fois que c'est possible, aussi. Je ne dis pas que j'y arrive a chaque fois mais cela me semble a la fois bon et sain. En politique, cela se traduit par eviter de me confronter regulierement aux gens trop opposes a moi, trop "atteints" par des idees nefastes. Je prefere user de mon temps pour discuter avec mes amis et connaissances raisonnables et intelligents mais qui n'ont pas eu la chance de tomber sur lib.org par hasard comme moi il y a une dizaine d'annees. Ceux qui n'ont jamais eu un professeur un peu liberal, ceux qui ne sont jamais tombes sur un livre d'Hayek. M'occuper de tous les tares de la Terre a une epoque ou ils ont tous acces a un clavier et a internet me semble extrement contre-productif (l'energie depensee pour en convaincre un seul est probablement equivalente a l'energie depensee a convaincre 100 personnes raisonnables), decourageant et probablement tres mauvais pour ma sante. Et s'il s'agit de les combattre en ligne ou la TV, alors nous perdrons quasiment toujours le debat. Nos idees sont malheureusement moins simplistes que les leurs, plus contre-intuitives. Et je ne vois pas, pour des raisons evidentes, emerger de nos rangs un leader charismatique qui pourrait en partie corriger cela. Je ne peux pas m'expliquer plus clairement que cela. Alors pretez-moi des propos que je n'ai pas tenus si ca vous chante et si ca vous permet de vous sentir superieurs, ca ne me derange pas du tout.
    0 point
  26. https://fr.wikipedia.org/wiki/Baizuo
    0 point
  27. On avait eu un effet similiaire, mais moins bruyant médiatiquement que l'hydroxycholoroquine, avec le baclofène. Le baclofène est un "vieux" médicament dont on a découvert il y a environ 10 ou 15 ans qu'il avait des effets extrêmement prometteurs en matière d'addictologie.
    0 point
  28. Ben déjà mettre les mots justes sur les stratégies. Ce qui m'ennuie c'est que la moitié du forum aille liker ce post comme si le défaitisme était l'apex de la vertu politique. On est en France, une bonne moitié des gens de gauche considèreraient que les SJW sont des crétins si ils n'étaient pas présentes par le filtre France Inter. Rien que leur présenter les faits au détour d'une discussion dans le contexte, ça fait un allié de plus. Ça n'a rien à voir. Les sociaux démocrates ont à peu près la même échelle de valeurs que tout le monde, et acceptent les principes politiques de la démocratie libérale. Tu peux ne pas être tout à fait d'accord avec eux, ils ne t'enverront pas dans un goulag. Les SJW veulent renverser ces échelles de valeur.
    0 point
  29. il a reçu des menaces de mort et il est psychiatre clinicien: il a deux bonnes raisons de garder son schmilblick privé. par ailleurs, sur la question du pseudonymat et de la politique du NYT, c'est intégralement du pipeau. Le NYT a fait des milliers d'articles avec des sources anonymes, ils ont protégés le pseudonymat entre autre de Banksy, de combattants d'ISIS ou de Chapo Trap House. Si vous pensez sérieusement qu'il n'y a aucune volonté de nuire dans ce qu'à fait le NYT, vous êtes des gros naifs: Scott Alexander écrit des articles qui font passer ceux du NYT pour de la franche rigolade et j'imagine que la comparaison entre le NYT et SSC sur le covid-19 doit être élogieuse. Le tout dans une ambiance de chasse aux sorcières pour tout ce qui est moins à gauche que Sanders et où on cancelle trois figures académiques par semaine. Quelle coïncidence ! Comme disait Tatie Rand "No mistakes of this size is made innocently"
    0 point
  30. Oh crois moi, les profs et les établissements savent exactement quels élèves sont illettrés
    0 point
  31. J'aime le "Les deux VICTIMES"...
    0 point
  32. À tous les coups ce truc a été bâtit par des esclaves. Je propose de raser Stonehenge pour construire un parking.
    0 point
  33. Ce projet d'interdire les vols intérieurs c'est aussi un énorme hold-up envers un secteur concurrentiel et efficace (les vols aériens) au profit d'un secteur entièrement étatisé et en état de décrépitude avancé (le chemin de fer en France). Je ne comprends pas plus cette fascination qu'à la population française pour la SNCF que celle de la population britannique pour la NHS. J'ai la chance de ne devoir prendre le train en France qu'une poignée de fois par an mais ces dernières années je pense que dans quasiment la moitié des cas j'ai eu des pépins avec des trains annulés ou avec des gros retards d'une heure ou plus pour cause de grèves évidemment, mais aussi des problèmes techniques divers, ou même une fois du fait du manque de conducteur ! Résultat, maintenant je stresse dès que j'ai à prendre un train SNCF parce que je m'attends à ce que ça merde quelque part et entendre cet horrible jingle SNCF ta-da-ta-la me donne des sueurs froides. De tous les pays européens que j'ai visités, le seul où le transport ferroviaire semble aussi décrépit et inefficace c'est l'Italie où la RENFE est un monopole public également, mais évidemment ça n'a aucun rapport. Enfin bref, il est clair que la SNCF est avant toute chose un énorme lobby qui a ses pions à tous les étages du mille-feuille administratif et qui fera tout pour conserver le pouvoir de nuisance qu'elle a actuellement ou le renforcer, comme avec ce projet d'interdire les vols intérieurs.
    0 point
  34. non le retour à l'agriculture "vivre hier"!
    0 point
  35. Une petite visu très sympa : https://public.flourish.studio/visualisation/2634167/
    0 point
  36. Ca l'a toujours été.
    0 point
  37. Les paroles résonnent encore avec l’actualité (qui était l’Apartheid à l'époque)
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...