Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2020 dans toutes les zones

  1. C'est ça. Il y a une forme d'usure imbécile (mais pas désintéressée) à laisser l'alarme incendie sonner, alors que le gros de l'incendie est passé. Et effectivement, à faire sonner pour rien, les gens finissent par corréler : sonnerie=rien. Oui, ça peut redémarrer cet automne ... mais la mi-temps, c'est justement fait pour souffler. Ce qui est pénible actuellement, et même l'oms joue à ce jeu de con, c'est d'utiliser les infos d'un endroit A pour tenter de réalarmer un endroit B où le feu est déjà passé. Plus personne ne s'y retrouve. Sauf ceux qui croient profiter de cette sonnette-partie.
    1 point
  2. Un fil pour parler des libertariens (?) ayant recours à la violence (et la violence, c’est mal). Exhibit A : Boogaloo Bois Sauce : https://www.bbc.com/news/blogs-trending-53018201 Beaucoup de journaux les présentent comme étant d’extrême-droite et constitués de libertariens, de supremacistes blancs et de néo-nazis, dont Le Monde, Le Figaro, etc. Facebook vient de bannir leurs comptes/pages : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/30/facebook-supprime-les-comptes-lies-au-mouvement-radical-americain-boogaloo_6044756_4408996.html
    0 point
  3. Ah ça c'est sûr. En gros quand j'y étais, il ne devait rester que les espaces de Banach (ce qui ouvrait un espace de dimension assez importante pour les blagues nulles).
    0 point
  4. L'alliance écolo-puritaine. What a life.
    0 point
  5. Je l’avais déjà dis il y a fort longtemps : il faut se préparer au PeakPorn
    0 point
  6. J’avais écrit une chanson pour Schivardi, sur l’air ´Sexy back’ de Timberlake.
    0 point
  7. Je me fais downvoter en enfer quand j'écris que la conscription est de l'esclavage mais le salariat, un truc librement consenti que tu peux arrêter à tout moment, en est. Non mais lol.
    0 point
  8. ha ha ha Le reste est intéressant aussi : Cette phrase est la pire au fond: incapable d'envisager que ce qu'il trouve inutile ne l'est pas pour tout le monde. Ca résonne bien avec l'idée récente des sénateurs de forcer les forfaits internet à être limités en données.
    0 point
  9. 0 point
  10. En voyant ce qui se passe, ça semble surtout une réponse à Hamilton qui veut les forcer dans son délire SJW.
    0 point
  11. Ah merde, ce mec c'est le poto de mon patron et apparemment ils sont copains comme cochon. Patron qui raconte à tout ses employés qu'une fois il a niqué une pote de Eva Mendes et qui est très fier de partager sa coke aux jeunes filles de 18-24 ans. Les beaufs riches & fils à Papa, c'est la pire race.
    0 point
  12. Je veux bien que le salariat ne soit pas la panacée pour certains libéraux mais le comparer à l’esclavage me semble au mieux improductif au pire ridicule.
    0 point
  13. C’est marrant cette fixette des journalistes parisiens à ce propos sur son accent et son poste de maire dans une ville de Catalogne nord. Dès qu’on sort de Paris , et encore plus quand on va dans le sud il y a ce regard à la fois amusé et dédaigneux. Je ne sais pas si c’est cette réaction qui est la plus « cliché » ou la mienne qui doit encore noter que ça existe ce genre de réaction. On est en 2020 et certains découvrent qu’il y a un accent dans le sud... Il eût été plus subtil et judicieux de noter que ce type a tout du notable (corrompu?) de province, de l’énarque parisien et du haut-fonctionnaire qui n’a servi que dans l’administration. Ce type nous la mettra profond, très discrètement et avec des sourires, mais quand même.
    0 point
  14. On a pas mal de Liborgien qui sont pas trop loin de leurs années d'études ? .
    0 point
  15. Marrant cette proportion de liborgiens qui croisent du SJW . Je doute de vos fréquentations. Personnellement je n’en croise jamais. Je croise des gens de la vie de tous les jours un peu intoxiqués par les idées écolos, ça oui! la jeune adulte qui travaille depuis peu et s’adonne au végétarisme depuis peu, la vieille bourgeoise boomer qui renoncent à tous les produits chimiques. Les SJW c’est une bulle à l’université, dans la vraie vie le poison idéologique c’est l ‘écologie qui s’empare de tous les esprits faibles.
    0 point
  16. Cet article m'a l'air d'être un bel exemple de journalisme, comme à la belle époque où on s'effrayait du terrrrible groupuscule de hackers Anonymous.
    0 point
  17. Toi tu as loupé des cours de SJWisme. Allez je te le fait en résumé: "La société homophobe et grossophobe empêche les homos obèses d'avoir un travail. Ils doivent en faire 10 fois plus pour espérer atteindre le même salaire. J'ai là toute une étude qui montre qu'à qualification égale, un homo obèse gagne 30% de moins qu'un hétéro non en surpoids. Ceux-ci sont donc clairement exploité au vu de leur compétence par la société. Et cela profite aux hétéros mince".
    0 point
  18. Un noir qui démolie deux blanches avec son gros engin... Ca devient violent blacked.
    0 point
  19. DANS UN RAPPORT, LES POMPIERS ÉPINGLENT LA GESTION DE LA CRISE
    0 point
  20. sur "construction parallèle" https://en.wikipedia.org/wiki/Parallel_construction En passant ici: https://brunobertez.com/2020/07/04/editorial-a-ne-pas-manquer-quand-la-folie-est-rationalisee/
    0 point
  21. Intéressant, tu as une source ?
    0 point
  22. Je viens de binger la première moitié de la S8 d'Homeland et c'est du très classique mais efficace. Je regarderai sans doute l'autre moitié demain. Edit: je suis à 11/12 et ces scenaristes sont forts, il y a pas à dire. Edit2: Science is settled: best TV show ever.
    0 point
  23. J’hésite à créer un topic sur le libéralisme et le militantisme, je sais que les manifestations c'est un truc de collectivistes, mais franchement...
    0 point
  24. Ah, j'étais effectivement en train de me faire la même réflexion suite à ta remarque et celle de @Zagor : le nihilisme des SJW (qui me rappelle celui des protagonistes des Démons de D.) les condamne à rester à la marge malgré une certaine médiatisation. Plus à craindre seront les héritiers des SJW qui se baseront sur leur vision du monde mais qui proposeront en plus un idéal de société à construire (de même que les bolcheviks sont en partie les héritiers des nihilistes susmentionnés comme tu le soulignes).
    0 point
  25. Hum... Entre des collectivistes qui te jugent coupable par défaut parce que tu as le malheur d'appartenir à telle classe sociale et des collectivistes qui te jugent coupable par défaut parce que tu appartiens à telle catégorie ethno-genro-sexuelle, je ne suis pas certain qu'il faille avoir une préférence. "Hey, tu préfèrerais avoir des bras en mousse ou des jambes en carton ?". On parle des SJW qui parlent de responsabilités collectives pour des crimes remontant à des siècles ? Ou de ceux qui veulent mettre à la poubelle la présomption d'innocence dans le cas de certains crimes comme le viol (justement) ? (Mais je suis peut-être trop pessimiste).
    0 point
  26. Mais pourquoi lire et suivre les abrutis? Certains comptes sont des merveilles d’esprit et de culture.
    0 point
  27. J'ai bien aimé cet article de CP sur les supercapas. https://www.contrepoints.org/2020/07/04/375319-supercondensateurs-des-noix-de-coco-pour-faire-rouler-les-bus
    0 point
  28. L’esclavagisme c’est la norme dans la plupart des sociétés et à la plupart des époques. La révolution industrielle est un événement unique. Établir un lien de causalité entre les deux me semble des plus douteux, rien que sur cette base.
    0 point
  29. Il faudrait étudier le cas anglais. Pour les USA, l'industrialisation à d'abord eu lieu dans les zones peu concernées par l'esclavage, cad le Nord et non le Sud.
    0 point
  30. Hu hu, il suffisait de prononcer dans une même phrase "Fillon", "Macron" et "libéralisme" pour que ça démarre au quart de tour ! Je ne suis pas mécontent de mon coup.
    0 point
  31. Fillon n'a strictement rien fait dans toute sa carrière politique. Il a quand même été à l'ednat et PM. Je ne vois pas par quel miracle ce brave gars aurait changé en devenant prez ??
    0 point
  32. Attends, son dircab est le fils d'un des phares du libéralisme en France. Bon, malheureusement, le fils... Fillon proposait un discours nettement plus radical qui aurait contraint les pontes de la droite à au moins un peu bifurquer. Macron a justifié tous les mous et les branleurs qui croient dans le consensus centriste, et laisse le seul espace d'opposition aux extrémistes.
    0 point
  33. Les fillonistes vont nous jouer le coup des léninistes et cocos du leader mort/déchu dont on trahit les idéaux.
    0 point
  34. Cercle vicieux classique de l'ingénierie sociale : Être convaincu qu'il est possible de régler les comportements humains comme le fait un mécanicien avec une machine. Les gens ne savent pas ce qui est bon pour eux : enjoignons les d'adopter les bons comportements ! Décréter "savamment" une règle en ignorant les représentations et intentions individuelles, en négligeant totalement la compréhension des comportements humains et des normes sociales qui ont émergé spontanément des interactions sociales, avec la conviction que l'"ordre construit" sera passivement intégré par les individus et remplacera avantageusement l'"ordre spontané". Constater que les individus ne se comportent finalement pas comme le prévoit la règle, qu'ils ont un cerveau, qu'ils ont un locus de contrôle interne et qu'ils font preuve d'autonomie, qu'ils adaptent et transforment les règles aux éléments de contingences bien réels qu'ils vivent au quotidien, voire qu'ils les contournent s'ils ne les jugent pas légitimes. Ne pas se remettre en cause et considérer que les individus n'ont pas compris la règle "savamment" définie ou font décidément preuve d'incivisme. Rajouter une nouvelle couche de règles pour réguler ces nouveaux comportements déviants que l'on n'avait pas anticipés, ou faire preuve d'autoritarisme en déployant de la coercition contre les individus récalcitrants : décidément, les gens ne savent pas ce qui est bon pour eux.
    0 point
  35. Note surtout sans déformer. Normes sanitaires maximalistes = imposer (et non simplement conseiller) à toute la population française le port du masque dans certains lieux alors que les services de réa Covid sont désormais quasi vides, que les "brigades de suivi Covid" se tournent les pouces et qu'il y a moins d'une vingtaine de décès liées au covid sur les 1500 morts quotidiens. Vas donc expliquer aux coiffeurs, aux patrons de restaurant, café, par exemple, que l'obligation du port du masque n'est rien du tout et que ça n'a aucune conséquence sur le développement de leur activité. Le gouvernement a justement menti à plusieurs reprises sur le port du masque. Et fait volte face dans la réglementation : d'abord stricte interdiction du port de masque avec verbalisation des pharmaciens qui en vendaient, puis obligation de port de masque dans certains lieux avec verbalisation des propriétaires des lieux s'ils ne font respecter cette obligation. Que certains viennent expliquer ensuite ici que les Français sont des débiles ou manquent de civisme quand ils portent négligemment leur masque, ça me troue le cul, oui.
    0 point
  36. Bof. La capacité à tirer des leçons d'une expérience nécessite d'être doté d'éléments cognitifs permettant une mise en perspective. Si tu n'as qu'une grille de lecture social-démocrate, tu n'interpréteras l'expérience vécue qu'à travers cette grille de lecture. Et cela peut conduire à ne sélectionner que les infos qui ne font que conforter ta représentation initiale. Ce n'est pas une votation qui va sortir les gens d'un enfermement idéologique. Bref : ce n'est pas la votation qui a valeur éducative. C'est l'éducation qui donne de la valeur à la votation. Avec la crise sanitaire, on a mille exemples pour illustrer mon propos sur l'aveuglement des Français et leur incapacité à apprendre. Malgré une gestion calamiteuse (je dirais même scandaleuse) de la crise sanitaire, Edouard Philippe a gagné en popularité.
    0 point
  37. Il y a un cercle vicieux en France, l'éducation et l'enseignement supérieur est pro-Etat et éduque la population et les futur journalistes qui tiennent le même discours.
    0 point
  38. Tiens, cette discussion me fait penser aussi à tous ces nombreux libéraux qui réclament une gouvernance par référendum : ils s'imaginent, naïvement àma, que si on faisait fréquemment appel à de la "votation" comme en Suisse, la France finirait par se transformer en Suisse. Si la France est moins libréale que la Suisse, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de votations. C'est tout simplement parce que les Français sont moins libéraux que les Suisses.
    0 point
  39. Sur le candidat des hauts-fonx, je vois bien Chirac, Jospin puis Chirac, Hollande et Macron. En 2007, leur candidat était DSK, il s'est pris un tir de missile à New York. Sarko était pour eux comparable à Sego, il se sont contentés de le conseiller. La médiocrité de Sarko a fait le reste. Ceci dit, j'admire le sens politique et la ténacité d'un Macron (que je déteste). Contrairement à ce que pérorent les idiots inutiles qui servent de conseillers en stratégie politique à droite, après s'être pris un bras d'honneur par les électeurs écolos, Macron nomme un premier ministre choisi dans son aile droite, plutôt que de lécher les tongs de ceux qui ne votent pas pour lui. Sarko pourrait observer et apprendre, il comprendrait ainsi pourquoi il n'a pas été réélu.
    0 point
  40. Soyons honnêtes, on ne les porte plus que pour des raisons absurdes et légales la plupart du temps. Je mets le mien quand j’entre dans mon café favori complètement vide pour qu’ils ne se prennent pas d’amende puis je le pose sur la table quand je suis assis.
    0 point
  41. Ben non ce n'est pas une bulle.... Ils vendent quand même 7 millions de véhicules par an, une gestion financière aux petits oignons qui fait un bénéfice par trimestre uniquement sur accident quand Mercure rentre en rétrograde dans le Bélier, une qualité des véhicules au top, des projets annoncés en fanfare qui sont toujours à l'heure (cf le Tesla Semi qui innondent nos routes de camions électriques). Franchement, je ne comprends pas que tu dises que ce soit une bulle, alors que Tesla vaut plus que Toyota, ou Ford FCA et GM réunis.
    0 point
  42. Excellente dernière saison de Homeland. Un dernier épisode qui clôt la série en beauté.
    0 point
  43. J'avais essayé le tout premier Pod à la fin des années 90, et j'avais rigolé tellement c'était mauvais. Aujourd'hui, je suis incapable d'entendre la différence entre un ampli à lampes légendaire et son émulation numérique. Et il n'y a même plus besoin d'aller dans le haut de gamme pour ça. Bon bien sûr tu trouveras toujours des snobs pour prétendre le contraire... Jusqu'à ce que tu leur imposes un test en double aveugle ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...