Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/20/19 in all areas

  1. 1 point
    Ah, si seulement on avait un deuxième état chinois, non socialiste, pour servir d'échantillon test et nous permettre d'évaluer le rôle du "facteur rouge"... Wait, on a justement la République de Chine, qui s'en tire vachement mieux niveau pib/hab, IDH, etc. On peut aussi comparer avec Hong Kong, Macao et Singapour (à population principalement chinoise), ou encore avec la Corée du Sud et le Japon. Autres remarques importantes : - la réussite, partielle, de la Chine, est en grande partie du à la libéralisation, partielle, par Deng Xiaoping. Et Xi s'en écarte en étant de plus en plus dirigiste. - le bilan du pure communisme de Mao, c'est surtout l'étouffement de toute pensée critique avec la campagne des 100 fleurs, l'équivalent de 5 ou 6 fois la Shoah en deux fois moins de temps avec le Grand bond en avant, et la destruction de toute la culture du pays avec la révolution culturelle. - le succès actuel de la Chine est en partie overrated du fait des chiffres biaisés par leurs bureaucrates et par les grands travaux inutiles, villes fantômes, etc, qui font artificiellement grimper les agrégats économiques
  2. 1 point
    Et les évaluations? https://www.amazon.com/There-More-than-Genders-Shirt/product-reviews/B07D5SG9JK/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&filterByStar=critical&pageNumber=1 " I was hoping to find this shirt in Polyunsaturated Free-Range GMO-free Organic Non-Binary Trans-species Unimasterbatory Brogender Hexagonalsexual, but it's only available in Mens and Womens styles. Bummer. "
  3. 0 points
    Voilà. Court, simple, efficace.
  4. 0 points
    C’est normal parce qu’il n’est a priori pas illégal de mal gérer une commune. Les juges ne sont pas là pour se substituer aux électeurs.
  5. 0 points
    Pour ce que j'ai vu de la Chine et entendu des gens qui y vivent, je serais moins optimiste que cet article. Il y a peut etre quelques etudiants avec un peu d'esprit critique, ca doit exister, mais globalement ils sont tous tres nationalistes et ils ne font aucune difference entre pays, peuple et etat. Attaquer le PCC et attaquer le peuple chinois c'est la meme chose pour eux. Et de toute facon une partie de la population critique du PCC ca ne suffit pas a changer quoi que ce soit, il y avait probablement encore plus de chinois critiques du PCC sous Mao (edit: bon la j'en sais rien en fait, je connais pas la periode Mao).
  6. 0 points
    Je suis en train de lire La formation de la pensée juridique moderne et je m'éclate, c'est un condensé de clash permanent. Michel Villey pèse dans le rap game de la philosophie du droit.
  7. 0 points
    Comment décrédibiliser un candidat : la Russie ! Hillary Clinton accuse Tulsi Gabbard d'être appuyée par la Russie
  8. 0 points
    Après avoir perdu les paléo-libertariens par la droite, on perdra les left-libertariens par la gauche et on pourra repartir sur des bases saines ?
  9. 0 points
  10. 0 points
    Je suis libéral dans le sens où je voudrais que l’Etat me fasse beaucoup moins chier pour tout et n’importe quoi.
  11. 0 points
    C'est impressionnant de vouloir tout regarder de travers comme ça. Un terroriste c'est quelqu'un qui n'a pas du rapport entre l’échelle du risque et celle de l'opportunité. Sinon il aurait remarqué que tuer des gens c'est moins bien que de faire valoir ses idéaux. A première vue, pour l'écologie c'est extrêmement bien parti. Tuer des gens de suite pour pas tuer des gens plus tard ca semble un très bon trade risque opportunité pour un écolo, surtout qu'il met tout et n'importe quoi dans sa balance pour être sûr de justifier son opportunité.
  12. 0 points
    Si besoin yes, je suis preneur. Sachant que le foot s'est terminé pour moi le 9 juillet 2006.
  13. 0 points
    Les poils empêchent parfois de bien saisir la théorie de l'évolution. Et quand lama rasé, lama toujours être ridicule.
  14. 0 points
  15. 0 points
    L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :
  16. 0 points
  17. 0 points
    Pourtant ça paraissait prometteur... Socialisme... Libertaire... Patriarcat... On coche toutes les cases.
  18. 0 points
    Il me semble que le Japon, la Corée ou l’Irlande ont fait mieux niveau accroissement de richesse, les camps de concentration en moins.
  19. 0 points
    Moi je préfère celui où mcfly se fait démonter par Tanner mais reprend le dessus à la fin.
  20. 0 points
    Non, BTTF 3 est le meilleur (steampunk vaincra !) et le 2 est le moins bon (par nature, il a plus vieilli que les autres).
  21. 0 points
    On peut se le procurer ? Histoire de trigger quelques collègues.
  22. 0 points
    Ouais en attendant ça fait beaucoup de prise de tête pour une potentielle baise même pas sûre avec une nana dont t'es le premier à dire que ouais bon bof. Moi je serais toi je prendrais ça comme un gros signe de "ben en fait elle me fait pas des masses bander" et je passerai fissa à autre chose parce qu'on a pas que ça à foutre de nos vies, justement, himmel kreutz sacrament. Le romantisme c'est bien. Le sexe c'est bien. Les deux avec une nana qui te plait réellement c'est mieux.
  23. 0 points
    Bon du coup les clowns antifa sont présentés comme sympa ou pas ?
  24. 0 points
    Bah je ne vois pas comment on peut penser autrement sans s'enfermer à dire que seuls les anarcaps sont libéraux, et encore juste les anarcaps qui pensent comme moi (mais du coup je comprends mieux tes saillies du genre "Hayek ce socialiste lol"). L'absence de contrainte politique* (avec un astérisque pour dire qu'on se mettra d'accord plus tard sur ce qui est dans le domaine politique ou pas). C'est la différence avec les libertaires qui ne veulent pas de contraintes tout court et qui sont au final très constructivistes ce faisant. On est libéral dans la mesure où on refuse des contraintes dans le domaine politique. On peut en accepter par ailleurs pour tout un tas de raisons (et qualifier quelqu'un de "libéral" ou non doit être relatif à l'endroit d'où il parle) mais ces raisons ne sont pas le libéralisme.
  25. 0 points
    ça, c'est facile: la légitime-défense est parfaitement conforme au NAP parce qu'elle n'initie pas une violence, elle répond à une violence initiée par autrui. Sinon, conformément au NAP, je soutiens que l'impôt est une extorsion, donc illégitime. Mais je ne pense pas que la privatisation de l'Etat veilleur de nuit soit pour autant souhaitable, car cela entraînerait un état social où la liberté serait moins bien assurée. La solution maximisant la liberté serait plutôt de faire reposer le financement de l'Etat veilleur de nuit sur des sources non-fiscales (dons*, système de loterie, gestion d'actifs financiers hérité par l'Etat de sa période pré-libérale, etc.). * Il me semble pas utopique de penser que les Français pourraient accepter de donner volontairement environ 6% de ce que l'Etat leur prend actuellement de force, s'ils savent que c'est la contrepartie de leur sécurité. Il pourrait toutefois y avoir des phénomènes de passagers clandestins, mais la pression sociale pourrait se substituer à la coercition pour faire financer l'Etat minimal.
  26. 0 points
    C'est vraiment beaucoup plus simple de mettre des choses dans un berceau que des choses dans un bébé. ça revient à cher en chatterton
  27. 0 points
    On se rappelle de Star Wars 8 :
  28. 0 points
    A cet instant, l'article de fond le plus lu sur wikibéral est donc celui a propos des "Fonctions Régaliennes" : https://www.wikiberal.org/wiki/Fonctions_régaliennes J'en profite pour souligner qu'il est extrêmement bien référencé sur Google : en troisième, après Wikipédia puis Toupie.org, et avant la page du sénat français qui arrive en 4ième place. Sans même lire l'article, je vois tout de suite qu'il est extrêmement court, bien trop court pour un sujet aussi important et qui est vraiment au cœur de la politique et de la philosophie libérale. Au niveau du fond, j'ai l'impression que "jura regalia" est mal traduite "par marque de souveraineté". Je me dis qu'un paragraphe étymologie avec contexte historique (médiéval) serait le bienvenu (c'est le cas, mais je le développerais). Ensuite, je n'y lis aucun point de vue référencé de la part d'auteurs libéraux. Qu'en ont a dire les classiques ? Adam Smith ? Locke ? Hume ? Quelles différences entre libéraux américains, anglais ou français ? Ou autres ? On cite "les anarcho capitalistes" mais sans plus de précision. Peut-on imaginer un chapitre qui reprend les évolutions récentes ou contemporaines du domaine régalien, y compris soc-dem (je ne sais pas, la sécu par exemple) et expliquer les raisons pour lesquelles on s'y oppose ? Voilà ce qui me vient en tête après une première lecture.
  29. 0 points
    Les vrais menaces contemporaines sur la liberté c'est l'écologisme et sa diffusion plus ou moins profonde dans l'ensemble des partis politiques en France et en Occident. L'extrême gauche est effectivement moins dangereuse en micro-partis, mais ça devient presque anecdotique tant l'ensemble de la classe politique est contaminée.
  30. 0 points
    Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'effectivement, le mec aura pris cher au final pour un truc très très banal. Et ce qui est gênant, c'est pas que quelqu'un dise une connerie sur Twitter. Si on devait condamner tous les propos c... sur Twitter, on en aurait pas fini (et je le redis, question liberté d'expression on serait mal). Mais plutôt qu'un propos c.. sur Twitter ait engendré des comportements encore plus c.. (virer le mec de son boulot, de son lit conjugal, etc.). Si demain je me fait militant Vegan et que je dis "Regardez, Poney a mangé de la viande. C'est un meurtrier" et qu'après demain il se fait quitter par sa femme, qu'il perd son boulot à cause de ça. Je ne sais pas si le problème viendra de moi ou de sa femme et de son employeur.
  31. 0 points
    Il y en a qui font exprès.
  32. 0 points
    Ils se marient. Tu devrais au contraire applaudir de ce mode de vie qui sacralise l'union engagée et publique dans le monde artistique connu pour sa débauche plutôt que la vie dans le péché Btw un mec de 50 ans qui se marie avec une nana de 20 ans je vois mal comment tu peux faire plus conservateur, c'est 100% XIXe siècle
  33. 0 points
    Pauvre droite opprimée ! Vilain Chichi, vilain !
  34. 0 points
    La question n'est pas là. Utiliser le terme de "harcèlement" à mauvais escient, c'est au mieux con, au pire dangereux pour les autres. La citation de Camus s'applique parfaitement : mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.
  35. 0 points
  36. 0 points
    https://www.midilibre.fr/2019/09/24/leur-fille-adoptive-de-6-ans-etait-en-realite-une-naine-sociopathe-de-22-ans,8435258.php Leur fille adoptive de 6 ans était en réalité une naine sociopathe de 22 ans "Elle a essayé de nous tuer !" Une mère américaine, qui a adopté en Floride une fille ukrainienne âgée de 6 ans, est accusée, avec son ex-mari, d'abandon, mais elle affirme à la presse britannique que sa "fille" est une sociopathe atteinte de nanisme. Natalia avait en réalité 22 ans et elle se faisant passer pour un enfant. Des examens dentaires pratiqués sur Natalia ont permis d’établir que celle-ci avait menti sur son véritable âge. "Natalia était une femme : elle avait ses menstruations et des dents d’adulte. Elle n’a jamais grandi, alors que même 🥶
  37. 0 points
  38. 0 points
    Les amis, le propos est sans doute critiquable, mais on peut faire mieux que des attaques ad personam... 😕
  39. 0 points
    Waouh. Ça ne sniffe pas que de la moquette dans l'itv.
  40. 0 points
    Personne ne les voit passer les 8emes. DONC ils vont aller en quarts. En sortant le Barca. Du coup, grosse hype, et c'est en quarts qu'ils vont voler en éclats contre le futur vainqueur.
  41. 0 points
    Je veux bien entendre l'intérêt dans le cadre d'un diète no carb de supprimer les fruits source de sucre, mais les légumes, franchement ? Si on élimine ceux comme les lentilles, haricots et autres tubercules, je vois pas où est le problème. J'aurais du mal à me priver de ratatouilles, poivrons, choux, épinards etc etc
  42. 0 points
    Parce que malgré les apparences, on n'est pas dans le registre scientifique, mais eschatologique.
  43. 0 points
    1) Pierre Brassau http://boowiki.info/art/celebres-singes/pierre-brassau.html 2) Au Brésil, dans quelques villes, sont interdites des chaises et des tables devant les bars (sur les trottoirs). La solution:
  44. 0 points
    On est pas obligé d'en mettre. Un peu de talc sur des aisselles glabres et zou.
  45. 0 points
  46. 0 points
  47. 0 points
    Depuis que la Quadrature a viré extrême gauche, je trouve tous leurs articles et dossiers suspects.
  48. 0 points
    Cacedédi à tout ceux qui vénèrent la voix de Jordan. Pour faire grandir son audience, il se met au rap : Machine Learning Can Make Jordan Peterson Rap Like Eminem
  49. 0 points
    La grosse blague ce sont les gens qui viennent expliquée que le pool génétique va être grandement réduit parce que tout le monde voudra des enfants pareils, alors que même sur ce forum extrêmement homogene par rapport à la population générale les goûts en matière de préférences sexuelles (et donc physiques) sont déjà loin d'être uniformes Il y a des tas de gènes défectueux qui n'ont aucune raison d'être, ils sont justes suffisamment peu handicapant dans notre société moderne qu'ils n'empêchent pas leurs porteurs de se reproduire. Typiquement le daltonisme qui n'apporte rien. Les maladies génétiques à la con qui te tuent mais pas tout de suite ou qui te pourrissent la vie sans te tuer (maladie de crohn anyone). Je veux bien entendre le discours sur les gènes utiles avec effets secondaires et tout ça mais à un moment faut pas déconner: on sait globalement reconnaître la différence entre les différences génétiques et les maladies génétiques
  50. 0 points
    "La polygamie j'ai jamais été, mais si on me paye le voyage je veux bien."
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...