Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/06/20 in all areas

  1. 0 points
    Le Liban n'a jamais été français. C'est l'idée même du protectorat. Ils veulent le soutien et l'influence politique de la France. Au pire une sorte de tutelle quelques années. Ils ne veulent pas une dissolution du Liban. Honnêtement, si la France doit avoir une politique étrangère en Méditerranée, autant qu'elle soit construite autour du Maroc, de la Tunisie et du Liban, avec des alliances fortes avec les membres de l'OTAN. Et qu'on abandonne le billard à 5 bandes en Libye, Syrie ou les alliances cheloues en Egypte. Après bon, la problématique du Liban est indemerdable parce qu'elle dépend de la démographie. C'etait où que j'avais lu un article très bien construit qui montrait que la relation francafrique s'était "inversée" ?
  2. 0 points
    Oui et alors ? Moi aussi je préférerais qu'il soit président du Liban
  3. 0 points
    Israël > Juif > Argent > Banque. C'est pourtant simple! Vu les revendications dans tous les sens du preneur d'otage, j'crois qu'il ne faut pas trop chercher de rapport.. Ça sera surtout l'occasion de revoir fifi barbe blanche.
  4. 0 points
    Aaaaaaah, c'est par peur d'oublier de le mettre, que certains oublient de l'enlever et dorment même avec.
  5. 0 points
    Ce message, peut-être, dans lequel tu insultais ouvertement ceux qui osaient contester - quelle horreur - l'hystérie politique autour du masque :
  6. 0 points
    Le problème du masque porté en cas de risque, c'est qu'on risque bien de l'oublier au moment précis où on aurait du le mettre...ce qui fait que c'est sans doute plus simple, de prendre l'habitude de le porter en permanence à l'extérieur.
  7. 0 points
    Ben là aussi c'est radicalement different. D'un côté on a des Russes ou peu s'en faut. De l'autre des gens qui ne se voient pas comme français et qui réclament seulement son aide.
  8. 0 points
    On devrait ouvrir un thread pour déterminer ce sur quoi les gens sont d'accord et pas d'accord dans ce thread avant de revenir débattre.
  9. 0 points
    Quand on dit que le Liban est une vraie poudrière.
  10. 0 points
    Ca devient vraiment de plus en plus intéressant.
  11. 0 points
    Ça n'a pas grand chose à voir. Le Donbass et la Crimée sont perçus par la Russie comme des territoires russes. C'est une forme d'irredentisme. La relation entre la France et le Liban est plus proche d'une relation d'amitié entre deux peuples, un peu inégale au sens où un des partenaires est reconnu comme plus fort que l'autre. Si tu veux chercher un exemple dans la diplomatie russe, c'est plutôt avec l'Armenie qu'il faut comparer, dont l'indépendance n'est pas remise en cause par la Russie. Et c'est bien gentil les positions idéalistes sur les protectorats, mais la France devra de fait faire un choix sur sa position dans le Sahel un de ces jours. A la limite, je préfère que le truc soit clair. Vous êtes sous tutelle tant que vous êtes trop cons pour vous accorder. Le jour où vous voulez qu'on se barre, on se barre et vous vous demerdez.
  12. 0 points
    non c'est le fait que ce soit des shitholes pleins de resources naturelles dans des régions du monde où la dictature est le mode de gouvernement par défaut. La France pue mais faudrait arrêter d'en faire l'alpha et l'oméga de tout le socialisme mondial
  13. 0 points
    Tu sors les messages qu'on rigole un bon coup ? on a déplacé 50 fois le goalpost. Je rappelle qu'au début ça a commencé avec moi qui commentait sur ce que disait Bisounours qui était dans un magasin sans masque.
  14. 0 points
  15. 0 points
    Les agriculteurs pour bobo ont la biodynamie, les traders ont l'analyse technique, oui.
  16. 0 points
  17. 0 points
    Dans l'absolu c'est vrai que le masque peut être un bon moyen d’être plus anonyme et profiter de la situation pour jouer les anonymous ne me parait pas déconnant. Le problème c'est d'utiliser cet argument pour justifier le coté obligatoire du masque.
  18. 0 points
    Source ? En fait ça fait 20 pages que chacun parle d'un sujet différent, ce n'est pas possible autrement.
  19. 0 points
    J'espère que cette idée de protectorat français au Liban ne prendra pas de l'essort car ça revient à donner raison à Poutine dans le Donbass et la Crimée. Dans les deux cas on a une population insatisfaite de leur gouvernement corrompu et qui a des liens culturel et linguisitiques avec une puissance étrangère qui jadis les dirigeait.
  20. 0 points
    Comme Bouzou est fier de sa sortie, vu qu'il a posté son passage vidéo sur LinkedIn, je n'ai pas pu m'empêcher de poster le commentaire suivant :
  21. 0 points
    Si on se déshabille, on est nu.
  22. 0 points
    Personne sur libéraux.org ne demande une obligation du port du masque partout et toujours.
  23. 0 points
  24. 0 points
    Je ne connaissais pas ce JF Toussaint alors qu'il semble souvent invité à s'exprimer dans les médias : j'ai regardé quelques vidéos passées, il tient généralement des propos intéressants et est bon pédagogue, je trouve. Hier, il en a remis une couche sur Radio Classique : https://www.msn.com/fr-fr/video/voir/le-pr-jean-françois-toussaint-est-linvité-de-la-matinale-radio-classique-–-le-figaro/vp-BB17A5co Dans un article publié dans La Recherche, il explique pourquoi la stratégie de lutte contre le Covid fondée sur le confinement généralisé était mauvaise : https://www.larecherche.fr/covid-19-coronavirus-epidémiologie/sortir-dun-confinement-aveugle
  25. 0 points
    Ce truc ça me rappelle le réchauffement climatique. Les modèles disent qu'on va tous mourir. Les mecs courent comme des poulets sans tête. Finalement, ça se révèle assez bénin aux échelles historiques et on commence à inventer des histoires de billard à trois bandes pour montrer que c'est la catastrophe.
  26. 0 points
    Stunning and brave. Fais comme tu veux, on est dans un pays libre (ah bah non en fait).
  27. 0 points
    Personnellement je porte toujours un masque quand je suis dans un lieu public fermé et je m'en balèk si ça fait de moi un mouton aux yeux de certains. À ce stade on ignore toujours beaucoup de chose sur le Covid et la prudence me semble donc de mise, plutôt que le relâchement généralisé que l'on semble observer depuis l'arrivée des vacances. Je prends mes décisions en fonction de ce qui me paraît le plus rationnel et je portais un masque bien avant que ce soit imposé par l'État. Pour paraphraser une maxime populaire, je préfère porter un masque et risquer de passer pour un abruti dans 6 mois, que de ne pas en porter et prouver que j'en suis un. Par ailleurs je ne suis pas sûr que se focaliser sur le nombre de morts soit l'indicateur le plus pertinent pour juger de l'impact de la pandémie sur nos sociétés, étant donné ça impacte des personnes très âgées en grande majorité. On commence à entendre que le Covid endommage les organes de certains malades, même jeunes, qui vont peut-être garder des séquelles à vie. Il faudra plusieurs années pour réellement déterminer l'étendue des dégâts, mais je vous laisse imaginer les conséquences sur les systèmes de santé et les systèmes sociaux si un pourcentage non négligeable de personnes autrefois en bonne santé souffrent de problèmes chroniques pendant 30, 40 ou 50 ans.
  28. 0 points
    ce type est assez communement percu comme un expert digne de ce nom et ca en dit long sur la maladie dont nous souffrons
  29. 0 points
    Dans le cadre du 150e anniversaire de la guerre de 70 mon second article, à propos de la guerre telle qu'on la pratique alors : la défaite française était-elle inéluctable ? https://www.contrepoints.org/2020/08/06/376943-guerre-de-1870-une-defaite-ineluctable
  30. 0 points
    Geste sympathique, mais pas certain que ça n'aboutisse à quoi que ce soit des deux côtés malheureusement... Il faudra voir si des aides passent par l'ONU. Aussi : https://www.ynetnews.com/article/S1zxJEdbv Belle représentation des libertariens avec Feiglin... Pas très surprenant de voir cela sur internet, t'as des appels à la solidarité et en même temps les différentes factions se pointent déjà du doigt, surtout que ça a touché en premier lieu des quartiers chrétiens (edit : et donc influencé ici par le phénicianisme et la proximité souhaitée avec l'Occident). La Russie essayait déjà de gagner en influence dans le pays, me demande les effets que la catastrophe va avoir vu l'importance de ses exportations de céréales.
  31. 0 points
  32. 0 points
    C'est étrange que cette pétition n'est mentionné que sur le site du Figaro. Je ne la trouve nulle part sur internet. En tout cas, c'est aberrant ce genre de pétition. Si on commence par là, alors il faut remettre les colonies dans toute l'Afrique.
  33. 0 points
    Trump en conférence de presse: "It seems it is an attack, some sort of bomb"
  34. 0 points
    Il y a effectivement eu un débat sur les précédents débats.
  35. 0 points
  36. 0 points
    Clap de fin! Pendant que les gros QI du forum débattent, dans la vraie vie, d'autres font de la science.
  37. 0 points
    C’est plutôt parti pour Somaliland
  38. 0 points
    On peut faire un topic closer si ça intéresse des gens...
  39. 0 points
    Macron en polo Lacoste, il manque les TN et la casquette
  40. 0 points
  41. 0 points
    Bof. Tu risques juste l'escalade de la connerie. J'ai des voisins excentriques, qui m'ont bien emmerdée à l'occasion de mon installation, j'ai choisi la méthode douce/faux cul, pas envie de faire la Une d'un journal local à la rubrique guerre des voisins. Aujourd'hui ils sont charmants.
  42. 0 points
    Toujours aussi admirative de Trump, j'avoue que j'adore ses stratégies, les trouvent subtiles et efficaces, et en ce moment, je me régale! Je ne laisserai ma place à personne, ravie d'être aux premières loges!
  43. 0 points
    J’ai oublié un sac contenant du Sauternes, du foie gras et de la moutarde de Dijon à l’aéroport. Trop deg. J’espère que le trafic aérien n’a pas été dérangé. La dernière fois j’avais laissé mon portefeuille au resto mais on me l’avait restitué. Et je ne retrouve plus le weed que j’ai passé en scred.
  44. 0 points
    Tu pourrais envoyer ta trad à rédaction@contrepoints.org ? Séverine ne bosse pas en semaine, je suis en off et Justine qui est sur le pont n'est pas sur le forum. En tout cas, un grand merci, ce que tu fais nous aide beaucoup. 👍
  45. 0 points
    Les Pays-Bas choisissent de ne pas imposer le port du masque pour ralentir la propagation du coronavirus. https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-netherlands/dutch-government-will-not-advise-public-to-wear-masks-minister-idUSKCN24U2UJ Selon leur ministre de la Santé : “Because from a medical perspective there is no proven effectiveness of masks, the Cabinet has decided that there will be no national obligation for wearing non-medical masks” Van Ark said. Leur directeur de la Santé considère de son côté que le port obligatoire du masque a des effets pervers : celui qui le porte mal se croit protégé et néglige la distanciation physique. He argued wearing masks incorrectly, together with worse adherence to social distancing rules, could increase the risk of transmitting the disease. Les Pays-Bas ne sont pas les seuls à être sur cette position : les pays nordiques sont (très) frileux sur le port du masque. La Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark n’imposent pas à leur population de porter le masque pour limiter la propagation du coronavirus.
  46. 0 points
    Bref, ça fait 15 pages que certains ici nous font littéralement passer pour des cons et des complotistes auprès de l'opinion, continuez comme ça, c'est sur que le libéralisme va prendre des points avec une telle posture. J'ai déjà exprimé mon opinion sans qu'on me fasse d'autres retours du genre du magnifique smiley du dessus, je n'ai donc rien à rajouter. On pourrait tellement plus productifs que de s'insurger contre le masque obligatoire qui dans le pire des cas ne sert à rien...
  47. 0 points
    C'est amusant mais ce serait mieux en explicitant que c'est volontaire (genre "rends le vric")
  48. 0 points
    Un excellent article sur le bouquin de Shellenberger, très dense et sourcé, à éplucher attentivement. Points abordés: la 6e extinction de masse concernerait en fait 0.08% des espèces sur un siècle, comment s’adapter à la montée du niveau de la mer en s’inspirant des Pays-Bas et du Bangladesh, global greening, énergies renouvelables et increased land use, le lien douteux entre réchauffement et catastrophes naturelles. Ce sont comme des cartouches https://reason.com/2020/08/01/the-global-environmental-apocalypse-has-been-canceled/
  49. 0 points
    La Sorbonne annule pour plagiat le doctorat d'Arash Derambarsh, élu de Courbevoie et avocat Un travail fait "à l'Arash" donc...
  50. 0 points
    Jancovici tire la sonnette d'alarme : on ne parle pas suffisamment du RC dans les médias ! L'étude en question : http://www.reportersdespoirs.org/wp-content/uploads/2020/07/Etude_Climat_ReportersdEspoirs_07072020.pdf Il est amusant de constater que cette étude reproche aux médias d'être trop factuels quand ils font des sujets sur l'environnement et de ne pas systématiquement "contextualiser" (c'est-à-dire faire un lien avec le RC).
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...