Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/04/2024 dans toutes les zones

  1. @Mister_Bretzela fini sa pinte ❤️
    2 points
  2. Comme le disait Reagan, l'État aspire à simplifier les feuilles d'impôt au point où un jour elles tiendront en deux lignes. 1- Combien avez-vous gagné cette année ? 2- Envoyez-nous le tout.
    0 point
  3. Il y a aussi une dimension infantilisante. Voilà votre salaire net, on s'occupe de tout. Imaginez si au supermarché on vous donnait un ticket de caisse avec juste le total (et éventuellement la TVA). Payez et faites nous confiance...
    0 point
  4. Au lieu de simplifier l’Etat, on simplifie les fiches de paie et on crée une AI pour remplir les CERFA. C’est magique.
    0 point
  5. Les avoirs russes ne financent plus la Russie vu qu’ils sont gelés. C’est factuellement faux. Dans l’exercice de la justice en général, l’exécutif n’impose pas des peines, il y a une procédure contradictoire et lorsque les droits fondamentaux sont violés, il y a une procédure d’urgence qui statue sous 48h. Mais admettons : on saisit ces avoirs, on se trompe. Qui rembourse ? L’Ukraine ? Le contribuable Français ? Peut-on saisir tous les avoirs des musulmans qu’on suspecte de financer ISIS et leur dire, à dans 10 ans et bonne chance pour vous payer un avocat ? Tu penses que ça incite l’exécutif à exercer ces pouvoirs exceptionnels avec prudence ou bien ne serait-ce pas un blanc seing pour en abuser ? Qui portera la responsabilité politique 10 ans plus tard ? Personne, les élus auront changé. Tu veux fournir plus de soldats et de travailleurs à la Russie pour son effort de guerre ? Ce n’est pas si difficile à établir. On possède suffisamment d’expérience et de réflection sur le sujet depuis le temps qu’on la pratique. On veut nous faire croire que c’est difficile à établir parce que cette guerre là c’est pas la même que les autres et donc, pas le choix de faire X ou Y. C’est pareil à chaque crise.
    0 point
  6. Nous aidons un pays allié qui est en guerre avec la Russie. Toutefois : Nous (l'Europe) ne sommes pas menacés d'invasion, nos gouvernements ne sont pas menacés d'être renversés par la Russie Nous ne souhaitons pas envahir la Russie, ni même renverser son gouvernement Nos armées ne sont pas mobilisées contre la Russie L'armée russe n'est pas mobilisée contre l'Europe Nous ne sommes pas en état d'urgence Nous ne sommes donc pas en guerre contre la Russie Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre quelque part que nous devons ne rien faire. Ce n'est pas parce que nous faisons quelque chose que nous sommes en guerre. Voler les ressortissants russes ? Mais pourquoi ? Et ils vont nous en vouloir combien de temps ? Et la perte de confiance des étrangers au sujet des investissements en Europe ?
    0 point
  7. Fiche de paye avant et après le passage de BLM: La simplification ce n'est pas cacher la réalité.
    0 point
  8. Pas besoin d'aller si loin. Un petit séjour à La Courneuve ou Garges les Gonesses.
    0 point
  9. La stratégie de LFI concernant le vote musulman semble fonctionner si j'en juge par la dernière vague de sondage Harris. https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-aux-elections-europeennes-2024-vague-7/ Plus de 30% d'intention de vote LFI parmi les sondés se déclarant musulman, loin devant le PS.
    0 point
  10. C’est légitime pour l’Ukraine de le faire, l’Ukraine est en guerre. La France n’est pas en guerre. Il faut arrêter de cautionner la politique de fait accompli de l’exécutif qui usurpe le pouvoir législatif et empêche tout débat politique sur la question. Où est la limite dans ce cas là ? On peut saisir des entreprises et des actifs français pour l’effort de guerre ? On peut déporter les citoyens russes dans des camps d’internement pour éviter une 5e colonne ? Aurait-il été légitime de saisir les avoirs des musulmans lorsque la France était en guerre contre ISIS ? Après tout, on en a bien assigné des dizaines à domicile.
    0 point
  11. Je n’ai pas forcément envier de faire dévier le fil sur ce conflit. On a vu ce que cela pouvait donner. Et dans mon esprit, il n’en était pas question. Mais à partir du moment où l’on accepte que la guerre est légitime, avec tout ce qui va avec de meurtres d’innocents et de destruction, confisquer des avoirs et les redistribuer ne me semble pas un péché plus grand.
    0 point
  12. Je ne suis pas pour aider Israël à mener leur opération à Gaza.
    0 point
  13. Cela pourrait aussi aller dans le fil Russie mais voilà des mois que des interférences/brouillages des GPS causent des problèmes aux avions, militaires mais aussi commerciaux. La Russie est très probablement responsable. https://breakingdefense.com/2024/01/as-baltics-see-spike-in-gps-jamming-nato-must-respond/ https://www.opex360.com/2024/04/10/brouillage-des-signaux-gps-par-la-russie-la-suede-voudrait-une-presence-accrue-de-lotan-en-mer-baltique/ https://www.ouest-france.fr/europe/russie/la-russie-a-t-elle-brouille-le-signal-gps-de-46-000-avions-au-dessus-de-la-mer-baltique-cc4a9634-015e-11ef-9b4f-fa2c6cf081fe https://www.lindependant.fr/2024/04/22/plus-de-46-000-avions-commerciaux-concernes-par-des-problemes-de-gps-la-russie-pourrait-etre-a-lorigine-doperations-de-brouillage-11906145.php
    0 point
  14. Nous sommes les alliés de l'Ukraine, pour l'aider à se défendre. Nous ne sommes pas ses alliés pour aller écraser la Russie.
    0 point
  15. Bienvenue au XXIè siècle dans lequel tout le monde s’entretue sans jamais entrer en guerre officiellement. Plus sérieusement, on a clairement choisi un camp dans cette guerre : nous sommes les alliés de l’Ukraine.
    0 point
  16. Merci pour ce moment de détente très sympa. Je suis ravi d'avoir pu rencontrer quelques liborgiens en chair et en os. A une prochaine fois j'espère.
    0 point
  17. Oui, bien sûr, Et en même temps: Je suis d'accord avec Johnnieboy aussi.. je comprends ce petit arrière-goût de 2P2M dans les échanges. Mais il n'est peut-être que superficiel, en tous cas ici. Peut-être motivé par un 2P2M réel, sous-jacent. Si je dois m'avancer personnellement, j'ai parfois l'impression que l'escalade avec la Russie et ce genre de dégâts collatéraux me font plus peur personnellement que les dommages collatéraux en Palestine. Je crains et crois plus à un conflit encore plus explicite avec la Russie, qu'à un embrasement du moyen-orient ou autre extension du conflit israélo-palestinien. Mais c'est purement égoïste. Sur le fond, je suis aussi dégouté par la quantité de dégâts collatéraux faits par Israël, et la relative clémence dont le gouvernement israélien bénéficie auprès de beaucoup d'observateurs...
    0 point
  18. Cet image donnerait presque envie de placer son argent dans une banque grecque.
    0 point
  19. Décidément tu aimes jouer les victimes dès que tu peux.
    0 point
  20. Sauf que nos dirigeants ne sont pas en guerre contre la Russie. Je comprends sûrement mal la constitution mais j'ai l'impression que si on donne au législatif la capacité de déclarer la guerre c'est que celui ci représente plus finement la population que l'exécutif. Ce qui n'empêche pas l'exécutif de faire la guerre comme bon lui semble, que ce soit en France, aux USA ou en Russie. S'ils veulent piquer l'argent des citoyens russes, qu'ils votent la déclaration de guerre au pays et on verra aux élections s'ils ont bien senti leur électorat.
    0 point
  21. « gna gna gna des milliers de scientifiques ont passé leur carrière à démontrer les causes anthropiques du réchauffement climatique. » On peut discuter maintenant ou tu ne répondras pas à l’argument que j’avance et qui me semble raisonnable ?
    0 point
  22. Ben, quand même, on accepte (pas tout le monde évidemment) communément en ces lieux qu’il est ok de tuer des individus innocents, des enfants car c’est la guerre. À partir de là, j’ai du mal à comprendre les reproches que l’on me fait. Si on est pour le droit, alors on n’accepte pas les meurtres d’innocents. Les milliardaires russes ne sont que des dommages collatéraux. Je t’avoue que je suis surpris de passer pour une sorte de miss France lorsque je déplore les meurtres d’innocents auprès de personnes qui se réveillent lorsque des milliardaires douteux se font spolier lors d’une guerre. Mon compas moral ne me semble pas cassé et certains libéraux sont peut-être des représentations fidèles des caricatures que l’on fait d’eux
    0 point
  23. Il faudrait que la loi le permette. Puis il faudrait des procès pour déterminer qui est frappé par la loi, au cas par cas, avec la possibilité pour les défendeurs de se défendre. On ne va tout de même pas applaudir ou demander le règne de l'arbitraire décidé par des politiciens. Si plus rien n'a de sens et si tous les coups sont permis, alors pourquoi ne pas les lyncher si on les attrape. Ou bien je ne sais pas, revendre leurs organes pour financer la guerre juste ? Explique-moi où est la limite.
    0 point
  24. Ce genre de réflexions sont complètement débiles. La nature humaine, je l'ai souvent entendue citée pour justifier des arguments mal fondés mais je ne l'ai jamais rencontrée. Encore une fois, il était loin d'être évident - pour les savants comme pour les individus lambdas - que tout être humain était... un semblable. Ce n'est plus le cas. C'est une conquête de l'esprit sur l'ignorance ou une tendance naturelle à qualifier comme essentiellement différents ceux qui semblaient différents. Je préférerais que tu répondes à cet argument plutôt. Si tu pouvais arrêter avec les attaques personnelles minables, ce serait mieux pour la conversation.
    0 point
  25. J'en ai presque les larmes aux yeux, tant je ne croyais pas un jour vivre cet énorme moment de libéralisme !
    0 point
  26. Changer les règles du jeu c'est un très mauvais message, c'est comme un enfant qui jouerait au monopoly et qui pique dans la caisse parce que "le jeu est à lui". C'et évident que personne ne voudra plus jouer ensuite. Les règles du jeu, c'est sacré. Point. Que ce soit par principe du respect de la parole donnée ou par utilitarisme sur le long terme. En plus c'est pas énorme 3 milliards par an. Si l'occident fait ça, il montre qu'il brade sa parole pour pas cher. En plus c'est l'UE qui décide, mais à quel titre ? Sinon, l'actu c'est aussi le package américain de 60 milliards USD qui vient de passer et que des élus républicains ont retardé de plusieurs mois alors que les ukrainiens en avaient besoin fin 2023.
    0 point
  27. Peut-être qu'il serait intéressant dans un premier temps d'explorer pourquoi les personnes qui sont déjà présentes sur le forum viennent lurker et/ou participer ? Ca permettra d'identifier les besoins auxquels il répond, et à partir de là, de trouver de bonnes approches pour permettre aux autres personnes qui seraient intéressées mais qui ne connaissent pas le forum de le trouver. Sinon, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Pour ma part, je participe très peu mais je lurke activement, plusieurs fois par jour depuis plus d'une décennie. Je le fais parce que c'est un lieu globalement sans langue de bois, où la plupart des sujets sont abordables, et où les participants font généralement preuve de raison et s'astreignent à exposer des arguments et à développer leur pensée. Il y a certainement d'autres choses, mais c'est ce qui me vient en première approche. Je participe peu, par contre, parce que c'est souvent un peu trop rugueux à mon goût. Il me faudrait plus de tolérance pour les faiblesses de chacun pour oser poser tout ce que j'aurais à partager, mais qui ne sont que des réflexions, des doutes, des interrogations. Un autre de mes besoins serait probablement de nouer des relations riches avec d'autres participants, car ça me semble un repère de gens intéressants (indépendamment de la question libérale, d'ailleurs). Ou encore, avec ces autres participants, d'explorer certaines questions et de faire avancer des cheminements de pensée, mais sereinement. Par exemple, ça fait des années que j'aimerais approfondir une réflexion autour des aspects coopératifs du libéralisme. Mais la vie au quotidien est déjà assez faite de violence pour ne pas venir m'en rajouter ici ! Et en même temps, ça me navre ; on est du même bord a priori, pas besoin de s'écharper ou d'être désagréables entre nous. Mais ça ne correspond qu'à mes propres besoins actuels et potentiellement à ceux de l'audience dont je fais partie. Ils ont évolué dans le temps (initialement, j'étais plein de projets libéraux). Le forum a plein d'audiences différentes, et les identifier serait probablement un grand pas en avant pour votre projet. Effectuation 101 : faire avec ce qu'on a, et ce qu'on a ou qu'on peut avoir assez facilement sans doute, c'est la réponse à la question : qu'est-ce que ça vous apporte, à titre personnel, de venir ici ? Des patterns émergeront, et révèleront une segmentation d'audiences avec des besoins différents. Les stratégies pour les attirer varieront, d'autant plus que vous voudrez peut-être faire un focus sur certains types d'audiences pour répondre aux besoins de l'asso. Si ça résonne, dispo pour en discuter.
    0 point
  28. oh oh oh eh ben dis donc moi je ferais partie des faux positifs parce que je suis tellement différent oh oh oh
    0 point
  29. Naze comme d'habitude. Ça va faire comme comme avec les frais de port pour Amazon. Il suffit de baisser le prix de 1 centime pour éviter l'affichette.
    0 point
  30. En quoi ? Personnellement, je suis plus à l'aise dans des classes homogènes que trop hétérogènes, même avec des élèves faibles, et donc je ne suis pas opposé aux classes de niveaux par principe. J'en ai créé moi même avec une classe de 5e en Guyane, une classe très difficile avec près d'une dizaine de presque non lecteurs. J'envoyais les élèves studieux et pas trop en difficultés avec du travail en autonomie à faire au CDI et je gardais les non lecteurs et ceux qui foutent le bordel avec moi à faire des exercices de leur niveau (CE1 - CE2) axés sur l'écriture et la lecture avec une petite touche "Histoire". J'ai mis ça en place aux troisième trimestre parce que je ne savais pas comment faire avec cette classe, et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, les progrès ont été considérables. Les gamins sont bien moins ingérables quand on leur demande de faire des trucs à leur niveau. Les bons branleurs pénibles sont vexés d'être avec les nuls, se tiennent à carreaux et finissent des exos bien trop faciles pour eux le plus vite possible pour bien montrer qu'ils devraient aller avec les bons au CDI. J'avais fait un deal avec la documentaliste pour qu'elle me renvoie les élèves qui faisaient la moindre incartade (bruit ou paresse) et les meilleurs élèves studieux (studieuses, soyons honnêtes ^^) en autonomie devaient aider les élèves studieux en difficulté que j'envoyais avec des exercices un peu plus facile (mais pas niveau CE1). Les bons branleurs populaires créaient une émulation sympa pour les non lecteurs, et tout le monde bossait. Les bons élèves pouvaient bosser dans le calme, aider les nuls "gentils" que j'envoyais avec eux, le tout avec la présence de la documentaliste en cas de soucis. Je faisais la répartition "avec moi/CDI" à chaque début de cours. Edit : ca me faisait quand même pas mal de boulot de correction en plus puisque je récupérais le travail fait en fin d'heure à corriger pour la séance suivante. Je trouve que les classes de niveau basées sur les seuls résultats scolaires sont problématiques car elles laissent de coté des choses importantes dans les personnalités des élèves. Un élève studieux mais en difficulté qui galère à 11 de moyenne sera bien plus à sa place avec des bons élèves dans une ambiance de travail relaxe et sans tension plutôt qu'avec les branleurs qui arrivent à son niveau sans effort et qu'il faut cadrer en permanence. Ceux ci pourraient être plus à leur place avec des élèves "rebelles" (qui refusent l'enseignement) en grande difficulté, leur montrer qu'il n'y a pas besoin d'être un intello pour arriver à peu près à faire ce qu'on te demande. La mobilité et le passage de groupe en groupe me parait importante. Les classes de niveau proposées : Elles n'ont aucun sens. Des groupes plus petits pour les élèves en difficultés. Oui. Ils vont les trouver où les profs de maths ou les profs de français supplémentaire ? Dans les faits, pour trois classes de 30 élèves, on va faire trois groupes de niveaux, 35 bons 35 moyens 20 nuls. Cela ne correspondra pas à la réalité du niveau des élèves, il faudrait "20 bons 30 moyens 2x20nuls" mais il n'y a pas assez de profs ni de salles. Les classes seront surchargées, cela voudra dire que pour chaque élève qui monte d'un groupe, il faut faire descendre un autre ? Bref, comme le reste des annonces du gouvernement, c'est de la com' basée sur du vent, sans aucune application pratique. La seule solution envisagée par les chefs d'établissements est la suppression des cours d'Assistance Personnalisée (des cours en groupe de niveau...) pour essayer de faire ces classes.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...