Jump to content

Nofreedom

Utilisateur
  • Content Count

    1743
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Nofreedom

  • Rank
    Prosateur

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

541 profile views
  1. Du coup, elle met une petite couche à Mélenchon (http://www.europe1.fr/politique/royal-salue-la-percee-de-melenchon-dans-les-sondages-3292559) et elle en remettra certainement une à Macron d'ici la fin de la campagne. Parasite un jour, parasite toujours.
  2. Ça fait des années que les pro-guns font cette blague pour se moquer des imbéciles qui restent fixés sur l'outil du meurtre (et pas sur le meurtrier), mais cela risque de ne plus être une blague longtemps....
  3. Rahh, ma mailbox est encore spammée par tous les partis politiques, comme à chaque élection. Quel con j'ai été de donner les coordonnées au consulat. La palme revient à l'équipe PS qui ne propose même pas de lien de désinscription (ce qui est illégal il me semble). Comme avec le front de gauche il y a 5 ans, je leur ai répondu qu'en cas de récidive je voterai FN pour les faire chier. La dernière fois ça avait marché.
  4. Amha, cela devrait être le cas partout. Terroriste ou mass murder, beaucoup sont à la recherche d'une notoriété post-mortem. Ne pas communiquer là-dessus pourrait éviter un effet de contagion. https://www.theatlantic.com/national/archive/2014/05/mass-murder-should-not-be-a-ticket-to-fame/371599
  5. Si ces valeurs sont universelles, nul besoin de les porter. Fin de l'exercice.
  6. Je ne sais pas. Bien sûr, il faut attendre les amendements français pour être certains de cette classification, mais les associations de défense des possesseurs d'armes lancent l'alerte depuis des mois que ce projet est en préparation, poussé au max par Cazeneuve quand il était ministre de l'intérieur. Il y a même eu la création d'une NRA européenne: Firearms-United https://firearms-united.com/, association qui réunit les associations nationales dans un collectif européen, pour agir en tant que lobby auprès des instances. Je pense que beaucoup des tireurs d'arme en C et D (chasseurs, collectionneurs et tir western) se sont dit que ce qui était visé était avant tout les "rambos" qui utilisent des M4 et Kalash (en B). Oubliant que dans un tas de pays européens, comme la Belgique, les armes à poudre noires et les canons lisses sont classées de la même manière que le reste des armes: tout est soumis à autorisations temporaires. Un chasseur ou un tireur qui arrête (même temporairement) la chasse doit faire abandon de ses armes (de tout type, même une carabine 22Lr monocoup), ou faire une demande de détention à titre patrimonial pour les garder sans munitions.
  7. On appellerait cela: la gaute les jours pairs, la droiche les jours impaires. Comme ça, tout le monde serait content et la France connaîtrait enfin la paix et la prospérité à laquelle elle a légitiment droit.
  8. Encore un... http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/16/35003-20170316ARTFIG00167-comment-le-drian-va-rallier-macron.php Il va y avoir plus de ministres socialistes derrière Macron que derrière Hammon. Il y a encore qui ont un doute ?
  9. François Hollande « Je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»
  10. L'UFA est plutôt optimiste : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1985 En revanche, l'UNPACT, beaucoup plus impliqué dans ce débat, l'est beaucoup moins... http://www.unpact.net/terroristes.html
  11. Et voilà, dans l'indifférence générale, la commission européenne vient d'adopter un nouveau texte restreignant la détention légale les armes dans l'espace Schengen. Sous le prétexte de lutte contre le terrorisme et le banditisme, l'Europe fait ce qu'elle sait faire de mieux, une longue liste de restriction et de norme sur la longueur des canons, la contenance des chargeurs et autres... Au menu: - la plupart des armes longues semi-automatiques, auparavant en B, accessibles avec autorisation préfectorale, vont passer en A (interdit aux civils) : Si elles ont un chargeur de plus de 10 cartouches, si elles font moins de 60 cm une fois la crosse repliée, si elle ont été transformée en semi-auto depuis un modèle militaire. Autant dire qu'avec ma VZ-58, j'ai trois raisons de me faire spolier. - la disparition des la catégorie D, donc les armes à poudres noires, les fusils de chasse à canon lisse, et toutes les armes anciennes vont se retrouver reclasser dans les catégories supérieures. On peut supposer que les armes de poing à poudre noire actuellement en vente libre vont se retrouver classées en B, cad soumis à autorisation préfectorale. Même une reproduction d'arme à silex du 17ième siècle se retrouvera dans cette catégorie. Ce qui veut dire aussi que celui qui auparavant tirait avec ce type d'arme sur sa propriété ne pourra plus le faire, même si il fait les démarches pour obtenir les autorisations de détention. - les fusils de chasse achetés avant 2011, qui jusqu'à l'heure actuelle ne nécessitaient aucune démarche administrative, seront soumis à en déclaration (et bien entendu, uniquement si vous avez un permis de chasse validé ou une licence FFT). Le texte européen prévoit que les états "pourront" accorder des autorisations de catégorie A sous certaines conditions, autant dire qu'avec Leroux à la manœuvre, anti-arme notoire, on va directement vers l'interdiction. 1.200.000 tireurs et chasseurs se trouvent concernés par ce texte en France. Ce sont des millions d'armes qui vont devoir être enregistrées, ou qui vont disparaître dans le marché parallèle. http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes
  12. Lol... http://www.lepoint.fr/presidentielle/vieux-male-blanc-philippe-saurel-porte-plainte-contre-une-porte-parole-de-hamon-15-03-2017-2111985_3121.php
  13. Bon, ben la nouvelle loi sur les armes vient d'être votée au parlement européen. Préparez la vaseline, les états ont 30 mois pour s'y conformer. http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes Comme d'hab, sous couvert de combattre le terrorisme, ne sont visés que les collectionneurs et les tireurs légaux. Nouvelle limitation des chargeurs à 10 coups pour les armes longues en catégorie B, disparition probable des poudres noires en vente libre, etc... Touts les fusils d’assaut transformés en arme semi-auto repassent de B en catégorie A (interdit aux civils) avec "des aménagements pour les propriétaires actuels"..
  14. Ha c'est dur de se retrouver la peau du contribuable moyen... Pense printemps Manu, pense printemps, et tous tes problèmes disparaîtront ! (https://en-marche.fr/article/penser-printemps)
×
×
  • Create New...