Jump to content

Lysander

Nouveau
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Lysander

  • Rank
    Néophyte
  • Birthday 01/16/1983

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Luxembourg

Recent Profile Visitors

130 profile views
  1. Bien d'accord avec ça. Ces critiques sur GenerationLibre et les libéraux qui ne le seraient pas assez comme Gaspard Koenig ou Édouard Fillias, c'est extrême, ça condamne à demeurer groupusculaire.
  2. Que des scientifiques puissent mal penser l'économie ou la vie en société ce n'est pas étonnant et de fait ça s'est vu à grande échelle avec le soutien au marxisme, mais sur un sujet qui est à la base une problématique scientifique (réchauffement climatique ou pas, anthropique ou pas et dans quelles mesures, pour quels effets et à quel coûts) c'est troublant. On aurait là un marriage entre science, politique et mysticisme dans une espèce d'écologisme profond auquel peu de gens résisteraient. Presque difficile à croire...
  3. J'ai découvert aujourd'hui avec grand intérêt François Gervais, mentionné un peu plus haut dans ce fil. Dans la foulée je viens juste d'acheter son dernier bouquin. Agacé depuis pas mal de temps déjà par le discours millénariste ambiant très peu scientifique (c'est peu dire), par cette sorte de mauvaise foi qui attribue quantité d'effets négatifs au CO2 et minimise systématiquement les effets positifs (verdissement de la terre par exemple), je suis en train de devenir climatosceptique. Là où j'ai encore du mal, et pourtant ce n'est qu'argument de quantité et d'autorité, c'est le côté vertigineux de la chose: comment tous ces gens (je ne parle pas de Cotillard & Co bien sûr, mais plutôt du calibre d'Aurélien Barrau qui a fait parler de lui récemment sur le sujet) avec les connaissances scientifiques accumulées et l'expérience de l'histoire, pourraient-ils à ce point se fourvoyer ?
  4. Lysander, oui c'est d'abord en référence à Spooner que j'avais découvert par hasard à l'époque et qui m'avait amené par glissement à m'intéresser au libertarianisme.
  5. Bonjour à tous, Tout d’abord, je tiens à féliciter les concepteurs, auteurs et animateurs de cet espace web de qualité qu’est liberaux.org. Je reviens ici avec un compte créé en 2011 que je n’avais en fait jamais utilisé. Je dois probablement mon intérêt renouvelé pour ce forum de discussion à un sentiment d'incertitude grandissant quant à l'avenir, de l'Europe et au-delà. Je me présente donc succinctement en gardant mon anonymat : homme, trentenaire, franco-belge expatrié à Luxembourg, consultant en informatique. J’ai longtemps oscillé entre libéral-conservatisme (certains diront que c’est antinomique) et libertarianisme. Aujourd’hui je me définirais plutôt comme partisan d'un libéralisme classique.
×
×
  • Create New...