Aller au contenu

Lysander

Nouveau
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Lysander

  1. On 10/27/2018 at 10:08 AM, POE said:

    De toute façon pour le forum, on est jamais assez libéral...le point important serait plutôt de se mettre d’accord sur un socle de valeurs, un diagnostic de la situation et des mesures en accord avec ce qui précède pour faire évoluer les choses positivement.

    Vu l’indigence généralisée en terme culturel et sur le libéralisme en particulier, couper les cheveux en quatre n’est pas l’urgence.

    Faisons fi de nos divergences capillaires et de nos querelles de chapelles et unissons-nous pour parler d’une même voix !

     

    Bien d'accord avec ça. Ces critiques sur GenerationLibre et les libéraux qui ne le seraient pas assez comme Gaspard Koenig ou Édouard Fillias, c'est extrême, ça condamne à demeurer groupusculaire.

  2. 14 hours ago, Bézoukhov said:

    Beh, y a des gens brillants qui ont cru au marxisme. D'autres gens brillants qui ont donné dans le racisme scientifique. C'est pas parce qu'on a un PhD qu'on a toujours raison ; même sur des sujets scientifiques.

     

    Que des scientifiques puissent mal penser l'économie ou la vie en société ce n'est pas étonnant et de fait ça s'est vu à grande échelle avec le soutien au marxisme, mais sur un sujet qui est à la base une problématique scientifique (réchauffement climatique ou pas, anthropique ou pas et dans quelles mesures, pour quels effets et à quel coûts) c'est troublant. On aurait là un marriage entre science, politique et mysticisme dans une espèce d'écologisme profond auquel peu de gens résisteraient. Presque difficile à croire...

  3. J'ai découvert aujourd'hui avec grand intérêt François Gervais, mentionné un peu plus haut dans ce fil. Dans la foulée je viens juste d'acheter son dernier bouquin. Agacé depuis pas mal de temps déjà par le discours millénariste ambiant très peu scientifique (c'est peu dire), par cette sorte de mauvaise foi qui attribue quantité d'effets négatifs au CO2 et minimise systématiquement les effets positifs (verdissement de la terre par exemple), je suis en train de devenir climatosceptique. Là où j'ai encore du mal, et pourtant ce n'est qu'argument de quantité et d'autorité, c'est le côté vertigineux de la chose: comment tous ces gens (je ne parle pas de Cotillard & Co bien sûr, mais plutôt du calibre d'Aurélien Barrau qui a fait parler de lui récemment sur le sujet) avec les connaissances scientifiques accumulées et l'expérience de l'histoire, pourraient-ils à ce point se fourvoyer ?

  4. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je tiens à féliciter les concepteurs, auteurs et animateurs de cet espace web de qualité qu’est liberaux.org.

    Je reviens ici avec un compte créé en 2011 que je n’avais en fait jamais utilisé. Je dois probablement mon intérêt renouvelé pour ce forum de discussion à un sentiment d'incertitude grandissant quant à l'avenir, de l'Europe et au-delà.

    Je me présente donc succinctement en gardant mon anonymat : homme, trentenaire, franco-belge expatrié à Luxembourg, consultant en informatique. J’ai longtemps oscillé entre libéral-conservatisme (certains diront que c’est antinomique) et libertarianisme. Aujourd’hui je me définirais plutôt comme partisan d'un libéralisme classique.

×
×
  • Créer...