Aller au contenu

MXI

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    744
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages postés par MXI

  1. Je conseillerais de lire leurs rapports annuels.

     

    En général, je recommande également d’avoir un sain doute de la valeur d’un conseil qui ne reposerait pas sur dune connaissance fine des circonstances personnelles : pas deux patrimoines / contraintes sont identiques. Acheter pourquoi ? Spéculer ? Rendement ? Court terme ? Long terme ?

     

    Tout au plus je peux dire ce que je ferais avec mes circonstances particulières - et ce serait comme beaucoup de l’indiciel car je n’ai pas le temps de me palucher tant de rapports annuels, et pas français si je peux pour les quelques boites que je veux avoir car les 30% à la source font mal. 

  2. 1 hour ago, Johnnieboy said:


    C’est amusant mais les personnes qui publient des Tweets que l’on partage ici se feraient allumer s’ils postaient directement en ces lieux.
    Il n’est jamais écrit : « je ne veux serrer la main d’une femme » mais du sexe opposé.

     

    C’est bizarre mais ça ne me semble pas constitutif de l’identité anglaise que de se serrer la main entre personnes du sexe opposé.

    Il y a même une époque très anglaise ou cela devait être considéré barbare.

    L’époque à laquelle tu penses, c’était un baise main à la place ? xD

     

    J’avais lu l’original et parlais bien de l’égalité homme femme dans les deux sens et du décalage avec le gloubi boulga des “valeurs” dans leur test : si égaux, la décision de serrer la main basée sur le sexe… does not compute. Et c’est au moins amusant.

     

    Après, Outre l’ironie, comme dit plus haut, un “refuser de serrer la main à tout le monde car par exemple “ germophobe”,  ça peut être médical, j’entends et cette option ne m’aurait pas choquée. Je l’aurais peut être même choisie xD L’inclusionde l’option discriminante… boaf.

  3. J’ai hésité à mettre une réaction “mdr”: pour apprécier l’ironie il faut savoir que tous ceux qui veulent la nationalité doivent passer un test d’anglais et un test sur “la vie au UK” (“Life in the UK” - au sujet des British values, history, traditions and everyday life).

    Outre quelques questions sur l’histoire (et autant la guerre de cent ans ou la période napoléonique c’est facile pour un Français, autant les subtilités écossaises m’ont appris une chose ou deux) il y avait quand je l’ai passé il y a quelques années toute une palanquée de points sur les “valeurs anglaises”, au premier rang desquelles… l’égalité homme femme.

  4. 43 minutes ago, Miss Liberty said:

    Ce que je trouve à la fois très bien joué et proprement scandaleux, c'est à quel point ce petit épisode a joué le rôle de remettre la "communauté internationale" au diapason d'Israël.

    [...]

    Juste au moment où les pourparlers de paix devenaient un peu sérieux. Comme c'est pratique.

     

    Relativement d'accord jusque là : ils ne se sont pas attaqués tout seuls ni dicté le timing aux Iraniens. Que les politiques israéliens instrumentalisent la situation pour des raisons de politique intérieure, j'en suis pessimistement convaincu. Qu'ils aient fait du billard à 5 bandes pour gérer la com', leur compétence jusqu'à présent m'en fait fortement douter, euphémisme du mois.

     

    Ça fait la une car les gens raisonnables craignent l'escalade amha, je n'y vois rien de "plus".

  5. 4 hours ago, Marlenus said:

    C'est pas que Bibi, c'est tout une partie des Israëliens et de leur soutiens occidentaux (notamment en France).

     

    Visiblement, beaucoup pensent que c'est le bon moment pour faire tomber le régime des Mollahs et le terrorisme lié (bon, le terrorisme qui nous emmer. c'est quasiment que du sunnite, pas du chiite mais c'est un autre problème).

    Que si on ne s'y prend pas maintenant, l'Iran aura la bombe et après ce sera trop tard.

    Et il n'y aura pas de WWIII car pour qu'il y ait WWIII il faut que la russie ou la chine intervienne et ils ne viendront pas défendre les Mollahs.

     

    Le pire c'est que je comprends le raisonnement, mais je vois aussi les gros gros problèmes de celui-ci...

     

    Itou : je comprends mais désapprouve d'un point point de vue stratégique - moral, je garde pour moi (mais aussi tout de même)

     

    On dirait que Biden avait calmé les Israéliens ce weekend mais que ces derniers escaladent maintenant (cf telegraph de maintenant). Je suis relativement inquiet :(

  6. Attention, analyse de comptoir.

     

    Il semble que les Iraniens ne veulent pas l'escalade mais aient juste voulu "sauver la face". Tout pourrait se "calmer" si les Israéliens sont raisonnables donc. Et je pense que c'est leur intérêt, ne serait ce que parce qu'ils atteint leur objectif d'assassinat sans représailles importantes et ont montré une certaine faiblesse iranienne.

     

    Le gros problème que je vois, c'est bibi : pour des raisons de politique intérieure je parie sur une ânerie, comme quasi toutes les décisions depuis le 7/10. :-S si seulement son cabinet pouvait le virer...

    • Yea 2
  7. Costa Concordia vient de se faire  comme pire sinistre marine ; le P&I va probablement morfler et certains syndicats londoniens doivent avoir des sueurs froides. Si faute mécanique, peut être du PL constructeur ? Vu les montants, je pense que toutes les routes possibles de recours vont être regardées. Je me demande comment la police dommage du pont va jouer. De quoi occuper le marcher quelques années, à voir l’impact sur les primes. Et dans l’immédiat, ça occupe toutes nos pauses café :D

  8. D'un côté je suis très tenté de shorter, de l'autre le marché peut rester plus longtemps irrationnel que moi solvable : avoir raison trop tôt c'est avoir tort.

     

    Je vais donc probablement faire comme à chaque fois et passer, manquant ainsi une bonne opportunité...

  9. J'ai la désagréable impression que le seul but de ceci est une question de politique intérieure sans stratégie bien définie. Je ne suis pas sûr que l'armée française soit prête, et que la France puisse assumer les coûts induits. Et les déclarations citées plus haut me font furieusement penser au "pas un bouton de guêtre ne manquera à nos soldats"

    • Yea 6
  10. 2 hours ago, Johnnieboy said:


    La sympathie va à ceux qui se font tuer indistinctement chez eux.
    Pour Israël, cela a duré des jours/semaines après le 7. Mais maintenant, plus personne ne se fait tuer en Israël depuis plus de 5 mois tandis que des enfants meurent de faim à Gaza.

     

    C’est assez normal que l’opinion ne soutienne pas ça. Enfin, à part les Ukrainiens bizarrement.

    Maintenant, oui, c'est évident. Et je dirais à partir du moment où ils ont commencé à bombarder lourdement c'était pas évident - je maintiens mon "plus qu'un crime, une faute" d'analyste de comptoir à ce sujet.

     

    Mais même au tout début ils ont mal géré la com'. C'est très vite devenu un "cessons les hostilités et négotions 2 Etats", ce qui ne peut pas être acceptable aux yeux des Israéliens (crûment, ils ne peuvent pas accepter que le 7/10 devienne un "independance day" palestinien).

  11. J'ai écouté hier en rentrant du boulot (faut meubler le commute) un podcast du hoover institute (goodfellows) sur ce sujet, probablement daté de 2-3 semaines. Assez intéressant mais m'a déprimé : les intervenants mentionnait que les attaques du 7 avaient tué (figurativement et littéralement d'ailleurs) toutes les forces israéliennes supportant la solution a deux Etats et l'appaisement, ce que je savais, et, le point qui m'attriste, que quasi tout le monde, y compris les opposants farouches à bibi, étaient derrière le war cabinet. Ce qui veut dire que ce n'est pas près de s'arrêter.

     

    Rien de pire qu'une démocratie qui entre en guerre AMHA, et je ne dis pas cela que parce que j'ai viré monarchiste xD

     

    Sur l'opinion, qui est aujourd'hui un sujet clef, intéressant de voir à quel point Israel a perdu la bataille / mal géré la chose, et ce dès le début. Comparativement à la maitrise ukrainienne, le contraste est saisissant.

     

     

  12. Je trouve ça intéressant cette discussion sur les bombardement alliés massifs dans le cadre de guerre totale et comparaison avec le terrorisme.

     

    Pour moi, Dresde s'apparente à un crime de guerre (je parle de la dimension morale, pas juridique) : les justifications startégiques (centre de communication, impressionner les cocos, forcer l'allocation de ressources à la défense) me semblent être du pipeau ; reste celle de Bomber Harris, ie terreur pour aller vite.

     

    Par contre, Hirishima je peux entendre le raisonnement militaire, donc ce n'est pas si simple que "bombarder=mal"

     

    Après, sur le mot de terrorisme : appeler Dresde un "terror rais" ne me choque pas, par contre j'associe le terrorisme à ine asymétrie de moyen. Est ce une distinction pertinente ?

     

    • Yea 1
  13. 1 hour ago, Johnnieboy said:

     

    J'ai expliqué mes arguments et je peux les répéter : beaucoup de muzz votent à gauche par dépit et parce que la droite les diabolisent ou voient en eux des envahisseurs, des compétiteurs sur le marché de la religion. Les valeurs des muzz ne s'accordent que peu avec celles des progressistes. Les muzz, en Occident, veulent avant tout qu'on leur foute la paix. Selon les principes musulmans les plus répandus dans le monde islamique, les musulmans n'ont pas vocation à imposer leurs lois dans un pays dans lequel ils seraient minoritaires. 

    Cela me semble en faire des alliés objectifs, oui. Et je vous parle même pas de certains angles d'attaque qui feraient facilement mouche "Ça ne vous dérange pas de payer des impôts pour que vos enfants de 12 ans aient des cours d'éducation sexuelle ?". :D
     

    Moui.

     

    Alliés objectifs des conservateurs, entièrement d'accord, même si je note le caveat qui va bien avec le titre du fil (aparté : de même je ne comprends pas que les Républicains aux US ne s'appuient pas plus sur les votes latinos - catho tradi marche pas si bien avec  progressisme, même si le pape actuel peut faire douter)

     

    Allié objectif des libéraux, je dubite plus : même si j'ai plus d'afffinité avec le conservatisme, dire qu'il s'agit d'une porte vers le libéra.isme n'est pas si évident.

     

     

  14. 7 hours ago, Bézoukhov said:

    Je crois que je vais finir par m’acheter une Dacia ou une Skoda neuve avec un moteur et pas d’ordinateur de bord. Ça m’évitera de me faire désactiver par le gouvernement quand on sera dans AnarchoTyranides time.

    Dacia duster, testée et approuvée. Pas trop chère, je suis rat, un toit haut, marre de me cogner la tête au plafond, et de la place pour siège, poussette, lit de voyage, valises - plus c'est petit plus ça prend de la place !

    • Yea 2
  15. Je l'ai découvert quand il s'est fait viré, via le Spectator. Je comprends pas tout ce cirque autour du personnage - les vidéos de lui que j'ai vues oscillent entre moyennes et franchement médiocres (et il a une voix déplaisante, mais ça c'est du déli de faciès de ma part xD). Donc si qqun a une explication je suis honnêtement intéressé.

     

    Après, qu'il soit pro russe et contre l'aide à l'Ukraine, même moi je le savais, alors subtilité...

  16. 1 hour ago, Marlenus said:

    Mais effectivement, je pense que là où cela se passe bien c'est là où tu diminues ta charges de travail total.

    Et qu'il y aura toujours des petits malins pour y arriver.

     

    Je me demande si ça ne se fera pas naturellement. Au début, on garde la même charge. Au bout de 2-3 ans, tout le monde a oublié, quelques uns sont en burnout, et puis quand même, Roger dans la boite à côté fait des plus petites journées et ça marche bien ( certes sur une semaine de 5 jours, mais ne pinaillons pas), et on se dit que 10h c'est beaucoup: pouf, journées "normales" et weekend de 3 jours.

    • Yea 1
    • Post de référence 1
  17. Et en plus la bande son est géniale. Et j'ai un faible pour la période victorienne - vive le progrès ! - après les errements de la série dans le futur, je suis content

     

    Anno + eu IV + factorio... du temps, mon royaume pour du temps !

  18. 3 hours ago, Tramp said:

    Oui mais tout ça c’est de l’auto-sabotage et non pas une faiblesse congénitale insurmontable. 

    Bah oui. Et entendre les agri qui comme solution demandent... plus d'État. Dieu se rit etc.

     

    Par contre, désaccord sur la seconde partie : je pense maintenant que c'est insurmontable ; je ne vois pas la France se libéraliser un tant soit peu de mon vivant. Les électeurs ne le veulent pas (forcément, une bonne partie reçoit mais ne paie pas), les politiciens servent leurs électeurs (et de toute façon, suffit d'écouter les discours des années 60 et de maintenant pour réaliser que l'on a quand même le fond du panier, glorieux produits du 80% bac), nos intellectuels sont passés du marxisme à l'écologisme punitif et l'Europe se veut "puissance normative"... On fait ce qu'il faut pour que la France soit le passé ; le futur est ailleurs

    • Yea 4
×
×
  • Créer...