Aller au contenu

Jarod

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. J'ai rectifié. Je suis impardonnable parce que j'avais le wiki sous les yeux .
  2. J'ai commencé à me plonger dans le wikilibéral que je trouve très bien fait et surtout très intéressant. Par contre je me demande si il existe une page web, un blog ou un site qui complète le wiki? En effet je recherche une page qui donne une liste d'articles à partir de mots clé. Il s'agit du même principe que le wikilibéral mais pour une multitude de notions et de points précis. Ces derniers temps je cherche par exemple des articles d'auteurs libéraux et libertariens sur les droits d'auteurs et le peer to peer. Edit (29 Août) :wikilibérale
  3. Je te rassure je suis ni gêné ni offusqué .
  4. Désolé pour mon temps de réponse mais j'ai eu des empêchements. Je m'excuse car je sais l'importance de l'orthographe et de la grammaire sur ce forum. D'ailleurs je mets tous en œuvre pour limiter mes fautes (relecture et correction par Word). Mais je dois bien avouer que l'écriture n'est pas mon fort. En effet enfant je détestais le français et j'avais de gros problèmes d'orthographes. En grandissant je me suis orienté vers un cursus scientifique où même en faisant l'impasse sur les matière littéraire je m'en sortait bien. Ce qui ne m'a pas encouragé à progresser. Mais promis je ferai des efforts. Et si une bonne âme m'indique mes fautes par MP je les corrigerai.
  5. Effectivement je me souviens de Zek et de sa plume. Même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui, je suis obligé de reconnaître qu'il est très talentueux. Hier j'ai relu son premier forum et j'ai retrouvé son excellent article sur les bobos qui m'a toujours fais beaucoup rire. Comme je l'ai dis j'étais plus "anti-coco" que libéral. De plus j'étais jeune (j'ai 19 ans), et il faut bien avouer connaissait pas réellement la pensée libéral et que je n'avait fais aucun effort pour combler ce vide. J'ai toujours eu une haine féroce de l'état que j'avais retrouvé dans le libéralisme. Et surtout je me sentais vraiment rebelle et subversif, mon entourage étant constitué en majorité "de gens de gauche" ou au contraire de lepénistes. Je suis bien incapable (par manque de culture) de dire si je suis un véritable anarcho-capitaliste. Mais je pense que je m'en rapproche pas mal. Ma présence sur le forum à justement pour but d'améliorer mes connaissances sur le libéralisme et ses courants.
  6. Bonjour à tous, Voilà plus d'une semaine que je me suis replongé, avec le plus grand plaisir, dans les discussions de votre forum. Et pour dire vrai je ne pensai pas qu'un jour je posterai de nouveau sur libéraux.org depuis ma désertion. Avant de revenir sur mon intriguant départ et sur mon improbable retour, je me présente rapidement. Sur ce forum je m'appelle Jarod, pseudo issu d'une série télévisée, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en informatique. Coté loisir en plus de l'informatique, j'aime bien le cinéma et les séries, J'écoute aussi beaucoup de musique. Et parfois il m'arrive même de lire. Pour le caractère je suis plutôt solitaire et peu communicatif. J'en revient maintenant à ce qui devrait déjà plus vous intéresser : mon retour. Ceci est d'ailleurs doublement intéressant parce que intimement relié à mon parcours et mes réflexions "politiques". En effet tous à commencé il y a déjà pas mal de temps (Je me souvient de certains forumeurs notamment de Zek dont je n'ai pas trouvé signe de vie sur le forum actuel). A l'époque j'étais plus "anti-communistes" que libérales. Bien que parfois dépassé par les discussions et que très peu actif sur le forum, j'ai découvert un nouvel horizon politique. Plus je me renseignai sur la philosophie libérale plus j'avais l'impression d'atteindre la vérité. Et j'étais persuadé que quiconque de libérale le restait à vie. Et c'est en toute logique qu'il y à 2 ans je manifestais contre Fillon. Et oui mes convictions libérales n'ont pas résistées. Au début je me suis laissé tenté par une journée de grève, puis une autres et c'est l'engrenage. Ainsi je me suis retrouvé dépendant. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'étais gauchiste de chez gauchiste. Mais restait toujours en moi sa petite voie libérale, et grâce à elle mes hallucinations communistes me quittèrent presque aussi vite qu'elles étaient venues. Et c'est alors que je découvris l'anarchisme. Ma petite voie était ravie que mon anti-étatisme puisse s'exprimer. De plus l'anarchisme me donnait l'impression de lutter pour des valeurs humanistes et solidaires à l'opposé du libéralisme axé uniquement sur l'économie. Depuis j'ai poursuivi mon chemin dans la pensé anarchiste. Et à force de réflexion je suis revenu vers le libéralisme notamment à travers l'anarcho-capitalisme. Maintenant je suis dans une période de troubles politico philosophique. Je me suis réinscrit sur le forum afin d'approfondir ma connaissance dans le libéralisme et la philosophie libertarienne ainsi que participer à certain de vos débats. J'espère ne pas avoir été trop long ou trop ennuyeux. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques ou questions.
×
×
  • Créer...