Aller au contenu

Miss Liberty

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    9 522
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Miss Liberty a gagné pour la dernière fois le 27 juillet 2016

Miss Liberty a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

462 Aimé

1 abonné

À propos de Miss Liberty

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 15/04/1989

Previous Fields

  • Ma référence
    De Jasay

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Eure (27)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Miss Liberty

    Images fun et leurs interminables commentaires

    Initialement c'était quand même conçu pour calmer et focaliser les enfants autistes, si j'ai bien compris. Donc c'est plutôt normal que ça soit "fascinant". Ce qui est drôle, c'est ce soudain engouement généralisé.
  2. Miss Liberty

    Images fun et leurs interminables commentaires

    J'ai vu cinq gamins sur huit de mon groupe de KT de mardi débarquer avec. Et essayer de s'en servir. Je dis essayer, parce que quand j'ai menacé de confisquer à vie le premier que je voyais encore sorti, bizarrement je ne les ai plus vus. Ils ont l'air fascinés... C'est vrai que ça a l'air rigolo, ceci dit. Pour les deux minutes que j'ai vues...
  3. Après, des états munis d'une capacité de défense nationale, en Europe, il y en a dix, pas 27. À la louche. Les autres peuvent bénéficier, mais contribuer? Lol. D'ailleurs ils ont choisi l'Otan depuis longtemps. Les autres aussi d'ailleurs. C'est pour ça que ça m'intrigue. Je croyais que tout le monde l'avait enterrée, l'Europe de la défense...
  4. Sauf qu'il n'y a pas que les armées qui dépendent du ministère de la défense, il y a aussi tous les ingénieurs de l'armement (au sens large, civils, militaires, qu'importe), les états majors / organes de décision divers et variés, les services de santé, secrétariat, etc. des armées, la gendarmerie, le renseignement et plein d'autres choses que j'oublie. Je trouve qu'«armées», ça sonne très «Terre + mer + air». Mais c'est sans doute parce que je vois ça de l'intérieur que ça m'intrigue. http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/ministere/le-role-du-ministere-de-la-defense
  5. C'est aussi comme ça que je l'ai vu. Goulard + intitulé oubliant le terme de défense pour celui des «armées» = fonçons dans cette direction. Sauf qu'il n'y a plus trop de pays européens qui ont la volonté ou surtout le pognon pour l'Europe de la défense, ça fait des années que ça péréclite ce truc. Va-t-il réinjecter du pognon là-dedans? En partenariat avec qui, les Allemands? Pour quel résultat? Je suis perplexe.
  6. Un mec intelligent et compétent, qui a fait des études supérieures - ancien professeur des universités. Droit public. Un truc qu'on n'avait plus vu à ce poste depuis des années!!!!
  7. Contenter les profs? C'est quand la dernière fois que les profs ont été contents d'un ministre de l'Éducation nationale? Je dis «mettre en avant» au sens que c'est un cadeau fait à un fidèle. D'ailleurs ce ministre de l'Éducation nationale est étonnamment compétent.
  8. My two cents. Être ministre de l'Éducation nationale, c'est gérer la propagande, et la paperasse / ressources humaines des profs. C'est un poste pour idéologue et à donner à quelqu'un qu'on veut mettre en avant. Ça dit beaucoup sur un gouvernement. L'Éducation nationale et la recherche, c'est un truc sérieux. Généralement on y met quelqu'un de sérieux qui va devoir bosser et saura préserver le standing de la France. Même s'il y a eu des gros gros ratés par le passé.
  9. Miss Liberty

    Joyeux anniversaire Miss Liberty

    Merci à tous! Comme pour mon anniversaire je revenais d'Espagne pour faire mes valises et repartir derechef à Rome, je n'ai pas remarqué ce gentil topic!
  10. Miss Liberty

    Pédophilie, Église & EdNat

    @chameau Il est assez évident est que l'idée est juste de faire comprendre qu'on ne condamne pas leurs potes à une chaudière géante parce qu'ils ne sont pas gentils. Ça ne m'empêche pas de leur dire aussi que le plus grand service à rendre à ceux qu'ils aiment est de leur annoncer la bonne nouvelle pour qu'ils soient eux aussi éternellement heureux et non éternellement malheureux. Signé captain ovious. Je ne sais même pas pourquoi je réponds...
  11. Miss Liberty

    Pédophilie, Église & EdNat

    Je réponds très brièvement ici parce que ça n'est vraiment le sujet, et un peu plus longuement en MP. Justement, Dieu s'est quand même déplacé en personne, en s'incarnant, pour venir nous parler directement, et vivre au milieu de nous. Et Il s'est même donné la peine de venir après la Résurrection pour expliquer aux apôtres qui n'avaient rien compris. Plusieurs fois. Mais c'est bien plus long et fouillé que ça comme pédagogie, je te réponds en MP.
  12. Miss Liberty

    Pédophilie, Église & EdNat

    Tu as dû voir que depuis je t'ai explicité ce que tu avais compris de travers.
  13. Miss Liberty

    Pédophilie, Église & EdNat

    Je pense que ta réponse (conséquence du ras le bol des attaques et raccourcis habituels) est la bonne. C'est dur de prendre de la hauteur. Pour ma part je pense surtout que 1) même si c'est un crime terrible, avec des conséquences pires parce que c'est une occasion de scandale et de perte de foi et qu'un prêtre est censé agir in personna Christi et donc toujours être un témoignage et non un contre témoignage 2) il faut se poser la question pour eux comme pour n'importe quel pédophile et je dirais même comme n'importe quel criminel ou victime, à savoir la question de la détection, du traitement, de la protection de la société, de la possibilité de guérison et de conversion, etc. 3) parce qu'au final le criminel aussi est une brebis perdue que l'Église se doit d'essayer de récupérer. Dieu ne veut pas la mort mais la conversion du pécheur.
  14. Miss Liberty

    Pédophilie, Église & EdNat

    @poney Il faudrait, à un moment, arrêter de partir du principe qu'un chrétien poste forcément pour défendre son clocher et rechercher la pire interprétation possible de son message (ça vaut pour mes posts comme pour le message du gars sur facebook que je connais pas personnellement soit dit en passant)
×