Jump to content

Miss Liberty

Membre Actif
  • Posts

    9873
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About Miss Liberty

  • Birthday 04/15/1989

Previous Fields

  • Ma référence
    De Jasay

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Eure (27)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans le contrat initial, il y avait un transfert de technologie, pour que l'Australie soit capable de fabriquer elle-même à terme. Avec une propulsion classique, c'était déjà pas gagné vu le niveau des mecs. Fabriquer eux-mêmes un sous-marin nucléaire, c'était même pas la peine d'y penser... Après, comme dit @fm06, les raisons officielles n'engagent que ceux qui y croient.
  2. Et je rappelle au passage que la loi prévoit de lourdes sanctions pour ceux réclamant le pass alors qu'ils ne font pas partie de la liste des ayant droit à discriminer. Jdcjdr.
  3. Alors le coup de la séparation pass ou non c'est totalement illégal. Soit c'est un événement pour lequel le pass est obligatoire, et les sans pass ne peuvent pas y participer. Soit il ne l'est pas d'après la loi, et toujours d'après la loi demander le pass sanitaire pour y entrer est alors passible de mois de prison et de plusieurs milliers d'amende.Je documenterais tout ça et je leur foutrais un procès au cul, moi, si ça m'arrivait.
  4. Le meme est de moi, donc probablement pas très drôle. Mais je préfère essayer d'en rire...
  5. J'ai une question : pourquoi ça serait débile et n'importe quoi ? Étant donné ce que les élus ou politiques ciblés votent (ou soutiennent), il est bien établi que ce sont des enculés et des gens dangereusement violents pour nos libertés et l'avenir du pays, non? Pourquoi le problème, c'est de les chahuter un peu (sous forme de symbole en plus, c'est un nom sur un papier ou une photo)? Et t'empêcher d'aller embrasser ton père mourant dans un ephad ou accompagner ton gamin qui se fait opérer ou prendre ton train pour le boulot sur la base dans ton état de santé, ou te menacer de ne plus être payé sans droit au chômage ni recours sur la base d'un choix que tu fais d'accepter un traitement ou non? C'est pas ça qui est violent ?
  6. Alors en fait non : - les chiffres fournis sont ceux des plus de 18 ans, or beaucoup veulent sortir en famille avec des ados, pour qui la vaccination est beaucoup moins avancée. D'ailleurs dans l'ensemble le taux de vaccination des 18 - 40 ans (ceux qui sortent) est plus proche de 50% ayant la première dose - il y a un problème de stock, beaucoup de centres de vaccination ne proposent plus de rendez-vous pour une première dose s'il faut prévoir un rappel (environ 80% des centres dans ma région) Mécaniquement, même si les gens veulent absolument leur pass, on exclut bien presque la moitié de la population. À moins que tout le monde trouve un pass grâce à un covid récent.
  7. Probablement parce que tu n'as aucun souvenir de tes premiers vaccins ? À l'âge où on se souvient de quelque chose c'est surtout des rappels. Sauf pour la grippe j'imagine, jamais fait pour ma part. Pour un bébé c'est quasiment toujours le cas d'être KO, d'ailleurs les médecins préviennent que ça peut durer 48h, avec fièvre / bébé grognon / bébé fatigué / tout à la fois. Au moins pour la première dose. Notre fils était ko pendant 24h à chaque première dose de vaccin (2 mois, 5 mois), et il ne faisait franchement pas le fier à la deuxième dose non plus. Ce n'est qu'à la troisième dose que je n'ai plus vu d'effet.
  8. @Nick de Cusa Je suis venue sur ce fil pour me faire une idée de l'état des lieux sur liborg, précisément parce que le taux de jeunes choisissant de se faire vacciner m'inquiète : moi aussi, je vois un fort taux de jeunes (sans risques de formes graves) vaccinés comme un pas vers l'acceptation de la vaccination obligatoire et/ou d'un pass sanitaire durable. Je me sens dangereusement minoritaire dans mon choix. Quand les gens me demandent si j'ai été vaccinée, ils ne me demandent pas si je veux me faire vacciner, mais ils partent du principe que c'est évident et demandent plutôt si j'ai réussi à avoir un rendez-vous... La plupart le font pour aller en concert et voyager, ça leur paraît évident que c'est mieux que de devoir faire des tests et ne remettent pas du tout en cause le fait de devoir montrer un pass pour aller à un concert. Parmi les autres, beaucoup ne sont pas du tout prêts à respecter ma réponse sur mon rapport bénéfices / risques, alors que je respecte leur propre choix, et partent tout de suite dans un discours culpabilisateur, c'est lassant. Tout ça me fait penser que s'ils décrètent la vaccination obligatoire dans quelques semaines, il y aura peu de résistance... Dire que j'espérais qu'avant d'avoir une vaccination obligatoire on commence soit à avoir un peu de recul, soit à avoir moins de pression sur les chiffres de l'épidémie... Je ne suis pas très optimiste sur notre liberté vaccinale.
  9. Quelle terme ? Certains médecins s'inquiétaient d'effets de la vaccination ARN Covid sur des fausses couches (rejet du placenta pour faire court). Et d'autres ont relié l'augmentation des fausses couches aux États-Unis à la campagne de vaccination de femmes enceintes. Évidemment on va te dire "fake news, c'est 100@% safe, et recommandé". La vérité c'est qu'il n'y a aucune donnée scientifique sûre pour une thèse ou pour l'autre, ce sont des thèses. D'ailleurs Pfizer disait sur sa propre brochure que c'était déconseillé. Depuis les différentes officines ont dit que c'était ok, on ne sait pas sur quelle base... C'est personnellement pour ça que je ne me ferai pas vacciner. Côté risques du Covid (j'étais dans mon troisième trimestre pendant le premier confinement 2020, j'ai suivi de près) : si aucun autre facteur de risque, le problème est dans le risque de forte fièvre dans le troisième trimestre, et donc d'accouchement prématuré. MAIS en 2020 il y a étonnamment eu moins de prémas, alors même que l'épidémie battait son plein. Sans doute grâce à la pression moindre sur la vie quotidienne, le stress, les transports etc. Les femmes enceintes étant considérées comme vulnérables en fin de grossesse, si elle est en télétravail et prudente dans ses activités, ce qu'elle est déjà certainement indépendamment du Covid, ça n'est pas si dangereux par rapport à une autre grosse crève. Évidemment, si elle a par ailleurs des risques de développer une forte grave avec baisse de l'oxygène, je ne te fais pas un dessin, c'est dangereux pour le bébé. Il me semble que plus le terme est proche, plus le rapport bénéfice risques est en faveur du vaccin. Mais même comme ça, si c'était ma grossesse, j'appliquerais le principe de précaution.
  10. J'espère que c'est vrai. Dimanche dernier on entend une manifestation, je me dis " Ah enfin ", ben non c'était des abrutis qui manifestaient pour "le climat". Genre il n'y a pas d'autres problèmes aujourd'hui ? Ça m'a déprimée, vous n'avez pas idée à quel point...
  11. Oui... Sur l'attestation d'aujourd'hui. C'est la case 12 "déplacements vers les gares et aéroports". Évidemment il faudra qu'elle s'invente une raison de prendre l'avion, du genre un déplacement pro, pour faire sérieux. Mais techniquement, elle a le droit de se déplacer vers un aéroport.
  12. J'ai vu après. Les lieux de culture... Le truc dont tout le monde a oublié l'existence. Les pauvres. Ps : je sais bien, la vigile pascale est à 6h30 le dimanche cette année...
  13. Regardez la liste des commerces fermés aujourd'hui... Il ne reste pas grand chose en fait. La liste de ce qui est ouvert est absurde et arbitraire, mais longue.
  14. Il y a une case "déplacement pour prendre l'avion" dans les attestations actuelles. Tu peux même l'utiliser pendant le couvre-feu.
×
×
  • Create New...